ATP Bâle: David Goffin éliminé au premier tour par Brandon Nakashima https://cutt.ly/jNyM63f
David Goffin a été éliminé au 1er tour du Swiss Indoors, le tournoi de tennis ATP 500 de Bâle, une épreuve en salle sur surface dure dotée de 2.349.180 euros, lundi en Suisse.[/b]
Belga Publié le 24-10-2022 à 19h12
Le Liégeois, 53e mondial, a été battu par l'Américain Brandon Nakashima, 44e joueur au classement ATP, 2-6, 7-6 (7/4) et 6-4. Le duel a duré 2 heures et 19 minutes. Bénéficiaire d'une invitation pour le tournoi de Bâle, Goffin affrontait pour la première fois, Nakashima, qui a déjà joué à 21 ans trois finales sur le circuit ATP et a remporté chez lui le tournoi de San Diego fin septembre. Il restait sur un quart de finale perdu à Florence face au futur lauréat le Canadien Felix Auger-Aliassime, vainqueur une semaine plus tard à Anvers.
S'appuyant sur un très bon service et une excellente efficacité en retour, Goffin survola la première manche. Il réalisa deux breaks, au 3e jeu (1-2) et au 5e jeu (1-4), et conclu 2-6 en 34 minutes. Dans le deuxième set, le natif de San Diego se montra plus agressif, fort d'un gros coup droit et obtint ses deux premières balles de break dans le 2e jeu mais ne put les concrétiser. Le score resta équilibré jusqu'à 6-6, chacun assurant le gain de sa mise en jeu. Dans le jeu décisif, le Liégeois mena 2/4 avant de concéder les cinq points suivants (7/4) payant cher, deux fautes directes en coups droits.
La bataille des services se poursuivit dans l'ultime manche jusqu'à 2-2, moment où Goffin perdit son service, le premier de la partie (3-2). Ce break s'avéra suffisant pour Nakashima. Le N.1 belge n'est jamais parvenu ensuite à se créer la moindre occasion de prendre le jeu de service de l'Américain.
Nakashima sera opposé au tour suivant au vainqueur du match entre le Norvégien Casper Ruud, 3e mondial et tête de série N.2, et le Suisse Stan Wawrinka (ATP 194), ancien N.3 mondial et triple vainqueur en Grand Chelem: Open d'Australie (2014), Roland-Garros (2015) et US Open (2016), présent à Bâle grâce à un classement protégé. David Goffin avait été éliminé vendredi en quarts de finale de l'European Open, le tournoi ATP 250 d'Anvers, par le Français Richard Gasquet.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP BALE 2022 Mar 25 Oct 2022 - 6:47
ATP - Bâle : Alcaraz s'en sort en trois sets contre Draper 24 octobre 2022 22:
https://www.beinsports.com/france/atp-tour/news/atp-bale-alcaraz-sen-sort-en-trois-sets-contr/1974686 Carlos Alcaraz a dû lutter pendant 2h17, mais il a fini par éliminer Jack Draper pour son entrée en lice au tournoi de Bâle. Le costume de n°1 mondial serait-il lourd à porter pour Carlos Alcaraz ? Depuis qu'il est monté sur le trône de l'ATP au lendemain de son triomphe à l'US Open, le jeune Espagnol de 19 ans ne survole plus ses matchs comme lors de son triomphe new yorkais. Battu par Felix Auger-Aliassime puis vainqueur de Soonwoo Kwon en Coupe Davis, mais surtout éliminé dès son entrée en lice au tournoi d'Astana par David Goffin, le n°1 mondial débutait son tournoi de Bâle ce lundi face à Jack Draper, un jeune Britannique de 20 ans (45eme mondial), qualifié pour le Masters NextGen de Milan. Carlos Alcaraz s'est imposé, mais que ce fut dur : 3-6, 6-2, 7-5 en 2h17 ! Pas encore habitué à la surface, comme il l'a expliqué après le match, l'Espagnol a eu du mal en début de rencontre et s'est fait breaker à 1-1. Il n'a ensuite pas réussi à faire son retard, malgré deux occasions de débreak, et a fini par perdre de nouveau son service sur un jeu blanc à 5-3. Contre Mannarino au deuxième tour ? Mais le n°1 