Invité par les organisateurs du tournoi ATP 250 du Moselle Open de Metz (18-25/09), Stan Wawrinka, (284ème ATP) a finalement réussi à s'extirper des qualifications ce lundi lors du second tour. Mais le triple vainqueur en Grand Chelem (ndlr, US Open, Roland Garros, Open Australie), qui s'était imposé en deux sets (6/4 6/3) hier dimanche face au Serbe Laslo Djere (66ème ATP) lors du 1er tour, a eu besoin de 3 manches (6/7(4) 6/2 6/0) pour se qualifier pour le tableau final face au hongrois Zsombor Piros (159ème ATP). Coté français, à noter que Grègoire Barrère (170ème ATP) s'est également qualifié pour le grand tableau, après sa belle victoire en deux sets (7/5 6/1) face au Hongrois Marton Fucsovics (91ème ATP), toujours difficile à jouer; En revanche, déception pour Quentin Halys (82ème ATP) qui est "resté à quai) dans ces qualifs; Le Francilien a en effet été battu en deux manches (3/6 4/6) par son compatriote Evan Furness (208ème ATP), auteur d'un match très solide.
Destinée Admin
Sujet: Re: ATP METZ 2022 Lun 19 Sep 2022 - 19:58
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP METZ 2022 Lun 19 Sep 2022 - 20:21
ATP Metz - Hugo Gaston éliminé au 1er tour par Sebastian Korda (6-3, 7-6) https://cutt.ly/TVdO0OO
[h2]ATP 250 METZ - C'est déjà terminé pour Hugo Gaston du côté de Metz. Le Français a été éliminé par Sebastian Korda, lundi, au 1er tour du tournoi indoor. L'Américain n'a eu besoin que de deux manches pour éliminer le gaucher tricolore (6-3, 7-6). En soirée, il y aura un autre match, le deuxième seulement de la journée, qui va opposer Aslan Karatsev à Lorenzo Sonego.[
Pas de deuxième tour pour Aslan Karatsev dans cette édition 2022 du Moselle Open. Tête de série n°6, il a subi la loi de l'Italien Lorenzo Sonego qui l'a emporté en deux sets (7/5, 6/3) sur le Court Central. Au prochain tour, Sonego croisera le fer avec Gilles Simon ou David Goffin.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP METZ 2022 Mar 20 Sep 2022 - 5:18
Wawrinka Faces Piros; Korda, Gaston & More Feature | Metz 2022 Highlights Day 1
Gilles Simon joue la prolongation à Metz en battant David Goffin https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gilles-simon-joue-la-prolongation/1355232 J. Re., à Metz mis à jour le 20 septembre 2022 à 22h01 Impeccable face à David Goffin, Gilles Simon a franchi le premier tour du Moselle Open, mardi soir (6-3, 6-3). Alors qu'il tire ses dernières cartouches et qu'il prendra sa retraite en fin de saison, Gilles Simon, 37 ans, a livré un match d'une propreté impressionnante face à David Goffin, mardi, au premier tour du tournoi ATP 250 de Metz (6-3, 6-3 en 1 h 33). Derrière une première balle qui a souvent eu le bon goût de passer (72 % sur le premier set), il a posé son tennis à plat joliment cadencé et poussé David Goffin, qui le précède pourtant de 113 places au classement ATP (62e conte 175e), à partir trop souvent à la faute, quand il n'encaissait pas un coup gagnant tiré au cordeau.
« Je suis vraiment surpris de mon niveau du jour »
Gilles Simon reconnaissait lui-même qu'il ne s'attendait pas à si bien jouer : « Je ne ratais pas et j'arrivais à être juste assez agressif pour l'empêcher de faire ce qu'il voulait. J'ai eu de super sensations et je suis vraiment surpris de mon niveau du jour. Surtout face à David, que je trouve très fort depuis que je l'ai vu jouer à ses débuts. J'avais dit qu'il serait le prochain joueur de moins de 70 kg à intégrer le Top 10 et c'est ce qui s'était passé. »
Pour tenter de poursuivre son aventure messine, dans un tournoi qui lui a beaucoup réussi par le passé (3 titres, en 2010, 2013 et 2018), Gilles Simon devra négocier, jeudi, avec le tennis de l'Italien Lorenzo Sonego, 65e joueur mondial et tombeur du Russe Aslan Karatsev au premier tour. publié le 20 septembre 2022 à 20h53
Malgré quelques difficultés pour se défaire de Jaume Munar, Arthur Rinderknech vient de se qualifier pour le deuxième tour sur les courts de Metz. Il l'a emporté en trois manches (6/2, 2/6, 7/5) sur le Court Central. Au prochain tour, il affrontera Nikoloz Basilashvili.
Pas de deuxième tour pour Adrian Mannarino à Metz (Dur, Intérieur, France). Tête de série n°8, il a subi la loi du Suédois Mikael Ymer qui l'a emporté en deux sets (7/5, 6/0) sur le Court 1.
Stan Wawrinka s'est adjugé, il y a quelques instants, son ticket pour le deuxième tour du Moselle Open 2022. Issu des qualifications, il a conclu la partie en deux manches face au Portugais Joao Sousa sur le score de 7/6, 6/2 sur le Court Central des Arènes de Metz.
C'est dans la douleur que Alexander Bublik vient de se défaire de Evan Furness pour se hisser au deuxième tour du Moselle Open. Le Kazakh, tête de série n°7, a pour cela vaincu le Français, issu des phases qualificatives, sur le score de 5/7, 6/4, 7/6.
Au tour suivant, il défiera ainsi Emil Ruusuvuori pour essayer d'atteindre les quarts de finale.
Benjamin Bonzi s'est adjugé, il y a quelques secondes, son ticket pour le deuxième tour du Moselle Open 2022. Il a en effet battu Ugo Humbert en trois manches (6/2, 2/6, 6/1).
Au prochain tour, Bonzi se mesurera à Holger Rune.
Malgré quelques difficultés pour se défaire d'Oscar Otte, Gregoire Barrere vient de se qualifier pour le deuxième tour sur les courts de Metz. Il l'a emporté en deux manches (7/6, 7/5) sur le Court 1.
Direction le deuxième tour pour Dominic Thiem à Metz (Dur, Intérieur, France). L'Autrichien a pour cela dominé le Français Richard Gasquet, bénéficiaire d'une wild-card, sur le score de 6/3, 7/6.
Fin de parcours pour Lorenzo Musetti à Metz (Dur, Intérieur, France) où il vient de rendre les armes au deuxième tour. Tête de série n°3, il a subi la loi de l'Américain Sebastian Korda qui l'a emporté en deux sets (6/3, 7/6) sur le Court Central.