UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Hell’s Paradise : où acheter le ...
Voir le deal
109.99 €

WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS

3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 15 Empty
MessageSujet: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 15 Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 13:31

Rappel du premier message :

WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 15 Wim10

Du 27 juin au 10 juillet 2022

Nom: Wimbledon
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Surface: Herbe

Taille tableaux: S-128/D-64

Site Officiel: http://www.wimbledon.com/index.html

Tableau 2021: http://www.protennislive.com/posting/2021/540/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC

Il avait battu MATTEO BERRETTINI 67(4)-64-64-63

Vainqueur 2000 points
Finaliste 1200 points
Demi-finaliste 720 points
Quart de finale 360 points
4ème tour 180 points
3ème tour 90 points
2ème tour 45 points
1er tour 10 points

Dernière édition par jeusetmatch le Lun 6 Juin 2022 - 6:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 19:14

On verra en septembre Very Happy
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 19:19

Wimbledon
Djokovic de nouveau en finale !
Richard Alvear - Publié le 08/07/2022

http://www.tennisleader.fr/wimbledon/djokovic-de-nouveau-en-finale

Pour la 4ème fois consécutive depuis 2018 (ndlr, pas de tournoi en 2020 à cause du Covid); Novak Djokovic (3ème ATP), tenant du titre, va disputer la finale de Wimbledon ce dimanche pour tenter d'y conquérir un 7ème titre !
Car, comme cela était prévisible, le Serbe s'est imposé sans vrais problèmes ce vendredi après-midi en 1/2 finales face au joueur local, le Britannique Cameron Norrie (12ème ATP) qui n'aura fait illusion, tel un feu de paille, que le temps d'un set, le premier en l'occurrence.
L'ex- N°1 mondial l'a donc emporté très logiquement en 4 manches (2/6 6/3 6/2 6/4) et 2h34 de jeu sans avoir à disputer un match exceptionnel car, il faut le dire, il y avait une classe d'écart entre les deux joueurs.
Mal parti car emprunté avec pas mal de fautes directes inhabituelles pour lui (ndlr 12 sur cette permière manche), le Serbe a par la suite pris la mesure de son adversaire qui n'avait tout simplement pas les armes pour le challenger. Avec seulement 4 balles de break concédées contre 14 obtenues, 13 aces; Djokovic n'a jamais été inquiété même lors du dernier jeu; A 30/A, il lui a alors suffi de sortir 2 services gagnants pour obtenir son billet pour la finale.
Il va y affronter l'imprévisible Nick Kyrgios (40ème ATP) qui disputera sa première finale en Grand Chelem; Ce sera la 32ème pour le Serbe !

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 19:20

Djokovic dépasse Federer. Le Serbe jouera sa 32e finale en Grand Chelem face à Kyrgios à Wimbledon. Un record qu'il détient seul désormais.
Il y a 9 minutes

https://fr.tennistemple.com/flashs/djokovic-d%C3%A9passe-federer-le-serbe-jouera_RZty
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 19:25

Wimbledon: Djokovic domine Norrie et retrouvera Kyrgios en finale - RTS.CH
https://cutt.ly/1Ldked9

Novak Djokovic (ATP 3) disputera sa 32e finale de Grand Chelem face à Nick Kyrgios (ATP 40). Le Serbe a vaincu en 4 sets la résistance de Cameron Norrie (ATP 12) 2-6 6-3 6-2 6-4.
Le triple tenant du titre et sextuple vainqueur du tournoi londonien s'est imposé en 2h34' devant le gaucher britannique, qui disputait sa 1re demi-finale majeure. Il s'est parfaitement repris après avoir livré un premier set catastrophique, au cours duquel il a commis 12 fautes directes. Novak Djokovic a aussi bénéficié d'une baisse de régime de Cameron Norrie, qui a offert au Serbe le break décisif dans la 2e manche en livrant un jeu de service catastrophique à 4-3. Solide sans être impressionnant, Nole a ensuite aisément fait la différence dans les 3e et 4e sets.

2-0 pour Kyrgios

Battu une seule fois en finale à Wimbledon par Andy Murray en 2013, Djokovic devra vaincre l'une de ses rares "bêtes noires" pour cueillir un 21e titre majeur et revenir ainsi à une longueur de Rafael Nadal. Il a en effet perdu les 2 duels livrés face à Nick Kyrgios, au repos en raison du forfait de l'Espagnol.
Le "bad boy" de Canberra a dominé le Serbe à 2 reprises, certes en 2017, sur les courts en dur d'Acapulco (7-6 7-5) et d'Indian Wells (6-4 7-6). L'Australien de 27 ans peut s'appuyer sur ces 2 matches pour aborder en confiance sa 1re finale majeure, la 1re pour un Australien en Grand Chelem depuis l'Open d'Australie 2005 (défaite de Hewitt face à Safin).

Djokovic joue sa saison

Nick Kyrgios devra avant tout être capable de maîtriser ses nerfs pour espérer remporter un inespéré Majeur. Malgré sa nonchalance, il devra composer avec une pression bien plus forte que d'habitude. Son grain de folie pourrait d'ailleurs pour une fois lui être bien utile. L'enjeu paraît en outre plus grand pour Djokovic. Privé d'Open d'Australie, battu en quarts de finale à Roland-Garros par Rafael Nadal et pas du tout certain de pouvoir jouer l'US Open en raison de son statut vaccinal, le Serbe de 35 ans jouera vraisemblablement sa saison dimanche.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 19:29

«J'ai passé une très mauvaise nuit»
https://www.bluewin.ch/fr/sport/tennis/kyrgios-regrette-de-ne-pas-avoir-l-exp-rience-d-une-demie-1292527.html

Nick Kyrgios, qualifié pour la finale de Wimbledon après le forfait de Rafael Nadal, a reconnu avoir passé «une très mauvaise nuit».

L'Australien a souligné que ce jour de repos supplémentaire n'était pas forcément un avantage car il cassait son rythme et qu'il devrait jouer la finale «sans l'expérience d'une demie».
Le fait de ne pas jouer la demi-finale, est-ce un avantage ou un inconvénient ?
«J'y ai réfléchi la nuit dernière. J'étais dans une bonne routine jusque-là. Evidemment, les gens pensent que ça me donne un jour de repos en plus. Mais pour l'organisme, c'est un choc. Alors aujourd'hui (vendredi), je vais essayer de m'entraîner plus. En Grand Chelem, on a besoin de jouer ces matchs pour avoir l'adrénaline. Mais il faudra que je joue la finale sans avoir eu l'expérience de la demie. En même temps, ce n'est pas mal de laisser le corps au repos. J'ai passé une très mauvaise nuit (de jeudi à vendredi). Je n'ai dormi qu'une heure. J'étais déjà tellement nerveux, alors que d'habitude je ne le suis pas. J'espère que je dormirai mieux cette nuit.»
Par le passé, votre relation avec le tennis était du type amour/haine. Ces deux semaines à Wimbledon vous ont-elles fait changer d'avis ?
«Je ne sais pas. Il y a sans aucun doute des moments où je déteste ce sport, mais il y en a où je me sens comme l'un des athlètes les plus compétitifs que je connaisse. Et là, j'aime le tennis, mais en fait c'est juste la compétition que j'aime. J'aime affronter quelqu'un, et j'aime l'aspect victoire/défaite du sport en général. Ce qui est certain, c'est que, victoire ou défaite dimanche (en finale), je serai heureux. Parvenir en finale d'un tournoi du Grand Chelem est en soi une réussite qui me semblait hors de portée, surtout à 27 ans.»
L'Australie a connu de nombreux champions de tennis. Savez-vous ce que vous ressentirez si vous remportez le titre et rejoignez ainsi ces champions?
«Ces grands champions australiens n'ont jamais été particulièrement sympas avec moi. Ils ne m'ont pas tellement soutenu. Ils ne m'ont pas soutenu ces deux dernières semaines. C'est dur de lire les choses qu'ils disent de moi. Le seul champion australien qui m'a toujours soutenu, c'est Lleyton Hewitt. C'est notre capitaine de Coupe Davis et il sait que je fonctionne à ma manière. Je suis sans aucun doute le mal-aimé des joueurs australiens. Lui, il sait prendre ses distances et me laisser être moi. Il m'envoie juste des messages de temps en temps pour me dire +continue+, ou +bien joué+. C'est très dommage, parce que je ne reçois aucun soutien d'aucun autre ancien champion australien. C'est étrange, ils ont comme une obsession malsaine à vouloir me rabaisser. Je ne sais pas s'ils ne m'aiment pas, s'ils ont peur de moi... Je ne sais pas pourquoi c'est comme ça, mais c'est nul parce que si les rôles étaient inversés, si (Alex) de Minaur était en finale ou Jordan Thompson ou Thanasi (Kokkinakis), je serais comme un fou...»
ATS

eh bien pas très sur de lui Kyrgios Shocked Shocked
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 19:49

Nadal, depuis l’aéroport de Barcelone : « En fin de compte, il n’y a pas d’autre choix que de regarder vers l’avenir, comme toujours, d’accepter les choses comme elles viennent et d’avoir une attitude positive »
https://cutt.ly/ZLdctO5
Par Baptiste Mulatier
vendredi 8 juillet à 17:13

Comme en confé­rence de presse au moment d’an­noncer son forfait pour la suite de Wimbledon, Rafael Nadal n’a pas caché sa décep­tion aux jour­na­listes espa­gnols à son arrivée à l’aé­ro­port de Barcelone. Mais l’homme aux 22 titres du Grand Chelem n’est pas du genre à s’api­toyer sur son sort. Bien au contraire.
« Ce qui fait fonda­men­ta­le­ment mal, c’est que je n’ai pas été capable de riva­liser dans une situa­tion privi­lé­giée comme celle dans laquelle je me trou­vais (…) En fin de compte, il n’y a pas d’autre choix que de regarder vers l’avenir, comme toujours, d’ac­cepter les choses comme elles viennent et d’avoir une atti­tude positive », a déclaré le Majorquin.
Du Rafa dans le texte. 

Very Happy
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 20:36

jeusetmatch a écrit:
Destinée a écrit:
happy1 happy1 happy1 happy1 1968sauter 1968sauter 1968sauter 1968sauter oufffffffff Rafa s'en est sorti.

Bon ça ne va pas être facile face à Kyrgios; j'aurais préféré qu'il soit du côté de Nole rire moqueur
il est héRoÏQUE ,QUELLE VOLONTÉ bravo bravo bravo bravo bravo

oui franchement il m'épate encore aujourd'hui happy1 happy1 , même son père lui faisait des signes pour qu'il arrête
https://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 20:52

Je me doutais qu'il allait abandonner, c'est vraiment dommage cette blessure, combien de fois il a été blessé dans sa carrière Sad Sad . Maintenant il faut qu'il se soigne et qu'il récupère en espérant qu'il pourra arriver à 100% pour l'Us Open.

Quand je pense qu'il y a des gens qui ont douté de la blessure de Rafa, depuis le temps qu'il est sur le circuit on sait qu'il n'est pas du style à faire semblant d'être blessé, d'ailleurs ils ont l'air cons aujourd'hui maintenant qu' il a déclaré forfait....bref pas la peine de perdre du temps avec les idiots.

En tout cas la finale risque d'être explosive entre Nole et Nick, enfin j'espère car avec Nick tout est possible, parfois il jour super bien et parfois il laisse passer son match en ne faisant que s'énerver. A lui de saisir sa chance car le talent il l'a.

Nolette ne vient plus poster scratch
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 21:18

VENDREDI 8 JUILLET RÉSULTATS

WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 15 Cap26654
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 21:39

SAMEDI 9 JUILLET 2022 PROGRAMME FINALE DAMES+ FINALE DOUBLE MESSIEURS
13ÈME JOURNÉE

WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 15 Cap26657
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 15 Icon_minitimeSam 9 Juil 2022 - 10:47

Destinée a écrit:
Je me doutais qu'il allait abandonner, c'est vraiment dommage cette blessure, combien de fois il a été blessé dans sa carrière Sad Sad . Maintenant il faut qu'il se soigne et qu'il récupère en espérant qu'il pourra arriver à 100% pour l'Us Open.

Quand je pense qu'il y a des gens qui ont douté de la blessure de Rafa, depuis le temps qu'il est sur le circuit on sait qu'il n'est pas du style à faire semblant d'être blessé, d'ailleurs ils ont l'air cons aujourd'hui maintenant qu' il a déclaré forfait....bref pas la peine de perdre du temps avec les idiots.

En tout cas la finale risque d'être explosive entre Nole et Nick, enfin j'espère car avec Nick tout est possible, parfois il jour super bien et parfois il laisse passer son match en ne faisant que s'énerver. A lui de saisir sa chance car le talent il l'a.

Nolette ne vient plus poster scratch
si Nolette est là
elle suit toujours superr1

Kyrgios va faire son numéro puis s'aplatir comme une crêpe
rire moqueur mort de rire
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 15 Icon_minitimeSam 9 Juil 2022 - 10:51

Nolette a écrit:
jeusetmatch a écrit:
salut Nolette on te lisais plus,
tu es revenue Laughing

Je lisais tes messages, sans y répondre rire moqueur

Mea culpa cheers
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 15 Icon_minitimeSam 9 Juil 2022 - 10:56

Wimbledon (D) - La paire Ebden/Purcell affronte Mektic/Pavic en finale
https://cutt.ly/ALf1S0q
Publié le 09/07/2022 à 10:37 par Alexandre HERCHEUX

Les Australiens Matthew Ebden et Max Purcell sont épatants dans ce Wimbledon 2022. Finalistes de l'Open d'Australie, Ebden et Purcell se sont une nouvelle fois montré brillants après avoir été mené deux sets à rien et sauvé 5 balles de match contre Rajeev Ram et Joe Salisbury ! En mode remontada.
En finale, ils affronteront la paire Mektic/Pavic. Têtes de série n°2, ces derniers ont fait plier Cabal/Farah au super tie-break lors des demi-finales. Les Croates sont tenants du titre et champions olympiques. Mektic disputera sa 3e finale en majeur. Ça sera la 7e pour son partenaire Mate Pavic.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 15 Icon_minitimeSam 9 Juil 2022 - 11:28

Nick s'est offert Tsitsi et je pense que ça a changé son mental et que l'enjeu est trop important
pour qu'il cesse ses clowneries Il a un jeu à déstabiliser l'adversaire, et il peut gagner !

Sois fort mon Nole happy1
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 15 Icon_minitimeSam 9 Juil 2022 - 12:51

Wimbledon (DM) - Neal Skupski et Desirae Krawczyk ont gardé leur titre
https://cutt.ly/BLgoqpc
Publié le 09/07/2022 à 12:32 par Alexandre HERCHEUX

"C'est complètement fou"

En conférence de presse, Desirae Krawczyk a pris la parole : "Je suis sans voix. Gagner notre deuxième Wimbledon d'affilée sur le Centre Court, c'est incroyable". Neal Skupski enchaîne : "J'étais assez nerveux en entrant sur le court. Mais je me suis mis en confiance avec des aces dans le premeir jeu. Le public était derrière nous. Wimbledon est le meilleur tournoi du monde pour moi.
C'ets complètement fou d'avoir gagné deux fois. Je n'ai pas encore l'impression que c'est réel."
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 15 Icon_minitimeSam 9 Juil 2022 - 13:47

Wilander, avant la finale Djokovic‐Kyrgios : « Je ne pense pas que depuis Sampras, j’ai vu quelqu’un servir aussi bien que Nick ici »
https://cutt.ly/SLghZVR
Baptiste Mulatier
samedi 9 juillet à 13:26

Mats Wilander, consul­tant Eurosport UK, désigne logi­que­ment Novak Djokovic comme le favori de la finale de dimanche à Wimbledon. Mais le Suédois, vain­queur de sept titres du Grand Chelem, pense que Nick Kyrgios posera quoi qu’il arrive beau­coup de problèmes à Nole grâce à son service. 
« Nick sert à un niveau incroyable, je ne pense pas que depuis Sampras, j’ai vu quel­qu’un servir aussi bien ici. S’il est capable de main­tenir ce niveau de service, il aura ses options, je ne vois pas comment Novak peut retourner beau­coup et bien, bien que si quel­qu’un peut le faire, c’est lui. Il est clair que Djokovic est le favori, mais je pense que Kyrgios peut faire une grande finale et avoir des options », a analysé Wilander. 
Publié le samedi 9 juillet 2022 à 13:26    
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 7:02

SAMEDI 9 JUILLET 2022 RÉSULTATS

WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 15 Cap26673
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 7:07

Wimbledon : Matthew Ebden et Max Purcell remportent le tournoi en double
https://cutt.ly/RLjgLp7

TENNIS Les Australiens se sont imposés en 4h11 face aux tenants du titre Nikola Mektic et Mate Pavic : 7-6 (7/5), 6-7 (3/7), 4-6, 6-4, 7-6 (10/2)
20 Minutes avec AFP
Publié le 10/07/22 à 03h33 — Mis à jour le 10/07/22 à 03h3
Pour trouver la trace d’une paire australienne s’imposant à Wimbledon il faut remonter en 2000 avec Todd Woodbridge et Mark Woodforde. Matthew Ebden et Max Purcell, finalistes de l'Open d'Australie en janvier, ont remporté samedi leur premier tournoi du Grand Chelem en battant les tenants du titre croates Nikola Mektic et Mate Pavic.

Ebden et Purcell se sont imposés au super tie-break du cinquième set 7-6 (7/5), 6-7 (3/7), 4-6, 6-4, 7-6 (10/2) après un match marathon de 4h11 et alors qu’ils avaient été menés 4-2 dans la manche décisive.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 7:58

DIMANCHE 10 JUILLET 2022 PROGRAMME FINALE MESSIEURS+FINALE DOUBLES DAMES
14ÈME JOURNÉE

WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 15 Cap26676
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 8:07

Wimbledon. Combien d’argent gagnent les vainqueurs du Grand Chelem londonien ?
https://cutt.ly/wLjx4FY
Privé de points ATP et WTA cette année, en raison de l’exclusion des joueurs russes et biélorusses, Wimbledon offre un prize money record lors de l’édition 2022. Voici combien gagnent les participants et les participantes au tournoi londonien, mais aussi ses vainqueurs, Elena Rybakina et Nick Kyrgios ou Novak Djokovic.

Malgré la décision prise par l’ATP et la WTA, les deux grandes instances du tennis mondial, de ne pas accorder de points aux participants et participantes de Wimbledon en réponse à l’exclusion des joueurs russes et bélarusses, les organisateurs du Grand Chelem londonien ont fait le nécessaire pour séduire les meilleurs tennismen et tenniswomen de la planète.
Cette année, ils offrent un montant record de 40 millions de pounds (près de 47 millions d’euros). Soit une hausse de 11,1 % par rapport à 2021, quand la capacité avait été réduite en raison du Covid-19, et de 5,4 % par rapport au dernier tournoi disputé sans jauge, en 2019.

Combien pour Rybakina et le vainqueur de la finale Kyrgios - Djokovic ?

Elena Rybakina, vainqueur du simple dame samedi face à Ons Jabeur, et le vainqueur du simple messieurs, dont la finale oppose Nick Kyrgios )à Novak Djokovic, empochent deux millions de livres sterling (2 300 000 euros), contre un million pour le finaliste. Un joueur ou une joueuse éliminé au premier tour s’est vu gratifié de 50 000 pounds (environ 59 000 euros).
Depuis 2007, Wimbledon offre les mêmes dotations aux femmes et aux hommes.

Prize Money en simple dame et messieurs à Wimbledon :

Vainqueur : £2,000,000
Finaliste : £1,050,000
Demi : £535,000
Quart : £310,000
4e tour : £190,000
3e tour : £120,000
2e tour : £78,000
Premier tour : £50,000

Prize money en double à Wimbledon :

Vainqueurs : £540,000
Finalistes : £270,000
Demi : £135,000
Quart : £67,000
3e tour: £33,000
2e tour : £20,000
Premier tour : £12,500

WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 15 Cap26677
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 9:04

Wimbledon : Nick Kyrgios espère saisir la chance d'une vie face à au maître du tournoi Novak Djokovic
https://cutt.ly/VLjWgOu
Maxime Battistella
Mis à jour 10/07/2022 à 00:19 GMT+2

WIMBLEDON - Novak Djokovic et Nick Kyrgios ont rendez-vous dimanche pour le titre sur le gazon du All England Club. Le triple tenant du titre serbe, qui compte bien se rapprocher de Rafael Nadal dans la course aux titres du Grand Chelem, part favori et pourra s'appuyer sur son expérience. Mais l'Australien, novice à ce stade, ne manque pas de confiance et voudra saisir sa chance
Le contexte
Depuis une décennie, le Centre Court est devenu son jardin. Retrouver Novak Djokovic, sextuple champion, en finale de Wimbledon - et ce pour la huitième fois de sa carrière - n'a donc rien de surprenant. Avant même le début du tournoi, il en était le grand favori et il le sera aussi ce dimanche. En revanche, voir Nick Kyrgios, 40e mondial et non tête de série, lui faire face constitue une vraie curiosité à défaut d'être
On le savait, l'Australien constituait une menace pour tous les joueurs du tableau sur gazon. Sa préparation sérieuse sur la surface avec deux demi-finales consécutives à Halle et Stuttgart le rendait plus dangereux encore. Mais entre le statut de possible coupeur de têtes et celui de finaliste en Grand Chelem, il y a un grand écart que le fantasque Nick a su combler en deux semaines. S'il l'a d'ailleurs échappé belle en cinq sets dès le 1er tour face à l'invité britannique Paul Jubb, ce succès à l'arraché l'a lancé dans sa quinzaine. une immense sensation.

Puis, il a vécu un deuxième tournant majeur face à Stefanos Tsitsipas
dans un match électrique, gagnant contre un Top 5 en Grand Chelem pour la première fois depuis huit ans et son exploit face à Rafael Nadal, déjà à Wimbledon. Il a, par la suite, confirmé face à des joueurs moins bien classés tout en bénéficiant de quelques coups de pouce du destin : les retraits de Matteo Berrettini (avant la quinzaine à cause du Covid) et de Rafael Nadal (blessé aux abdominaux) qu'il devait retrouver en demi-finale. Il abordera donc sa première finale en Majeurs frais physiquement, mais peut-être en manque de rythme.

Pour Novak Djokovic, ce sera la 32e, un record.
Le Serbe a poursuivi sa série d'invincibilité sur le gazon londonien : il en est désormais à 27 victoires d'affilée. Arrivé sans tournoi préparatoire comme souvent, il ne s'est pas toujours baladé. Il s'est même fait peur notamment contre Jannik Sinner en quart de finale, remontant deux sets de handicap. Mais il a rappelé par la même occasion la marge extraordinaire dont il dispose sur la plupart de ses adversaires sur gazon. L'enjeu de ce Wimbledon, fondamental dans la course aux Grands Chelems (avec ses deux titres de retard sur Rafael Nadal), l'a parfois crispé mais son expérience et sa maîtrise du format long restent sans égales.
Face-à-face

Il y a eu deux précédents entre les deux hommes… à deux semaines d'intervalle. C'était il y a cinq ans en quart de finale à Acapulco puis en huitième de finale à Indian Wells. Et à chaque fois, Nick Kyrgios s'est imposé, qui plus est sans perdre le moindre set : 7-6, 7-5 au Mexique et 6-4, 7-6 en Californie.
Depuis, le Serbe et l'Australien ne se sont plus recroisés en compétition. Ce sera donc leur premier duel en Grand Chelem et au meilleur des cinq manches.
Leur parcours
Novak Djokovic

1er tour : bat Soonwoo Kwon [KOR] 6-3, 3-6, 6-3, 6-4
2e tour : bat Thanasi Kokkinakis [AUS] 6-1, 6-4, 6-2
3e tour : bat Miomir Kecmanovic [SRB/N.25] 6-0, 6-3, 6-4
1/8e de finale : bat Tim van Rijthoven [P-B/WC] 6-2, 4-6, 6-1, 6-2
1/4 de finale : bat Jannik Sinner [ITA/N.10] 5-7, 2-6, 6-3, 6-2, 6-2
1/2 finale : bat Cameron Norrie [GBR/N.9] 2-6, 6-3, 6-2, 6-4
Nick Kyrgios
1er tour : bat Paul Jubb [GBR/WC] 3-6, 6-1, 7-5, 6-7(3), 7-5
2e tour : bat Filiip Krajinovic [SRB/N.26] 6-2, 6-3, 6-1
3e tour : bat Stefanos Tsitsipas [GRE/N.4] 6-7(2), 6-4, 6-3, 7-6(7)
1/8e de finale : bat Brandon Nakashima [E-U] 4-6, 6-4, 7-6(2), 3-6, 6-2
1/4 de finale : bat Cristian Garin [CHI] 6-4, 6-3, 7-6(5)
1/2 finale : passe sur forfait de Rafael Nadal [ESP/N.2]

Ils ont dit
Novak Djokovic : "Le geste au service de Kyrgios est si fluide et très rapide. Il peut trouver tous les angles, il lance la balle vers l'avant donc il peut enchaîner au filet aussi. Il se met dans une bonne position pour être agressif. Son service est très dur à lire, encore plus sur gazon, et je ne me suis pas entraîné avec lui depuis la dernière fois que j'ai perdu contre lui en 2017. Donc ça se jouera sur des détails."

Nick Kyrgios
: "Il y a des jeunes prometteurs : Alcaraz est incroyable, Sinner est très bon.... Mais ces gars comme moi-même ne pourront pas être à la hauteur du Big 3. Nous ne verrons plus jamais un compétiteur comme Rafa, quelqu'un manier la raquette comme Roger sans effort apparent, et un gagneur de la trempe de Djokovic. Si jamais je remporte un Grand Chelem un jour, s'il vous plaît, ne me mettez pas la pression pour en gagner un autre !"

Les 5 stats à avoir en tête

0. Novak Djokovic n'a jamais remporté de titre du Grand Chelem sans affronter au moins un membre du Top 10 dans son parcours. S'il s'impose ce dimanche face à Nick Kyrgios, ce 21e Majeur remporté serait le premier au cours duquel il n'a rencontré aucun des 9 autres meilleurs joueurs du monde.
8. Avec cette 8e finale à Wimbledon, le Serbe est le seul joueur à avoir atteint ce stade de la compétition au moins huit fois dans trois des quatre tournois du Grand Chelem (9 à l'Open d'Australie et 9 à l'US Open). Il est aussi le seul à compter au moins 6 finales dans chacun des quatre Majeurs (6 à Roland-Garros).

19. Nick Kyrgios est le premier joueur non-tête de série à atteindre la finale à Wimbledon depuis 19 ans et son compatriote Mark Philippoussis en 2003. Ce n'était plus arrivé en Grand Chelem depuis 2008 et Jo-Wilfried Tsonga à l'Open d'Australie. Philippoussis comme Tsonga avaient buté sur la dernière marche respectivement contre Roger Federer et un certain… Novak Djokovic.
120. C'est le nombre d'aces frappés par Nick Kyrgios au cours de cette quinzaine. Il est leader du classement dans ce domaine devant… John Isner qui en a servi 116 mais en seulement trois matches (contre cinq à l'Australien). Novak Djokovic est lui 8e de ce classement avec 50 aces en six rencontres.
118. Malgré deux matches en cinq sets, Nick Kyrgios a passé 118 minutes de moins sur le court dans cette quinzaine par rapport à Novak Djokovic, soit près de deux heures (1h58). Cela correspond à la durée d'un match en trois sets et dans les faits, le Serbe a joué une fois de plus en raison du forfait de Rafael Nadal. Vu la condition physique de Djokovic, le facteur ne devrait pas trop peser.

Notre avis

Même s'il ne s'agit pas du "Djokodal" attendu en début de quinzaine, cette finale est "alléchante" sur le papier pour reprendre le terme utilisé par Nick Kyrgios lui-même. Voir le maître des lieux opposé à un joueur aussi imprévisible et talentueux, dont le tennis se marie à merveille avec le gazon, attise forcément la curiosité. D'autant que l'Australien n'a jamais perdu contre le Serbe. Il ne s'agit pas ici de prendre les deux duels de 2017 en référence : beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, Djokovic traversait une période difficile et la surface était différente. Mais il n'y aura pas d'ascendant psychologique.
Un autre élément majeur devrait toutefois jouer : le triple tenant du titre jouera sa 32e finale de Grand Chelem, alors qu'il s'agira de la première pour Kyrgios. Comment l'Australien gérera-t-il l'événement et la tension qui l'entoure ? De son propre aveu, il a eu du mal à trouver le sommeil dans la nuit de jeudi à vendredi après avoir compris qu'il serait en finale. Il s'est joué plusieurs fois le match dans la tête mais en trois jours, il a vraisemblablement eu le temps de faire retomber la tension. Et c'est l'autre écueil : sera-t-il trop sorti de son tournoi ?
Néanmoins, sur le plan physique, Kyrgios bénéficiera d'une fraîcheur inespérée pour aborder la finale. Et s'il reste sur son nuage, il sera d'autant plus menaçant pour Djokovic qui ne pourra se permettre une période de flottement aussi longue que contre Sinner. Reste que l'expérience du Serbe, son endurance, sa capacité à rester concentré du premier au dernier point, sa qualité de relance et de défense face au service-canon et à la puissance de l'Aussie sont autant d'arguments qui pourraient bien faire basculer cette finale en sa faveur.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 9:42

Nole est sur ses gardes !

Franchement, je serais contente si Kyrgios gagnait,tout en espérant la victoire de Nole rire moqueur
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 13:57

Ça m'est égal , ni pour l'un ni pour l'autre
les spectateurs les départagerons
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 14:37

bah ! que le meilleur gagne rire moqueur
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 20:10

Nolette a écrit:
Nick s'est offert Tsitsi et je pense que ça a changé son mental et que l'enjeu est trop important
pour qu'il cesse ses clowneries Il a un jeu à déstabiliser l'adversaire, et il peut gagner !

Sois fort mon Nole happy1

Salut Nolette, contente de te lire à nouveau Very Happy

J'avais aussi cru qu'il avait muri mais ses démons sont plus forts que lui, il a réussi à rester concentré et calme un set et puis il se fait juste breaker dans le 2ème, pas de quoi stresser et là tout part en vrille. Franchement il est irrécupérable ce garçon et je ne sais pas comment son coach arrive encore à avoir envie de le coacher drunken drunken . En tout cas bravo à Nole d'être resté concentré car c'est pas évident de jouer face à un tel joueur bounce
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 20:37

C'est sûr, mais il a été sage, Nick, et a bien joué
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 15 Icon_minitime

WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant