UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | US OPEN HOMMES 2022 Infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch

| Sujet: US OPEN HOMMES 2022 Infos Jeu 17 Mar 2022 - 16:28 | |
| Rappel du premier message : Du 29 août au 11 septembre 2022Nom officiel: US Open Catégorie: Grand Chelem Lieu: New York, Etats-Unis Surface: Dur Taille des tableaux: S-128/D-64 Site web officiel: http://www.usopen.org/index.htmlTableau 2021: http://www.protennislive.com/posting/2020/560/mds.pdfLe tenant du titre est DANIIL MEDVEDEVil a battu Novak DJOKOVIC 64 - 64 - 64 Le vainqueur 2000 points Finaliste 1200 points 1/2 Finaliste 720 points 1/4 Finaliste 360 points R16 180 points R32 90 points R64 45 points R128 10 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch
 | Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Ven 26 Aoû 2022 - 12:40 | |
| Borna Coric explique pourquoi il aborde l'US Open sans aucune attente.https://cutt.ly/UXVFkOkAUGUST 26, 2022 12:00by SARAH AIT SALAH | Borna Coric vient peut-être de remporter le plus grand titre de sa carrière, mais il aborde l'US Open sans aucune attente. La semaine dernière, Coric a réalisé une excellente semaine de tennis pour remporter son premier titre de Masters à Cincinnati.En route vers la victoire à Cincinnati, Coric a assommé Rafael Nadal, 22 fois champion du Grand Chelem. Le parcours de Coric à Cincinnati comprend également des victoires sur Lorenzo Musetti, Roberto Bautista Agut, Felix Auger-Aliassime, Cameron Norrie et Stefanos Tsitsipas. Après avoir battu plusieurs joueurs du top 10 en route vers le titre de Cincinnati, certains pourraient penser que Coric a les yeux rivés sur le titre de l'US Open. Coric explique pourquoi il aborde l'US Open sans aucune attente."Pour être honnête, je n'ai aucune attente, car il m'est arrivé plusieurs fois dans ma carrière de connaître un creux après un gros résultat. Ce n'est pas que je sois devenu arrogant, je n'ai jamais été du genre à l'être, mais simplement, les attentes et les souhaits deviennent beaucoup plus élevés, puis la bulle éclate et ça ne se passe pas bien. Je n'aime pas ce sentiment, alors je prends un match à la fois, même si je sais que cela ressemble à un cliché. Mon objectif est simplement d'être en bonne santé et de bien me préparer pour New York", a déclaré Coric à Tennis Majors. Coric était classé juste en dehors du top-150 pendant son Cincinnati. Il est désormais le 29e joueur mondial et devrait être tête de série à l'US Open. Mais Coric est conscient que ses rivaux seront désormais probablement plus motivés pour le battre après son grand parcours à Cincinnati. "Oui, j'ai gagné un grand titre, je suis très heureux et fier, mais nous allons de l'avant. Cela ne signifie pas grand-chose pour l'avenir, au contraire, certains joueurs seront probablement plus désireux de me battre maintenant qu'il y a deux semaines", a expliqué Coric. Le meilleur résultat de Coric à l'US Open remonte à 2020, où il avait atteint les quarts de finale avant de s'incliner face à Alexander Zverev. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Sam 27 Aoû 2022 - 5:16 | |
|
Dernière édition par jeusetmatch le Sam 27 Aoû 2022 - 5:28, édité 1 fois | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Sam 27 Aoû 2022 - 5:21 | |
| US Open - Zizou Bergs rejoint le dernier tour des qualificationshttps://cutt.ly/JXMeskH(Belga) Zizou Bergs a rejoint le 3e et dernier tour des qualifications de l'US Open, jeudi à New York. Le N.2 belge, 155e au classement ATP, s'est imposé 6-3, 6-2 face à l'Indien Yuki Bhambri (ATP 552). Le Limbourgeois affrontera pour une place dans le tableau final soit l'Argentin Andrea Collarini (ATP 211) soit le Chinois Zhizhen Zahng (ATP 138), 32e têtes de série des qualifications. Zizou Bergs, 23 ans, a disputé son premier Grand Chelem cette année à Wimbledon. Mardi, Michael Geerts (ATP 233), l'autre Belge qui disputait les qualifs masculines de l'US Open a perdu dès le premier tour 6-3, 6-4 contre l'Italien Stefano Travaglia (ATP 190). David Goffin (ATP 62) est directement qualifié pour le tableau final du 4e tournoi du Grand Chelem, qui débutera lundi à New York. Le Liegeois affrontera l'Italien Lorenzo Musetti (ATP 30/N.26) au 1er tour. (Belga) | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Sam 27 Aoû 2022 - 5:33 | |
| Qualifications US Open 2022 : Trois français qualifiés pour le tableau principalhttps://dicodusport.fr/blog/qualifications-us-open-2022-trois-francais-qualifies-pour-le-tableau-principal/Par Tom Compayrot US Open 2022 – Pour la première fois depuis 2013, trois français ont réussi à s’extirper des qualifications de l’US Open. Dans une journée marquée par la pluie qui a interrompu plusieurs fois les matchs, Clara Burel, Léolia Jeanjean et Enzo Couacaud ont obtenu leurs tickets pour le tableau principal. Ils étaient 21 Français au départ, 7 au dernier tour, et 3 à finalement s’en sortir. Pourtant, ce ne sont pas forcément les têtes d’affiche qui ont réussi à passer les trois tours de qualifications de cet US Open 2022. Ni Clara Burel, ni Léolia Jeanjean, ni Enzo Couacaud n’étaient vraiment favoris. Des joueurs têtes de série comme Constant Lestienne (n°1) ou Corentin Moutet (n°11) l’étaient davantage. Mais ces derniers sont tombés contre plus forts qu’eux. C’est aussi le cas d’Hugo Grenier et Chloé Paquet, qui ont été éliminés aujourd’hui. Les interruptions à cause de la pluie, qui ont étalé leurs matchs sur plusieurs heures, n’ont pas aidé. Geoffrey Blancaneaux, diminué par une blessure à la jambe, a lui été éliminé par son compatriote Enzo Couacaud. Deuxième apparition dans le tableau principal pour Burel, une première pour Jeanjean et Couacaud En tant que surprises de ces qualifications, les 3 français victorieux n’ont pas de grande expérience en Grand Chelem à faire valoir. Pour Enzo Couacaud et Leila Jeanjean, qui n’étaient pas têtes de série, ça sera la première fois qu’ils seront dans le tableau principal de l’US Open. C’est même la première fois que Jeanjean participait aux qualifications du Grand Chelem américain, à 27 ans. Ce en raison d’ une trajectoire hors-normes qui l’a tenue éloignée des courts pendant des années. Elle a réalisé des qualifications dans la lignée de sa saison 2022 (plus de 70% de victoires), en ne perdant qu’un seul set. Même domination pour Couacaud, qui a surtout bataillé au second tour, face à l’Allemand Struff, ex-29ème mondial. Le Français s’est donc extirpé des qualifications d’un Grand Chelem pour la deuxième fois de l’année, après Wimbledon. Ce alors qu’il avait échoué à 16 reprises avant. Pour Clara Burel, la dynamique est différente. La jeune française de 21 ans vivait une saison plus que mitigée avant cette semaine, avec 9 victoires pour 20 défaites. Elle avait notamment perdu au premier tour de l’ Open d’Australie, Roland-Garros et Wimbledon. De quoi la faire chuter en dehors du Top 100. La Bretonne a donc été obligée de passer par les qualifications pour la première fois depuis Wimbledon 2021. Elle a bénéficié d’un abandon sur blessure au premier tour, avant de passer quasiment 5 heures sur le court lors des deux matchs suivants. Aujourd’hui, elle a même dû effacer 5 balles de match contre la Japonaise Doi, 94ème mondiale et tête de série n°7. Grâce à sa force mentale, elle s’en est sortie et disputera la semaine prochaine son deuxième US Open. Elle avait perdu au premier tour en 2021. Ajout : Corentin Moutet, éliminé au dernier tour, a été repêché comme Lucky Loser. Il affrontera le Suisse Wawrinka au premier tour. Clara Burel a hérité d’Elena Rybakina (tête de série n°25), Léolia Jeanjean de Coco Gauff (n°12), et Enzo Couacaud de Borna Coric (n°25). | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Sam 27 Aoû 2022 - 20:05 | |
| Dommage pour Simon et Verdasco, je pensais qu'il était à la retraite J'espère que tout va bien se passer pour la femme de Rafa | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Sam 27 Aoû 2022 - 20:06 | |
| Alcaraz: "J'essaie juste d'être le même L'Espagnol de 19 ans est la troisième tête de série à l'US Open https://www.atptour.com/en/news/alcaraz-us-open-2022-previewTant de choses ont changé pour Carlos Alcaraz depuis son arrivée à l'US Open l'année dernière. Puis en dehors du Top 50, il est désormais le joueur n ° 4 du classement Pepperstone ATP avec deux titres ATP Masters 1000 à son actif.L'Espagnol ne se voit pas différemment alors qu'il entre dans le dernier majeur de la saison. "Je [ne] sens pas du tout la différence entre l'année dernière, par exemple, et maintenant", a déclaré Alcaraz. "J'essaie juste d'être le même enfant que d'habitude." L'année dernière, l'adolescent poursuivait ses rêves et était encore relativement inconnu des fans occasionnels. Maintenant, Alcaraz est l'un des joueurs de tennis les plus aimés au monde. Mais son attitude envers les projecteurs est restée la même. « C'est difficile, mais je suis comme ça. Le même enfant comme toujours », a déclaré Alcaraz. "[Il est important] d'être humble, et je serai toujours le même." Une autre différence pour Alcaraz est qu'il est considéré comme l'un des favoris pour soulever le trophée à Flushing Meadows. L'Espagnol est le seul joueur en simple à avoir remporté plusieurs titres de Masters 1000 cette saison (Miami, Madrid) et il est classé troisième à New York. Alcaraz a admis à Montréal, où il a perdu son match d'ouverture contre Tommy Paul, qu'il commençait à ressentir le poids des attentes.« Je pense qu'à Montréal, j'ai ressenti la pression et j'ai essayé de [ne pas] y penser, juste pour en profiter. Ma pression ici est de profiter de chaque match, de montrer mon meilleur match », a déclaré Alcaraz. « Évidemment, je veux faire un bon résultat ici. C'est un tournoi très important pour moi. Mais je sais que si je ne ressens pas cette pression j'irai de l'avant. « Évidemment, mon objectif ici est de prendre du plaisir. Je pense que si je fais ça, je ferai un bon résultat. Alcaraz pourrait affronter Rafael Nadal en une demi-finale Nadal mène 2-1 dans leur confrontationdes 16 derniers mois. "ce serait incroyable pour moi de jouer une demi-finale ici contre Rafa, mais il y a de grands matchs à venir." "Je me sens plus fort et mieux préparé que l'an dernier", a déclaré Alcaraz. "J'ai aussi fait des quarts de finale à Roland Garros. J'ai joué de longs matchs, bien sûr, des matchs difficiles cette année contre les meilleurs joueurs. Je pense que je suis plus prêt dans ce tournoi que l'an dernier. | |
|  | | jeusetmatch

| |  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Sam 27 Aoû 2022 - 20:13 | |
| oui mais ça doit quand même être stressant pour Rafa d'être si loin | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Sam 27 Aoû 2022 - 20:24 | |
| US Open : La concurrence est prévenue, Nick Kyrgios va exploserhttps://cutt.ly/oX0OnVT Nick Kyrgios risque de faire les gros titres à l’US Open. L’Australien, engagé pour le Grand Chelem, pourrait retrouver l’actuel numéro 1 mondial dès les 8e de finale : Daniil Medvedev. Cependant, la concurrence est maintenant prévenue : Nick Kyrgios semble prêt à tout exploser au cours du tournoi…Nick Kyrgios risque, tout comme Rafael Nadal, d’attirer l’attention lors de l’US Open. En effet, l’Australien est engagé dans la compétition, et n’a pas hérité du tirage au sort le plus facile. En effet, en cas de qualification pour les 8e de finale, Nick Kyrgios pourrait affronter le numéro 1 mondial, Daniil Medvedev. Pourtant, il semble être prêt à attaquer la compétition… « Nous allons probablement voir le meilleur Kyrgios »Ainsi, le consultant pour Eurosport Alex Corretja a évoqué l’état de forme de Nick Kyrgios avant la compétition. « Nous allons probablement voir le meilleur Kyrgios que nous ayons jamais vu, car il a l’expérience de Wimbledon. Il s’est un peu essoufflé lors du dernier tournoi, mais il a eu le temps de récupérer et il sera très bien à l’US Open. Je pense donc que Nick sera très dangereux. Il sait déjà qu’il peut jouer de longs matchs. Il sait comment gérer les situations qu’il n’a peut‐être pas besoin de jouer son meilleur tennis pendant 4 heures pour gagner un match. Le public de New York va l’adorer. New York, c’est le spectacle. C’est tout et n’importe quoi. Le public va l’adorer. Nick s’adapte parfaitement à cette ambiance et à ce public. Je pense donc qu’il pourrait facilement devenir l’un des favoris du public local ». « Je me sens un peu fatigué le matin quand je me lève » Avant la compétition, Nick Kyrgios avait avoué passer des moments difficiles, notamment à cause de la fatigue, juste avant l’US Open. « Je me sens un peu fatigué le matin quand je me lève. À ce stade de la saison, c'est hyper important pour moi d'avoir mon kiné tout le temps avec moi. On travaille deux à trois heures par jour, ce qui me permet d'enchaîner les matches comme probablement jamais auparavant. Les gens ne voient que nos victoires ou nos défaites, mais il y a beaucoup de choses qu'ils ne voient pas. Ils ne réalisent pas tous les challenges auxquels on fait face en tant que joueur de tennis, ce qu'on traverse dans nos vies personnelles. Mais je garde un bon état d'esprit, je suis positif. Mon équipe et ma copine me permettent de rester positif ». « Ce que disent les médias, je m’en fous » Par ailleurs, après son élimination au Masters 1000 de Montréal, Nick Kyrgios avait mis les choses au clair avec la presse et le public, qui le critiquaient régulièrement après son élimination. « Je me moque de savoir si les gens n’aiment pas la façon dont je joue au tennis, comment je suis ou comment je m’habille. Je comprends qu’il y a différentes personnalités, c’est comme ça. Mais dès le début de ma carrière, il y avait une image de moi basée sur ce que je faisais sur le terrain. Une image qui ne correspond pas du tout à qui je suis. De plus ce que disent les médias, je m’en fous. Je viens en conférence de presse parce que je ne veux pas payer une amende mais franchement être ici devant vous ne m’intéresse pas ». | |
|  | | Nolette

Messages : 11165 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Sam 27 Aoû 2022 - 21:02 | |
| - Destinée a écrit:
- Dommage pour Simon et Verdasco, je pensais qu'il était à la retraite
J'espère que tout va bien se passer pour la femme de Rafa que lui est-il arrivé à l'épouse de Rafa ? | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Dim 28 Aoû 2022 - 9:20 | |
| - Destinée a écrit:
- oui mais ça doit quand même être stressant pour Rafa d'être si loin
il doit gérer , à moins de laisser l'US open espérons qu'elle se rétablisse vite . | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Dim 28 Aoû 2022 - 9:21 | |
| - Nolette a écrit:
- Destinée a écrit:
J'espère que tout va bien se passer pour la femme de Rafa que lui est-il arrivé à l'épouse de Rafa ? hospitalisée | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Dim 28 Aoû 2022 - 9:27 | |
| US Open 2022 - Fils d'une légende et rescapé des qualifications : la belle histoire de Brandon Holthttps://cutt.ly/lX2GRvdLaurent Vergne Mis à jour 27/08/2022 à 21:20 GMT+2 US OPEN – Son nom ne vous dit peut-être rien et on ne vous en voudra pas. Celui de sa mère, en revanche, trouvera un écho supérieur à vos oreilles, pour peu que vous connaissiez l'histoire du tennis. Tracy Austin, plus jeune lauréate de l'US Open, est la maman de Brandon Holt, qui s'est qualifié à 24 ans pour son premier grand tableau dans un tournoi majeur. Il y affrontera Taylor Fritz.Une dernière volée de coup droit proprement claquée et Brandon Holt, au moins aussi soulagé qu'heureux, a pu lever les bras. Après la poignée de main avec son adversaire, Dimitar Kuzmanov, et une autre avec l'arbitre, il est ensuite allé rejoindre sa mère pour une étreinte prolongée. La fin d'un marathon émotionnel puisque, interruptions dues à la pluie comprises, il s'est écoulé six heures entre le premier point et cette balle de match. C'est une de ces "feel good stories" dont raffole le public américain et c'est vrai que celle histoire-là est de celles qui vous mettent la banane. Parce que Brandon Holt revient de loin et débarque d'un peu nulle part. On se souvient de lui dans le tournoi juniors, il y a déjà six ans, où il ne quittait pas son grand pote Sebastian Korda, de deux ans son cadet. Mais si le cas Brandon Holt fait autant parler à Flushing Meadows ces derniers jours, c'est aussi parce que sa maman est une légende du tennis. La carrière de Tracy Austin ne ressemble à aucune autre. Plus jeune lauréate de l'histoire de l'US Open à 16 ans, à nouveau titrée à Flushing Meadows deux ans plus tard en 1981 (en battant en finale Chris Evert puis Martina Navratilova), numéro un mondiale entre les deux, elle a dû se retirer, à peine à plus de 20 ans, en raison d'un dos récalcitrant. Une trajectoire météorique mais son record de précocité tient toujours à New York. Depuis, elle ne s'est jamais vraiment éloignée du tennis, notamment en devenant une consultante très prisée par la télévision américaine. Puis elle a vu grandir ses trois fils, dont Brandon, celui du milieu, le seul à avoir tenté de suivre les traces maternelles. Au-delà de la 900e place en début d'annéeA l'âge où Tracy était déjà une retraitée, Brandon, 24 ans, cherche encore à faire son trou sur le circuit ATP. Pour plusieurs raisons. D'abord parce qu'il a choisi de ne pas sacrifier ses études. A 18 ans, il a intégré la prestigieuse University of South California, fac cotée de Los Angeles. "Je pense que je n'aurais pas été prêt avant de toute façon, expliquait-il cette semaine sur Tennis.com. J'ai un peu de retard sur certains, mais USC a été une expérience formidable et je n'échangerais ça pour rien au monde. J'ai un diplôme sous le coude et j'ai adoré le côté universitaire. Donc je suis vraiment content d'être allé à la fac." Diplômé en 2020, au beau milieu de la pandémie, il a ensuite connu une grave blessure au poignet qui a totalement gâchée sa saison 2021, celle qui aurait dû marquer ses vrais premiers pas chez les pros. Lorsqu'il revient sur les terrains au mois de janvier 2022, après huit mois d'absence, il pointe au-delà de la 900e place au classement ATP. Puis il a aligné les titres sur le circuit ITF, le troisième étage du tennis masculin, pour grimper doucement dans la hiérarchie. Cette semaine, il avait le matricule 296. Son meilleur classement. Grâce à sa qualification pour le grand tableau de l'US Open, il va titiller, au pire, la 250e place à la mi-septembre. Lundi, sur le Grandstand, c'est donc en Grand Chelem qu'il disputera le tout premier match de sa carrière sur le circuit principal. Sacré baptême. Coquetterie du sort, ce sera face à Taylor Fritz. Un compatriote mais surtout un "fils de", lui aussi. Sa mère, Kathy May, n'a certes pas tout à fait le pedigree de celle de Brandon Holt, mais elle a tout de même été membre du Top 10 à la fin des années 70. Je me revois dans les tribunes, gamin, en sirotant mon Minute Maid limonadeTracy Austin sera là, dans les tribunes, comme elle l'était lors des qualifications pour le premier "grand" moment de la carrière du fiston. Vendredi, une fois la victoire en poche, elle a enfoui son visage dans ses mains avant de brandir ses deux poings. "Je suis tellement fière de lui, a-t-elle dit au New York Times. On dit que le dernier tour des qualifications est le match le plus difficile qui existe en tennis." Brandon Holt sait ce qu'il doit à sa mère, conseillère mais pas coach. Il ne l'a pas toujours écoutée. Comme beaucoup d'ados, en bon rebelle, il refusait même d'entendre ce qu'elle lui disait. Les temps ont changé. Son sens aigu de la compétition est sans doute sa plus grande source d'inspiration. "C'est la chose la plus importante que j'ai apprise d'elle, explique le Californien. Elle donne toujours 100%, tous les jours. Que ce soit le tennis ou une simple partie de cartes, elle déteste perdre. Elle est prête à passer de l'autre côté de la table pour t'arracher les tripes. Mais quand c'est fini, elle te fera un gros câlin." Lundi, ce sera son moment et il a un peu de mal à y croire. Flushing, terre de la légende maternelle, il connaît par cœur. Il en rêvait secrètement. "Je viens ici depuis que je suis bébé, rigole Holt. Tous les ans. Je me revois dans les tribunes, gamin, en sirotant mon Minute Maid limonade. Je regardais les matches et je pensais 'Ce serait tellement cool d'être à leur place un jour. Pendant les qualifications, je regardais les mômes en tribune et je me voyais à travers eux. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Dim 28 Aoû 2022 - 10:21 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Dim 28 Aoû 2022 - 10:50 | |
| | |
|  | | Nolette

Messages : 11165 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Dim 28 Aoû 2022 - 18:05 | |
| - jeusetmatch a écrit:
- Nolette a écrit:
- Destinée a écrit:
J'espère que tout va bien se passer pour la femme de Rafa que lui est-il arrivé à l'épouse de Rafa ? hospitalisée oH !  Qu'elle se rétablisse vite. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Dim 28 Aoû 2022 - 20:37 | |
| - jeusetmatch a écrit:
- Nolette a écrit:
- Destinée a écrit:
J'espère que tout va bien se passer pour la femme de Rafa que lui est-il arrivé à l'épouse de Rafa ? hospitalisée des complications sur la grossesse mais on n'en sait pas plus | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Lun 29 Aoû 2022 - 5:50 | |
| merci  | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Lun 29 Aoû 2022 - 6:02 | |
| Tennis – US Open : Murray cherche la cause de ses crampes https://cutt.ly/YX33STWPublié le 28 août 2022 à 11H36 Aurélie SACCHELLI Avant de débuter l’US Open, Andy Murray a passé des examens afin de déterminer pourquoi il souffre de crampes pendant ses matchs. Mais l’Ecossais n’a pas encore trouvé la réponse.Avec seulement une victoire (contre Stan Wawrinka) pendant la tournée sur dur nord-américaine, Andy Murray ne s’annonce pas comme un favori de l’US Open, où il avait triomphé il y a dix ans, loin de là. L’Ecossais de 35 ans, 49eme mondial, débutera son tournoi lundi contre l’Argentin Francesco Cerundolo, tête de série n°24, avant un possible éventuel troisième tour contre Matteo Berrettini. En attendant de voir s’il va loin dans le dernier Majeur de l’année, Andy Murray aimerait avoir une réponse à sa question. Pourquoi souffre-t-il de crampes à la fin de ses matchs ? « Le test de la sueur était bon, le test sanguin était bon. Aucune maladie. Je sais maintenant que c’est lié aux conditions de jeu, à l’hydratation ou à l’alimentation » a confié l’ancien n°1 mondial en conférence de presse. J’ai l’impression d’être dans une forme décente, c’est pourquoi c’est préoccupant. Les résultats des tests étaient des nouvelles positives mais je ne sais pas vraiment pourquoi cela se produit encore. » Murray : « Je me sens un peu mieux »Pendant le tournoi new yorkais, le Britannique assure qu’il va surveiller de près la quantité de boisson ingurgitée avant et pendant les matchs. « Je vais devoir être un peu plus précis dans la surveillance de ce que je bois et je mange avant mes matchs, d’autant que la température est élevée à New York. J’apporte des bouteilles d’un litre et demi sur le terrain pour m’assurer de boire suffisamment aux moments appropriés. Dans ces conditions, j’essaie toujours de boire un litre et demi de ma boisson pour sportifs en 40 minutes. Mais si vous avez deux jeux qui durent 15 ou 20 minutes, il est difficile de vous assurer que vous buvez suffisamment. Si vous en prenez trop, vous pouvez vous sentir ballonné. Les derniers jours d’entraînement, je me suis en fait senti un peu mieux dans les conditions, alors j’espère que tout ira bien lundi. » Franceso Curundolo est prévenu. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Lun 29 Aoû 2022 - 6:03 | |
| très plein de bon sens Murray  | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Lun 29 Aoû 2022 - 6:21 | |
| US Open : Le programme de lundi28 août 2022 09:30 https://www.beinsports.com/france/us-open/news/us-open-le-programme-de-lundi-3/1939729Découvrez le programme de lundi à l'US Open, avec onze Français sur les courts, mais aussi Daniil Medvedev, Nick Kyrgios, Stefanos Tsitsipas, Simona Halep, Maria Sakkari, et bien sûr Serena Williams, qui pourrait bien jouer le dernier match de son immense carrière, en "night-session". US OPEN / LUNDI 29 AOÛT 2022 Programme en heure française Arthur Ashe StadiumA partir de 18h00 Medvedev (RUS, n°1) - Kozlov (USA) Jeanjean (FRA, Q) - Gauff (USA, n°12)A partir de 1h00 Kovinic (MNO) - S.Williams (USA)Kyrgios (AUS, n°23) - Kokkinakis (AUS) Louis Armstong StadiumA partir de 17h00 Cerundolo (ARG, n°24) - Murray (GBR) Halep (ROU, n°7) - Snigur (UKR, Q) Keys (USA, n°20) - Yastremska (UKR)A partir de 1h00 Tsitsipas (GRE, n°4) - Galan (COL, Q) Fernandez (CAN, n°14) - Dodin (FRA) GrandstandA partir de 17h00 Maria (ALL) - Sakkari (GRE, n°3) Tan (FRA, WC) - Andreescu (CAN)Ritschard (SUI, Q) - Auger-Aliassime (CAN, n°32) Pas avant minuit Fritz (USA, n°10) - Holt (USA, Q) Court n°17A partir de 17h00 Rakhimova (RUS, LL) - Garcia (FRA, n°17)Jarry (CHI, Q) - Berrettini (ITA, n°13) Carreno Busta (ESP, n°12) - Thiem (AUT, WC) Pas avant minuit Cristian (ROU) - Kontaveit (EST) Court n°5A partir de 17h00 Wolf (USA, WC) - Bautistas Agut (ESP, n°16) Wawrinka (SUI) - Moutet (FRA, LL) Jabeur (TUN, n°5) - Brengle (USA) Rus (PBS) - Rogers (USA, n°31) Court n°10A partir de 17h00 Nishioka (JAP) - Davidovich Fokina (ESP) Shelton (USA, WC) - Borges (POR, Q) Contreras Gomez (MEX, Q) - Krejcikova (RTC, n°23) Kuzmova (SLQ, Q) - Sorribes Tormo (ESP)Court n°13A partir de 17h00 Li (USA) - Osorio Serrano (COL)Wu (CHN, Q) - Basilashvili (GEO, n°31) Khachanov (RUS, n°27) - Kudla (USA) Zhang (CHN) - Teichmann (SUI, n°30) Court n°4A partir de 17h00 Korda (USA) - Bagnis (ARG, Q) Haddad Maia (BRE, n°15) - Konjuh (CRO)Molcan (SLQ) - Monteiro (BRE) Podoroska (ARG) - Schmiedlova (SLQ) Court n°6A partir de 17h00 Zhang (CHN, Q) - Van Rijthoven (PBS) Giorgi (ITA) - Bondar (HON)Ruse (ROU) - Saville (AUS) Bonzi (FRA) - Humbert (FRA, WC) Court n°7A partir de 17h00 Millman (AUS) - Nava (USA, WC) Krajinovic (SER) - De Minaur (AUS, n°18) Muchova (RTC) - Tomljanovic (AUS)Beljek (RTC, Q) - Samsonova (RUS)Court n°8A partir de 17h00 Kudermetova (RUS, n°18) - Vekic (CRO)Etcheverry (ARG) - Andujar (ESP) Machac (RTC, Q) - Van de Zandschulp (PBS, n°21) Court n°9A partir de 17h00 Tabilo (CHI) - Majchrzak (POL) Mandlik (USA, WC) - Zidansek (SLO)Frech (POL) - Marino (CAN)Draper (GBR) - Ruusuvuori (FIN) Court n°11A partir de 17h00 Paul (USA, n°29) - Zapata Miralles (ESP) Vandeweghe (USA) - Zanevska (BEL)Trevisan (ITA, n°27) - Rodina (RUS)Sonego (ITA) - Thompson (AUS) Court n°12A partir de 17h00 Riske-Amritraj (USA, n°29) - Yu (USA, WC)Edmund (GBR) - Ruud (NOR, n°5) Dart (GBR) - Kasatkina (RUS, n°10)Bublik (KAZ) - Gaston (FRA) Court n°14A partir de 17h00 Peterson (SUE) - Kalinskaya (RUS)Fucsovics (HON) - Cressy (USA, n°30) Garin (CHI) - Lehecka (RTC) Avanesyan (RUS, Q) - Krunic (SER)Court n°15A partir de 17h00 Halys (FRA) - Rinderknech (FRA) Parrizas-Diaz (ESP) - Galfi (HON)Parry (FRA) - Wang (CHN)Bedene (SLO) - Cachin (ARG) | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Lun 29 Aoû 2022 - 6:58 | |
| US Open 2022: deux titres et des adieuxvendredi 26 août 2022 - Emmanuel Bringuier https://www.rolandgarros.com/fr-fr/article/us-open-2022-deux-titres-et-des-adieuxL’US Open débute ce lundi 29 août à Flushing Meadows. Rafael Nadal, Daniil Medvedev, Iga Swiatek, Serena Williams… les principales têtes d'affiches savent à quoi s'en tenir. Daniil Medvedev posing with his US Open 2021 trophy in Flushing Meadows.  Paul Zimmer/FFT Djokovic grand absent, Medvedev sérieux prétendantNew York comptera un absent de marque cette année. Dans ce grand jeu de cartes qu’est le tennis, la carte « Djoker » ne sera pas disponible sur les courts de Flushing Meadows.Quelques heures avant le tirage au sort, Novak Djokovic a déclaré officiellement forfait. Non vacciné contre le Covid-19, le Serbe n’est pas autorisé à entrer sur le territoire américain. Malgré tout, le tableau masculin s’avère copieux et plutôt équilibré. Tenant du titre et n°1 mondial, Daniil Medvedev a hérité d’un tableau à sa portée - avec l’Américain Stefan Kozlov au 1er tour - mais il pourrait retrouver dès les 8e de finale Nick Kyrgios (23). L’enfant terrible du tennis australien s’est assagi depuis quelques mois et n’a jamais été aussi dangereux, comme le prouve sa finale à Wimbledon et son titre à Washington. S’il parvient à éviter tous les obstacles, Medvedev pourrait retrouver en demi-finales le Grec Stefanos Tsitsipas (4). Vers une demie 100% ibérique ?Vainqueur des deux premiers tournois du Grand Chelem de la saison, à Melbourne puis à Roland-Garros, Rafael Nadal (2) est placé dans le bas de tableau du tournoi masculin. L’état de forme du Majorquin, blessé aux abdominaux depuis Wimbledon, reste un grand point d’interrogation. Sa capacité à transcender la douleur et à se sublimer dans les grands rendez-vous ne fait en revanche aucun doute. Quadruple vainqueur du tournoi, il fait partie des immenses favoris au titre et vise un 23e titre du Grand Chelem en carrière. Il lui faudrait pour cela se défaire théoriquement de Cameron Norrie (7) en quart de finale, avant un potentiel duel épicé face à Carlos Alcaraz (3) dans le dernier carré. La pépite de Murcie a hérité de la partie de tableau qui semble la plus relevée, un véritable parcours du combattant où rôdent Marin Cilic (15), Borna Coric (récent vainqueur surprise à Cincinnati), Jannik Sinner (11) et Hubert Hurkacz (8). À noter également une affiche à ne pas manquer dès le premier tour entre Pablo Carreno Busta (12), vainqueur à Montréal, et Dominic Thiem, vainqueur à New York en 2020 (mais redescendu aujourd’hui au 231e rang mondial). | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Lun 29 Aoû 2022 - 9:11 | |
| Kokkinakis face à son pote Kyrgios : "Il a besoin de vivre ses matches dans le chaos"https://cutt.ly/wX8zVUCUS OPEN - Si l'entrée en lice (et peut-être les adieux) de Serena Williams focalisera l'attention lundi, le duel entre Nick Kyrgios et Thanasi Kokkinakis, également en "night session" ne manquera pas de sel. Les deux Australiens se connaissent par cœur et sont très amis. Pour Eurosport, Kokkinakis évoque sa carrière, pas épargné par les blessures, son rapport au tennis et à son pote Kyrgios. Le tirage au sort aime parfois se montrer malicieux. Nick Kyrgios et Thanasi Kokkinakis étaient en train de s'entraîner ensemble jeudi, quand ils ont appris qu'ils allaient s'affronter au premier tour de l'US Open. "J'ai été surpris et un peu déçu, c'est clair, avoue Kokkinakis dans un entretien accordé à Eurosport. On avait tous les deux envie d'aller loin dans le tournoi." Un seul des deux survivra donc à la première journée puisque leur duel a été programmé lundi sur le court Arthur-Ashe, en session de nuit, juste après LE match-événement de ce début de quinzaine, à savoir l'entrée en lice de Serena Williams. Les deux potes nourrissent un sentiment ambivalent vis-à-vis de cette confrontation directe. Déçus, oui, mais excités, aussi, à l'idée d'en découdre ensemble. "Nick m'a dit : 'Ça va être sympa, prenons du plaisir, jouons du bon tennis, ça va être intéressant', glisse Kokkinakis. Oui, ça va être sympa et intéressant. Je pense que le stade sera plein, l'ambiance va être bonne. Mais c'est quand même bizarre, on ne s'est pas joués depuis les juniors et là, d'un seul coup..." Leur unique match en commun remonte effectivement au mois de janvier 2013. C'était chez eux, à l'Open d'Australie, dans le tournoi juniors. En finale, en prime. Kyrgios l'avait emporté en deux sets (7-6, 6-3) pour décrocher le titre. Six mois plus tard, ensemble cette fois, ils soulevaient le trophée du double juniors à Wimbledon. Ils n'imaginaient pas qu'il leur faudrait attendre pour se croiser enfin sur le circuit chez les professionnels. L'éternel retour de KokkinakisChacun à leur échelle, les deux "Special K's" comme les a baptisés la presse australienne, vivent la meilleure saison de leur carrière. Nick Kyrgios justifie enfin tout son potentiel. Finaliste du dernier Wimbledon, il a signé en 2022 des victoires sur Medvedev, Tsitsipas, Ruud, Sinner ou Rublev et décroché et soulevé à Washington son premier trophée depuis trois ans. Sans la décision de l'ATP de ne pas accorder de points lors du Grand Chelem londonien, le natif de Canberra aurait d'ores et déjà repris place dans le Top 15. Au-delà de son classement, il est devenu une menace beaucoup plus constante pour la concurrence. Thanasi Kokkinakis n'en est pas là. Il a atteint son meilleur classement (69e, et il est actuellement 70e), en grande partie grâce à son début de saison. A Adélaïde, dans sa ville natale, il a d'abord atteint les demi-finales avant de remporter son tout premier titre la semaine suivante. La suite a été un peu moins brillante sans jamais être honteuse, d'autant qu'il ne faut pas oublier que le garçon avait débuté l'année à la 171e place mondiale. En cumulant 900 000 dollars de gains en simple et en double cette année, il a aussi mis du beurre dans les épinards. Les sponsors reviennent vers lui, alors que beaucoup l'avaient lâché pendant qu'il était au fond du trou. Reste que sa plus grande victoire, c'est surtout d'avoir déjà disputé 16 tournois en 2022. Pour un joueur ayant passé la majeure partie de sa carrière à l'infirmerie (au mieux) ou sur le billard, ça n'a pas de prix. Pour la première fois depuis sept ans, il s'apprête même à jouer l'intégralité des quatre tournois du Grand Chelem. Je suis sûr que quand on sera sur le court... Non, en fait, je n'en sais rienSa dernière apparition à Flushing Meadows remonte à 2019. C'était son grand retour. Prometteur avant ses 20 ans, il a ensuite vu sa carrière flinguée par une incroyable succession de blessures. Épaule, genou, coude, aine, abdominaux, il a quasiment tout connu. "Mon corps est complètement déforméà force de blessures", avouait-il alors. Puis, il y a trois ans, la lueur d'espoir. Du moins le croit-il. Il franchit le premier tour de l'US Open, sa première victoire en Grand Chelem depuis 51 mois. Au deuxième, il doit affronter Rafael Nadal. Une récompense, pour lui. Puis, à nouveau, le corps qui lâche : déchirure pectorale. "J'avais travaillé tellement dur pour revenir, nous dit-il. Je m'étais déjà fait une déchirure pectorale après l'Australie et j'étais resté six mois sans jouer. Puis je reviens à l'US Open, je joue un super match au premier tour. Je dois affronter Rafa, sur un grand court. J'entends même dire qu'il y a une chance que Kobe Bryant soit en tribune pour voir le match. Mais je me suis à nouveau blessé. J'ai passé un scanner qui a montré que la déchirure était revenue. J'en ai pleuré. Mais je suis content de m'être toujours battu et d'avoir été résilient."Stoppé par Novak Djokovic dès le deuxième tour à Wimbledon, le voilà donc contraint de se coltiner un nouveau gros client d'entrée de jeu à New York. Son ami, en plus. Mais ce coup du (tirage au) sort n'a rien changé entre eux. "Rien du tout, sourit l'Australien. On ne s'évite pas. On continue de parler tout le temps. Rien n'a changé. On raconte toujours des conneries dans le vestiaire, on s'envoie des trucs sur Instagram." Puis il ajoute, un peu perturbé quand même par la situation : "Mais je suis sûr que quand on sera sur le court... Non, en fait, je n'en sais rien. Ce que je sais c'est qu'après, on ira boire un verre et tout ira bien." Le Masters de double ensemble ?Pour n'importe qui, affronter Nick Kyrgios est une expérience. Il y a le défi sportif, compte tenu du talent du bonhomme, mais aussi sa façon d'être, souvent déroutante, parfois à la frontière du paranormal. Sera-t-il différent lundi soir parce qu'il y aura son pote de l'autre côté du filet ? Kokkinakis n'en est pas convaincu. "Au moins, avec Nick, je sais à quoi m'attendre, dit-il. Il amène tout un cirque autour de lui chaque fois qu'il joue. Il a besoin de vivre ses matches dans le chaos, c'est dans cet environnement qu'il est le meilleur. C'est comme ça qu'il se sent le mieux. Il a toujours été comme ça." Il sait en tout cas que la tâche sera complexe pour lui. A commencer par la gestion du service de son compère, même s'il le connaît peut-être mieux que n'importe qui. "Est-ce que ça peut être un avantage pour moi ?, s'interroge-t-il. Je l'espère mais je ne veux pas parler trop vite. Il est vraiment difficile à retourner. Quand je vois combien d'aces il a fait en finale de Wimbledon contre Djokovic, la difficulté que Novak a eu à le lire... Sur le retour de service, je place quand même Djokovic au-dessus de mois ! C'est le plus grand obstacle avec Nick." Quoi qu'il arrive, tout se terminera donc autour d'un verre, avant que les deux hommes ne se concentrent sur leur objectif commun : le tournoi de double. Ensemble, ils ont conquis le titre à l'Open d'Australie. Ils espèrent même se qualifier pour le Masters en fin d'année. "Ce serait la cerise sur le gâteau", pour Kokkinakis. Au-delà, l'Australien ne veut pas se projeter. Il a appris à mener sa carrière au jour le jour, en espérant que la prochaine tuile ne le guette pas au tournant. - Citation :
- Il y a des aspects de mon métier que j'adore et d'autres que je déteste
Voilà sans doute pourquoi son rapport au tennis professionnel n'est pas tout à fait celui de la majorité de ses collègues. Il confesse même un rapport ambigu avec son métier. Surtout cette année. " Je n'ai jamais été habitué à jouer aussi longtemps, rappelle Kokkinakis. C'est le truc avec lequel j'ai le plus de mal cette année. Rester motivé tous les jours, j'ai parfois du mal. J'ai eu de très bonnes semaines, et d'autres où je me dis : 'Merde, jamais je n'aurais dû perdre ce match'." Il va même un peu plus loin : " Pour être honnête, et je crois que je n'ai jamais dit ça avant dans une interview, mais il y a des aspects de mon métier que j'adore et d'autres que je déteste. J'aime le jeu et le côté compétition. Mais il y a des moments où j'aimerais juste avoir un boulot stable, chez moi, rester à la maison quand je ne travaille pas et me relaxer. Mais je sais aussi que mon corps ne me laissera pas jouer éternellement au tennis alors, tant que ça tient, j'essaie de tirer le meilleur de moi-même." Dans ses états d'âme, Thanasi Kokkinakis n'est parfois pas très éloigné d'un certain Nick Kyrgios. C'est peut-être pour ça que ces deux-là s'entendent et se comprennent aussi bien. Mais lundi, au cœur de la nuit new-yorkaise, l'un et l'autre ne devraient avoir aucun mal à trouver la motivation. Pour ça, rien de tel qu'une petite bataille entre potes. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Lun 29 Aoû 2022 - 18:17 | |
| - jeusetmatch a écrit:
- US Open : Le programme de lundi
28 août 2022 09:30 https://www.beinsports.com/france/us-open/news/us-open-le-programme-de-lundi-3/1939729
Découvrez le programme de lundi à l'US Open, avec onze Français sur les courts, mais aussi Daniil Medvedev, Nick Kyrgios, Stefanos Tsitsipas, Simona Halep, Maria Sakkari, et bien sûr Serena Williams, qui pourrait bien jouer le dernier match de son immense carrière, en "night-session". US OPEN / LUNDI 29 AOÛT 2022
Programme en heure française Arthur Ashe Stadium A partir de 18h00 Medvedev (RUS, n°1) - Kozlov (USA) Jeanjean (FRA, Q) - Gauff (USA, n°12)
A partir de 1h00 Kovinic (MNO) - S.Williams (USA) Kyrgios (AUS, n°23) - Kokkinakis (AUS)
Louis Armstong Stadium A partir de 17h00 Cerundolo (ARG, n°24) - Murray (GBR) Halep (ROU, n°7) - Snigur (UKR, Q) Keys (USA, n°20) - Yastremska (UKR)
A partir de 1h00 Tsitsipas (GRE, n°4) - Galan (COL, Q) Fernandez (CAN, n°14) - Dodin (FRA)
Grandstand A partir de 17h00 Maria (ALL) - Sakkari (GRE, n°3) Tan (FRA, WC) - Andreescu (CAN) Ritschard (SUI, Q) - Auger-Aliassime (CAN, n°32)
Pas avant minuit Fritz (USA, n°10) - Holt (USA, Q)
Court n°17 A partir de 17h00 Rakhimova (RUS, LL) - Garcia (FRA, n°17) Jarry (CHI, Q) - Berrettini (ITA, n°13) Carreno Busta (ESP, n°12) - Thiem (AUT, WC)
Pas avant minuit Cristian (ROU) - Kontaveit (EST)
Court n°5 A partir de 17h00 Wolf (USA, WC) - Bautistas Agut (ESP, n°16) Wawrinka (SUI) - Moutet (FRA, LL) Jabeur (TUN, n°5) - Brengle (USA) Rus (PBS) - Rogers (USA, n°31)
Court n°10 A partir de 17h00 Nishioka (JAP) - Davidovich Fokina (ESP) Shelton (USA, WC) - Borges (POR, Q) Contreras Gomez (MEX, Q) - Krejcikova (RTC, n°23) Kuzmova (SLQ, Q) - Sorribes Tormo (ESP)
Court n°13 A partir de 17h00 Li (USA) - Osorio Serrano (COL) Wu (CHN, Q) - Basilashvili (GEO, n°31) Khachanov (RUS, n°27) - Kudla (USA) Zhang (CHN) - Teichmann (SUI, n°30)
Court n°4 A partir de 17h00 Korda (USA) - Bagnis (ARG, Q) Haddad Maia (BRE, n°15) - Konjuh (CRO) Molcan (SLQ) - Monteiro (BRE) Podoroska (ARG) - Schmiedlova (SLQ)
Court n°6 A partir de 17h00 Zhang (CHN, Q) - Van Rijthoven (PBS) Giorgi (ITA) - Bondar (HON) Ruse (ROU) - Saville (AUS) Bonzi (FRA) - Humbert (FRA, WC)
Court n°7 A partir de 17h00 Millman (AUS) - Nava (USA, WC) Krajinovic (SER) - De Minaur (AUS, n°18) Muchova (RTC) - Tomljanovic (AUS) Beljek (RTC, Q) - Samsonova (RUS)
Court n°8 A partir de 17h00 Kudermetova (RUS, n°18) - Vekic (CRO) Etcheverry (ARG) - Andujar (ESP) Machac (RTC, Q) - Van de Zandschulp (PBS, n°21)
Court n°9 A partir de 17h00 Tabilo (CHI) - Majchrzak (POL) Mandlik (USA, WC) - Zidansek (SLO) Frech (POL) - Marino (CAN) Draper (GBR) - Ruusuvuori (FIN)
Court n°11 A partir de 17h00 Paul (USA, n°29) - Zapata Miralles (ESP) Vandeweghe (USA) - Zanevska (BEL) Trevisan (ITA, n°27) - Rodina (RUS) Sonego (ITA) - Thompson (AUS)
Court n°12 A partir de 17h00 Riske-Amritraj (USA, n°29) - Yu (USA, WC) Edmund (GBR) - Ruud (NOR, n°5) Dart (GBR) - Kasatkina (RUS, n°10) Bublik (KAZ) - Gaston (FRA)
Court n°14 A partir de 17h00 Peterson (SUE) - Kalinskaya (RUS) Fucsovics (HON) - Cressy (USA, n°30) Garin (CHI) - Lehecka (RTC) Avanesyan (RUS, Q) - Krunic (SER)
Court n°15 A partir de 17h00 Halys (FRA) - Rinderknech (FRA) Parrizas-Diaz (ESP) - Galfi (HON) Parry (FRA) - Wang (CHN) Bedene (SLO) - Cachin (ARG) | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Lun 29 Aoû 2022 - 18:20 | |
| US Open: l'incontournable Serena en nocturne, Medvedev ouvrira la journéePublié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 29/08/2022 07:24 https://cutt.ly/dX48yuYLa première journée de l'US Open connaîtra son paroxysme en nocturne, lundi, avec l'entrée en lice de Serena Williams, qui pourrait, en cas de défaite face à la Monténégrine Danka Kovinic, jouer sur le Arthur Ashe le dernier simple de sa prodigieuse carrière.Un revers dans ce premier tour ne constituerait cependant pas l'ultime match de l'Américaine aux 23 Grands Chelems, car elle est engagée avec sa soeur aînée Venus dans le double féminin. Le vainqueur de l'édition précédente, Daniil Medvedev ouvrira sur le Arthur Ashe, où il avait été sacré l'an passé, brisant le rêve de Grand Chelem calendaire de Novak Djokovic, absent car non vacciné. Il affrontera l'Américain Stefan Kozlov. Sur ce même court, l'Australien Nick Kyrgios jouera en clôture contre son compatriote Thanasi Kokkinakis. Parmi les cadors à suivre, le Grec Stefanos Tsitsipas sur le Louis Armstrong, le Canadien Felix Auger-Aliassime et l'Américain Taylor Fritz sur le Grandstand. Onze Français seront en lice, à commencer par Caroline Garcia, très attendue depuis sa victoire il y a une semaine au WTA 1000 de Cincinnati, qui débutera face à la Russe Kamilla Rakhimova, sur le N.17. Océane Dodin et Harmony Tan auront fort à faire face à deux Canadiennes, Leylah Fernandez, finaliste l'an passé, et Bianca Andreescu, lauréate en 2019. Leolia Jeanjean aura un défi relevé contre l'Américaine Coco Gauff, un peu moins pour Diane Parry, récente demi-finaliste à Granby (Québec), opposée à la Chinoise Xiyu Wang. Chez les hommes Corentin Moutet se mesurera au revenant Suisse Stan Wawrinka, Hugo Gaston devant lui affronter le Kazakh Alexander Bublik. Enfin deux duels franco-français sont au programme: Benjamin Bonzi face à Ugo Humbert et Quentin Halys contre Arthur Rinderknech. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos Lun 29 Aoû 2022 - 19:37 | |
| New York: Bautista Agut chute au premier tourPublié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 29/08/2022 19:18 https://fr.tennistemple.com/actu/new-york-bautista-agut-chute-au-premier-tour-102972Pas de deuxième tour pour Roberto Bautista Agut dans cette édition 2022 de l'US Open. Tête de série n°16, l'Espagnol a été dominé par l'Américain Jeffrey John Wolf, titulaire d'une wild-card, en trois sets (6/4, 6/4, 6/4) sur le Court 5. Au prochain tour, Wolf croisera le fer avec Alejandro Tabilo ou Kamil Majchrzak. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2022 Infos  | |
| |
|  | | | US OPEN HOMMES 2022 Infos | |
|