UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Couette 2 places (220×240) – Polyester ...
Voir le deal
29 €

 

 ATP WORLD TOUR FINALS 2022

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 83925
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: ATP WORLD TOUR FINALS 2022   ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 18:02

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BARCLAYS ATP WORLD TOUR FINALS
Du 13 au 20 Novembre 2022/b]

Nom: Nitto ATP Finals
Lieu:TURIN -ITALIE
Catégorie: 1500
Surface: Dur en indoor

Taille tableauxT: S-8/D-8

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST ALEXANDER ZVEREV

Il a battu DANIIL MEDVEDEV 6-4,6-4

scores
200 points par match gagné dans les poules (il y a 3 matchs par joueur)
400 points pour la demi-finale
500 points pour le gagnant de la finale
Ce qui fait 1500 points pour le vainqueur s'il a gagné tous les matchs


Dernière édition par jeusetmatch le Dim 20 Nov 2022 - 1:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 83925
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2022   ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 5:12

DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2022 PROGRAMME
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 83925
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2022   ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 5:24


ATP Finals : Djokovic, Nadal, Tsitsipas… Les chances des 8 Maîtres passées au crible

Par/Maxime Battistella
Publié 12/11/2022
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Novak Djokovic
Cote : 5 étoiles


C'est l'épouvantail logique de la compétition. S'il l'avait emporté en finale de Bercy contre Holger Rune dimanche dernier, il en aurait même été l'ultra-favori. Privé de presque six mois de compétition par son statut de non vacciné, Novak Djokovic a connu une saison 2022 en montagnes russes. Si la frustration a dû être grande de ne participer ni à l'Open d'Australie ni à l'US Open, il en tire tout de même un avantage : un état de fraîcheur physique et mentale inhabituel pour aborder ce dernier grand rendez-vous de la saison.
Quintuple vainqueur de l'épreuve, il a évidemment l'expérience et les certitudes pour aller décrocher un 6e titre qui lui permettrait d'égaler Roger Federer, actuel recordman. Depuis juin, Djokovic ne perd qu'à Paris (en quart de Roland et en finale de Bercy donc), pour 20 victoires et 3 titres (Wimbledon, Tel Aviv et Astana). Alors inarrêtable "Nole" ? Peut-être. Reste qu'il échoue au Masters depuis sept ans et s'il en fait une petite obsession, cela pourrait le perturber.

Stefanos Tsitsipas
Cote : 4 étoiles


Avec 60 victoires au compteur, Stefanos Tsitsipas est le joueur qui a le plus gagné sur le circuit cette saison. Si elle ne fait pas oublier que le Grec a stagné en Grand Chelem, s'est montré inefficace en finales (5 perdues sur 7 jouées) et a été contrarié par plus jeune que lui (Carlos Alcaraz et Holger Rune), cette statistique a un mérite : elle rappelle la très grande régularité dans l'excellence de l'intéressé.

On pouvait même considérer que Tsitsipas jouait trop ces derniers temps, lui qui a enchaîné Astana, Stockholm, Vienne et Bercy. Mais dans la salle parisienne, il a surtout donné des signes de révolte. Le Grec a certes fini par perdre la demi-finale qui l'opposait à Novak Djokovic, mais il s'est peut-être prouvé à nouveau qu'il pouvait regarder dans les yeux un cador de cette envergure. Il aime la lumière et avait triomphé à son premier essai au Masters. En cas de parcours parfait, il finira même numéro 1 mondial. La motivation est toute trouvée.

Daniil Medvedev
Cote : 4 étoiles


N'y voyez pas de hasard : les trois joueurs qui ont les plus grandes chances de soulever le trophée (selon nous) l'ont déjà fait. Avec Djokovic et Tsitsipas, Medvedev est le dernier joueur de cette liste à avoir été sacré. C'était il y a deux ans. L'an passé, il a fait à peine moins bien avec une finale, ce qui confirme une chose si besoin était : le Russe adore le dur indoor. Il faut dire qu'il a toutes les qualités pour y briller. Avec son quasi-double mètre (1 mètre 98), il dispose d'une rampe de lancement formidable au service, et il est inutile ici d'évoquer ses qualités de contreur.
Sa sortie d'entrée à Bercy a, il est vrai, constitué un coup d'arrêt. Mais il serait malavisé d'en tirer des conclusions sur une éventuelle méforme : le grand Daniil sortait d'un titre à Vienne, et l'enchaînement est toujours délicat à cause de la fatigue, surtout si les balles changent comme il l'a observé. Cet automne, il a semblé retrouver (à Astana aussi) le tennis qui lui a permis de s'installer sur le trône en début de saison. Attention toutefois : il fait partie du groupe rouge comme Tsitsipas et Djokovic, l'un des trois au moins ne sera donc même pas au rendez-vous des demies.

Félix Auger-Aliassime
Cote : 4 étoiles

A Turin, il va recueillir les fruits d'un fantastique sprint final. Après un US Open décevant, Félix Auger-Aliassime s'est totalement remobilisé pour accomplir une saison indoor quasi-parfaite : trois titres d'affilée en trois semaines à Florence, Anvers et Bâle et une demi-finale à Bercy lui ont permis d'assurer sa place dans le tournoi des Maîtres. Seul Holger Rune a pu interrompre sa marche en avant après 16 succès consécutifs.
A Bâle notamment, le Canadien a laissé une impression fantastique avec un service létal et un punch monstrueux. A l'instar d'Alcaraz et de Rune, il n'a pas de point faible évident quand il est dans cette forme. S'il parvient à s'approprier l'événement, il a un vrai coup à jouer au Pala Alpitour, d'autant que l'altitude devrait avantager les grands serveurs. Il est également tombé dans le groupe le plus accessible avec un autre novice Taylor Fritz, Casper Ruud et Rafael Nadal. Vu sa forme actuelle, il doit viser au moins les demies.

Rafael Nadal
Cote : 3 étoiles


Rafael Nadal et le Masters, c'est (jusqu'ici) l'histoire d'un rendez-vous manqué.
Dans ses jeunes années, Roger Federer était là pour lui barrer la route, puis Novak Djokovic a pris le relais, le dur indoor étant la moins bonne surface d'expression de l'Espagnol. Il lui est aussi arrivé fréquemment de s'y engager dans un état de fatigue extrêmement avancé, à cause de longues saisons et d'une gestion parfois contestable de son calendrier.
Cette année encore, le Taureau de Manacor ne débarque pas à Turin dans les meilleures conditions. Depuis l'US Open, il est devenu père et n'a joué qu'un match la semaine dernière, perdu contre Tommy Paul à Bercy. Il y a d'ailleurs affiché des limites physiques et mentales préoccupantes. C'est principalement pour cette raison qu'il n'est que 5e dans notre hiérarchie. Mais s'il n'a jamais gagné l'épreuve, il y compte tout de même deux finales et reste un guerrier à nul autre pareil. De loin le plus expérimenté de son groupe, il pourrait bien en profiter pour se faufiler dans le dernier carré. S'il y parvient, avec les victoires et la confiance, il deviendra très dangereux

Andrey Rublev
Cote : 2 étoiles


Il commence à s'habituer à cet ultime rendez-vous de l'année qu'il dispute pour la troisième fois consécutive. Mais le Masters ne réussit pas jusqu'ici à Andrey Rublev. Il n'est ainsi pas parvenu à se qualifier pour les demi-finales lors de ses deux précédentes participations. Il ne compte que deux victoires en six matches joués et l'an passé, il avait raté le dernier carré d'un rien au tie-break du troisième set face à Casper Ruud.
Le Russe parviendra-t-il à exploser son plafond de verre cette fois ? Difficile d'être optimiste pour lui en raison de la composition de sa poule avec Djokovic, Medvedev et Tsitsipas. En 2021, il avait certes battu le Grec, mais ce dernier souffrait du coude et avait quitté la compétition dans la foulée pour se faire opérer. Avec quatre titres en 2022 et deux quarts de finale en Grand Chelem à Roland-Garros et l'US Open (il n'a pas pu jouer Wimbledon en raison de sa nationalité comme Medvedev), Rublev reste très régulier et solide. Son intensité fait de lui un joueur dur à battre. Mais face à la crème de la crème, il lui manque encore quelque chose, à l'image d'un second service trop faible.

Casper Ruud
Cote : 1 étoile


Il vient d'accomplir indubitablement sa plus belle saison. Avec deux finales en Grand Chelem, Casper Ruud a même largement surpassé son objectif de début d'année. Le Norvégien voulait progresser au meilleur des cinq sets et atteindre son premier quart de finale en Majeur, il a donc fait bien mieux à Roland-Garros et à l'US Open. A tel point qu'en quittant New York, il a même atteint la place de numéro 2 mondial, le meilleur classement de sa carrière évidemment.
Alors pourquoi Casper Ruud figure-t-il si bas dans cette revue d'effectif ? N'avait-il pas d'ailleurs atteint les demies pour sa première participation au Masters l'an dernier ? Tout cela est vrai. Mais depuis Flushing Meadows, le Norvégien est même tombé en panne d'essence pour ainsi dire : 4 défaites (dont 2 au 1er tour à Tokyo et Bâle) en 6 matches et un aveu sur une programmation trop chargée. Il ne semble donc pas vraiment en état d'être ambitieux à Turin, même si le tirage n'a pas été trop dur avec lui

Taylor Fritz
Cote : 1 étoile


C'est l'autre grand débutant de cette édition 2022 du tournoi des Maîtres. La fortune a été favorable à Taylor Fritz dont le classement ne devait lui permettre que d'être premier remplaçant. Mais le malheur du numéro 1 mondial Carlos Alcaraz, blessé aux abdominaux, a fait son bonheur et l'Américain jouera donc pour la première fois de sa carrière la prestigieuse épreuve. Soyons honnêtes : il ne l'a pas volé, compte tenu de ses résultats et surtout de son premier titre en Masters 1000 conquis chez lui en Californie (Indian Wells), contre Rafael Nadal en finale qui plus est.
Pas passé loin d'une demie à Wimbledon - battu in extremis par le même Nadal, pourtant blessé, en cinq sets -, Fritz a franchi un vrai cap cette saison. Encore sacré à Tokyo cette automne, il a un jeu offensif et sans fioritures parfaitement adapté à l'indoor. Mais ces dernières semaines, il a un peu accusé le coup, peut-être de la pression pour la course au Masters. Il a ainsi concédé une défaite surprenante face à Gilles Simon à Bercy au 2e tour. Il est arrivé le premier à Turin pour s'entraîner cette semaine et n'aura rien à perdre. Mais son inexpérience et sa dynamique ne plaident pas en sa faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11061
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 72
Localisation : Paris

ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2022   ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 8:07

ça fait presque drôle de les voir en costume cravate rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 83925
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2022   ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 6:29

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 83925
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2022   ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 6:33

Atp Finals, blue carpet con Nadal e Djokovic in piazza San Carlo
QuotidianoNazionale


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 83925
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2022   ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 6:34

Entrainement

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 83925
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2022   ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 6:37


#tennis #tennistv #sports
Singles Players Speak Ahead of Nitto ATP Finals 2022

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 83925
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2022   ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 19:09

jeusetmatch a écrit:
DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2022 PROGRAMME
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 83925
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2022   ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 19:14

Phases de groupe

Masters de Turin - Casper Ruud gagne enfin avec la manière face à Félix Auger-Aliassime et sort de sa crise de résultats
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

]NITTO ATP FINALS - Vainqueur de Félix Auger-Aliassime (7-6, 6-4) lors de son entrée en lice dans le tournoi, Casper Ruud a peut-être mis fin à sa crise de résultats. En galère depuis le mois de septembre et sa finale perdue à l'US Open, le Norvégien avait besoin d'un coup de boost pour repartir. Celui-ci est peut-être arrivé à Turin où le Norvégien a retrouvé les bases de son jeu et la confiance
."Grazie Torino". Merci Turin. Casper Ruud a écrit ces mots de remerciements auprès des fans présents dans la cité piémontaise après ce qui s'apparente à la victoire de la délivrance pour lui. Englué dans une crise de résultats et de confiance depuis début septembre et sa défaite en finale de l'US Open, qui avait elle-même suivie celle à Roland-Garros plus tôt dans la saison, le Norvégien a traversé la plus grosse période noire depuis qu'il évolue dans les hautes sphères du circuit ATP. Mais avec deux finales de Grand Chelem perdues en l'espace de trois mois, il y avait de quoi subir un contrecoup.Dimanche, il a appuyé sur le bouton du mode "relance" en disposant en deux manches du maître de l'indoor en cette fin de saison, Félix Auger-Aliassime (7-6, 6-4). Même si le Canadien a été moins aérien qu'au mois d'octobre et à Bercy, notamment côté revers, Ruud a signé une victoire très autoritaire en jouant son tennis, donc en dominant l'échange. C'est la 49e de sa prolifique saison 2022 (3 titres), mais la 3e seulement sur le circuit ATP depuis le dimanche 11 septembre.
Trois victoires c'est très peu pour un joueur du statut de Ruud, passé à une victoire d'être n°1 mondial, honneur finalement revenu à son bourreau Carlos Alcaraz. Si on chipote avec les chiffres, on peut monter ce total de succès à 5, car le 4e mondial avait gagné en Coupe Davis et à la Laver Cup (contre Jack Sock) en septembre. Mais ces deux victoires ne lui ont rien apporté niveau confiance.
Un coup droit, une première solide et Ruud a terrassé FAA : sa balle de matchUn coup droit, une première solide et Ruud a terrassé FAA : sa balle de match


FAA, une victoire "importante" pour Ruud
A contrario, ses apparitions à Séoul, où il avait été sorti au 2e tour, puis à Tokyo et Bâle, où il avait pris la porte dès le 1er, n'avaient pas incité à l'optimisme sur son cas. Et si la belle mécanique de précision Ruud était rayée, se disait-on même ? Le droitier d'Oslo ne l'a pas vu de cette manière après sa victoire contre F2A. Selon lui, traverser une mauvaise période faisait partie des impondérables de sa vie d'athlète. Il vit avec, même si logiquement il préfère éviter ces périodes de grands doutes.
"Je pense que c'est mon meilleur match depuis l'US Open. Les deux derniers mois ont été un peu difficiles, je me dois de le reconnaître. Mais, il faut accepter d'avoir des moments difficiles dans une carrière, c'est ce qui m'est arrivé. Il faut donc trouver le moyen de surmonter cela", a-t-il commenté auprès de l'ATP sur le court, avant de tordre le cou au cliché du : 'Je m'entraîne, donc je vais gagner'. Car lui prend l'exercice avec beaucoup de sérieux. "Ça ne sert à rien de s'entraîner dur, si on ne gagne pas des matches. C'est donc une victoire importante pour moi."

    Je ne vais pas me relâcher, ni commencer à me stresser
Pour battre Félix Auger-Aliassime, Ruud a d'abord retrouvé sa première balle. Un détail technique d'importance pour lui qui aime dicter l'échange. Son engagement lui avait manqué ces dernières semaines, notamment à Bercy où il avait été secoué par Richard Gasquet, puis battu par un Lorenzo Musetti dans "la zone". Avec 66% de premières et un premier coup de puncheur retrouvé, le Norvégien a retrouvé ses fondamentaux techniques. Mais il avait entamé ce travail à Paris déjà.
Dimanche, il a peu donné (16 fautes), pas autant gagné de points à lui tout seul (14 coups gagnants), mais il a joué juste tactiquement sur le revers de FAA. Surtout, il n'a pas concédé une seule balle de break, notamment à 4-3 dans le 2e set, quand il a remonté un handicap à 0/30 après avoir breaké le Canadien pour la première fois du match. Mentalement, il a retrouvé du tonus aussi.

"Le service est très important sur cette surface. Il faut vraiment rester concentré sur ses engagements. Je n'avais pas très bien servi les dernières semaines donc je suis content que dans ce secteur ait bien fonctionné. C'était une bonne journée. J'ai été agressif en retour aussi", a naturellement analysé le fils de Christian Ruud, une nouvelle fois capable de faire déjouer le métronome Auger-Aliassime, comme à Montréal au début du mois d'août. "C'est un super départ pour moi, j'en avais besoin."
La suite du tournoi se fera mardi. Ruud affrontera le vainqueur du duel entre Rafael Nadal et Taylor Fritz, les deux autres membres du groupe vert de cette Masters Cup 2022 qui s'affrontent à 21h00, avec au bout une porte grande ouverte vers le dernier carré. "Je ne vais pas me relâcher, ni commencer à me stresser outre-mesure, ou me précipiter pour faire changer la dynamique", a prévenu Ruud, demi-finaliste un peu surprise du tournoi des maîtres l'an dernier.
"Je ne vais pas calculer, je vais juste me concentrer sur les deux autres rencontres et faire comme si cette victoire n'était jamais arrivée. Je dois apporter mon "jeu-A" lors de ces deux matches également." Ruud, un champion qui accepte d'aller mal pour aller mieux. Le tennis en somme.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 83925
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2022   ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 19:17

Casper Ruud Takes On Felix Auger-Aliassime | Nitto ATP Finals 2022 Highlights
Tennis TV


Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11061
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 72
Localisation : Paris

ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2022   ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 19:37

Je pensais qu'Auger pouvait gagner, vu ses derniers exploits.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 83925
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2022   ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 4:32

Casper Ruud débute le Masters par une victoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Casper Ruud
Crédit: Getty Images
Le double finaliste de Grand Chelem cette saison (Roland-Garros et US Open) n'a breaké qu'une fois son adversaire pour entamer sa campagne dans le tournoi des maîtres par une victoire.
Le premier set s'est résumé à un bras de fer au service entre les deux hommes. Aucun n'a cédé pour permettre à l'autre de breaker. C'est donc au tie-break que le gain de la première s'est joué. À ce jeu-là, Ruud (4e) a fait preuve de davantage de justesse que le jeune Canadien (22 ans), qui a l'inverse a paru plus stressé et moins libéré, pour son premier Masters (7-6 [4]).

Dans la deuxième manche, Ruud (23 ans) a gardé la même exigence sur ses jeux de service. Jusqu'alors toujours dominant lorsqu'il engageait, « FAA » a fini par craquer pour la première fois - et la seule du match -, alors qu'il tentait de recoller à 4-4, permettant à son adversaire de s'envoler vers une victoire (7-6, 6-4).

Ruud empoche un premier point et pointe au premier rang du Groupe vert, alors que le 6e mondial devra réagir dès le prochain match s'il veut conserver ses chances de se qualifier en phases finales.
Bravo à  RUUD !


Dernière édition par jeusetmatch le Lun 14 Nov 2022 - 5:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 83925
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2022   ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 4:35

Emphatic Taylor Fritz Shotmaking vs Rafa Nadal | Nitto ATP Finals 2022
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 83925
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2022   ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 4:40

Rafael Nadal s'incline contre Taylor Fritz pour son entrée en lice au Masters
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rafael Nadal a été dominé par Taylor Fritz (7-6, 6-1), dimanche, lors de son premier match au Masters de Turin. L'Espagnol de 36 ans n'a jamais trouvé de solution en retour de service et ne s'est procuré aucune balle de break.


Déjà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en mars, Taylor Fritz a récidivé au Masters de Turin, dimanche. Pour son entrée en lice dans le Groupe vert, le 9e joueur mondial a dominé l'Espagnol (7-6 [3], 6-1), en 1h37. Pour son deuxième match seulement depuis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], début septembre, Nadal (2e) a montré un manque de rythme et de repères rédhibitoire.

Sa défaite d'entrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'était pas un accident de parcours. Il n'a jamais trouvé la solution sur ses jeux de retour et ne s'est procuré aucune balle de break. Une impression d'impuissance qui tranchait avec l'assurance et la confiance affichées par l'Américain.

13
Pour la première fois depuis 13 ans (2009), Rafael Nadal a perdu trois matches d'affilée : face à Frances Tiafoe à l'US Open, Tommy Paul au Rolex Paris Masters et donc Taylor Fritz au Masters.

Fritz domina l'ensemble du premier set grâce à l'acuité de son service (seulement six points perdus) et la virulence de son coup droit. Mis sous pression, Nadal dut y écarter trois balles de break (une à 1 partout, deux à 3 partout). L'Espagnol peinait clairement à trouver une solution sur ses jeux de retour. Au courage, il rallia pourtant le tie-break mais le lança de la pire manière en commettant une double faute (sa première du match). Fritz fit fructifier cet avantage (3-0, puis 5-2), avant de conclure la manche sur une magnifique accélération de coup droit.

Nadal face à Auger-Aliassime mardi

Deux fautes directes en coup droit de Nadal lui offrirent son premier break à 2-1 dans la deuxième manche. Face à un rival de plus en plus irrégulier, il le doubla à 4-1, dans un jeu long de douze minutes, en profitant de trois doubles fautes de l'Espagnol. Fritz conclut dans la foulée sans trembler.
Intraitable au service (80 % de points gagnés sur sa première balle et surtout 78 % sur sa seconde !), Fritz a claqué 23 coups gagnants (dont 8 aces), contre seulement deux fautes directes. La marque d'une supériorité incontestable.

Rafael Nadal doit désormais remporter le Masters s'il veut redevenir numéro 1 mondial, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cela passe par une victoire mardi contre Félix Auger-Aliassime, battu plus tôt dans la journée par Casper Ruud. Le Norvégien sera le prochain adversaire de Fritz.
17
Rafael Nadal a subi face à Taylor Fritz le 17e échec de sa carrière au Masters (contre 20 victoires). Soit un total de 46 % de défaites
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 83925
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2022   ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 4:41

Nadal dans le doute c'est rare Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 83925
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2022   ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 4:49

Rafael Nadal après sa défaite face à Taylor Fritz au Masters : « Besoin de plus de matches »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rafael Nadal, lors de son match face à Taylor Fritz, dimanche. (Guglielmo Mangiapane/Reuters)

Battu (7-6, 6-1) pour son entrée en lice au Masters face à Taylor Fritz dimanche, Rafael Nadal déplorait son manque de compétition ses derniers mois. L'Espagnol s'estime en manque de rythme lors des matches.

« Que pensez-vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Le premier set était correct. Dans le second, je suis déçu par le deuxième break. Le premier, ça peut arriver, mais pas le second. Taylor a joué de façon incroyable, bravo à lui. Il a été très agressif, a bien servi, a frappé chaque balle. À la fin, tout le mérite lui revient
Qu'est-ce qui a fait la différence selon vous ?
Facile, c'est une question de temps. J'avais l'impression que tout allait trop vite. Quand c'est comme ça, vous avez plus de pression et vous n'avez pas le temps de jouer le genre de coup que vous voulez. Sur la plupart des points du match, j'étais en position défensive et lui en position offensive. Il faut être plus rapide sur les jambes et dans la tête et ça, ça arrive quand vous gagnez des matches.
Avez-vous toujours le sentiment de manquer de rythme ?
J'ai besoin de plus de matches. Je sais que je m'entraîne bien, avec la bonne attitude et en faisant les bonnes choses. Chaque set joué à l'entraînement, j'étais assez compétitif, mais ce n'est pas la même histoire en compétition. Et votre niveau s'améliore quand vous gagnez des matches. C'est quelque chose de normal qui m'arrive après les cinq que j'ai eus (plusieurs blessures et absences depuis Wimbledon). Mais même si c'est normal, cela n'empêche pas que je sois déçu et de penser que je pourrais faire de meilleures choses en compétition.
À quoi vous attendez-vous face à Félix Auger-Aliassime, votre prochain adversaire ?
Ce sera un match comme un tournoi normal parce que le perdant sera éliminé normalement. Il faut accepter que je doive faire de meilleures choses et continuer à travailler, c'est le seul moyen. Il a terminé la saison en jouant de manière incroyable et en gagnant plusieurs tournois d'affilée. C'est un autre grand défi. »
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 83925
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2022   ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 5:05

Rajeev Ram/Joe Salisbury battent Marcel Granollers/Horacio Zeballos
doubles

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 83925
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2022   ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 5:13

Lloyd Glasspool/Harri Heliovaara (3)battent Marcelo Arevalo/Jean-Julien Rojer
doubles

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 83925
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2022   ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 5:16

Dimanche 13 novembre 2022 Résultats

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 83925
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2022   ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 5:19

Group Standings
La position du groupe est établie par les matchs gagnés, suivis des matchs joués, puis des sets et des matchs gagnés %. Si 2 joueurs/équipes ou plus sont à égalité, H2H gagne les matchs gagnés.
Simples

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par jeusetmatch le Lun 14 Nov 2022 - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 83925
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2022   ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 5:23

Lundi 14 novembre 2022 programme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 83925
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2022   ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 5:27

Le programme d’aujourd’hui au Masters de Turin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les ATP Finals 2022 se poursuivent ce lundi 14 novembre. Le groupe rouge entre en scène avec deux affiches très intéressantes. Un match russo-russe et une demi-finale de Masters 1000 datant d'à peine dix jours.

L'affiche du 14 novembre 2022 à Turin : Novak Djokovic – Stefanos Tsitsipas

Ils se sont affrontés il y a quelques jours à Paris Bercy en demi-finale, ils se retrouvent dès leur premier soir à Turin. Novak Djokovic et Stefanos Tsitsipas vont de nouveau écrire une page de leur rivalité. Une rivalité plutôt à sens unique à l'avantage du Serbe, puisqu'il mène 9-2 dans les confrontations, avec une série de huit succès consécutifs. La dernière fois que le n°3 mondial a battu l'homme au 21 Grand Chelem remonte à Shanghai 2019. Ce match sera l'affiche de la soirée et est considéré comme le Main Event. Compréhensible vu leur excellent match au Rolex Paris Masters. Le Grec était passé à rien de battre la montagne Djokovic. Un mont qui le hante depuis cette finale perdue à Roland Garros en 2021. Néanmoins, cela n'en reste pas moins une top affiche pour cette deuxième journée dans ce groupe de la mort. Pour les deux, la victoire est obligatoire. Mais il faudra bien un perdant.

Le reste du programme à Turin (14/11/2022) : Daniil Medvedev – Andrey Rublev

La journée de ce lundi sera ouverte par le match russo-russe. Daniil Medvedev et Andrey Rublev se retrouvent pour la première fois lors du tournoi des maîtres. Deux joueurs qui se connaissent par cœur. Ils entretiennent presque une relation fraternelle sur le circuit depuis plusieurs années. Toutefois, le rôle du grand frère revient à l'ancien n°1 mondial. C'est lui qui mène la danse dans le head to head (4-1), bien que Rublev ait eu le dernier mot lors de leur dernier affrontement. Le tournoi se déroule sur une surface que les deux apprécient. Medevdev a remporté le Masters en 2021, tandis que son compatriote a gagné 50% de ses titres en dur indoor. Une rencontre qui s'annonce être électrique avec deux tempéraments bien trempés et qui peuvent dégénérer à chaque instant. Malgré sa saison très moyenne pour son statut, Medvedev part favori de la rencontre. Mais attention au loup sauvage que l'on n'attend pas, tapit dans l'ombre.

Regarder en direct les ATP Finals 2022 de Turin

Les ATP Finals sont à suivre sur les antennes d'Eurosport à partir de 14h (match du jour), puis de 21h (match de la soirée). Cette chaîne est également disponible sur les abonnements My Canal.
les horaires


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11061
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 72
Localisation : Paris

ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2022   ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 10:49

Même si la tornade Rune a englouti Nole, à Bercy, il reste le favori pour cette énième confrontation avec Tsitsi !
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 83925
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2022   ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 11:05

DJOKOVIC , TSITSIPAS  ce sera chaud,chaud  rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 83925
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2022   ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 20:28

THRILLING Daniil Medvedev vs Andrey Rublev Highlights | Nitto ATP Finals 2022

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 83925
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2022   ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 20:35

Masters: Enorme Rublev !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Andrey Rublev a démarré pied au plancher ce Masters en s'imposant d'entrée ce lundi à Turin (6-7, 6-3, 7-6) face à son compatriote, finaliste l'année dernière et vainqueur du tournoi en 2020 Daniil Medvedev. Une sacrée performance du Russe, sorti vainqueur d'une lutte incroyable face au numéro 5 mondial alors qu'il n'avait encore jamais gagné de match au Masters.
A voir Daniil Medvedev effacer avec presque autant de détermination quatre balles de match coup sur coup qu’il avait écarté plus tôt dans la partie sept balles de set en faveur de son adversaire, les spectateurs turinois massés dans les tribunes de l’Alpitour ont bien crû que l’ancien numéro 1 mondial allait réussir l’exploit de sortir vainqueur d’une rencontre qui l’avait pourtant vu flirter à plusieurs reprises avec le précipice. Heureusement pour Andrey Rublev, sa cinquième opportunité de terminer le travail lors de ce combat assez extraordinaire face à son compatriote s’est avéré la bonne.
Et ce deuxième exploit dans ce Masters, c’est donc le moins bien classé (Rublev est numéro 7, Medvedev est numéro 5) comme le plus jeune (25 ans, contre 26 ans pour Medvedev) des deux Russes qui l’a signé, aux lendemains de la sensation créée dimanche par Taylor Fritz aux dépens de Rafael Nadal. Une grande première pour Rublev, qui n’avait encore jamais eu le plaisir de goûter à la victoire alors qu’il participe au Tournoi des Maîtres pour la troisième fois de sa carrière.
Medvedev n’est pas passé loin du hold-up

Medvedev, lui, est un habitué. Il y a deux ans, le « Tsar » avait d’ailleurs remporté l’épreuve pour la première fois. Et lors de la dernière édition, seul Alexander Zverev, en finale, était parvenu à lui barrer la route. Depuis 2019, le vainqueur du tournoi de Vienne, quinze jours avant le coup d’envoi de ce Masters, n’avait d’ailleurs plus perdu lors de la phase de poules. Après être sorti miraculeusement vainqueur du premier jeu décisif de ce match (9-7), le vainqueur du Masters 2020 s’est certainement dit qu’il allait ajouter un nouveau succès à son riche compteur.
Mais, paradoxalement, Medvedev a accusé le coup après ce tie-break qu’il avait pourtant arraché assez incroyablement après avoir été mené 4-1 puis 5-2 par son compatriote. Et si dans le jeu décisif de la dernière manche, remporté sur le même score (9-7) par le numéro 7 mondial, le protégé de Gilles Cervara a encore laissé penser qu’il pourrait réaliser l’impensable, la magnifique fin de match de Rublev a donné raison à ce dernier, logiquement récompensé de tous ses efforts et de sa superbe prestation. Dans un groupe rouge qui compte trois vainqueurs de la compétition, il fallait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2022   ATP WORLD TOUR FINALS 2022 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP WORLD TOUR FINALS 2022
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATP WORLD TOUR FINALS 2015
» ATP WORLD TOUR FINALS 2019
» ATP WORLD TOUR FINALS 2017
» ATP WORLD TOUR FINALS 2018
» ATP WORLD TOUR FINALS 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: BARCLAYS ATP WORLD TOUR FINALS-
Sauter vers: