UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte Bluetooth Marshall Woburn II Noir
279 € 349 €
Voir le deal

WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Empty
MessageSujet: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 13:31

Rappel du premier message :

WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Wim10

Du 27 juin au 10 juillet 2022

Nom: Wimbledon
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Surface: Herbe

Taille tableaux: S-128/D-64

Site Officiel: http://www.wimbledon.com/index.html

Tableau 2021: http://www.protennislive.com/posting/2021/540/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC

Il avait battu MATTEO BERRETTINI 67(4)-64-64-63

Vainqueur 2000 points
Finaliste 1200 points
Demi-finaliste 720 points
Quart de finale 360 points
4ème tour 180 points
3ème tour 90 points
2ème tour 45 points
1er tour 10 points

Dernière édition par jeusetmatch le Lun 6 Juin 2022 - 6:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 19:59

Sebastian Korda forfait pour Wimbledon
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Sebastian-korda-forfait-pour-wimbledon/1339539#xtor=RSS-1

L'Américain Sebastian Korda, 46e joueur mondial, ne disputera pas Wimbledon (27 juin-10 juillet). Il évoque des douleurs au tibia et veut se préserver en vue de la tournée américaine sur dur.

Après sa défaite face à John Millman au premier tour d'Eastbourne (6-3, 7-6 [5]), lundi, Sebastian Korda a indiqué sur son compte Twitter qu'il ne jouerait pas le tournoi de Wimbledon.

L'Américain éprouve des douleurs au niveau du tibia et privilégie une période de repos avant le début de la tournée américaine sur dur, en préparation de l'US Open (29 août-11 septembre).
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 20:03

Wimbledon : Pospisil éliminé en qualifications
https://cutt.ly/pKh4YPx
lundi, 20 juin 2022. 12:27

Le Canadien Vasek Pospisil a subi l’élimination dès le premier tour des qualifications pour Wimbledon, lundi.

Classé 12e tête de série du tournoi, Wimbledon s’est incliné en deux manches identiques de 6-4 devant le Tchèque et 184e joueur mondial Dalibor Svrcina.

Aucun autre joueur canadien ne figure dans le tableau masculin des qualifications de Wimbledon.

Le tournoi majeur doit s’amorcer le 27 juin.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 20:05

Wimbledon (D) - Mahut-ERV feront équipe, Doumbia/Reboul dans le cut
https://cutt.ly/vKh7qRd
Publié le 20/06/2022 à 18:52 par Jules HÉRODE

A partir du moment où Pierre-Hugues Herbert avait décidé de zapper pour Wimbledon pour chasser les points ATP - décision prise bien avant sa blessure au genou vendredi à Ilkley - , Nicolas Mahut s'était mis en quête d'un partenaire pour la tournée sur gazon. La publication des engagés confirme ce qu'on pressentait: l'Angevin fera équipe avec Edouard Roger-Vasselin. Les deux bleus ont d'ailleurs joué le Queen's (NDLR: élimination au premier tour) et seront à Eastbourne la semaine prochaine.

parmi les autres paires engagées sur le gazon anglais, on note les associations Hugo Nys/Fabrice Martin, Benjamin Bonzi/Arthur Rinderknech et Ugo Humbert/Adrian Mannarino. Grâce à leurs belles performances sur le circuit Challenger, Sadio Doumbia et Fabien Reboul (photo) sont admis directement. Les Toulousains se préparent cette semaine au Challenger de Milan. Sur terre battue.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 20:10

Tennis : Berrettini prévient Djokovic avant Wimbledon
https://le10sport.com/tennis/tennis-berrettini-previent-djokovic-avant-wimbledon-604533

Publié le 20 juin 2022 à 19h35 par Ewen Robin
Vainqueur lors de l’ATP du Queen’s, dimanche dernier, Matteo Berrettini a fait le plein de confiance avant Wimbledon. À une semaine du début du grand chelem sur gazon, l’Italien ne manque pas d’ambition. En conférence de presse, le tennisman s’est confié sur ses objectifs, tout en faisant passer un message à un certain Novak Djokovic…
Opéré à la main droite, Matteo Berrettini n’avait pas pu participer à Roland-Garros. Revenu sur les courts lors du tournoi de Stuttgart, qu’il avait remporté haut la main, l’Italien vient de s’offrir le Queen's pour la seconde fois de sa carrière en dominant Filip Krajinovic (7-5, 6-4). En conférence de presse, le joueur est revenu sur sa forme physique : « Il y a eu un moment, peut-être une semaine ou dix jours avant Stuttgart, où j'ai eu mal à la main. Pas la partie où je me suis blessé, mais le reste, le poignet par exemple. Ma main n'était pas assez forte pour me permettre de frapper comme avant, j'avais peur qu'elle ne soit pas à la hauteur du défi. Mais mon équipe m'a donné la confiance nécessaire pour continuer et affronter le moment. Il y a eu un moment où j'ai pensé que je ne jouerais que quelques matchs si j'avais de la chance, puis regardez où j'en suis maintenant ». Le tennisman restera d’ailleurs dans l’histoire du tournoi anglais, puisqu’il est le premier à remporter deux fois le tournoi lors de ses deux premières participations. Après un sourire retrouvé, Berrettini a maintenant la tête tournée vers Wimbledon. Ces derniers temps le joueur n'avait d'ailleurs pas caché sa frustration quant à la décision de l'ATP de retirer les points du grand chelem, une décision synonyme de chute assurée au classement pour lui : « Je me suis fait complètement avoir. C'est une situation difficile, j'ai tellement de points à défendre et maintenant je ne peux plus les défendre » s’était-il plaint.

« Je serai plus que prêt »

Confiant, Matteo Berrettini a affiché l’ambition de remporter le prestigieux grand chelem sur gazon : « Gagner Wimbledon ? C'est définitivement un objectif, je sais que ce ne sera pas facile ou que cela n'arrivera pas seulement parce que je le veux. Mais je suis une personne qui essaie toujours de se dépasser. Quand je me suis blessé, j'ai fait de mon mieux pour récupérer du mieux que je pouvais. Je mentirais si je disais que gagner Wimbledon n'est pas mon grand objectif, mais évidemment ce ne sera pas facile du tout ». Lors de l’édition précédente, l’Italien s’était hissé en finale mais avait perdu face à Novak Djokovic. Déterminé à prendre sa revanche, le joueur de 26 ans a confié : « Si j'avais l'occasion de rejouer contre lui en finale, ce serait différent. Je me souviens de l'année dernière, je n'avais pas pu dormir beaucoup et j'avais à peine mangé, la tension et la pression étaient évidemment élevées. C'était un grand moment, mais si je devais encore atteindre le dernier acte cette année, je serai plus prêt. Je saurais à quoi m'attendre et ce que je vais ressentir, tout est question d'expérience. » La prochaine édition de Wimbledon s’annonce intense.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 21:24

LUNDI 20 JUIN 2022 RÉSULTATS  DU 1ER TOUR DES QUALIFICATIONS

WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Cap26023
WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Cap26022
WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Cap26021
WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Cap26024
WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Cap26025
WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Cap26026
WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Cap26027
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 7:03

Les wild-cards du tableau masculin

Liam Broady, Jay Clarke, Alastair Gray, Paul Jubb, Ryan Peniston, Tim Van Rijthoven, Stan Wawrinka.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 8:41

1. La seule chaîne en France qui diffuse Wimbledon est payante : c’est BeIN Sports.

https://www.aeres-evaluation.fr/expresswimbledon
2. Si vous ne voulez rien payer pour regarder l’intégralité du tournoi, vous pouvez compter sur la chaîne gratuite suisse RTS.

3. Pour accéder à RTS depuis la France (sans faire face au géo-blocage mis en place par la chaîne), vous devrez obtenir une IP suisse pour faire croire à votre présence en Suisse.

4. Comment s’y prendre pour avoir une IP suisse ? Notre recommandation est de télécharger ExpressVPN. Ce dernier débloque à coup sûr la chaîne gratuite RTS, ce qui vous permettra de voir Wimbledon en intégralité et en direct (avec des commentaires en français).

À titre d’information, nous allons vous donner à la suite quelques noms de chaînes étrangères qui vont vous donner l’occasion de suivre l’ensemble du tournoi. Pour autant, sachez qu’une seule chaîne sera en mesure de vous proposer un tel service gratuitement.
C’est la chaîne suisse RTS, vous la retrouverez en gras dans le tableau qui va suivre :

PaysChaîneGratuite
SuisseRTSOui
BelgiqueEurosportNon
CanadaCTV / TSNNon
Comme vous pouvez le voir, il est très compliqué de trouver une chaîne gratuite qui diffuse Wimbledon. Mais nous avons malgré tout réussi ! Sachez cependant que si vous êtes en France (ou dans un autre pays autre que la Suisse), vous ne pourrez pas accéder au contenu de RTS.

Programme TV de la RTS pour Wimbledon 2022
Quelle est la raison ? Cela provient de la géo-restriction que chaque chaîne se doit d’appliquer. Mais pas de panique ! Nous avons une solution qui va vous permettre d’en profiter malgré tout : le VPN !
Vous pourrez aussi l’utiliser si vous êtes abonné beIN Sports ou Eurosport afin de continuer à regarder vos contenus favoris pendant vos vacances ou déplacements à l’étranger.

Comment profiter de ces chaînes sans bouger de chez soi ?

Notre but étant que vous puissiez profiter de tous les matchs de ce tournoi du Grand Chelem, nous allons vous dire comment contourner la géo-restriction. En réalité il n’y a rien de plus simple, à condition de posséder un VPN comme celui d’ExpressVPN.
Effectivement, avec une telle application, vous allez pouvoir contourner tout type de géo-restriction en simulant votre présence dans divers pays.  Pour vous le prouver, voici un rapide tutoriel qui va vous montrer comment accéder à RTS depuis la France (ou un autre pays).
[list="text-align: justify;"][*]Choisissez l’un des 3 forfaits proposés par ExpressVPN (celui sur 1 an étant celui qui vous offre le meilleur rapport qualité/prix)
[*]Suivez les instructions d’inscription puis téléchargez l’application
[*]Démarrez cette dernière et connectez vous via votre compte fraichement créé
[*]Sélectionnez ensuite un serveur localisé en Suisse afin de simuler votre présence dans le pays (sans cela, vous ne pourrez pas accéder à la chaîne qui diffuse Wimbledon 2022 gratuitement, RTS)
[*]Une fois la connexion établie, vous n’aurez plus qu’à vous rendre sur la plateforme de streaming de la chaîne que vous aurez choisie

[/list]
Voici le liens vers le sites de la chaîne suisse : https://www.rts.ch/play/tv/direct
Avec notre astuce, vous éviterez le message d’erreur stipulant que « Pour des raisons juridiques, cette vidéo n’est disponible qu’en Suisse ». Notez que si malgré la manipulation précédente ce message apparait toujours, ce n’est pas grave.
Message d’erreur que vous obtiendrez si vous tentez d’accéder à RTS hors de Suisse (sans VPN)
Redémarrez simplement votre navigateur et retournez sur le site de la chaîne en question. Comme vous avez pu le remarquer, nous recommandons ExpressVPN dans le cadre de ce tutoriel.
Pour plus d’informations concernant ce prestataire de VPN, N°1 sur le marché, nous vous conseillons d’aller faire un tour sur l’avis que nous lui avons consacré. En attendant, nous espérons que cet article vous présentant les chaînes qui diffusent Wimbledon 2022 vous aura été utile.

Quelle chaîne gratuite diffuse Wimbledon 2022 en intégralité ?

Après pas mal de recherches, nous avons été en mesure de trouver une chaîne étrangère et gratuite qui va diffuser l’intégralité du tournoi de Wimbledon. La chaîne dont il est question ici, c’est RTS. C’est une chaîne suisse francophone. Oui vous avez bien lu, RTS va diffuser Wimbledon 2022, le tout avec des commentaires en français. Que demander de plus ? Pour en profiter sans plus attendre, téléchargez ExpressVPN, connectez-vous à un serveur en Suisse et profitez du direct de la chaîne, que vous soyez en France ou ailleurs.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 19:57

Wimbledon : Une finale Djokovic-Nadal attendue

https://le10sport.com/tennis/wimbledon-une-finale-djokovic-nadal-attendue-604620

Publié le 21 juin 2022 à 16h35 par Arthur Montagne

Grâce au protocole de soins qu'il a suivi après sa victoire à Roland-Garros, Rafael Nadal semble aller mieux. A tel point, qu'il sera bien présent à Wimbledon afin de tenter de remporter son troisième Majeur de l'année et poursuivre de rêve de réaliser le Grand Chelem sur une saison. D'autant plus que l'Espagnol a de grandes chances d'être protégé au tirage au sort puisqu'il va hériter de la tête de série numéro 2. L'homme aux 22 titres en Grand Chelem ne pourra donc pas rencontrer Novak Djokovic avant la finale.

On l'avait quitté à la fois souriant et inquiet après sa victoire à Roland-Garros. Et pour cause, malgré l'obtention de son 14e trophée porte d'Auteuil, Rafael Nadal avait des doutes concernant la suite de sa carrière. Souffrant du pied, l'Espagnol avait disputé toute la quinzaine avec le pied anesthésié à cause d'une maladie impossible à soigner. Il annoncera d'ailleurs qu'il débuterait un traitement dont la réussite décidera de son avenir dans le tennis à long terme, mais également de sa participation à Wimbledon. Et ces dernières heures, Rafael Nadal se montrait rassurant. « Ce qui a été fait à Barcelone (traitement médical du pied) n’est pas immédiat à 100%, mais des changements sont perceptibles, je les ai remarqués, des sensations étranges, mes douleurs articulaires ont diminué. Ça évolue tous les jours. Ce n’est pas une chose mathématique et encore moins avec le problème que j’ai. J’ai eu deux séances de ce traitement et elles ont été satisfaisantes. Concernant Wimbledon, mon intention est de jouer le tournoi, et cette semaine passée à m’entraîner me fait dire que j’ai de bonnes chances (de jouer à Wimbledon) », assurait l'homme aux 22 titres du Grand Chelem. De très bon augure pour sa participation à Wimbledon, d'autant plus que sur le gazon britannique, Rafael Nadal aura un vrai coup à jouer.

WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 UqUVkYcF_normal

Ben Rothenberg

@BenRothenberg

#Wimbledon seedings announced. Not the conversation piece they once were since they just adhere to the rankings now.

WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Cap26074WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Cap26075
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 21:05

MERCREDI 22 JUIN 2022 SUITE QUALIFICATIONS

WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Cap26087
WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Cap26086
WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Cap26088
WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Cap26089
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 21:18

Qualifications Messieurs WIMBLEDON. Résultats 1er tour des Français (lundi 20/06/2022)
Alexandre Muller (FRA) - Ugo Carabelli (ARG) 6/2 5/2 ab.
Constant Lestienne (FRA) - Marius Copil (ROU) 6/4 6/3
Hugo Grenier - Alessandro Gianessi (ITA) 6/1 6/1
Enzo Couacaud (FRA) Emilio Gomez (EQU) 6/2 5/7 6/2
Antoine Hoang (FRA) - A. Harris (AUS) 6/4 7/5
Geoffrey Blancaneaux R. Hijikata (AUS) 5/7 3/6
Evan Furness (FRA) - Stefan Kozlov (USA) 5/7 3/6
Manuel Guinard (FRA) - M. Moreno de Alboran (USA) 3/6 4/6
Gilles Simon (FRA) D. Adjukovic (CRO) 2/6 3/6
Antoine Escoffier (FRA) Pedro Cachin (ARG) 6/7(5) 4/6
Grégoire Barrère (FRA) - Philip Kolhschreiber (GER) 2/6 2/6
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 8:15

Wimbledon - Nick Kyrgios ne sera pas tête de série : peur sur "Wim"...
Publié le 22/06/2022 à 08:00 par Alexandre Hercheux
https://cutt.ly/xKxN1cM

Kyrgios-Nadal, Kyrgios-Djokovic ou Kyrgios-Tsitsipas dès le premier tour de Wimbledon ? C'est possible ! Battu en demi-finale du tournoi de Halle samedi par Hubert Hurkacz, Nick Kyrgios est 45e mondial ce lundi et ne sera donc pas tête de série à Wimbledon. Une mauvaise nouvelle pour lui, ambitieux sur le gazon britannique, mais aussi une très mauvaise nouvelle pour les cadors qui pourraient se frotter à l'Australien d'entrée de jeu.

Nick n'a plus battu de Top 10 depuis 2015 à "Wim". C'était à l'époque Milos Raonic. L'Australien avait ensuite été dominé par Richard Gasquet. En 2014, Kyrgios avait frappé plus fort en se payant Rafael Nadal en huitième de finale. Le Majorquin était numéro 1 mondial à cette époque. Les deux hommes se connaissent bien sur le gazon britannique puisqu'ils se sont défiés à deux reprises. La dernière fois, en 2019, Rafa avait pris sa revanche en s'imposant en quatre manches. La belle cette année dès le premier tour ?
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 17:37

Wimbledon (Q) - Couacaud et Grenier joueront une "finale" en qualifs !
https://cutt.ly/hKvS5S5
Publié le 22/06/2022 à 17:19 par Jules HÉRODE

Les qualifications de Wimbledon se poursuivaient ce mercredi. Sur les onze Bleus sur la ligne de départ, cinq d'entre eux étaient au deuxième tour et deux ont atteint le dernier tour : Hugo Grenier et Enzo Couacaud. Pour rappel, avec l'absence de points ATP distribués, certains joueurs avaient choisi de faire l'impasse sur Roehampton. C'est le cas de Corentin Moutet, Lucas Pouille et Pierre-Hugues Herbert.

Couacaud et Grenier ont décroché une "finale"

Enzo Couacaud, qui a eu besoin de trois manches pour se débarrasser de l'Equatorien Emilio Gomez (n°29), affrontait un autre Sud-Américain, l'Argentin Facundo Mena. Le Français n'est plusqu'à une marche du grand tableau après sa victoire 7-6, 6-4. Il affrontera Dimitar Kuzmanov. Tête de série n°21, Hugo Grenier a surclassé 6-1, 6-1 l'Italien Alessandro Giannessi. Son adversaire du jour était l'Espagnol Cosano Javier Barranco. Une nouvelle fois, le 136e mondial a parfaitement maîtrisé son match et s'est imposé 6-3, 6-4. Il retrouvera Jack Sock pour une place dans le tableau principal...

Lestienne, Hoang et Muller battus au 2e tour

Sorti des qualifications l'année passée, Antoine Hoang a échoué cette année. Au deuxième tour, il se frottait à l'Espagnol Bernabe Zapara Miralles, homme à battre des qualifs. Malheureusement, la marche était bien trop haute pour le Tricolore battu 6-2, 6-3 par le 8e de finaliste de Roland-Garros. Demi-finaliste à Ilkley, Constant Lestienne, 151e mondial, a livré un match solide pour son entrée. Confronté à l'expérimenté roumain Marius Copil, le Tricolore l'a emporté 6-4, 6-3 en 1h13. Le Picard retrouvait... Jack Sock, qui venait de le battre à Ilkley. Pas de chance puisque le Frenchie s'est une nouvelle fois incliné 6-3, 7-5. Enfin, Alexandre Müller a été surclassé 6-2, 6-2 par l'Australien Rinky Hijikata. La victoire à Blois la semaine passée a peut être pesé sur les jambes du Frenchie, plus à l'aise sur terre.

Blancaneaux, Furness, Guinard, Simon, Barrère et Escoffier sortis d'entrée

Grégoire Barrère, 185e mondial, devait sortir le grand jeu face à Philipp Kohlschreiber, qui vaut mieux que son 230e rang mondial sur gazon. Malheureusement, le Français a été décoiffé par l'Allemand sorti vainqueur 6-2, 6-2. Antoine Escoffier n'a pas fait mieux en chutant face à un "Latino", en l'occurrence Pedro Cachin (n°9), 7-6(5), 6-4. Tête de série n°12, Gilles Simon " avait hérité du Croate Duje Ajdukovic. Malheureusement, l'histoire de Roland ne s'est pas répétée pour le vétéran, battu en deux manches 6-2, 6-3. "Protégé" avec le n°20, Manuel Guinard a hérité de Nicolae Moreno de Alboran. Un match qui paraissait abordable, mais le 1er match sur gazon des deux joueurs a tourné à l'avantage de l'Américain (6-3, 6-4). Numéro 3 du tableau, l'Américain Stefan Kozlov a pris le meilleur sur Evan Furness, 7-5, 6-3. Geoffrey Blancaneaux a lui trébuché sur l'Australien Rinky Hijikata, 7-5, 6-3.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 18:11

MERCREDI 22 JUIN 2022 SUITE DES RÉSULTATS DES QUALIFICATIONS

WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Cap26114
WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Cap26113
WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Cap26115
WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Cap26116
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 18:30

Wimbledon - Ivan Lendl est sur place pour épauler Andy Murray !
https://cutt.ly/6KvVBnP
Publié le 22/06/2022 à 18:19 par Jules HÉRODE

Touché aux abdominaux à Stuttgart, Andy Murray a dû renoncer au tournoi du Queen's. L'Ecossais a repris le chemin des courts à Aorangi Park, le camp d'entraînement de Wimbledon. Avec un homme de poids à ses côtés: Ivan Lendl. C'est Daniel Vallverdu, le coach de Stan Wawrinka, qui a dévoilé l'information en postant un cliché sur les réseaux sociaux. Double vainqueur du Championships, Andy Murray, 51e mondial, ne sera pas tête de série vendredi lors du tirage au sort. Un premier tour face à un "cador" est donc envisageable...
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 22:22

JEUDI 23 JUIN 2022 PROGRAMME : FIN DES QUALIFICATIONS

WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Cap26144
WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Cap26145
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 15:15

Les joueurs exceptionnellement autorisés à s’entraîner sur le Central avant le début du tournoi, Nadal ouvre le bal
Thomas S
https://cutt.ly/QKmvLgk
jeudi 23 juin à 13:13

Alors que le Centre Court de Wimbledon a toujours été réservé pour les matchs (sauf le samedi juste avant le début du tournoi où quatre joueurs sont tirés au sort pour un match de double), l’or­ga­ni­sa­tion du Grand Chelem londo­nien a, cette année, décidé d’in­nover et de permettre à une poignée de joueurs et de joueuses de s’en­traîner dessus et ce plusieurs jours avant même le début du tournoi.
C’est donc Rafael Nadal et Matteo Berrettini qui ont été choisis pour fouler et s’en­traîner en premier sur le mythique et sublime gazon d’un des plus beaux courts du monde durant 45 minutes ce jeudi.
WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Cap26148
WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Cap26147
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 15:31

Préparation de Wimbledon : Nadal l'admet, il a pris un coup de vieux
https://le10sport.com/tennis/preparation-de-wimbledon-nadal-ladmet-il-a-pris-un-coup-de-vieux-604801

Publié le 23 juin 2022 à 13h35 par Jules Kutos-Bertin

A quelques jours de disputer Wimbledon, Rafael Nadal poursuit sa préparation. Après avoir disputé Roland-Garros sous injections, l’Espagnol espère vivre une quinzaine londonienne plus tranquille. Pour commencer, Nadal a refusé de participer au tournoi du Queen’s, expliquant qu’il « n’arrive pas à jouer autant de matchs » qu’avant.

A 36 ans, Rafael Nadal réalise actuellement la meilleure saison de sa carrière. Vainqueur de l’Open d’Australie et de Roland-Garros, le Majorquin a réalisé ce qu’il n’avait jamais fait avant : remporter les deux premiers Grand Chelem de l’année. Avant de se présenter à Wimbledon, le clan Nadal est confiant à l’idée de réaliser le Grand Chelem calendaire. « C’est un objectif réaliste, pour l’instant il est le seul à pouvoir l’atteindre cette année. C’est la première fois dans sa carrière qu’il est en mesure d’y parvenir, mais nous voyons cela comme quelque chose de lointain, il est à mi‐chemin. Pour l’instant, il ne perd pas le sommeil à cause de cela. En tant qu’équipe, peu de choses nous empêchent de dormir la nuit et celle‐ci n’en fait pas partie. Nous devons y aller petit à petit, ce n’est pas quelque chose dont nous parlons, ce n’est pas un objectif prioritaire, même si nous n’allons pas y renoncer », explique Carlos Moya, l’entraîneur de Nadal, dans des propos relayés par We Love Tennis. Mais avant de disputer la quinzaine anglaise, il existe toujours une inconnue : son état de forme.

« Je suis plus vieux maintenant, je n’arrive pas à jouer autant de matchs »

Malgré sa victoire, Rafael Nadal a joué tout Roland-Garros avec un pied au bord de la rupture. « Si on prend les circonstances dans lesquelles j’ai évolué ici, je ne peux et ne veux pas continuer comme ça. J’ai joué après avoir reçu des injections dans les deux nerfs pour m’endormir le pied. Avant chaque match. Vous ne voulez pas savoir combien j’en ai fait, ni combien d’anti-inflammatoires j’ai avalé… Mais c’est comme ça que j’ai été capable de jouer. Parce que je n’avais aucune sensation, ni sensibilité au niveau du pied », indiquait l’Espagnol après sa victoire contre Casper Ruud à Paris. Alors pour Wimbledon, Rafael Nadal va limiter les risques. Déjà présent à Londres, le numéro 4 mondial n’a disputé aucun tournoi de préparation sur gazon, pour éviter toute rechute. Interrogé sur son absence au Queen’s, Nadal a été franc : « Honnêtement pour moi, c’est positif de jouer quelques matchs avant le début de la compétition à Wimbledon. Je jouais au Queen’s il y a longtemps maintenant. Je suis plus vieux maintenant – je n’arrive pas à jouer autant de matchs ». Même s’il fait partie des favoris à la victoire finale, Rafael Nadal a parfaitement conscience que son corps n’est plus même qu’il y a dix ans et qu’il doit en prendre soin. S’il veut conserver ses chances de réaliser le Grand Chelem calendaire, Nadal doit faire l’impasse sur certains tournois, à commencer par le Queen’s. Reste à savoir si cette décision sera bénéfique pour Wimbledon qui arrive à grands pas…
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 15:56

Wimbledon : Djokovic, Berrettini, Federer… Quoi qu'il arrive à Wimbledon, ils ont déjà perdu
https://cutt.ly/7KmYkww

WIMBLEDON - Puisque le 3e tournoi du Grand Chelem (27 juin-10 juillet) de l'année n'accordera pas le moindre point, il est d'ores et déjà possible de se projeter sur ses conséquences au classement. Si personne ne pourra augmenter son capital, ceux qui ont été performants à Wimbledon l'an dernier (et en 2019) vont payer les pots cassés, au premier rang desquels Novak Djokovic.

Par
Maxime Battistella
Publié 23/06/2022 à 13:07 GMT+2
Ils sont plusieurs à avoir crié à l'injustice depuis plusieurs semaines et on les comprend. Contrairement à chaque semaine classique sur le circuit, il ne sera pas possible pour les engagés à Wimbledon de faire une percée dans la hiérarchie mondiale et de voir ainsi sa vie changer grâce à un exploit comme un Aslan Karatsev en Australie en 2021. Plus grave pour certains : ils ne pourront défendre leurs points acquis sur le gazon du All England Club l'an dernier, ni ceux qui leur restaient éventuellement de l'édition 2019 - grâce au gel du classement à cause du Covid, certains en disposent encore de la moitié. Coup de projecteur sur ces perdants de la quinzaine à venir.

Djokovic au plus bas depuis près de 4 ans

Au lendemain de Wimbledon, le 11 juillet prochain, qu'il ait ou non conservé son titre, Novak Djokovic se retrouvera numéro 7 mondial puisqu'il se verra délesté de 2000 points (4770 au lieu des 6770 actuels). Le recordman du nombre de semaines sur le trône (373), actuellement 3e, glissera donc de quatre rangs derrière Rafael Nadal, Casper Ruud, Stefanos Tsitsipas et Carlos Alcaraz. Quitter les cinq premières places n'a rien d'anodin pour le Serbe puisque cela ne lui est plus arrivé depuis près de quatre ans, fin août 2018 (6e la semaine du 27 août).

Le voir si mal classé ne semble pas si illogique que cela quand on s'attarde sur l'actuelle hiérarchie à la Race (depuis le 1er janvier) : il y pointe actuellement en 9e position, notamment à cause d'un premier trimestre presque vierge de compétition (non-vaccination). Il n'empêche : si Djokovic venait à gagner pour la 7e fois de sa carrière Wimbledon, il reviendrait sur le podium de ce même classement Race dans des conditions normales. Ajoutez à cela l'incertitude quant à son autorisation à jouer l'US Open en tant que non vacciné et le Masters de Turin pourrait s'éloigner pour le Serbe.

Hurkacz et Berrettini verront le Top 10 s'éloigner

En s'imposant respectivement dans des ATP 500 la semaine dernière, Hubert Hurkacz et Matteo Berrettini, demi-finaliste et finaliste au All England Club l'an dernier, ont d'ores et déjà limité la casse. Mais le Polonais (10e) comme l'Italien (11e) ne feront, quoi qu'il arrive, pas partie des 10 meilleurs dans deux semaines et demie. Ils seront ainsi 12e et 15e, un moindre mal pour Berrettini qui aurait pu quitter le Top 20 s'il n'avait pas réalisé ce doublé Stuttgart-Queen's. S'ils veulent être à Turin en fin d'année, ils devront aussi cravacher sur le dur américain en août et à l'automne en indoor.

Shapovalov dira adieu aux 20 premiers

Demi-finaliste en Grand Chelem pour la première fois de sa carrière à Wimbledon l'an passé, Denis Shapovalov va déchanter. Contrairement à Berrettini et Hurkacz, le Canadien (actuellement 16e) a totalement raté sa préparation sur gazon. Il reste sur 6 défaites et ne sera plus dans le Top 20 au lendemain du Majeur britannique, une première pour lui depuis le 3 novembre 2019, voici deux ans et demi.
Roberto Bautista Agut (20e) abandonnera, de son côté, ce qui lui reste de points de sa demie de l'édition 2019 (360) et ne conservera sa place qu'en cas de titre ou de finale à Majorque cette semaine. Grigor Dimitrov et Gaël Monfils ont de belles chances de profiter de ces glissades du Canadien et de l'Espagnol pour faire leur retour parmi les 20 meilleurs joueurs du monde, et ce sans marquer le moindre point de leur côté.

Federer va disparaître du classement

C'est un cas particulier qui n'est pas lié à l'absence de points au All England Club. Toujours en phase de réathlétisation après sa 3e opération du genou droit l'été dernier, Roger Federer envisage un retour au tennis en septembre lors de la Laver Cup, puis à Bâle en octobre. Même dans une configuration classique, le Suisse n'aurait pas été en état de défendre le reste des points de sa finale en 2019 (600).
Or, c'est exactement le capital qui lui reste et lui permet de figurer encore dans le Top 100 (96e). Il disparaîtra donc totalement du classement ATP. La fin d'une ère puisqu'il en faisait partie depuis le 22 septembre 1997, il n'avait alors que 16 ans…
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 16:12

jeusetmatch a écrit:
Les joueurs exceptionnellement autorisés à s’entraîner sur le Central avant le début du tournoi, Nadal ouvre le bal
Thomas S
https://cutt.ly/QKmvLgk
jeudi 23 juin à 13:13

Alors que le Centre Court de Wimbledon a toujours été réservé pour les matchs (sauf le samedi juste avant le début du tournoi où quatre joueurs sont tirés au sort pour un match de double), l’or­ga­ni­sa­tion du Grand Chelem londo­nien a, cette année, décidé d’in­nover et de permettre à une poignée de joueurs et de joueuses de s’en­traîner dessus et ce plusieurs jours avant même le début du tournoi.
C’est donc Rafael Nadal et Matteo Berrettini qui ont été choisis pour fouler et s’en­traîner en premier sur le mythique et sublime gazon d’un des plus beaux courts du monde durant 45 minutes ce jeudi.
WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Cap26148
WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Cap26147
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 19:40

Tennis: pas encore remis de sa blessure au pied, Monfils renonce à Wimbledon
https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/wimbledon/tennis-pas-encore-remis-de-sa-blessure-au-pied-monfils-renonce-a-wimbledon_AV-202206230620.html

Après son forfait à Roland-Garros, Gaël Monfils va manquer Wimbledon (27 juin-10 juillet). S'il a recommencé à s'entraîner, le Français mise plutôt sur un retour à la compétition sur terre battue à Hambourg.

Wimbledon, ce sera sans Gaël Monfils (23e mondial). Déjà absent à Roland-Garros, en raison d'une gêne au talon droit, le numéro 1 français du tennis tricolore a annoncé ce jeudi son forfait pour le Grand Chelem britannique (27 juin-10 juillet).
Retour espéré à Hambourg en juillet

"Je voulais faire un point après ma blessure au pied. J’ai recommencé à m’entraîner cette semaine et je me suis vraiment bien senti. Je vais donc pouvoir augmenter progressivement l'intensité de mes séances et passer plus de temps sur le court pour me remettre en forme d'un point de vue physique et tennistique. En raison de ce retour récent à l’entraînement et des exigences physiques du tennis sur gazon combinées à celles des matchs au meilleur des cinq sets, mon équipe et moi avons pris la décision de ne pas jouer Wimbledon cette année", a-t-il indiqué sur ses réseaux sociaux. Son retour à la compétition devrait avoir lieu à Hambourg, sur terre battue, en juillet.

Le Parisien, 35 ans et seul Français installé actuellement dans le top 50, avait signé un début de saison convaincant en s'imposant à Adélaïde et en se hissant jusqu'en quarts de finale de l'Open d'Australie. Mais lorsque la saison sur terre battue s'est ouverte en avril, il a dû faire l'impasse sur Monte-Carlo et à Barcelone, déjà gêné par son pied. Puis il a manqué Rome en avançant la "persistance d'une blessure au talon". Entre les deux, après dix jours complets d'arrêt, il n'avait joué que deux matchs à Madrid.

L'an dernier, Monfils avait été éliminé dès le deuxième tour de Wimbledon par l'Espagnol Pedro Martinez, alors 107e joueur mondial, en quatre manches (6-3, 6-4, 4-6, 7-6). Le tournoi avait été remporté par Novak Djokovic, bourreau en finale de Matteo Berrettini.
RR
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 7:16

JEUDI 23 JUIN 2022 RÉSULTATS : FIN DES QUALIFICATIONS

WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Cap26174
WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Cap26173
WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Cap26172
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 7:20

Wimbledon. Enzo Couacaud, seul Français qualifié pour le tableau final
https://cutt.ly/SKWkHCM
Ouest-France avec AFP.

Le Français Enzo Couacaud est le seul Tricolore à être parvenu à sortir des qualifications pour gagner le droit de participer au tableau final de Wimbledon.

Enzo Couacaud, 207e mondial, est le seul Français à avoir réussi à se qualifier pour le tableau principal de Wimbledon, en battant le Bulgare Dimitar Kuzmanov (175e) 6-2, 6-7 (3/7), 6-3, 6-2 au troisième tour des qualifications, jeudi à Londres. Couacaud jouera ainsi pour la première fois à 27 ans le tournoi sur gazon du Grand Chelem.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 7:38

Wimbledon : Kyrgios, Murray, Van Rijthoven… Ils peuvent faire trembler les têtes de série
https://cutt.ly/rKWzUQA
Maxime Battistella
Publié 23/06/2022 à 23:31 GMT+2

WIMBLEDON - Alors que le tirage au sort du tableau du simple messieurs a lieu ce vendredi à Londres, nous vous proposons un petit passage en revue des joueurs à éviter au 1er tour pour les 32 têtes de série. Sur la lancée de leur début d'été sur gazon et/ou grâce à leurs antécédents à Wimbledon, ces 7 profils peuvent constituer de sacrés pièges, à des niveaux différents.

On peut en attendre beaucoup

Nick Kyrgios

Pays : Australie
Classement ATP : 45e
Meilleur résultat à Wimbledon : Quart de finale en 2014
Wimbledon 2021 : 3e tour

Y a-t-il encore besoin de le présenter ? Motivé et concentré, Nick Kyrgios représente une menace pour tout le monde sur le circuit, y compris les monstres Novak Djokovic et Rafael Nadal. Le constat est d'autant plus vrai sur gazon où le tennis explosif de l'Australien s'exprime particulièrement bien. D'ailleurs, Nadal l'avait appris à ses dépens en 2014 lors d'un huitième de finale qui avait révélé Kyrgios, alors âgé de 19 ans, au grand public. Leurs chemins s'étaient recroisés en 2019 pour un 2e tour accroché et gagné en quatre manches par un Majorquin soulagé. Cette saison, l'Aussie apparaît d'autant plus dangereux que sa préparation a été sérieuse - deux demies à Stuttgart et Halle -, même si une petite alerte aux abdominaux à Majorque pourrait assombrir ses perspectives.
Andy Murray

Pays : Grande-Bretagne
Classement ATP : 51e
Meilleur résultat à Wimbledon : Victoire en 2013 et 2016

En plus d'être un de ses plus grands amis sur le circuit, Andy Murray a un point commun avec Nick Kyrgios : depuis une dizaine de jours, il souffre des abdominaux.
En faisant l'impasse sur le Queen's, il a mis toutes les chances de son côté et devrait bien s'aligner à Wimbledon. S'il est effectivement à 100 % de ses moyens, l'ex-numéro 1 mondial sera à surveiller de près. En finale à Stuttgart où il ne s'est incliné que contre Matteo Berrettini, il a retrouvé une très grande vitesse de déplacement malgré sa hanche en métal et un haut niveau de jeu - Kyrgios et Stefanos Tsitsipas peuvent en témoigner. S'il ne s'était d'ailleurs pas blessé en fin de match, il serait peut-être tête de série. Grâce à sa science du jeu sur gazon, au soutien des Britanniques et au retour d'Ivan Lendl à ses côtés, il pourrait bien faire une percée.

Ils sont dangereux car atypiques
Alexander Bublik

Pays : Kazakhstan
Classement ATP : 39e
Meilleur résultat à Wimbledon : 3e tour en 2021
Son pedigree est moins impressionnant que ceux de Kyrgios et Murray et la constance de son inconstance (ou la prévisibilité de son imprévisibilité comme disait "Sir Andy" à son propos) fait sans doute moins peur aux tout meilleurs. Il n'empêche : quand Alexander Bublik prend feu, il n'y a souvent pas grand-chose d'autre à faire que de laisser passer l'orage, surtout sur gazon où sa première balle et son toucher font des ravages. Grigor Dimitrov s'était ainsi fait piéger dès le 2e tour au All England Club l'an dernier, avant que Hubert Hurkacz n'arrête le fantasque natif de Gatchina en Russie. En Grand Chelem, Bublik n'a jamais vraiment percé (ce 3e tour est son meilleur résultat), mais le jouer au 1er tour n'a rien de rassurant.

Maxime Cressy

Pays : Etats-Unis
Classement ATP : 60e
Meilleur résultat à Wimbledon : Néant
Wimbledon 2021 : Néant
Sa présence dans cette liste peut surprendre de prime abord. Après tout, Maxime Cressy jouera cette année pour la première fois de sa carrière un grand tableau à Wimbledon, après avoir échoué au dernier tour des qualifications l'an dernier. Mais ces derniers mois, l'Américain aux origines françaises a passé un vrai palier, avec son entrée dans le Top 100 et un huitième de finale à l'Open d'Australie. Et son style de serveur-volleyeur, en voie de disparition sur le circuit, a de quoi le rendre dangereux sur le gazon glissant du All England Club en première semaine. En demie à Eastbourne cette semaine, il s'est offert Reilly Opelka, Daniel Evans et Cameron Norrie, soit deux membres du Top 20 et… trois têtes de série à Wimbledon. Il faudra donc le surveiller.

Adrian Mannarino

Pays :
France
Classement ATP : 73e
Meilleur résultat à Wimbledon : Huitième de finale (2013, 2017 et 2018)
Wimbledon 2021 : 1er tour

Son jeu s'est toujours exprimé à merveille sur gazon.
Et il ne serait pas étonnant qu'Adrian Mannarino soit le Français qui aille le plus loin à Wimbledon, comme cela lui est déjà arrivé par le passé. A trois reprises, il a goûté à la seconde semaine, écarté notamment par Novak Djokovic et Roger Federer. Il avait d'ailleurs failli faire tomber le Suisse - certes diminué mais quart-de-finaliste tout de même - d'entrée l'an passé, avant d'abandonner à cause d'une chute (6-4, 6-7, 3-6, 6-2, ab.). Ses coups rasants à l'échange, sa maîtrise des angles courts croisés, son service slicé de gaucher et le faux rythme qu'il peut imposer à ses adversaires font de Mannarino un poison sur herbe. A 'S-Hertogenbosch cette année, Alex de Minaur a pu le vérifier.

Ils ont impressionné en préparation

Tim van Rijthoven

Pays
: Pays-Bas
Classement ATP : 105e

Avant le mois de juin, son nom ne disait probablement rien à beaucoup de monde. Tim van Rijthoven n'avait pas remporté le moindre match sur le circuit et ne faisait pas partie du Top 200. Mais à 'S-Hertogenbosch, il a tout renversé sur son passage. Le Néerlandais est allé chercher le titre en triomphant notamment de Taylor Fritz (alors 14e mondial), Félix Auger-Aliassime (9e) et Daniil Medvedev, balayé en finale (6-4, 6-1) avant de récupérer la place de numéro 1 mondial le lendemain. Le slice de revers à une main et la puissance en coup droit du Néerlandais, de même que son service, sont des armes létales sur herbe. Wimbledon s'est donc empressé d'inviter la sensation. Et si Van Rijthoven reste sur sa lancée, gare au malchanceux qui en héritera au 1er tour. Un destin à la Karatsev de l'Open d'Australie 2021 n'est pas à écarter.
Ryan Peniston

Pays : Grande-Bretagne
Classement ATP : 147e

A l'instar de Tim van Rijthoven, Ryan Peniston est l'autre belle histoire de ces dernières semaines sur gazon. Également sorti de nulle part, invité au Queen's et à Eastbourne, il a enflammé le public britannique avec deux quarts consécutifs. Mais au-delà de ces résultats bruts, il a surtout battu des joueurs comme Casper Ruud, membre du Top 5, et Holger Rune qui fera aussi partie des têtes de série à Wimbledon. Gaucher comme son idole Rafael Nadal, Peniston est un battant qui a survécu à un cancer infantile. Son parcours et son caractère en ont fait ces derniers jours l'un des chouchous des spectateurs et il a aussi obtenu une wild-card à Wimbledon. L'affronter d'entrée avec la pression de tout un peuple pourrait être corsé, même si la distance des cinq sets est une inconnue pour lui.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 7:47

Battu 6-4, 6-2 et strappé au bras droit, Alcaraz inquiète à Hurlingham
https://cutt.ly/wKWcQKf

jeremybaudu

Carlos Alcaraz n’a pas réussi ses débuts sur le gazon de Hurlingham. Strappé au bras droit, l’Espagnol s’est incliné 6-4, 6-2 face à Tiafoe.

Tous les yeux étaient rivés sur Carlos Alcaraz ce jeudi, qui disputait son premier match (certes non officiel) depuis sa défaite en quart de finale de Roland-Garros face à Alexander Zverev. Pour l’exhibition Hurlingham Classic organisée à Londres, l’Espagnol était opposé à Frances Tiafoe, qui s’est entraîné avec Serena Williams à Eastbourne.

Dès son entrée sur le court, Carlos Alcaraz a inquiété avec un imposant bandage au bras droit. « Le coude le gêne un peu, et le bandage sert à le protéger un peu plus”, a déclaré son entraîneur Juan Carlos Ferrero à Eurosport il y a quelques jours. Face à Frances Tiafoe, l’Espagnol n’a pas semblé perturbé et a frappé ses coups avec la pleine puissance qu’on lui connaît.

Mais en manque de rythme et de repère sur gazon, celui qui n’avait plus disputé une rencontre sur cette surface depuis sa défaite au deuxième tour de Wimbledon en 2021 a souffert. S’il a obtenu la première balle de break de la rencontre à 3-2, il a ensuite perdu le fil et a perdu sa mise en jeu pour être mené 4-3. S’il a réussi à debreaker, Alcaraz a concédé une deuxième break dans la foulée.

Alcaraz a encore tout à prouver sur gazon

La deuxième manche a été totalement à l’avantage de Frances Tiafoe, qui a profité des faiblesses de son adversaire sur seconde balle pour l’agresser constamment en retour. Carlos Alcaraz, souvent débordé, n’a pu marquer que deux jeux dans le deuxième acte. L’Espagnol ne devrait pas disputer d’autre rencontre au Hurlingham Classic et devrait s’entraîner sur le gazon de Wimbledon dès demain.
Carlos Alcaraz n’a pas encore de résultat référence sur gazon. Le septième joueur mondial n’a disputé que deux rencontres sur cette surface sur le circuit principal, à Wimbledon en 2021. Il avait battu le 116e mondial Yasutaka Uchiyama en cinq sets au premier tour avant de chuter en trois sets au tour suivant face à Daniil Medvedev. Favori à Roland-Garros, l’Espagnol n’aura pas cette étiquette à Londres.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 8:42

Wawrinka, battu par Nadal : « Je ne sais pas comment il se sent mais il ressemble à un Rafa normal »
https://cutt.ly/tKWRbp7
Par  Baptiste Mulatier
vendredi 24 juin à 08:23

Assez large­ment battu par Rafael Nadal mercredi sur l’exhibition de Hurlingham, Stanislas Wawrinka, béné­fi­ciaire d’une wild‐card pour Wimbledon, a jaugé l’état de forme du Majorquin en le plaçant natu­rel­le­ment dans les favoris pour le Grand Chelem londo­nien, dont le tirage au sort a lieu ce vendredi. 
« Je ne sais pas comment il se sent mais il ressemble à un Rafa normal. Il a dit qu’il se allait mieux et s’il joue, cela veut dire qu’il est prêt à donner le meilleur de lui‐même et à gagner. Je pense que Rafa, chaque fois qu’il parti­cipe à un tournoi du Grand Chelem, sera l’un des favoris, sinon le favori. Il a gagné les deux premiers tour­nois du Grand Chelem de l’année sans jouer trop de matchs avant ces tour­nois, il a donc beau­coup de confiance et il fait bien sûr partie des favoris. »
Publié le vendredi 24 juin 2022 à 08:23
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 8:47

Roig, coach de Nadal : « Les trois premiers favoris du tournoi sont Djokovic, Berrettini et Rafa, dans cet ordre. Mais si Rafa passe la première semaine, il devancera Berrettini »
https://cutt.ly/UKWRLgf
Thomas S
jeudi 23 juin à 19:33

Rafael Nadal n’est pas venu à Londres pour faire de la figuration.
Alors qu’il sera seule­ment accom­pagné par un seul de ses coachs en la personne de Fransisco Roig, Carlos Moya étant resté auprès de sa famille en Espagne, l’homme aux 22 titres du Grand Chelem vise tout simple­ment le titre sur le gazon londonien.
C’est exac­te­ment ce qu’a déclaré Roig lors d’une inter­view pour El Partizado de Cope. « Rafael Nadal ne vient pas à Wimbledon pour faire un bon tournoi, il vient pour gagner. Les trois premiers favoris du tournoi sont Djokovic, Berrettini et Rafa, dans cet ordre. Mais si Rafa passe la première semaine, il devan­cera Berrettini. »
Exceptionnellement présent sur le Centre Court de Wimbledon face à Matteo Berrettini ce jeudi lors d’une séance d’en­traî­ne­ment de 45 minutes, Rafael Nadal a pu se rendre compte du niveau impres­sion­nant de l’Italien sur gazon après s’être incliné 6 jeux à 4.
Publié le jeudi 23 juin 2022 à 19:33

WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Cap26177
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS   WIMBLEDON  HOMMES 2022 LES INFOS - Page 3 Icon_minitime

WIMBLEDON HOMMES 2022 LES INFOS
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant