Direction les quarts de finale pour Arthur Rinderknech dans ce Moselle Open 2022. Il a pour cela pris le meilleur sur le Géorgien Nikoloz Basilashvili, tête de série n°5, en deux manches (7/6, 6/3).
Alexander Bublik s'est adjugé son billet pour les quarts de finale du Moselle Open 2022, il y a quelques secondes. Tête de série n°7, le Kazakh s'est défait du Finlandais Emil Ruusuvuori en trois manches (6/7, 6/4, 6/3) sur le Court 1. Au prochain tour, Bublik se mesurera au vainqueur de la rencontre entre Holger Rune et Benjamin Bonzi.
Alexander Bublik s'est adjugé son billet pour les quarts de finale du Moselle Open 2022, il y a quelques secondes. Tête de série n°7, le Kazakh s'est défait du Finlandais Emil Ruusuvuori en trois manches (6/7, 6/4, 6/3) sur le Court 1.
Au prochain tour, Bublik se mesurera au vainqueur de la rencontre entre Holger Rune et Benjamin Bonzi.
C'est terminé pour Gilles Simon du côté de Metz (Dur, Intérieur, France) où il vient de s'incliner au deuxième tour de cette édition 2022 du tournoi. Titulaire d'une wild-card, le Français a été dominé par l'Italien Lorenzo Sonego en deux sets (7/6, 6/4) sur le Court Central. Au prochain tour, Sonego défiera Sebastian Korda.
Pas de quarts de finale pour Gregoire Barrere à Metz (Dur, Intérieur, France) où il vient de chuter au deuxième tour. Le Français, issu des qualifications, s'est en effet incliné face au Suédois Mikael Ymer en deux manches (6/4, 6/3) sur le Court 1.
Au tour suivant, Ymer fera face à Daniil Medvedev ou Stan Wawrinka.
Direction les quarts de finale pour Hubert Hurkacz dans ce Moselle Open 2022. Il a en effet pris le meilleur sur Dominic Thiem en deux sets (6/3, 6/4).
Au tour suivant, il fera face à Arthur Rinderknech.
Le Suisse s'est offert un succès de prestige face au Russe, 4e mondial, lors du 2e tour à Metz.
Le Russe Daniil Medvedev, 4e mondial, ne s'est pas rassuré avant les Masters de novembre en prenant la porte dès son entrée en lice dans le tournoi de Metz, battu par le revenant suisse Stan Wawrinka en trois sets 6-4, 6-7 (7/9), 6-3, jeudi au 2e tour. «Je suis très heureux du niveau de jeu que j'ai proposé aujourd'hui», appréciait l'Helvète de 37 ans, qui a été arrêté un an, entre mars 2021 et mars 2022, en raison d'une blessure aux tendons. «C'est pour vivre de tels moments que j'ai tout fait pour revenir.»
Proposant un tennis digne de ses plus belles années, Wawrinka, qui fut numéro 3 mondial en 2014 avant de sombrer au classement en raison de blessures à répétition, n'a pas tremblé pour sortir la tête de série 1 du tournoi en 2 heures 24 minutes de jeu. Régulier face à un adversaire alternant le bon et le mauvais (neuf aces mais douze doubles fautes pour le Russe), Wawrinka a pris le service de Medvedev à 4-3 pour rafler le premier set (6-4).
Piqué au vif, l'ancien numéro 1 mondial semblait pouvoir prendre la direction des opérations en breakant son adversaire rapidement dans le deuxième set, mais il perdait tout aussi vite son service et les deux joueurs se retrouvaient dans un jeu décisif haletant. Medvedev prenait le large (4-1) mais le Suisse revenait à 5-5 et se procurait même une balle de match, gâchée d'un revers dans le couloir, avant de céder la deuxième manche (9/7). Les spectateurs, tout acquis à la cause du Suisse, pouvaient alors craindre que celui-ci lâche physiquement, lui qui a été arrêté de longs mois en raison d'une blessure aux tendons.
Daniil Medvedev a écrit:
Stan était mieux que moi et il a gagné.
Mais Wawrinka, qui a dû en passer par les qualifications pour intégrer le tableau principal, repartait de plus belle pour mener 3-0 en réussissant un jeu blanc sur le service adverse, et ne lâchait rien quand son adversaire recollait à 3-3. Il finissait par s'imposer sur sa troisième balle de match (6-3). «Stan était mieux que moi et il a gagné», reconnaissait Medvedev. «J'ai essayé de m'accrocher, j'avais des opportunités mais ce n'était pas assez bien. Mais respect à Stan pour ce qu'il a fait, je n'ai pas pensé qu'il avait 37 ans.»
En quart de finale du Moselle Open, Wawrinka sera opposé, vendredi, au Suédois Mikael Ymer (100e). Le Suisse, triple vainqueur en Grand Chelem (Australie 2014, Roland-Garros 2015 et US Open 2016), n'avait plus franchi deux tours d'un tournoi sur le circuit principal depuis le Masters 1000 de Rome, début mai, avant d'être sèchement battu par Novak Djokovic. Dans les autres matches de la journée, le Polonais Hubert Hurkacz, 10e mondial et tenant du titre, a sorti l'Autrichien Dominic Thiem et se pose de plus en plus en favori du Moselle Open. L'Italien Lorenzo Sonego (65e) a battu, en deux sets, 7-6 (7/1), 6-2, le Français Gilles Simon (wild-card et 284e), triple vainqueur du Moselle, qui arrêtera sa carrière en fin de saison
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP METZ 2022 Ven 23 Sep 2022 - 5:38
Tennis – ATP – Metz : Bonzi contraint à l’abandon face à Rune Publié le 22 septembre 2022 à 22H12 - mis à jour le 22 septembre 2022 à 22H14 Mathieu WARNIER https://cutt.ly/wVnvPXw
Touché à la cuisse gauche en début de deuxième manche, Benjamin Bonzi a préféré jeter l’éponge à l’occasion de son huitième de finale du tournoi ATP de Metz face à Holger Rune.
La journée des huitièmes de finale à Metz se termine sur un crève-cœur. Alors qu’Arthur Rinderknech a passé le cap contrairement à Grégoire Barrère et Gilles Simon, Benjamin Bonzi n’a pas été en mesure de défendre ses chances jusqu’au bout face à Holger Rune. Si les deux joueurs ont tenu leur premier jeu de service, le Danois a été le première a faire le break afin de mener trois jeux à un. A nouveau en difficulté sur sa mise en jeu, Benjamin Bonzi a haussé le ton afin d’écarter deux balles de double break puis tenir son service coûte-que-coûte. A l’issue de ce dernier jeu contesté, aucun des deux joueurs a été mis en difficulté sur sa mise en jeu. C’est à sa deuxième balle de set qu’Holger Rune s’est offert la première manche. Maintenant Benjamin Bonzi la tête sous l’eau, le 31eme mondial a obtenu d’entrée une balle de break mais le Tricolore a su se sortir du piège mais c’est à ce moment que son corps a commencé à le lâcher.
Bonzi trahi par sa cuisse gauche
En effet, après avoir vu Holger Rune tenir son service, le 61eme mondial a tenu sous les coups de son adversaire mais, après avoir écarté une nouvelle balle de break, le natif de Nîmes a fini par concéder son service puis demander une intervention du service médical du tournoi. Pendant deux minutes, Benjamin Bonzi a subi un massage au niveau de la cuisse gauche et a pu reprendre le jeu. Dans la foulée, le Danois a aisément remporté sa mise en jeu avant de prendre une deuxième fois celle d’un adversaire qui n’y était plus. Faisant alors signe à son équipe qu’il allait jeter l’éponge, il est allé saluer Holger Rune pour mettre un terme prématuré à une rencontre qui ne semblait pas tourner en sa faveur (6-4, 4-1 en 1h01’). Avec cette victoire, le 31eme mondial affrontera pour une place en demi-finales la tête de série numéro 7 Alexander Bublik, tombeur plus tôt dans la journée d’Emil Ruusuvuori en trois manches (6-7, 6-4, 6-3 en 2h14’).
Daniil Medvedev s'est moqué d'une partie des fans français qui l'ont hué pour avoir jeté sa raquette lors de sa défaite contre Stan Wawrinka à l'Open de Moselle à Metz.
Stan Wawrinka s'est imposé 6-4, 6-7(7/9), 6-3 pour atteindre les quarts de finale de l'Open de Moselle, face au Russe Daniil Medvedev (tête de série n°1) Medvedev, tête de série numéro un, a perdu son calme après avoir été mené 2-0 dans le set décisif et a fait rebondir sa raquette hors du court, ce qui a conduit certains fans à exprimer leur mécontentement en les huant.
Le n°4 mondial (26 ans) a baissé les pouces, s'est moqué de leurs huées, qui n'ont fait qu'amplifier. L'arbitre de chaise et Wawrinka ont tenté de calmer la foule mais Medvedev n'en avait pas fini, faisant un geste comme pour dire que les fans avaient perdu la tête, avant que le jeu ne reprenne. Stan Wawrinka a minimisé l'incident après sa première victoire contre un joueur du top 10 depuis le Masters de Paris 2020 contre Andrey Rublev. «Nous avons toujours de belles batailles», a déclaré le Suisse lors de son interview sur le court. «Il est au sommet du classement. C'est l'un des meilleurs joueurs et la personne la plus gentille en dehors du court, donc c'est toujours génial de jouer l'un contre l'autre.»
Lorenzo Sonego vient de se qualifier pour les demi-finales à Metz (Dur, Intérieur, France). Il a bouclé l'affaire en deux manches face à l'Américain Sebastian Korda sur le score de 6/4, 6/4 sur le Court Central.
Au tour suivant, il se mesurera à Arthur Rinderknech ou Hubert Hurkacz. Revivre le Déroulement de Sonego vs Korda (Metz 2022).
C'est dans la douleur que Stan Wawrinka vient de se défaire de Mikael Ymer pour se hisser en demi-finales du Moselle Open. Il l'a emporté en trois manches (6/4, 4/6, 7/6) sur le Court Central.
Au tour suivant, Wawrinka se mesurera au gagnant de la partie entre Holger Rune et Alexander Bublik.
Alexander Bublik s'est adjugé son billet pour les demi-finales du Moselle Open 2022, il y a quelques secondes. Le Kazakh, tête de série n°7, a pour cela dominé le Danois Holger Rune, tête de série n°4, sur le score de 6/3, 5/7, 6/4. Au tour suivant, il affrontera donc Stan Wawrinka pour tenter d'atteindre la finale.
Trop fort ! Tenant du titre au tournoi ATP 250 du Moselle Open de Metz (18-25/09). Hubert Hurkacz (10ème ATP) n'est pas venu en Moselle pour faire de la figuration d'autant plus qu'il a besoin de points à la Race dans l'optqiue du Masters ATP. Après avoir largement dominé Dominic Thiem (182ème ATP) en 2 sets (6/3 6/4) en 1/8èmes de finale, le Polonais n'a en effet fait qu'une bouchée du Français Arthur Rinderknech (60ème ATP) en quarts de de finale ce vendredi, en signant une victoire nette en deux sets (6/3 6/2) et seulement 1h07 de jeu; Le 10ème mondial, jamais vraiment inquiété dans ce match, n'a eu qu'à défendre une seule balle de break, sauvée de surcroit. En 1/2 finales, Hurkacz va affronter l'Italien Lorenzo Sonego (68ème ATP) qui s'est imposé en deux sets solides (6/4 6/4) face à l'Américain Sebastian Korda (49ème ATP), pourtant favori sur le papier. A noter qu'avec l'élimination de Rinderknech, il n'y a plus de Français dans le tab. final.
Lorenzo Sonego a disposé du jeune américain Sébastian Korda en deux manches 6-4 / 6-4 ce vendredi lors du premier quart de finale de l’Open de Moselle qui se dispute à Metz. L’Italien retrouvera la tête de série numéro en demie, à savoir Hubert Hurkacz facilement vainqueur du Français Arthur Rinderknech.
C'est terminé pour Hubert Hurkacz du côté de Metz (Dur, Intérieur, France) où il vient de s'incliner en demi-finales de cette édition 2022 du tournoi. Tête de série n°2, il a subi la loi de l'Italien Lorenzo Sonego qui l'a emporté en deux sets (7/6, 6/4) sur le Court Central.
Sonego retrouvera, pour tenter de succéder à sa victime du jour au palmarès, Alexander Bublik ou Stan Wawrinka.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP METZ 2022 Sam 24 Sep 2022 - 18:07
Tennis : Wawrinka abandonne, Bublik rejoint Sonego en finale à Metz Par Le Figaro avec AFP
Stanislas Wawrinka MAO / Panoramic / PANORAMIC
Le joueur de 37 ans a très rapidement jeté l'éponge en demi-finale de l'ATP de Metz face au Kazakh Alexander Bublik (44e). Le Suisse Stanislas Wawrinka, retombé au 284e rang mondial, a jeté l'éponge après seulement 17 minutes de jeu samedi en demi-finale du tournoi de Metz face au Kazakh Alexander Bublik (44e), qui affrontera l'Italien Lorenzo Sonego pour le titre. L'expérimenté Helvète (37 ans), qui disputait son sixième match de la semaine à l'Open de Moselle, où il avait été invité pour disputer les qualifications, n'a pas tenu le coup physiquement, au lendemain de son succès face Suédois Mikael Ymer (100e) en trois sets 6-4, 4-6, 7-6 (7/5) après quasiment trois heures de combat.
Wawrinka a abandonné dans le quatrième jeu de la rencontre alors que le score était de 2-1, 40-30 en faveur de Bublik.
L'ancien N.3 mondial avait créé une énorme surprise en battant le grand favori russe Daniil Medvedev 6-4, 6-7 (7/9), 6-3, jeudi au deuxième tour.
Bublik affrontera dimanche en finale l'Italien Lorenzo Sonego (65e), qui s'est défait du tenant du titre polonais Hubert Hurkacz (10e) en deux sets 7-6 (7/5), 6-4 plus tôt dans l'après-midi.