Sujet: MOTO GP 03 avril 2022 : Grand Prix d’Argentine – Río Hondo Mer 9 Fév 2022 - 10:10
Rappel du premier message :
Auteur
Sujet: Re: MOTO GP 03 avril 2022 : Grand Prix d’Argentine – Río Hondo Dim 3 Avr 2022 - 7:42
MotoGP Argentine Q1 LIVE : Pol Espargaró et Nakagami font passer Honda devant Ducati par Oléna Champlain | Avr 2, 2022 https://www.paddock-gp.com/motogp-argentine-q1-live/ par Oléna Champlain | Avr 2, 2022 Les deux longues séance d’essais libres de ce Grand Prix en Argentine ont livré le verdict et établi leur top 10 dont les membres regarderont cette Q1 qui rassemble les recalés. Et comme souvent depuis le début de la saison, il y a du beau monde, rendant ainsi encore un peu plus indécise cette compétition de 15 minutes seulement… On trouve ainsi pour cette bataille un groupe constitué de Bagnaia, à bout de nerfs, le leader du championnat Bastianini, les quatre Honda, les deux pilotes RNF Yamaha, Bezzecchi, Remy Gardner comme Raul Fernandez, et un Oliveira éliminé à la dernière seconde par un inattendu Marini… Di Giannantonio jouera aussi sa carte sans oublier l’officiel Yamaha Franco Morbidelli.
Que va nous réserver cette Q1 de 15 minutes d’où les deux meilleurs pilotes seulement seront repêchés pour poursuivre l’aventure en Q2 ? Avant de répondre à cette question, voici le tableau qui résume les faits connus jusque-là.
Le soleil est toujours bienveillant et la tempête de ciel bleu encore d’actualité au moment de commencer les hostilités. Dans le box Ducati, on voit un Jack Miller en grande conversation avec son équipier Bagnaia, comme pour le remettre sur les rails… On notre que dans cette Q1, nous avons les vainqueurs des deux premiers Grands Prix soit Bastianini et Oliveira, sorti pour 9 millièmes par Marini… La première référence est réalisée par Nakagami en 1’38.913 devant Bastianini à seulement 14 millièmes.
Bagnaia n’a apparemment pas décoléré et ce n’est pas sa dernière performance qui sera de nature à le calmer… Oliveira et Morbidelli suivent les deux qualifiés provisoires Pol Espargaró et Raul Fernandez suivent.
Bagnaia repart avec son second train de pneus à 6 minutes du but. Côté pneu, Nakagami en tête s’occupe du sien…
Bagnaia claque un 1’38.610 qui le met en tête devant… Bezzecchi. Mais Nakagami repasse devant en 1’38.523. Pol Espargaró se mêle à la fête en 1’38.501 malgré un gros guidonnage…
Sous le drapeau à damier, ce sont les deux pilotes Honda Pol Espargaró et Nakagami qui passent en Q2. Bastianini reste en plan devant Bagnaia qui sombre. Morbidelli s’élancera 15e devant le dernier vainqueur en date, Oliveira. Bezzecchi suit comme meilleur rookie. Dovizioso devance Alex Marquez, isolé du clan Honda.
jeusetmatch
Sujet: Re: MOTO GP 03 avril 2022 : Grand Prix d’Argentine – Río Hondo Dim 3 Avr 2022 - 7:48
MotoGP Argentine Q2 LIVE : Aprilia obtient sa première pole position ! par Marc Sériau | Avr 2, 2022
Dernière séance d’une journée atypique menée sur un rythme frénétique, cette qualification #2 permettra de déterminer la place de chacun des 12 pilotes sur les quatre premières lignes de la grille de départ du Grand Prix d’Argentine. Ce matin, dans une FP1 rallongée à 60 minutes, Takaaki Nakagami, Fabio Quartararo, Pol Espargaró, Aleix Espargaró, Marco Bezzecchi, Álex Rins, Miguel Oliveira, Maverick Viñales, Brad Binder et Joan Mir se sont pré-qualifiés pour la Q2 avec des chronos finalement convaincants malgré une piste réputée peu adhérente et extrêmement sale en début de journée.
Lors de la deuxième et dernière séance d’essais libres, Aleix Espargaró, Maverick Viñales, Jack Miller, Fabio Quartararo, Brad Binder, Álex Rins, Joan Mir, Jorge Martín et Johann Zarco ont finalement pris le dessus pour arracher leur passage direct dans cette Q2 d’une durée habituelle de 15 minutes. À la suite de la première qualification, ils ont été rejoints par Pol Espargaró et Takaaki Nakagami qui n’auront pas beaucoup le temps de souffler pour défendre leurs chances. Au moment où les pilotes se préparent, le ciel est toujours limpide avec des températures de 27° dans l’air et 40° au sol. À l’extinction des feux rouges… En l’absence de Franco Morbidelli, c’est Brad Binder qui s’élance le premier. Pour une fois, Fabio Quartararo n’est pas le dernier à partir, Pol Espargaró prenant quelques instants pour récupérer son souffle tandis que chez Suzuki, la moto de Joan Mir n’est pas prête. Question pneumatiques, Jack Miller et Takaaki Nakagami se distinguent… À l’issue du premier tour lancé, Aleix Espargaró établit la référence en 1’38.108 au moment où Jack Miller part à la faute au virage #1. La Ducati GP22 a bien souffert… Au terme de ce premier run, Aleix Espargaró précède Jorge Martín, Fabio Quartararo, Jack Miller, Johann Zarco, Luca Marini, Maverick Viñales, Álex Rins, Brad Binder, Takaaki Nakagami et Joan Mir alors que Pol Espargaró n’a toujours pas pris la piste A la reprise, Fabio Quartararo est gêné dans son tour rapide par Jack Miller… À une minute du drapeau à damier, Jorge Martín arrache la pole position provisoire en 1’37.839 ! Mais c’est sans compter sur Aleix Espargaró qui impose un 1’37.688 et obtient la première pole position d’Aprilia en MotoGP !
Finalement, Ducati place deux motos sur le podium provisoire, après un début de weekend difficile. La troisième position de Luca Marini n’est pas la moins belle…
jeusetmatch
Sujet: Re: MOTO GP 03 avril 2022 : Grand Prix d’Argentine – Río Hondo Dim 3 Avr 2022 - 7:52
A peine descendu de sa machine après avoir obtenu la pole position à l’issue des qualifications du Grand Prix d’Argentine, Aleix Espargaró s’est confié devant la caméra du site officiel MotoGP.com.
Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.
Aleix Espargaró (Aprilia/poleman) : « Je suis vraiment très content, et je pense que le mot le plus approprié pour décrire mes émotions du moment, c’est la fierté. Nous avons vraiment travaillé très dur ces cinq dernières années, et aujourd’hui nous avons prouvé que la RS-GP22 était la moto la plus rapide. C’est un plaisir, nous progressons chaque jour et à présent nous sommes proches des meilleures motos, et c’est aussi le cas de Maverick, qui a fini dans le top 5. Je suis très content et très fier du travail que j’ai effectué au cours de ces cinq dernières années, mais il ne faut pas perdre de vue que nous ne sommes que samedi. Mais ce résultat devrait néanmoins nous donner un petit supplément d’âme pour la course, où nous aurons sans doute un très bon rythme. Je suis très satisfait. »
A peine descendu de sa machine après avoir obtenu la deuxième place à l’issue des qualifications du Grand Prix d’Argentine, Jorge Martín s’est confié devant la caméra du site officiel MotoGP.com.
Jorge Martín (Pramac Ducati/deuxième) : J’ai vraiment pensé que j’allais pouvoir signer la pole-position, car mon tour a été très bon, hormis une petite erreur dans le virage 3. Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à ce qu’Aleix réalise la pole-position, mais quoiqu’il en soit je suis très content pour lui car c’est sa première. Je suis très confiant pour demain, nous sommes revenus aux réglages que nous avions l’an dernier et c’est bien mieux. Je me suis senti très à l’aise, et notre rythme est bon, nous sommes rapides. Nous sommes donc prêts à affronter toute éventualité demain.
jeusetmatch
Sujet: Re: MOTO GP 03 avril 2022 : Grand Prix d’Argentine – Río Hondo Dim 3 Avr 2022 - 8:12
A peine descendu de sa machine après avoir obtenu la troisième place à l’issue des qualifications du Grand Prix d’Argentine, Luca Marini s’est confié devant la caméra du site officiel MotoGP.com.
Luca Marini (VR46 Racing Team/troisième) : « Je dédie cette première ligne à tous les gars dans le garage, car ils sont sur le pied de guerre depuis tôt ce matin. Ils ont fait le travail qui nous prend d’ordinaire deux jours en seulement huit heures. Je les remercie, car ils ont vraiment travaillé très dur. Je suis très content d’être en première ligne, car c’est la première fois cette année que j’ai senti que j’avais le potentiel pour l’atteindre. C’est vraiment un résultat que j’aimerais reproduire cette année. On a commencé l’année avec pas mal de problèmes, mais je pense que très bientôt nous aurons réglé tout cela. Je suis donc vraiment impatient d’être dans quelques courses, lorsque nous aurons débloqué tout notre potentiel. »
jeusetmatch
Sujet: Re: MOTO GP 03 avril 2022 : Grand Prix d’Argentine – Río Hondo Dim 3 Avr 2022 - 8:16
Ce samedi 2 avril 2022, [url=Fabio Quartararo]Fabio Quartararo[/url] a répondu aux questions des journalistes depuis le Circuit de Termas de Rio Hondo au terme de la première journée de roulage du Grand Prix d’Argentine.
Nous sommes allés écouter (via un logiciel de téléconférence) les propos du pilote français qui s’est fait gêner par Jack Miller en qualification.
Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Fabio Quartararo sans la moindre mise en forme, même si cela est partiellement traduit (vouvoiement en anglais, tutoiement en français).
Pouvez-vous nous parler de ce qui s’est passé avec Jack Miller lors de la qualification, et avez-vous déjà eu le temps d’aller lui parler, après déjà un incident en Indonésie ? Fabio Quartararo : « Pour être honnête, sur ce circuit, si vous ne faites pas votre tour chrono dans les premiers tours, vous perdez déjà un peu car le virage six est globalement un virage où vous patinez dès que vous êtes à gauche. Vous avez plus de motricité et il n’était pas vraiment sur la trajectoire, mais dans ce genre de virage alors que vous arrivez très vite en quatrième, quand vous avez quelqu’un non pas au milieu mais globalement sur la trajectoire de course, c’est dérangeant. Donc pour moi ce n’est pas correct de courir comme ça. Mais c’est comme ça, j’ai fait de mon mieux et nous savons que nous avons un peu perdu : heureusement, je crois que je n’ai jamais freiné aussi fort et aussi tard de ma vie qu’au virage 5 ! J’ai fait de mon mieux et je pense que la deuxième ligne n’est peut-être pas le mieux que nous aurions pu faire, mais c’est comme ça et je pense que nous sommes en bonne position pour la course, en considérant que nous avons eu un rythme qui n’est pas le meilleur mais qui n’est pas mal. Je pense donc que nous pourrons nous battre pour un très bon résultat. »
Êtes-vous surpris de la pole position d’Aprilia ? « J’ai été surpris de leur journée, pas de la pole position, car ils avaient fait un et deux lors de la FP2. Je ne suis donc pas vraiment surpris de la pole position, mais pour être honnête, je suis surpris de la façon dont Aleix Espargaró a géré pour avoir un tel rythme avec le pneu tendre : c’était fantastique, donc il y a une bonne chance, s’il fait un bon départ, qu’il puisse s’échapper. Mais mon rythme n’est pas mauvais car j’ai décidé de faire un tour avec un pneu arrière de 15 tours, et j’ai fait 39.2. Nous verrons donc le pneu demain et nous verrons comment ça se passera. » Est-ce que tu penses que tu as déjà information pour demain, avec le peu de séances d’essais, et est-ce que tu as pu parler à Miller ? « Je pense que, par rapport aux séances, on arrive à voir. On a réussi à faire pas mal de choses mais c’est vrai que c’est difficile de tout faire en une journée. En plus, on a commencé assez tard, donc je pense que c’est assez difficile. Avec deux séances, c’est vrai qu’avec une séance en plus on aurait pu en faire un petit peu plus. Avec Jack, non, on s’est parlé par rapport à l’Indonésie, mais par rapport à ici, non, car je viens juste de terminer mon débrief. Mais je pense que ce n’est pas vraiment fairplay de se mettre, pas vraiment sur la ligne, mais il sait très bien ce qu’il va faire en se mettant dans cette position. Donc je ne trouve pas que c’est du fairplay. » Résultats de la Qualification 2 du Grand Prix d’Argentine MotoGP sur le circuit de Termas de Río Hondo :
Résultats de la Qualification 1 du Grand Prix d’Argentine MotoGP sur le circuit de Termas de Río Hondo :
jeusetmatch
Sujet: Re: MOTO GP 03 avril 2022 : Grand Prix d’Argentine – Río Hondo Dim 3 Avr 2022 - 8:19
« Pour avoir roulé lentement sur la trajectoire en perturbant un autre pilote à l’entrée du virage 7 en MotoGP Q2, Miller a reçu une pénalité de trois places sur la grille de départ de la course MotoGP du Gran Premio Michelin de la República Argentina. » Telle est la sentence des commissaires FIM MotoGP concernant la gêne occasionnée par le pilote Australien à Fabio Quartararo lors de la Qualification 2.
C’est avec une première pole position d’Aprilia en MotoGP acquise grâce à Aleix Espargarò que se présente le Grand Prix d’Argentine ce dimanche. L’Espagnol de 32 ans n’a toujours pas de victoire à son compteur, cependant, il peut se targuer d’avoir signé la position de pointe avec trois motos différentes soit Yamaha, Suzuki et Aprilia. Et c’est un record. La dernière pole de la Top Class pour la moto de Noale remonte à 21 ans avec Jeremy McWilliams. Pour le pilote c’était en 2015 en Catalogne. Les Ducati de Jorge Martin (Pramac) et Luca Marini (Mooney VR46 Racing Team) seront sur la première ligne avec la n°41 du constructeur vénitien. Pour Marini, c’est la deuxième première ligne après Misano (GP Emilia Romagna) 2021. Pol Espargarò et sa Honda ouvriront la première ligne où il retrouvera un Maverick Viñales (Aprilia) ressuscité et le champion en titre Fabio Quartararo (Yamaha). Le Champion du Monde a été gêné dans son tour rapide par Jack Miller et l’incident a été étudié par les commissaires qui ont pénalisé l’Australien de trois places sur la grille.
Septième et huitième place pour la Suzuki d’Alex Rins et Joan Mir, qui précédent la Ducati Pramac de Johann Zarco. La quatrième ligne est composée de Takaaki Nakagami (LCR Honda), et Brad Binder (KTM). Le leader du championnat du monde Enea Bastianini 13e, Pecco Bagnaia 14e, Franco Morbidelli 15e, Marco Bezzecchi 17e, Andrea Dovizioso 18e et Fabio Di Giannantonio 20e n’ont pas passé Q1. Le meilleur rookie est Marco Bezzecchi (Mooney VR46 Racing Team), 17ème. Fabio Di Giannantonio (Ducati Gresini) est 20e, Raul Fernandez (Team Tech 3) 21e, Remy Gardner (Team Tech 3) est 22e et Darryn Binder (Yamaha WithU RNF) 23e. Par ailleurs, en Moto2, un certain Fermin Aldeguer s’est révélé à 16 ans et sans Red Bull ni de KTM en signant une retentissante pole position à 16 ans. Même Marc marquez n’avait pas été aussi précoce… Raison de plus pour ne rien rater de ce dimanche à Termas de Rio Hondo dont voici les horaires. MotoGP Argentine J3 : horaires du dimanche 3 avril
Warm Up Moto3 14:20 – 14:40 Warm Up Moto2 14:50 – 15:10 Warm Up MotoGP 15:20 – 16:00
Marc Marquez tombe souvent mais jusque-là il s’est toujours relevé au sens propre comme au figuré. Cependant, c’est tout de même de plus en plus dur pour l’octuple Champion du Monde qui a maintenant 29 ans. Ce week-end, il n’est pas en Argentine à cause d’une troisième diplopie et la seconde quasi consécutive, après une commotion cérébrale, qui est bien la moindre des conséquences au vu de l’effroyable chute qui l’a provoquée. Ces frayeurs et ces exploits impressionnent et bâtissent une légende dont les bardes commencent à chanter les louanges. La preuve avec cet artiste qui a fait pleurer sa mère… La chanson s’appelle « tu te relèves » et la suite des couplets en dit long sur le panache et le sens du sacrifice de celui qui défie ainsi la gravité. L’auteur est un certain Gonzalo ‘Vico’ Mollejo qui fait partie de ces milliers de fans qui portent fièrement le numéro 93 sur son maillot. Cet aide-soignant de 42 ans est aussi musicien et compositeur à ses heures perdues, et il a eu la brillante idée de profiter de son talent pour dédier cette chanson à Marc Marquez. Il y fait allusion à la ténacité et à la capacité de Marc à lutter contre toutes les adversités pour redevenir Champion du Monde Moto.
Ce supporter inconditionnel de Marc Marquez est passé par les micros d’El Larguero, sur Cadena SER, pour expliquer les raisons qui l’ont poussé à composer cette chanson pour son idole, un pilote qui met en avant ses valeurs et sa façon d’être au-delà de sa vitesse et de son palmarès : « depuis que Marc a commencé dans le monde professionnel, il a apporté quelque chose de différent à la moto. Il m’a toujours fasciné, on le voit dans les interviews, toujours avec une éducation exquise et un sourire toujours présent. Tu l’aimes, je suis un fan de Marquez sur les motos« .
« J’espère que ça le motivera », a déclaré l’artiste. « Je suis convaincu qu’il est encore capable de gagner un championnat du monde. J’aimerais qu’il nous passionne à nouveau. La chanson est venue de mon cœur à cause de l’estime inconditionnelle pour lui. C’est un cadeau pour lui et pour les gens qui l’aiment « .La mère de Marc, Roser Alentà a appelé l’auteur après avoir écouté l’opus pour lui déclarer : « je jure du fond du cœur que tu m’as fait pleurer en écoutant ta chanson. Marc l’a écoutée et il m’a dit « la chanson est cool, maman » » a déclaré Roser. Voici les paroles et les images … de quoi lui remonter un moral que son frère Alex avait évalué ces derniers temps comme assez bas.
Alors que Márquez se présente à nouveau Ils se brisent pour battre des ailes La fourmi prend son envol
Je sens l’essence dans mes veines Et 93 étoiles Et 93 étoiles parviennent à nous faire vibrer
Et si vous tombez encore… Tu te lèves à nouveau… à nouveau… à nouveau… Accélérer que mon cœur soit bouleversé Márquez gagne la course Et je lève mon drapeau Accélérer jusqu’à la mort Tonnerre de Cervera Donnez-lui de l’essence, brûlez les pneus Dans les coins, en volant Prêt à se déchaîner Tu as encore cassé les minuteurs. Le réseau est en feu Le monde est à vos pieds Les lumières s’éteignent, mordez Vos rivaux cherchent à vous tuer Ils veulent tous vous battre Et si tu tombes encore Tu te lèves encore, encore, encore, encore… Accélère, mon cœur s’emballe Marquez gagne la course Et je lève mon drapeau Accélérer jusqu’à la mort Tonnerre de Cervera Donnez-lui de l’essence, brûlez les pneus Dans les coins, en volant Accélérer que mon cœur est en ébullition Marquez gagne la course Et je lève mon drapeau Accélérer jusqu’à la mort Tonnerre de Cervera Donnez-lui de l’essence, brûlez les roues à travers les courbes pendant que Mela m’en parle.
jeusetmatch
Sujet: Re: MOTO GP 03 avril 2022 : Grand Prix d’Argentine – Río Hondo Dim 3 Avr 2022 - 13:50
Aleix Espargaró a remporté en Argentine la première pole position pour Aprilia depuis l’introduction du MotoGP en 2002 et la troisième pour l’usine Noale dans la catégorie reine, avec Tetsuya Harada en Italie en 1999 et Jeremy McWilliams en Australie en 2000. Pour son 200e départ en MotoGP, Aleix Espargaro s’est qualifié en position de pointe pour la troisième fois en MotoGP après Assen/2014 (avec Forward Yamaha) et Catalunya/2015 (avec Suzuki). Il devient le premier pilote à se qualifier en pole position avec une moto de trois constructeurs différents depuis l’introduction du MotoGP en 2002… Aprilia devient aussi le troisième constructeur à se qualifier en pole position à Termas de Rio Hondo en MotoGP avec Honda (cinq pole positions) et Ducati (1).
Jorge Martin s’est qualifié en deuxième position pour sa septième apparition sur la première ligne depuis qu’il a rejoint le MotoGP l’année dernière. Il ne s’est pas qualifié en dehors des deux premiers en 2022 jusqu’à présent, mais n’a pas encore marqué de points cette année. Luca Marini s’est qualifié en troisième position pour sa deuxième première ligne en MotoGP avec Emilia-Romagna l’année dernière, où il était également troisième.
Après être passé par la Q1, Pol Espargaró s’est qualifié en quatrième position en tant que meilleur pilote Honda pour son meilleur résultat en qualification puisqu’il était également quatrième l’année dernière en Émilie-Romagne. Maverick Viñales s’est qualifié en cinquième position, ce qui est son meilleur résultat depuis qu’il a rejoint Aprilia. C’est aussi son meilleur résultat en qualification depuis qu’il était en pole position à Assen l’année dernière.
Avec Aleix Espargaro et Viñales, c’est la première fois que deux Aprilia sont dans le top 5 des qualifications dans la catégorie reine. Fabio Quartararo s’est qualifié en sixième position, son meilleur résultat de qualification en Argentine, toutes catégories confondues.
Le meilleur Suzuki est Alex Rins, qui a décroché son premier podium MotoGP en Argentine en 2018, en septième position. C’est sa meilleure qualification depuis sa sixième place l’an dernier à Valence, et il visera son premier podium depuis Silverstone. Joan Mir s’est qualifié en huitième position, égalant sa meilleure qualification depuis le Qatar cette année. Il tentera de monter sur le podium pour la première fois depuis Algarve l’année dernière, où il était deuxième. Jack Miller, qui a pris sa seule pole position en MotoGP jusqu’à présent en Argentine en 2018, s’est qualifié en 11ème position pour son pire résultat en qualification depuis sa 14e place au GP de Teruel en 2020. Il partira également 14ème en Argentine après avoir été une pénalité de grille de 3 places pour avoir perturbé un autre pilote en Q2, en l’occurrence Fabio Quartararo. Le leader du championnat, Enea Bastianini, s’est qualifié en 13ème position, ce qui est la première fois cette année qu’il ne part pas des deux premières lignes de la grille. Francesco Bagnaia s’est qualifié en 14ème position, son pire résultat depuis sa 16ème place en France l’année dernière. Les pilotes auront 25 tours (4,8kms) à effectuer pour aller chercher la victoire Le peloton s’est élancé et au sortie du 1er virage c’est Martin qui prend le meilleur sur Marini et Aleix Espargaro. Le pilote Aprilia repasse 2e. Pol Espargaro et Rins complètent ce top5. Quartararo est 11e, Zarco est 12e
Martin et A.Espargaro creusent l’écart : Derrière Pol le frère sur la Honda prend le meilleur sur Marini. Rins, Mir, Vinales, Binder, Bagnaia et Nakagami complètent la marche de ce top10 Martin tient bon devant, A.Espargaro patiente et lui met la pression gentiment..Quartararo passe Zarco et prend la 12e position mais Zarco reprend son bien
Le top10 est le suivant à 19 tours du but: Martin, Espargaro A., Rins qui passe en live Pol Espargaro, Mir, Marini, Vinales, Bagnaia, Binder, Bastianini. Quartararo est 12e Ça chauffe entre Vinales et Marini pour le gain de la 6e : Marini tient bon pour le moment, cela pourrait profiter à Bagnaia qui observe ce duel. Vinales parvient à dépasser Marini, il est donc 6e
Il reste 15 tours dans ce GP, A. Espargaro commet deux erreurs et est relégué à 1s derrière Martin qui tient la ligne aux avants-poste. Rins, Pol Espargaro et Mir composent ce top5 provisoire. Quartararo est 11e A 10 tours de l’arrivée, Martin mène toujours devant A.Espargaro, Rins, Mir, Vinales, Bagnaia, Binder, Marini, Quartararo et Nakagami. A.Espargaro passe Martin mais en vain, le pilote Ducati reprend la main..il s’es loupé au freinage le pilote Aprilia! Quartararo se débarrasse de Marini, le Niçois prend la 8e position Nouvelle tentative d’espargaro sur Martin, mais une fois de plus, il freine trop tard..Il y retourne et cette fois cela passe. A 4 tours du but, le top10 est le suivant : Espargaro, Martin, Rins, Mir, Vinales, Bagnaia, Binder, Quartararo, Bezzecchi, Bastianini et Marini Martin ne lache pas, il est 0.202s, il reste 2 tours.
Chute de Di Giannantonio Dernier tour….Espargaro en tête devant Martin et Rins Victoire d’Espargaro devant Martin et Rins. Quartararo évite la casse, il est 8e
jeusetmatch
Sujet: Re: MOTO GP 03 avril 2022 : Grand Prix d’Argentine – Río Hondo Dim 3 Avr 2022 - 22:11
Sujet: Re: MOTO GP 03 avril 2022 : Grand Prix d’Argentine – Río Hondo Dim 3 Avr 2022 - 22:17
MotoGP Argentine J3 Course Álex Rins (Suzuki/3) : « A chaud » ! https://www.paddock-gp.com/motogp-argentine-j3-course-alex-rins-suzuki-3-a-chaud/ par Willy Zinck | Avr 3, 2022 A peine descendu de sa moto après avoir obtenu la troisième position à l’issue du Grand Prix MotoGP d’Argentine, Álex Rins s’est confié devant la caméra du site officiel MotoGP.com. Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme. Álex Rins (Suzuki/troisième) :
Je ne suis pas content à 100%. Nous avions le rythme pour faire bien, mais le problème a eu lieu au départ, quand je me suis élancé depuis la septième place, car je me suis retrouvé derrière des pilotes qui étaient un peu lents. Mais peu importe : revenir sur le podium est toujours quelque chose de sympa. Je dédie cette victoire à toutes les personnes qui me soutiennent, ainsi qu’au public argentin qui a fait le déplacement ici.
jeusetmatch
Sujet: Re: MOTO GP 03 avril 2022 : Grand Prix d’Argentine – Río Hondo Dim 3 Avr 2022 - 22:19
jeusetmatch
Sujet: Re: MOTO GP 03 avril 2022 : Grand Prix d’Argentine – Río Hondo Dim 3 Avr 2022 - 22:21
jeusetmatch
Sujet: Re: MOTO GP 03 avril 2022 : Grand Prix d’Argentine – Río Hondo Lun 4 Avr 2022 - 14:07
L'émotion d'Aleix Espargaró après sa toute première victoire - Grand Prix d'Argentine - MotoGP