UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Redmi Note 12 Pro 4 G – Smartphone ...
Voir le deal
179.99 €

WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 5 Empty
MessageSujet: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 13:31

Rappel du premier message :

WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 5 Wim10

Du 27 juin au 10 juillet 2022

Nom: Wimbledon
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Surface: Herbe

Taille tableaux: S-128/D-64

Site Officiel: http://www.wimbledon.com/index.html

Tableau 2021: http://www.protennislive.com/posting/2021/540/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC

Il avait battu MATTEO BERRETTINI 67(4)-64-64-63

Vainqueur 2000 points
Finaliste 1200 points
Demi-finaliste 720 points
Quart de finale 360 points
4ème tour 180 points
3ème tour 90 points
2ème tour 45 points
1er tour 10 points

Dernière édition par jeusetmatch le Lun 6 Juin 2022 - 6:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 6:46

Wimbledon. Murray – Raducanu, les joyaux de la couronne dans l’arène
https://cutt.ly/MKPZaVy

Andy Murray, 35 ans, et Emma Raducanu, 19 ans, seront très attendus par le public britannique, lors du tournoi de Wimbledon (27 juin – 10 juin), quatrième levée du Grand Chelem. Mais ils se sont tous les deux blessés avant lors de leur préparation sur gazon…
Avec Camero Norrie (12e joueur mondial), Emma Raducanu (11e) et Andy Murray (51e) seront scrutés par toute la Grande-Bretagne lors du tournoi de Wimbledon, qui débute ce lundi 27 juin. Ils seront respectivement opposés à Andujar, Van Uytvanck, et Duckworth lors de cette première journée.

Quatre ans après, Andy Murray a renoué avec le Top 50.
L’ancien membre du « Big 4 », qui a connu une traversée du désert à cause d’une blessure à la hanche, semble de retour à un niveau auquel on ne l’avait plus vu depuis longtemps. Au meilleur des moments avant son tournoi fétiche, qu’il a remporté deux fois (2013 et 2016). « On s’est entraîné ensemble il y a quelques semaines. Il a l’amour du jeu, il ne veut pas arrêter », confie Tatiana Golovin.
Lors du tournoi de Stuttgart il y a deux semaines, l’Écossais de 35 ans a de nouveau battu un membre du top 5 (Stefanos Tsitsipas) – une première depuis 2016 – avant d’accrocher Matteo Berrettini en finale (4-6, 7-5, 6-3). Problème, lors de ce match, il a ressenti une douleur aux abdominaux qui l’a contraint à déclarer forfait au Queen’s. « L’année dernière, j’ai abordé Wimbledon sans préparation et j’ai quand même pu disputer quelques matches », souligne celui qui avait joué le 3e tour l’an passé.

De là à le retrouver en deuxième semaine d’un Grand Chelem pour la première fois depuis Wimbledon 2017 ? « La question n’est pas tennistique avec lui, estime Sébastien Grosjean. Le tout est de savoir s’il est prêt à enchaîner les performances. Jusque-là, il arrivait à jouer un ou deux bons matches puis il n’arrivait plus à tenir. Là, il a joué un peu plus longtemps et, malheureusement, il s’est fait un peu mal en finale. Mais s’il joue comme à Stuttgart, il a le tennis pour aller en deuxième semaine. »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 6:59

Djokovic avant Wimbledon : « Une motivation supplémentaire »
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Djokovic-avant-wimbledon-une-motivation-supplementaire/1340355
mis à jour le 26 juin 2022 à 23h14

Novak Djokovic, qui n'est toujours pas assuré de pouvoir disputer l'US Open (car non-vacciné), va redoubler d'envie à Londres pour remporter un tournoi de Wimbledon qu'il a gagné à six reprises.

« Où en est votre préparation pour Wimbledon ?
Jusqu'ici tout va bien. Je n'ai pas fait de tournois précédant Wimbledon, mais j'ai eu du succès ici dans le passé sans avoir eu de matches officiels. Au fil des ans, j'ai réussi à m'adapter rapidement à la surface, il n'y a donc aucune raison de ne pas croire que je peux le faire à nouveau.

En cas de victoire, vous aurez le prestige et le chèque, mais pas les points. Comment cela affecte-t-il votre approche et votre état d'esprit avant ce tournoi ?
Cela va affecter probablement plus de joueurs que moi, pour être honnête. Je ne veux pas dire que les points ne sont pas importants pour moi (il est actuellement 3e mondial). Bien sûr, ils le sont. Mais pas comme ils l'étaient jusqu'à récemment. Je ne poursuis pas vraiment cet objectif de classement autant que je l'ai fait, depuis que j'ai battu le record du nombre de semaines comme n ° 1. Cette année, entre l'Open d'Australie et Wimbledon, je suis dans l'incapacité de défendre 4000 points... Cela affecte mon classement, bien sûr. Mais mes priorités sont différentes.

« Cela a toujours été ma plus grande motivation de gagner ici depuis que je suis enfant. Pete Sampras remportant son premier Wimbledon a été le premier match de tennis que j'ai vu à la télévision »
Novak Djokovic

Seuls trois hommes de l'ère Open (Borg, Sampras, Federer) ont remporté Wimbledon quatre fois de suite ou plus. À quel point est-ce une aspiration pour vous de rejoindre ce groupe ?
Cela a toujours été ma plus grande motivation de gagner ici depuis que je suis enfant. Pete Sampras remportant son premier Wimbledon (1993) a été le premier match de tennis que j'ai vu à la télévision. Donc, bien sûr, il y a beaucoup de liens avec ce tournoi. Et Pete l'a remporté sept fois, si je ne me trompe pas. Et j'espère que je pourrais faire la même chose cette année (sourire).

Dans l'état actuel des choses, ce sera votre dernière chance de jouer dans un tournoi du Grand Chelem en 2022(les États-Unis n'acceptent les personnes non vaccinées sur le territoire). Est-ce que cela dope votre motivation ici ? 
C'est une motivation supplémentaire pour bien faire ici. J'espère que je pourrais faire un très bon tournoi, comme je l'ai fait lors des trois dernières éditions (qu'il a gagnées). Ensuite, je n'aurai qu'à attendre et voir. J'aimerais aller aux États-Unis. Mais à ce jour, ce n'est pas possible. Il n'y a plus grand-chose que je puisse faire. Je veux dire, ça dépend vraiment des États-Unis. C'est au gouvernement de décider s'il autorise ou non les personnes non vaccinées à entrer dans le pays.
Vous avez encore le temps de vous faire vacciner avant New York. Est-ce quelque chose auquel vous avez complètement fermé votre esprit en tant qu'option pour l'avenir ?
Oui.
« Je ne peux pas dire que je suis entièrement d'accord pour interdire aux joueurs de tennis russes, aux joueurs de tennis biélorusses, de concourir indéfiniment »
Novak Djokovic

Quelle est votre position sur une interdiction complète des athlètes russes dans l'ensemble du sport ? 
En tant qu'enfant d'une guerre, et même de plusieurs pendant les années 90, je sais ce que ça fait d'être dans cette position. Mais d'un autre côté, je ne peux pas dire que je suis entièrement d'accord pour interdire aux joueurs de tennis russes, aux joueurs de tennis biélorusses, de concourir indéfiniment. Je ne vois tout simplement pas comment ils ont contribué à quoi que ce soit dans ce qu'il se passe. Ils méritent de jouer. Ce sont des athlètes professionnels. Aucun d'entre eux n'a soutenu une guerre ou quelque chose comme ça. Permettez-moi de vous rappeler que dans les années 90, de 1992 à 1996, aucun athlète de Serbie n'était autorisé à concourir sur la scène internationale, dans aucun sport. Alors je sais ce que ça fait. Je sais à quel point cela a affecté leur vie. Beaucoup d'entre eux ont abandonné leur sport... »

publié le 25 juin 2022 à 18h34
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 7:03

Wimbledon - Stefanos Tsitsipas : "J'espère passer le premier tour..."
Publié le 26/06/2022 à 21:06 par Aude MAZ
https://cutt.ly/0KPCGpE

Stefanos Tsitsipas à Wimbledon, c'est 3 défaites au premier tour pour un huitième de finale en 4 participations. Cette année, contrairement à l'an passé, il arrive avec beaucoup de matchs dans les jambes et un titre à Majorque. De quoi, arriver en confiance. Mais le joueur ne s'étale pas sur ses ambitions et espère déjà passer le premier tour. En conférence de presse d'avant tournoi, il est revenu sur ses sensations, ainsi que sur le cas de Rafael Nadal, qui suscite beaucoup d'admiration ses derniers temps.

C'est un nouveau départ à Wimbledon"

Le Grec n'a pas tellement eu le temps de savourer son titre à Majorque. En effet, le joueur se projète déjà sur son Wimbledon où il espère faire bien mieux qu'en 2021 : "L'année dernière a été difficile pour moi. Je n'ai pas joué un seul match avant Wimbledon sur gazon. J'essayais de jouer sur gazon comme si j'étais sur terre battue, ce qui était une grosse erreur. Techniquement, tactiquement, tout s'est effondré. J'ai regardé quelques vidéos de l'année dernière pour analyser un maximum, pour voir mes points faibles. Rien n'avait de sens. J'ai aussi remarqué que dans les séances d'entraînement que j'avais, les matchs amicaux que je faisais auparavant, tout semblait aller de travers. Avec de petits ajustements, vous pouvez toujours revenir là où vous voulez être. Pour moi, c'est un nouveau départ ici à Wimbledon. Je me vois un peu différemment en ce qui concerne la façon dont je perçois cette surface. Ce que j'espère cette année, c'est passer le premier tour et voir où cela mène après".

