UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

ATP MONTE CARLO 2022

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

ATP MONTE CARLO 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 9:14

Rappel du premier message :

ATP MONTE CARLO 2022 - Page 5 Logo-n10
DU 11 AU 17 AVRIL 2022
115ÈME ÉDITION
Nom: Monte-Carlo Rolex Masters
Categorie: ATP World Tour Masters 1000
Lieu: Monte-Carlo, Monaco
Surface: Terre battue

Taille tableaux: S-56/D-24

Site officiel: http://montecarlotennismasters.com/

Tableau 2021: http://www.protennislive.com/posting/2021/410/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST STEFANOS TSITSIPAS
Il avait battu ANDREY RUBLEV 63,63

Titre 1 000 points
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
3e Tour 90 points
2e tour 45 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 18:05

ATP Monte-Carlo : David Goffin domine Jiri Lehecka et passera au révélateur contre Daniel Evans

https://cutt.ly/EFWFsfs

Deux jours après son succès en finale du tournoi ATP 250 de Marrakech, David Goffin disputait mardi son premier tour au Masters 1000 de Monte-Carlo.

Belga
Publié le 12-04-2022 à 17h22
Remonté au 47e rang mondial, le N.1 belge, qui a reçu une invitation pour entrer directement dans le tableau final, s'est imposé en deux sets - 6-4, 6-3 - et 1h29 de jeu contre le Tchèque de 20 ans Jiri Lehecka, 99e mondial et passé par les qualifications. Après un round d'observation de quatre jeux, le résident monégasque a pris la mise en jeu de son adversaire avant de confirmer son break pour s'échapper à 4-2. Goffin a ensuite dû sauver cinq balles de break, dont trois dans le dernier jeu, pour enlever le premier set (6-4).
Le N.1 belge a confirmé ses bonnes dispositions en s'emparant du service de Lehecka dès le premier jeu du second set. Patient et solide, Goffin n'a jamais semblé trembler. Il a validé son ticket pour le 2e tour grâce à troisième et dernier break (6-3), signant une sixième victoire de suite sur le circuit.
Au 2e tour (seizièmes de finale) de ce tournoi joué sur la terre battue du Monte-Carlo Country Club de Roquebrune-Cap-Martin en France et doté de 5.415.410 euros, 'la Goff' sera opposé à Daniel Evans (ATP 27). Le Britannique a éliminé plus tôt dans la journée le lucky loser français Benjamin Bonzi (ATP 63) sur le score de 6-0, 7-6 (4).
David Goffin aura l'occasion de prendre sa revanche sur Daniel "Evo" Evans qui l'avait éliminé en quarts de finale l'an dernier. Le Liégeois de 31 ans défend cette semaine ses 180 points remportés l'an dernier. Sa victoire au Maroc lui a rapporté 250 points. Jamais Goffin ne s'est imposé contre Evans, qui mène 3-0 aux confrontations directes. Leur dernier duel date du début de saison, au premier tour de l'Open d'Australie, où le Belge s'était incliné en trois petits sets.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 18:05

bravo bravo
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 21:00

Monte-Carlo: Djokovic à terre
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 12/04/2022 20:12
https://fr.tennistemple.com/actu/monte-carlo-djokovic-%C3%A0-terre-99521

À cinq reprises, Alejandro Davidovich a plongé pour tenter de renvoyer des balles, mais c'est bien Novak Djokovic qui, à bout de forces, a mordu la poussière mardi dès son entrée en lice au Masters 1000 de Monte-Carlo.

L'Espagnol, 46e mondial, n'est jamais un bon adversaire pour commencer un tournoi. Encore moins lorsqu'il joue le feu. Et encore moins lorsque l'on n'a soi-même plus joué en compétition depuis des mois.

Le N.1 mondial en a fait l'amère expérience, lui qui n'a su dompter l'énergie, la vaillance ni le tennis de son adversaire face auquel il s'est incliné 6-3, 6-7 (5/7), 6-1 après 2h54 de combat.

"Il aurait pu gagner en deux sets, a estimé Djokovic. J'ai réussi à pousser le match dans un troisième set, mais là je me suis effondré physiquement. Je ne pouvais plus bouger".

En outre, il a commis trop de fautes directes (45 au total), à l'image de la treizième qui a offert la première manche à Davidovich.

Le Serbe s'est ainsi retrouvé mené 6-3, 3-0 après avoir concédé cinq jeux d'affilée et au terme d'un jeu de service de son adversaire de 14 minutes sur lequel il n'a su convertir aucune des cinq balles de break obtenues.

Deux jeux plus tard, il expédiait une volée haute de coup droit au-delà du couloir, laissant son coach Goran Ivanisevic totalement effaré. Cette erreur offrait une balle de break à Davidovich qui s'est empressé de la convertir sur une superbe contre-amortie pour mener 4-2.

Djokovic n'a pas baissé les bras, mais Davidovich s'est battu comme un diable, effectuant des plongeons jusqu'à se faire des égratignures. Saignant légèrement de la main droite et du genou gauche, il a dû se faire soigner sur le court.

- Objectif Roland -

Mais les deux joueurs en sont arrivés au tie-break et l'Espagnol s'est retrouvé à deux points du match (5 points à 4). Djokovic a alors aligné trois points d'affilée et conclu sur un superbe passing-shot de coup droit qui a fait se lever le public. Lui-même, après quelques secondes à toiser les spectateurs la main à l'oreille pour écouter la clameur, a ensuite poussé un de ses hurlements de rage.

Revenu de justesse à un set partout, il n'en avait pas pour autant fait basculer la partie puisque Davidovich a immédiatement fait un nouveau break pour mener 2-0, puis encore un pour mener 4-1 et un ultime pour s'imposer sur sa seconde balle de match.

"C'est décevant de perdre un match et de se sentir comme ça sur un court, mais je ne vais pas m'arrêter là, je vais continuer à travailler et j'espère parvenir à ma meilleure forme pour Roland-Garros, c'est mon grand objectif de la saison sur terre", a souligné le tenant du titre Porte d'Auteuil.

- "Du temps" -

Il jouait son quatrième match sur le circuit, après les trois à l'ATP 500 de Dubaï en février, depuis sa défaite en demi-finales des Masters à la mi-novembre 2021. À la fin de la saison dernière, il avait également atteint les demi-finales de la Coupe Davis avec la Serbie. Puis, en raison de son refus du vaccin anticovid, il n'a pas pu jouer l'Open d'Australie ni les Masters 1000 d'Indian Wells et de Miami.

"Je savais qu'il me faudrait du temps pour être à mon meilleur niveau sur terre battue, ça a toujours été le cas historiquement: je n'ai jamais bien joué les tournois d'ouverture de la saison sur terre", a-t-il estimé.

Cette élimination au 2e tour est son plus mauvais résultat à Monte-Carlo depuis 2016, lorsqu'il avait cédé à ce stade face au Tchèque Jiri Vesely. Mais depuis son deuxième titre en 2015, le Serbe n'y a effectivement plus dépassé les quarts.

De son côté, Davidovich savourait l'issue de ce "gros combat", la plus belle victoire de sa carrière.

"Je savais qu'il n'avait pas beaucoup joué cette année et que je devais prendre confiance dès le début", a commenté l'Espagnol de 22 ans qui affrontera au prochain tour le Britannique Daniel Evans (27e), demi-finaliste l'an dernier, ou le Belge David Goffin (47e).
Source: AFP
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 21:06

Monte-Carlo - Stefanos Tsitsipas qualifié pour le 3e tour après son succès sur Fabio Fognini
https://cutt.ly/OFEs4PD

ATP MONTE CARLO 2022 - Page 5 Cap24110
Stefanos Tsitsipas a bien entame la défense de son titre
Crédit: Getty Images

MONTE-CARLO - Stefanos Tsitsipas a bien débuté sur la terre battue monégasque, là où il s'était imposé en 2021 aux dépens d'Andrey Rublev en finale. Face à Fabio Fognini, qui comptait déjà un match dans les jambes, le Grec ne s'est pas fait surprendre, s'imposant en deux manches (6-3, 6-0). Le cinquième joueur mondial affrontera Lorenzo Sonego ou Laslo Djere au prochain tour.Par
Julien Duroux
Mis à jour 12/04/2022 à 20:13 GMT+2

Stéeanos Tsitsipas n'a fait qu'une bouchée de Fabio Fognini ! Pour son premier match sur terre battue depuis sa finale à Roland-Garros en 2021, le Grec n'a pas eu à beaucoup s'employer pour vaincre un Fognini trop peu concerné (6-3, 6-0). C'est avec à peine une heure de jeu dans les jambes que Tsitsipas rejoint le prochain tour.

Les deux joueurs avaient le potentiel pour se livre un beau combat sur une surface qu'ils affectionnent particulièrement. Le spectacle n'a jamais eu lieu. Sur le court Rainier III, Fognini n'a absolument rien montré de l'étendue de son talent alors que Tsitsipas a donné ce qu'il fallait pour sortir son adversaire.

Fognini a tenu trois jeux

Lors du premier jeu, les débats semblaient équilibrés puisque Fognini a obtenu une balle de break d'entrée, finalement non convertie. Un premier raté qui a précédé un break contre l'Italien, puis une confirmation du Grec. 3-0 dès le début du match. Et puis, un sursaut d'orgueil de Fognini qui a finalement recollé à 3-3, grâce notamment à une qualité de balle différente proposée à son adversaire.
On aurait pu penser que le match n'était qu'au début d'une longue bataille, mais Fognini a sombré. Imprécis, inconstant, impatient, tant d'adjectifs pour qualifier l'Italien sur le reste de ce match. Auteur de trop nombreuses fautes, parfois pas du tout provoquées, Fognini a totalement lâché son match.
L'Italien s'est finalement fait pulvériser sur le lourd score de 6-3, 6-0. Une victoire plutôt rassurante pour Tsitsipas qui attaque là l'une des périodes les plus prolifiques pour son jeu. Fabio Fognini quant à lui devrait dégringoler au classement, lui qui devait encore défendre des points de son titre ici à Monte-Carlo en 2019.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 21:07

Fabio bien puni Shocked
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 21:09

Monte-Carlo: "J'étais complètement à court d'énergie", regrette Djokovic
AFP , publié le 12 avril 2022 à 18h34
https://www.rtl.be/sport/tous-les-sports/tennis/monte-carlo-j-etais-completement-a-court-d-energie-regrette-djokovic-1369935.aspx

ATP MONTE CARLO 2022 - Page 5 Cap24111

Novak Djokovic de retour à la compétition, le 12 avril 2022 à Monte-Carlo
Valery HACHE

Novak Djokovic a expliqué sa défaite mardi au 2e tour du Masters 1000 de Monte-Carlo par une soudaine et violente perte d'énergie, lui qui ne jouait que son quatrième match de l'année, tout en reconnaissant la supériorité d'Alejandro Davidovich.

QUESTION: Etes-vous déçu ou estimez-vous que cette défaite est normale au vu de votre manque de compétition ?

REPONSE: "Bien sûr je suis déçu, personne n'aime perdre. Nous sommes des athlètes professionnels, c'est notre boulot d'entrer sur un court pour essayer de gagner. Mais je n'ai pas aimé la façon dont je me suis senti dans le troisième set. J'étais complètement à court d'énergie, je ne pouvais pas tenir l'échange. Sur terre, si on ne peut pas tenir l'échange parce qu'on ne sent plus ses jambes, c'est mission impossible. Je n'aime pas ce sentiment, mais nous allons voir avec mon équipe pourquoi je me suis senti comme ça et on va reprendre à zéro. J'espère que je serai mieux la semaine prochaine à Belgrade. Je veux féliciter Alejandro, il était le meilleur des deux joueurs. Il a réussi à trouver un meilleur rythme dans les deux premiers sets. Moi, j'étais sur le fil pendant tout le match, je courais après le résultat."

Q: Si vous pouviez revenir au début de l'année, que feriez-vous différemment?

R: "Je ne joue pas à ce jeu des +si+. C'est décevant de perdre un match et de se sentir comme ça sur un court. Mais je ne vais pas m'arrêter là, je vais continuer à travailler et j'espère parvenir à ma meilleure forme pour Roland-Garros, c'est mon grand objectif de la saison sur terre. Je savais qu'il me faudrait du temps pour être à mon meilleur niveau sur terre battue, ça a toujours été le cas historiquement: je n'ai jamais bien joué les tournois d'ouverture de la saison sur terre. Mais c'est comme ça, je dois l'accepter et continuer de travailler."

Q: Outre les difficultés physiques, comment vous êtes-vous senti sur le plan du mental ?

R: "J'ai toujours pensé que j'allais revenir dans le match et le remporter, même si les choses tournaient mal sur le court et en particulier physiquement. Dans ces circonstances, il faut travailler deux fois plus. Je m'attendais à ce que ce match soit difficile, que ce soit un combat physique, et c'est ce qu'il a été. Malheureusement, ma semaine s'arrête là et je dois essayer d'être optimiste et de me construire pour Roland-Garros où je veux être au top."

Propos recueillis en conférence de presse
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 21:11

Monte-Carlo 2022: Dimitrov écarte Lajovic - TENNISTEMPLE.COM
https://fr.tennistemple.com/actu/monte-carlo-2022-dimitrov-%C3%A9carte-lajovic-99522
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 12/04/2022 20:56

Grigor Dimitrov vient de se qualifier pour le troisième tour à Monte-Carlo (Terre battue, Extérieur, Monaco). Le Bulgare s'est défait du Serbe Dusan Lajovic en trois manches (4/6, 6/3, 6/2) sur le Court des Princes.

Au prochain tour, Dimitrov se mesurera au gagnant de la partie entre Casper Ruud et Holger Vitus Nodskov Rune.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 21:13

STUNNING Alejandro Davidovich Fokina Tennis To Defeat Djokovic in Monte Carlo! 😲
://www.youtube.com/channel/UCbcxFkd6B9xUU54InHv4Tig

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 21:14

Djokovic Returns vs Davidovich Fokina; Tsitsipas, Paire Feature | Monte Carlo 2022 Highlights Day 3
https://www.youtube.com/channel/UCbcxFkd6B9xUU54InHv4Tig

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 21:15

Beautiful Lorenzo Musetti Tennis vs Benoit Paire | Monte Carlo 2022
https://www.youtube.com/channel/UCbcxFkd6B9xUU54InHv4Tig

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 21:20

Tsitsipas, de retour sur terre - Masters 1000 Monte-Carlo

CANAL+ Sport

Dernière édition par jeusetmatch le Mer 13 Avr 2022 - 10:19, édité 1 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 21:23

Alejandro Davidovich Fokina: 2022 Monte Carlo Second Round Win Interview

https://www.youtube.com/channel/UCDitdIjOjS9Myza9I21IqzQ

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 21:24

Carlos Alcaraz's Selfie Tour Of Monte Carlo
https://www.youtube.com/channel/UCOtG7nPzwL-ZIv1XwPUPC7A

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 21:29

Résultats de mardi 12 avril 2022

ATP MONTE CARLO 2022 - Page 5 Cap24113

ATP MONTE CARLO 2022 - Page 5 Cap24112
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 21:34

Programme de mercredi 13 avril 2022

ATP MONTE CARLO 2022 - Page 5 Cap24114
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 21:37

Alcaraz ,Goffin,Zverev, Rublev happy1 happy1 happy1 happy1
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 10:12

Masters 1000 Monte Carlo 2022 : qui pour succéder à Stefanos Tsitsipas ?

https://wesportfr.com/masters-1000-monte-carlo-2022-qui-pour-succeder-a-stefanos-tsitsipas/

L’élite du tennis du 9 avril au 17 avril 2022 se donne rendez-vous sur le Rocher à Monaco pour le Masters 1000 de Monte Carlo. Considéré comme l'un des tournois majeurs sur terre battue, cette compétition l'an dernier a vu le sacre du grec Stefanos Tsitsipas. Rafael Nadal, le tenant du titre à Roland Garros ne sera pas de la partie en raison de la fissure d'une côte. S'en suivent les défections successives de Medvedev et de Berrettini, deux des cadors du circuit. Mais qui pour faire chuter Stefanos Tsitsipas du rocher ?

Djokovic ne peut plus gagner le tournoi de Monte Carlo 2022

Le refus de Novak Djokovic de se vacciner contre le covid-19 l'éloigne depuis le début de saison des courts de tennis. Pour son entrée en lice sur la terre battue de Monte Carlo, le numéro un mondial était aux prises avec Davidovich Fokina. Mais le manque de compétition du serbe cumulé à la méforme ont eu raison de lui. Dans un match pourtant à sa portée, Nole s'inclina en 3 manches (3-6, 7-6, 1-6). Le serbe n'a donc pas répondu aux attentes de ses fans venus nombreux le soutenir.

Le suspens est entier pour le titre du Masters 1000 de Monte Carlo

Déjà quelques jours que le tournoi s'est ouvert, et on ne compte plus de joueurs français après le premier tour. Il faut remonter en 1949 pour voir une sortie assez prématurée des tennismen tricolores dans un tournoi de grand chelem. Aussi, l'élimination de Novak Djokovic fait tache dans la préparation de la saison sur terre battue du serbe. Cependant en marge des ces faits isolés, les cartes sont totalement rebattues. Tous les joueurs peuvent prétendre au sacre final.
FTroisième au classement ATP, l'allemand Alexander Zverev attire sur lui tous les regards. Mais les contre-performances du joueur laissent planer un doute. Le joueur connaît un début de saison assez mitigé et compliqué. Il peine à trouver le rythme qui l'a propulsé parmi le top 5. Le tournoi Rolex Masters 1000 sera-t-il le déclic ? Son parcours nous en dira davantage.
Récent vainqueur du tournoi de Cincinnati face à Nadal, l'américain Taylor Fritz est aussi une valeur sûre du circuit. Son succès face au Majorquin certes diminué par sa blessure lancera peut-être sa saison. Victorieux à l'issue d'une finale de grande classe à Miami, l'espagnol Carloz Alcaraz est sous le feu des rampes. Tant et si bien que beaucoup d'observateurs voient déjà à travers le talent du Murcien, un digne successeur de Rafael Nadal.
Même s'il n'a que 18 ans, sa palette de jeux et sa frappe de balle impressionnent. Plus à l'aise sur la terre battue, il se présente comme un sérieux concurrent à Stefanos Tsitsipas. Mais il n'y a pas que lui qui puisse faire chuter le tenant en titre. Beaucoup de joueurs se sont améliorés et ont densifié leurs styles de jeu. On pense à Hurkacz, Andrey Rublev, Jannik Sinner, Casper Ruud ou encore Cameron Norrie entre autres. Cela donnera lieu à des confrontations épiques et passionnantes.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 10:21

Je pense que Djoko n'était pas trop motivé. C'est le contre de ce qu'il a vécu ces derniers mois.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 10:44

tout à fait.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 10:55

ATP - Monte-Carlo - Fognini tacle le clan Tsitsipas et interpelle l'ATP
https://cutt.ly/zFRM5wQ

ATP MONTE CARLO 2022 - Page 5 Cap24122
Publié le 13/04/2022 à 10:16 par Alexandre HERCHEUX

"Coaching ou pas coaching... C'est un gros problème !! Pas vrai l'ATP ??" a pesté Fabio Fognini sur Instagram. Le Transalpin n'a pas digéré sa défaite 6-3, 6-0 contre Stefanos Tsitsipas mardi, au 2e tour du Rolex Monte-Carlo Masters. Ou plutôt, le supposé coaching du clan de son adversaire. Le père de Tsitsipas, Apostolos, est souvent critiqué pour son coaching durant les matchs de son fils. Visiblement, le père du 5e mondial a récidivé mardi.

La poignée de mains a été extrêmement froide après la rencontre. Fognini était vexé et énervé sur le court. Le fait de n'avoir inscrit que 3 petits jeux dans son tournoi préféré a sans doute joué sur cet énervement...
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 13:05

Monte-Carlo J4 : Alcaraz entre en piste

Posté le 13 avril 2022
https://wesportfr.com/monte-carlo-j4-alcaraz-entre-en-piste/

ATP MONTE CARLO 2022 - Page 5 Gettyimages-469363130-740x490-1
Carlos Alcaraz fera ses débuts au Masters 1000 de Monte-Carlo, après avoir remporté son premier titre à ce niveau à Miami. L'Espagnol ouvrira le jeu sur le court Rainier III, suivi de Casper Ruud, Felix Auger-Aliassime et Alexander Zverev. Quatre autres têtes de série du Top 10 seront en vedette sur le Court Des Princes.

[8] Carlos Alcaraz (ESP) vs Sebastian Korda (USA)

Le parcours étincelant d'Alcaraz (10-1) à Indian Wells et Miami a amené beaucoup de gens à se demander si les courts durs ne sont pas sa meilleure surface. Mais le jeune homme de 18 ans a grandi sur terre battue en Espagne et a déjà deux titres sur terre battue à son actif, à Umag et Rio de Janeiro.
En arrivant à Monte-Carlo, Alcaraz, qui occupe la 11e place du classement ATP, a l'occasion de montrer une fois de plus ses prouesses sur la terre battue.
“Je suis tellement excité de jouer après le Masters 1000 de Miami”, a-t-il déclaré après être arrivé à Monaco pour la première fois. ” Je suis très excité de jouer sur terre battue et très excité de jouer devant le public de Monte-Carlo”.
Il devra faire face à un test d'ouverture difficile contre Sebastian Korda, 21 ans, qui a poussé Rafael Nadal à un tie-break en troisième set à Indian Wells. Le 42ème joueur mondial américain a éliminé Botic van de Zandschulp, 7-5, 6-4, au premier tour de Monte-Carlo.
Leur rencontre de mercredi est une revanche du match de championnat des Intesa Sanpaolo Next Gen ATP Finals de 2021, qu'Alcaraz a remporté en deux sets. Mais malgré sa collection croissante de trophées, Alcaraz garde les pieds sur terre.
“Je serai toujours la même personne, je ne changerai jamais”, a-t-il déclaré lors d'une interview avant le tournoi. “Je serai juste confiant, bien sûr, je ferai les selfies, les autographes et tout le reste. Mais je serai toujours la même personne.”

(6) Felix Auger-Aliassime (CAN) vs. Lorenzo Musetti (ITA)

Deux autres jeunes s'affronteront sur le court de Monte-Carlo. Felix Auger-Aliassime, 21 ans, affronte Lorenzo Musetti, 20 ans.  Après avoir atteint les quarts de finale de l'Open d'Australie et pris une avance de deux sets contre Daniil Medvedev, Auger-Aliassime a connu un mois de février contrasté. Après avoir décroché son premier titre ATP à Rotterdam, il a atteint la finale de Marseille, mais a connu deux échecs au premier tour des Masters 1000 de mars. Le Canadien tentera de retrouver sa forme du début de saison à Monte-Carlo, où il n'a remporté qu'une seule victoire en trois participations.
“Je me sens bien. Je sais ce que j'aurais pu faire de mieux dans les matchs que j'ai perdus”, a-t-il déclaré en réfléchissant à ses récentes performances. “J'ai l'impression que mon tennis s'améliore. Je me découvre de plus en plus, je deviens un meilleur joueur… Je suis confiant que je peux bien jouer sur ce swing sur terre battue”.
Musetti a remporté sa première victoire à Monte-Carlo en battant Benoît Paire 6-2, 6-7(4) et 6-2 mardi. Le numéro 83 mondial fait sa deuxième apparition à Monaco.

(2) Alexander Zverev (GER) vs Federico Delbonis (ARG)

Alexander Zverev a remporté trois titres ATP Masters 1000 sur terre battue et a atteint les demi-finales de Monte-Carlo en 2018, mais n'a pas dépassé les huitièmes de finale depuis Monaco. Le numéro 3 mondial et double champion des Nitto ATP Finals a atteint les quarts de finale de Miami lors de sa dernière apparition, et compte un parcours en finale à Montpellier comme son meilleur résultat de la saison.
Federico Delbonis a mis fin à une série de cinq défaites consécutives en battant Jaume Munar, 6-4, 3-6, 6-4 lundi et cherchera à obtenir sa première victoire contre l'Allemand mercredi. Zverev mène le duel 2-0 entre les deux hommes, les deux matchs ayant eu lieu sur terre battue en 2019.

Le reste de la journée 

Avec huit des dix premières têtes de série du tournoi en action mercredi, les stars ne manquent pas. Les seules têtes de série du Top 10 qui ne sont pas en action sont Stefanos Tsitsipas (qualifié pour les huitièmes de finale après une victoire 6-3, 6-0 sur Fabio Fognini) et Novak Djokovic (éliminé par Alejandro Davidovich Fokina).
Sur le court Rainier III, Casper Ruud, quatrième tête de série, affrontera le Danois Holger Rune.
Le Court Des Princes accueillera Andrey Rublev, Cameron Norrie, Taylor Fritz et Jannik Sinner. Rublev affrontera Alex de Minaur dans le dernier match de la soirée.
Trois matches de double complètent le programme de la quatrième journée, tandis que les deuxièmes têtes de série Nikola Mektic et Mate Pavic affronteront Tsitsipas et son frère Petros Tsitsipas sur le court 2 après trois matches de simple.

Le programme du 12 avril 2022

COURT RAINIER III début 11h00
  • [8] C. Alcaraz (ESP) vs. S. Korda (USA)
  • [4] C. Ruud (NOR) vs. [Q] Holger Rune (DEN)
  • [6] F. Auger-Aliassime (CAN) vs. L. Musetti (ITA)
  • [2] A. Zverev (GER) vs. F. Delbonis (ARG)

COUR DES PRINCES début 11h00
  • [7] C. Norrie (GBR) vs. A. Ramos-Vinolas (ESP)
  • [10] T. Fritz (USA) vs. M. Cilic (CRO)
  • [9] J. Sinner (ITA) vs. [Q] E. Ruusuvuori
  • [5] A. Rublev contre A. de Minaur (AUS)

Début du COURT 2 à 11 h
  • [16] L. Sonego contre L. Djere (SRB)
  • D. Evans (GBR) vs. [WC] D. Goffin (BEL)
  • [12] D. Schwartzman (ARG) vs. M. Fucsovics (HUN)
  • [2] N. Mektic (CRO) / M. Pavic (CRO) vs. P. Pavic (CRO). Tsitsipas (GRE) / S. Tsitsipas (GRE)

COURT 9 début 11h00
  • [6] J. Cabal (COL) / R. Farah (COL) vs. S. Gonzalez (MEX) / A. Gonzalez (MEX). Molteni (ARG)
  • [11] H. Hurkacz (POL) vs. P. Martinez (ESP)
  • [13] P. Carreno Busta (ESP) vs. A. Bublik (KAZ)

COURT 11 début 14h00
  • [5] T. Puetz (GER) / M. Venus (AUS) vs. A. Karatsev / J. Peers (AUS)

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 14:27

ATP - Monte-Carlo - Davidovich Fokina : "Un grand fan de Novak Djokovic"
https://cutt.ly/2FTHN3C

Publié le 13/04/2022 à 12:09 par Paul MOUGIN
Alejandro Davidovich Fokina, quart de finaliste à Roland-Garros en 2021, s'est encore offert une victoire de prestige ce mardi au Masters 1000 de Monte-Carlo. Tombeur de Marcos Giron au premier tour, l'Espagnol a remporté la plus belle victoire de sa carrière contre son idole, le n°1 mondial Novak Djokovic, 6-3, 6-7(5), 6-1. Même si ce dernier n'était clairement pas à son meilleur niveau, il faut souligner la combativité exceptionnelle du joueur de 22 ans qui, après trois heures de combat, a pu laisser éclater sa joie. Le 46e joueur mondial, capable de battre n'importe qui sur terre, sera un joueur à surveiller cette semaine.

"Je le regarde à chaque tournoi, à chaque match"

"Cette victoire est si spéciale pour moi parce que j’ai grandi en regardant Nole et je suis un grand fan de lui. Je le regarde à chaque tournoi, à chaque match. Ici à Monte-Carlo, devant plein de monde, contre le n°1 mondial, j’ai apprécié chaque moment et je suis si heureux. J’ai bien commencé dès le début parce que je savais que Nole n’avait pas beaucoup joué. Ensuite, j’ai dû me concentrer sur chaque point parce que j’avais mes chances depuis le début et je l’ai fait. Quand il a gagné le deuxième set, c’était dur mentalement, mais je travaille tellement pour être mieux concentré. Peu importe si je perdais le deuxième set ou le premier, je devais être prêt pour la guerre." Il affrontera David Goffin ou Daniel Evans en huitièmes de finale.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 14:31

ATP - Benjamin Bonzi : "On ne se compare pas à l'ancienne génération"
https://cutt.ly/NFTJBc8
Publié le 13/04/2022 à 12:41 par Paul MOUGIN

Benjamin Bonzi n'a pas réussi à redorer le blason tricolore à Monte-Carlo. Il faut dire qu'il n'arrivait peut-être pas dans les conditions optimales pour ce premier tournoi sur le Rocher. En effet, le Tricolore a eu à attendre lundi matin pour apprendre la bonne nouvelle. L'Espagnol Roberto Bautista Agut a déclaré forfait et laissait donc sa place au Nîmois. Il affrontait un très bon Dan Evans qui a su saisir sa chance et s'imposer 6-0, 7-6(4). Le Français pourra regretter un début de match complètement raté qui ne l'a pas mis en confiance. Avec zéro représentant Bleu au deuxième tour, une première depuis 45 ans, Bonzi a été interrogé sur la pression que peut subir la nouvelle génération.

"Avec Arthur, Gaston et moi-même, nous faisons notre chemin"

"Nous savons que nous sommes la nouvelle génération, mais nous n’avons pas de pression. Nous ne voulons pas nous comparer à l’ancienne génération. Peutâ€être que notre génération est plus lente à réussir, mais avec Arthur (Rinderknech), Gaston et moi-même, nous faisons notre chemin. Nous ne voulons pas nous comparer aux anciens. Cela ne servirait qu’à nous mettre la pression, chacun de nous suit son propre rythme," a estimé Bonzi en conférence de presse.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 14:32

Monte-Carlo 2022: Djere écarte Sonego

Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 13/04/2022 12:51
https://fr.tennistemple.com/actu/monte-carlo-2022-djere-%C3%A9carte-sonego-99523

Pas de troisième tour pour Lorenzo Sonego dans cette édition 2022 du Monte-Carlo Rolex Masters. L'Italien, tête de série n°16, s'est en effet incliné face au Serbe Laslo Djere en deux manches (6/4, 6/4) sur le Court 2.

Au prochain tour, Djere se mesurera à Stefanos Tsitsipas.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 14:37

Monte-Carlo: Ramos-Vinolas lutte face à Norrie
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 13/04/2022 13:43
https://fr.tennistemple.com/actu/monte-carlo-ramos-vinolas-lutte-face-%C3%A0-norrie-99525

Pas de troisième tour pour Cameron Norrie dans cette édition 2022 du Monte-Carlo Rolex Masters. Tête de série n°7, le Britannique a été dominé par l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas en trois manches (6/4, 2/6, 6/4) sur le Court des Princes.

Au prochain tour, Ramos-Vinolas défiera Hubert Hurkacz ou Pedro Martinez
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 14:45

Carlos Alcaraz battu par Sebastian Korda à Monte-Carlo pour son entrée en lice
https://cutt.ly/eFTX1Fo

ATP MONTE CARLO 2022 - Page 5 Cap24123
Alcaraz à Monte-Carlo. (N. Luttiau/L'Équipe)

Pour son premier match depuis son titre à Miami, Carlos Alcaraz s'est incliné face à Sebastian Korda à Monte-Carlo (7-6 [2], 6-7 [5], 6-3), mercredi, après un duel particulièrement indécis.

13 avril 2022 à 14h26

Dans le genre décousu, le match entre Carlos Alcaraz et Sebastian Korda s'est posé là. Perturbée par le vent qui soufflait terriblement sur le Central de Monte-Carlo, la rencontre a mis plus de trois heures et de nombreux rebondissements à se décanter. C'est finalement l'Américain qui a eu raison de l'Espagnol (7-6 [2], 6-7 [5], 6-3). Titré à 18 ans à Miami il y a dix jours et très attendu pour cette arrivée du circuit sur terre, Alcaraz n'était pas au niveau qu'il avait montré en Floride.
ATP MONTE CARLO 2022 - Page 5 Cap24124
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 - Page 5 Icon_minitime

ATP MONTE CARLO 2022
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant