ATP ANVERS – Au terme d’un match de presque 3h, Sebastian Korda est venu à bout de Dominic Thiem pour se qualifier pour la finale.
Avantage Thiem
Le jeune Américain a débuté au service. Le premier long échange a tourné à l’avantage de Sebastian Korda qui a remporté sa mise en jeu. Dès le début du match, les deux joueurs nous ont gratifié de jolis points de part et d’autre. Solides sur leurs engagements, les serveurs ont remporté assez facilement leurs jeux de service, avec très peu de fautes directes. À 6-5 pour lui, Korda est revenu de 15-40 sur le service adverse à 40-40 pour mettre la pression sur son adversaire. Mais Thiem a tenu et logiquement, vu la physionomie du match, la première manche s’est jouée au tie-break. Et dans ce domaine, avantage Thiem cette année avec 73% de tie-breaks remportés pour 15 joués contre 54% pour Korda (24 joués).
Premier mini-break pour Korda (2-4). Mais il le lui a directement rendu sur son jeu de service suivant avec deux fautes en coup droit (5-4). Et avec un ace, l’Autrichien s’est procuré 2 balles de set, dont une sur son service. Et une nouvelle fois l’Américain a craqué en coup droit. Première manche Thiem 7-6[4] après 1h05 de jeu.
Korda sonne la révolte
Si la première manche a vu des serveurs solides, la suivante a débuté avec 3 breaks ! Directement, Korda a mis la pression se procurant 3 balles de break sur le service de Thiem et il a breaké, avec le revers de Thiem qui a fini dans le filet. Mais Korda a à son tour commis des fautes pour offrir 2 balles de break à son adversaire. Il a finalement également lâché son engagement. En à peine 3 jeux, Thiem avait commis autant de fautes directes que lors de toute la première manche. Korda a été le premier à tenir son engagement pour mener 3-1, ensuite imité par Thiem. L’Américain s’est retrouvé en danger sur sa mise en jeu, ses amorties n’étant pas toujours gagnantes. Mais il s’en sort pour poursuivre sa course en tête. Plus solide en fond de court, il met en danger et pousse Thiem à la faute à 5-3, 0-40. Et sur un énorme retour gagnant, l’Américain égalise une manche partout : 7-6[4] 3-6.
Ce dernier break permet à Sebastian Korda de démarrer la dernière manche au service. Il remporte facilement son engagement, imité par un Dominic Thiem remis à l’endroit et plus offensif. Cette manche repart sur les bases de la première, avec des serveurs relativement peu menacés. Mauvais jeu de Korda qui se retrouve menacé 15-40 à 3-3. La bande du filet n’étant définitivement pas avec lui, l’Américain concède le break sur une nouvelle faute (4-3). Mais loin de se décourager, Korda repart à l’attaque. Et l’Américain débreake directement. Il confirme ensuite pour se rapprocher de la victoire finale. Mais l’Autrichien reste en vie avec un jeu blanc. Bousculé sur sa mise en jeu suivante, Korda a tenu pour assurer au pire un tie-break final. Mené 0-30, Thiem est revenu à égalité, poussé par le public. Il a conservé son service, pour un nouveau tie-break.
Et Sebastian Korda s’est tout de suite reconcentré pour se montrer combatif et remporter les trois premiers points dont 2 sur le service de Thiem. Sur une volée piégeuse, il a vu Thiem grappiller un point (1-3). Mais l’Américain a poursuivi sa course en tête et s’est procuré 3 balles de match sur le service de Thiem. La première a fini dans le couloir. La deuxième, toujours sur service adverse sera la bonne.
Un Dominic Thiem toujours plus convaincant
Même s’il s’est incliné, on sen t Dominic Thiem prêt à retrouver les sommets. Demi-finaliste à Gijon, battu par Rublev, l’Autrichien s’est offert une victoire de prestige hier en quarts face à Hurkacz, malgré la perte du premier set. Le physique semble être là et Thiem peut espérer une belle année 2023, comme l’a déclaré son préparateur physique.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP ANTWERP 2022 Dim 23 Oct 2022 - 6:45
ATP Anvers : Richard Gasquet éliminé par Auger-Aliassime en demies Publié le 22 octobre 2022 https://cutt.ly/3NqmDCZ Par Arlette Yeye ATP ANVERS – Vainqueur à Florence la semaine dernière, Félix Auger-Aliassime enchaîne avec une deuxième finale. Il est venu à bout d’un Richard Gasquet accrocheur 7-6[2] 7-6[3]. Un tie-break raté par Gasquet
À l’image de la première demi-finale, les serveurs étaient à la fête. Peu de choses à se mettre sous la dent pour les relanceurs. Les rares fois où il aurait pu être en difficulté, Félix Auger-Aliassime a fait des aces pour assurer. Le Canadien a fait la course en tête (4-3). Richard Gasquet lui a répondu lors de son engagement suivant, avec ses trois premiers aces. Toujours aussi précis en revers, Gasquet nous a gratifié de quelques points long de ligne. Mais le Français a ensuite enchainé les fautes directes pour voir Auger-Aliassime revenir à égalité. Il a ensuite tenu son engagement. Ainsi, la décision s’est faite au tie-break. Et Richard Gasquet l’a très mal débuté perdant ses 2 engagements. Auger-Aliassime a rapidement mené 5-0. Le Français a mis fin à l’hémorragie avant le changement de côté avec un service gagnant. Sur un coup droit dans le couloir de Gasquet, Auger-Aliassime a remporté le tie-break 7-2 et la première manche. Déjà bon dans ce domaine lors du premier set, Félix Auger-Aliassime s’est montré intraitable au service dans la deuxième manche. Au milieu de celle-ci, il était à 77% avec seulement un point perdu derrière sa première balle et deux jeux blancs. Pas en reste, Gasquet pouvait également compter sur son service pour continuer sa course en tête. Premier jeu du set accroché où Auger-Aliassime a perdu 2 points, puis 3 avec un magnifique revers de Richard Gasquet. Mais en bout de course, Gasquet n’a pu répondre aux coups droits d’Auger-Aliassime qui a conclu avec son 17e ace (4-4) ! À son tour d’être à 40a sur son service mais Gasquet s’en sort également, non sans avoir laissé des forces au passage. La première double faute du Français est intervenue au pire moment, alors qu’il servait pour mener 6-5. Et après avoir sauvé une balle de break, le Biterrois a de nouveau forcé son adversaire à servir pour rester ne pas perdre la manche. Auteur également de sa première double faute, le Canadien a perdu 2 points mais conclu sa mise en jeu avec deux gros services. Bis repetita : tie-break
Auger-Aliassime s’impose au tie-break
Cette fois, Gasquet a débuté avec un service gagnant. Break du Canadien avec un coup droit gagnant (1-3). Gasquet a résisté, mais Gasquet a plié. Félix Auger-Aliassime s’impose finalement 7-6[2] 7-6[3] sur son 21e ace ! La finale aura un goût de Next Gen puisqu’elle opposera Korda à Auger-Aliassime, tous deux âgés de 22 ans.
Cela reste une belle performance du Français qui a d’abord sauvé 3 balles de match face à Wawrinka, avant de battre Stricker, puis de s’offrir Goffin qui jouait à domicile avant de tomber avec les honneurs face à Auger-Aliassime.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP ANTWERP 2022 Dim 23 Oct 2022 - 6:48
Korda Clashes with Thiem; Auger-Aliassime Battles Gasquet | Antwerp 2022 Semi-Final Highlights
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP ANTWERP 2022 Dim 23 Oct 2022 - 6:49
Samedi 22 octobre 2022 résultats
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP ANTWERP 2022 Dim 23 Oct 2022 - 6:51
Dimanche 23 octobre 2022 programme
Destinée Admin
Messages : 43620 Date d'inscription : 01/12/2011
Sujet: Re: ATP ANTWERP 2022 Dim 23 Oct 2022 - 20:14
Allez Felix
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP ANTWERP 2022 Dim 23 Oct 2022 - 20:53
"C'est une autre belle semaine. J'ai joué du bon tennis et je me suis vraiment battu pour me tenir ici devant vous aujourd'hui, alors bravo et merci à mon équipe », a déclaré Auger-Aliassime lors de la cérémonie de remise des trophées. "Mon entraîneur et mon physio [sont] ici et toute ma famille qui est venue toute la semaine, alors merci beaucoup, ça a été une excellente semaine. "Ce ne serait pas si spécial bien sûr [si nous n'étions pas] devant vous tous. C'est pourquoi nous jouons au tennis, pour jouer devant un grand nombre de personnes comme celle-ci sur le court central, alors merci à tous d'être venus en grand nombre cette semaine. Auger-Aliassime reste septième de la Pepperstone ATP Live Race To Turin, mais il détient désormais une avance de 340 points sur Taylor Fritz, huitième. Auger-Aliassime occupe actuellement la dernière position de qualification car Novak Djokovic, 10e, a garanti sa place dans le cadre de la disposition du champion du Grand Chelem, qui accorde l'entrée à un grand vainqueur de l'année en cours qui termine entre le huitième et le 20e de la course en direct.
Le Canadien est arrivé à Florence la semaine dernière après une sortie au premier tour à Astana. Depuis lors, le joueur de 22 ans a remporté huit matchs consécutifs, dont six en deux sets. Il a réalisé un presque sans faute dimanche pour décrocher la couronne anversoise après une heure et 26 minutes.
Le joueur de 22 ans a contrôlé ses jeux de service avec son gros service, mais il a également bien changé le rythme avec des amortis opportuns. Korda, qui tentait de remporter son deuxième titre sur le circuit ATP, a eu du mal à mettre constamment son adversaire sous pression. L'Américain a obtenu sa plus grande opportunité à 2-1 dans le deuxième set, lorsqu'il a détenu deux balles de break à 15/40. Korda n'a pas été en mesure de convertir ces opportunités, et Auger-Aliassime a non seulement conservé son service dans ce match, mais a brisé celui de son adversaire dans le suivant.
Auger-Aliassime a terminé sa victoire avec style, tenant à l'amour avant de déclencher un grand rugissement de célébration alors que son équipe se levait et applaudissait l'effort de leur homme. Auger-Aliassime et Korda se rendront à Bâle, où ils participeront à l'épreuve ATP 500.
Korda n'a pas pu soulever le trophée, mais il prendra confiance en se qualifiant pour des finales consécutives à Gijon (à gauche de Rublev) et à Anvers.
"Les finales consécutives sont une grande réussite", a déclaré Korda lors de la cérémonie de remise des trophées. "Malheureusement, nous n'avons pas pu le faire aujourd'hui, mais nous serons de retour dans les prochaines semaines et j'espère que nous irons encore plus loin."
Le saviez-vous? Auger-Aliassime a perdu ses huit premières finales de l'ATP Tour, mais a depuis remporté trois des quatre matches de championnat, ses trois victoires étant consécutives.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP ANTWERP 2022 Dim 23 Oct 2022 - 20:54
Dimanche 23 octobre 2022 résultats
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP ANTWERP 2022 Dim 23 Oct 2022 - 20:56
Felix Auger-Aliassime and Sebastian Korda Play for the Title | Antwerp 2022 Final Highlights Tennis TV
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP ANTWERP 2022 Dim 23 Oct 2022 - 21:08
Felix Auger-Aliassime bat Sebastian Korda dimanche à Anvers pour remporter son troisième titre de la saison
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP ANTWERP 2022 Dim 23 Oct 2022 - 21:19
Les champions du double Griekspoor et Van de Zandschulp
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP ANTWERP 2022 Dim 23 Oct 2022 - 21:20
jolie trophée
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP ANTWERP 2022 Lun 24 Oct 2022 - 6:26
Destinée Admin
Messages : 43620 Date d'inscription : 01/12/2011
Sujet: Re: ATP ANTWERP 2022 Lun 24 Oct 2022 - 20:00
Oui au moins un trophée qui concerne le tennis, parce que parfois certains trophées ne ressemblent à rien
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP ANTWERP 2022 Mar 25 Oct 2022 - 6:22