mondial a su trouver les ressources pour se remettre dans le match. Il a rapidement mené 4-0 dans la deuxième manche, et a finalement égalisé à un set partout (6-2). Dans le troisième, Draper a perdu son service à 2-2 sur une double-faute et on pensait qu'Alcaraz allait s'envoler vers la victoire, mais le Britannique est parvenu à débreaker (4-4). A 5-5, le vainqueur de l'US Open a fait parler son talent pour prendre une nouvelle fois le service adverse, et après avoir gâché une première balle de match sur une volée ratée (alors qu'il a gagné 77% de ses points au filet lors de ce match) et sauvé deux balles de 6-6, il a fini par l'emporter sur sa troisième occasion. Quel combat ! Voilà qui lui permet de se qualifier pour le deuxième tour, où il défiera Botic van de Zandschulp ou Adrian Mannarino, et de prendre quelques points d'avance sur Rafael Nadal en tête du classement ATP, la place de n°1 mondial pouvant être l'enjeu de cette fin de saison.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP BALE 2022 Mar 25 Oct 2022 - 6:50
Arthur Rinderknech s’offre Cilic à Bâle https://cutt.ly/PNuLOwv Par Jean DEUTSCH Le Français Arthur Rinderknech, 51e mondial, a sauvé deux balles de match avant de dominer le Croate Marin Cilic, 16e à l’ATP et tête de série n°4 des Swiss Indoors, 6-4, 3-6, 7-6 (7/5), ce lundi soir à Bâle.
Il a fallu attendre très tard, ce lundi soir à Bâle, pour assister à la première grosse surprise des Swiss Indoors 2022. Le Français Arthur Rinderknech, 51e mondial, est en effet venu à bout du Croate Marin Cilic, 16e à l’ATP et vainqueur du tournoi en 2016, 6-4, 3-6, 7-6 (7/5), au 1er tour des Swiss Indoors, après avoir sauvé deux balles de match à 5-4 contre lui dans le 3e set. 2e tour plus abordable
Au 2e tour, le Parisien, finaliste du tournoi Future du TC Illberg en 2019, affrontera le vainqueur du match opposant ce mardi le Slovaque Alex Molcan, 46e, à l'Américain MacKenzie McDonald, 65e.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP BALE 2022 Mar 25 Oct 2022 - 6:59
lundi 24 octobre 2022 résultats
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP BALE 2022 Mar 25 Oct 2022 - 7:00
Alcaraz Faces Draper; Cilic & Nakashima Also In Action | Basel 2022 Day 1 Highlights
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP BALE 2022 Mar 25 Oct 2022 - 7:02
Mardi 25 octobre 2022 programme
Nolette
Messages : 11166 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
ATP BALE - Engagé dès le premier tour à Bâle, Andy Murray a dû batailler ce mardi pour écarter Roman Safiullin. Le Britannique a euy besoin de trois sets et de plus de 2h30 de jeu pour disposer du qualifié russe (6-7, 6-3, 6-4). Au 2e tour, il affrontera Brandon Nakashima, tombeur surprise de David Goffin au 1er tour.
ar AFP Mis à jour 25/10/2022 à 19:18 GMT+2 Encore une bataille, encore une victoire. Le Britannique Andy Murray, 49e mondial, s'est imposé mardi pour son entrée en lice au tournoi ATP 500 de Bâle en Suisse face au qualifié russe Roman Safiullin, 93e mondial, 6-7(5/7), 6-3, 6-4 en 2h38min. Au prochain tour, l'ex-N.1 mondial et ancien du Big Four, affrontera le jeune Brandon Nakashima, 21 ans et 44e mondial. L'Américain est lui aussi sorti d'un combat en trois manches face à la wild-card belge, David Goffin, 30e mondial.
Andy Murray sort de quatre saisons gâchées par le Covid-19 et surtout des blessures à répétition, dont une à la hanche qui avait failli lui coûter sa carrière en 2019 et sur laquelle est désormais fixée une prothèse métallique. Il s'était hissé en quart de finale du tournoi ATP 250 de Gijon mi-octobre, battu par l'Américain Sebastian Korda.
Pablo Carreno-Busta espagnol, numéro 15 de l’ATP et tête de série numéro 5, a rempli les pronostics en s’imposant en huitièmes de finale du tournoi ATP 500 à Bâle dans une heure et quatre minutes 6-2 et 6-1 un sebastien baez, joueur de tennis argentin, numéro 39 de l’ATP. Après ce résultat, nous pourrons continuer à voir le vainqueur du match des huitièmes de finale du tournoi ATP 500 à Bâle. Pendant le match, Carreno Busta a réussi à breaker le service de son adversaire à 4 reprises. Le joueur de tennis espagnol s’affrontera en huitièmes de finale le vainqueur du match entre l’Américain Maxime Cressy et le suisse Dominic Stéphan Stricker.
Dominic Stricker poursuit l'aventure à Bâle. [Georgios Kefalas - Keystone]
Dominic Stricker a réalisé une très belle performance au premier tour du tournoi de Bâle! Le Bernois de 20 ans (ATP 129) s'est imposé 7-6 6-3 face à Maxime Cressy (34) et affrontera Pablo Carreno Busta (15) au prochain tour. Dominic Stricker a fait un pas sans doute décisif vers Milan. Son succès au 1er tour des Swiss Indoors devant Maxime Cressy lui ouvre, en effet, les portes du prochain Masters Next Gen. Le Bernois s'est imposé devant l'Américain pour confirmer une 1re victoire obtenue contre ce même adversaire en juin dernier sur le gazon de Stuttgart. Les 45 points ATP qui récompensent ce succès lui assurent pratiquement sa qualification pour ce Masters des moins de 21 ans dans la capitale lombarde en novembre prochain.
Une victoire solide contre un adversaire inconstant
Dominic Stricker a eu la bonne idée de ravir d'entrée de jeu le service de Cressy, qui a tout de même gagné le titre à Newport et disputé deux autres finales cette année. Seulement, le spécialiste du service-volée peut accuser des trous d'air étonnants. Il a ainsi commis deux doubles fautes successives dans le jeu décisif du 1er set avant de concéder le break de la seconde manche sur deux autres doubles fautes de rang suivies de deux erreurs grossières.
Le grand mérite du Champion juniors 2020 de Roland-Garros fut d'exploiter pleinement les errements de Maxime Cressy. Mercredi soir, le gaucher bernois fera face à un joueur qui évolue dans un autre registre en la personne de Pablo Carreño Busta (ATP 15) victorieux cet été du Masters 1000 de Montréal. La barre sera très haute, mais rien ne dit que Dominic Stricker, porté par le public, ne la franchira pas... ats/tzing
C'est à l'issue d'une jolie empoignade que Adrian Mannarino vient juste de s'incliner au premier tour à Bâle (Dur, Intérieur, Suisse). Il a subi la loi du Néerlandais Botic Van de Zandschulp qui l'a emporté en trois sets (6/4, 4/6, 6/4) sur le Court 1.
Au tour suivant, Van de Zandschulp croisera le fer avec Carlos Alcaraz.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP BALE 2022 Mar 25 Oct 2022 - 21:23
Bâle 2022: Wawrinka domine Ruud Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 25/10/2022 21:20 https://fr.tennistemple.com/actu/b%C3%A2le-2022-wawrinka-domine-ruud-104140 Stan Wawrinka, 194e a 37 ans, martelé par les blessures/opérations, vient de battre le n°4 mondial (Daniil Medvedev) et le n°3 (Casper Ruud) en quelques semaines.
Direction le deuxième tour pour Stan Wawrinka dans ces Swiss Indoors Basel 2022. Le Suisse a disposé sur le score de 6/4, 6/4 du Norvégien Casper Ruud, tête de série n°2, sur les courts de la St. Jakobshalle.
Au tour suivant, il croisera le fer avec Brandon Nakashima.
ATP BÂLE - Stan Wawrinka s'est montré ému, mardi, à l'issue de son succès face à Casper Ruud, à domicile. En Suisse, le lauréat de trois tournois du Grand Chelem a dominé en deux manches le N.3 du classement ATP, dès son entrée en lice : 6-4, 6-4. Retombé au 194e rang, Wawrinka (37 ans) s'est réjoui de ne pas avoir abandonné, malgré l'âge, malgré les blessures. Son interview sur le court en vidéo.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP BALE 2022 Mer 26 Oct 2022 - 5:24
Ruud Battles Wawrinka; Murray & Bautista Agut Also In Action | Basel 2022 Highlights Day 2 Tennis TV
Ugo Humbert s'est adjugé son billet pour le deuxième tour des Swiss Indoors Basel 2022, il y a quelques secondes. Le Français, passé par les phases qualificatives, a pour cela dominé l'Américain Jenson Brooksby sur le score de 6/1, 6/4
Pas de deuxième tour pour Alex De Minaur à Bâle (Dur, Intérieur, Suisse) où il vient de chuter au premier tour. L'Australien, tête de série n°7, s'est en effet incliné face au Danois Holger Rune en deux manches (6/2, 7/5) sur le Center Court.
Au prochain tour, Rune croisera le fer avec Ugo Humbert.
Le joueur de tennis Calatan surmonte un 1-4 dans le troisième set La résistance de l'Espagnol Albert Ramos l'a propulsé à la victoire f, par 1-6, 6-3 et 6-4,au deuxième tour du tournoi de Bâle,face à l'Italien Lorenzo Musetti, récent champion à Naples . Ramos n'a pas faibli malgré le fait que son rival n'était qu'à deux jeux de la victoire. L'Espagnol s'est imposé au bout de deux heures et quart de la partie, après avoir survécu aux 12 aces et aux 40 de Musetti. Ramos, pour sa part, a été particulièrement brillant au filet, où il a remporté 26 des 33 points qu'il a disputés (79%).
Dans le troisième set, le joueur transalpin était 4-1, mais le joueur de tennis barcelonais de 34 ans a gardé le moral et a marqué cinq jeux consécutifs pour compléter la victoire. Le joueur de tennis de 20 ans originaire de Carrare a remporté le trophée à Naples dimanche dernier, le deuxième de son histoire avec Hambourg cette année. Il est arrivé à Bâle avec quatre victoires consécutives et une précédente victoire contre les Espagnols cette année, à Marrakech. Ramos, 40e du classement et champion en 2022 à Cordoue, son quatrième succès ATP, a renversé la vapeur après un mauvais départ et remporté le deuxième set. Mais dans le troisième jeu, il a de nouveau été maîtrisé par le transalpin, qui a accéléré dès le troisième jeu et a pris une avance de 4-1.
Albert Ramos a peu à peu miné son rival jusqu'à ce qu'il renverse la situation et ferme la victoire. L'Espagnol affrontera le Kazakh Alexander Bublik au deuxième tour.
Felix Auger-Aliassime s'est adjugé, il y a quelques secondes, son ticket pour le deuxième tour des Swiss Indoors Basel 2022. Le Canadien, tête de série n°3, a disposé sur le score de 6/7, 6/4, 6/4 du Suisse Marc-Andrea Huesler, titulaire d'une invitation, sur les courts de la St. Jakobshalle.
Au tour suivant, il croisera le fer avec Miomir Kecmanovic.
Arthur Rinderknech s'est adjugé son ticket pour les quarts de finale des Swiss Indoors Basel 2022, il y a quelques instants. Passé par les qualifications, il a bouclé le match en deux manches face au Slovaque Alex Molcan sur le score de 6/2, 6/4 sur le Court 1 de la St. Jakobshalle.
Au prochain tour, il affrontera Holger Rune ou Ugo Humbert.
Carlos Alcaraz s'est qualifié pour les quarts de finale des Swiss Indoors Basel. L'Espagnol, tête de série n°1, a disposé sur le score de 6/4, 6/2 du Néerlandais Botic Van de Zandschulp sur les courts de la St. Jakobshalle.
Au prochain tour, Alcaraz se mesurera au gagnant de la rencontre entre Dominic Stephan Stricker et Pablo Carreno Busta.
Pablo Carreno Busta sera bien au rendez-vous des quarts de finale à Bâle où il a dû batailler, il y a quelques instants, pour franchir le deuxième tour. Tête de série n°5, l'Espagnol s'est défait du Suisse Dominic Stephan Stricker, titulaire d'une wild-card, en trois manches (7/5, 6/7, 6/4) sur le Center Court.