Sujet: MOTO GP 06 mars 2022 : Grand Prix du Qatar – Losail Mer 9 Fév 2022 - 10:23
Par Jean Louis BERNARDELLI 16 nov. 2021
Ces dates sont évidemment provisoires, le virus continue de remplir les hôpitaux (95% des malades en réanimation sont des gens non vaccinés, les irresponsables continuent de nous em..) et certains circuits ne sont pas sûrs du tout. Pas sûrs
L'Australie laissera rentrer Miller qui n'en a pas assez de rouler en compète mais... il est australien et son pays interdit le passage de sa frontière aux étranger sauf quarantaine de 15 jours çà l'arrivée et ce depuis 2020... On pense aussi à Mandalika, j'étais le lendemain du GP de Valence avec un Monsieur très important dans le paysage de la coure moto, qui m'a dit être allé voir Ezpeleta d'abord pour discuter des règles débiles que Dorna veut instaurer en SSP (WSBK) puis ils en sont venus à parler de l'Indonésie dont le WSBK fait faire l'ouverture alors que rien n'est prêt, il y aura une quarantaine de deux jours à l'arrivée du paddock suivi d'un nouveau test PCR. Ensuite les commissaires ne sont pas formés, le circuit électrique ne fonctionne pas, qui plus est les procédures d'expropriations des petits propriétaires des tarrians avoisinants ne sont pas terminées. Au point que le WSBK envisage d'organiser sa finale à Valence ! Et c'est ce circuit que le MotoGP va aller courir, très tôt dans la saison, 15 jours après le Qatar ! Ce n'est guère rassurant. Mais enfin à l'heure actuelle le calendrier prévoit 21 GP, on commencera au Qatar les 18, 19 et 20 mars.
Le calendrier théorique
Le mois d'avril sera très chargé, avec quatre GP en cinq week end, Argentine, USA, Portugal et Andalousie. Il est clair qu'il faudra arriver en pleine forme et ne pas se faire mal sur cette série, mais bon ces règles deviennent habituelles, il fait gagner des GP mais pas se faire mal... En mai, ce sera Le Mans plus L'Italie (Mugello) et la Catalogne. En juin on roulera en Allemagne et à Assen. Un deuxième enchaînement suivra courant juin avec cette fois les épreuves du Sachsenring et d'Assen. Les pilotes partiront en vacances qu'après avoir disputé la manche de Finlande le 10 juillet. Puis il est enfin prévu une période de vacances pour les pilotes, pour la remise en forme aussi, du 10 juillet en Finlande jusqu'au7 août où l'on roulera à Silverstone. Le 21 août on sera en Autriche. Trois GP en septembre, Misano, Aragon et le Japon. Ce voyage sera le premier de la tournée Thaïlande, Australie, Malaisie et ce sera la finale à Valence le 6 novembre... Pour rappel, les Tests de pré-saison se tiendront les 18 - 19 novembre à Jerez, les 5 - 6 février à Sepang et les 11 - 13 février à Mandalika, pour la catégorie MotoGP. Ceux du Moto2 / Moto3 se dérouleront du 19 au 21 février à Portimão.
Le tout lisible en un clin d’œil
Grand prix Date GP du Qatar 4-6 mars GP d'Indonésie 18-20 mars GP d'Argentine 1-3 avril GP des Amériques 8-10 avril GP du Portugal 22-24 avril GP d'Espagne 29-1 mai GP de France 13-15 mai GP d'Italie 27-29 mai GP de Catalogne 3-5 juin GP d'Allemagne 17-19 juin GP des Pays-Bas 24-26 juin GP de Finlande 8-10 juillet GP de Grande-Bretagne 5-7 août GP d'Autriche 19-21 août GP de Saint-Marin 2-4 septembre GP d'Aragon 16-18 septembre GP du Japon 23-25 Septembre GP de Thaïlande 30-2 octobre GP d'Australie 14-16 octobre GP de Malaisie 21-23 octobre GP de Valence 4-6 novembre
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: MOTO GP 06 mars 2022 : Grand Prix du Qatar – Losail Mer 9 Fév 2022 - 10:25
Sujet: Re: MOTO GP 06 mars 2022 : Grand Prix du Qatar – Losail Ven 4 Mar 2022 - 6:20
GP du Qatar : Attention aux horaires spécifiques ! motogp.com vous détaille l’intégralité du programme pour ce premier week-end de compétition à Lusail. Tags MotoGP, 2022, GRAND PRIX OF QATAR https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2022/02/28/gp-du-qatar-attention-aux-horaires-specifiques/407666 Le moment que vous attendiez tous est en enfin arrivé : le MotoGP est de retour ce week-end au Qatar. Et les retransmissions débuteront jeudi à 11h15 (heure française), avec les traditionnelles photos de classe : de l’Idemitsu Asia Talent Cup au MotoGP, en passant par le Moto3 et le Moto2. À 15h, vous assisterez ensuite à la conférence de presse, qui sera donnée en présence de Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP), Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team), Joan Mir (Team Suzuki Ecstar), Brad Binder (Red Bull KTM Factory Racing), Marc Márquez (Repsol Honda Team) et Maverick Viñales (Aprilia Racing).
Puis viendra l’heure de s’affronter en piste, avec les FP1 qui se tiendront à compter de 9h50. Une deuxième session aura lieu dans la foulée, sur les coups de 14h10. Attention à l’ordre inversé : comme à chaque fois à Lusail, le Moto2 passant avant le MotoGP… et pas seulement le dimanche !
Samedi, les pilotes auront ensuite droit dès 9h25 à une troisième séance décisive en vue des qualifications, que vous pourrez suivre à partir de 13h30, toujours avec ce petit intermède FP4 à 15h20.
Dimanche, le rendez-vous est pris à 11h pour les premiers warm-ups. Le coup d’envoi des courses Moto3, Moto2 et MotoGP étant respectivement à 13h, 14h20 et 16h. Pour avoir une idée plus précise des horaires, c’est juste en-dessous !
Jeudi 3 mars
12:00 Moto3 Photo de classe 12:45 Moto2 Photo de classe 13:20 MotoGP Photo de classe 15:00 MotoGP Conférence de presse
GRAND PRIX DU QATAR - Après avoir réclamé, tout au long de l'hiver et en vain, plus de puissance sur sa Yamaha, Fabio Quartararo va découvrir, dès ce week-end à Losail, la véritable marge dont disposent ses rivaux. Notamment les Ducati, nombreuses et armées, mais aussi les deux précédents champions du monde : Marc Marquez (Honda) et Joan Mir (Suzuki).
Par Julien Pereira Publié 03/03/2022 à 23:02 GMT+1 Il paraît que le Grand Prix du Qatar ne dit jamais rien de la saison qu'il préfigure. Les conditions y sont trop particulières, le circuit aussi. A vrai dire, depuis 2015, jamais le vainqueur de la première course de la saison n'a fini l'année en champion. Et alors que le plateau de l'exercice 2022 paraît plus compétitif que jamais, il se pourrait que cette étonnante série s'étire encore un peu plus. Pour Fabio Quartararo, pourtant, cette épreuve inaugurale pourrait être très riche en enseignements. Déjà. Tout au long de l'hiver, et même bien avant, le champion du monde en titre avait fait pression sur Yamaha afin de pousser les éminences grises de la firme japonaise à dépoussiérer le moteur de la M1 pour combler, ne serait-ce qu'une partie, le déficit de puissance qui la sépare de la Ducati. Couronne sur la tête, en fin de contrat à l'issue de la saison, le Français a pris la posture du pilote qu'il est - le meilleur du monde - et exigé que son équipe se mette à sa hauteur. Nous nous attendions à un peu plus de vitesse de pointe
Et s'il a visiblement décidé de calmer le jeu autour de son avenir, afin d'éviter de polluer son environnement dès la reprise du championnat, le Niçois s'est tout de même permis de repasser une couche sur l'usine nippone. "Disons que nous nous attendions, bien sûr, à un peu plus de vitesse de pointe, a-t-il lâché jeudi en conférence de presse. Mais c’est comme ça et nous savons que quoi qu’il en soit nous devons donner nos 100 %. Je me sens donc prêt et je suis impatient de commencer." Car si le traditionnel jeu de poker menteur n'a pas permis de mesurer avec précision les progrès de la concurrence, y compris de l'armada Ducati, le Grand Prix du Qatar, lui, est idéal pour baisser les masques. De loin, le tracé de Losail et sa longue ligne droite sont profitables à la surpuissante machine italienne. De près, Yamaha et Marc Marquez ont presque toujours été capables de leur donner le change. Avec huit Ducati sur la grille, "El Diablo" s'attend à avoir encore plus de problèmes tout au long de la saison. Ce premier week-end pourrait déjà lui montrer à quel point ils seront difficiles à résoudre. En deuxième partie de saison, le pilote tricolore s'était déjà plaint de ne plus pouvoir dépasser les motos bolognaises même en flirtant avec les limites de la physique lors des passages en courbe pour accrocher la roue qui le précédait. La grappe de km/h de marge dont disposent les machines rouges en ligne droite est-elle compensable ailleurs ? Pour en avoir le cœur net, Losail est un excellent indicateur. Les candidats au titre ? Je peux citer tout le monde
D'autant qu'il devrait permettre, aussi, de jauger le niveau des autres outsiders. Honda aurait sensiblement modifié le caractère de sa machine, la rendant moins "Marquez-compatible" mais probablement plus compétitive. Suzuki aurait, elle, trouvé une nouvelle formule pour offrir plus de puissance à ses pilotes, sans affecter l'agilité de la monture. Bref, le danger est partout. Et les candidats au titre, nombreux. "L'année dernière, il y avait cinq ou six pilotes, a noté Quartararo. Maintenant, je peux citer tout le monde." Au moment de désigner les favoris, c'est encore son nom qui ressort en premier. Si c'est encore le cas dimanche soir, ce sera déjà une première grande victoire.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: MOTO GP 06 mars 2022 : Grand Prix du Qatar – Losail Ven 4 Mar 2022 - 12:31
Les essais libres débuteront ce vendredi 4 mars à 11 h 35. La deuxième séance aura lieu le même jour à 15 h 55. Ils prendront fin avec les troisième et quatrième séances le samedi 5 février à 11 h 05 et 15 h 10.CANAL+ MotoGP @CanalplusMotoGP En voilà du beau monde !
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: MOTO GP 06 mars 2022 : Grand Prix du Qatar – Losail Ven 4 Mar 2022 - 12:34
C’est aujourd’hui, vendredi 4 mars 2022, que le championnat du monde de MotoGP reprend ses droits et comme chaque année depuis 2007 (sauf 2020), c’est dans la nuit de Losail au Qatar que se tient la première course de la saison. Revivez la première séance d’essais du Grand Prix du Qatar, menée par Brad Binder. Les Français Fabio Quartararo et Johann Zarco 11ème et 17ème.
Pour ce premier Grand Prix de la saison, la plupart des regards seront tournés vers les Ducati que ce soient les officielles, mais également les Pramac, forts de leur fin de saison 2021 et que l’on sait très rapides sur ce circuit. Il faudra également surveiller le champion du monde en titre français Fabio Quartararo pour qui l’objectif sera d’imposer son rythme dès le début de la saison. Ainsi, les performances réalisées lors des essais libres livreront de précieux indices sur ce que l’on peut attendre de la course.
Circuit de Losail du Grand Prix du Qatar :
Longueur : 5,380 m
Largeur : 12 m
Virages à gauche : 6
Virages à droite : 10
Plus longue ligne droite : 1,068 m
Début de la séance à 11h40 !
11h40 : drapeau vert ! C'est parti pour 45min d'essais libres dans la chaleur du Qatar ! (30°c dans l'air, 42°c sur la piste.)
11h41 : Fabio Quartararo, comme à son habitude, s'élance en marge du reste du plateau.
11h45 : une partie du carénage sous la moto de Darryn Binder se détache, le Sud-Africain rentre aux stands.
11h46 : Aleix Espargaro prend la tête du classement, Dovizioso 2ème, Bastianini complète le podium.
11h48 : Rins prend la 2ème place !
11h50 : Aleix Espargaro améliore son chrono est conforte sa 1ère place, suivi de Marc Marquez 2ème, Alex Rins 3ème.
11h52 : meilleure vitesse de pointe pour la Suzuki d'Alex Rins pour le moment ! (354 km/h).
11h54 : petite frayeur au virage 3 pour Fabio Quartararo
11h57 : 27min restantes. Seuls Aleix Espargaro (1), Morbidelli (3), Quartararo (7), Bagnaia (10) et Mir (14) sont en piste.
12
12h05 : il reste 20min dans cette 1ère séance d'essais libres, les français Quartararo et Zarco sont respectivement 6ème et 7ème.
12h06 : Marc Marquez, seule Honda du top 9, est toujours à la 2ème place.
12h09 : drapeau jaune dans le secteur 2 après la chute de Fabio Di Giannantonio au virage 3, rien de grave pour le rookie.
12h15 : il reste 10min dans cette 1ère séance d'essais libres, Jorge Martin se place 7ème.
12h17 : Joan Mir prend le meilleur chrono !
12h20 : chute de Bagnaia au virage 6 ! Drapeau jaune.
h02 : Joan Mir prend la 5ème place.
12h20 : 5min restantes.
12h21 : Alex Rins prend la 1ère place juste devant son coéquipier Mir ! Les deux Suzuki aux 2 premières places.
12h24 : Morbidelli reprend la 2ème place !
12h24 : Quartararo toujours à la 9ème place, Brad Binder meilleur chrono ! Nakagami deuxième temps ! Marc Marquez juste derrière eux.
Drapeau à damier : Fin de la séance d'essais libres, Brad Binder en tête, devant Nakagami (2) et Rins (3). Quartararo 11ème et Zarco seulement 17ème.
Drapeau à damier : Remy Gardner obtient le meilleur temps des rookies, l'Australien se place 19ème.
Voici le classement de la première séance d'essais libres de la saison :
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: MOTO GP 06 mars 2022 : Grand Prix du Qatar – Losail Ven 4 Mar 2022 - 15:46
Dernière édition par jeusetmatch le Sam 5 Mar 2022 - 19:09, édité 1 fois
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: MOTO GP 06 mars 2022 : Grand Prix du Qatar – Losail Sam 5 Mar 2022 - 4:36
GP Qatar (Losail) – FP2-MotoGP : resultats essais libres 2
Dernière édition par jeusetmatch le Sam 5 Mar 2022 - 19:10, édité 1 fois
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: MOTO GP 06 mars 2022 : Grand Prix du Qatar – Losail Sam 5 Mar 2022 - 4:39
Moto, MotoGP, Qatar
Alex Rins meilleur temps des essais libres 2 au Qatar devant Marc Marquez, Quartararo 8e
Alex Rins a dominé la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix du Qatar vendredi. Il a réalisé le meilleur temps sur sa Suzuki devant Marc Marquez et Joan Mir. Fabio Quartararo est 8e. mis à jour le 4 mars 2022 à 17h17
La deuxième séance d'essais libres du Grand Prix du Qatar, manche d'ouverture de la saison 2022, a affiché des temps en forte baisse par rapport au matin. Au final, Alex Rins a signé le meilleur chrono de cette session en 1'53''432, une seconde et demi plus vite que la meilleure performance du matin. Le pilote Suzuki confirme sa bonne forme à Losail puisqu'il avait signé le 3e temps lors des EL1. Derrière, Marc Marquez confirme également ses excellentes dispositions avec le deuxième temps en 1'53''467. Joan Mir (Suzuki) et Jorge Martin (Ducati) complètent un quatuor espagnol qui se tient en deux dixièmes.
Le champion du monde français, Fabio Quartararo, a pris la huitième place en 1'53''906. C'est mieux que le matin (11e place) mais sa Yamaha affiche un déficit important en vitesse de pointe et le Français a été brièvement embêté par un problème sur son guidon au cours de la séance. Johann Zarco (Ducati) n'a lui pris que la 18e place en 1'54''565. Auteur du meilleur temps de la première séance, Brad Binder (KTM) a chuté jusqu'à la 15e place cet après-midi. La troisième séance d'essais libres aura lieu samedi, à partir de 11h15, heure française.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: MOTO GP 06 mars 2022 : Grand Prix du Qatar – Losail Sam 5 Mar 2022 - 4:41
Gros duel dans la fin de 2ème séance d'essais libres - GP du Qatar 31 k vues il y a 11 heures CANAL+ Sport
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: MOTO GP 06 mars 2022 : Grand Prix du Qatar – Losail Sam 5 Mar 2022 - 18:52
MotoGP | saison 2022 GP du Qatar de MotoGP : les résultats des essais libres 3
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: MOTO GP 06 mars 2022 : Grand Prix du Qatar – Losail Sam 5 Mar 2022 - 19:16
Fabio Quartararo réalise le meilleur temps des essais libres 3 du Grand Prix d’Espagne MotoGP. Marquez, Miller et Mir, en embuscade, n’ont rien pu faire face à ce nouveau record du tour de la piste de Jerez.
Un grand soleil, 26 degrés dans l’air, 30 degrés sur le circuit. C’est dans ces conditions que débute la troisième séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne MotoGP. Après un vendredi disputé, les pilotes ont hâte de prendre la piste. Dès les premiers instants, presque tous sautent sur leur machine et rejoignent le circuit.
Et les chronos tombent dès les première minutes. Les Aprilia sont les premières à améliorer leurs marques du vendredi, avec Espargaro et Smith. Les deux hommes grimpent respectivement au 13e et au 22e rang. Ils sont loin derrière Alex Rins, qui remonte 5e après quelques tours.
Quartararo fait tomber le record !
Après une vingtaine de minutes dans cette séance, les pilotes reviennent aux stands. Le temps de faire un court arrêt et ils reprennent déjà la piste. L’objectif est, pour certains, d’assurer un chrono en vue de la qualification en Q2. Equipé de pneus neufs, Joan Mir parvient d’abord à battre le meilleur temps de Marc Marquez.
L’Espagnol s’installe en tête, mais cela ne dure pas. Quelques secondes plus tard, Fabio Quartararo lui chipe le leadership. Le tricolore, en gommes neuves, poursuit dans le tour suivant. Largement en avance, il parvient à accrocher un 1’36”806. Un chrono exceptionnel, puisqu’il s’agit tout simplement du record de la piste. Un record que détenait déjà Fabio Quartararo, après les qualifications de 2019, durant lesquelles il avait réalisé un 1’36”880.
“Replay” les qualifications du GP d’Espagne 2019
Les trois M, Marquez, Miller et Mir, tentent de résister
Voyant Fabio Quartararo s’installer en tête, Marc Marquez laisse couler durant plusieurs tours. L’Espagnol travaille sur son rythme de course. Ce n’est qu’à cinq minutes du terme que le champion en titre décide de réagir. Avec un nouveau pneu soft à l’arrière, l’Espagnol attaque. Tout proche, il commet malgré tout quelques erreurs et échoue finalement au 4e rang.
Devant lui, Jack Miller et Joan Mir réalisent de superbes chronos. L’Australien est deuxième, avec un 1’36”858, alors que l’Espagnol prend le troisième chrono en 1’36”9. Ces quatre hommes sont qualifiés, ainsi que Vinales, Crutchlow, Morbidelli, Rossi, Bagnana et, sur le fil, Dovizioso.
Déception en revanche pour Alex Rins. Gêné par Marc Marquez, le pilote Suzuki ne se qualifie pas dans le top10. De même pour les KTM, qui ne réussissent pas à passer en Q2. Johann Zarco conclut pour sa part au 15e rang, il devra passer par la Q1. Rendez-vous à 13h30 pour la quatrième séance d’essais libres MotoGP. Le classement des essais libres 3 du Grand Prix d’Espagne MotoGP
(En italique les pilotes français, en gras les qualifiés en Q2)
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: MOTO GP 06 mars 2022 : Grand Prix du Qatar – Losail Sam 5 Mar 2022 - 19:23
GP du Qatar de MotoGP : les résultats des essais libres 4
Début du Grand Prix du Qatar de MotoGP comptant pour la première des 21 manches du championnat du monde. Découvrez les résultats et le classement des essais libres 4. Johann Zarco signe le meilleur temps de cette quatrième séance. Son compatriote et champion du monde, Fabio Quartararo prend lui le 4ème temps. De quoi donner confiance aux 2 Français avant de disputer une Q1 primordiale pour la suite du Grand Prix. Francesco Bagnaia et Marc Marquez se placent respectivement 8 et 9ème de cette séance. La qualification 1 est à suivre dès 16h00 sur Canal +
En bref
Début de la saison de MotoGP 2022 au Qatar, retrouvez le classement des essais libres 4. Analyse des performances du tenant du titre, Fabio Quartararo, et de son compatriote, Johann Zarco. Focus également sur le vice-champion du monde en titre, Bagnaia, ainsi que Marc Marquez.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: MOTO GP 06 mars 2022 : Grand Prix du Qatar – Losail Sam 5 Mar 2022 - 19:27
Résultats qualifications 1
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: MOTO GP 06 mars 2022 : Grand Prix du Qatar – Losail Sam 5 Mar 2022 - 19:30
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: MOTO GP 06 mars 2022 : Grand Prix du Qatar – Losail Sam 5 Mar 2022 - 19:34
GRILLE DE DÉPART
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: MOTO GP 06 mars 2022 : Grand Prix du Qatar – Losail Lun 7 Mar 2022 - 5:17
La première course de la saison MotoGP a eu son lot de surprises. Après des qualifications inédites, c’est un podium surprenant qui s’est dessiné à l’issue des 22 tours du GP du Qatar, remporté ce dimanche 6 mars par Enea Bastianini (Gresini), devant Brad Binder (KTM) et Pol Espargaro (Honda).
Le Grand Prix du Qatar, seule course de nuit de la saison, ouvrait ce dimanche 6 mars la saison 2022 de MotoGP. Après avoir décroché la première 1re ligne de sa carrière en MotoGP, le pilote italien Enea Bastianini a remporté sa première course en catégorie reine.
L’émotion sur le podium était palpable pour la première victoire du team Gresini, qui revient cette saison en MotoGP alors que son fondateur Fausto Gresini a disparu l’an dernier des suites du Covid-19. Après un bon départ, le pilote italien a dû se battre pour remporter ce Grand Prix, luttant notamment avec le sextuple champion du monde Marc Marquez, Brad Binder ou encore Pol Espargaro, qui a longtemps dominé la course.
Les Français dans le top 10
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas au Qatar. Un an après le doublé historique, les Français n’ont pas décroché le même résultat.
LIRE AUSSI. Moto GP. « Cette saison 2022 va être incroyable », s’enthousiasme Hervé Poncharal
Après un bon départ, le champion du monde en titre Fabio Quartararo n’a pas réussi à avoir le rythme en course pour espérer mieux qu’une 9e place, battu sur le fil dans la dernière ligne droite par son compatriote Johann Zarco. Le pilote Pramac, qui a complètement raté son départ, a dû se battre dans le ventre mou du classement pour finalement arracher une 8e place dans le dernier tour face à « El Diablo »
Grand Prix du Qatar1er GP de la saison 2022 de MotoGP Classement de la course : 1) Enea Bastianini (Ducati-Gresini) 2) Brad Binder (KTM) 3) Pol Espargaro (Honda) 4) Aleix Espargaro (Aprilia) 5) Marc Marquez (Honda) 6) Joan Mir (Suzuki) 7) Alex Rins (Suzuki) 8) Johann Zarco (Ducati-Pramac) 9) Fabio Quartararo (Yamaha) 10) Takaaki Nakagami (LCR Honda)
dimanche 6 mars 2022 17h10 C'est terminé pour ce direct. Merci de nous avoir suivis pour cette reprise du MotoGP et la victoire surprise d'Enea Bastianini. Vous pouvez basculer dès à présent sur un autre live sport, le match de handball France - Croatie. Bonne fin de journée à toutes et à tous !
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: MOTO GP 06 mars 2022 : Grand Prix du Qatar – Losail Lun 7 Mar 2022 - 5:40
capture d'écran BINDER- BASTIANINI-ESPARGARO
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: MOTO GP 06 mars 2022 : Grand Prix du Qatar – Losail Mar 8 Mar 2022 - 6:26
MotoGP RetweetedEnea Bastianini@Bestia23·20hI still can't believe it.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: MOTO GP 06 mars 2022 : Grand Prix du Qatar – Losail Mar 8 Mar 2022 - 6:34
Enea Bastianini, né le 30 décembre 1997 à Rimini est un pilote de vitesse moto italien. En 2019, il débute en catégorie Moto2 dans l'équipe Italtrans Racing Team en remplacement de Mattia Pasini. Il remporte le titre de champion du monde moto 2 en 2020 lors de l’ultime épreuve à Portimao. Il signe pour la saison 2021 en Moto GP au sein du team Esponsorama Racing (ex Avintia) où il aura pour coéquipier Luca Marini1. En 2022. Pour son 17e départ en MotoGP et le retour de Gresini en MotoGP en tant que team. Il remporte sa première victoire en MotoGP à Losail au Qatar pour l'ouverture de la saison 2022.