UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch

| Sujet: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Mer 2 Fév 2022 - 16:51 | |
| Rappel du premier message :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Du 22 mai au 5 juin 2022Nom: Roland Garros Catégorie: Grand Chelem Lieu: Paris, France Surface: Terre Battue Tableaux: S-128/D-64 Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tableau 2021: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]LA TENANTE DU TITRE EST BARBORA KREJCIKOVAElle avait battu ANASTASIA PAVLYUCHENKOVA 61-26-64 Titre 2000 points Finalistes 1400 points 1/2 finales 900 points 1/4 finales 500 points 1/8 finales 280 points 1/16 finales 160 points 2ème tour 100 points 1er tour 5 points
Dernière édition par jeusetmatch le Mer 2 Fév 2022 - 18:00, édité 2 fois | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Lun 30 Mai 2022 - 6:19 | |
| Sloane Stephens en quarts de Roland-Garros après sa victoire facile contre Jil Teichmann[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'Américaine Sloane Stephens s'est qualifiée pour les quarts de finale de Roland-Garros, ce dimanche, en battant Jil Teichmann (6-2, 6-0). Menée 2-0, l'Américaine a remporté les douze jeux suivants pour rejoindre Coco GauffCe huitième de finale entre Sloane Stephens et Jil Teichmann a tourné au drôle de match. Après une entame idéale avec un break (elle menait 2-0), la Suissesse s'est totalement effondrée sur le court Suzanne-Lenglen. Elle a concédé les douze jeux suivants et laissé l'Américaine filer en quarts de finale (6-2, 6-0). Pour Stephens, ce sera le troisième de sa carrière à Roland-Garros (finale en 2018) et son premier en Grand Chelem depuis 2019. Pour tenter de décrocher sa place en demies, elle devra battre sa compatriote Coco Gauff. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Lun 30 Mai 2022 - 6:25 | |
| Dimanche 29 mai 2022 résultats[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Lun 30 Mai 2022 - 6:27 | |
| Lundi 30 mai 2022 programme[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Lun 30 Mai 2022 - 7:46 | |
| Roland-Garros: Carnet 8 - , la loi de Coco et la noyade de Teichmann[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] LE CANADA, PUISSANCE 4… Après avoir battu vendredi une Belinda Bencic à côté de ses pompes dans les grands moments, Leylah Fernandez ne s'est pas arrêtée sur cette occasion en or. Consciente qu'un joli tableau s’est ouvert devant son tamis, la Canadienne a donc maîtrisé la fougue d'Amanda Anisimova pour se hisser en quarts de finale. C'est la 4e joueuse de son pays à rallier ce stade du tournoi parisien. Si vous ne retrouvez pas l'identité des 3 précédentes, les voici: Carling Bassett (en 1984 et 1986), Helen Kelesi (88 et 89) et Eugenie Bouchard (2014). Prochaine adversaire: Martina Trevisan. TREVISAN, GAUCHÈRE ADROITE… Puisque oui, elle ne s'arrête plus, Martina Trevisan! Non contente d'avoir enlevé le titre à Rabat voici 10 jours, l'Italienne ne lâche rien dans cette quinzaine. La voici à 4 victoires de suite à Paris sans perdre de set. Hier, même si elle a été bousculée par moments par une Aliaksandra Sasnovich entreprenante mais irrégulière, la Toscane a, à chaque fois, su se reprendre. En arrachant le tie-break 12-10 d'abord, puis en pliant finalement l'affaire après avoir pourtant été menée 5-3 dans le 2e set (succès 7-6 7-5). Solide. Que donnera sa prochaine empoignade face à Leylah Fernandez? COCO FAIT SA LOI… Elle a sous-entendu, l'autre jour, qu'elle serait triste de ne pas repartir avec le trophée sous le bras. Alors, Cori "Coco" Gauff bande les muscles et écoeure elle aussi tout le monde sur son chemin. Rebecca Marino, Alison van Uytvanck et Kaia Kanepi avaient été laminées par l'Américaine, et voilà qu'Elise Mertens n’a pas pu faire mieux que ses trois compagnes d’infortune (6-4 6-0). "Coco", seulement 18 ans rappelons-le, fait sa loi et impressionne. Son quart de finale contre Sloane Stephens s'annonce de très haut vol. Côté féminin, le Kasatkina-Giorgi de 11h00 sur le Lenglen devrait être un beau spectacle.Arnaud Cerutti - @arnaud_cerutti | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Lun 30 Mai 2022 - 7:52 | |
| Roland-Garros - Iga Swiatek : "Je me dis que je n'ai rien à perdre ici !"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Publié le 30/05/2022 à 07:20 par Hugo BROUSSAIS Iga Swiatek s'est imposée au 3e tour de Roland-Garros face à Danka Kovinic. Après 1h30 de jeu, la Polonaise est venue à bout de la Monténégrine 6-3, 7-5. Avec cette victoire, la numéro 1 mondiale compte désormais 31 succès consécutifs ! Mais, contrairement à ses deux premiers tours, la joueuse de 20 ans s'est vue être accrochée. Elle menait 4-1 dans la seconde manche avant de connaître un passage à vide. En conférence d'après match, elle a affirmé ne pas se préoccuper de sa série de victoires. L'occasion pour elle de rappeler qu'elle essaie de canaliser ses pensées pour ne pas être perturbée pendant ses rencontres. Elle jouera son huitième de finale ce lundi face à la Chinoise Qinwen Zheng, tombeuse d'Alizé Cornet. Les statistiques ne m'aident pas..." La numéro 1 mondiale a été questionnée sur son état d'esprit avant chaque rencontre. Pour se libérer sur le terrain, la joueuse de 20 ans ne se met aucune pression et reste concentrée sur chaque point : "Rien à perdre. C'est toujours comme cela. Tout le monde joue mieux, je pense, quand on n'a rien à perdre, de mon point de vue. Je ne me préoccupe pas des séries de victoires consécutives ou non. J'essaye de me concentrer sur mon tennis, sur chaque point, et je me dis : je n'ai rien à perdre ici". Elle ne se préoccupe pas de sa folle série de victoires consécutives : "J'essaye de me concentrer sur le positif. Ces statistiques ne sont pas utiles, elles ne m’aident pas. J'essaye vraiment de contrôler mes pensées, de trouver des solutions, les clés du match. Les pensées sont certes là, je l'accepte. Le travail consiste, avant tout, à savoir canaliser se pensées et les écarter. Et c'est ce que je suis parvenue à faire, mais elles sont quand même là". "Je ne suis pas prête d'un point de vue tactique"
Elle jouera son huitième de finale face à Qinwen Zheng. Ce sera la première confrontation entre les deux jeunes joueuses. L'occasion pour elle de donner son ressenti avant de jouer la Chinoise : "Je ne la connais pas vraiment, je dois dire. Je n'ai pas beaucoup vu son tennis. Et je n'ai pas beaucoup regardé de tennis ces derniers mois. D'autres joueuses ont parlé d'elle. Je suis sûre qu'elle mérite tout à fait d'être en huitièmes de finale. Même si elle a perdu quelques matchs, tout le monde dit qu'elle est talentueuse. Mais je n'ai pas regardé beaucoup de matchs, donc je ne suis pas prête d'un point de vue tactique. Je vais me préparer, ça c'est sûr. Où en est le score, de toute façon ? Oh, elle a déjà gagné ! Nous verrons bien, mon coach m'aidera en termes tactiques de toute façon". | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Lun 30 Mai 2022 - 11:04 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Le programme du jour à Roland-Garros Publié le 30 mai 2022 à 9h35 par La rédaction mis à jour le 30 mai 2022 à 9h39
Les huitièmes de finale de Roland-Garros se poursuivent ce lundi, avec huit matchs prévus. Chez les hames, on assistera notamment au duel entre la numéro 1 mondiale Iga Swiatek et la jeune surprise de ce tournoi Qinwen Zheng. Chez les hommes, plusieurs affiches retiennent l’attention comme l’affrontement entre Casper Ruud et Hurkacz ou encore le match de Stefanos Tsitsipas. Découvrez le programme du jour.De beaux matchs de tennis attendent les spectateurs de Roland-Garros ce lundi. Chez les femmes, c’est Daria Kasatkina (20e) qui ouvre le bal en affrontant Camila Giorgi (30e) sur le court Suzanne-Lenglen dès 11h. Une heure plus tard, le match opposera Veronika Kudermetova (29e) à l’Américaine Madison Keys (22e), tombeuse de la Française Caroline Garcia. L’après-midi sera ponctué par le duel entre Jessica Pégula (11e) et Irina-Camelia Begu (63e), la première citée est en grande forme puisqu’elle a atteint la finale lors du dernier tournoi de Madrid. Enfin, tous les yeux seront tournés sur le match opposant la numéro 1 mondiale, Iga Swiatek, qui devra faire face à une des surprises de ce tournoi, la jeune Chinoise de 19 ans, Qinwen Zheng (74e). La Polonaise de 20 ans, impressionnante depuis le début de Roland-Garros où elle n’a pas concédé le moindre seul set, est pressentie comme la favorite du tournoi. Du côté de l’ATP, c’est le duel entre Casper Ruud (8e) et Hubert Hurkackz (13e) qui lancera cette journée, une nouvelle fois sur le court Suzanne-Lenglen à 12h30, le vainqueur de ce match disputera son premier quart de finale à Roland-Garros. S’ensuivra le match tant attendu entre Holger Rune (40e) et Stéfanos Tsitsipas (4e) sur le court Philippe-Chatrier. Le premier cité, tombeur de Hugo Gaston au tour précédent, devra faire face au précédent finaliste de Roland-Garros, présent avec l'ambition de remporter le titre. À 16h, Andrey Rublev (7e) fera face à Jannik Sinner (12e) sur le court Suzanne-Lenglen. Enfin, le numéro 2 mondial, Daniil Medvedev aura fort à faire face au Croate Marin Cilic (23e), dans une rencontre qui se jouera de nuit sur le court Philippe-Chatrier[/b] | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Lun 30 Mai 2022 - 13:42 | |
| Daria Kasatkina étrille Camila Giorgi et rallie les quarts à Roland-Garros[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] G. A. mis à jour le 30 mai 2022 à 12h48 La Russe Daria Kasatkina s'est facilement imposée, lundi, face à Camila Giorgi (6-2, 6-2). Elle se qualifie pour son deuxième quart de finale à Roland-Garros, après 2018. De suspense il n'y a pas eu entre Daria Kasatkina et Camila Giorgi, ce lundi, en huitièmes de finale de Roland-Garros. Demi-finaliste à Rome, la Russe sera, a minima, quart-finaliste Porte d'Auteuil après sa large victoire face à l'Italienne (6-2, 6-2). Dans cette opposition de style , Kasatkina a très rapidement pris les devants en s'emparant, dès le premier jeu, du service adverse. Cette dernière a pu profiter d'une Giorgi très irrégulière du fond du court, avec une fâcheuse tendance à partir très (trop) vite à la faute. Malgré quelques fulgurances côté revers, l'Italienne n'est jamais parvenue à rivaliser avec la 20e joueuse mondiale. Plus tranchante sur ses coups d'attaque et lucide au moment de sauver des balles de break (6/6), la Russe s'est imposée en moins d'1h30, sur la dernière des 37 fautes directes de son adversaire. Grâce à ce 10e succès de la saison sur terre battue, en 13 rencontres, Daria Kasatkina se qualifie pour son deuxième quart de finale à Roland-Garros - elle avait perdu le premier face à Sloane Stephens en 2018 - et attend désormais la gagnante du duel entre Keys et Kudermetova. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Lun 30 Mai 2022 - 17:50 | |
| Veronika Kudermetova renverse Madison Keys et file en quarts à Roland-Garros[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Secouée dans le premier set, la joueuse russe Veronika Kudermetova est finalement parvenue à s'imposer en trois manches, (1-6, 6-3, 6-1) face à l'Américaine Madison Keys.Le rêve ocre se poursuit pour Veronika Kudermetova. À 25 ans, la Russe a écarté Madison Keys (1-6, 6-3, 6-1) lundi en huitièmes de finale sur le court Philippe-Chatrier. Malmenée par l'Américaine en début de match, la 29e joueuse mondiale a complètement renversé la partie pour s'offrir son premier quart de finale en Grand Chelem. Kudermetova transfigurée dans les deux derniers setsAprès un premier set expédié en 28 minutes, où elle a largement dominé son adversaire (10 points gagnants à 3), la finaliste de l'édition 2018 du tournoi s'est complètement écroulée. La faute au réveil, aussi inattendu que brutal, de Veronika Kudermetova. Transfigurée dans les deux derniers sets, la Russe a pu compter sur son efficacité au filet, avec 75 % de réussite dans le deuxième set, comme sur l'imprécision de son adversaire, coupable de 13 fautes directes dans le seul troisième acte. Après 1h41 de combat, Veronika Kudermetova rejoint donc les quarts de finale de Roland-Garros. Elle y affrontera mardi sa compatriote Daria Kasatkina, tombeuse de l'Italienne Camila Giorgi, pour une place dans le dernier carré. publié le 30 mai 2022 à 14h42 | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Lun 30 Mai 2022 - 18:46 | |
| Roland-Garros. Jessica Pegula se hisse en quarts de finale[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jessica Pegula a remporté lundi le huitième de finale de Roland Garros qui l’opposait à la Roumaine Irina Begu, en trois sets (4-6, 6-2, 6-3). Elle affrontera la gagnante du match opposant Iga Swiatek à Qinwen Zheng, mardi en quart de finale.Jessica Pegula s’est qualifiée lundi pour les quarts de finale du tournoi WTA de Roland-Garros. Menée après le premier set, l’Américaine a renversé la Roumaine Irina Begu pour s’imposer dans le troisième set, 4-6, 6-2, 6-3. En atteignant ce stade pour la première fois de sa carrière à Roland-Garros, elle devient également la troisième Américaine à disputer un quart de finale porte d’Auteuil.Deuxième meilleure Américaine du classement WTA (11e, derrière Danielle Collins 9e), Pegula a récemment atteint la finale du tournoi de Madrid, où elle fut battue en finale par Ons Jabeur (7-5, 0-6, 6-2), l’une des favorites de Roland-Garros. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Lun 30 Mai 2022 - 21:09 | |
| Iga Swiatek bousculée par Qinwen Zheng mais qualifiée pour les quarts de finale de Roland-Garros[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]I nvincible ces derniers mois, Iga Swiatek a été bousculée en huitièmes de finale de Roland-Garros. La Polonaise, titrée en 2020, a cédé la première manche après un énorme combat qui promettait une suite indécise. Mais son adversaire, touchée à la cuisse droite, n'a pas tenu la distance (6-7 [5], 6-0, 6-2).L. A., à Roland-Garros 30 mai 2022 à 20h27 Voilà ce qu'il faut faire pour faire vaciller Iga Swiatek et voilà ce que ça coûte de lui prendre un set. Impressionnante pendant un set et vainqueure de cette manche d'ouverture au tie-break, Qinwen Zheng a craqué au niveau physique à l'aube du deuxième acte. Elle était breakée et menée 3-0 quand elle a fait appel au kiné en lui pointant sa cuisse droite. Le bandage posé au niveau de ses adducteurs n'y a rien changé, elle n'était plus capable de lutter contre la n°1 mondiale, qualifié pour les quarts après s'être fait peur (6-7 [5], 6-0, 6-2). 20 Avant de perdre ce premier set contre Zheng, Swiatek restait sur 20 sets remportés de suite entre Suttgart, Rome et le début de ce Roland-Garros. La Chinoise de 19 ans, pourtant, a fait tout ce qu'il fallait pour tenter d'interrompre l'incroyable série de victoires (32 de suite désormais) de son adversaire. Remarquée lors de ses premiers tours et sans grand-chose à perdre pour son premier Roland-Garros déjà réussi avec ce huitième de finale, elle a fait trembler la favorite de ce tournoi. Tout n'a pas vraiment bien commencé, et elle était menée 5-2 dans la première manche mais elle a réussi à écarter les trois premières balles de set de sa rivale. La Polonaise a été très peu bousculée ces derniers temps et s'est crispée devant ce manque de réussite. Un premier set plus long que les deux premiers matches de Swiatek Ses quelques petits gestes d'agacement à destination de son clan ne trompaient pas et elle a, aussi, trouvé de moins en moins de clés dans le jeu. Les premières très puissantes de Zheng (régulièrement à plus de 170 km/h) l'ont perturbé et son revers (14 fautes directes dans ce secteur) l'a abandonné par séquence quand elle ne craquait pas dans l'échange. Parce qu'en face, la rookie jouait crânement sa chance, s'appuyant sur une force de frappe qui retentissait dans les travées du court Philippe-Chatrier et fixant parfaitement son adversaire avant de trouver la faille. Elle a amené Swiatek jusqu'au jeu décisif lors duquel elle s'est retrouvée, là aussi, menée 5-2. Mais une nouvelle fois, la Polonaise n'a pas profité de son avantage et a vu Zheng revenir puis s'offrir sa première balle de set (elle en avait eu cinq). Elle a converti au moment où Swiatek, après plusieurs attaques de coup droit ramenées avec courage par Zheng, a craqué en revers. Au bout d'une heure et 23 minutes (soit plus de temps que ses deux premiers tours ici), elle perdait son premier set du tournoi et l'inquiétude était réelle. Elle est sortie reprendre ses esprits quelques instants dans les vestiaires. Au retour, tout avait changé, parce que la Chinoise a vite été trahie par son corps. Elle a encaissé huit jeux de suite avant de réussir à réagir, a même été tout proche d'arracher un débreak au début de troisième manche mais le défi, touchée à la cuisse droite, était bien trop dur et ses déplacements n'ont jamais retrouvé les fulgurances du début de match. Swiatek, elle s'avance vers les quarts où elle retrouvera Jessica Pegula. Avec un combat dans les jambes, peut-être pas une mauvaise nouvelle après avoir tout survolé avec autant de facilité ces dernières semaines.publié le 30 mai 2022 à 20h27 | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Lun 30 Mai 2022 - 21:13 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Lun 30 Mai 2022 - 21:27 | |
| MARDI 31 MAI 2022 PROGRAMME[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Mar 31 Mai 2022 - 6:59 | |
| Leylah Fernandez croit en ses chances, mais demeure lucide[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Stephanie Myles lundi, 30 mai 2022. 18:22 Est-ce que la Québécoise Leylah Annie Fernandez peut remporter les Internationaux de tennis de France?« J'espère que oui! Mais ce titre est encore bien loin. Je veux savourer cette victoire, et me concentrer sur mon prochain match, » a confié la Lavalloise âgée de 19 ans après son impressionnante victoire en trois sets contre l'Américaine Amanda Anisimova au quatrième tour dimanche. Mais est-ce que Fernandez peut vraiment aspirer aux grands honneurs chez les dames?« Oui, c'est la raison pour laquelle nous sommes ici. Mais pour être franc, je crois que tous les joueurs ici peuvent y parvenir, peuvent triompher, parce qu'ils se sont rendus jusqu'ici. Nous ne prenons donc personne à la légère ici aux Internationaux de France », a dit Jorge Fernandez, son père et entraîneur. La 17e tête de série — elle est la joueuse la mieux classée encore en lice dans sa moitié de tableau — affrontera l'Italienne Martina Trevisan en quarts de finale mardi. Si elle l'emporte, alors elle mettra la table pour un duel contre une Américaine: Sloane Stephens, qu'elle a vaincue trois fois en autant d'opportunités en carrière, ou la 18e tête de série Coco Gauff dans le carré d'as. Fernandez et Gauff, qui est plus jeune de 18 mois, se sont affrontées en demi-finales des Internationaux de tennis de France juniors en 2018. Gauff, alors âgée de seulement 14 ans, avait enlevé les honneurs du tournoi. Un an plus tard, Fernandez a été couronnée championne junior à Roland-Garros. Les deux dames ont progressé très rapidement.La vie de Fernandez est non seulement bien différente de celle qu'elle vivait dans les rangs juniors, elle l'est également par rapport à celle de l'an dernier — avant d'atteindre la finale des Internationaux des États-Unis en septembre 2021. Jusque-là, « Équipe Fernandez » comptait deux membres, la joueuse et son entraîneur. Quand c'était possible, son père-entraîneur l'accompagnait dans ses voyages. Parfois, c'était sa mère Irene. Ces jours-ci, la loge réservée à la joueuse est habituellement remplie d'agents, de commanditaires, de proches et d'amis. Fernandez a ratifié une lucrative entente de commandite avec l'entreprise Lululemon, et avec plusieurs autres, afin d'étoffer encore davantage ses gains de 2,6 millions $US acquis sur le court. Elle compte habituellement sur un partenaire d'entraînement. Et plus tôt cette année, elle avait son propre thérapeute sportif. Et son père, Jorge, la suit maintenant à temps plein. « La situation financière est bien différente, évidemment. Dans les rangs juniors, nous ne tenions jamais de comptes, parce qu'il n'y avait rien à compter. Nous connaissions déjà les réponses. Et maintenant nous ne tenons plus les comptes, car nous empochons plus d'argent grâce au tennis que nous n'aurions jamais osé l'imaginer. Ça n'est donc pas une question d'argent », a-t-il évoqué. « Mais maintenant, je suis en mesure de planifier une année à l'avance, sans me préoccuper de rien. Ce que nous tentons présentement de faire, c'est de prendre de bonnes décisions d'affaires afin qu'elle puisse poursuivre sa progression sportive — elle doit être entourée des bonnes personnes, avec les bons programmes, et les bonnes technologies. » Fernandez a connu une saison en dents de scie depuis la finale présentée au stade Arthur Ashe l'an dernier.
La Québécoise a d'ailleurs enchaîné les victoires à Roland-Garros pour la première fois depuis l'Omnium d'Indian Wells. Mais pour Jorge, cependant, l'important n'est pas ce que sa fille accomplira à 19 ans. C'est la joueuse qu'elle deviendra à 21 ans. « C'est l'objectif. Quand elle aura 21 ans, je lui demanderai: 'Avons-nous accompli toutes les choses que nous devions faire entre aujourd'hui et à ce moment-là?' Ce sera notre étalon de mesure en termes de 'coaching', de gestion et de programme de développement », a-t-il confié. Certains changements sont déjà observables au sein d'Équipe Fernandez en 2022.Le partenaire d'entraînement qu'elle avait en début de saison a quitté, essentiellement à cause de problèmes de visa. Duglas Cordero — un préparateur physique qui s'était fait remarquer pendant la finale féminine des Internationaux des États-Unis l'an dernier — a aussi plié bagage. Et Équipe Fernandez tente de trouver un nouvel entraîneur pour remplacer Romain de Ridder, qui a voyagé avec Fernandez la plupart du temps au cours des deux dernières saisons, mais qui a quitté son entourage après Wimbledon l'an dernier. Et une autre Fernandez aspire à faire le saut chez les joueuses professionnelles; Bianca. Jorge doit donc s'occuper de deux joueuses simultanément. Il n'aime toutefois pas embaucher un nouvel entraîneur en pleine saison. Il préfère qu'un nouvel entraîneur soit embauché pendant la saison morte, afin de prendre le temps de développer une relation et de mettre à l'épreuve la chimie entre lui et la joueuse. « Il faut être prudent. Certains entraîneurs ne sont pas flexibles. Ils ne sont pas flexibles. Ils ont leur façon de faire. C'est ce qui rend le processus si complexe. Notre style est inhabituel; nous faisons beaucoup de choses différemment, a-t-il expliqué. La raison pour laquelle je veux travailler avec quelqu'un, c'est parce qu'elle possède un bagage d'expérience qui nous permettra de régler nos problèmes. Et non 'nous devons changer, car c'est comme ça qu'on doit procéder'. » « Le sport a changé. Les athlètes sont très talentueux, à bien des niveaux. Nos instincts d'entraîneur doivent donc évoluer également... sur notre façon d'enseigner. Et honnêtement, j'ai l'impression que parfois certaines personnes veulent juste s'asseoir dans notre loge afin de se faire voir. » | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Mar 31 Mai 2022 - 14:38 | |
| - jeusetmatch a écrit:
- MARDI 31 MAI 2022 PROGRAMME
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Mar 31 Mai 2022 - 14:42 | |
| Martina Trevisan élimine Leylah Fernandez et jouera sa première demi-finale à Roland-Garros[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'Italienne Martina Trevisan a dominé Leylah Fernandez, mardi en quarts de finale de Roland-Garros (6-2, 6-7 [3], 6-3), et va jouer sa première demi-finale en Grand Chelem.Son chemin a été moins rectiligne que d'autres. Plutôt du genre tortueux même puisque, pendant cinq ans, elle s'est éloignée du tennis. Mais Martina Trevisan (28 ans) a fini par trouver sa voie, s'est réconciliée avec son sport et son corps et jouera, jeudi, sa première demi-finale en Grand Chelem deux ans après avoir joué son premier grand tableau en Majeur. Pour se hisser dans le dernier carré de Roland-Garros, elle a dominé une Leylah Fernandez diminué en trois sets (6-2, 6-7 [3], 6-3).La Canadienne, qui a très tôt fait appel au kiné dans le premier set pour une intervention au pied droit, a rapidement montré qu'elle était en difficulté sur certains déplacements. Mais elle s'est battue avec ce qu'elle avait pour perturber l'Italienne, qui a d'abord parfaitement géré son match. Elle menait 6-2, 5-4, balle de match à suivre . Fernandez a envoyé un coup droit long de ligne gagnant et Trevisan s'est mise à douter. Jusqu'à livrer un tie-break catastrophique face à une joueuse presque aussi maladroite qu'elle dans ce jeu décisif. Mais la 59e mondiale, qui fera son entrée dans le Top 30 lundi prochain, a réussi à se ressaisir après cette fin de deuxième set disputée la boule au ventre (18 fautes directes dans cette manche pour elle, 29 en tout). Le bras plus sûr, elle a accéléré dès le début du troisième acte et s'est rapidement détachée au score (4-0). Elle s'est de nouveau crispée quand elle a servi une deuxième fois pour le match, a envoyé une double faute au début de sa troisième tentative mais a finalement réussi à conclure pour rallier les demi-finales. Elle y affrontera Coco Gauff ou Sloane Stephens.
| |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Mar 31 Mai 2022 - 16:44 | |
| Coco Gauff rejoint Martina Trevisan en demi-finales de Roland-Garros[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 31 mai 2022 à 16h24 L'Américaine Coco Gauff, 18 ans, s'est qualifiée pour les demi-finales de Roland-Garros ce mardi en éliminant sa compatriote Sloane Stephens (7-5, 6-2). La 23e joueuse mondiale affrontera l'Italienne Martina Trevisan pour une place en finale.Ce sera donc une première demi-finale entre deux néophytes. Comme l'Italienne Martina Trevisan avant elle, l'Américaine Coco Gauff, 18 ans, s'est qualifiée pour le dernier carré de Roland-Garros ce mardi en éliminant sa compatriote Sloane Stephens (7-5, 6-2). La 23e joueuse mondiale atteint la demi-finale d'un Grand Chelem pour la première fois de sa carrière sans avoir perdu le moindre set en route. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Mar 31 Mai 2022 - 16:44 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Mar 31 Mai 2022 - 20:58 | |
| Waouh je ne voyais pas l'italienne battre Fernandez, je suis super contente pour elle Très contente aussi pour Coco même si je suis déçue pour Sloane | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Mer 1 Juin 2022 - 7:50 | |
| Très souriante et sympathique Martina Sloane et Coco se connaissent depuis l'âge de 10 ans | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Mer 1 Juin 2022 - 7:54 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Mer 1 Juin 2022 - 10:37 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Mer 1 Juin 2022 - 13:28 | |
| Tennis : Cilic, Swiatek... Le programme du jour à Roland-Garros ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les quarts de finale de Roland-Garros s’achèvent ce mercredi. Le nom de différents demi-finalistes de l’édition 2022 seront donc connus dans les prochaines heures. Au programme, un duel 100% russe chez les femmes ouvre la journée, qui se terminera par un match entre Casper Ruud et Holger Rune, en passant par le match de la N°1 mondiale, Iga Swiatek, on vous dit tout…Objectif qualification en demi-finale pour les différents acteurs de ce mercredi ! Ainsi, pas moins de quatre matches seront à suivre sur les cours de Roland-Garros, au fur et à mesure de la journée. On entame donc ces quarts de finale par les dames, dès midi sur le Court Philippe-Chatrier, dans un duel opposant deux compatriotes, Veronika Kudermetova (29e) et Daria Kasatkina (20e). Un matche qui s’annonce extrêmement serré entre les deux Russes de 25 ans. La première, tombeuse de Madison Keys (1-6, 6-3, 6-1) en un peu plus de 2h40, aura fort à faire face à la seconde, qui, quant à elle, affiche le parcours le plus dominant de tous les quarts de finalistes, ne perdant que 14 jeux au total, et jamais plus de trois par set. Une heure et demie plus tard, c’est le duel le plus attendu chez les dames qui se déroulera, puisque Iga Swiatek, numéro 1 mondial à 21 ans seulement, ira défier Jessica Pegula (11eme). Swiatek s'est fait une grosse frayeur contre Zheng Qinwen lors du dernier tour. La Polonaise a, en effet, perdu une première manche longue de 82 minutes, après avoir mené le set et le tiebreak 5-2 et gâché cinq balles de set. Finalement, la tête de série n°1 l'a emporté en trois manches (6-7, 6-0, 6-2), alors que sa rivale chinoise était diminuée par une blessure à la cuisse. Jessica Pégula, quant à elle, est en quête de victoire en quart de finale de Grand Chelem puisqu’elle a échoué à deux reprises lors de ce tour à Melbourne, battue par Jennifer Brady en 2021 puis par la future lauréate Ashleigh Barty cette année. Chez les hommes, les matchs débuteront à 15h par le duel entre Andrey Rublev (7e) et Marin Cilic (23e). Le numéro 7 mondial a plutôt eu de la chance de se qualifier si facilement, car son précèdent adversaire, Jannik Sinner, s'est blessé après un début de match dominant en huitième de finale. L'Italien n'a perdu qu'un seul jeu dans le premier set, mais il a rapidement perdu le fil et a fini par abandonner au début du troisième set, alors qu'il était mené (6-1, 4-6, 0-2). Marin Cilic a, de son côté, tiré le meilleur parti du manque de temps de jeu et surtout des performances mitigées de Daniil Medvedev sur terre battue, pour remporter une victoire en 3 sets, (6-2, 6-3, 6-2), lors du dernier tour. Il s'agit du premier succès du Croate face à un joueur du top-5 depuis l'Open d'Australie 2018, où il avait battu Rafael Nadal en quart de finale. La journée se terminera par la fameuse night session opposant Casper Ruud (8e) au jeune Holger Rune (40e). Le Norvégien, huitième mondial, a réalisé sa meilleure performance sur terre battue cette année en dominant le n°13 mondial Hubert Hurkacz en huitième de finale, mais ne devra pas se reposer sur ses acquis car il affronte la jeune surprise du tournoi, Holger Rune, en grande forme puisque tombeur de Stefanos Tsitsipas, finaliste de l’édition 2021. Il n'a jamais semblé en difficulté face au joueur du top-5 tout au long du match et a complètement contrôlé les troisième et quatrième sets, (7-5, 3-6, 6-3, 6-4). De beaux duels à suivre sur France télévisions et Amazon Prime vidéo. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Mer 1 Juin 2022 - 13:53 | |
| Roland-Garros - Le secret de Swiatek : "Je chante toujours dans ma tête"[/size]Publié le 01/06/2022 à 13:13 par Augustin PITRÉ[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'an passé, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] était la seule membre du Top 10 à avoir atteint les quarts de finale à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Cette année, c'est pire puisque la Polonaise était déjà l'unique Top 10 avant même le début des huitièmes. Expéditive dans ses deux premiers matchs, la joueuse de 20 ans s'était vue un peu accrochée par Danka Kovinic mais rien d'alarmant. Cette fois, face à la Chinoise Qinwen Zheng, tombeuse de Simona Halep et Alizé Cornet, Iga a été menée une manche à rien avant de finalement renverser la vapeur avec maîtrise et de décrocher une 32e victoire de rang. En signant une 32e victoire consécutive, Iga Swiatek réalise la troisième meilleure série de victoires du 21e siècle, à égalité avec Justine Henin... Test réussi pour Swiatek qui défiera Jessica Pegula pour une place en demies. "Une leçon intéressante"La n°1 mondiale sait qu'elle devra tirer plusieurs leçons de ce match accroché : "Il va falloir que je regarde le match pour bien l'analyser. Je me sens un peu mieux, parce que j'étais un peu en difficulté ; j'ai réussi à remonter la pente et trouver d'autres solutions. Je n'avais pas eu l'opportunité de faire cela dans les matchs précédents, parce que j'étais devant à chaque fois et, donc, j'essaye de tirer des leçons positives de ce premier set. Bien sûr, ce n'est pas la meilleure chose que j'ai faite, parce que j'ai perdu, alors que je menais 5-2 dans le tie-break mais au deuxième set, j'ai quand même pu remonter la pente et prendre l'ascendant sur mon adversaire. Je prends cela comme une leçon "intéressante." "Je chante toujours dans ma tête, mais j’ai changé de chanson... ""Ce n'était pas facile de trouver des solutions et de trouver des nouvelles tactiques et de faire quelque chose de différent, parce que je ne savais pas bien ce que je faisais de manière incorrecte. Dans le premier set, j'ai voulu changer beaucoup de choses techniques en étant plus basse sur mes jambes, en essayant de ne pas pousser la balle. Elle jouait des balles très rapides, ce n'était pas facile de me relâcher, parce que j'avais l'impression que j'étais un peu tendue. Dans le deuxième set, j'ai voulu me concentrer un peu plus et ne plus parler autant à mon box et, honnêtement, j'ai un peu accéléré mon coup droit. Peut-être que cela a été la clé et j’ai senti que mon esprit était un peu plus clair. La Polonaise a livré les secrets de sa concentration à toute épreuve : "Parfois, je chantais des chansons dans ma tête et j'ai réalisé dans le premier set, quand je me concentrais sur les choses techniques, que cela n'a pas fonctionné. Je ne pouvais pas continuer à faire cela et me préparer à mes coups de la meilleure manière. En fait, oui, je chantais dans ma tête. Ce n'est pas la première fois. Je chante toujours dans ma tête, mais j’ai changé de chanson. Dua Lipa. C’est une espèce de plaisir coupable." | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Mer 1 Juin 2022 - 15:03 | |
| Roland-Garros: Daria Kasatkina bat Veronika Kudermetova et rejoint les demi-finales[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le duel russe en quarts de finale du simple dames des Internationaux de France de tennis a tourné à l'avantage de Daria Kasatkina (WTA 20).Elle a éliminé Veronika Kudermetova (WTA 29) en deux manches 6-4 et 7-6 (7/5) mercredi en début d'après-midi après 2 heures et 8 minutes de jeu. Kasatkina disputait à 25 ans seulement son 3e quart de finale en Grand Chelem, après celui en 2018 déjà à Roland-Garros et la même année à Wimbledon. Ce sera sa première demi-finale dans un Majeur.Kudermetova, 25 ans également, la partenaire désormais habituelle en double d'Elise Mertens, n'avait jamais franchi le 3e tour (16e de finale) en simple à Paris et plus généralement en Grand Chelem. En demi-finales, Daria Kasatkina rencontrera la gagnante du dernier quart qui doit opposer dans l'après-midi la Polonaise Iga Swiatek (WTA 1) à l'Américaine Jessica Pegula (WTA 11).L'affiche de l'autre demi-finale mettra aux prises l'Italienne Martina Trevisan (WTA 59) à l'Américaine Coco Gauff (WTA 23/N.18). Toutes deux découvrent aussi le dernier carré en Grand Chelem. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Mer 1 Juin 2022 - 16:52 | |
| Iga Swiatek écarte Jessica Pegula et file en demi-finales de Roland-Garros[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 01 juin 2022 à 16h16 La numéro une mondiale Iga Swiatek a rejoint les demi-finales de Roland-Garros ce mercredi en prenant le meilleur sur l'Américaine Jessica Pegula (6-3, 6-2). La Polonaise jouera sa place en finale jeudi face à la Russe Daria Kasatkina.Bousculée lundi en quarts de finale par la Chinoise Qinwen Zheng, Iga Swiatek n'a pas fait de détails face à l'Américaine Jessica Pegula, ce mercredi, en quarts de finale de Roland-Garros (6-3, 6-2). La numéro une mondiale, titrée en 2020, affrontera jeudi la Russe Daria Kasatkina, tombeuse plus tôt dans la journée de sa compatriote Veronika Kudermetova (6-4, 7-6 [5]). | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos Mer 1 Juin 2022 - 16:59 | |
| Roland-Garros - Quarts de finale - Iga Swiatek qualifiée pour le dernier carré après sa victoire contre Jessica Pegula[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Julien DurouxROLAND-GARROS - Iga Swiatek poursuit sa route, presque sans encombre. Pas forcément dans son meilleur jour, la numéro 1 mondiale n'a toutefois eu aucun problème à se défaire de l'Américaine Jessica Pegula mercredi (6-3, 6-2), en quarts de finale. La Polonaise valide donc son ticket pour une deuxième demi-finale dans le Grand Chelem parisien. Elle y affrontera la Russe Daria Kasatkina. Iga Swiatek continue d'imposer sa loi à Porte d'Auteuil. Presque parfaite depuis le début du tournoi, la Polonaise a disposé de Jessica Pegula sur un score sec, pas forcément représentatif de la physionomie du match (6-3, 6-2). Une 33ème victoire consécutive pour Swiatek qui rejoint Daria Kasatkina en demi-finale à Roland-Garros. Qui pourra stopper Iga Swiatek dans ce tournoi ? Toujours aussi efficace, la Polonaise a tout de même dû s'employer aujourd'hui pour se sortir d'un match piège face à une Pegula très énergique. Malgré un score s'apparentant à une déculottée, Swiatek a parfois souffert, avant de montrer qu'elle était bien la meilleure sur le court. La numéro un mondiale a donné le ton avec un break d'entrée. Malgré trois balles pour le confirmer, Swiatek a finalement elle aussi cédé son service. Très rapide, excellente défensivement, Pegula a souvent poussé son adversaire à en mettre de plus en plus. Et si Swiatek est actuellement la meilleure joueuse du monde, elle n'est pas infaillible. Longtemps dérangée par la constance de son adversaire, Iga Swiatek a finalement trouvé les bonnes zones pour s'en sortir. De plus en plus précise et régulière, elle a finalement réussi à faire flancher Pegula pourtant impressionnante sur de nombreuses courses. Premier set remporté 6-3. Le début du second set aussi a été accroché. Mais toujours aussi efficace malgré la défense de Pegula, la Polonaise a vite pris les devants. Avec un break obtenu à 2-1, Swiatek a finalement déroulé face à l'Américaine, souvent désabusée devant la réussite de son adversaire. Elle s'impose finalement 6-3, 6-2 et rejoint l'avant-dernière étape avant une possible victoire à Roland-Garros. Elle sera opposée ce jeudi à Daria Kasatkina, 20ème mondiale.
| |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos  | |
| |
|  | | | ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos | |
|