Sujet: ATP BUENOS AIRES 2023 Mar 6 Déc 2022 - 10:06
Rappel du premier message :
Du 13 AU 19 FÉVRIER 2023
Nom: Argentina Open presentado por BuenosAires Ciudad[ Categorie: ATP World Tour 250 Lieu: Buenos AiresArgentine Complexe: Lawn Tennis Club BuenosAires
Direction les demi-finales pour Cameron Norrie dans cet Argentina Open 2023. Tête de série n°2, il a effectivement pris le meilleur sur l'Argentin Tomas Martin Etcheverry en trois sets (5/7, 6/0, 6/3).
Au prochain tour, Norrie se mesurera au vainqueur du match entre Juan Pablo Varillas et Lorenzo Musetti.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BUENOS AIRES 2023 Sam 18 Fév 2023 - 6:17
Le numéro 2 mondial s'est qualifié pour les demi-finales de l'Open d'Argentine vendredi soir en battant Dusan Lajovic 6-4, 6-2. L'Espagnol affrontera ensuite Bernabe Zapata Miralles. "Je pense que j'ai vraiment, vraiment bien joué du début jusqu'au dernier ballon, au dernier point", a déclaré Alcaraz. "Je savais que ça allait être vraiment, vraiment difficile. Dusan joue très bien sur terre battue, [il est] un grand joueur, un très dur. "Mon deuxième match de l'année et je suis vraiment content de ma performance."
Alcaraz a utilisé des coups de revers impressionnants des amortis typiquement dévastateurs. Il a joué son meilleur tennis vers la fin du deuxième set, montrant suffisamment de confiance pour augmenter l'agressivité contre le Serbe. Lajovic est un adversaire expérimenté sur terre battue qui a disputé une finale ATP Masters 1000 en surface au Rolex Monte Carlo Masters 2019. Mais le joueur de 32 ans n'a pas trouvé de moyen de mettre Alcaraz mal à l'aise sur le court Guillermo Vilas.
La tête de série n'était pas parfaite dans sa performance, mais Alcaraz a utilisé son large éventail de compétences et son esprit de compétition pour appliquer une pression constante, remportant 53% de ses points de retour et convertissant cinq des 10 points de rupture en triomphe après une heure et 34 minutes.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BUENOS AIRES 2023 Sam 18 Fév 2023 - 6:24
Le dernier match de la séance de vendredi soir s'est déroulé tôt samedi matin avec l'Espagnol Zapata Miralles qui a battu le favori à domicile Francisco Cerundolo 6-3, 6-7 (4), 6-3. Le quart de finale de deux heures et 33 minutes s'est terminé après 1 heure du matin à Buenos Aires.
La fin de soirée est accompagnée d'une grande récompense pour Zapata Miralles: sa première demi-finale de niveau tour et un classement ATP Pepperstone garanti, un sommet en carrière, arrivent lundi. Après sa victoire en quart de finale, le joueur de 26 ans est au 63e rang du classement Pepperstone ATP Live, huit places de plus que son précédent sommet en carrière, qu'il a atteint le mois dernier. Zapata Miralles affrontera ensuite son compatriote Alcaraz, qui a remporté sa première rencontre au niveau de la tournée à Roland Garros en 2021. Zapata Miralles a remporté une victoire contre l'adolescent sur l'ATP Challenger Tour en 2020, lorsqu'ils se sont rencontrés lors de la finale du Cordenons Challenger.
Le numéro 30 mondial Cerundolo regrettera ses occasions manquées tout au long du quart de finale. L'Argentin n'a remporté que deux des 12 points de break gagnés et n'a réussi à convertir aucune de ses cinq chances de break dans le dernier set.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BUENOS AIRES 2023 Sam 18 Fév 2023 - 6:27
VENDREDI 17 FÉVRIER 2023 RÉSULTATS
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BUENOS AIRES 2023 Sam 18 Fév 2023 - 6:30
SAMEDI 18 FÉVRIER 2023 PROGRAMME
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BUENOS AIRES 2023 Sam 18 Fév 2023 - 7:05
Alaraz se dezliza para devolver la pelota durante el partido contra Lajovic.LUIS ROBAYO (AFP) L'Espagnol atteint les demi-finales grâce à une autre série de coups contre Lajovic : 6-4 et 6-2. Il rencontrera ce samedi Zapata (6-3, 6-7 (4) et 6-3 à Cerúndolo) Le duel se déroule, à un rythme effréné. Carlos Alcaraz regarde du coin de l'œil, charge le mouvement de puissance et lance une dernière frappe qui embrasse la ligne du couloir puis s'écrase violemment contre le mur. Le Murcien ne fait pas de quartier. Pompe-pompe-pompe ! Dusan Lajovic succombe à la fusillade : 6-4 et 6-2, en 1h 33m. La température estivale a chuté à Buenos Aires, à seulement 14 degrés, mais le jeu du murcien compense le déficit et excite les spectateurs, qui ce samedi (vers 22h00, Movistar Deportes) vont à nouveau profiter de lui et de toute son artillerie. en demi-finale face au Valencien Bernabé Zapata, bourreau du local Francisco Cerúndolo (6-3, 6-7(4) et 6-3).
Alcaraz n'avait pas couru depuis quatre mois, mais il est revenu comme une flèche. Sprintez, frappez et glissez comme s'il n'y avait pas eu de parenthèses. Malgré son séjour à l'infirmerie, l'Espagnol n'a pas perdu son étincelle et d'après ce qui lui a été offert lors de ses deux premières apparitions de la saison, face à deux joueurs , il est pressé de rattraper le temps perdu. A tout juste 19 ans, Alcaraz n'est plus qu'à un pas de sa neuvième finale dans l'élite.
"Je pense que j'ai très, très bien joué, du début à la fin", confie-t-il sur le sable. « Je savais que ça allait être très difficile car il [Lajovic] est très bon sur cette surface. Je devais être très solide à partir du bas et je l'ai été. C'est mon deuxième match cette année et j'en suis très content », ajoute l'homme d'El Palmar, . Il a plein de munitions et d'imagination, il a du feu dans les jambes et il se défend en attaquant, sans faire un seul pas en arrière ;il ne recule pas, mais en même temps il doit contenir tant d'envie et tant d'élan, cet instinct d'aller toujours de l'avant, pour ne pas trop freiner. Et c'est en lui.
Ventre, et jambe droite restaurés, il s'échauffe et s'emballe dans ce retour à Buenos Aires, où il défile pour la première fois et envoûte le public argentin. En demi-finale, il rencontrera Zapata, qui a réussi à battre Cerúndolo après 2h 33m.
Zapata : "Ça a été dur, il est tard et j'ai joué contre un grand rival. J'ai tout donné, et c'est ce qui est important. Oui, je suis fatigué, mais peut-être que demain je me sentirai mieux », a répondu le 74e mondial alors que l'horloge marquait déjà 1 h 22 du matin, heure locale.
Entre les deux, un seul précédent dans le circuit ATP ; C'était à Roland Garros 2021 et ce jour-là, Alcaraz a battu 6-3, 2-6, 6-1 et 7-6(4). Auparavant, ils se sont rencontrés pour la première fois dans le challenger Cordenons (Italie), également sur terre battue, un an plus tôt; le numéro deux a gagné 6-2, 4-6 et 6-2.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BUENOS AIRES 2023 Sam 18 Fév 2023 - 7:35
Alcaraz, Musetti, Norrie Headline the Action | 2023 Buenos Aires 2023 Quarter-Final Highlights
Destinée Admin
Sujet: Re: ATP BUENOS AIRES 2023 Sam 18 Fév 2023 - 20:31
Alacaraz est de retour
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BUENOS AIRES 2023 Dim 19 Fév 2023 - 1:23
oui c'est une fusée
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BUENOS AIRES 2023 Dim 19 Fév 2023 - 1:24
jeusetmatch a écrit:
SAMEDI 18 FÉVRIER 2023 PROGRAMME
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BUENOS AIRES 2023 Dim 19 Fév 2023 - 1:26
Cameron Norrie s'est adjugé, il y a quelques secondes, son ticket pour la finale de l'Argentina Open 2023. Tête de série n°2, il a eu besoin de deux manches accrochées pour se défaire du Péruvien Juan Pablo Varillas, issu des qualifications, sur le score de 7/6, 6/4 sur le Court Guillermo Vilas du Buenos Aires Lawn Tennis Club.
Au tour suivant, Norrie se mesurera au vainqueur de l'opposition entre Carlos Alcaraz et Bernabe Zapata Miralles.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BUENOS AIRES 2023 Dim 19 Fév 2023 - 1:28
Carlos Alcaraz s'est qualifié sans forcer, il y a quelques instants, pour la finale de l'Argentina Open. Il a en effet battu Bernabe Zapata Miralles en deux sets (6/2, 6/2).
Alcaraz tentera ainsi d'inscrire son nom au palmarès de l'épreuve au tour suivant.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BUENOS AIRES 2023 Dim 19 Fév 2023 - 1:45
Dans un intervalle de seulement cinq jours, après 102 dans la réserve et 161 depuis la dernière finale qu'il a disputée, celle qui l'a mené à l'histoire et au trône à New York en septembre, l'instinct de compétition de Carlos Alcaraz (double 6-2 à Bernabé Zapata) a retrouvé sa forme et le Murcien est encore une fois à un pas d'obtenir un nouveau trophée. Ce serait la septième de sa brève tournée dans l'élite, la première de cette année lors de sa première apparition. On le sait déjà : ce n'est pas un garçon de demi-mesure. Après la semaine à Buenos Aires, seul le Britannique Cameron Norrie (7-6 (5) et 7-4 contre Juan Pablo Varillas) peut arrêter le numéro deux, qui en seulement trois matchs a déjà montré les crocs et fera irruption en finale. de ce dimanche (20h00, Movistar) comme un éclair.
Au-delà du set que Laslo Djere lui a griffé à la première et de quelques moments précis où il a perdu un point d'avance, Alcaraz se réarme, prend du tonus et dégage de très bonnes sensations jour après jour. De moins en plus, il s'est corrigé avec autorité contre le Serbe et lors des deux rendez-vous suivants - vendredi contre le vétéran Dusan Lajovic et ce samedi contre Zapata - il a affiné ses coups pour dévoiler petit à petit cette version écrasante et séduisante. Aujourd'hui, il n'y a probablement pas de joueur de tennis plus rapide ou qui frappe la balle plus fort que lui, le joueur de 19 ans (20 le 5 mai) qui éclipse les plus âgés et qui fait presque tout bien ; Son coup droit est aussi bon que son revers, son service est aussi bon que ses coups de marteau et ses manœuvres sont aussi bonnes que son accélération. Difficile de choisir.
Dans la demi-finale, résolue en 1h 15m, Zapata rigolait doucement car il avait tout essayé et pouvait à peine le chatouiller. Le Valencien, un ouvrier qui à 26 ans a réussi à s'imposer parmi les 100 meilleurs du circuit -il est 74e, avec la 72e place comme plafond- et qui progresse à la recherche d'un autre tronçon dans le classement, est tombé sur le déplacement très élevé du murcien, qui a renvoyé le ballon peu importe son inclinaison. Sérieux dans le premier set, bien meilleur sans qu'il soit nécessaire d'augmenter la vitesse et malgré plusieurs fautes directes à cause du risque, il s'est amusé et joué dans le second pour conclure une victoire qui le place devant Norrie, avec qui il a fait de bonnes miettes et qu'il a déjà vaincu trois fois en quatre duels.
Pourtant, la dernière fois qu'ils se sont rencontrés –Cincinnati, la saison dernière– le gaucher l'a emporté, un joueur de tennis de plus en plus accompli et meilleur, installé à 27 ans sur le douzième échelon de la liste et qui commence à apparaître fréquemment dans les finales du tournoi. . Ce sera la treizième pour lui, champion il y a deux ans à Indian Wells, une fois sur sable (Lyon 2022).
En tout cas, si quelqu'un part comme favori, c'est bien Alcaraz, présent à sa neuvième finale ATP, la septième sur terre battue. Malgré le fait qu'il ait atteint la gloire sur le béton de New York, son tracé met en évidence un concurrent de race pure sur terre battue. Il a triomphé à Umag (2021), puis à Rio, puis à Barcelone et plus tard à Madrid ; Il aspire maintenant à le faire à Buenos Aires, où il deviendrait le septième Espagnol à le faire sur les traces laissées par Carlos Moyá (2003 et 2006), Tommy Robredo (2009), Juan Carlos Ferrero (2010), Nicolás Almagro (2011 ), David Ferrer (2012, 2013 et 2014) et Rafael Nadal (2015).
"C'est un adversaire très coriace", en faisant référence à Norrie. "Je pense que ce sera une finale difficile, mais en même temps belle", a-t-il prédit. "C'est un moment spécial pour moi. J'ai souffert pendant les quatre derniers mois ; J'étais un peu déprimé après la dernière blessure, alors j'ai essayé de retrouver confiance et rythme. Revenir en finale dans mon premier tournoi, c'est important », a tranché celui d'El Palmar, conscient de donner un nouveau coup au premier échange.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BUENOS AIRES 2023 Dim 19 Fév 2023 - 2:08
SAMEDI 18 FÉVRIER 2023 RÉSULTATS
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BUENOS AIRES 2023 Dim 19 Fév 2023 - 2:10
DIMANCHE 19 FÉVRIER 2023 PROGRAMME
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BUENOS AIRES 2023 Dim 19 Fév 2023 - 2:11
CARLOS
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BUENOS AIRES 2023 Dim 19 Fév 2023 - 20:02
SIMONE BOLELLI et FABIO FOGNINI remportent le double à BUENOS AIRES
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BUENOS AIRES 2023 Dim 19 Fév 2023 - 20:10
SIMONE BOLELLI et FABIO FOGNINI
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BUENOS AIRES 2023 Dim 19 Fév 2023 - 20:14
C'est la finale ! NORRIE et ALCARAZ en piste !
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BUENOS AIRES 2023 Dim 19 Fév 2023 - 21:53
Carlos Alcaraz of Spain celebrates after winning a point in the Semifinals singles match against Bernabe Zapata Miralles of Spain during day six of the ATP 250 Argentina Open 2023 at Buenos Aires Lawn Tennis Club on February 18, 2023 in Buenos Aires. Crédit: Getty Images ATP BUENOS AIRES - Retour aux affaires réussi pour Carlos Alcaraz. Absent du circuit depuis le Rolex Paris Masters, en novembre dernier, le numéro 2 mondial a remporté son tournoi de reprise, ce dimanche en Argentine. L'Espagnol a logiquement pris le meilleur sur Cameron Norrie en finale (6-3, 7-5) et lance ainsi sa saison 2023 de la meilleure des manières.
C'est la marque des (très) grands. Il n'a pas fallu beaucoup de matches de compétition à Carlos Alcaraz pour retrouver un niveau de jeu impressionnant. A Buenos Aires pour sa grande reprise cette semaine après presque quatre mois sans jouer, le Murcien de 19 ans est allé au bout du tournoi. Et dimanche en finale, il a dominé assez sereinement Cameron Norrie, 12e mondial, en deux manches (6-3, 7-5) et un peu plus d'une heure et demie (1h33) sur le court Guillermo Vilas. Il aurait d'ailleurs même pu être plus expéditif si la tension ne l'avait pas quelque peu rattrapé au moment de conclure et de s'offrir son 7e titre, le 5e sur terre battue et le premier en 2023. A 6-3, 5-3 en sa faveur, Carlos Alcaraz n'avait ainsi pas eu à écarter la moindre balle de break, ce qui donne une idée de sa marge réelle ce dimanche. Mais au moment de servir pour le trophée, le prodige de Murcie a quelque peu tergiversé, sa première balle l'abandonnant... et même sa seconde puisque c'est sur une double faute qu'il a redonné un petit espoir à son rival du jour. Norrie a eu aussi le mérite de s'accrocher lors de ce moment-clé, dictant davantage le jeu. Mais ce ne fut donc finalement qu'un contre-temps pour le numéro 2 mondial.
Puissance, explosivité et variations : la recette gagnante de "Carlitos"
Et c'est peut-être d'ailleurs le plus impressionnant chez Alcaraz : il aurait pu se laisser submerger par ce moment de flottement, mais il n'a mis que quelques minutes à se remettre à l'endroit. A 5 partout, il a remis de l'intensité dans son petit jeu de jambes, un engagement total dans chaque frappe et a repris sa marche en avant. Comme s'il n'avait pas manqué le coche deux jeux auparavant. Et il a donc appliqué la recette qui lui avait permis de marcher sur son adversaire auparavant : beaucoup de trajectoires longues bombées en début de point, avant de dicter l'échange implacablement en coup droit. En puissance, il n'y a ainsi pas eu photo entre les deux hommes. Après un début de partie équilibré où les serveurs ont fait la loi (3-3), Alcaraz a subitement haussé le ton, faisant systématiquement reculer son rival grâce à ses coups de boutoir. Tant et si bien qu'il a enchaîné six jeux d'affilée (6-3, 3-0) pour prendre totalement le contrôle de cette finale. Sans solutions malgré quelques contres intéressants le long de la ligne avec sa patte gauche, Norrie était d'autant plus impuissant à la relance que son adversaire a intelligemment varié, n'hésitant pas à user du service-volée par séquences, mais aussi de secondes balles au corps. Par sa palette de coups, Alcaraz a souvent surpris son adversaire, avec un recours aussi intelligent à l'amortie, quasiment tout le temps jouée dans le bon tempo et admirablement masquée. C'est d'ailleurs sur ce coup que le Murcien a conclu la partie avec la manière laissant son adversaire sur place. Le numéro 2 mondial a donc plus que réussi sa rentrée et il peut encore faire bien mieux. C'est peut-être le plus effrayant pour ses adversaires et notamment ceux qui croiseront sa route à Rio la semaine prochaine.
Dernière édition par jeusetmatch le Dim 19 Fév 2023 - 22:23, édité 1 fois
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BUENOS AIRES 2023 Dim 19 Fév 2023 - 22:04
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BUENOS AIRES 2023 Dim 19 Fév 2023 - 22:13
DIMANCHE 19 FÉVRIER 2023 RÉSULTATS
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BUENOS AIRES 2023 Dim 19 Fév 2023 - 22:29
Carlos Alcaraz vs Cameron Norrie - Match Highlights -Final Argentina 2023
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BUENOS AIRES 2023 Dim 19 Fév 2023 - 23:02
Dernière édition par jeusetmatch le Lun 20 Fév 2023 - 10:29, édité 1 fois
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BUENOS AIRES 2023 Lun 20 Fév 2023 - 10:24
Buenos Aires doubles champions Simone Bolelli and Fabio Fognini pose alongside Gabriela Sabatini with their trophies.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BUENOS AIRES 2023 Lun 20 Fév 2023 - 10:44