Pas de quarts de finale pour Oscar Otte dans cette édition 2022 du Sofia Open. L'Allemand, tête de série n°8, s'est en effet incliné face au Polonais Kamil Majchrzak en trois manches (4/6, 6/2, 6/4) sur le Court 1.
Au tour suivant, Majchrzak se mesurera à Marc-Andrea Huesler ou Pablo Carreno Busta.
Holger Rune s'est adjugé son ticket pour les quarts de finale du Sofia Open 2022, il y a quelques secondes. Le Danois, tête de série n°5, a pour cela dominé l'Italien Lorenzo Sonego sur le score de 6/7, 6/4, 6/3.
Au tour suivant, il affrontera donc Ilya Ivashka pour tenter de rallier les demi-finales.
Marc-Andrea Huesler sera bien au rendez-vous des quarts de finale à Sofia où il a dû batailler, il y a quelques instants, pour franchir le deuxième tour. Le Suisse a disposé sur le score de 6/3, 3/6, 6/2 de l'Espagnol Pablo Carreno Busta, tête de série n°2, sur les courts de l'Arena Armeec.
Au tour suivant, il défiera donc Kamil Majchrzak pour tenter de rallier les demi-finales.
Jannik Sinner s'est qualifié pour les quarts de finale du Sofia Open. Tête de série n°1, il a en effet pris le meilleur sur le Portugais Nuno Borges en deux manches (6/3, 6/4).
Marc-Andrea Huesler vient de se qualifier pour les demi-finales à Sofia (Dur, Intérieur, Bulgarie). Il a effectivement pris le meilleur sur le Polonais Kamil Majchrzak en trois manches (6/7, 7/6, 6/3).
Au tour suivant, Huesler se mesurera au gagnant du match entre Jan-Lennard Struff et Lorenzo Musetti.
Direction les demi-finales pour Lorenzo Musetti à Sofia (Dur, Intérieur, Bulgarie). L'Italien, tête de série n°4, a disposé sur le score de 7/6, 6/1 de l'Allemand Jan-Lennard Struff, issu des qualifications, sur les courts de l'Arena Armeec. il se mesurera donc, au tour suivant, à Marc-Andrea Huesler pour tenter de rallier la finale du Sofia Open 2022.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP SOFIA 2022 Ven 30 Sep 2022 - 19:10
ATP - Sofia Photo : @SofiaOpen
ATP - Sofia - Sinner attend Rune en demies, Musetti fonce sur Huesler[/size]
Publié le 30/09/2022 à 18:46 par Augustin PITRÉ La journée de vendredi promet d'être croustillante avec les quarts de finale à l'ATP 250 de Sofia. Tête de série numéro 1 dans la capitale bulgare, Jannik Sinner est l'homme à battre. Il faut dire que ce tournoi lui réussit plutôt bien car le 10e joueur mondial a remporté les deux dernières éditions et arrive de nouveau en grandissime favori. Le grand espoir du tennis italien voire mondial a été exempté de premier tour et a entamé sa compétition par une victoire solide sur Nuno Borges, qualifié. Une rencontre qui a rassuré sur l'état de forme du Turinois. Il a parfaitement enchaîné ce vendredi contre Aleksandar Vukic 6-2, 6-3 en 1h20. Une démonstration de l'Italien qui a désormais remporté les 11 matchs qu'il a disputé à Sofia dans sa carrière. Il attend le vainqueur du duel entre Holger Rune et Ilya Ivashka en demi-finale.
Rune ce soir, Huesler rallie les demies et jouera Musetti
Holger Rune a été éliminé en quart de finale à Metz la semaine dernière, et semble revanchard en Bulgarie. Le jeune joueur de 19 ans a très bien négocié son entrée en matière en maîtrisant le Hollandais Tim van Rijthoven et l'Italien Lorenzo Sonego. Le 31e joueur mondial se retrouve de nouveau en quarts à Sofia et défiera le Biélorusse Ilya Ivashka, tombeur du chouchou local Grigor Dimitrov (n°3). Ancien membre du Top 30, Jan-Lennard Struff n'a jamais remporté le moindre titre sur le grand circuit. Il devra encore attendre. L'Allemand s'est heurté à la tête de série n°4 Lorenzo Musetti en quarts. Impérial, le Transalpin s'est imposé 7-6(3), 6-1 en gérant le match d'une main de maître. 28 coups gagnants et 6 fautes directes pour un très bon Musetti. Tombeur de Geoffrey Blancaneaux au premier tour, Marc-Andréa Huesler a frappé un grand coup en s'offrant ensuite le sclap de Pablo Carreno Busta (n°2). Le Suisse monte en puissance cette année. Demi-finaliste à Winston-Salem, il compte bien refaire le coup en Bulgarie. Pour cela, il a du éviter le piège Kamil Majchrzak en quarts ce vendredi. Le Suisse a dû sauver 2 balles de match pour renverser son adversaire. Il s'impose après 2h20 de combat (4)6-7, 7-6(6), 6-3.
Holger Rune sera bien au rendez-vous des demi-finales à Sofia où il a dû batailler, il y a quelques instants, pour franchir les quarts de finale. Tête de série n°5, il a effectivement pris le meilleur sur le Biélorusse Ilya Ivashka en trois manches (6/2, 5/7, 6/4).
il se mesurera donc, au prochain tour, à Jannik Sinner pour tenter de rallier la finale du Sofia Open 2022.
Marc-Andrea Huesler sera bien au rendez-vous de la finale à Sofia où il a dû batailler, il y a quelques instants, pour franchir les demi-finales. Il a en effet pris le meilleur sur l'Italien Lorenzo Musetti, tête de série n°4, en deux manches (7/6, 7/5).
Huesler rencontrera, pour la victoire finale, Jannik Sinner ou Holger Rune.
Dominé dans le 3e set de sa demi-finale à Sofia, Jannik Sinner a été contraint à l'abandon ce samedi suite à une mauvaise chute. Holger Rune n'est donc plus qu'à une victoire du titre. Alors qu'il n'était plus qu'à un jeu d'une qualification pour la finale du tournoi de Sofia (5-7, 6-4, 5-2), Holger Rune a vu Jannik Sinner subir une mauvaise chute et être contraint à l'abandon. Le jeune Danois (n° 31), qui venait de breaker son adversaire italien pour la deuxième fois de suite, remporte ainsi sa demi-finale après avoir pourtant perdu le set inaugural et n'est plus qu'à une marche du deuxième titre de sa carrière (il avait remporté le premier, à Munich en avril, suite à l'abandon de Botic van de Zandschulp). La finale rassemblera deux joueurs inexpérimentés puisque Rune y affrontera le Suisse Marc-Andrea Huesler (n° 95), qui ne s'est jusqu'alors jamais retrouvé aussi près de gagner un tournoi ATP.
Tennis – ATP – Sofia : Huesler remporte son premier titre Publié le 2 octobre 2022 à 18H04 Mathieu WARNIER https://urlz.fr/jmgi
Alors qu’il disputait ce dimanche sa première finale sur le circuit ATP, Marc-Andrea Huesler s’est imposé en deux manches face à Holger Rune, tête de série numéro 5, pour remporter le tournoi de Sofia.
Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître ! Qualifié ce samedi pour sa toute première finale sur le circuit ATP, Marc-Andrea Huesler s’est adjugé le titre à Sofia aux dépens d’Holger Rune, tête de série numéro 5 dans la capitale bulgare. Une finale que le 95eme mondial a démarré sur les chapeaux de roue. En effet, Marc-Andrea Huesler a pris d’entrée le service du Danois mais a dû s’accrocher fermement à cet avantage précoce. En effet, Holger Rune a su hausser le ton pour obtenir à deux reprises une balle de débreak. Bien dans son match, le Suisse a su les écarter une par une avant de servir pour le gain de la première manche. La première occasion a été la bonne pour le 95eme mondial. Un ascendant qu’il aurait pu confirmer dès le premier jeu du deuxième set. Mais, cette fois, Holger Rune a tenu bon sa mise en jeu.
Huesler pas crispé par l’enjeu
Dès lors, aucun des deux joueurs n’a été franchement mis en difficulté sur sa mise en jeu pendant un bon moment. Aux portes du jeu décisif, le 31eme mondial a placé un nouveau coup d’accélérateur sur le service de Marc-Andrea Huesler. Le résultat a été deux balles de set obtenues par le Danois mais aucune n’a pu être convertie et c’est bien un tiebreak qui est venu conclure cette deuxième manche. Holger Rune a pris le premier l’ascendant mais a vu son adversaire recoller immédiatement puis manquer une première balle de match en réception. Le Danois a alors eu deux nouvelles occasions de prolonger le match dans un troisième set mais le Suisse les a écarté avant d’enchaîner trois points remportés consécutivement. A sa deuxième balle de match, Marc-Andrea Huesler a scellé le sort de cette finale (6-4, 7-6 en 1h42’) et s’offre son premier titre en carrière. Ce qui s’accompagnera d’un bond au classement ATP, confirmant son statut de premier Suisse quelques jours après la retraite de Roger Federer. Holger Rune, quant à lui, va intégrer le Top 30 dès ce lundi.