UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | US OPEN HOMMES 2022 Infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch

| Sujet: US OPEN HOMMES 2022 Infos Jeu 17 Mar 2022 - 16:28 | |
| Rappel du premier message : Du 29 août au 11 septembre 2022Nom officiel: US Open Catégorie: Grand Chelem Lieu: New York, Etats-Unis Surface: Dur Taille des tableaux: S-128/D-64 Site web officiel: http://www.usopen.org/index.htmlTableau 2021: http://www.protennislive.com/posting/2020/560/mds.pdfLe tenant du titre est DANIIL MEDVEDEVil a battu Novak DJOKOVIC 64 - 64 - 64 Le vainqueur 2000 points Finaliste 1200 points 1/2 Finaliste 720 points 1/4 Finaliste 360 points R16 180 points R32 90 points R64 45 points R128 10 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
Nolette
 | Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Jeu 8 Sep 2022 - 0:32 | |
| Oui, du grand art ! Rublev explosé | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Jeu 8 Sep 2022 - 6:51 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Jeu 8 Sep 2022 - 6:53 | |
| Sur un nuage après Nadal, Tiafoe s’offre Rublev et une première demie en Grand Chelemhttps://www.welovetennis.fr/us-open/sur-un-nuage-apres-nadal-tiafoe-soffre-rublev-et-une-premiere-demie-en-grand-chelemMême s’il disputait le tout premier quart de finale en Grand Chelem de sa carrière, Frances Tiafoe n’a pas tremblé ce mercredi soir face à Andrey Rublev. Sur la lancée de son match exceptionnel lors de sa victoire face à Rafael Nadal au tour précédent, l’Américain a prouvé qu’il n’était plus du tout le même joueur depuis quelques mois. Concentré, appliqué tout en gardant sa créativité qui le caractérise si bien, l’Américain, face à un public chaud bouillant, a totalement fait dégoupiller un Russe qui enregistre sa sixième défaite en quarts de finale de Grand Chelem. Devant après une première manche très équilibrée disputée au tie‐break, Frances a remis ça lors du jeu décisif du deuxième set en réalisant sept points de suite et tous aussi beaux les uns que les autres. Volée gagnante, coup de fusil en coup droit, ace, contre‐pied, le 26e mondial a véritablement mis un gros coup sur la tête de son adversaire après cette série de coups phénoménale.Brekant lors du septième jeu après avoir manqué deux occasions en début de set, Frances Tiafoe s’impose en trois manches : 7–6(3), 7–6(0), 6–4, après 2h40 de jeu. Une victoire déterminante pour sa carrière lui qui affrontera le vainqueur du duel très attendu entre Jannik Sinner et Carlos Alcaraz pour une place en finale de l’US Open. Décoiffant ! Publié le mercredi 7 septembre 2022 à 22:44 | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Jeu 8 Sep 2022 - 6:56 | |
| Frances Tiafoe qualifié pour sa première demi-finale de Grand Chelem : « C'est dingue 08 septembre 2022 à 02h45 Frances Tiafoe, tombeur de Rafael Nadal au tour précédent, était heureux d'avoir pu confirmer sa victoire en battant Andrey Rublev en quarts de finale de l'US Open mardi soir.
Frances Tiafoe, tombeur de Rafael Nadal au tour précédent, était heureux d'avoir pu confirmer sa victoire en battant Andrey Rublev en quarts de finale de l'US Open mardi soir. 08 septembre 2022 à 02h45
« Vous avez battu Nadal et là vous confirmer en vous qualifiant pour les demies, ça fait quoi ? C'est dingue, c'est fou. Avoir signé la plus belle victoire de ma vie il y a 48 heures, revenir et avoir une nouvelle grosse victoire contre Andrey (Rublev) qui est un sacré joueur, c'est un sacré pas en avant. C'est difficile de tourner la page mais je l'ai fait et maintenant je suis en demi-finales. C'était une très bonne performance. J'ai bien joué, j'ai bien servi. J'ai été vraiment agressif. C'était une performance assez propre, il n'y a pas grand-chose à retirer. Je me suis senti plus à l'aise aujourd'hui en sortant du court que quand j'ai joué contre Rafa. Je me sentais bien et ça s'est vu dans ma performance.
Vous avez réussi un jeu décisif incroyable dans le deuxième set (7-0)... Le meilleur que je n'ai jamais joué (rires). Il n'y avait pas de break. Je me suis dit que c'était vraiment un moment important. Je n'avais pas d'attentes à part le gagner. Sur le premier point, je me suis dit que j'allais frapper mon service aussi fort que possible sur le T et les choses ont commencé à se mettre en place et tout m'a réussi. C'était presque risible, impossible à inventer.
Vous semblez particulièrement apprécié de jouer devant ce genre de stade et avec ce genre d'ambiance, vous savez d'où ça vient ? Je ne peux pas vraiment mettre le doigt sur l'origine de ce sentiment. J'aime simplement jouer devant un stade plein. J'ai l'impression que c'est pour ça qu'on s'entraîne dur, pour montrer au monde ce qu'on peut faire. Il ne faut pas avoir peur du spectacle. J'aime sentir que les gens apprécient mes efforts, vois combien de personnes je peux avoir derrière moi. Je veux juste entrer sur le court et essayer de donner au public ce qu'il veut, la victoire. » | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Jeu 8 Sep 2022 - 7:10 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Jeu 8 Sep 2022 - 7:17 | |
| SINNER - ALCARAZ le score à 7h 15  | |
|  | | jeusetmatch

| |  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Jeu 8 Sep 2022 - 8:55 | |
| 8h 53 bravo alcaraz ,mais magnifique match de Sinner je crois que Carlo est numéro 1 | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Jeu 8 Sep 2022 - 8:56 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| |  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Jeu 8 Sep 2022 - 9:11 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Jeu 8 Sep 2022 - 9:14 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Jeu 8 Sep 2022 - 9:47 | |
| Carlos Alcaraz vient à bout de Jannik Sinner et se qualifie pour les demi-finaleshttps://cutt.ly/8CWlvSHmis à jour le 8 septembre 2022 à 09h16 L'Espagnol Carlos Alcaraz s'est qualifié pour les demi-finales de l'US Open en dominant en cinq sets (6-3, 6-7 [7], 6-7 [0], 7-5, 6-3) et plus de cinq heures de jeu l'Italien Jannik Sinner. Il affrontera l'Américain Frances Tiafoe.Carlos Alcaraz s'est qualifié au bout de la nuit new-yorkaise pour les demi-finales de l'US Open en dominant en cinq sets acharnés l'Italien Jannik Sinner (6-3, 6-7 [7], 6-7 [0], 7-5, 6-3). L'Espagnol (19 ans) a sauvé une balle de match à 5-4 dans la quatrième manche avant de faire le break à 4-3 dans la cinquième et de conclure après 5h15 de jeu.[b] C'est la première fois qu'il atteint le dernier carré d'un tournoi du Grand Chelem. Alcaraz affrontera en demi-finales un autre bizut à ce niveau, l'Américain Frances Tiafoe, tombeur en trois sets secs du Russe Andrey Rublev (7-6 [3], 7-6 [0], 6-4). | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Jeu 8 Sep 2022 - 10:47 | |
| US Open - Sinner perd malgré 1 BDM : "La pire défaite de ma carrière"https://www.tennisactu.net/news-us-open-sinner-perd-malgre-1-bdm-la-pire-defaite-de-ma-carriere-usopen-sinner-alacaraz-atp-tiafoe-ny-98778.htmlPublié le 08/09/2022 à 10:32 par Aude MAZ Jannik Sinner était pratiquement la bête noire de Carlos Alcaraz cette saison. Seul joueur avec Rafael Nadal à avoir battu le jeune Ibère deux fois. Si Alcaraz s'était vengé du Majorquin à Madrid, il a réitéré et a pris sa revanche de l'Italien ce mercredi après un match épique de 5h15. Un match qu'il aurait tout aussi pu bien perdre puisque Sinner a bien failli boucler l'affaire en 4 sets. Mais rattraper par la tension, le Transalpin a fini par lâcher. Ses deux doubles fautes au moment de conclure ne l'on pas empêché de se procurer une balle de match. Remonté par un Espagnol revenu à égalité, il avait tout de même pris le large en breakant assez tôt dans la cinquième manche. Insuffisant, face à cette Alcaraz-là qui veut tout rafler sur son passage, y compris la place de n°1 mondiale. Pour cela il devra filer jusqu'en finale. Pour Jannik Sinner qui a réalisé, et de loin, son meilleur match de la tournée américaine, à chaud, la pilule était difficile à avaler. J'aurais pu mieux jouer au moment de conclure"Avec beaucoup de sincérité, il s'est exprimé en conférence de presse avec tristesse mais n'a pas cédé à l'abattement : "Ce n'est pas facile de parler, car le jeu s'est récemment terminé. De mon côté et de son côté, ça a été un bon match. Il aurait pu finir en trois ou quatre manches. Le niveau a été élevé. À un certain moment, mon service ne m'a lâché, mais il revenait bien aussi. C'était ma deuxième fois à l'Arthur Ashe, donc c'était un grand match, mais aussi très difficile", a expliqué l'Italien qui nourrit malgré tout quelques regrets : "J'aurais certainement pu mieux jouer le jeu pour conclure dans la 4e manche. Parler maintenant est facile, mais sur le court, tout est différent. Là, vous sentez la pression et tout. Cela fait partie du jeu. Je servais très bien jusqu'à ce moment-là. Dans les moments importants, j'ai bien servi, mais à cette occasion, tout est tombé de son côté. J'avais le break dans le cinquième, je n'ai pas trouvé de moyen de conserver cette avance". Cette défaite me blessera longtemps"Mais en grand champion, Sinner saura rebondir : "Le côté positif est que je suis prêt à jouer pendant des heures et des heures. Il y a beaucoup de choses positives que je retiens de ce tournoi. La première semaine, je n'ai pas bien joué, mais aujourd'hui j'ai augmenté mon niveau. Alcaraz est un joueur qui vous oblige à augmenter votre niveau. J'ai eu des défaites difficiles, c'est sûr, mais celle-ci est en haut de la liste. C'est une défaite qui me blessera longtemps. Demain, je vais me réveiller et essayer de prendre les choses positives". | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Jeu 8 Sep 2022 - 10:49 | |
| Sinner ne devrait pas prendre cela a coeur ,car il a fait un très beau match. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Jeu 8 Sep 2022 - 10:52 | |
| US Open 2022 - Un match qui restera dans les annales : les temps forts d'un exceptionnel Alcaraz-Sinnerhttps://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2022/alcaraz-sinner-les-temps-forts-du-match-us-open_vid1746625/video.shtmlUS OPEN - A-t-on assisté au plus beau match du tournoi, voire de l'année ? C'est fort probable tant ce quart de finale entre Carlos Alcaraz et Jannik Sinner a tutoyé les sommets en termes de jeu, d'intensité et de scénario. L'Espagnol, qui a sauvé une balle de match dans le 4e set, a réussi à renverser l'Italien au bout d'un match joué en 5 sets et plus de 5h de jeu, dont voici les temps forts... | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Jeu 8 Sep 2022 - 11:01 | |
| US OPEN - Good Morning Flushing : Donnez-nous des Alcaraz-Sinner pendant 15 ans !https://cutt.ly/jCWTmmkUS OPEN - Carlos Alcaraz, 19 ans, et Jannik Sinner, 21 ans, ont offert cette nuit un monument de match d'ores et déjà ancré dans la légende du tennis. Cinq sets. Cinq heures et quart de jeu. Un scénario totalement fou. Une qualité de jeu jamais démentie. Et un combat sublime. L'Espagnol en est sorti vainqueur en sauvant une balle de match, mais l'essentiel est ailleurs. La relève est assurée. L'histoire du jourDire que certains s'inquiètent pour l'avenir du tennis... Le si fameux Big 3, tellement hors normes, a fait de ce début de XXIe siècle une époque à part. Celle de tous les records. Federer, Nadal et Djokovic (dans l'ordre chronologique, prudente précision, au cas où…) ont monopolisé les débats et l'immense majorité des titres depuis maintenant plus de quinze ans, bientôt vingt pour le premier nommé. Après eux, le déluge ? Le vide abyssal ? La fin du tennis, même ? Après eux, ce sera différent. Peut-être avec une plus grande volatilité au sommet, une plus juste répartition des richesses. Mais croyez-le ou non, le tennis se remettra de leur départ. Comme il s'est remis du départ de tous les autres. Même à court terme, l'avenir s'annonce bien, car le présent est déjà radieux. S'il fallait une preuve, Carlos Alcaraz et Jannik Sinner l'ont apportée mercredi soi r et jeudi matin. 40 piges à eux deux mais déjà capables de nous offrir ça.
"Ça", c'est le match de l'année. Un de ces matches dont on reparle dix, vingt ou trente ans plus tard. Il y avait tout dans cette soirée. La qualité de jeu. Allez, en cherchant la petite bête, peut-être le premier set restera-t-il comme le plus "faible". Il ne l'était pas intrinsèquement mais pour ce qui a suivi. La trilogie deuxième-troisième-quatrième manche a constitué le cœur de ce duel bestial, d'une sublime beauté presque sauvage. Là, Alcaraz et Sinner ont atteint des sommets. Mais il n'y a pas de grand moment de tennis sans grand combat et celui-ci a été immense. Vous lirez ou vous entendrez sûrement que Jannik Sinner a "choké" au moment de conclure. Il s'est tendu, oui, lorsqu'il a servi pour le match dans le quatrième set. Mais il s'était relevé de tant de choses auparavant, et il se relèvera encore dans le cinquième set en débreakant une fois, que considérer qu'il a failli mentalement est non seulement une insulte faite à l'Italien mais aussi au tennis. Sur cinq sets et plus de cinq heures, ils ont, à tour de rôle, plié, manqué des occasions, commis une faute au mauvais moment. Mais tous deux n'ont eu de cesse de repartir à la baston au milieu du ring alors qu'ils étaient dans les cordes et, croyait-on, sur le point d'aller au tapis. Mais comme il n'y a pas de match nul, il fallait que l'un porte le dernier coup et l'autre cède de façon définitive. Cela ne fait pas du perdant un mouilleur. Et certainement pas Sinner ce "soir". Ils ont été tous les deux extraordinaires dans le jeu mais plus encore dans le combat. Pas étonnant : Alcaraz et Sinner sont non seulement deux formidables joueurs, mais aussi deux remarquables guerriers. Il faut la combinaison de ces deux facteurs chez les deux joueurs pour déboucher sur un match de ce type. Et c'est ce qui rend si optimiste pour les cinq, dix, peut-être quinze prochaines années. Ils s'étaient déjà affrontés à trois reprises, mais ce quatrième opus marquera peut-être le véritable début de leur histoire commune, s'ils parviennent à se tailler une part significative du gâteau ces prochaines années. Oui, le tennis va bien, merci pour lui. Des Alcaraz-Sinner, on veut bien en prendre pendant quinze ans, pour les savourer comme nous avons savouré les "Fedal", "Fedovic" et "Djokodal". Gloire à Alcaraz et Sinner, et vive les "Alcanner" ! | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Jeu 8 Sep 2022 - 11:10 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Jeu 8 Sep 2022 - 11:13 | |
| | |
|  | | Nolette

Messages : 11163 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Jeu 8 Sep 2022 - 12:58 | |
| Sinner est un bon joueur, c'est sûr, c'est comme nos deux gamins : RAFA et DJOKO un coup, c'est l'un qui gagne, un coup c'est l'autre. La tête d'affiche, reste espagnole  | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Jeu 8 Sep 2022 - 14:45 | |
| C'EST bon de voir de si beaux duels  | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Jeu 8 Sep 2022 - 14:51 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Jeu 8 Sep 2022 - 14:54 | |
| ATP - Del Potro: "L'US Open m'a proposé de faire mes adieux en 2023"https://www.tennisactu.net/news-atp-del-potro-l-us-open-m-a-propose-de-faire-mes-adieux-en-2023-espntenis-delpotro-tennis-usopen-alcaraz-98787.htmlLe retour de Serena Williams puis ses adieux ont-ils donné envie à Juan Martin Del Potro de vivre le même moment ? Il semblerait que oui. Invité à commenter l' US Open sur ESPN mercredi soir, l'Argentin a évoqué sa situation. Comme lors de sa dernière apparition à Buenos Aires, la Tour de Tandil n'a pas fermé la porté à un énième retour. " Je vais laisser la fenêtre d'un éventuel retour ouverte pendant que je continue à chercher un traitement qui me convienne. Aujourd'hui, ma priorité est de pouvoir vivre sans douleur" Del Potro a même révélé avoir discuté avec les organisateurs de l'US Open. "Si je trouve un traitement, j’aimerais revenir sur le circuit et les organisateurs du tournoi ont proposé que je fasse mes adieux ici l’année prochaine". La der' de Del Potro à New-York aurait de l'allure, 14 ans après son sacre. Affaire à suivre... | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Jeu 8 Sep 2022 - 21:09 | |
| - jeusetmatch a écrit:
- Sinner ne devrait pas prendre cela a coeur ,car il a fait un très beau match.
Il parle sous le coup de la déception, c'est trop frais encore | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Jeu 8 Sep 2022 - 21:12 | |
| Je suis dégoûtée d'avoir raté ce match entre Carlos et Sinner, je vais voir si j'arrive à trouver une vidéo. Chapeau bas à Tiafoe qui continue don beau parcours | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Ven 9 Sep 2022 - 6:26 | |
| Tiafoe peut continuer en plus il est bien soutenu par le public américain  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos  | |
| |
|  | | | US OPEN HOMMES 2022 Infos | |
|