LE TENANT DU TITRE EST SOONVOO KWON IL A BATTU JAMES DUCKWORTH 76(6) 63 Vainqueur : 500 Points Finale : 300 Points 1/2 finale : 180 Points 1/4 finale :90 Points 2e tour : 45 Points 1e tour : 0 Points
La rédaction Opposé à Novak Djokovic en demi-finale à Astana, Daniil Medvedev a été contraint d’abandonner à la fin du deuxième set face au Serbe à 6-4, 6-7. Juste après être sortie du terrain, le Russe est revenu sur sa blessure lors d’une conférence de presse. Le joueur n’avait pas voulu prendre de risque lors de cette confrontation. En demi-finale à Astana, Daniil Medvedev était opposé ce samedi à Novak Djokovic. Malheureusement pour le public, la rencontre n’a pu arriver à son terme. À l’issue du deuxième set, alors que les deux joueurs haussaient leur niveau, le Russe a pris la décision en raison d'une blessure à la jambe gauche.
« Cela ressemblait à une crampe »
Quelques minutes après son abandon, Daniil Medvedev s’est présenté à la presse. Il a évoqué sa blessure et son envie de ne pas l'aggraver « J'ai senti une douleur à la jambe gauche après le premier point du tie-break. Cela ressemblait à une crampe, mais en fait non. Franchement, je ne savais pas quoi faire. Même si j'avais gagné le match, cela aurait été difficile de jouer la finale (contre Stefanos Tsitsipas). »
« Je n'ai pas voulu prendre de risque »
Daniil Medvedev a avoué, par la suite qu'il était incapable de poursuivre la rencontre avec cette blessure. « Je sentais que ça pouvait s'aggraver et je n'ai pas voulu prendre de risque. Je vais rentrer à Monaco et passer une IRM pour savoir ce qu'il en est, s'il y a déchirure ou pas. En tout cas, je savais que je ne pouvais pas jouer un set de plus, je ne pouvais pas tenir les rallyes. » Medvedev devra donc attendre quelques temps pour en savoir plus sur sa blessure. Un coup dur pour l'ancien numéro un mondial, qui revenait en forme après un coup de moins bien. Reste à savoir si cette blessure remettra en question sa participation pour le dernier Masters 1000 de la saison, le Rolex Paris Masters, mais aussi le Masters de fin d'année.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP ASTANA 2022 Dim 9 Oct 2022 - 14:06
ATP 500 ASTANA - Quête de points et fin de saison canon : Djokovic-Tsitsipas, une finale pour se racheter https://cutt.ly/sBg0dpE
ATP 500 ASTANA - Sur une excellente dynamique depuis sa victoire à Tel-Aviv, Novak Djokovic affronte, dimanche (12h30), Stefanos Tsitsipas en finale de l'ATP 500 d'Astana. Le Grec n'avait plus disputé de tournoi depuis son élimination au premier tour de l'US Open, auquel le Serbe n'avait pas pu participer en raison de sa non vaccination. Les deux hommes se retrouvent aux portes du top 5. Par Maxime Ducher Publié 08/10/2022 à 23:15 GMT+2 Deux joueurs, une même quête. L’un a été éloigné de nombreux courts en raison de son refus de se vacciner contre le Covid-19, l’autre a vécu une année en dents de scie, n’empochant “que” deux titres malgré son statut de top 10, voire top 5. Novak Djokovic et Stefanos Tsitsipas se retrouvent dimanche (12h30) pour la huitième fois de leur carrière face à face, en finale du tournoi ATP 500 d’Astana, au Kazakhstan. Après avoir vécu une saison bien peu banale, le Serbe souhaite conclure son exercice 2022 de la meilleure des manières, lui qui a cédé son trône mondial un peu plus tôt dans l’année au profit de son adversaire en demi-finale à Astana, Daniil Medvedev, avant que le Russe ne laisse lui-même la place à un certain Carlos Alcaraz. Désormais 7e au classement ATP, Novak Djokovic n’est plus détenteur que de 3820 points, loin derrière le prodige espagnol qui règne sur la discipline avec ses 6740 unités. Alors en cette fin de saison, Nole profite de chaque occasion pour remplir son coffre-fort de précieux points, notamment en vue du Masters à Turin qui clôturera l’année (13-20 novembre). La semaine passée, le Serbe a glané son troisième titre de la saison, à Tel-Aviv, après avoir remporté le Masters 1000 de Rome ainsi que Wimbledon. Cette semaine, il a profité de l’abandon de Daniil Medvedev pour se hisser en finale au Kazakhstan. Pourtant, rien n’était moins sûr si l’on en croit Nole : “Il (Medvedev) était le meilleur joueur dans les deux sets”, assuré le Serbe après son succès (4-6, 7-6, ab.). Tsitsipas vers le top 5
De son côté, Stefanos Tsitsipas a dû batailler face à un Andrey Rublev accrocheur pour s’imposer (4-6, 6-4, 6-3) et tenter sur de bonnes bases. Car le Grec a traversé une mauvaise passe ces dernières semaines. Arrivé à l’US Open avec les dents longues, après sa finale perdue au Masters 1000 de Cincinnati la semaine précédente, il a quitté Flushing Meadows dès le premier tour, éliminé par le Colombien Daniel Elahi Galan. Sixième au classement ATP (4810 points), Tsitsipas a l’occasion de réintégrer le top 5 en cette fin de saison, aux dépens par exemple d’un Alexander Zverev (5e) blessé. En commençant par s’adjuger un troisième ,titre “seulement” cette année à Astana, avant de partir pour Bercy puis le Masters de Turin. Entre deux morts de faim en course pour une remontée de fin de saison, le duel s’annonce âpre sur les terres kazakhstanaises. Mais sur le papier, Tsitsipas ne s’est plus imposé contre Novak Djokovic depuis 2019. Une éternité au vu du nombre de matches (6) qu’ils ont disputés depuis l’un contre l’autre.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP ASTANA 2022 Dim 9 Oct 2022 - 14:15
Novak Djokovic surclasse Stefanos Tsitsipas à Astana et remporte le 90e titre de sa carrière https://cutt.ly/ZBg2rTb mis à jour le 9 octobre 2022 à 14h04 Nettement supérieur à Stefanos Tsitsipas (6-3, 6-4), ce dimanche en finale de l'ATP 500 d'Astana, le Serbe Novak Djokovic a conquis le 90e titre de sa carrière, le quatrième cette saison. Il n'y a pas eu de match. En finale de l'ATP 500 d'Astana ce dimanche, Novak Djokovic, impressionnant, a roulé sur le 6e mondial Stefanos Tsitsipas (6-3, 6-4) en 1h14. Dans la foulée de son titre à Tel-Aviv, voilà une semaine, le Serbe de 35 ans remporte là le 90e trophée de sa carrière, le quatrième cette saison.
Ce sacre et les 500 points qui l'accompagnent lui assurent une place dans le top 20 au lendemain du Masters 1000 de Bercy et donc une qualification pour les ATP Finals de Turin (13-20 novembre) en tant que vainqueur de Grand Chelem cette saison.
Tsitsipas s'est pas fatigué c'est vrai qu'il est déjà qualifié pour l'ATP FINAL
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP ASTANA 2022 Dim 9 Oct 2022 - 14:22
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP ASTANA 2022 Dim 9 Oct 2022 - 14:33
Les deux Croates Nikola Mektic et Mate Pavic soulèvent le cinquième trophée de la saison
Nikola Mektic et Mate Pavic ont remporté leur cinquième titre de la saison au niveau de la tournée dimanche à l'Open d'Astana, battant les Français Adrian Mannarino et Fabrice Martin 6-4, 6-2.
Les deuxièmes têtes de série, qui n'ont perdu qu'un seul set en route vers la finale, ont gardé le contrôle tout au long de l'affrontement de 66 minutes au Kazakhstan, tirant neuf as et sauvant les trois points de rupture auxquels ils ont dû faire face pour remporter leur 46e victoire au niveau du tour de la saison.
"Nous sommes très heureux. Nous avons joué un grand match aujourd'hui », a déclaré Mektic. "Après la saison sur gazon, c'est notre premier titre et nous sommes très heureux, confiants et motivés pour la fin de la saison. C'est un tournoi très fort et nous sommes très heureux et fiers d'être sortis vainqueurs.
"Ils ont commencé assez bien au service et ont frappé quelques gagnants de retour", a déclaré Pavic. "Nous avons sauvé une balle de break et à partir de ce moment, je dirais que nous étions la bien meilleure équipe sur le terrain."
Après leur titre, Mektic et Pavic ont renforcé leurs espoirs de qualification pour les finales Nitto ATP, qui se dérouleront du 13 au 20 novembre à Turin. Les Croates ont atteint les demi-finales lors de l'événement de fin d'année la saison dernière et sont actuellement quatrièmes au classement Pepperstone ATP Live Doubles.
La paire a maintenant remporté des trophées sur les trois surfaces cette année après avoir triomphé sur les courts en dur lors de l'événement ATP 500 à Astana. En mai, ils ont remporté des titres consécutifs sur terre battue à Rome et à Genève, avant de goûter au succès sur gazon au Queen's Club et à Eastbourne.Nikola Mektic et Mate Pavic