On savait déjà que Novak Djokovic avait tourné une petite scène dans "The Expendables 2" de Sylvester Stallone. "Nole" aurait aussi accepté un rôle dans un nouveau film qui devrait sortir l'an prochain. Le tournage aura lieu cet été entre les USA et la Serbie. Le réalisateur n'est autre que Lucas Foster, metteur en scène de Mr and Mrs. Smith. Le film va racontera l’histoire de Constantin, le premier empereur romain à se convertir au christianisme. Novak chercherait-il déjà à se reconvertir ?
Novak Djokovic a pris quelques jours de repos bien mérités. En vacances, il a tenu à dédier son trophée de Key Biscane à son grand-père qui l'a toujours soutenu.
"Je voulais dédier ce titre à mon grand-père Vladimir, qui m'envoie toujours beaucoup d'énergie positive. Il est mon héro et c'est un battant. Il m'a insuflé depuis que je suis petit cette capacité à ne jamais abandonner. Donc Miami est tout pour toi grand-père !"
Avec la tournée américaine de Djokovic, marquée par son échec contre Isner à Indian Wells et sa victoire à Miami, on est en train de se rendre compte à quel point ce qu'il a fait l'an dernier était exceptionnel. Pas seulement ses résultats, mais aussi la façon de conduire sa carrière. En 2011, il a été sous pression, tête sous l'eau, pendant de longs mois, sans faire la moindre erreur, dans une concentration qu'il est impossible de maintenir en permanence. "A la Nadal". Or, j’estime que l'Espagnol est hors norme de ce point de vue.
Je ne pense pas que Djokovic le soit, mais au contraire qu'il est en train de rentrer dans une deuxième phase de sa carrière où il y aura plus de gestion des matches. Comme Federer, il rentre maintenant dans ses matches comme un boxeur. Il envoie des coups dans tous les sens, il roue de coups son adversaire au sens propre, au premier set, pour montrer qu'il est le patron et prendre le contrôle du match.
Djokovic est en train de chercher sa manière de gérer ses matches, vu qu'il n'est probablement pas capable de se comporter comme un Nadal du premier au dernier point. Il cherche le style qui lui permettra de rentrer dans match pour montrer qui est le patron, garder un break, accélérer à la fin... Federer le fait très bien et Sampras le faisait très bien dans sa seconde partie de carrière. Il se reposait beaucoup sur son service. Il faisait l'effort sur un jeu de retour et il gagnait 6-4, 6-4, ou 6-4, 7-5 ou 7-6. Djokovic va devoir gérer son statut de numéro un mondial un peu de cette manière.
L'info circule sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, Novak Djokovic se rapprocherait de plus en plus de l'équipementier Nike. Son actuel partenaire Sergio Tacchini ne pourrait plus suivre financièrement. Il est vrai que depuis sa signature avec la marque italienne, Nole enchaîne les performances. Quand on sait qu'un joueur touche un bonus pour chaque victoire importante, on peut comprendre que Tacchini ait du mal à honorer le contrat. Si l'info se confirme, Nike s'offrirait les trois meilleurs joueurs (et vendeurs) mondiaux.
Novak Djokovic a reçu des mains du Prince de Monaco la Médaille en Vermeil de l’Education Physique et des Sports. Cette médaille, instaurée en 1939, récompense "les personnes qui, par des performances remarquables, par une pratique continue et exemplaire ou par leur enseignement, contribuent au développement de l'éducation physique et des sports dans la Principauté", selon le site du Monte-Carlo Rolex Masters. Une distinction supplémentaire qui doit faire plaisir au Serbe. Gageons, néanmoins, qu'il attend avec plus d'impatience une médaille d'un tout autre métal sur quelque gazon londonien, dans une poignée de mois...
Julien Benneteau se qualifie pour le deuxième tour à Monte Carlo. Les Jeux olympiuqes ne sont pas d'actualité, l'important est de mettre en place un jeu efficace sur terre. Des propos à retrouver dans l'Equipe du jour.
"Les jeux, ce n'est pas le moment d'y penser. La priorité, c'est de mettre le jeu en place, de gagner les matchs et si, à la fin de Roland Garros, il y a cerise sur le gâteau, on aura tout le temps de savourer. Pendant un set et demi face à Granollers, j'ai pratiqué un très bon tennis. Après je me suis tendu, j'ai pratiqué un jeu trop stéréotypé. Lui, au contraire, a pris des initiatives avec des amorties bien touchées."
Nole est très fier de vous présenter son nouveau site! Le number one vient de poster une vidéo prise depuis Monte Carlo pour introduire son site officiel. Comme dit Novak, "enjoy! http://novakdjokovic.com/en/
Rien d'original le nouveau site officiel, assez simple mais c'est assez clair et ça c'est bien. Son logo j'aime bien, j'imagine qu'il va en faire une marque par la suite, je ne sais pas s'il y a déjà des produits Novak Djokovic ?
Tous les ans, le Time publie une liste des 100 personnalités les plus influentes du moment. Le numéro un mondial, Novak Djokovic, y fait son apparition cette année et se classe 13ème, après une étincelante saison 2011 avec trois titres du Grand Chelem et un nouveau sacre à l'Open d'Australie en janvier. Nole est le troisième tennisman à intégrer cette liste après Roger Federer en 2007 et 2010 et Rafael Nadal en 2009 et 2011. C'est déjà la cinquième fois en six ans qu'un joueur de l'ATP est sélectionné.
Sur son compte facebook, Novak Djokovic le numéro un mondial a adressé un message de remerciement à tous ses fans. Le Serbe a été touché par les messages de soutien qu'il a reçu ces derniers jours, suite au décès de son grand-père.
"Je tenais à vous remercier pour tous vos messages de soutien, d'amour et de compréhension que vous m'avez fait parvenir ces derniers jours. Cela représente beaucoup pour moi. Nous venons de passer des jours très tristes, très difficiles avec ma famille, mais nous essayons de rester forts et positifs. Je tiens aussi à féliciter Rafa pour sa victoire. C'est un grand champion et il l'a encore prouvé ce dimanche. Je vais maintenant me concentrer sur les nouveaux défis à venir."
Destinée Admin
Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Ven 4 Mai 2012 - 21:36
Novak Djokovic répond à ses fans Publiée le 3 mai 2012 par Novak Djokovic
Il y parle en Serbe et Anglais pour ceux que ça intéresse
tipou
Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Dim 6 Mai 2012 - 12:52
merci
tipou
Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Mer 9 Mai 2012 - 0:53
Pete Sampras parle de Djokovic
*Fan2RafaEtMaria*
Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Jeu 10 Mai 2012 - 21:10
A l’image des plus grandes stars du sport mondial, Novak Djokovic possède désormais son propre logo. "Ça nous a pris du temps parce qu’on voulait quelque chose qui soit à la fois unique et symbolique." Voici désormais une insigne que le monde du tennis devrait voir fréquemment. On découvre avec une vidéo la naissance de ce logo.
Destinée Admin
Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Jeu 10 Mai 2012 - 21:34
J'aime bien ce logo
tipou
Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Ven 11 Mai 2012 - 10:42
oui assez joli
jeusetmatch
Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Mar 22 Mai 2012 - 19:27
Novak Djokovic a surpris tout le monde en signant un contrat de sponsoring avec la marque Japonaise UNIQLO qui sponsorise actuellement Kei Nishikori pour le tennis. On attendait plus Nike ou Adidas mais le Serbe a comme à son habitude étonné en choisissant UNIQLO, une énorme multi-nationale qui a comme concurrents H&M et Zara. La collaboration entre le n°1 mondial et le marque de textile démarre à Roland-Garros, on ne verra donc plus jamais le Serbe avec une tenue Sergio Tacchini. UNIQLO qui est quasi inconnu dans le monde du sport reste une entreprise énorme avec 240 points de vente au Japon et plus de 200 boutiques à travers le monde dont la plus connue, celle de 8000m² sur la 5ème avenue à New York.