Direction les quarts de finale pour Richard Gasquet à Anvers (Dur, Intérieur, Belgique). Le Français a pour cela dominé le Suisse Dominic Stephan Stricker, passé par les qualifications, sur le score de 7/6, 7/5.
Gasquet tentera donc de se hisser en demi-finales et il affrontera, pour ce faire, le vainqueur du match entre David Goffin et Diego Schwartzman.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ANTWERP 2022 Mer 19 Oct 2022 - 17:02
Tombeur du Suisse Dominic Stricker en deux sets serrés, Richard Gasquet s'est qualifié pour son sixième quart de la saison sur le circuit ATP.
Après Montpellier, Marrakech, Estoril, Genève et Winston-Salem, voici Richard Gasquet en quarts de finale d'un tournoi ATP pour la sixième fois cette saison. A Anvers, où il s'était imposé en 2016, le Biterrois de 36 ans a rallié les quarts en battant le Suisse Dominic Stricker en deux sets et 2h00 de jeu : 7-6, 7-5. Face à ce joueur moins bien classé que lui (82eme contre 136eme), qu'il affrontait pour la toute première fois, le Français a su faire la différence dans les moments importants. Dans le premier set, c'est lui qui a breaké en premier (3-1), mais le Suisse a immédiatement débreaké (3-2) et a poussé Gasquet jusqu'au tie-break. Un jeu décisif lors duquel Gasquet a sauvé une balle de set à 6-5, avant de remporter les trois derniers jeux, et donc la manche (8-6).
Goffin ou Schwartzman en quarts
Dans la deuxième, c'est encore le Français qui a breaké le premier, d'entrée de set, mais Stricker est parvenu à revenir à 3-3. Cependant, à 5-5, l'ancien n°7 mondial à réussi à prendre le service du vainqueur de Roland-Garros juniors 2020 (en simple et en double), et a ensuite conclu sur son service, non sans mal car il a dû sauver trois balles de débreak. C'est donc un nouveau quart pour Gasquet, qui sera opposé vendredi à un joueur d'un calibre supérieur, David Goffin (3-1 dans les confrontations pour le Belge, mais 1-0 pour Gasquet en salle), ou Diego Schwartzman (4-1 pour le Français dans les confrontations, dont 1-1 en salle). Il avait justement battu l'Argentin en finale à Anvers il y a six ans.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ANTWERP 2022 Mer 19 Oct 2022 - 20:07
Yoshihito Nishioka s'est adjugé, il y a quelques instants, son ticket pour les quarts de finale de l'European Open 2022. Tête de série n°8, il a bouclé la partie en deux sets face à l'Espagnol Jaume Munar sur le score de 6/1, 7/6 sur à l'Court 1.
Joli résultat de Dominic Thiem qui s'est qualifié, il y a quelques instants, pour le deuxième tour de l'European Open 2022 à Anvers (Dur, Intérieur, Belgique). L'Autrichien a disposé sur le score de 6/4, 6/0 du Belge Michael Geerts, invité par les organisateurs, sur les courts de la Lotto Arena.
Hubert Hurkacz s'est adjugé son ticket pour les quarts de finale de l'European Open 2022, il y a quelques secondes. Tête de série n°1, il a eu besoin de trois manches disputées pour se défaire du Britannique Jack Draper sur le score de 7/6, 6/7, 6/1 sur le Center Court de la Lotto Arena.
Le seul endroit où Diego Schwartzman a battu David Goffin, c’est à Anvers. Christophe VerstrepenJournaliste tennis Publié le 20-10-2022 à 07h45
Goffin prêt à affronter Diego Schwartzman BELGA
Après son combat de plus de trois heures pour se débarrasser de Gilles-Arnaud Bailly, mardi, David Goffin sera de retour ce jeudi (17 h 30) sur le court central pour en découdre avec Diego Schwartzman (ATP 19). "Physiquement, il va falloir que je récupère, a expliqué le Liégeois. J'espère déjà être un peu mieux (NdlR : par rapport à son état grippal) et mieux respirer, ça me permettra de tenir plus longtemps. Je n'aurai rien à perdre contre Diego. Mais ce sera un autre contexte, il n'a pas encore commencé le tournoi (NdlR : il a joué en double avec Malisse mardi). Ça reste un match difficile, il y aura beaucoup de rallyes. Il faudra que je serve mieux qu'au premier tour et que j'essaye d'avancer un peu plus sur le terrain." Notre compatriote mène 4-1 dans les confrontations directes mais le dernier duel remonte déjà à 2018 et le seul succès de l’Argentin a été décroché à… Anvers en 2016. "Il y a eu plein de bons matchs, plein de bons souvenirs face à Diego. Je pense que l’on s’est joués uniquement sur dur (NdlR : c’est juste). Je me souviens d’un match de Coupe Davis où j’avais livré une très bonne rencontre, à Miami aussi où j’avais gagné à l’arrache. Et puis, il y a aussi une victoire à Tokyo. J’ai plein de souvenirs comme ça où j’ai vraiment bien joué. Ici, c’est un peu différent. Il est plus constant que moi cette année. Il va falloir que je sorte un tout gros match parce que j’ai chaque fois eu l’impression de devoir le faire face à lui et que si j’avais été au-dessous d’un très gros niveau, ce ne serait pas passé."
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ANTWERP 2022 Jeu 20 Oct 2022 - 15:52
C'est à l'issue d'une belle empoignade que Karen Khachanov vient juste de s'incliner au deuxième tour à Anvers (Dur, Intérieur, Belgique). Le Russe, tête de série n°4, s'est en effet incliné face à l'Américain Sebastian Korda en deux manches (7/5, 7/6) sur le Center Court.
David Goffin s'est adjugé, il y a quelques secondes, son billet pour les quarts de finale de l'European Open 2022. Il a en effet pris le meilleur sur l'Argentin Diego Schwartzman, tête de série n°3, en deux manches (7/6, 6/2).
Felix Auger-Aliassime vient de se qualifier pour les quarts de finale à Anvers (Dur, Intérieur, Belgique). Tête de série n°2, il a conclu le match en deux sets face au Français Manuel Guinard, repêché, sur le score de 6/3, 6/3 sur le Center Court de la Lotto Arena.
Au tour suivant, il affrontera ainsi Daniel Evans pour tenter d'atteindre les demi-finales.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ANTWERP 2022 Jeu 20 Oct 2022 - 21:48
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ANTWERP 2022 Jeu 20 Oct 2022 - 23:12
Jeudi 20 octobre 2022 résultats
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ANTWERP 2022 Jeu 20 Oct 2022 - 23:16
Vendredi 21 octobre 2022 programme
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ANTWERP 2022 Ven 21 Oct 2022 - 6:29
Schwartzman Faces Goffin; Thiem, Korda, Auger-Aliassime all Feature | Antwerp 2022 Highlights Day 4
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ANTWERP 2022 Ven 21 Oct 2022 - 18:34
jeusetmatch a écrit:
Vendredi 21 octobre 2022 programme
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ANTWERP 2022 Ven 21 Oct 2022 - 18:35
Pas de demi-finales pour Yoshihito Nishioka à Anvers (Dur, Intérieur, Belgique). Tête de série n°8, le Japonais a été dominé par l'Américain Sebastian Korda en deux sets (6/0, 6/2) sur le Center Court.
ATP ANVERS - Dominic Thiem a arraché ce vendredi sa deuxième demi-finale en deux semaines. L'Autrichien, après avoir été dominé, a tout relancé pour finalement s'imposer au terme d'un gros combat face au Polonais Hubert Hurkacz (3-6, 7-6, 7-6). En demi-finale, Thiem affrontera Sebastien Korda pour concrétiser un peu plus son retour en force sur le circuit.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ANTWERP 2022 Sam 22 Oct 2022 - 6:38
Direction les demi-finales pour Richard Gasquet dans cet European Open 2022. Il a effectivement pris le meilleur sur le Belge David Goffin en deux manches (6/2, 7/6).
Gasquet tentera donc de se hisser en finale et il affrontera, pour ce faire, le gagnant du match entre Daniel Evans et Felix Auger-Aliassime.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ANTWERP 2022 Sam 22 Oct 2022 - 6:45
Félix Auger-Aliassime revient de l'arrière et va en demi-finale à Anvers https://cutt.ly/kB7D98B
RDS.ca,Agence France-Presse Publié le 21 oct. 2022 à 23 h 50 Mise à jour le 22 oct. 2022 à 05 h 24
Félix Auger-Aliassime a comblé un déficit d'une manche pour l'emporter 4-6, 7-6 (4), 6-2 sur le Britannique Daniel Evans, vendredi, au tournoi ATP 250 d'Anvers.
FAA a été brisé dès son deuxième jeu au service et il n'a pu rattraper son retard dans le premier set, mais il s'est bien ressaisi par la suite pour signer sa sixième victoire consécutive.
« Je pense qu'on a offert du tennis de grande qualité. Il a simplement mieux jouer au premier set. Puis j'ai retrouvé mes marques au service au deuxième set et j'ai fini en force. Il a très bien servi, mais j'ai continué à croire en moi et j'ai eu l'occasion de le briser deux fois en troisième manche. »
C'était le troisième duel entre les deux hommes et le Québécois a pu prendre sa revanche après avoir été dominé 6-4, 6-1, 6-1 aux Internationaux d'Australie en début d'année. Contenus Liés
Toutes les nouvelles de tennis Toutes les vidéos de tennis
Auger-Aliassime a eu l'avantage 2-1 pour les bris, 9-2 pour les as et 40-22 pour les coups gagnants. Le joueur de 22 ans a aussi été très solide au filet, avec un taux de succès de 81 %.
FAA affrontera maintenant Richard Gasquet, qui s'est qualifié pour le carré d'as en venant à bout du Belge David Goffin en deux sets 6-2, 7-6 (6). Ils n'ont jamais croisé le fer. =
C'est la première fois que Gasquet, 82e mondial, atteint le dernier carré d'un tournoi sur le circuit principal depuis le tournoi de Genève, en mai dernier. Il avait été sèchement battu par le Portugais Joao Sousa en deux manches 6-2 6-2.
Vendredi, face à un adversaire qu'il n'avait battu qu'une fois lors de leur quatre précédentes confrontations, Gasquet a pris les commandes en s'emparant du service de l'ancien no 7 mondial, aujourd'hui classé 58e, dans le 4e jeu du premier set et sur sa quatrième balle de break.
Le vétéran français, qui avait écarté trois balles de match lors de son entrée en lice dans le tournoi face au Suisse Stanislas Wawrinka, a breaké une seconde fois son adversaire à 5-2 et a viré en tête après 36 minutes de jeu.
Le deuxième set a été plus disputé. Goffin s'est procuré au total six balles de break et une balle de set dans le jeu décisif, sans pouvoir les convertir. Gasquet a mis à profit lui sa première balle de match pour franchir l'obstacle en 1 heure et 53 minutes de jeu.
L'autre demi-finale mettra aux prises l'Américain Sebastian Korda à l'Autrichien Dominic Thiem, qui a confirmé son retour progressif au premier plan en éliminant le Polonais Hubert Hurkacz, tête de série no 1 du tournoi et 11e joueur mondial.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ANTWERP 2022 Sam 22 Oct 2022 - 7:07
Thiem vs Hurkacz; Korda, Goffin, Auger-Aliassime in Action | Antwerp 2022 Quarter-Final Highlights
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ANTWERP 2022 Sam 22 Oct 2022 - 7:15