Le duel 19e au classement WTA de Magda Linette (AZS Poznań) avec Julia Putincewa (45e WTA) débutera vendredi à 9h30 la rencontre Billie Jean King Cup Kazakhstan - Pologne à Astana. Après eux, la terre battue de la Beeline Arena sera suivie par Weronika Falkowska (PZT Team/KS Górnik Bytom) classée 253e et Jelena Rybakina, septième mondiale.
La compétition du deuxième jour débutera samedi, également à 9h30, de la rencontre des leaders des deux équipes, à savoir Linette et Rybakina. Ensuite, Falkowska et Putintseva joueront.
Si nécessaire, il y aura un match de double, pour lequel les capitaines des deux équipes ont sélectionné : Falkowska en tandem avec Alicja Rosolska (KT Warszawanka) et le duo d'Anna Danilina et Gozal Ainitdinova.
En plus de LInette, Falkowska et Rosolska, la junior Weronika Ewald (Gdańsk Akademia Tensowa GAT) fait ses débuts dans l'équipe. Le sponsor de l'équipe nationale polonaise dans ce match est la société Uni-logistics de Gdynia, et le voyage est cofinancé par l'Association polonaise de tennis et le ministère des Sports et du Tourisme.
- Je me sens bien. C'est mon premier match contre une joueuse du Top 10 WTA de ma carrière, donc j'essaierai de jouer mon meilleur tennis demain. Jusqu'à présent, je n'ai eu l'occasion de jouer contre des adversaires du top 100 que quelques fois.
Alicja Rosolska (KT Warszawianka):
- Nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour nous promener dans la ville pendant longtemps, même si pendant notre séjour ici nous sommes accompagnés d'un beau temps ensoleillé. Nous avons pu voir un peu plus de la région en venant ici pour la cérémonie du tirage au sort. Mais nous sommes certainement satisfaits des conditions ici, de l'hôtel, du centre de formation, des gens très sympas, donc nous sommes sûrs que notre séjour ici se passera très bien.
Après la cérémonie du tirage au sort, il y a eu une courte conférence de presse avec l'équipe polonaise.
Magda Linette (AZS Poznan):
- Jouer pour l'équipe nationale est très important pour moi et j'essaie de ne pas trop en parler, mais de le prouver avec mes bonnes performances en équipe, où je joue habituellement presque tous les matchs en simple. C'est pourquoi j'essaie toujours d'organiser mes plans de départ dans la saison de manière à pouvoir jouer tous les matches de l'équipe nationale. J'aime beaucoup l'ambiance dans l'équipe et je donne toujours beaucoup d'énergie à l'équipe, mais je puise aussi beaucoup d'énergie positive des gens qui en font partie.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 Ven 14 Avr 2023 - 8:14
Kazakhstan tennis team holds first practice session before upcoming match against Poland
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 Ven 14 Avr 2023 - 11:49
Putintseva Yulia vs Linette Magda live BJK Cup (KAZ v POL)
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 Ven 14 Avr 2023 - 14:21
KAZAKHSTAN 2 - 0 POLOGNE 1er tour
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 Ven 14 Avr 2023 - 14:22
UKRAINE -RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
Ukraine
Marta KOSTYUK Dayana YASTREMSKA Katarina ZAVATSKA Lyudmyla KICHENOK
Captain Mikhail FILIMA RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
Barbora KREJCIKOVA Karolina MUCHOVA Linda NOSKOVA Marketa VONDROUSOVA Sara BEJLEK
Captain Petr PALA
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 Ven 14 Avr 2023 - 15:29
UKRAINE 0- 2 RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 Ven 14 Avr 2023 - 15:33
Vendredi et samedi ont lieu les "Qualifiers" de Billie Jean King Cup. 18 équipes vont batailler pour un spot en phase finale de la compétition, prévue du 7 au 12 novembre dans un lieu encore à déterminer. Pour le moment, la Suisse, championne en 2022, et l'Australie, finaliste, sont déjà qualifiées. Une wild-card sera également attribuée. Ce week-end, de grandes nations devront donc gagner leur place.
Les Etats-Unis de Jessica Pegula et Coco Gauff reçoivent l'Autriche. Sans Paula Badosa et Garbine Muguruza, l'Espagne accueille le Mexique. Sara Sorribes a apporté le premier point en collant deux bulles à sa modeste adversaire. A Antalya, l'Ukraine est déjà menée 2-0 par des Tchèques sérieuses. Opposée à Katarina Zavatska, Barbora Krejcikova a pu apporter le deuxième point. La Belgique aura un beau défi au Canada. Sans Iga Swiatek, la Pologne a déjà un gros handicap face au Kazakhstan d'Elena Rybakina.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 Ven 14 Avr 2023 - 15:38
Le Kazakhstanest très proche de jouer les phases finales deBillie Jean King Cupen novembre. A Astana, Elena Rybakina et ses compatriotes reçoivent la Pologne d'Iga Swiatek. Blessée aux côtes, la reine de la WTA avait été contraint de renoncer à Miami puis cette rencontre courant mars. Forcément, tout est plus simple pour les hôtes. En ouverture ce vendredi, Yulia Putintseva a remporté une belle victoire contre Magda Linette, 7-5, 6-3. Dans la foulée et sans surprise, Elena Rybakina,peut-être la meilleure joueuse de ces derniers mois, avec Aryna Sabalenka, a dominé Weronika Falkowska, 6-3, 6-4. Samedi, Rybakina aura l'occasion de tuer le suspense dès le début de la journée contre Magda Linette.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 Ven 14 Avr 2023 - 15:41
Fernanda CONTRERAS Marcela ZACARIAS Renata ZARAZUA Giuliana OLMOS
Captain Agustin MORENO
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 Ven 14 Avr 2023 - 15:52
Coupe Billie Jean King 2023 Double zéro de Sorribes contre la faible Fernanda Contreras au premier point des 'playoff' de la Billie Jean King Cup JOAN SOLSONA Actualizado 14/04/2023 -
Nuria Párrizas cherchera ce vendredi le 2-0 contre la numéro deux mexicaine Renata Zarazúa L'équipe espagnole de la Billie Jean King Cup a remporté ce vendredi la première victoire du "playoff" contre le Mexique qui se déroule sur les courts du Puente Romano Tennis Club de Marbella.
Sara Sorribes, la numéro deux de l'équipe, a battu Fernanda Contreras (191), la meilleure raquette mexicaine, par un doublé 6-0, en 77 minutes. Cela montre le niveau des visiteurs et la supériorité du joueur de Castellón sur terre battue. Sorribes, 101e de la WTA, n'a pas eu le temps de remarquer la longue inactivité due à une déchirure du scaphoïde lors du tournoi de Parme en septembre dernier. Elle a repris la compétition il y a deux semaines à Bogotá, atteignant les quarts de finale.
Nuria Párrizas peut se rapprocher de la qualification pour les finales (7 au 12 novembre) si elle bat Renata Zarazúa.
Dernière édition par jeusetmatch le Sam 15 Avr 2023 - 8:09, édité 1 fois
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 Ven 14 Avr 2023 - 15:55
ESPAGNE 2-0 MEXIQUE 1er tour
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 Ven 14 Avr 2023 - 16:07
SLOVAQUIE - ITALIE
Slovaquie Anna Karolina SCHMIEDLOVA Viktoria HRUNCAKOVA Renata JAMRICHOVA Tereza MIHALIKOVA
Caroline GARCIA Alize CORNET Clara BUREL Kristina MLADENOVIC
Captain Julien BENNETEAU
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 Ven 14 Avr 2023 - 21:03
Billie Jean King Cup : Caroline Garcia s'arrache pour remporter "un match fou" face à Katie Boulter (6-7, 7-6, 7-6) https://vu.fr/bKld
Par/AFP Publié 14/04/2023 à 19:34
BILLIE JEAN KING CUP - Face à Katie Boulter (154e mondiale), Caroline Garcia (5e) a dû s'arracher pour l'emporter (6-7, 7-6, 7-6) et apporter le premier point à la France en qualification pour la phase finale de la Billie Jean King Cup face à la Grande-Bretagne, vendredi. Alizé Cornet (70e) va ensuite affronter Harriet Dart (138e) dans le deuxième simple.
Face à Katie Boulter (154e mondiale), Caroline Garcia (5e) a dû s'arracher pour l'emporter (6-7, 7-6, 7-6) et apporter le premier point à la France Crédit: Getty Images
Caroline Garcia a dû s'employer pour apporter le premier point à la France face à la Grande-Bretagne, vendredi. Mais après 3h26 de jeu, la joueuse de 29 ans est venue à bout de Katie Boulter, 154e (6-7 [2], 7-6 [4], 7-6 [2]). Malgré le pédigree bien moindre de son adversaire, Garcia était prévenue de la capacité des Britanniques à se transcender devant leur public.
La Française a toutefois eu l'immense mérite de ne jamais lâcher, même si elle a trop rarement joué au niveau que son 5e rang mondial devrait permettre. "C'était un match fou. Trois heures vingt minutes environ de match, c'est très rare, même en trois sets. Il y a eu beaucoup de hauts et de bas. Il y a eu trois jeux décisifs, ça montre à quel point le match a été serré", a commenté Garcia après le match.
Les joueuses ont chacune pris le service de l'autre à une reprise dans chaque match et la Française a sans doute profité de son expérience supérieure des matches à enjeu pour conclure sur un ace après 3h26 de jeu. Alizé Cornet (70e) affrontera Harriet Dart (138e) dans le deuxième simple.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 Ven 14 Avr 2023 - 21:06
Caroline Garcia après sa victoire contre Katie Boulter | BJK Cup | FFT
"C'est une belle victoire, ça donne beaucoup de confiance" Caroline Garcia s'est exprimée après sa victoire face à Katie Boulter, lors du premier simple du tour qualificatif de la Billie Jean King Cup à Coventry
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: BILLIE JEAN KING CUP QUALIFICATIONS 2023 Ven 14 Avr 2023 - 23:06
Cornet fait le break pour la France face au Royaume-Uni en qualifs de la BJK Cup. Après les 3 tie-breaks de Garcia-Boulter, la Niçoise en a également gagné 2 pour se défaire de Dart en 2h26. Les Françaises ne sont donc plus qu'à un point de la victoire avant la journée de samedi