Mary Joe Fernandez, ancienne finaliste de trois tournois du Grand Chelem, estime que la carrière de Cori Gauff est sur la bonne voie, mais note que l'Américaine de 18 ans doit encore travailler son jeu. Gauff, qui aura 19 ans en mars, est déjà finaliste de tournois du Grand Chelem et a été classée jusqu'à la quatrième place mondiale. Gauff s'est imposée comme l'une des meilleures joueuses du circuit WTA et la prochaine étape pour elle est de gagner un Grand Chelem et d'atteindre la place de numéro 1. " En ce qui concerne Coco, je pense aussi qu'elle est en pleine évolution. Elle a 18 ans, il y a encore beaucoup de choses à travailler dans son jeu. Mais je pense aussi qu'elle va dans la bonne direction. La victoire qu'elle a remportée à Auckland est l'un des meilleurs tennis que j'ai vus de sa part.
Elle travaille très dur sur son coup droit et sur son service. J'ai senti que son service était bien meilleur en Australie, avec très peu de doubles fautes. J'ai eu l'impression qu'elle a corrigé cela et qu'elle obtient de la marge et des effets", a déclaré Fernandez sur le podcast "Holding Court with Patrick McEnroe", selon Sportskeeda.
Fernandez pense que Gauff est "un chantier en cours".
La semaine dernière, Gauff a déclaré qu'elle devait améliorer son jeu tactique et devenir un peu plus offensive. "Je suppose que je dois améliorer ma façon d'aborder le jeu tactiquement. Je pense que mentalement, je l'aborde d'une manière plutôt bonne. Je ne dirais pas que je suis une joueuse complètement défensive. Je peux frapper de gros coups, mais je crois que c'est quelque chose que je dois faire plus souvent. C'est ce sur quoi je travaille et je dois aussi le faire aux bons moments. Je n'ai pas besoin d'entrer sur le terrain et d'être une grosse cogneuse, parce que je sens que j'ai le physique pour jouer un jeu plus complet. Je pense donc que je n'ai pas besoin de frapper fort, mais je suis également d'avis que je dois être plus offensive", a expliqué Gauff. Gauff a commencé sa saison par une victoire à Auckland, mais a ensuite subi une décevante défaite en huitième de finale de l'Open d'Australie contre Jelena Ostapenko. Après avoir perdu contre Ostapenko, Gauff était visiblement déprimée car elle pensait que c'était une grande opportunité pour elle de gagner son premier Grand Chelem.
Il s'agit de la quatrième défaite d'affilée pour Garcia face à la finaliste de l'US Open 2017, qu'elle n'a battue que lors de leur première rencontre en Fed Cup il y a près de neuf ans.
La Française, âgée de 29 ans, avait été éliminée au même stade du tournoi la saison passée. Au prochain tour, Keys, 23e mondiale, affrontera la Bélarusse Victoria Azarenka ou l'Américaine Amanda Anisimova.
C'est un début de saison compliquée pour la numéro 1 Française qui ne retrouve pas la forme de l'année dernière.
Jessica Pegula s'est adjugée, il y a quelques instants, son ticket pour les quarts de finale du Dubai Duty Free Tennis Championships 2023. Tête de série n°3, elle a bouclé l'affaire en deux sets face à la Roumaine Ana Bogdan, passée par les phases qualificatives, sur le score de 6/4, 6/3 sur le Center Court de l'Aviation Club Tennis Centre. Pegula tentera donc de se hisser en demi-finales et elle affrontera, dans cette optique, la vainqueure du match entre Belinda Bencic et Karolina Muchova.
Dernière édition par jeusetmatch le Mer 22 Fév 2023 - 14:03, édité 1 fois
Karolina Pliskova vient de se qualifier pour les quarts de finale à Dubai (Dur, Extérieur, Emirats Arabes Unis). Elle a en effet pris le meilleur sur Anhelina Kalinina en trois sets (7/5, 6/7, 6/2).
Au tour suivant, Pliskova se mesurera à la gagnante du match entre Iga Swiatek et Liudmila Samsonova.
Dernière édition par jeusetmatch le Mer 22 Fév 2023 - 14:05, édité 2 fois
Pas de quarts de finale pour Victoria Azarenka à Dubai (Dur, Extérieur, Emirats Arabes Unis) où elle vient de chuter au troisième tour. La Biélorusse, tête de série n°15, s'est en effet inclinée face à l'Américaine Madison Keys en deux manches (6/2, 6/1) sur le Center Court.
Au tour suivant, Keys affrontera Elena Rybakina ou Cori Gauff.
Pas de quarts de finale pour Belinda Bencic à Dubai (Dur, Extérieur, Emirats Arabes Unis) où elle vient de chuter au troisième tour. La Suissesse, tête de série n°8, s'est en effet inclinée face à la Tchèque Karolina Muchova en deux manches (6/1, 6/4) sur le Court 1.
Iga Swiatek s'est adjugée, il y a quelques secondes, son ticket pour les quarts de finale du Dubai Duty Free Tennis Championships 2023. La Polonaise, tête de série n°1, a disposé sur le score de 6/1, 6/0 de la Russe Liudmila Samsonova, tête de série n°14, sur les courts de l'Aviation Club Tennis Centre.
Swiatek tentera donc de se hisser en demi-finales et elle affrontera, pour ce faire, Karolina Pliskova qui s'est défait d'Anhelina Kalinina.
Aryna Sabalenka s'est adjugée, il y a quelques secondes, son billet pour les quarts de finale du Dubai Duty Free Tennis Championships 2023. Tête de série n°2, elle a eu besoin de trois manches disputées pour se défaire de la Lettonne Jelena Ostapenko, tête de série n°13, sur le score de 2/6, 6/1, 6/1 sur le Center Court de l'Aviation Club Tennis Centre.
Sabalenka tentera ainsi de se hisser en demi-finales et elle affrontera, dans ce but, la gagnante du match entre Barbora Krejcikova et Petra Kvitova.
Par SBM Actu 22 février 2023 Au terme d’un combat éprouvant, la Tchèque Karolina Pliskova est venue à bout de l’Ukrainienne Anhelina Kalinina sur le score de 7/5 – 6/7 – 6/2.
Actuellement 18ème au classement WTA, la Tchèque peine à trouver de la régularité ces derniers mois. Heureusement, elle semble à nouveau revenir à un niveau qu’on lui connaissait. Face à une adversaire accrocheuse, l’ancienne numéro une mondiale a su faire parler son expérience pour passer devant très tôt dans la manche décisive.
Au prochain tour, elle sera opposée à Iga Swiatek pour une place en demi-finale du tournoi de Dubaï.
Nathan ZIMMERMANN
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA DUBAI 2023 Mer 22 Fév 2023 - 21:22
MERCREDI 22 FEVRIER 2023 RESULTATS
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA DUBAI 2023 Mer 22 Fév 2023 - 21:28
JEUDI 23 FEVRIER 2023 PROGRAMME
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA DUBAI 2023 Mer 22 Fév 2023 - 21:32
Jelena Ostapenko vs. Aryna Sabalenka | 2023 Dubai Round of 16 | WTA Match Highlights
C'est terminé pour Aryna Sabalenka du côté de Dubai (Dur, Extérieur, Emirats Arabes Unis) où elle vient de s'incliner en quarts de finale de cette édition 2023 du tournoi. Tête de série n°2, elle a subi la loi de la Tchèque Barbora Krejcikova qui l'a emporté en trois sets (0/6, 7/6, 6/1) sur le Center Court.
Au tour suivant, Krejcikova retrouvera Jessica Pegula.
Auteur d’un début de saison fracassant avec un titre à Adélaïde et un premier sacre en Grand Chelem à l’Open d’Australie, Aryna Sabalenka a subi sa première défaite de l’année contre Barbora Krejcikova en quarts de finale à Dubaï (0−6, 7–6, 6–1), après 13 victoires consécutives. Pas vraiment affectée, la Biélorusse a annoncé la couleur pour la tournée américaine du mois de mars. « Il y aura probablement moins d’attention sur moi. J’ai perdu, cela n’a pas d’importance. Barbora méritait, elle a joué à un bon niveau, je continuerai à travailler et à m’améliorer ; assurez‐vous que mon résultat sera meilleur à Indian Wells », a déclaré la deuxième joueuse mondiale à l’AFP.