UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch

| Sujet: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Mer 2 Fév 2022 - 16:51 | |
| Rappel du premier message :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Du 22 mai au 5 juin 2022Nom: Roland Garros Catégorie: Grand Chelem Lieu: Paris, France Surface: Terre Battue Tableaux: S-128/D-64 Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tableau 2021: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]LA TENANTE DU TITRE EST BARBORA KREJCIKOVAElle avait battu ANASTASIA PAVLYUCHENKOVA 61-26-64 Titre 2000 points Finalistes 1400 points 1/2 finales 900 points 1/4 finales 500 points 1/8 finales 280 points 1/16 finales 160 points 2ème tour 100 points 1er tour 5 points
Dernière édition par jeusetmatch le Mer 2 Fév 2022 - 18:00, édité 2 fois | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Sam 28 Mai 2022 - 14:35 | |
| Paris 2022: Begu facile face à JeanjeanPublié par TennisTemple.com Rédaction, samedi 28/05/2022 12:34 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fin de l'aventure pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Paris (Terre battue, Extérieur, France) où elle vient de rendre les armes au troisième tour. Invitée par les organisateurs, elle a subi la loi de la Roumaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui l'a emporté en deux sets ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) sur le Court [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Au tour suivant, Begu croisera le fer avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Sam 28 Mai 2022 - 14:50 | |
| Roland-Garros - Après Rublev, Begu écope d'une amende de 10 000 $Publié le 28/05/2022 à 14:20 par Hugo BROUSSAIS[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Irina-Camelia Begu a remporté son second tour à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] face à la Russe Ekaterina Alexandrova. Une belle perf' pour la Roumaine qui l'a emporté après une belle bataille en 3 manches 7-6, 3-6, 6-4 sur le court 13. Cependant, le match ne s'est pas déroulé de la meilleure des manières. Alors que la Russe mène 2-0 dans l'ultime set, la Roumaine jette sa raquette en plein milieu du jeu pour exprimer sa frustration. Manque de chance, elle a heurté un enfant dans le public. Le match a été interrompu et le superviseur du tournoi ne lui a accordé qu'un simple avertissement... avant qu'une sanction ne tombe. lexandrova réprimandée... puis sanctionnéeIrina-Camelia Begu a échappé de peu à la disqualification ce jeudi. Son geste d'humeur ne lui a coûté qu'un simple avertissement pour conduite antisportive. En parallèle, les longues minutes d'arrêt et le choix du superviseur ont complètement éteint le rythme de la troisième manche pour le plus grand malheur d' Alexandrova. Après cet incident, elle s'est faite directement débreaker. Frustrée, elle a lancé une balle en dehors du court et s'est vue être réprimandée de la même sanction. Une scène qui n'a pas manqué de faire réagir le public, circonspect des récents évènements. Pour se faire pardonner, la gagnante a pris une photo avec l'enfant. Malgré cela, la joueuse de 31 ans a été écopée d'une amende de 10 000 dollars, plutôt légère au vu du geste d'humeur assez spectaculaire. Elle jouait son 3e tour face à la Fr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Roland-GarrosPhoto : @Eurosport "J'ai balancé ma raquette mais je ne pensais pas qu'elle rebondirait autant"Begu est revenue en conférence de presse sur cet incident. " C'était un peu embarrassant pour moi, je n'ai pas envie de trop en parler. J'aimerais m'excuser, je n'ai jamais fait cela de toute ma carrière. Je ne me sens pas très bien, pas très à l'aise. J'aimerais m'excuser pour cet incident. C'était juste un moment assez embarrassant, pour moi (...) Comme je l'ai dit, c'était un moment difficile puisque je ne voulais pas jeter ma raquette. J'ai balancé ma raquette mais je ne pensais pas qu'elle rebondirait autant. Encore une fois, c'était un moment embarrassant ; donc, j'aimerais bien ne pas en parler plus que cela et je m'excuse encore." ma raquette. J'ai balancé ma raquette mais je ne pensais pas qu'elle rebondirait autant. Encore une fois, c'était un moment embarrassant ; donc, j'aimerais bien ne pas en parler plus que cela et je m'excuse encore." | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Sam 28 Mai 2022 - 15:25 | |
| Roland-Garros - Cornet abandonne ! Jeanjean éliminée, Swiatek en 8es[/size]Publié le 28/05/2022 à 14:58 par Paul MOUGIN[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]fin du troisième tour à Roland-Garros ce samedi. Il n'y a plus de Français dans le tableau féminin. Léolia Jeanjean, en plein rêve à Paris, est redescendue de son nuage en début de journée. Tendue pendant un set et demi, la Française a cédé contre Irina Begu, 6-1, 6-4. La fin du rêve mais le début d'une nouvelle aventure. Dans la foulée, Alizé Cornet n'a eu d'autres choix que d'abandonner contre la Chinoise Qinwen Zhang. Touchée aux adducteurs, la Niçoise a jeté l'éponge alors qu'elle était menée 6-0, 3-0. Chez les favorites, la machine Iga Swiatek a remporté une 31e victoire de rang pour se hisser en huitièmes de finale tandis que Paula Badosa et Aryna Sabalenka auront un bon test.Coup dur pour Cornet, contrainte d'abandonner contre Zheng... Alizé Cornet a vécu une salle journée ce samedi. Touchée aux adducteurs depuis quelques jours, la Niçoise espérait tout de même rallier la deuxième semaine pour sa 18e apparition Porte d'Auteuil. Mais, la 40e joueuse mondiale n'a pas pu tenir contre la jeune et talentueuse Chinoise Qinwen Zheng. Trop handicapée avec deux strappes en haut de chaque cuisse, la Niçoise de 32 ans a renoncé alors qu'elle recevait un sévère 6-0, 3-0. La double roue semblait presque inévitable et la Frenchie a donc préféré dire stop. Sans doute pour ne pas être privée du début de saison sur gazon. Difficile tout de même à digérer ce tout premier abandon en Majeur. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Sam 28 Mai 2022 - 16:16 | |
| Cornet abandonne au 3e tour, les Françaises toutes éliminées[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La Française Alizé Cornet a été contrainte d'abandonner face à la Chinoise Qinwen Zheng lors du troisième tour de Roland-Garros. Diminuée par des douleurs à la cuisse après son match contre Ostapenko, elle n'a pas pu poursuivre et échoue aux portes des huitièmes.La numéro 1 française Alizé Cornet, 40e mondiale, diminuée par une douleur à la cuisse contractée au tour précédent, a abandonné samedi lors de son match du 3e tour de Roland Garros face à la Chinoise Qinwen Zheng (74e), alors qu'elle était menée 6-0, 3-0. Plus aucune Française en liceIl ne reste plus aucune Française en lice dans le Grand Chelem parisien. Trois d'entre elles avaient pourtant réussi à se hisser au troisième tour, contrairement à l'an dernier où aucun représentant tricolore (hommes et femmes) n'avait atteint ce stade pour la première fois depuis 1968. Mais après l'élimination de Diane Parry vendredi, puis celle de Leolia Jeanjean samedi en début de journée, les chances françaises reposent désormais entièrement sur les épaules de Gilles Simon, opposé dans l'après-midi au Croate Marin Cilic, et d'Hugo Gaston qui défiera en soirée le jeune Danois Holger Rune. Swiatek contre Zheng en huitièmes Jeudi, Cornet, qui avait atteint les quarts de finale en début d'année à l'Open d'Australie, avait semblé ressentir une douleur à l'intérieur et en haut de la cuisse gauche à la fin de son match face à la Lettone Jelena Ostapenko, 13e mondiale et lauréate de l'édition 2017, qu'elle avait fini par battre 6-0, 1-6, 6-3, portée par le soutien du public. Samedi, elle est apparue sur le court les deux cuisses largement bandées et s'est montrée incapable de défendre ses chances face à Zheng. Après avoir fait appel au médecin à la fin du premier set, la Française a fini par jeter l'éponge, trois jeux plus tard. La Chinoise, qui avait éliminé au tour précédent la Roumaine Simona Halep (19e), lauréate en 2018, sera opposée en huitièmes de finale à la N.1 mondiale et grande favorite du tournoi, Iga Swiatek, titrée Porte d'Auteuil en 2020. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Sam 28 Mai 2022 - 16:21 | |
| Roland-Garros. En larmes après les sifflets d’une « poignée de crétins », Alizé Cornet ne digère pas[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alizé Cornet a été contrainte à l’abandon lors de son troisième tour de Roland-Garros, contre la Chinoise Qinwen Zhen (6-0, 3-0). Sifflée par une partie du public du court Philippe-Chatrier à sa sortie, la Niçoise n’a pas compris. « Je sais bien que c’est une poignée de crétins mais ça fait mal au cœur », a-t-elle lancé, en larmes.Jusqu’ici à fond derrière les Bleus, le public du court Philippe-Chatrier a flanché, lors du match de la Française Alizé Cornet. Contrainte à l’abandon lors de son troisième tour de Roland-Garros, la Niçoise n’a pas compris du tout les quelques sifflets qui l’ont accompagné à sa sortie. « Je sais que c’est une poignée de crétins mais ça fait mal au cœur », a soufflé, en larmes, la numéro 1 française. Elle souffre d’une déchirure aux adducteurs et pense être absente au moins 2 à 3 semaines. Alizé, la douleur était-elle présente dès le début de votre rencontre ?Elle était là à l’échauffement. Je ne pouvais pas me déplacer sur le court, je le savais avant de rentrer. J’ai voulu tenter ma chance jusqu’au bout. J’aurai du ne pas rentrer et ne pas prendre le risque d’aggraver la blessure. J’ai une déchirure importante à l’adducteur. Et puis elle ne m’a pas laissée respirer non plus, je perdais et ce n’est pas uniquement dû à ma blessure. « Triste de terminer comme ça »À quel moment vous êtes vous blessée contre Ostapenko ?Sur une course à 4-2 dans le troisième set. Je suis restée quelques secondes sans bouger. À chaud ça a tenu sur la fin du match mais le lendemain, en me réveillant, j’ai senti que quelque chose n’allait pas. On a fait une échographie hier soir et il n’y a aucun doute sur le diagnostic. Je n’avais jamais déclaré forfait en Grand Chelem ou abandonné donc c’était impossible pour moi de ne pas au moins essayer. Est-ce que l’on vous verra l’année prochaine à Roland ?Je ne sais pas. C’est triste de terminer comme ça. (elle fait une pause et reprend, les larmes aux yeux) Ce qui me fait halluciner c’est que des gens ont osé me huer. Le public français m’étonne mais pas toujours dans le bon sens. Comment vous vivez ce contraste entre votre victoire contre Ostapenko, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et ce moment ?Ça m’a fait peut-être plus mal que la blessure en elle-même. Il ne faut pas généraliser mais franchement c’est abusé. Quand je vois tout ce que je donne sur le terrain… Je pense que ça aurait été plus facile de ne pas venir sur le court. Ça fait ch*** parce que c’est injuste. Ça fait de la peine. Encore une fois, c’est une poignée de crétins mais ça fait mal au cœur. Je pense qu’une majeure partie des gens ont compris de ce que je vivais. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Sam 28 Mai 2022 - 16:23 | |
| Paris 2022: Pegula l'emporte sur ZidansekPublié par TennisTemple.com Rédaction, samedi 28/05/2022 16:07 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Direction les huitièmes de finales pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Paris (Terre battue, Extérieur, France). Tête de série n°11, elle a conclu le match en deux sets face à la Slovène [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tête de série n°24, sur le score de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le Court 14. Pegula tentera donc de se hisser en quarts de finale et elle défiera, pour ce faire, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a disposé de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Sam 28 Mai 2022 - 16:24 | |
| Paris: Sabalenka s'incline au troisième tourPublié par TennisTemple.com Rédaction, samedi 28/05/2022 16:08 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas de huitièmes de finales pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans cette édition 2022 de Roland Garros. Tête de série n°7, la Biélorusse a été dominée par l'Italienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tête de série n°28, en trois manches ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) sur le Court Simonne-Mathieu. Au tour suivant, Giorgi retrouvera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Sam 28 Mai 2022 - 16:58 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Abandon de Badosa, Kudermetova qualifiée pour les ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Badosa a jeté l'éponge face à Kudermetova28 mai 2022 16:25 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En raison d'une blessure au genou droit, la tête de série numéro 3 Paula Badosa n'a pas pu aller au bout de son match du troisième tour face à Veronika Kudermetova.Le tableau du simple dames a perdu une nouvelle tête d’affiche. Après Barbora Krejcikova dès le premier tour puis Maria Sakkari au deuxième, c’est Paula Badosa qui a quitté Roland-Garros à l’issue du troisième tour. L’Espagnole n’a pas pu défendre ses chances jusqu’au terme de son duel face à Veronika Kudermetova, tête de série numéro 29. Pourtant, la numéro 4 mondiale a pris le match par le bon bout avec le break dès le premier jeu puis quatre balles de double break manquées dans le troisième. C’est alors que Paula Badosa a commencé à connaître des difficultés. Concédant cinq jeux consécutifs face à une Veronika Kudermetova qui a converti deux de ses trois balles de break et en a sauvé une dans le cinquième jeu, la native de Manhattan a perdu le fil de la rencontre et a très vite fait appel au service médical du tournoi. Badosa a hésité avant de jeter l’épongeManipulée au niveau du genou droit, l’Espagnole a pu reprendre le jeu mais a fini par concéder le premier set sur un jeu blanc. Après avoir tenu la dragée haute à son adversaire pour son premier jeu au service, Paula Badosa s’est retrouvée breakée et menée deux jeux à un dans cette deuxième manche. Ne voulant sans doute pas aggraver cette blessure en vue de la saison sur gazon, la numéro 4 mondiale a jeté l’éponge et concédé la victoire à Veronika Kudermetova (6-3, 2-1 en 1h02’), qui s’assure de réaliser le meilleur parcours de sa carrière à Roland-Garros. La Russe affrontera pour une place en quarts de finale des Internationaux de France Madison Keys, tête de série numéro 22, ou Elena Rybakina, tête de série numéro 16. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Sam 28 Mai 2022 - 18:47 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - WELOVETENNIS.FR[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais qui va bien pouvoir empêcher Iga Swiatek de remporter un deuxième Roland‐Garros après 2020 ? La Polonaise, auteur d’une 31 e victoire de rang, ce samedi face à Kovinic au troisième tour, est désormais la seule joueuse membre du top 10 mondial à être encore en lice sur le Grand Chelem parisien. Une première depuis le début de l’ère Open à Roland‐Garros ! En effet, après la défaite de Sabalenka et l’abandon de Badosa, la numéro une mondiale se retrouve presque seule au monde avant d’entamer la deuxième semaine. Elle devra quand même se méfier de la Chinoise Zheng, ce lundi en huitièmes de finale, une jeune joueuse qui fait forte impression depuis le début de la quinzaine. - Citation :
- El Top10 de la WTA tras la 3R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Swiatek Krejcikova Sakkari Badosa Kontaveit Jabeur Sabalenka Pliskova Collins Muguruza [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] — Set Tenis (@settenisok) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Publié le samedi 28 mai 2022 à 18:04 | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Sam 28 Mai 2022 - 18:50 | |
| IGA doit se sentir bien seule  | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Sam 28 Mai 2022 - 19:21 | |
| Sale journée pour les françaises Franchement huer un sportif c'est tellement nul  mais on ne peut rien y faire il bien trop de co-- sur cette terre | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Sam 28 Mai 2022 - 20:35 | |
| Naomi Osaka a réagi aux commentaires de Martina Navratilova et Karolina Pliskova. - TENNISWORLDFR.COM[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La quadruple championne du Grand Chelem Naomi Osaka a apparemment réagi aux commentaires de Martina Navratilova et Karolina Pliskova à son sujet. Après qu'Osaka ait révélé qu'elle envisageait de ne pas participer à Wimbledon, Navratilova a déclaré qu'elle ne comprenait pas sa mentalité. Lorsque Pliskova a été interrogée sur Osaka, elle a déclaré que la Japonaise ne joue surtout pas de tournois aujourd'hui. "Certaines personnes parlent tellement de moi que je suis convaincue qu'elles sont payées. Ce n'est pas possible que je sois autant dans votre esprit. Oups", a tweeté Osaka. | |
|  | | jeusetmatch

| |  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Sam 28 Mai 2022 - 21:01 | |
| Paris 2022: Keys lutte face à RybakinaPublié par TennisTemple.com Rédaction, samedi 28/05/2022 20:51 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Fin de parcours pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Paris ou elle vient de s'incliner face à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au troisième tour de cette édition 2022 du tournoi. La Kazakh, tête de série n°16, a effectivement été dominée par l'Américaine, tête de série n°22, en trois sets ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) sur le Court Simonne-Mathieu de Roland Garros. Au prochain tour, Keys croisera le fer avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Dim 29 Mai 2022 - 5:34 | |
| Roland-Garros - Anisimova : "L'an passé, je ne pouvais pas profiter..."Publié le 28/05/2022 à 22:18 par Alexandre HERCHEUX [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a eu besoin de temps. Confrontée en 2019 au décès de son papa, qui était son coach, la joueuse âgée de 20 ans a connu une longue traversée du désert, entre manque d'envie et pépins physiques. Depuis le début de la saison, l'Américaine est libérée et les résultats sont là. Ce vendredi, elle s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de Roland-Garros en profitant de l'abandon de Karolina Muchova, à 6-7(7), 6-2, 3-0. Cette dernière, touchée à la cheville, ne pouvais plus continuer. Demi-finaliste en 2019, elle regoûte donc à la deuxième semaine d'un Grand Chelem. Elle affrontera Leylah Fernandez dimanche pour une place en quarts. L'année dernière, je ne pense pas que le tennis était ma priorité""Je pense que, pendant toute l'année – c'est différent pour moi cette année –, j'aime bien la bataille pour chaque point. L'année dernière, je ne pense pas que le tennis était ma priorité. J'avais trop de mal dans ma vie privée et je ne pouvais pas profiter du jeu. Donc, je suis très satisfaite de la manière dont se déroule cette année. Je suis en train de retrouver mon jeu. Je joue et je m'amuse", a-t-elle confié en conférence de presse. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Dim 29 Mai 2022 - 5:38 | |
| Paris 2022: Keys lutte face à RybakinaPublié par TennisTemple.com Rédaction, samedi 28/05/2022 20:51 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Fin de parcours pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Paris ou elle vient de s'incliner face à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au troisième tour de cette édition 2022 du tournoi. La Kazakh, tête de série n°16, a effectivement été dominée par l'Américaine, tête de série n°22, en trois sets ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) sur le Court Simonne-Mathieu de Roland Garros. Au prochain tour, Keys croisera le fer avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Dim 29 Mai 2022 - 5:47 | |
| SAMEDI 28 MAI 2022 RÉSULTATS[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]DOUBLES MIXTES[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Dim 29 Mai 2022 - 6:16 | |
| Samedi 28 mai : le "récap" du joursamedi 28 mai 2022 - Rémi Bourrieres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici, en un coup d'œil, l'essentiel de ce qui s'est passé ce samedi 28 mai à Roland-Garros. Swiatek a (un peu) tremblé !D'accord, on exagère... Mais disons qu'Iga Swiatek a perdu un peu plus de jeux que d'habitude, face à la Monténégrine Danka Kovinic. La n°1 mondiale n'en a pas moins assuré sa qualification pour les huitièmes, signant au passage son 31e succès d'affilée. Vent mauvais pour Léolia et AlizéLes deux dernières Françaises en lice sont tombées au 3e tour. Trop tendue, Léolia Jeanjean, la belle histoire de ce Roland-Garros, n'a pas su reproduire sa performance des tours précédents, battue par la Roumaine Irina-Camelia Begu (6/1, 6/4). Elle a néanmoins quitté Paris avec le sourire, à l'inverse d'Alizé Cornet, qui a été éliminée dans la douleur, contrainte à l'abandon alors qu'elle était menée 6/0, 3-0 par la Chinoise Qinwen Zheng, en raison d'une blessure aux adducteurs. Medvedev dévoile son jeuOn va (re)commencer à parler de Daniil Medvedev. Le n°2 mondial, arrivé à Paris à court de matchs à la suite d'une opération d'une hernie inguinale, et donc occulté de la liste des favoris, semble beaucoup plus en forme qu'on ne le pensait. En tout cas, il a impressionné face à Miomir Kecmanovic. Plus qu'Andrey Rublev et Jannik Sinner, qui se sont néanmoins aussi qualifiés pour les huitièmes, mais plus difficilement, tout comme (en soirée) Casper Ruud, mené 2 sets à 1 par Lorenzo Sonego. Y'en a plus qu'une, c'est la Une…
Encore deux grosses têtes de série nous ont quittés ce samedi dans le tableau féminin : Aryna Sabalenka (n°7), battue par Camila Giorgi, et surtout Paula Badosa (n°3), contrainte à l'abandon face à Veronika Kudermetova. Neuf joueuses du top 10 sont désormais éliminées de ce Roland-Garros. Il n'y en a plus qu'une, c'est la Une : Iga Swiatek. Après la Polonaise, la mieux classée encore en lice est Jessica Pegula (n°11). Et la plus impressionnante, peut-être bien Daria Kasatkina. Simon aura tout donnéCe n'était décidément pas la journée des Français sur le court Philippe-Chatrier : à bout physiquement, Gilles Simon a été sèchement battu par Marin Cilic pour ce qui restera son tout dernier match à Roland-Garros. Le Français, honoré après le match par Gilles Moretton et Amélie Mauresmo, a néanmoins quitté Paris le cœur en fête. Tsitsipas rassureStefanos Tsitsipas reste le favori du bas de tableau. On pouvait en douter après ses deux premiers tours particulièrement poussifs mais ce samedi, le Grec a passé la seconde sur le court Suzanne-Lenglen face à Mikael Ymer. Il n'y a plus de Français à Roland-Garros
La nuit est définitivement tombée sur le tennis tricolore ce samedi avec la défaite, en session de soirée, de Hugo Gaston, dépassé par la puissance de Holger Rune, 19 ans. Le Danois, né le 29 avril 2003, a six jours de plus seulement que Carlos Alcaraz, et il commence sérieusement à impressionner lui aussi. Quoi qu'il en soit, un vrai vent de fraîcheur souffle sur ce Roland-Garros. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Dim 29 Mai 2022 - 7:00 | |
| DIMANCHE 29 MAI 2022 PROGRAMME[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Dim 29 Mai 2022 - 15:15 | |
| Roland-Garros: Martina Trevisan, première qualifiée pour les quartsby [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Martina Trevisan, 59e mondiale, s’est qualifiée ce dimanche pour les quarts de finale de Roland-Garros, après avoir battu la Bélarusse concourant sous bannière neutre Aliaksandra Sasnovich (47e) 7-6 (12/10), 7-5.« Paris est un peu ma deuxième maison, l’atmosphère y est magique, je me sens vraiment bien sur le court », a déclaré Trevisan après sa victoire. Pour tenter de rallier le dernier carré, Trevisan affrontera la gagnante du match opposant la Canadienne Leylah Fernandez (18e) et l’Américaine Amanda Anisimova (28e). | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Dim 29 Mai 2022 - 15:20 | |
| Roland-Garros - Simple dames - Leylah Fernandez bat Anisimova et s ehisse en quarts[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Eurosport Mis à jour 29/05/2022 à 15:11 GMT+2 ROLAND-GARROS 2022 - Victorieuse de Amanda Anisimova en trois sets (6-3, 4-6, 6-3) au terme d'un sacré combat, Leylah Fernandez s'est qualifiée dimanche pour les quarts de finale. La finaliste du dernier US Open y affrontera l'Italienne Martina Trevisan, 59e mondiale. Fernandez peut commencer à croire en ses chances dans ce bas de tableau particulièrement ouvert.Leylah Fernandez est-elle en route vers un destin new-yorkais ? La jeune Canadienne avait atteint la finale de l'US Open à la fin de l'été 2021, et même si elle s'y était inclinée contre Emma Raducanu, ce fut son premier véritable grand coup d'éclat sur le circuit. Après une élimination d'entrée à Melbourne en début d'année, elle retrouve des couleurs à Roland-Garros. La voilà en quarts de finale, après un sacré combat et un succès convaincant contre Amanda Anisimova sur le court Philippe-Chatrier. Demi-finaliste à Paris en 2019, où elle n'avait été stoppée que par la future lauréate Ashleigh Barty, l'Américaine nourrissait des ambitions cette année à Roland-Garros. Mais si elle a lutté pied à pied avec Fernandez dimanche sur le Central, elle a davantage réagi qu'agi, avant de s'incliner en trois manches, 6-3, 4-6, 6-3. A l'image de son début de match calamiteux, qui l'a vu menée rapidement 4-0. Pénalisée par une seconde balle déficiente, sur laquelle elle a gagné seulement un point sur trois sur l'ensemble de la rencontre, Amanda Anisimova a concédé six fois son service et s'est montrée moins opportuniste que son adversaire sur ses occasions de break (4 sur 12 pour l'Américaine, 6 pour 10 pour la Canadienne). Elle a tout de même réussi à embarquer Fernandez dans un set décisif après un échange de breaks en toute fin de deuxième set. Mais dans le dernier acte, c'est Leylah Fernandez qui a su faire la différence en breakant à 2-2 alors que Anisimova avait bénéficié de la première opportunité de break quelques minutes plus tôt. La jeune Canadienne n'a ensuite plus été vraiment menacée sur sa mise en jeu et c'est au contraire elle qui a plié ce huitième de finale sur un ultime break à 5-3. La grinta de Fernandez, formidable combattante, est une fois encore à saluer, et peut l'emmener loin dans ce tournoi. Elle affrontera en quarts de finale Martina Trevisan, 59e mondiale, qui avait été la première à se hisser dans le grand huit après avoir pris le meilleur sur la Bélarusse concourant sous bannière neutre Aliaksandra Sasnovich (47e) dimanche, 7-6 (12/10), 7-5. C'est la deuxième fois que l'Italienne atteint ce niveau de la compétition à Paris après 2020 où elle s'était hissée en quart après être sortie des qualifications. " Paris est un peu ma deuxième maison, l'atmosphère y est magique, je me sens vraiment bien sur le court", a déclaré Trevisan juste après sa victoire, un immense sourire aux lèvres. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Dim 29 Mai 2022 - 16:33 | |
| Coco Gauff rejoint les quarts de finale de Roland-Garros[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mis à jour le 29 mai 2022 à 16h15 L'Américaine Coco Gauff, 18 ans, a rejoint les quarts de finale de Roland-Garros ce dimanche en dominant la Belge Elise Mertens (6-4, 6-0). La 23e joueuse mondiale n'a toujours pas perdu un set cette année sur la terre battue parisienne.D'abord accrochée dans le premier set par la Belge Elise Mertens, l'Américaine Coco Gauff a ensuite déroulé ce dimanche en huitièmes de finale de Roland-Garros (6-4, 6-0) pour rejoindre les quarts de finale pour la deuxième fois de sa carrière. La 23e joueuse mondiale, 18 ans, a eu besoin de près d'une heure de jeu pour empocher une première manche indécise, où elle fut la première à céder son service. Mais après avoir pris les devants sur sa deuxième balle de set, Gauff n'a plus jamais été mise en danger par la 32e joueuse mondiale. Très précise au filet (85 % de points gagnés) et agressive sur les deuxièmes balles adverses (70 % de points gagnés sur le deuxième service de Mertens), Gauff poursuit son sans-faute cette année Porte d'Auteuil, avec aucun set concédé. Battue en 2021 en quarts de finale par la future lauréate tchèque Barbora Krejcikova, elle affrontera cette année sa compatriote Sloane Stephens ou la Suissesse Jil Teichmann pour une place en demi-finales. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Dim 29 Mai 2022 - 16:33 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Dim 29 Mai 2022 - 18:35 | |
| Roland-Garros (D) - Renversantes, Mladenovic et Garcia filent en quartsPublié le 29/05/2022 à 15:14 par Alexandre HERCHEUX [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Kristina Mladenovic ont décidé de s'aligner ensemble à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les deux copines n'avaient pas pu faire mieux qu'un deuxième tour à Melbourne. À la maison, la paire tricolore, plus ambitieuse, fait à nouveau vibrer le public français. Après une entrée en lice complexe contre Ekaterina Alexandrova/ Laura Siegemund (6-4, 4-6, 6-3) et un deuxième tour convaincant face à Camila Osorio/Irina Begu (6-0, 6-4), les Bleues ont bien failli passer à la trappe. Menées 7-5, 4-2 contre Misaki Doi et l'Australienne Alja Tomljanonic en huitièmes sur le Simonne Mathieu, Kiki et Caro ont activé le mode remontada. Sauvant d'abord une nouvelle balle de break sur leur service, elles ont enchaîné en remportant quatre jeux consécutifs. La manché décisive a ensuite été une formalité pour les Tricolores qui se sont imposées sur le score de 5-7, 6-4, 6-2 pour retrouver les quarts à Roland-Garros. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Dim 29 Mai 2022 - 19:53 | |
| Contente pour coco et fernandez | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Lun 30 Mai 2022 - 6:19 | |
| Sloane Stephens en quarts de Roland-Garros après sa victoire facile contre Jil Teichmann[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'Américaine Sloane Stephens s'est qualifiée pour les quarts de finale de Roland-Garros, ce dimanche, en battant Jil Teichmann (6-2, 6-0). Menée 2-0, l'Américaine a remporté les douze jeux suivants pour rejoindre Coco GauffCe huitième de finale entre Sloane Stephens et Jil Teichmann a tourné au drôle de match. Après une entame idéale avec un break (elle menait 2-0), la Suissesse s'est totalement effondrée sur le court Suzanne-Lenglen. Elle a concédé les douze jeux suivants et laissé l'Américaine filer en quarts de finale (6-2, 6-0). Pour Stephens, ce sera le troisième de sa carrière à Roland-Garros (finale en 2018) et son premier en Grand Chelem depuis 2019. Pour tenter de décrocher sa place en demies, elle devra battre sa compatriote Coco Gauff. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos  | |
| |
|  | | | ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos | |
|