UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Figurines Funko Pop : 2 achetées = la 3ème offerte
Voir le deal

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023 infos

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Empty
MessageSujet: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023 infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 6:03

Rappel du premier message :

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Aus10
16-29 Jan 2023

Nom: Australian Open 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Melbourne, Australie 
Surface: Dur Extérieur

Tableaux: S-128/D-64

Site Officiel: http://www.ausopen.com/
Tableau 2022http://www.protennislive.com/posting/2022/580/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL
Il avait battu DANIIL MEDVEDEV  26 - 675- 64 - 64 - 75 -

Vainqueur: 2000 points
Finaliste:  1200 points
1/2 finales: 720 points
1/4 de finales: 360 points
8ème de finales: 180 points
3ème tour: 90 points
2ème tour: 45 points
1er tour: 10 points

Dernière édition par jeusetmatch le Mer 26 Oct 2022 - 7:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023 infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 13:11

« Dévasté », Cilic annonce une mauvaise nouvelle
https://www.welovetennis.fr/open-australie/devaste-cilic-annonce-une-mauvaise-nouvelle

Par  Baptiste Mulatier
-
mercredi 11 janvier à 10:53

Contraint d’aban­donner avant son quart de finale à Pune contre Tallon Griekspoor, Marin Cilic ne sera pas remis à temps pour l’Open d’Australie (du 16 au 29 janvier). Il a annoncé son forfait pour le premier Grand Chelem de l’année en raison de problèmes physiques. 
« Pas un bon début pour 2023 et quelques jours diffi­ciles à Melbourne. Dévasté, je ne peux pas jouer cette année à l’Open d’Australie mais la santé passe avant tout. A l’année prochaine Melbourne ! », a écrit le 18e joueur mondial sur ses réseaux sociaux.
Contraint d’abandonner avant son quart de finale à Pune contre Tallon Griekspoor, Marin Cilic ne sera pas remis à temps pour l’Open d’Australie (du 16 au 29 janvier). Il a annoncé son forfait pour le premier Grand Chelem de l’année en raison de problèmes physiques. 
« Pas un bon début pour 2023 et quelques jours difficiles à Melbourne. Dévasté, je ne peux pas jouer cette année à l’Open d’Australie mais la santé passe avant tout. A l’année prochaine Melbourne ! », a écrit le 18e joueur mondial sur ses réseaux sociaux.

Botic Van de Zandschulp passe tête de série. 
Publié le mercredi 11 janvier 2023 à 10:53
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023 infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 13:15

Open d’Australie: inquiétude à l’entraînement pour Djokovic
JGL

Le 11/01/2023 à 10:53
https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/open-australie/open-d-australie-inquietude-a-l-entrainement-pour-djokovic_AV-202301110263.html

Novak Djokovic a interrompu prématurément son entraînement avec Daniil Medvedev ce mercredi à Melbourne. Le joueur de tennis serbe aurait ressenti une gêne à un ischio-jambier à cinq jours du début de l’Open d’Australie.
Le début d’une malédiction…Un an après avoir raté l’Open d’Australie en raison de sa situation vaccinale vis-à-vis du Covid-19, Novak Djokovic prépare actuellement ses retrouvailles avec le Grand Chelem australien. Mais ce mercredi, le joueur le plus titré du tournoi avec neuf sacres a ressenti une douleur musculaire à l’entraînement.
Le Serbe a même mis fin prématurément à son match de préparation avec le Russe Daniil Medvedev. L’actuel cinquième joueur du classement mondial a ainsi dû être manipulé au niveau de l’ischio-jambier gauche.
Pas de chance pour Novak Djokovic avec un souci physique à seulement cinq jours du début de l’Open d’Australie, le 16 janvier.
Invaincu dans le tournoi depuis 2018 et sa défaite contre Chung Hyeon au stade des huitièmes de finale, 'Nole' reste sur 34 victoires consécutives à Melbourne mais n’y a donc plus joué depuis son sacre en 2021.

Une première alerte à Adélaïde

En quête de son dixième trophée lors du Majeur aussie, Novak Djokovic a débuté sa saison 2023 par un premier titre à Adélaïde face à l’Américain Sebastian Korda ce dimanche.

Un tournoi dans le sud de l’Australie déjà marqué par une alerte musculaire pendant sa demi-finale contre Daniil Medvedev. Mais la semaine dernière, cela n’avait pas empêché le Serbe de l’emporter. A lui d’en faire autant, si son corps le permet, lors de l’Open d’Australie à venir.
dossier :

Novak Djokovic

JGL
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023 infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 13:30

Têtes de série hommes pour l’Open d’Australie
Rafael Nadal (ESP, n°1),
Casper Ruud (NOR, n°2),
Stefanos Tsitsipas (GRE, n°3),
Novak Djokovic (SER, n°4),
Andrey Rublev (RUS, n°5),
Felix Auger-Aliassime (CAN, n°6),
Daniil Medvedev (RUS, n°7),
Taylor Fritz (USA, n°8),
Holger Rune (DAN, n°9),
Hubert Hurkacz (POL, n°10),
Cameron Norrie (GBR, n°11),
Alexander Zverev (ALL, n°12),
Matteo Berrettini (ITA, n°13),
Pablo Carreno Busta (ESP, n°14),
Jannik Sinner (ITA, n°15),
Frances Tiafoe (USA, n°16),
Marin Cilic (CRO, n°17),
Lorenzo Musetti (ITA, n°18),
Karen Khachanov (RUS, n°19),
Nick Kyrgios (AUS, n°20),
Denis Shapovalov (CAN, n°21),
Borna Coric (CRO, n°22),
Alex de Minaur (AUS, n°23),
Diego Schwartzman (ARG, n°24),
Roberto Bautista Agut (ESP, n°25),
Dan Evans (GBR, n°26),
Miomir Kecmanovic (SER, n°27),
Grigor Dimitrov (BUL, n°28),
Francisco Cerundolo (ARG, n°29),
Sebastian Korda (USA, n°30),
Alejandro Davidovich Fokina (ESP, n°31),
Yoshihito Nishioka (JAP, n°32)
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023 infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 13:43

MERCREDI 11 JANVIER 2023 RÉSULTATS
troisième tour qualifications

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Cap31596
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Cap31594
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Cap31597
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Cap31598
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023 infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 13:51

Publié le 11/01/2023 à 10:02 par Jules HÉRODE
Open d'Australie (Q) - Müller, Couacaud et Lokoli avancent, Paire éliminé

https://www.tennisactu.net/news-open-d-australie-q-couacaud-et-lokoli-ok-paire-et-gaston-ko-paire-hugogaston-tennis-ausopen-ao2023-atp-100083.html

Les qualifications de l'Open d'Australie touchent à leur fin et trois Bleus auront le privilège de disputer le troisième tour décisif, celui qui débouche sur le grand tableau.
Le teaser de l'Australian Open du 16 au 29 janvier 2023
Mais Benoît Paire ne fait pas partie de cette liste. Mené 4-2 dans la dernière manche, l'Avignonnais s'était arraché au premier tour contre le Brésilien, Matheus Pucinelli de Almeida. Un succès 6-4, 6-7(5), 7-5 qui lui permettait d'affronter l'Américain Michael Mmoh. Mais, bien qu'il se soit accroché au deuxième set en ayant même des occasions de breaker face à la tête de série n°9 de ces qualif', Paire a fini par céder au tie-break (6-4, 7-6 (1)).

Gaston abandonne face Müller au deuxième tour, Lokoli et Couacaud décrochent une "finale"

En remportant son premier Challenger à Roanne, Hugo Gaston espérait sans doute décrocher la wild-card de réciprocité mais c'est Luca Van Assche qui a séduit les décideurs fédéraux. Comme à l'US Open 2021, le gaucher toulousain, 105e mondial, doit donc passer par la case qualifs à Melbourne. Comme à Flushing Meadows, Hugo Gaston a été désigné tête de série (n°7) mais cela ne constitue en aucun cas une garantie. Mais il est prêt à partir à la guerre sur les courts surchauffés australiens. Tout avait remarquablement commencé avec un succès éclair (6-1, 6-1) face à Egor Gerasimov. Le Biélorusse n'avait plus fréquenté le circuit depuis août et ça s'est un peu vu. Hugo Gaston disputait ce mercredi un "derby" face à Alexandre Müller. Le Provençal ayant repoussé l'invité australien James McCabe. Pour leur troisième confrontation (1-1 jusqu'ici), c'est Alexandre Muller qui sort vainqueur (6-2, 4-0) après un match déroutant. Semblant bien en jambes en début de match, le gaucher toulousain se procure même deux balles de break à 2-1 pour lui. Mais après les avoir sauvées grâce à de bonnes premières, son adversaire a déroulé en gagnant 9 jeux d'affilée. Hugo Gaston a fini par jeter l'éponge au deuxième set à 4-0, sans blessure apparente.

Enzo Couacaud est en mission pour intégrer le tableau. Il est d'abord venu à bout lundi d'Hugo Grenier après un marathon de 3h01 (5-7, 7-5, 7-6). Le joueur du TCBB a largement dominé le super tie-break dix points à trois. Le Frenchie avait gagné le droit à un duel contre l'Américain Bradley Klahn. Il s'est imposé au forceps 6-3, 4-6, 6-4 et passe au dernier tour des qualif'.  Il faudra mater le redoutable suisse Dominic Stricker pour voir le grand tableau. Finaliste malheureux à Nouméa, Laurent Lokoli avait réalisé un match solide face au Suisse Antoine Bellier. Un succès 6-3, 6-3 pour parfaitement lancer les qualifs. Le Corse a de nouveau été costaud ce mercredi au deuxième tour, face à l'Australien Li Tu malgré la perte du deuxième set au tie-break (6-1, 6-7, 6-2). Il jouera son ticket pour le grand tableau face à Sebastian Ofner. L'Autrichien a disposé de la tête de série n°1 de ces qualifications, le Chilien Alejandro Tabilo (6-4, 7-6). 

Blancaneaux, Guinard et Furness stoppés dès le premier tour

De son côté, Geoffrey Blancaneaux n'a pas résisté au coriace argentin Marco Trungelliti. Défaite du Frenchie 7-5, 6-1. Même issue pour Antoine Escoffier, qui a trébuché sur le Hongrois Zsombor Piros, 2-6, 6-3, 7-5. Tête de série n°31, Manuel Guinard - qui faisait partie de la délégation française en United Cup à Perth - n'avait pas un tirage facile Andrea Pellegrino. Cela s'est confirmé sur le court avec une défaite du Breton 7-6(7), 5-7, 7-6(4). Le Tricolore peut avoir des regrets car il menait 5-2 dans le premier set a eu trois balles de set au tie-break avant de céder. Au courage, Guinard a su sauver trois balles de match dans le dernier set avant de finalement craquer et perdre au super tie-break. Défaite douloureuse... Evan Furness a échoué face Yu Hsiou Hsu, 221e mondial.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023 infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 13:54

JEUDI 12 JANVIER 2023 PROGRAMME
FIN DES QUALIFICATIONS

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Cap31599
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Cap31600
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023 infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 16:11

Adriano Panatta sur le tennis italien : « Nous avons quatre beaux mecs qui donnent une bonne image du tennis »
https://www.welovetennis.fr/insolite/adriano-panatta-sur-le-tennis-italien-nous-avons-quatre-beaux-mecs-qui-donnent-une-bonne-image-du-tennis

Invité à s’ex­primer sur la saison à venir et le futur du tennis italien masculin avec des joueurs comme Matteo Berrettini, Jannik Sinner, Lorenzo Musetti et Lorenzo Sonego, la légende Adriano Panatta, désor­mais âgé de 72 ans, a autant mis en avant leur qualité tennis­tique que leur belle gueule.
« Trois top 20 ATP en 2023 ? Nous avons quatre garçons forts et promet­teurs, je compte aussi Lorenzo Sonego. Des beaux mecs qui donnent une bonne image du tennis. Le problème, ce sont les bles­sures : espé­rons qu’ils les surmontent et qu’ils soient déjà bons pour
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023 infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 16:25

Open d'Australie - Alexander Zverev : "Il me faudra du temps... "
Publié le 11/01/2023 à 15:08 par Augustin PITRÉ

https://www.tennisactu.net/news-open-d-australie-alexander-zverev-il-me-faudra-du-temps-zverev-sascha-ausopen-ao2023-grandslam-atp-100276.html

Alexander Zverev
va devoir s'accrocher lors de cet Open d'Australie 2023. Il y a quelques jours, l'un des joueurs majeurs du circuit ATP retrouvait la compétition après près de 7 mois d'absence. Depuis sa terrible blessure à la cheville contre Rafael Nadal à Roland-Garros, l'Allemand n'avait pas pu rejouer sur le circuit. Il a repris contre le jeune espoir Tchèque Jiri Lehecka, 21 ans, et n'a clairement pas tenu la cadence. Impérial, le Tchèque s'est imposé en patron 6-4, 6-2. En manque de rythme, Zverev avait commis 8 doubles fautes et n'a eu que 36% de réussite derrière sa seconde balle. Après sa défaite, l'Allemand s'est exprimé sur ses conclusions et ses attentes à court-terme. Bref, Alexander Zverev est à Melbourne et fera ce qu'il peut lors de cet Australian Open.
Je me suis fatigué beaucoup plus vite que d'habitude
Il s'est exprimé, dans des propos rapportés par TennisMajors : "Je pense que je me suis senti bien. Mais je pense que mon tennis est loin du niveau que je souhaite atteindre. Je pense aussi que c'est normal de ne pas avoir joué pendant sept mois. Il y a des choses qui sont différentes de celles auxquelles je suis habitué. Je pense que je me suis fatigué beaucoup plus vite que d'habitude. Mais cela vient évidemment quand on ne joue pas." "Suis-je inquiet ? Probablement pas. Physiquement, je ne suis pas au niveau que je dois avoir. Ce n'est même pas une question. Je me fatigue beaucoup plus vite que je ne l'ai toujours fait. Je ne suis pas aussi rapide que je l'ai probablement été. Pour être honnête, je n'ai plus de douleurs que depuis deux ou trois semaines, depuis l'Arabie Saoudite essentiellement", a-t-il déclaré. "Avant cela, j'avais des douleurs et je n'étais pas en mesure de faire toutes les choses que je voulais faire."

Il faudra quelques semaines pour que je retrouve le niveau que je souhaite[
"Je ne pense pas que ce sera une question de demain ou d'après-demain. Il faudra du temps et quelques semaines pour que je retrouve le niveau que je souhaite. Je pense qu'il est difficile de fixer des attentes élevées en ce moment. Il serait irréaliste et aussi assez stupide pour moi de fixer les attentes vers la victoire ou quelque chose comme ça. Bien sûr, je veux gagner. Tout le monde veut gagner. Pour moi, il s'agit de retrouver la forme à laquelle je suis habitué."
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023 infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 18:33

Open d’Australie 2023. Heure, diffusion TV… Comment suivre le tirage au sort du Grand Chelem ?
https://guingamp.maville.com/sport/detail_-open-d-australie-2023.-heure-diffusion-tv...-

Les 128 joueurs et 128 joueuses qualifiés pour le premier Grand Chelem vont être fixés sur leur sort. Horaire, diffusion TV… Voici ce qu’il faut savoir pour suivre le tirage au sort de l’Open d’Australie 2023.

La course à la succession de Rafael Nadal, chez les hommes, et d’Ashleigh Barty, chez les femmes, est lancée. L’Open d’Australie 2023 (16 - 29 janvier) débute dans quelques jours. Mais avant d’assister aux premiers échanges, le tirage au sort des tableaux féminins et masculins a lieu ce jeudi 12 janvier. Un moment important puisqu’il va déterminer ce qui attend les 128 joueurs et les 128 joueuses.

Rafael Nadal et Novak Djokovic vont-ils se retrouver dans la même partie de tableau ? Quel programme va être réservé à Caroline Garcia, tête de série n°4 dans le tableau féminin ? Quel premier tour pour les Français ? Horaire, diffusion TV… Voici ce qu’il faut savoir pour suivre le tirage au sort de l’Open d’Australie 2023.
Le tirage au sort des tableaux féminins et masculins de l’Open d’Australie 2023 aura lieu ce jeudi 12 janvier à partir de 5 h, heure française (15 h, heure locale).

Aucune chaîne ne diffuse le tirage au sort de l’Open d’Australie 2023, en France. Mais vous pourrez retrouver les principaux enseignements et le programme des Français dès la fin du tirage sur ouestfrance.fr
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023 infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 6:15

Une soirée caritative à Melbourne Park pour soutenir l'Ukraine
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Une-soiree-caritative-a-melbourne-park-pour-soutenir-l-ukraine/1374046#xtor=RSS-1
Depuis quelques années, Tennis Australia organise des évènements caritatifs pendant l'Open d'Australie pour récolter des fonds pour des causes qui tiennent à coeur aux organisateurs. Cette année, la soirée spéciale, appelée « Tennis plays for Peace », a mis l'Ukraine à l'honneur.
Marion Theissen, à Melbourne (Australie) 11 janvier 2023 à 16h40

« Jouer au tennis pour la paix ». C'est le nom de cette soirée organisée dans la plus grande arène de Melbourne Park, en soutien au peuple ukrainien qui subit l'invasion russe depuis près d'un an. Environ 15 000 personnes se sont déplacées ce mercredi soir dans la Rod Laver Arena pour participer à cet événement caritatif. Le stade est plein à craquer, comme un soir de finale.

Les Australiens sont nombreux à avoir fait le déplacement pour apprécier leurs joueurs préférés et apporter leur soutien au peuple ukrainien. Et comme un soir de finale, au moment de la remise des trophées, les lumières sont tamisées. Mais exceptionnellement, ce n'est pas des lumières blanches qui éclairent le court et les animateurs présents, micro en main. Les spots diffusent une lumière jaune et bleue, aux couleurs du pays envahi. Il y a aussi de nombreux drapeaux qui volent dans la foule. Tous les écrans qui affichent habituellement le score des matches sont également floqués aux couleurs de l'Ukraine. Un QR code a été mis en place pour que les spectateurs puissent facilement accéder au site internet sur lequel effectuer des dons pour l'Unicef.
Elina Svitolina, la première à s'exprimer

Elle n'est pas maîtresse de cérémonie, mais il semble évident que la première à apparaître sur les écrans soit Elina Svitolina. La joueuse ukrainienne qui s'est hissée jusqu'en quarts de finale de l'Open d'Australie à deux reprises (2018 et 2019) raconte la situation dans son pays natal et rappelle pourquoi il est important d'aider quand on le peut. Elle laisse ensuite place à une chorale, présente sur place. Habillé de vêtements traditionnels, un petit groupe d'environ dix interprètes entonne une chanson en ukrainien. La foule se lève, silencieuse, et se recueille.

Après un joli et long moment de communion, les lumières sont rallumées et le tennis reprend ses droits dans la Rod Laver Arena. Sara est venue avec ses deux garçons. Elle a fait le déplacement parce qu'elle ne pense pas pouvoir venir à un autre moment : « je travaille pendant la journée, je ne pourrais pas revenir. Et puis c'est l'occasion de pouvoir emmener mes enfants voir Rafael Nadal ! » Et ils ne sont pas les seuls à apprécier l'Espagnol. Au moment de l'annonce de son entrée sur le court, le champion en titre est largement applaudi.

Nadal, Tiafoe, Gauff, Zverev ou encore Murray

Rafael Nadal est rapidement rejoint par d'autres joueurs, de toutes les nationalités : les Ukrainiennes Dayana Yastremska et Marta Kostyuk, le Bulgare Grigor Dimitrov, l'Australien Alex De Minaur, la Grecque Maria Sakkari sont également de la partie. Les joueurs sont répartis en deux équipes, bleue et jaune, et s'adonnent à de nombreuses activités, le tout muni de micros fixés le long de leurs mâchoires pour que le public puisse participer à leurs échanges. Le premier jeu : viser une piscine gonflable, de l'autre côté du filet avec les balles de tennis. Mille dollars seront reversés à l'Unicef par balle qui arrive dans la cible.

Malgré ses 22 titres du Grand Chelem, c'est Rafael Nadal qui a eu le plus de mal à cet exercice ! Et bien sûr, ses coéquipiers d'une soirée n'ont pas manqué de s'en amuser. Ensuite, place aux matchs en double. D'autres stars du tennis mondial rejoignent alors le court : les Américains Francis Tiafoe et Coco Gauff, l'Allemand Alexander Zverev et le quintuple finaliste à Melbourne, Andy Murray. Une nouvelle fois, c'est de Nadal qu'on se moque : « Rafa, c'est quand la dernière fois que tu as joué un double mixte ? 1996 ? » En coeur, les joueurs et l'audience rient. Et Nadal continue d'amuser la galerie : lorsqu'un point au filet de Yastremska sort complètement des limites du court, il crie « Yes ! Easy ! » Et tout le monde s'esclaffe avec lui. Le temps d'un instant, le sport reprend ses droits. Le temps d'une soirée, le jeu permet d'aider le peuple ukrainien, en s'amusant. Le temps de quelques heures, la guerre semble en suspens.

Puis, la soirée touche à sa fin. Les raquettes sont rangées, les joueurs signent quelques autographes sur le bord du court pendant qu'un groupe musical se met en place. Trois chanteuses et de nombreux musiciens. Ils interprètent « Amazing Grace » et le public redevient complètement silencieux alors que les lumières tamisées sont rallumées. Dans un silence d'or, les illuminations finissent par s'éteindre pour laisser place aux projecteurs blancs classiques alors que le public quitte la Rod Laver Arena. Le plus grand court de Melbourne Park a réussi son inauguration pour 2023. La prochaine soirée aura lieu vendredi pour le remake de la finale de Wimbledon. Nick Kyrgios et Novak Djokovic ont décidé de s'affronter pour un match d'exhibition exceptionnel.

publié le 11 janvier 2023 à 16h40
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023 infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 6:29

Félix Auger-Alissime et Vasek Pospisil en guerre au 1er tour
https://www.rds.ca/tennis/internationaux-d-australie-felix-auger-alissime-et-vasek-pospisil-en-guerre-

Ils sont normalement amis et parfois même coéquipiers, mais ils devront se livrer la guerre : Félix Auger-Alissime et Vasek Pospisil s'affronteront dès le premier tour des Internationaux d'Australie.

Sixième tête de série du tournoi, Auger-Aliassime a remporté trois des quatre confrontations entre les deux tennismans canadiens. Pospisil, 94e raquette mondiale, a remporté le dernier match entre les deux hommes en 2020, à Vienne en Autriche.

Le gagnant du duel aura rendez-vous avec le gagnant du match entre Stan Wawrinka et Alex Molcan.

Lors des quarts de finale, Auger-Aliassime pourrait se retrouver face à la 3e tête de série du tournoi, Stefanos Tsitsipas.

De son côté, Denis Shapovalov affrontera Dusan Lajovic lors de son premier match du tournoi.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023 infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 6:50

Open d'Australie - Nadal avec Medvedev, Djokovic avec Rublev et Kyrgios

Publié le 12/01/2023 à 06:40 par Alexandre HERCHEUX

https://www.tennisactu.net/news-open-d-australie-nadal-avec-medvedev-djokovic-avec-rublev-et-kyrgios-ausopen-nadal-djokovic-ao2023-draw-tirage-100436.html

Le premier tournoi du Grand Chelem de la saison 2023 approche ! L'Open d'Australie a démarré lundi avec les qualifications et a pris une autre dimension jeudi avec le tirage au sort du tableau principal. Tête de série numéro 1, Rafael Nadal n'est finalement pas dans la même moitié que Novak Djokovic. Les deux hommes ne pourraient se retrouver qu'en finale. Les 11 Tricolores directement présents dans le tableau principal sont également fixés. Toutes les infos sur le tirage.

Nadal a hérité de Draper et se situe dans le quart de Medvedev

Rafael Nadal va se lancer dans la défense de son titre à l'Open d'Australie. Arrivé jeudi dernier à Melbourne, le Taureau de Manacor a pu enchaîner les practices, les sets ou matchs d'entraînements et engranger de la confiance sur le sol australien. Tenant du titre, Nadal visera un 23e titre du Grand Chelem à l'Open d'Australie mais la route sera longue. Le Majorquin a hérité d'un premier tour complexe face à Draper... Il pourrait ensuite croiser Brandon Nakashima puis Yoshihito Nishioka. En huitième, Frances Tiafoe ou Karen Khachanov sont des adversaires possibles avant un quart attendu contre Daniil Medvedev. Dans la même moitié, on retrouve Stefanos Tsitsipas ou encore Félix Auger-Aliassime.

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Cap31625

Djokovic dans le quart de Rune, Kygrios et Rublev

Faut-il être inquiet pour le favori de l'Open d'Australie 2023 avant le tirage ? Ce mercredi, Novak Djokovic disputait un match d'entraînement contre Daniil Medvedev. Une occasion de prendre des repères et de monter en puissance à Melbourne, à quelques jours du début du premier grand rendez-vous de la saison. Mais voilà, Nole est apparu diminué. Touché à l'ischio-jambier gauche, le Serbe a été contraint de stopper sa séance après 36 minutes passées sur le court... En tout cas, l'ancien numéro 1 mondial est fixé. Il débutera par Roberto Carballes Baena. Hugo Dellien ou un qualifié se présentera ensuite avant un troisième tour potentiel face à Grigor Dimitrov. Alex De Minaur pourrait croiser la route de Nole en huitième. Dans le même quart, on retrouve Andrey Rublev, Holger Rune et Nick Kyrgios. Enfin, Casper Ruud, Taylor Fritz et Alexander Zverev sont dans cette même moitié.

Gasquet-Humbert d'entrée, Halys hérite de Tsitsipas, le tirage des Bleus

Comment les Tricolores ont été servis. Il faut tout d'abord noter le choc franco-français entre Richard Gasquet et Ugo Humbert. Le vainqueur s'offrira un match superbe contre Nick Kyrgios sur un grand court. Arthur Rinderknech a tiré un qualifié et pourrait ensuite jouer Seb Korda. Même scénario pour Benjamin Bonzi qui est tombé sur un "q". Adrian Mannarino n'a pas été verni puisqu'il débutera par John Isner avant un potentiel choc contre Alex De Minaur. Corentin Moutet cherchera à gratter des points avant de se tourner vers la terre et jouera l'invité Yibing Wu. Constant Lestienne jouera Thiago Monteiro puis en cas de succès, le vainqueur du duel entre Cameron Norrie et Luca Van Assche, qui jouera son premier grand tableau à Melbourne grâce à la wild card de réciprocité. Grégoire Barrère affrontera Tomas Etcheverry pour un duel face à Jannik Sinner probablement complètent le contingent bleu. Notons que Jérémy Chardy a utilisé son classement protégé et a hérité de Daniel Galan. Enfin, Tricolore le moins gâté, Quentin Halys essaiera de faire un immense exploit contre Stefanos Tsitsipas,

Berrettini-Murray d'entrée de jeu

Du côté des matchs notables, Daniil Medvedev devra tout de suite être concentré face à Marcos Giron. Jannik Sinner devra lui se défaire de Kyle Edmund. Stan Wawrinka ferraillera avec Alex Molcan avant de peut-être retrouver Félix Auger-Aliassime. Le Canadien a hérité de son compatriote Vasek Pospisil. Invité, Dominic Thiem pouvait difficilement avoir pire tirage. Il débutera contre Andrey Rublev. Nick Kyrgios devra lui mater Roman Safiullin. Holger Rune aura une belle bataille d'entrée contre Filip Krajinovic. Très joli duel également entre Grigor Dimitrov et Aslan Karatsev. Matteo Berrettini bataillera d'entrée face à Andy Murray.

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Cap31626
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023 infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 7:00

Marc-Andrea Hüsler et Stan Wawinka: un premier tour à leur portée
https://www.bluewin.ch/fr/sport/tennis/marc-andrea-huesler-et-stan-wawinka-un-premier-tour-leur-port-e-1579143.html
Le tirage au sort de l'Open d'Australie, qui débutera lundi, n'a pas été trop cruel pour Marc-Andrea Hüsler (ATP 55) et Stan Wawrinka (ATP 139). Il leur a réservé un premier tour à leur portée.

No 1 suisse, Marc-Andrea Hüsler
affrontera l'Australien John Millman (ATP 148). Son jeu d'attaque devrait payer face à un joueur de 33 ans qui jette ses derniers feux après une valeureuse carrière. Quant à Stan Wawrinka, victorieux à Melbourne en 2014, il sera opposé au gaucher slovaque Alex Molcan (ATP 54). En cas de succès, le Zurichois et le Vaudois trouveront sur leur route deux des grands outsiders du tournoi, le finaliste de l'an dernier Alex Medvedev (no 7) pour Hüsler, le vainqueur de Bâle Felix Auger-Aliassime (no 6) pour Wawrinka.

Tenant du titre et tête de série no 1 du tableau, Rafael Nadal devra négocier un premier tour de tous les dangers contre le Britannique Jack Draper (ATP 40), qui s'est hissé vendredi en demi-finale du tournoi d'Adelaide. On rappellera que le Majorquin aborde cette quinzaine avec une confiance en berne après ses deux défaites lors de l'United Cup face à Cameron Norrie et à Alex de Minaur.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023 infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 7:21

Open d'Australie: Djokovic contre l'Espagnol Carballés Baena au premier tour
Publié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 12/01/2023 07:16
https://fr.tennistemple.com/actu/open-daustralie-djokovic-contre-lespagnol-carball%C3%A9s-baena-au-premier-tour-104877

Novak Djokovic affrontera Roberto Carballés Baena au premier tour de l'Open d'Australie pour son retour à Melbourne, après avoir été banni du territoire australien et empêché de participer l'année dernière.

Le Serbe, tête de série numéro 4, brigue un 22e titre du Grand Chelem -soit le record détenu actuellement par Rafael Nadal- et un dixième sacre à l'Open d'Australie, qu'il entamera par une rencontre face au 75e joueur mondial.

Mais la star pourrait entamer blessée la compétition -qui débute le 16 janvier- après une douleur aux ischio-jambiers survenue lors du tournoi d'Adelaïde, le premier de la saison, et que Djokovic a remporté la semaine dernière.

Novak Djokovic, 35 ans, a écourté sa séance d'entraînement mercredi pour recevoir des soins supplémentaires.

"Djoko" avait été empêché de participer au dernier Open d'Australie à cause de son statut vaccinal, au terme d'une bataille juridique qui s'était conclue par son expulsion du territoire.

Il avait également manqué l'US Open pour les mêmes raisons.

Le Serbe divise l'opinion à Melbourne, l'une des villes où les confinements ont été parmi les plus longs du monde, au plus fort de la pandémie de Covid.

Novak Djokovic doit affronter le local Nick Kyrgios vendredi lors d'un match de charité et pourrait le croiser à nouveau en quarts de finale.

Pour cela, le fantasque Kyrgios devrait d'abord se défaire d'Holger Rune et Andrey Rublev, têtes de série numéro 9 et 5.

En l'absence du numéro 1 mondial, l'Espagnol Carlos Alcaraz, blessé et forfait, c'est son compatriote et champion en titre Rafael Nadal qui s'avance en tant que tête de série numéro 1. Il débutera contre Jack Draper.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023 infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 7:32

Fin des qualifications
Open d'Australie (Q) - Emotion pour Lokoli, Couacaud étincelant lui aussi
https://www.tennisactu.net/news-open-d-australie-q-emotion-pour-lokoli-couacaud-tincelant-lui-aussi-ausopen-ao2023-paire-muller-lokoli-couacaud-100083.html

Publié le 12/01/2023 à 07:19 par Jules HÉRODE
Les qualifications de l'Open d'Australie se sont terminées et deux Bleus ont pu atteindre le grand tableau : Laurent Lokoli et Enzo Couacaud. Les deux joueurs ont réussi une superbe perf' ce jeudi pour rejoindre les 11 copains déjà dans le tableau principal. Alexandre Müller a quant à lui manqué l'occasion de rejouer le grand tableau australien.

7 ans après, Lokoli retrouve le grand tableau de Melbourne, grande première pour Couacaud 

Enzo Couacaud a mérité d'intégrer le tableau. Il est d'abord venu à bout lundi d'Hugo Grenier après un marathon de 3h01 (5-7, 7-5, 7-6). Le Frenchie avait gagné le droit à un duel contre l'Américain Bradley Klahn. Il s'est imposé au forceps 6-3, 4-6, 6-4. Ce jeudi, il a pris la mesure du redoutable suisse Dominic Stricker, 7-6(2), 7-6(7). Il disputera son tout premier match dans le grand tableau de l'Open d'Australie. C'était le seul "main draw" en Grand Chelem manquant. Rectifié !
Finaliste malheureux à Nouméa, Laurent Lokoli avait réalisé un match solide face au Suisse Antoine Bellier. Un succès 6-3, 6-3 pour parfaitement lancer les qualifs. Le Corse a de nouveau été costaud mercredi au deuxième tour, face à l'Australien Li Tu malgré la perte du deuxième set au tie-break (6-1, 6-7, 6-2). Ce jeudi, Lokoli a brillamment sorti Sebastian Ofner, 6-3, 7-6(5) pour retrouver le tableau principal de Melbourne 7 ans après. Une belle récompense pour un joueur qui a dû se remettre en question et repartir de zéro. Amplement mérité ! 
En revanche, Alexandre Müller a échoué à la porte. Le Tricolore avait dominé son compatriote Hugo Gaston. Le Provençal avait su repousser l'invité australien James McCabe avant de mater le gaucher toulousain. Pour le tableau, il a été piégé par le dangereux Yu Hsiou Hsu, 7-6(4), 6-4.

Paire n'a pas dépassé le deuxième tour...

Mais Benoît Paire ne fait pas partie de cette liste. Mené 4-2 dans la dernière manche, l'Avignonnais s'était arraché au premier tour contre le Brésilien, Matheus Pucinelli de Almeida. Un succès 6-4, 6-7(5), 7-5 qui lui permettait d'affronter l'Américain Michael Mmoh. Mais, bien qu'il se soit accroché au deuxième set en ayant même des occasions de breaker face à la tête de série n°9 de ces qualif', Paire a fini par céder au tie-break (6-4, 7-6 (1)). 

Blancaneaux, Guinard et Furness stoppés dès le premier tour

De son côté, Geoffrey Blancaneaux n'a pas résisté au coriace argentin Marco Trungelliti. Défaite du Frenchie 7-5, 6-1. Même issue pour Antoine Escoffier, qui a trébuché sur le Hongrois Zsombor Piros, 2-6, 6-3, 7-5. Tête de série n°31, Manuel Guinard - qui faisait partie de la délégation française en United Cup à Perth - n'avait pas un tirage facile Andrea Pellegrino. Cela s'est confirmé sur le court avec une défaite du Breton 7-6(7), 5-7, 7-6(4). Le Tricolore peut avoir des regrets car il menait 5-2 dans le premier set a eu trois balles de set au tie-break avant de céder. Au courage, Guinard a su sauver trois balles de match dans le dernier set avant de finalement craquer et perdre au super tie-break. Défaite douloureuse... Evan Furness a échoué face à Yu Hsiou Hsu, 221e mondial.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023 infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 8:49

JEUDI 12 JANVIER 2023 RÉSULTATS

Fin des qualifications
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Cap31631OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Cap31632
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023 infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 8:54

Murray et Thiem malchan­ceux, plusieurs chocs au 1er tour !
https://www.welovetennis.fr/open-australie/murray-et-thiem-malchanceux-plusieurs-chocs-au-1er-tour
jeudi 12 janvier à 08:34

Si le tirage au sort de l’Open d’Australie 2023, effectué ce jeudi matin, n’a pas épargné Rafael Nadal, il a en revanche gâté les fans de tennis. Ces derniers auront le droit à des chocs dès le 1er tour, au grand dam de Dominic Thiem, opposé à Andrey Rublev et d’Andy Murray, obligé d’af­fronter Matteo Berrettini.

A noter égale­ment les belles oppo­si­tions sur le papier entre Thanasi Kokkinakis et Fabio Fognini, ou encore Grigor Dimitrov et Aslan Karatsev, deux anciens demi‐finalistes à Melbourne.

Le duel Davidovich Fokina – Bublik vaudra égale­ment assu­ré­ment le détour.

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Cap31633
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023 infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 8:56

Djokovic épargné, Nadal pas gâté !
https://www.welovetennis.fr/open-australie/djokovic-epargne-nadal-pas-gate
Baptiste Mulatier
jeudi 12 janvier à 08:11

Le tirage au sort de l’Open d’Australie 2023 a eu lieu ce jeudi très tôt, à quatre jours du début du tournoi (16 au 29 janvier).

Et le premier constat évident que l’on peut tirer, c’est qu’il n’a pas souri au tenant du titre Rafael Nadal, tête de série numéro 1 avec le forfait de Carlos Alcaraz. L’homme aux 22 titres du Grand Chelem, qui n’a pas encore remporté de match en 2023, a un parcours poten­tiel extrê­me­ment diffi­cile même s’il évite son rival Novak Djokovic jusqu’en finale.

Grand favori et neuf fois lauréat à Melbourne, le Serbe peut lui sourire avec ce tirage à sa portée même s’il aura fort à faire dès les quarts de finale. A voir égale­ment s’il sera tota­le­ment remis de sa gêne à la l’ischio‐jambier gauche.
Le parcours poten­tiel de Rafael Nadal :

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Cap31634
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023 infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 9:17

ça démarre fort pour nos pioupious français rire moqueur
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023 infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 9:40

rire moqueur
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023 infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 10:23

TABLEAU SIMPLES HOMMES OPEN AUSTRALIE 2023

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Cap31643
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Cap31644
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Cap31645
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Cap31646
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Cap31647
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Cap31648
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Cap31650
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Cap31649
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023 infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 11:38

Open d'Australie: le premier tour des Français
Publié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 12/01/2023 08:52
https://fr.tennistemple.com/actu/open-daustralie-le-premier-tour-des-fran%C3%A7ais-104884

Opposée au premier tour à une joueuse issue des qualifications, la N.1 tricolore Caroline Garcia (4e mondiale) pourrait trouver dès le deuxième tour sa compatriote Alizé Cornet (34e) sur la route d'un premier titre du Grand Chelem qu'elle convoite ouvertement.

Encore faudra-t-il que Cornet passe d'abord la Canadienne Leylah Fernandez (39e), finaliste de l'US Open 2021.

Seule autre Française ayant intégré directement le tableau principal, mais en bénéficiant d'une invitation, Diane Parry (107e) affrontera l'Américaine Taylor Townsend (136e), elle aussi bénéficiaire d'une wild card.

Pour Garcia, la route vers un premier Majeur ne sera pas de tout repos: après Cornet, elle pourrait affronter, en suivant la logique du classement WTA, la Roumaine Irina-Camelia Begu (28e), l'Estonienne Anett Kontaveit (17e), la Russe Daria Kasatkina (8e), qui l'a poussé dans ses derniers retranchements aux Masters WTA, la Tunisienne Ons Jabeur (2e) et enfin la N.1 incontestée, la Polonaise Iga Swiatek.

Clara Burel (131e) et Selena Janicijevic (185e) ont pour leur part passé les trois tours de qualifications et seront ajoutées au tableau principal, au contraire de Kristina Mladenovic (152e), qui a perdu au troisième tour.

Chez les messieurs, le sort a mis aux prises d'entrée Richard Gasquet (67e) et Ugo Humbert (108e) et n'a pas été clément avec Quentin Halys (64e), qui a hérité de Stefanos Tsitsipas (4e).

Le N.1 bleu Adrian Mannarino (43e) débutera contre le grand serveur américain John Isner (42e).

Après être passés par les qualifications, Laurent Lokoli (176e) et Enzo Couacaud (190e) intègrent le tableau principal, où ils doivent encore être placés.

. Le premier tour des Français (18)

MESSIEURS (13)

Arthur Rinderknech (FRA/45e mondial) - Qualifié

Quentin Halys (FRA/64e) - Stefanos Tsitsipas (GRE/4e)

Grégoire Barrère (FRA/88e) - Tomas Etcheverry (ARG/80e)

Luca van Assche (FRA/142e) - Cameron Norrie (GBR/12e)

Constant Lestienne (FRA/65e) - Thiago Monteiro (BRA/69e)

Corentin Moutet (FRA/51e) - Yibing Wu (CHN/116e)

Jérémy Chardy (FRA/non classé) - Daniel Galan (COL/68e)

Richard Gasquet (FRA/67e) - Ugo Humbert (108e)

Benjamin Bonzi (FRA/50e) - Qualifié

Adrian Mannarino (FRA/43e) - John Isner (USA/42e)

Laurent Lokoli (FRA/176e) - à déterminer

Enzo Couacaud (FRA/190e) - à déterminer

DAMES (5)

Diane Parry (FRA/107e) - Taylor Townsend (USA/136e)

Alizé Cornet (FRA/34e) - Leylah Fernandez (CAN/39e)

Caroline Garcia (FRA/4e) - Qualifiée

Clara Burel (FRA/131e) - à déterminer

Selena Janicijevic (FRA/185e) - à déterminer
Source: AFP
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023 infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 15:20

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Cap31679
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023 infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 17:34

Univers Tennis 🎾 Retweeted
Univers Tennis 🎾
@UniversTennis
·
Jan 8
🚨 Sauf forfait de dernière minute, voici les 32 têtes de série ATP pour l'Open d'Australie 2023 !

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Cap31688

CILIC blessé est forfait
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023 infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 18:08

ATPOpen d'Australie
Mats Wilander : « Est‐ce une blague que Nadal et Djokovic disposent d’un avan­tage à 37 ans dans les matchs plus longs ? Ça devrait être l’inverse »

Par  Thomas S
https://www.welovetennis.fr/atp/mats-wilander-est-ce-une-blague-que-nadal-et-djokovic-disposent-dun-avantage-a-37-ans-dans-les-matchs-plus-longs-ca-devrait-etre-linverse
jeudi 12 janvier à 17:17

De passage, comme Capser Ruud, chez nos confrères argen­tins de Clay Tenis, Mats Wilander, au cours d’une longue et passion­nante inter­view où il passe en revue le circuit masculin et féminin, s’est inter­rogé sur le fait que Novak Djokovic et Rafael Nadal ne soient toujours pas mis en diffi­culté par les plus récentes géné­ra­tions dans les matchs à rallonge. 
« C’est incroyable le fait que les jeunes aient plus de chances de battre Djokovic et Nadal dans les matchs au meilleur des trois sets. Cela veut tout dire ! Qu’ils aient un avan­tage à 37 ans dans les matches les plus longs, c’est une blague ? Ça devrait être l’in­verse, mais ce n’est pas le cas ! Et ce n’est pas parce qu’ils sont physi­que­ment plus forts, c’est parce qu’ils comprennent l’équi­libre entre lâcher prise et presser les moments d’un match. Regardez Rafa. Il ne cherche pas à gagner tous les points. Il est assez intel­li­gent pour viser les points qu’il doit gagner en jouant stra­té­gi­que­ment. L’expérience fait une grande différence. »
Publié le jeudi 12 janvier 2023 à 17:17
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023 infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 6:04

La légende du tennis australien Pat Cash a critiqué Tennis Australia pour s'être "plié en quatre" afin d'aider Nick Kyrgios à obtenir quelques matchs avant l'Open d'Australie. Kyrgios, qui s'est retiré de la United Cup et d'Adelaide 2 en raison d'une blessure à la cheville, rencontrera Novak Djokovic dans un match d'exhibition aujourd'hui sur la Rod Laver Arena.
Les organisateurs de l'Open d'Australie ont vendu tous les billets pour ce match en seulement 58 minutes. Tennis Australia a facturé 20 dollars par billet, l'intégralité des recettes étant reversée à des œuvres caritatives.

Cash critique le match d'exhibition Kyrgios-Djokovic

"Ce qui est assez extraordinaire, c'est que Tennis Australia organise un événement, sur le court central, pour Nick et Djokovic - je ne sais pas, est-ce que Novak va jouer, est-ce qu'il s'est retiré ? Dans quel pays, dans quel grand chelem, Wimbledon mettrait-il soudainement hors jeu le court central ou le court 1 parce qu'Andy Murray a besoin d'un match d'entraînement ? C'est difficile à croire, ils ne le feraient certainement pas à Roland-Garros.
Il y a la journée pour les enfants et tout ce qui s'ensuit, et ensuite c'es pour le tournoi. A Roland-Garros, ça n'arriverait pas. Ils se sont pliés en quatre pour aider Nick à obtenir des matchs et faire ça, je ne sais pas si c'est correct".
a déclaré Cash à SEN's Sportsday.
Tout au long de sa carrière, Kyrgios n'a pas été étranger aux crises de colère et aux explosions. Mais Kyrgios est aussi très connu pour ses actions philanthropiques et caritatives.
Cash admet qu'il ne peut pas comprendre certaines des actions de Kyrgios, mais il pense que le jeune homme de 27 ans a le cœur sur la main lorsqu'il s'agit d'œuvres caritatives. "Cela dépasse mes capacités de pouvoir comprendre ce qui se passe dans la tête de Nick Kyrgios.
Je pense que c'est un bon garçon et qu'il veut bien faire, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. On ne peut pas dire : "J'ai fait tout ça pour une œuvre de charité, mais je ne représenterai pas mon pays, alors pourquoi ne m'aimez-vous pas ? Je me comporte comme un idiot et puis attends une minute, je donne de l'argent, je suis un type bien.
Je pense qu'il veut bien faire et que nous devrions toujours lui laisser le bénéfice du doute", a ajouté Cash à propos de Kyrgios.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023 infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023  infos - Page 4 Icon_minitime

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2023 infos
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant