UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | MOTO GP 10 avril 2022 : Grand Prix des Amériques – Austin – Etats-Unis | |
| | Auteur | Message |
---|
jeusetmatch

| Sujet: MOTO GP 10 avril 2022 : Grand Prix des Amériques – Austin – Etats-Unis Mer 9 Fév 2022 - 10:12 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| |  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: MOTO GP 10 avril 2022 : Grand Prix des Amériques – Austin – Etats-Unis Sam 9 Avr 2022 - 10:06 | |
| MotoGP Austin J0 Débriefing Álex Rins : « Márquez va faire partie des gars à battre sur ce circuit », etc. (Intégralité)par Willy Zinck | Avr 8, 2022 https://www.paddock-gp.com/motogp-austin-j0-debriefing-alex-rins-marquez-va-faire-partie-des-gars-a-battre-sur-ce-circuit-etc-integralite/Après son podium obtenu en Argentine la semaine dernière, Álex Rins va tenter de confirmer ce weekend à Austin, sur un tracé qui lui a bien réussi par le passé. Pour preuve, le pilote Suzuki est le seul à avoir réussi à priver Marc Márquez d’une victoire sur le circuit texan (il est vrai que son compatriote s’était piégé tout seul en abandonnant sur chute), en 2019. Rins a répondu aux questions des journalistes en préambule du GP des Amériques, et nous vous retranscrivons ici l’intégralité de ses propos.
Álex, parlez-nous un peu de vos attentes à l’approche de ce GP des Amériques… « Je suis vraiment très content qu’on embraye ici à Austin après notre très bon weekend en Argentine. A chaque fois que nous sommes venus ici nous avons été performants. La piste est vraiment sympa même si de coutume il y a beaucoup de bosses, et on m’a dit que même avec la nouvelle surface qu’ils ont apposée il en restait encore quelques-unes. » La dernière course en Argentine vous a vu énormément progresser. Avez-vous pu identifier ce qui vous a permis de franchir un cap ? « Ce qui est sûr, c’est que je veux rester à ce niveau, et même faire encore mieux. Nous avons tenu différentes réunions avec l’équipe pour voir comment nous pouvions aborder efficacement ce weekend. Nous allons essayer de transposer ce que nous avons fait en Argentine ici à Austin. » La Suzuki dispose à présent de bien plus de puissance que par le passé. Avez-vous eu l’impression en Argentine que ce surplus de puissance avait été à l’origine d’une plus grande usure des pneus en fin de course ? « Franchement quand je regarde les données, je me dis que je n’étais pas autant en souffrance que cela. Dans les derniers tours j’étais même en train de rattraper Martín. Nous étions un peu en difficulté mais pas plus que cela. Nous avons beaucoup attaqué pour dépasser Luca Marini et Pol Espargaró et ainsi pouvoir nous mêler à la lutte en tête de course avec Aleix et Jorge, mais cela nous a pris plusieurs tours et nous avions dû taper dans nos pneus pour en arriver là, et par conséquent je n’ai pas été en mesure de me joindre à eux. » Vous présentez un très bon bilan ici, avec une quatrième place l’an passé et une victoire il y a trois ans, en 2019. Par ailleurs, vous êtes à présent bien placé au championnat. Pensez-vous avoir une bonne chance de faire une bonne opération ce weekend sur ce circuit qui vous est favorable ? « C’est possible en effet. Mener le championnat n’est pas tout à fait notre objectif du moment, mais c’est vrai que j’ai un bon passif ici. Ce tracé convient bien à mon style de pilotage, mais il ne faut pas oublier que le niveau en MotoGP s’accroît course après course, et par conséquent il est devenu très difficile de prédire qui va pouvoir être aux premières loges. Notre premier objectif sera donc déjà de nous frayer un chemin jusqu’en Q2, le deuxième étant de se qualifier sur la première ou la deuxième ligne de la grille. Je pense que nous avons les armes pour faire cela. Le troisième objectif enfin est de finir la course sur le podium. Notre situation est bien meilleure que celle de l’an dernier, nous disposons d’une bonne moto et nous avons plus d’expérience. Nous devons donc utiliser tout cela pour préparer ce weekend. Quand on regarde bien, tout le travail que nous avons accompli durant la présaison m’a permis de finir sur le podium au terme de la dernière course. » Pensez-vous que le retour de Marc Márquez, qui est intraitable sur ce circuit, puisse changer la donne ce weekend ? « Il est clair que Marc va être dans le coup en course. L’an dernier il n’avait pas été au top de sa forme ici [le pilote Repsol Honda s’était élancé depuis la troisième position sur la grille, une première pour lui à Austin où il avait jusque-là systématiquement signé la pole-position], mais lors de la course il avait vraiment su faire la différence, et personne n’avait alors pu soutenir son rythme. Il est donc certain qu’il va faire partie des gars à battre sur ce GP. » | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: MOTO GP 10 avril 2022 : Grand Prix des Amériques – Austin – Etats-Unis Sam 9 Avr 2022 - 10:08 | |
| MotoGP Austin J0 Débriefing Fabio Quartararo : « J’espère que le nouvel asphalte offre beaucoup d’adhérence », etc. (Intégralité)par Marc Sériau | Avr 8, 2022 https://www.paddock-gp.com/motogp-austin-j0-debriefing-fabio-quartararo-jespere-que-le-nouvel-asphalte-offre-beaucoup-dadherence-etc-integralite/Ce jeudi 7 avril 2022, Fabio Quartararo a répondu aux questions des journalistes depuis le Circuit des Amériques à Austin en prélude au Grand Prix des Amériques. Nous sommes allés écouter (via un logiciel de téléconférence) les propos du pilote français qui occupe actuellement la 5e place du championnat. Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Fabio Quartararo sans la moindre mise en forme, même si cela est partiellement traduit (vouvoiement en anglais, tutoiement en français).
Fabio, le début de saison a été difficile, inconstant. À quoi vous attendez-vous ce week-end ici ? Fabio Quartararo : « Oui, cela n’a pas été début facile. En Argentine, notre rythme n’était pas mauvais mais nous avons beaucoup peiné pendant les premiers tours et j’ai rétrogradé assez loin en arrière. Il a été difficile de récupérer des positions car j’ai senti que notre rythme était très bon mais nous n’avons pas pu vraiment utiliser notre style de pilotage car l’adhérence était un peu moindre. Non, cela n’a pas été une course facile mais ici l’année dernière cela ne s’était pas mal passé et je pense que nous pouvons obtenir un très bon résultat ici. » L’année dernière, vous avez terminé deuxième derrière Marc Márquez. Est-il temps ce weekend d’attaquer davantage que vous ne l’aviez fait en octobre dernier ? « Oui, en octobre dernier, j’étais dans une position totalement différente que maintenant, donc bien sûr je vais piloter d’une façon un peu plus relaxe qu’il y a quelques mois. Nous verrons bien comment est le nouvel asphalte et j’espère qu’il offre beaucoup d’adhérence car je pense que maintenant c’est la chose la plus importante qui peut présager de notre weekend. Oui, je suis impatient car je sens que cela peut être un très bon weekend. » Trois vainqueurs différents sur trois motos différentes, et neuf pilotes différents sur le podium :Êtes-vous surpris de ce début de saison imprévisible ? « Oui, bien sûr, cela a été complètement différent de l’année dernière. C’est un début de saison complètement différent, avec neuf pilotes différents sur le podium et trois différents vainqueurs, Donc je pense que cela a était fun pour les fans, et nous verrons bien si nous pouvons faire un très bon weekend ici. » Nous sommes ici au Grand Prix à domicile pour Monster : Vos discussions avec Yamaha sont-elles avancées et quand pensez-vous que vous prendrez votre décision ? « Je ne pense pas vraiment à ça en ce qui me concerne. Au final, c’est un Grand Prix normal. Nous sommes ici dans le pays de Monster, donc bien sûr je ferai de mon mieux. En ce qui concerne mon futur, nous verrons quand je prendrai ma décision. » C’est le 500e Grand Prix organisé par Dorna. Quel est le premier dont vous vous souvenez ? « Pour moi, c’était en 2005 à Jerez, quand il y a eu la bagarre entre Valentino et Sete. Cette course est l’une des courses après laquelle j’ai vraiment voulu être un pilote MotoGP. » N’est-il pas frustrant de ne pas savoir comment votre moto va se comporter ce weekend, en fonction du niveau d’adhérence de la piste ? « Un peu, oui, car au final c’est, je ne dirais pas frustrant mais avant de commencer le weekend vous savez que si le grip n’est pas suffisant, vos chances sont moindres. C’est donc le point sur lequel nous devons progresser, à part bien sur la vitesse de pointe. Mais cette année, nous devons nous concentrer là-dessus et essayer de franchir un cap. Mais vous savez, à chaque fois que je débute un weekend, j’ai la même mentalité de donner le meilleur de moi-même, essayer d’avoir le même meilleur rythme possible et de faire la meilleure course possible le dimanche. Mais il est vrai que vous ne savez jamais à quoi vous attendre avant. Mais la chose la plus importante est de croire en vous-même et d’essayer de réaliser ce que vous pensez pouvoir faire durant le weekend. »  | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: MOTO GP 10 avril 2022 : Grand Prix des Amériques – Austin – Etats-Unis Sam 9 Avr 2022 - 10:20 | |
| Le programme du GP des Amériques MotoGPhttps://fr.motorsport.com/motogp/news/programme-horaires-grand-prix-ameriques-2022/9657024/Le MotoGP retrouve Austin pour la quatrième manche de la saison. Une épreuve atypique, souvent critiquée pour la qualité de son bitume, mais également souvent dominée par Marc Márquez...Par : Léna Buffa8 avr. 2022 à 13:49 Dernière manche créée aux États-Unis après les visites passées à Daytona, Laguna Seca et Indianapolis, le Grand Prix des Amériques a intégré le MotoGP en 2013, en même temps qu'un certain Marc Márquez qui s'y est bien vite senti chez lui. Jugez plutôt : il a signé sept pole positions d'affilée, avec pour seul accroc à son parcours d'avoir dû s'élancer de la quatrième place en 2018 à la suite d'une pénalité avant d'être battu pour la première fois dans l'exercice de ces qualifications par Fabio Quartararo l'an dernier ; quant aux courses, il en a remporté sept et sa chute en 2019, alors qu'il occupait la tête, avant eu l'effet d'un cataclysme. Le seul record qui n'appartienne pas à Márquez sur ce circuit est celui de la vitesse de pointe, que Jack Miller et sa Ducati se sont appropriés l'an dernier pour en faire la quatrième meilleure V-max du calendrier, en nette progression après deux ans et demi d'absence. Le retour au Texas était un événement en 2021, le MotoGP ayant si peu quitté l'Europe depuis l'explosion du COVID-19. Depuis cette édition automnale, le championnat a repris ses habitudes et c'est à une date plus classique qu'il retrouve le COTA, six mois après cette précédente course. Et malgré les craintes des derniers jours, Marc Márquez sera bel et bien de la partie ! Lire aussi : Les horaires du GP des Amériques Le programme du Grand Prix des Amériques Il y a sept heures de décalage horaire entre la France et le Texas. Le départ de la course MotoGP sera donné dimanche à 13h heure locale, soit 20h heure française. Retrouvez le programme à votre heure ici. Où regarder le GP des Amériques ?Les chaînes du groupe Canal+ restent cette saison encore le diffuseur officiel du MotoGP en France. Cette semaine, c'est sur Canal+ Décalé que sera retransmise l'intégralité de la journée de vendredi, puis sur Canal+ que sera à suivre celle de samedi. Dimanche, le warm-up des trois catégories et la course Moto2 seront diffusés sur Canal+ Décalé, puis il faudra basculer sur Canal+ pour les courses MotoGP et Moto3. Le Circuit des AmériquesDessiné par Hermann Tilke, le Circuit of the Americas se veut une piste variée. D'une longueur de 5,513 km, le tracé mixe rapidité et technicité avec une large gamme de 11 virages à gauche et neuf à droite, pour certains inspirés de portions d'autres circuits célèbres. La piste, qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, a par ailleurs la particularité d'imposer un fort dénivelé (41 m), notamment sur la ligne d'arrivée, et possède la plus longue ligne droite du championnat (1,2 km). Ondulante, elle est aussi abrasive et éprouvante pour les pneus. Son bitume fait chaque année grincer des dents, la faute à des changements de surface et à des bosses, que des travaux d'aplanissement ont tenté de gommer, en vain. Cette année encore, le circuit présentera un nouveau bitume, posé entre les virages 2 et 10 puis 12 et 16, dans l'espoir que les pilotes soient moins gênés par les irrégularités. Le GP des Amériques 2021À un cheveu du titre, Fabio Quartararo a réussi le tour de force de priver Marc Márquez de la pole position en 2021, lorsque le MotoGP a retrouvé Austin après deux ans et demi d'absence. Bien qu'encore diminué par son bras convalescent, le pilote espagnol s'est cependant rattrapé le lendemain en survolant la course pour aller chercher son septième succès sur place en huit éditions. Quartararo s'est installé à la deuxième place dès le départ, pour empocher de gros points qui allaient favoriser son sacre à la course suivante, alors que Pecco Bagnaia n'a pu sauver que la troisième place en remontant petit à petit sur Álex Rins, Jack Miller (qui l'avait laissé passer) puis Jorge Martín. - Pole position : Fabio Quartararo
- Meilleur tour en course : Marc Márquez
- Podium : Marc Márquez vainqueur, Fabio Quartararo 2e, Pecco Bagnaia 3e
| |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: MOTO GP 10 avril 2022 : Grand Prix des Amériques – Austin – Etats-Unis Sam 9 Avr 2022 - 10:59 | |
| Alex Rins meilleur temps des essais libres 1 du GP des Amériques, Fabio Quartararo 4ehttps://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Alex-rins-meilleur-temps-des-essais-libres-1-du-gp-des-ameriques-fabio-quartararo-4e/1326683 Alex Rins a été le plus rapide de la première séance d'essais. (POOL / MotoGP. com / CORDON/Presse Sports) La première séance d'essais libres du GP des Amériques ce vendredi a été dominée par Alex Rins (Suzuki). Fabio Quartararo (Yamaha) a réalisé le quatrième temps.mis à jour le 8 avril 2022 à 20h43 Miller est le premier à améliorer mais le pilote Ducati ne gagne pas de place. Bagnaia progresse et récupère la dixième place de Johann. Martin améliore aussi, le voilà 8ème. Bastianini P4. Et Dovi nouveau quatrième ! Mir 9ème. Puis Miller en tête, devant Bastianini. Pecco prend la 6ème place provisoire. Zarco 8ème, il fait son retour dans le top dix. Mais Martin fait mieux, il est sixième. Et A Espargaro prend la troisième place. Johann rétrograde au dixième rang. M Marquez P4. Et Bagnaia P3 ! Les Ducati vont mieux, cet après-midi. Désormais, c’est Maverick qui est dans un tour. Il est le plus véloce dans le S1 mais en perd dans le S2. Il coupe son effort. Quelques minutes plus tard, le pilote Aprilia se relance. Il est devant sur les deux premiers secteurs. P10 pour Pol. Sur la ligne, Vinalès grimpe à la seconde place. P7 pour le numéro 5 ! A 4 dixièmes. Autre amélioration en vue, pour Rins, qui est particulièrement rapide. Cela se concrétise sur la ligne, avec une demi-seconde de mieux que Miller. Enfin une bonne qualification en vue, pour Suzuki ? Le MotoGP est revenu à son format classique après les perturbations logistiques du Grand Prix d'Argentine et c'est une séance d'essais libres inaugurale de 45 minutes que les pilotes ont vécue ce vendredi à Austin (Texas). Alex Rins (Suzuki) a réalisé le meilleur temps en 2'04''007, confirmant ses excellentes dispositions sur ce circuit où il s'est imposé en 2019. Quartararo devant Marc Marquez L'Espagnol n'a pas été perturbé par un changement de moto dû à une panne à mi-séance. Maverick Vinales a quand même failli le déposséder du meilleur chrono dans son dernier tour, échouant dans sa tentative pour 8 millièmes de seconde. Un résultat qui confirme la percée des Aprilia, après la victoire d'Aleix Espargaro au GP d'Argentine. Fabio Quartararo (Yamaha) a lutté avec les meilleurs et il s'est classé à la 4e place de ces premiers essais libres, derrière Jack Miller (Ducati) et devant Marc Marquez (Honda), septuple vainqueur à Austin. Johann Zarco a réalisé le 10e temps sur sa Ducati Pramac. La seconde séance d'essais de la journée débutera à 21h10.  | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: MOTO GP 10 avril 2022 : Grand Prix des Amériques – Austin – Etats-Unis Sam 9 Avr 2022 - 11:01 | |
| MotoGP :Essais libres 2 (USA), Zarco superbe leader, Quartararo bon 3ème !https://lemagsportauto.ouest-france.fr/motogp-libres-2-usa-zarco-superbe-leader-quartararo-bon-3eme/67080/ Belle attitude des pilotes tricolores sur le Grand-Prix des USA de MotoGP, lors des essais libres 2. C’est Johann Zarco qui a signé le meilleur temps de la séance, devant Jack Miller et Fabio Quartararo. Déroulé et résumé de la session.Miller est le premier à améliorer mais le pilote Ducati ne gagne pas de place. Bagnaia progresse et récupère la dixième place de Johann. Martin améliore aussi, le voilà 8ème. Bastianini P4. Et Dovi nouveau quatrième ! Mir 9ème. Puis Miller en tête, devant Bastianini. Pecco prend la 6ème place provisoire. Zarco 8ème, il fait son retour dans le top dix. Mais Martin fait mieux, il est sixième. Et A Espargaro prend la troisième place. Johann rétrograde au dixième rang. M Marquez P4. Et Bagnaia P3 ! Les Ducati vont mieux, cet après-midi. Désormais, c’est Maverick qui est dans un tour. Il est le plus véloce dans le S1 mais en perd dans le S2. Il coupe son effort. Quelques minutes plus tard, le pilote Aprilia se relance. Il est devant sur les deux premiers secteurs. P10 pour Pol. Sur la ligne, Vinalès grimpe à la seconde place. P7 pour le numéro 5 ! A 4 dixièmes. Autre amélioration en vue, pour Rins, qui est particulièrement rapide. Cela se concrétise sur la ligne, avec une demi-seconde de mieux que Miller. Enfin une bonne qualification en vue, pour Suzuki ? Zarco s’amélioreZarco en tête sur les deux premiers secteurs. Mais il perd dans le troisième. Il signe toutefois le quatrième chrono ! Encore 21 minutes dans ces libres 2 du Grand-Prix des Amériques de MotoGP. 11ème du classement provisoire, Jorge Martin n’améliore pas. Par contre, Fabio passe de la dixième à la septième place. Et Andrea améliore également, il s’invite au 9ème rang, devant Pecco. Belle progression de Bagnaia, qui passe 2ème. Fabio P4 ! Désormais, Johann est 7e. Encore 13 bonnes minutes à suivre dans cette séance. Alex Rins est de retour en piste. Avec une demi-seconde d’avance sur son dauphin, le pilote Suzuki parait être sur une autre planète…D’autant que son coéquipier accuse 8 dixièmes de retard sur lui, un gouffre ! Mais Joan est en piste et une amélioration pourrait intervenir prochainement. A 7 minutes du terme de ces EL2, Rins mène toujours la danse devant Bagnaia, Miller, Quartararo, Vinalès A Espargaro, Zarco, Bastianini, M Marquez et Joan Mir. Les Suzuki prennent le pouvoirMir améliore et s’offre la deuxième place, un doublé provisoire pour les Suzuki, enfin rapides sur un tour ! Restent un peu plus de trois minutes, les améliorations vont s’enchaîner. Beaucoup de pilotes sont en avance sur les premiers secteurs. Et notamment Martin, P3, M Marquez 2ème mais battu par Miller, nouveau leader. Vinalès P4. JZ5 en tête sur les deux premiers secteurs. Et même sur le troisième ! Meilleur temps, plus de deux dixièmes devant Jack ! Bastianini P3. Fabio en danger. Marini intègre le top dix de justesse. Quartararo P3, nos tricolores sont provisoirement qualifiés pour la Q2.  | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: MOTO GP 10 avril 2022 : Grand Prix des Amériques – Austin – Etats-Unis Sam 9 Avr 2022 - 11:06 | |
| Marc Márquez va "essayer d'arriver frais" dimanchehttps://fr.motorsport.com/motogp/news/marquez-essayer-arriver-frais-dimanche/9728039/De retour après près de trois semaines de convalescence, Marc Márquez s'est ménagé vendredi lors des essais du Grand Prix des Amériques, afin de ne pas entamer son capital de forme avant la journée de dimanche.Par : Vincent Lalanne-Sicaud 9 avr. 2022 à 02:27 - Marc Márquez s'est invité dans le top 10 des deux séances disputées ce vendredi à Austin, pour son retour sur la Honda après la spectaculaire chute de Mandalika qui a provoqué un nouvel épisode de diplopie. Débarrassé de toute gêne visuelle, l'Espagnol a surtout voulu retrouver ses sensations sur sa moto, sans viser la performance pure. "C'était une journée difficile pour commencer", a reconnu Márquez. "J'ai essayé d'être agressif au début, parce que c'est la meilleure façon d'oublier le passé, la dernière chute et les deux dernières semaines. C'est ce que j'ai fait et quand j'ai vu que j'étais rapide, je me suis détendu, j'ai essayé de bien rouler.""On n'a pas trop touché à la moto, on a roulé avec les réglages habituels. Demain, on commencera à préparer le Grand Prix mais aujourd'hui, c'était ma journée et l'équipe s'est juste concentrée sur moi, pour que je sois à nouveau en confiance sur la moto."Comme il l'avait fait en revenant après son blessure au bras, Marc Márquez a tenté de faire abstraction de ses semaines de convalescence, ne souhaitant pas évoquer sa vue avec l'équipe : "On a juste parlé de la moto. Je leur ai dit 'je suis là pour courir, pas [juste] pour faire des tours.' Évidemment, si mes yeux ou ma vision n'allaient pas, je ne pourrais pas être rapide. Mais je leur ai dit 'ne posez pas de questions, si j'ai un problème je vous le dirai'. Je suis là pour être performant, pas pour aligner des tours. Pour être performant, il faut travailler comme d'habitude, sur les réglages et toutes ces choses."Lire aussi : Le cinquième temps de Márquez en EL1 et le sixième en EL2 sont des performances en trompe-l'œil puisque le #93 n'a fait que quelques time attacks, souhaitant se préserver pour être en forme dimanche : "Regardez mon rythme ! J'ai roulé en 2'06 et j'ai fait un seul tour rapide. C'est la seule façon de survivre tout le week-end. Aujourd'hui, j'ai roulé lentement et j'ai fait un seul tour [rapide]. Demain, dans l'après-midi il faudra que je travaille sur mon rythme de course [et] c'est difficile d'être très lent puis d'attaquer sur un seul tour. Mais c'est la seule façon de bien finir le week-end.""Je ne sais pas [si j'y parviendrai], mais je vais essayer d'arriver frais [dimanche]", a-t-il ajouté. "C'est pour ça que l'approche pour le vendredi était juste de comprendre [la situation], d'avoir des sensations, et demain je devrai attaquer." Marc Márquez n'a pris le départ que d'une seule des trois courses disputées cette saison et il n'a donc pas suivi les évolutions sur les réglages de la Honda ces dernières semaines. Il a néanmoins préféré repartir d'une référence qui lui était familière et attendre samedi pour apporter des changements à sa machine."J'ai les réglages avec lesquels je suis tombé en Indonésie, les mêmes. C'étaient ceux de base, ceux avec lesquels on a fait la pré-saison, avec lesquels on a fait la course au Qatar. Il n'y avait pas de raison de changer. On est partis de cette base et demain, on essaiera de trouver une bonne direction. On a déjà identifié des problèmes et il faudra essayer de progresser. Sur un circuit où j'ai de bonnes sensations, c'est important parce qu'après, on est plus sensible pour essayer des choses."Márquez a remporté sept des huit courses disputées par le MotoGP à Austin mais rien ne garantit qu'il pourra se battre pour la victoire ce week-end, entre la nécessité de retrouver ses sensations et, également, la forte concurrence. Le #93 doute de sa capacité à rester dans le top 10 samedi matin face aux nombreux pilotes Ducati. "L'an dernier, c'était déjà difficile. J'étais en première ligne mais c'était dur sur un tour rapide, Ducati roulait très bien. Ça sera difficile d'entrer directement en Q2. On verra demain mais je pense que tout le monde va améliorer son chrono. Les qualifications ne sont pas notre point fort mais l'objectif sera d'être sur les deux premières lignes. Mais ça sera difficile."Comme depuis les tests de pré-saison, Márquez a du mal à appliquer le pilotage sur l'avant qui a fait sa force avec la nouvelle moto mais des pistes de progrès ont été identifiées : "L'avant de la moto 2022 est l'un des points faibles pour mon style de pilotage. C'est ce qui me pose le plus de difficultés. J'ai eu quelques alertes que je n'ai pas bien comprises aujourd'hui donc pour demain, je sais que l'équipe a quelques idées. On va aller dans cette direction. Je crois en l'équipe et on va comprendre. Honda travaille aussi pour améliorer l'avant de la moto pour les prochaines courses." | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: MOTO GP 10 avril 2022 : Grand Prix des Amériques – Austin – Etats-Unis Sam 9 Avr 2022 - 11:12 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: MOTO GP 10 avril 2022 : Grand Prix des Amériques – Austin – Etats-Unis Sam 9 Avr 2022 - 20:00 | |
| Samedi 9 avril : essais libres 3 - AustinMotoGP 16:55–17:40 Moto GP. Quartararo leader des essais libres 3 à Austin, Aleix Espargaro passera par la Q1https://www.ouest-france.fr/sport/moto/motogp/moto-gp-quartararo-leader-des-essais-libres-3-a-austin-aleix-espargaro-passera-par-la-q1-895c6fa4-b823-11ec-8218-82176f0101f6Le Français Fabio Quartararo (Yamaha) a signé samedi le meilleur temps de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix des Amériques à Austin, déterminante pour l’accession à la Q2, séance qualificative où se dispute la pole position. Il a devancé l’Italien Enea Bastianini (Ducati-Gresini) et l’Australien Jack Miller (Ducati), tandis que le leader du championnat Aleix Espargaro (Aprilia) n’a pas pu faire mieux qu’une 11e place, et devra passer par la Q1. Malgré les longues lignes droites du tracé d’Austin aux États-Unis, Fabio Quartararo se montre compétitif sur sa Yamaha depuis le début du Week-end. | PHOTO : JUAN MABROMATA / AF Fabio Quartararo (Yamaha) a réalisé samedi le meilleur temps des essais libres 3 du Grand Prix des Amériques de Moto GP à Austin, où les cadors répondent pour l’instant présent. Troisième après les deux premiers essais vendredi, Quartararo a cette fois signé le meilleur temps, 59 millièmes devant l’Italien Enea Bastianini (Ducati-Gresini) et 86 millièmes devant l’Australien Jack Miller (Ducati), avant les qualifications ce samedi en début de soirée. LIRE AUSSI. Moto GP. À quelle heure et sur quelle chaîne suivre les qualifications du Grand Prix des Amériques ?Face à Quartararo, ce contre-la-montre texan pourrait voir l’Espagnol Marc Marquez (Honda) revenir au premier plan, après deux Grands Prix manqués pour cause de blessure : il pointe à la 4 e place de cette séance d’essais libres tout en ayant été quelque peu gêné à la fin de son tour rapide. Premier vendredi, l’autre Français Johann Zarco (Ducati-Pramac) n’a pas amélioré son temps mais reste proche de la tête à la 5 e place, à moins de deux dixièmes de seconde de son compatriote. Aleix Espargaro devra passer par la Q1Juste derrière, on retrouve le vice-champion en titre italien Francesco Bagnaia (Ducati), en amélioration, et les Espagnols Pol Espargaro (Honda) et Joan Mir (Suzuki), champion du monde 2020, bien présent malgré une chute dans les dernières minutes. Dans le top 10, ils iront directement en deuxième partie de qualifications (Q2). LIRE AUSSI. Moto GP. Avec leur nouveau moteur, les pilotes Suzuki montent en puissanceLe leader actuel du championnat, l’Espagnol Aleix Espargaro (Aprilia), n’a en revanche pas fait mieux que la 11 e place. Il devra passer par la première phase de qualifications (Q1) pour espérer être dans les deux pilotes les plus rapides, repêchés pour la Q2. Mais ces deux places seront chères, face notamment aux autres Espagnols Alex Rins (Suzuki), pourtant en forme vendredi, Maverick Vinales (Aprilia) et Jorge Martin (Ducati-Pramac), qui a chuté à 14 minutes de la fin de séance, au moment où les pilotes commençaient à passer en mode attaque. Avant les qualifications, les pilotes auront une quatrième séance d’essais à 20 h 30.  | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: MOTO GP 10 avril 2022 : Grand Prix des Amériques – Austin – Etats-Unis Dim 10 Avr 2022 - 9:48 | |
| Austin, MotoGP (FP4) : Bagnaia se met dans le jus9 avril 2022 à 21h06 // La Rédaction // MotoGP https://www.gp-inside.com/austin-motogp-fp4-bagnaia-se-met-dans-le-jus/Seul pilote sous les 2’03, Francesco Bagnaia a remporté une quatrième séance d’essais libres tournée vers le travail sur la cadence de course. Le pilote Ducati est rapide, mais c’est aussi le cas de Marc Marquez, Enea Bastianini ou encore Fabio Quartararo. Les rythmes de différents concurrents annoncent un dimanche disputé. Mais avant ça, place aux qualifications. Championnat MotoGP après le GP d’Argentine (3/21) : 1. Aleix Espargaro 45 pts, 2. Brad Binder 38 (-7), 3. Enea Bastianini 36 (-9), 4. Alex Rins 36 (-9), 5. Fabio Quartararo 35 (-10)…  | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: MOTO GP 10 avril 2022 : Grand Prix des Amériques – Austin – Etats-Unis Dim 10 Avr 2022 - 9:58 | |
| Moto GP. GP des Amériques : la pole pour Jorge Martin, leader d’un quintuplé Ducatihttps://cutt.ly/sFl2dr6 Cinq Ducati occuperont les cinq premières places du GP des Amériques. L’Espagnol Jorge Martin, qui a dû passer par la Q1, a signé le meilleur des qualifications, samedi, et partira de la pole position dimanche. Il sera accompagné sur la première ligne par l’Australien Jack Miller et l’Italien Francesco Bagnaia. Les Français Johann Zarco et Fabio Quartararo s’élanceront quant à eux depuis les 4e et 6e positions.  Jorge Martin a réalisé sa 6e pole position en MotoGP lors du Grand Prix des Amériques à Austin. | PHOTO : JUAN MABROMATA / AFP Ouest-France avec AFP. Publié le 09/04/2022 à 18h54 Fabio Quartararo (Yamaha) a réalisé samedi le meilleur temps des essais libres 3 du Grand Prix des Amériques de Moto GP à Austin, où les cadors répondent pour l’instant présent. Troisième après les deux premiers essais vendredi, Quartararo a cette fois signé le meilleur temps, 59 millièmes devant l’Italien Enea Bastianini (Ducati-Gresini) et 86 millièmes devant l’Australien Jack Miller (Ducati), avant les qualifications ce samedi en début de soirée. LIRE AUSSI. Moto GP. À quelle heure et sur quelle chaîne suivre les qualifications du Grand Prix des Amériques ?Face à Quartararo, ce contre-la-montre texan pourrait voir l’Espagnol Marc Marquez (Honda) revenir au premier plan, après deux Grands Prix manqués pour cause de blessure : il pointe à la 4 e place de cette séance d’essais libres tout en ayant été quelque peu gêné à la fin de son tour rapide. Premier vendredi, l’autre Français Johann Zarco (Ducati-Pramac) n’a pas amélioré son temps mais reste proche de la tête à la 5 e place, à moins de deux dixièmes de seconde de son compatriote. Aleix Espargaro devra passer par la Q1Juste derrière, on retrouve le vice-champion en titre italien Francesco Bagnaia (Ducati), en amélioration, et les Espagnols Pol Espargaro (Honda) et Joan Mir (Suzuki), champion du monde 2020, bien présent malgré une chute dans les dernières minutes. Dans le top 10, ils iront directement en deuxième partie de qualifications (Q2). LIRE AUSSI. Moto GP. Avec leur nouveau moteur, les pilotes Suzuki montent en puissanceLe leader actuel du championnat, l’Espagnol Aleix Espargaro (Aprilia), n’a en revanche pas fait mieux que la 11 e place. Il devra passer par la première phase de qualifications (Q1) pour espérer être dans les deux pilotes les plus rapides, repêchés pour la Q2. Mais ces deux places seront chères, face notamment aux autres Espagnols Alex Rins (Suzuki), pourtant en forme vendredi, Maverick Vinales (Aprilia) et Jorge Martin (Ducati-Pramac), qui a chuté à 14 minutes de la fin de séance, au moment où les pilotes commençaient à passer en mode attaque. Avant les qualifications, les pilotes auront une quatrième séance d’essais à 20 h 30 | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: MOTO GP 10 avril 2022 : Grand Prix des Amériques – Austin – Etats-Unis Dim 10 Avr 2022 - 10:09 | |
| Austin : Qualifiés et recalés en Q1 https://www.gp-inside.com/austin-qualifies-et-recales-en-q1-provisoire/La première journée du Grand Prix des Amériques est terminée. Qui est provisoirement qualifié pour la Q2 ? Qui va devoir améliorer sous peine de devoir participer à la Q1 ? MotoGP, Moto2, Moto3 : le point avant la troisième séance d’essais libres.Rappel des règles : à l’issue des 3 séances d’essais libres, les 10 pilotes MotoGP les plus rapides (les 14 en Moto2 et Moto3) sont qualifiés pour la Q2, « finale » de la qualification. Les autres se retrouvent en Q1, où les 2 meilleurs gagnent un ticket pour la Q2 (les 4 meilleurs en Moto2 et Moto3). Cela fait un total de 12 pilotes en Q2 en MotoGP, 18 en Moto2 et Moto3. Les compteurs sont remis à zéro en Q2, et le classement de la séance définit celui de la grille de départ pour les pilotes concernés. Pour les autres, on se reporte au classement de la Q1 (3e place de la Q1 MotoGP = 13e place sur la grille, 4e place= 14e place…). GP des Amériques (Austin) – Combiné J1 MotoGP (top-10 provisoirement en Q2) : Avec 13 pilotes en moins d’une seconde sur un circuit où un tour fait plus de 2 minutes. les places se jouent à peu de choses à Austin. Si le contrat est pour l’heure remplit pour les Français Johann Zarco (1er) et Fabio Quartararo (3e), ce n’est pas le cas du leader du mondial, Aleix Espargaro (11e). Seulement 11 millièmes le séparent de Jorge Martin (10e). Le pilote Aprilia sera la première menace des 10 hommes provisoirement qualifiés en Q2, et la deuxième ne sera autre que son frère Pol (12e). Brad Binder (13e) va aussi tenter de sauver l’honneur de KTM, constructeur le plus en difficulté ce week-end. | |
|  | | jeusetmatch

| |  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: MOTO GP 10 avril 2022 : Grand Prix des Amériques – Austin – Etats-Unis Dim 10 Avr 2022 - 10:18 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: MOTO GP 10 avril 2022 : Grand Prix des Amériques – Austin – Etats-Unis Dim 10 Avr 2022 - 10:19 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: MOTO GP 10 avril 2022 : Grand Prix des Amériques – Austin – Etats-Unis Dim 10 Avr 2022 - 10:48 | |
| MotoGP : USA, la grille de départ avant le coup d’envoi, ce soirhttps://lemagsportauto.ouest-france.fr/motogp-usa-la-grille-de-depart-avant-le-coup-denvoi-ce-soir/67175/Alors que le coup d’envoi du Grand-Prix des Amériques de MotoGP aura lieu ce soir, à 20h00, en direct (heure de Paris), intéressons-nous à la grille de départ. Evidemment, cette dernière est strictement identique au classement résultant des qualifications. Puisqu’aucune pénalité n’a été attribuée par la Direction de course, ce week-end. Rappelons qu’en première ligne, Ducati fait le carton plein avec Jorge Martin en pole position, devant les deux Ducati officielles. Suivent ensuite, deux autres Ducati, pilotées -respectivement- par Johann Zarco et Enéa Bastianini et enfin, la Yamaha de Fabio Quartararo. En course, le tricolore aura peut-être une carte à jouer face aux italiennes. A suivre…Place à la grille de départ.     | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: MOTO GP 10 avril 2022 : Grand Prix des Amériques – Austin – Etats-Unis Dim 10 Avr 2022 - 10:51 | |
| MotoGP Austin J3 : à quelle heure sont les courses de ce dimanche au Texas ? https://www.paddock-gp.com/motogp-austin-j3-a-quelle-heure-sont-les-courses-de-ce-dimanche-au-texas/par Oléna Champlain | Avr 10, 2022 Ducati a dominé les qualifications de ce Grand Prix des Amériques, quatrième manche du Championnat du monde 2022, prévue ce dimanche à Austin. La pole position est revenue à un Jorge Martin extraordinaire, qui est passé de Q1 à la pole position avec panache puisqu’il a battu le record de la piste texane appartenant à Marc Marquez depuis 2015. Pour l’Espagnol de l’équipe Pramac, il s’agit de la huitième première ligne en MotoGP, et de sa sixième pôle, la deuxième de la saison. Au premier rang on trouve également les Ducati officielles de Jack Miller et Francesco Bagnaia, séparées respectivement de 3 millièmes et 0,128s. Deux autres Ducati sur la deuxième ligne, celles de Johann Zarco (Pramac Racing) et Enea Bastianini (Gresini), ce dernier réalisant sa performance malgré une chute. Fabio Quartararo, seul Yamaha compétitif, limite la casse. Le champion en titre, qui a chuté alors qu’il concourait pour la pole, est monté sur la deuxième moto, remportant une sixième place très précieuse. Troisième ligne pour la Suzuki d’Alex Rins et Joan Mir et pour la Honda du revenant Marc Marquez, qui n’a pas dépassé la neuvième position, à 0,999s du sommet. Dixième, onzième et douzième position pour Takaaki Nakagami (Honda LCR), Luca Marini (Mooney VR46 Racing Team) et Pol Espargarò (Repsol Honda). La déception s’appelle Aprilia, qui après la victoire du Grand Prix d’Argentine, se contente des 13e et 14e position avec Aleix Espargarò qui a chuté en en Q1 et Maverick Viñales. Andrea Dovizioso (Yamaha WithU RNF) partira de la cinquième ligne, 15e temps, juste devant le rookie Ducati Marco Bezzecchi (Mooney VR46 Racing Team), Brad Binder (KTM) et l’autre rookie Fabio Di Giannantonio (Ducati Gresini). Déçu, Franco Morbidelli n’est pas allé au-delà du 19ème temps avec l’usine Yamaha. Ce jour de course à Austin sera jour de tonnerre dans toutes les catégories, à commencer par un Moto2 qui verra le héros local Beaubier s’élancer de la pole position devant ses compatriotes. Il ne faudra donc rien rater, et c’est pour ça qu’on vous donne le programme… Moto2 | Gp Austin Qualifying : Beaubier prophète à domicile, pole à lui, Vietti 2e
MotoGP Austin : le programme
Dimanche 10 avril :
Warm up MotoGP 16:40–17:00
MotoGP 20:00
| |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: MOTO GP 10 avril 2022 : Grand Prix des Amériques – Austin – Etats-Unis Lun 11 Avr 2022 - 16:00 | |
| MotoGP - Grand Prix des Amériques 2022 : nouvelle victoire pour Bastianini !https://www.automobile-magazine.fr/motogp/article/33413-motogp-grand-prix-des-ameriques-2022-vivez-la-course-en-directC’était aujourd’hui, dimanche 10 avril 2022, que se déroulait la 4ème manche de la saison de MotoGP. Ce week-end le paddock s'est rendu à Austin pour le Grand Prix des Amériques. Enea Bastianini remporte le deuxième Grand Prix de sa carrière après le Qatar, Alex Rins, auteur d'une grosse remontée, est 2ème devant Miller (3). Revivez la course ! 5 Ducati aux 5 premières placesLa marque italienne a particulièrement performé, hier, lors des qualifications, en plaçant 5 de ses 8 machines dans le top 5. Jorge Martin s’élancera de la pole position aux côtés des deux pilotes officiels Miller (2) et Bagnaia (3), Zarco (4) et Bastianini (5) partiront de la deuxième ligne avec Quartararo (6) dans leur roue ! Lors de la 2ème séance de qualifications, d’abord Miller, puis Martin, ont battu le record de la piste, que détenait Marc Marquez depuis 2015, l’un après l’autre. Reste à savoir s’ils pourront garder ce rythme durant la course. La chance des Français ?Et si cette escale aux Etats-Unis se concluait par une victoire pour nos Français ? Fabio Quartararo s’est montré rapide lors des essais libres, où il a réalisé le meilleur temps, malgré le déficit de vitesse de pointe de sa Yamaha qui s’élèverait à environ -13 km/h. Johann Zarco a également montré un excellent rythme en qualifications avec la 4ème position sur la grille. Les deux Français s’élanceront de la deuxième ligne et profiterons de l’aspiration des Ducati devant eux au départ ! Marc Marquez en embuscadePour son retour à la compétition après 2 Grands Prix ratés, Marc Marquez pourrait bien s’inviter dans la bataille pour le podium ! Il est le roi sur ce tracé avec 7 victoires en 8 courses, la seule fois où il n’a pas gagné c’était en 2019, il menait largement le Grand Prix mais a chuté à 12 tours de l’arrivée et c’est finalement Rins qui s’était imposé. Qualifié à la 9ème place, le pilote Honda Repsol partira de la troisième ligne et profitera de l’aspiration de Quartararo. Circuit des Amériques- Longueur : 5 500m
- Largeur : 15m
- Virages à gauche : 11
- Virages à droite : 9
- Plus longue ligne droite : 1 200m
- Nombre de tours à parcourir : 20
- Distance totale parcourue : 110.3km
Revivez le live de la course - Bonsoir tout le monde ! Bienvenue sur le direct du Grand Prix des Amériques 2022 de MotoGP, la 4ème manche de la saison. Départ à 20h00 !
- Départ : Les feux s'éteignent ! C'est parti pour 20 tours dans la chaleur d'Austin ! (27°c dans l'air, 43°c sur la piste)
- Tour 1 : Super départ pour Miller qui mène la course à la sortie du 1er virage ! Martin (2) et Bagnaia (3) sont derrière lui.
- Tour 1 : Départ affreux pour Marc Marquez ! Le pilote Honda est redescendu à la 21ème place !
- Tour 1 : Bastianini (3) dépasse Bagnaia (4).
- Tour 2 : Quartararo (5) passe sur Zarco (6).
- Tour 2 : Marc Marquez remonte 17ème.
- Tour 2 : Zarco (5) repasse sur Quartararo (6).
- Tour 2 : le top 10 : Miller (1), Martin (2), Bastianini (3), Bagnaia (4), Zarco (5), Quartararo (6), Rins (7), Mir (8), Aleix Espargaro (9) et Pol Espargaro (10).
- Tour 3 : Chute de Bezzecchi à l'arrière du peloton ! Rien de grave mais fin du Grand Prix pour lui.
- Tour 3 : Marc Marquez est désormais 14ème.
- Tour 4 : Petite frayeur pour Marc Marquez pendant sa remontée !
- Tour 5 : Johann Zarco (4) passe Francesco Bagnaia (5).
- Tour 5 : Rins (6) double Quartararo (7).
- Tour 6 : Rins (5) dépasse maintenant Bagnaia (6) !
- Tour 6 : Chute d'Alex Marquez qui tenait la 16ème place ! Fin de course pour le pilote Honda.
- Tour 7 : Meilleur tour d'Alex Rins (5), le pilote Suzuki remonte sur le top 4 !
- Tour 7 : Marc Marquez (10) passe son coéquipier Pol Espargaro (11) pour la 10ème place !
Tour 9 : Encore Rins (4) ! Il continue sa remontée et dépasse Zarco (5) !
Tour 10 : Marc Marquez (9) passe Aleix Espargaro (10) !
- Tour 11 : Jack Miller (1) est toujours en tête devant Martin (2) et Bastianini (3).
- Tour 12 : Meilleur tour pour Marc Marquez (9) ! Il se rapproche de Quartararo (8).
- Tour 12 : Bastianini (2) dépasse Martin (3).
- Tour 12 : Rins (3) passe également sur Martin (4).
- Tour 12 : Mir (6) passe Johann Zarco (7).
- Tour 14 : Meilleur tour à nouveau pour Marc Marquez (9) !
- Tour 14 : Quartararo (7) et Marc Marquez (8) passent sur Zarco (9).
- Tour 14 : Marc Marquez (7) dépasse Quartararo (8).
- Tour 14 : Mir (4) passe sur Martin (5) ET Bagnaia (6) !
- Tour 15 : Bastianini (2) met la pression sur Miller (1) !
Tour 15 : Bagnaia (5) double Martin (6). Tour 16 : Il reste 5 tours. Tour 16 : Bastianini (1) prend la tête de la course à Miller (2) !
- Tour 17 : Marc Marquez (6) et Quartararo (7) passent Martin (8) ! Catastrophe pour le poleman !
- Tour 20 : C'est le dernier tour, Bastianini (1) toujours en tête devant Miller (2) et Rins (3).
- Tour 20 : Rins (2) passe Miller (3) dans l'avant-dernier virage !
- Drapeau à damier : Victoire d'Enea Bastianini ! Victoire de Ducati ! 2ème victoire de sa carrière après le Qatar !
- Drapeau à damier : Enorme 2ème place d'Alex Rins qui partait 7ème et qui a remonté toute la course ! Jack Miller, qui a longtemps mené, termine 3ème.
- Drapeau à damier : Marc Marquez termine 6ème juste devant Fabio Quartararo 7ème. Zarco est 9ème.Merci à tous d'avoir suivi ce Grand Prix des Amériques avec nous ! Rendez-vous dans 2 semaines, le 24 avril 2022, pour le Grand Prix du Portugal, la 5ème étape de la saison !
| |
|  | | jeusetmatch

| |  | | jeusetmatch

| |  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: MOTO GP 10 avril 2022 : Grand Prix des Amériques – Austin – Etats-Unis Mar 12 Avr 2022 - 8:32 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: MOTO GP 10 avril 2022 : Grand Prix des Amériques – Austin – Etats-Unis Mar 19 Juil 2022 - 7:46 | |
| | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: MOTO GP 10 avril 2022 : Grand Prix des Amériques – Austin – Etats-Unis  | |
| |
|  | | | MOTO GP 10 avril 2022 : Grand Prix des Amériques – Austin – Etats-Unis | |
|