"Même s'il n'a pas joué sur gazon, c'est Rafa"

Étant donné ses résultats lors du Grand-Chelem londonien, Tsitsipas ne fait pas forcément partie des favoris malgré ses récents résultats. À l'inverse, Rafael Nadal, même s'il n'est pas apparu sur la surface, sera très dangereux comme l'explique le 6e : "Nous sommes habitués à ce que Rafa ne puisse pas jouer et remporte ensuite plusieurs Grands Chelems ou tournois. C'est là que je pense que les adversaires doivent être plus prudents. Quand il dit qu'il ne peut pas jouer et qu'il a des problèmes de pieds, c'est là qu'il est le plus menaçant. C'est en fait de la psychologie inversée en quelque sorte. J'ai beaucoup de respect pour ce qu'il a fait à Roland-Garros, jouer avec son pied comme ça." Ils lui donnent en quelque sorte l'impression d'être immortel, les choses qu'il est capable d'accomplir. "Le niveau d'intensité dont il est capable à des moments où il est très inconfortable, il serait difficile pour la plupart des joueurs de concourir dans ces conditions physiquement. Même s'il n'a pas joué sur gazon, je suis sûr qu'il saura s'adapter, car c'est Rafa".
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 15:49

Wimbledon en direct: Djokovic entre en lice, c'est déjà fini pour Benoît Paire
https://cutt.ly/OKSpiHi

C'est le coup d'envoi de Wimbledon, troisième Grand Chelem de la saison. Tenant du titre, Novak Djokovic entre en lice ce lundi sur le Central avec un match face au Sud-coréen Soon-Woo Kwon. Sept Français seront aussi sur le gazon anglais avec notamment une affiche 100% tricolore entre Benoît Paire et Quentin Halys.

13:04
Les matchs interrompus par la pluie

Il n'y a plus personne sur les courts à cause de la pluie, qui a fait son apparition à Londres. Le score des Français avant cette interruption:

On reprend sur les courts

Pour rappel, seul le court central et le court numéro un ont un toit.

Djokovic fait son entrée en lice

Le triple tenant du titre a fait son entrée sur le court pour affronter le Sud-coréen Kwon. Il mène pour l'instant 1-0 dans la première manche.

Djokovic remporte la première manche contre Kwon

Le triple tenant du titre s'adjuge le premier set 6-3 après avoir été mené 3-1.

Djokovic en difficulté dans le second set

Le triple tenant du titre, vainqueur de la première manche 6-3, est mené 4-2 dans la seconde par Kwon.

C'est déjà fini pour Benoît Paire, Quentin Halys file au second tour

L'Avignonnais a été battu par son compatriote Quentin Halys en quatre sets (6-4 ; 1-6 ; 2-6 ; 4-6). Paire avait pourtant parfaitement débuté en remportant le premier set mais a perdu le fil de son match après l'interruption par la pluie.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 16:09

wimbledon direct
15:54 - Kwon égalise

Novak Djokovic est malmené par Soon-woo Kwon qui vient de s'adjuger la deuxième manche 6/3. Tout reste à faire pour le Serbe.
JEU DJOKOVIC, 5-3. C'est fait ! Break pour Djokovic dans la troisième manche et le voilà déjà prêt à servir pour le gain du set !
3e set
JEU DJOKOVIC, 5-3. C'est fait ! Break pour Djokovic dans la troisième manche et le voilà déjà prêt à servir pour le gain du set !
JEU ET TROISIEME MANCHE, DJOKOVIC, 6-3 ! En 41 minutes, le Serbe s'offre le troisième set et mène désormais deux manches à une après 1h50 de jeu ! Le plus dur est-il fait ?
4e set
40-A. Le Coréen réalise une grosse première balle
Avantage Kwon. Coup droit gagnant de Kwon.

30-40. Grosse première de Djokovic. Plus qu'une balle de break à sauver...
Avantage Djokovic. Lob gagnant de Djokovic !
JEU DJOKOVIC, 1-1. Djokovic tient le choc et remporte son jeu de service après avoir sauvé trois balles de break.
30-0. Faute directe de Djokovic, Kwon prend le large.
40-0. Revers dans le filet pour Djokovic.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 17:13

wimbledon direct :

4e set
JEU KWON, 2-1. Ace ! Quelle facilité chez le Corréen qui remporte sa mise en jeu sans concéder le moindre point.

JEU DJOKOVIC, 2-2. Jeu blanc de la tête de série numéro une pour répondre au jeu blanc de son adversaire ! Le match bat son plein !
JEU DJOKOVIC, 3-2. Break pour le Serbe et huitième point d'affilé remporté dans ce match ! Le gain du match n'est plus très loin..

JEU DJOKOVIC, 4-2. Avec un 12-0 au compteur points, Djokovic vire en tête et confirme son break d'avance.
0-15. Coup droit dans le filet pour Kwon.
15-A. Coup droit dans le filet pour Djokovic.
30-15. Grosse première pour Kwon.

40-15. Septième amortie gagnante pour Kwon et deux balles pour revenir dans ce set.
JEU KWON, 3-4. Le Coréen démontre qu'il est toujours vivant dans ce match, mais le plus dur reste à faire : débreaker Djokovic.
15-0. Coup droit hors du court pour Kwon.
JEU KWON, 4-5. Voilà un sursis obtenu pour le Coréen. Après 2h24 de jeu, Djokovic s'apprête à servir pour le gain du match !
15-0. Quatorizième ace de Djokovic, son seizième point d'affilé sur son service.
30-0. Grosse première de Djokovic
40-0. Bonne première et trois balles de match en faveur du tenant du titre !
JEU, SET ET MATCH, NOVAK DJOKOVIC, 6-3, 3-6, 6-3, 6-4 ! Après une belle bagarre en 2h27; Djokovic se qualifie pour le deuxième tour de Wimbledon. Le Serbe a remporté les 19 derniers échanges sur son jeu de service... Au prochain tour, Djoko affrontera le vainqueur du duel entre Kokkinakis et Majchrzak !
Merci d'avoir suivi ce live sur eurosport.fr, bonne fin de journée sur notre site !
https://www.eurosport.fr/tennis/wimbledon-messieurs/2022/live-novak-djokovic-kwon-soonwoo_mtc1354340/live-commentary.shtml
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 17:18

Wimbledon Novak Djokovic lâche un set contre Kwon mais franchit le 1er tour
https://www.eurosport.fr/tennis/wimbledon/2022/novak-djokovic-lache-un-set-mais-franchit-le-1er-tour_sto9008607/story.shtml

WIMBLEDON - Novak Djokovic n'avait plus joué en match officiel depuis sa défaite en quart de finale de Roland-Garros contre Rafael Nadal. Peut-être un peu rouillé, le Serbe a dû serrer le jeu lundi sur le Centre Court pour esquiver la menace Kwon. Le triple tenant du titre a même lâcher un set en cours de route (6-3, 3-6, 6-3, 6-4) même s'il n'a jamais été vraiment menacé.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 17:26

Wimbledon - Benoît Paire : "Je fais un rejet du tennis, ça me dégoûte !"
https://cutt.ly/lKSRy7o

Publié le 27/06/2022 à 16:52 par Alexandre HERCHEUX
Benoît Paire va mal... L'Avignonnais traverse une période compliquée de sa carrière et même de sa vie. Ce lundi, Paire s'est logiquement incliné en quatre manches contre Quentin Halys au 1er tour de Wimbledon. Logique car le Français a très peu joué récemment et avait clairement indiqué à Roland-Garros qu'il viendrait en Grande Bretagne pour le chèque, 50 000 livres au 1er tour. Mais le mal-être semble être profond. "Ben" s'est confié en conférence de presse et a expliqué ressentir du "dégoût" pour le tennis. Un problème qui n'arrive pas à régler depuis plusieurs longues semaines... Pas d'entraînement, beaucoup de questions en tête, un psy, un hypnotiseur... Benoît Paire a tout déballé concernant cette très mauvaise passe.

"Comprendre pourquoi le tennis, le sport que j'aime le plus au monde, est en ce moment celui que je déteste le plus"

"Sur le court, j'ai un dégoût du tennis", a-t-il avoué. "Depuis Roland-Garros, j'ai dû passer 3h30 sur un court. C'est pas beaucoup pour préparer un Grand Chelem. Dès que je mettais les pieds sur un court, j'avais envie de fuir. Ça ne servait à rien. J'ai préféré profiter un peu de mes mais, de ma famille, me poser pas mal de questions... C'est pour ça que je me suis entouré, pour comprendre pourquoi le tennis est le sport que j'aime le plus au monde et en ce moment, celui que je déteste le plus. C'est trouver des solutions à ces problèmes-là. Même si ce n'est pas pour tout de suite, ce sera l'année prochaine, et si c'est pas l'année prochaine, j'arrêterai... (sourire). Il y a des choses plus intéressantes à faire à côté, tout sera positif.

"Pour 60 000€, je viens quoi qu'il arrive"

Il a ensuite poursuivi. "Je suis venu pour jouer une exhib sans point et avec de l'argent. Avec de plus en plus d'argent si on gagne des matchs donc forcément je suis déçu pour ça... j'aurais aimé en gagner plus. Quand on sait qu'on perd les 90 points... c'est comme ça. Après, ça n'aurait pas changé grand-chose. C'est un état mental que j'ai depuis un moment, ce dégoût du tennis. Je vois des personnes pour ça. Je discute avec des spécialistes dans ce domaine. Je fais un rejet de ce sport. Ca me dégoûte. Depuis Roland-Garros, je n'ai pas beaucoup joué. Quand je suis sur un court, je ne me sens pas très bien. J'essaie de travailler pour la suite. Pour 60 000€, je viens quoiqu'il arrive."

"J'ai un psy et un hypnotiseur pour essayer d'aller mieux"

Enfin, le Français a évoqué son entourage et les solutions qu'il cherche. "J'aimais le tennis avant. Les moments de tension, être sur un court, là ça me dégoûte. J'essaie d'aller mieux. J'ai eu une autonomie de 35 minutes dans le premier set, c'est bien pour la suite. J'ai un psy et un hypnotiseur pour essayer d'aller mieux. Sur le court, je prends encore moins de plaisir que dans la vie. Je vais encore voir ces personnes pour que ça revienne. J'ai toujours aimé le tennis donc pourquoi du jour au lendemain ça me fait si peur ? Je ne suis pas entraîné, je ne suis pas prêt mais je vais faire de mon mieux pour aller mieux le plus vite possible. Si ce n'est pas cette année, ce sera l'année prochaine !"
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 17:27

Londres 2022: Norrie au deuxième tour
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 27/06/2022 17:09
https://fr.tennistemple.com/actu/londres-2022-norrie-au-deuxi%C3%A8me-tour-101475

Cameron Norrie s'est adjugé, il y a quelques secondes, son ticket pour le deuxième tour de Wimbledon - The Championships 2022. Tête de série n°9, il a effectivement pris le meilleur sur l'Espagnol Pablo Andujar en trois sets (6/0, 7/6, 6/3).
Au tour suivant, il défiera ainsi Jaume Munar pour tenter de rallier le troisième tour. 
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 17:49

Londres 2022: Ruud au deuxième tour
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 27/06/2022 17:42
https://fr.tennistemple.com/actu/londres-2022-ruud-au-deuxi%C3%A8me-tour-101480

Casper Ruud s'est qualifié pour le deuxième tour de Wimbledon - The Championships. Il a en effet dominé Albert Ramos-Vinolas en trois sets (7/6, 7/6, 6/2).

Ruud tentera ainsi de se hisser au troisième tour et il affrontera, pour ce faire, le vainqueur du match entre Tomas Martin Etcheverry et Ugo Humbert.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 18:07

Londres 2022: Halys écarte Paire
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 27/06/2022 15:39
https://fr.tennistemple.com/actu/londres-2022-halys-%C3%A9carte-paire-101473

Quentin Halys s'est qualifié pour le deuxième tour de Wimbledon - The Championships. Le Français a pour cela dominé compatriote Benoit Paire sur le score de 4/6, 6/1, 6/2, 6/4.
Halys tentera ainsi de se hisser au troisième tour et il affrontera, dans ce but, le gagnant du match entre Nikoloz Basilashvili et Lukas Rosol.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 18:36

Londres: Humbert vient à bout d'Etcheverry
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 27/06/2022 18:32
https://fr.tennistemple.com/actu/londres-humbert-vient-%C3%A0-bout-detcheverry-101483

Ugo Humbert vient d'obtenir difficilement son ticket pour le deuxième tour sur les courts de Londres. Le Français s'est défait de l'Argentin Tomas Martin Etcheverry en cinq manches (6/3, 3/6, 4/6, 6/3, 6/4) sur le Court 6.
Humbert tentera ainsi de se hisser au troisième tour et il défiera, pour ce faire, Casper Ruud qui s'est défait d'Albert Ramos-Vinolas.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 18:40

Londres: Davidovich Fokina vient à bout de Hurkacz
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 27/06/2022 18:36
https://fr.tennistemple.com/actu/londres-davidovich-fokina-vient-%C3%A0-bout-de-hurkacz-101485

C'est terminé pour Hubert Hurkacz du côté de Londres (Gazon, Extérieur, Royaume Uni) où il vient de s'incliner au premier tour de cette édition 2022 du tournoi. Tête de série n°7, le Polonais a été dominé par l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina en cinq sets (7/6, 6/4, 5/7, 2/6, 7/6) sur le No. 3 Court.

Au prochain tour, Davidovich Fokina affrontera Federico Coria
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 20:25

Londres 2022: Kawa s'en sort face à Marino
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 27/06/2022 18:44
https://fr.tennistemple.com/actu/londres-2022-kawa-sen-sort-face-%C3%A0-marino-101487

Rebecca Marino vient de s'incliner, au terme d'une belle bataille, au premier tour de cette édition 2022 de Wimbledon - The Championships. La Canadienne a été dominée par la Polonaise Katarzyna Kawa, passée par les phases qualificatives, sur le score 6/4, 3/6, 7/5 à Londres (Gazon, Extérieur, Royaume Uni).
Au tour suivant, Kawa fera face à Ons Jabeur.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 20:27

Londres 2022: Mannarino se déjoue de Purcell
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 27/06/2022 18:58
https://fr.tennistemple.com/actu/londres-2022-mannarino-se-d%C3%A9joue-de-purcell-101489

Direction le deuxième tour pour Adrian Mannarino dans ce Wimbledon - The Championships 2022. Il a eu besoin de cinq manches disputées pour se défaire de l'Australien Max Purcell, issu des qualifications, sur le score de 6/3, 7/6, 4/6, 4/6, 6/4 sur le Court 14 de l'All England Club.
Au tour suivant, Mannarino se mesurera à Tommy Paul.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 20:41

Déjà 10 matchs reportés à cause de la pluie
https://www.welovetennis.fr/wimbledon/deja-10-matchs-reportes-a-cause-de-la-pluie

Que serait une édition de Wimbledon sans la pluie ?

Alors que les rencontres de cette première journée au All England Club ont été inter­rom­pues à deux reprises pour une durée totale d’en­viron 1h30, l’or­ga­ni­sa­tion du Grand Chelem londo­nien a d’ores et déjà annoncé que 10 matchs avaient été reportés à mardi.

Parmi ces duels, il y a celui de la Française Océane Dodin, opposée à la redou­table Jelena Ostapenko.
liste des  Matchs reportés
WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 5 Cap26306
WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 5 Cap26307

Dernière édition par jeusetmatch le Lun 27 Juin 2022 - 21:13, édité 1 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 20:43

Londres 2022: Alcaraz vient à bout de Struff
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 27/06/2022 19:42
https://fr.tennistemple.com/actu/londres-2022-alcaraz-vient-%C3%A0-bout-de-struff-101496

Carlos Alcaraz sera bien au rendez-vous du deuxième tour à Londres où il a dû batailler, il y a quelques instants, pour franchir le premier tour. Tête de série n°5, il a eu besoin de cinq manches disputées pour se défaire de l'Allemand Jan-Lennard Struff sur le score de 4/6, 7/5, 4/6, 7/6, 6/4 sur le No. 1 Court de l'All England Club.
Alcaraz tentera ainsi de se hisser au troisième tour et il affrontera, dans ce but, le gagnant du match entre Tallon Griekspoor et Fabio Fognini.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 20:44

Londres 2022: Isner se déjoue de Couacaud

Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 27/06/2022 19:43
https://fr.tennistemple.com/actu/londres-2022-isner-se-d%C3%A9joue-de-couacaud-101497

Fin de l'aventure pour Enzo Couacaud à Londres (Gazon, Extérieur, Royaume Uni) où il vient de rendre les armes au premier tour. Le Français, passé par les qualifications, s'est en effet incliné face à l'Américain John Isner, tête de série n°20, en cinq manches (6/7, 7/6, 4/6, 6/3, 7/5) sur le Court 18.
Au prochain tour, Isner défiera Andy Murray ou James Duckworth. Revivre le Déroulement de Isner vs Couacaud (Wimbledon 2022).
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 21:01

Wimbledon. Marin Cilic positif au Covid et forfait pour le tournoi

https://cutt.ly/wKDisRZ
Tête de série numéro 14 et potentiel adversaire de Rafael Nadal dès les huitièmes de finale à Wimbledon, Marin Cilic a annoncé qu’il se retirait du tournoi londonien.
Le Croate a été testé positif au Covid-19.
Marin Cilic ne pourra pas défendre ses chances à Wimbledon cette année. Auteur d’un bon tournoi à Roland-Garros (quart de finaliste), le Croate Marin Cilic espérait récidiver sur le gazon londonien. D’autant plus qu’il a déjà atteint la finale au All England Club (2017). Mais il n’en sera rien puisque ce dernier, tête de série 14 et potentiel adversaire de Rafael Nadal en huitième de finale, a déclaré forfait ce lundi 27 juin, à cause d’un test positif au Covid-19, comme il l’a révélé sur son compte Instagram dans la soirée
Il sera remplacé par le joueur portugais Nuno Borges, défait au dernier tour des qualifications et qui profite donc de son statut de lucky loser, pour intégrer le tableau principal du Grand Chelem britannique. Il affrontera l’Américain Mackie McDonald.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 21:04

Tennis – Tim van Rijthoven remporte son 1er match en Grand Chelem, à Wimbledon !
https://sans-filtre.fr/tennis-tim-van-rijthoven-remporte-son-1er-match-en-grand-chelem-a-wimbledon/
27 juin 2022
byNicolas Parant

Tim van Rijthoven s’est imposé face à Federico Delbonis, pour son premier match de Grand Chelem. La belle histoire continue pour le Néerlandais !

Le Néerlandais a disputé et remporté son premier match de Grand Chelem, ce lundi, face à Federico Delbonis. Après avoir remporté l’ATP 250 de ‘s-Hertogenboschen en battant Daniil Medvedev et Félix Auger-Aliassime, la belle histoire continue pour l’ovni du circuit ATP.

Tim van Rijthoven continue sur sa lancée !

Tim van Rijthoven était l’un des 7 heureux tennismans à bénéficier d’une wild-card pour ce tournoi de Wimbledon, et il a prouvé qu’il méritait cette invitation. Face à Federico Delbonis (84e joueur au classement ATP), le Néerlandais s’est imposé en 3 sets (7-6, 6-1, 6-2). Sa première victoire en Grand Chelem, pour son premier match en phase finale d’un tournoi majeur !
Après son succès à ‘s-Hertogenboschen, aux Pays-Bas, chez lui, c’était « le grand bain » pour l’ovni du curcuit ATP : un match en 3 sets gagnants, à Wimbledon… Et il a parfaitement gérer la pression. Le Néerlandais a montré son sang-froid dans le jeu décisif du 1er set (remporté 9-7), durant lequel il a sauvé une balle de set. Il s’est ensuite défait facilement de son adversaire du jour dans les 2 manches suivantes.
Passé de 205e mondial à 106e, van Rijthoven n’arrête plus sa progression. Il va encore grimper au classement avec cette première victoire à Wimbledon. Le tennisman de 25 ans affrontera au 2nd tour le vainqueur du match Carlos Taberner – Reilly Opelka.
Alors jusqu’où peut aller le Néerlandais ? Il pourrait bien créer la surprise en se retrouvant en 2e semaine de compétition. Son possible 3e tour serait plutôt abordable (Halys ou Basilashvili, qui n’est pas en grande forme). Alors, on a hâte de voir où ira van Rijthoven.
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 21:09

Je crois bien que Paire est définitivement un cas désespéré oups1 rire moqueur rire moqueur

Petit démarrage difficile pour Nole mais je ne m'inquiète pas pour lui Smile
https://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 21:29

PAire il inqUiète  difficile de le suivre Shocked
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 21:30

Wimbledon : Tabilo domine Djere au bout du suspense
https://www.tennismajors.com/fr/wimbledon-actualite/wimbledon-tabilo-domine-djere-au-bout-du-suspense-595286.html

Alejandro Tabilo a battu Laslo Djere trois manches à deux (7-6 [6], 6-2, 1-6, 4-6, 7-6 [11]) lundi, à Wimbledon et sera opposé au vainqueur du match opposant l’Australien John Millman et le Serbe Miomir Kecmanovic, tête de série n°25 au deuxième tour.

Le Chilien Alejandro Tabilo a eu besoin de cinq sets pour battre le Serbe Laslo Djere (7-6 [6], 6-2, 1-6, 4-6, 7-6 [11]) et s’est hissé au deuxième tour de Wimbledon lundi en milieu de journée, au All England Lawn Tennis and Croquet Club de Londres.

Tabilo, 78e mondial à l’ATP, sera confronté au vainqueur du match opposant l’Australien John Millman et le Serbe Miomir Kecmanovic, tête de série n°25 lors du deuxième tour du tournoi britannique.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 23:35

Londres 2022: Sinner écarte Wawrinka
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 27/06/2022 21:49
https://fr.tennistemple.com/actu/londres-2022-sinner-%C3%A9carte-wawrinka-101504

Jannik Sinner s'est adjugé, il y a quelques instants, son billet pour le deuxième tour de Wimbledon - The Championships 2022. Il a en effet disposé de Stan Wawrinka en quatre manches (7/5, 4/6, 6/3, 6/2).
Au tour suivant, il affrontera Daniel Altmaier ou Mikael Ymer. Revivre le Déroulement de Sinner vs Wawrinka (Wimbledon 2022).
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 23:37

C’est déjà terminé pour Stan Wawrinka
https://www.bluewin.ch/fr/sport/tennis/cest-deja-termine-pour-stan-wawrinka-1277117.html

Stan Wawrinka n'a pas démérité mais est tombé sur plus fort que lui à Wimbledon. Il s'est incliné au 1er tour (7-5 4-6 6-3 6-2) contre l'Italien Jannik Sinner, tête de série no 10.
Wawrinka a bien mieux joué que ne l'indiquerait son matricule à l'ATP (267e). Mais il lui a manqué un «petit plus» dans toutes les filières du jeu, au service, en termes de puissance, de régularité, en revers, et même avec la chance parfois.

Ainsi, au premier set, alors que les deux hommes faisaient jeu égal, Wawrinka a trébuché sur un coup en fond de court pour perdre son service et se retrouver mené 5-3. Il a pu recoller au score, mais Sinner a su passer l'épaule pour l'emporter 7-5.

En deuxième manche, Wawrinka a gagné 4 points sur 5 derrière son 1er service. De quoi remporter le set 6-4, malgré un «déchet» encore trop important dans sa mise en jeu.

Par moments, le triple vainqueur en Grand Chelem a démontré qu'il restait capable de très jolis coups et qu'il gardait une bonne mobilité, malgré sa double opération au pied. Il manque encore «juste» le liant, l'enchaînement.

Sinner était trop talentueux et appliqué pour laisser passer l'occasion. L'Italien s'est détaché à 3-1 dans la troisième manche après deux doubles fautes du Vaudois dans ce jeu, pour ensuite s'envoler vers la victoire après 2h42' d'une partie au final bien plaisante.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 23:41

Wimbledon - Andy Murray a tenu bon au 1er tour face à James Duckworth
https://www.eurosport.fr/tennis/wimbledon/2022/wimbledon-murray-a-tenu-bon-au-1er-tour-face-a-duckworth_sto9009106/story.shtml

WIMBLEDON - Un temps incertain pour "son" Wimbledon après s'être blessé aux abdos à Stuttgart, Andy Murray a finalement non seulement tenu sa place, mais franchi le 1er tour face à l'Australien James Duckworth (4-6, 6-3, 6-2, 6-4 ), ce lundi sur le Centre Court. Jusqu'où peut-il aller ? Le mystère reste entier, et l'on devrait en savoir plus après un 2e tour intéressant contre John Isner.

Le Royaume est rassuré. Voilà quelques jours qu'il était suspendu aux dernières nouvelles médicales d'Andy Murray, blessé aux abdominaux il y a deux semaines lors de sa finale perdue à Stuttgart contre Matteo Berrettini, et forfait au Queen's dans la foulée. L'ancien n°1 mondial et double vainqueur du tournoi (2013, 2016) était finalement là et bien là, ce lundi, pour tenir sa place sur le Centre Court et y battre sans ciller l'Australien James Duckworth, 4-6, 6-3, 6-2, 6-4 en 2h43.
Evidemment, Duckworth, qui a lui-même connu récemment des problèmes aux abdos et surtout à la hanche – il a été opéré en janvier et manqué quatre mois avant de faire son retour à Lyon juste avant Roland-Garros –, constituait en quelque sorte une entrée en matière assez idéale pour le Britannique. Encore fallait-il que les abdos tiennent le choc et ça a été le cas. Passé un premier set hésitant lors duquel il a été breaké à deux reprises, l'Ecossais a passé la seconde et n'a pas été inquiété une seule fois lors des trois sets suivants.

Andy Murray a ainsi conclu victorieusement le programme du Centre Court lors de journée inaugurale et l'on se doute à quel point cette victoire était importante à ses yeux. D'abord parce qu'il n'a jamais perdu au 1er tour de Wimbledon en désormais 14 participations, ce qui fait de lui l'égal de Tim Henman, John Lloyd ou Gred Rusedski (une unité derrière Jérémy Bates, qui reste le joueur britannique comptant le plus de participations à Londres). Mais surtout parce que l'on sait très bien que pour Murray, comme peu ou prou à chacune de ses apparitions depuis la pose de sa hanche en titane en 2019, le risque est toujours important que ce soit la dernière.
Il n'empêche que cette année, Andy Murray, finaliste à Sydney et donc récemment à Stuttgart, a renoué avec un niveau tennistique qu'on ne lui avait plus connu depuis bien longtemps. Peut-être pas encore assez pour faire de lui un prétendant au titre (encore que…), mais a minima un très sérieux épouvantail. Quoi qu'il en soit, une figure incontournable de cette édition 2022. On en saura encore beaucoup plus, sans doute, après son 2e tour face à John Isner, rescapé d'un match en cinq sets face à Enzo Couacaud.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 5 Icon_minitime

WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant