LA TENANTE DU TITRE IGA SWIATEK A BATTU SIMONA HALEP 7-6(6),6-4
Titre : 1 000 points Finaliste : 600 points 1/2 Finale : 360 points 1/4 Finale : 180 points 4e tour : 90 points 3e Tour : 45 points 2e tour :25 points 1er Tour :10 points
Auteur
Sujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2023 Ven 17 Mar 2023 - 9:35
horaires ATP 1000+WTA 1000 - Indian Wells, United States - Hard » Stadium 1
» Stadium 2
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2023 Sam 18 Mar 2023 - 5:23
Aryna Sabalenka a disposé de Maria Sakkari (6-2, 6-3) pour se qualifier pour sa première finale à Indian Wells.
Après avoir étrillé Coco Gauff en quart de finale (6-4, 6-0), Aryna Sabalenka, vainqueure de l'Open d'Australie, n'a guère tremblé pour se débarrasser de Maria Sakkari (7e mondiale), finaliste ici l'an dernier. S'appuyant derrière son jeu tout en percussion, et la confiance acquise cette année (une seule défaite en dix-huit rencontres), la Biélorusse file en finale, sa troisième en quatre tournois en 2023 (sa première à Indian Wells), où elle retrouvera la gagnante du match entre Iga Swiatek et Elena Rybakina. Mais tout n'a pas été si simple pour elle. Il a d'abord fallu attendre quarante minutes en début de match pour que l'organisation finisse par régler le problème audio qui privait de son le système Hawk-Eye (un gros problème quand il n'y a plus de juges de ligne...) et le micro de l'arbitre. Et dans le match, décousu, la n° 2 mondiale a rendu dans les deux manches l'avance d'un break, dans des (brèves) séquences où elle ne tenait plus la balle dans le court, avant de se ressaisir et de laisser parler sa puissance.
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2023 Sam 18 Mar 2023 - 5:41
Iga Swiatek, tenante du titre et n°1 mondiale, a été nettement dominée par Elena Rybakina, vendredi, en demi-finales d'Indian Wells. La Kazakhe sera opposée dimanche à Aryna Sabalenka en final
Iga Swiatek ne conservera pas son titre à Indian Wells. Pas en jambes et dépassée par une Elena Rybakina très juste dans ce qu'elle entreprenait vendredi soir, la n°1 mondiale a été sortie dès les demi-finales de cette édition 2023. La Polonaise a subi quasiment tout le match et s'est inclinée sur un score sans appel (6-2, 6-2), le genre de leçon qu'elle a l'habitude de distiller. En finale, Rybakina retrouvera la Biélorusse Aryna Sabalenka, pour un remake de leur duel à l'Open d'Australie.
Très vite, la Polonaise n'a pas semblé dans un bon soir et a montré une grande fébrilité en coup droit, son point faible quand la joueuse adverse accélère dessus. Les tendances de ces premières minutes de jeu, où elle s'est vite retrouvée breakée (sur deux fautes en coup droit) et menée 3-0, n'ont fait que se confirmer au fil de la rencontre. On l'a vu très souvent prise dans le replacement, elle qui est d'habitude extrêmement mobile. Et elle a fait des erreurs qu'elle n'avait pas commises depuis le début du tournoi, à l'image de cette faute sur un smash long alors qu'elle tentait de recoller dans ce premier acte.
Première finale en WTA 1000 pour Rybakina
Elle a conclu ce set sur une double faute, avant de subir totalement le jeu dans le deuxième set, breakée une deuxième puis une première fois. A chaque fois sur des coups droits qu'elle ne maîtrisait pas. Le public a bien tenté de la soutenir, lui offrant une timide ovation quand elle a remporté son premier jeu alors qu'elle était menée 5-0 dans ce set. Elle a ensuite effacé deux premières balles de match pour prendre pour la première fois le service Mais la remontée s'est arrêtée là. Tout simplement parce que la dixième mondiale était bien trop solide et constante pour être emportée par ce petit vent de révolte. Elle a su se montrer tout le match impeccable dans ses choix et a appuyé là
Vainqueure de son premier Grand Chelem à Wimbledon l'an passé, finaliste de l'Open d'Australie en début d'année (où elle avait au passage éliminé Swiatek), Rybakina va jouer sa première finale en WTA 1000, catégorie de tournois où elle n'avait jamais passé les quarts avant cette édition 2023 d'Indian Wells. Cette finale marquera ses retrouvailles avec Aryna Sabalenka, qui l'avait battue en Australie. « Si je joue comme aujourd'hui (vendredi), j'aurais toutes mes chances », a-t-elle estimé au micro sur le court. publié le 18 mars 2023 à 04h16où ça faisait mal, avec une longueur de balle remarquable. Elle se permettait d'aller conclure sur le service adverse, profitant d'un improbable manqué de Swiatek puis prenant sa chance en retour avant d'enchaîner vers l'avant.de Rybakina dans la foulée.
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2023 Sam 18 Mar 2023 - 5:58
PERFORMANCES IMPRESSIONNANTES !
Elena Rybakina élimine la tenante du titre Iga Swiatek (6-2 6-2) et rejoint Aryna Sabalenka en finale d'Indian Wells.
Iga a une fiche de 0-2 contre Elena cette saison (0-4 en sets).
Nous avons une revanche de la finale de l'Aus Open.
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2023 Sam 18 Mar 2023 - 5:59
Iga Swiatek vs. Elena Rybakina | 2023 Indian Wells Semifinal | WTA Match Highlights
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2023 Sam 18 Mar 2023 - 6:04
VENDREDI 17 MARS 2023 RÉSULTATS
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2023 Sam 18 Mar 2023 - 6:46
SAMEDI 18 MARS 2023 PROGRAMME FINALE DOUBLES FEMMES
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2023 Sam 18 Mar 2023 - 7:03
HORAIRES
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2023 Sam 18 Mar 2023 - 7:13
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2023 Dim 19 Mar 2023 - 5:38
Elena Rybakina a pris le dessus sur Iga Swiatek pour la deuxième fois cette année en battant la tête de série numéro un dans leur match de demi-finale à Indian Wells jeudi. La 10e tête de série du Kazakhstan s'est imposée 6-2, 6-2 après 76 minutes de jeu. Swiatek, qui n'avait pas été Testée lors de ses quatre premiers tours en Californie, a été prise en étau par le jeu de Rybakina dès son premier jeu de service. La Polonaise n'a pas su contrer le jeu agressif de son adversaire et cela lui a coûté tout au long du match. Rybakina a réussi sept aces dans le match, soit six de plus que Swiatek. Elle a également remporté 82% de ses premiers points de service et a fait passer la numéro un mondiale pour une adversaire facile à battre.
Elle a également remporté 82% de ses premiers services et a fait passer la numéro 1 mondiale pour une rivale plus faible en remportant 53% des points en retour sur le premier service de Swiatek. Rybakina n'a abandonné son service qu'une seule fois au cours du match et a converti ses cinq balles de break sur le service de Swiatek. À la fin du match, elle avait deux fois plus de coups gagnants que Swiatek (neuf) et cinq fautes directes de moins que les 17 de la triple championne du Chelem. Après sa victoire, Rybakina a déclaré : "Je dirais que je ne m'attendais pas à jouer aussi bien aujourd'hui. Le match d'hier (vendredi) a été très difficile. Je n'avais rien à perdre. Je voulais juste venir et profiter, et ça s'est vraiment passé comme je le voulais. J'ai joué l'un de mes meilleurs matches de l'année. J'ai été très satisfaite de mon match et j'espère que je jouerai de la même manière dimanche".
Indian Wells : Aryna Sabalenka poursuit sa progression en 2023
Dimanche, la joueuse de 23 ans affrontera une autre joueuse familière, Aryna Sabalenka. La numéro 2 mondiale a perdu cinq jeux en 83 minutes pour s'imposer 6-2, 6-3 face à la septième tête de série Maria Sakkari. Sabalenka a remporté 74 % de ses premiers services contre 69 % pour Sakkari et 50 % de ses deuxièmes services. Mais la deuxième tête de série a remporté 77% des points en retour sur le service de la Grecque. Sabalenka a sauvé deux des quatre balles de break auxquelles elle a dû faire face, tout en convertissant cinq balles de break sur le service de Sakkari. Aryna Sabalenka et Elena Rybakina se retrouveront en finale d'Indian Wells pour se disputer le titre cette année pour la deuxième fois de l'année. En janvier, Sabalenka et Rybakina ont disputé une finale de qualité à l'Open d'Australie avant que Sabalenka ne remporte son premier Majeur après trois sets. Cette victoire a permis à la joueuse de 24 ans d'augmenter son écart avec Rybakina à quatre victoires et zéro défaite. Crédit photo : We are Tennis Twitter
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2023 Dim 19 Mar 2023 - 5:57
La meilleure paire de double au monde répond présent au WTA 1000 d'Indian Wells. Sacrées pour la 7e fois en Grand Chelem à l'Open d'Australie en janvier, la paire Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova, tête de série n°1, continue sur sa lancée en Californie. Tombeuses des Japonaises Shuko Aoyama/Ena Shibahara en demies ce vendredi sur le score de 6-4, 6-2, les Tchèques n'ont lâché qu'une seule manche cette semaine, au deuxième tour contre Leylah Fernandez et Taylor Townsend, pour se qualifier vers leur 21e finale ensemble. Battues en finale ici-même en 2019 par Aryna Sabalenka et Elise Mertens, elles ont décroché un 15e titre face à Beatriz Haddad Maia/Laura Siegemund. Succès en trois manches (6-1, 6-7, 10-7).
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2023 Dim 19 Mar 2023 - 6:07
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2023 Dim 19 Mar 2023 - 6:09
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2023 Dim 19 Mar 2023 - 6:14
SAMEDI 18 MARS 2023 RÉSULTATS
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2023 Dim 19 Mar 2023 - 6:19
DIMANCHE 19 MARS 2023 PROGRAMME
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2023 Dim 19 Mar 2023 - 8:02
HORAIRES
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2023 Dim 19 Mar 2023 - 8:14
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2023 Dim 19 Mar 2023 - 10:15
La finaliste de cette édition 2023 a été interrogée sur sa capacité réelle à jouer sur un court lent. Or selon elle, ce doute ne peut plus exister vu les performances réalisées à Indian Wells. « Je n’ai jamais dit que j’étais mauvaise sur la terre battue d’autant que la terre battue est en fait plus rapide qu’ici, je dirais, dans le sens où vous pouvez glisser et vous avez plus de temps. Ici, la balle s’arrête et c’est un peu différent des autres courts en dur. Après je ne peux nier que dans des conditions lentes, mon phyisque n’est pas encore là où il dévrait être. Aujourd’hui, je pense que nous faisons ce qu’il faut, et petit à petit, j’obtiens cette régularité »
Publié le dimanche 19 mars 2023 à 09:22
Destinée Admin
Sujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2023 Dim 19 Mar 2023 - 20:29
Bah je suis déçue pour Iga , plus véritablement de patronne dans le tennis féminin
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2023 Dim 19 Mar 2023 - 23:32
jeusetmatch a écrit:
HORAIRES
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2023 Dim 19 Mar 2023 - 23:35
Rybakina remporte, à 23 ans, le quatrième titre de sa carrière. FREDERIC J. BROWN / AFP Elena Rybakina, 10e mondiale, a remporté pour la première foisle WTA 1000 d'Indian Wells, en battant 7-6 (13/11), 6-4 Aryna Sabalenka (2e), dimanche en Californie.
La Kazakhstanaise, championne à Wimbledon l'an passé, remporte, à 23 ans, le quatrième titre de sa carrière, en prenant sa revanche sur la Bélarusse qui l'avait battue en finale du dernier Open d'Australie.
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2023 Dim 19 Mar 2023 - 23:40
Elena Rybakina Vs Aryna Sabalenka Highlights | Indian Wells 2023
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2023 Dim 19 Mar 2023 - 23:47
WTA INDIAN WELLS – Un peu plus d'un mois et demi après leur finale à suspense à l'Open d'Australie, Aryna Sabalenka et Elena Rybakina ont rendez-vous avec en ligne de mire le deuxième grand titre dans l'année dans l'officieux cinquième "Grand Chelem". La Biélorusse et la Kazakhstanaise ont confirmé dans ce tournoi qu'elles avaient les armes pour faire de l'ombre à Iga Swiatek. Le contexte Iga Swiatek a tant dominé le tennis mondial en 2022 qu'elle se présentait dans le désert californien comme la favorite logique. N'était-elle pas tenante du titre et n'avait-elle pas impressionné au Moyen-Orient en février avec un titre en perdant 5 jeux à Doha avant une finale à Dubaï ? Aryna Sabalenka, battue par Barbora Krejcikova aux Emirats, et Elena Rybakina, arrêtée par Beatriz Haddad Maia à Abou Dabi et forfait avant son quart à Dubaï, avaient été plus discrètes. Mais les finalistes du premier Grand Chelem de l'année ont ressurgi dans ce WTA 1000 d'Indian Wells.
Et de quelle manière ! Sabalenka s'est littéralement baladée dans ce tournoi, à l'exception d'un match, son huitième de finale contre Barbora Krejcikova. Contre la Tchèque au jeu varié et fluide, elle a fini par trouver la solution, sans paniquer pour éloigner le spectre de leur précédente confrontation à Dubaï. C'est d'ailleurs sur le plan de la maîtrise des nerfs, qui était son talon d'Achille, que la numéro 2 mondiale a fait le plus de progrès dernièrement. Son premier Majeur conquis à Melbourne semble avoir agi comme un déclic sur elle. Sabalenka ne connaît plus les hémorragies de doubles fautes qui polluaient son tennis il n'y a pas si longtemps et elle impressionne toujours autant par sa puissance. Avec 17 victoires en 18 matches et déjà trois finales atteintes (Adélaïde, Open d'Australie et Indian Wells), elle est incontestablement la joueuse de ce début de saison. Mais elle n'en aura pas moins fort à faire pour aller chercher le titre face à Elena Rybakina. Celle-ci a plus que prouvé ces dernières semaines que la théorie du "one shot" à Wimbledon avait vécu. Il y a évidemment eu cette seconde finale en Grand Chelem aux Antipodes, mais elle a surtout confirmé qu'elle était capable d'élever son niveau de jeu en fonction de la concurrence. Et ce en particulier contre Iga Swiatek qui a donc cédé en demi-finale pour la deuxième fois d'affilée sous ses coups (la numéro 1 mondiale a même été écrasée, même si elle a indiqué souffrir d'une côte par ailleurs) après leur huitième à Melbourne. Aussi impressionnantes l'une que l'autre au service et en puissance du fond du court, Sabalenka et Rybakina se sont hissées au niveau de la Polonaise. Et leur finale s'annonce explosive et indécise, même si la première part avec un léger ascendant psychologique acquis en Australie et dans leurs précédentes confrontations. Face-à-face
Dans ce domaine, Sabalenka a un avantage clair et net : en quatre duels, elle s'est toujours imposée face à Rybakina. Son dernier succès date évidemment de leur finale de Grand Chelem à Melbourne le 28 janvier (4-6, 6-3, 6-4). A noter que malgré ce 4-0 qui pourrait laisser présager une finale à sens unique, Rybakina a toujours pris un set à Sabalenka lors de leurs affrontements. Les débats sont donc plus équilibrés que ce bilan ne le laisse paraître.
Un peu fragile… puis si solide : comment Sabalenka a mis au pas Rybakina Leur parcours Aryna Sabalenka 2e tour : bat Evgeniya Rodina [RUS] 6-2, 6-0 3e tour : bat Lesia Tsurenko [UKR] sur forfait 1/8e de finale : bat Barbora Krejcikova [RTC/N.16] 6-3, 2-6, 6-4 1/4 de finale : bat Cori Gauff [USA/N.6] 6-4, 6-0 1/2 finale : bat Maria Sakkari [GRE/N.7] 6-2, 6-3 Elena Rybakina 2e tour : bat Sofia Kenin [USA] 7-6(6), 7-6(5) 3e tour : bat Paula Badosa [ESP/N.21] 6-3, 7-5 1/8e de finale : bat Varvara Gracheva [RUS] 6-3, 6-0 1/4 de finale : bat Karolina Muchova [RTC] 7-6(4), 2-6, 6-4 1/2 finale : bat Iga Swiatek [POL/N.1] 6-2, 6-2 Elles ont dit Aryna Sabalenka : "C'est sûr que ça m'aide pour l'avenir de savoir que peu importe ce qui se passe sur le court, je suis capable de mieux me maîtriser. Je me sens vraiment bien sur le court en ce moment, mais j'ai aussi conscience que ça ne va pas être tout le temps le cas. Donc je continue à travailler dur, pour m'assurer que dans les jours sans je sois capable de rivaliser et d'arracher ces victoires. Je ne pense pas être la meilleure joueuse du monde en ce moment, mais une des meilleures." Elena Rybakina : "Je me suis améliorée ces quatre dernières saisons sur le circuit. Et en ce moment, tout se met en place : l'expérience, mon équipe s'est agrandie, on travaille beaucoup sur ma condition physique et ça paie sur le court et dans les résultats. Cette surface ne m'avantage pas parce qu'elle est trop lente. Mais en fin de compte, ça prouve que je peux bien jouer dans ces conditions aussi. Quand je suis bien physiquement, je peux réussir partout. Quand je joue comme contre Iga, je peux battre n'importe qui." Trois stats à retenir 37. C'est le nombre de points perdus par Elena Rybakina face à Iga Swiatek en demi-finale. Aucune joueuse n'avait concédé aussi peu de points face à la Polonaise depuis Garbine Muguruza à Dubaï en mars 2021 (35), il y a tout juste deux ans donc. 3. C'est la troisième fois depuis l'an 2000 que les finalistes de l'Open d'Australie se retrouvent à Indian Wells pour se disputer le titre. Avant Sabalenka et Rybakina, Lindsay Davenport et Martina Hingis l'avaient fait en 2000, puis Victoria Azarenka et Maria Sharapova en 2012. A chaque fois, celle qui avait gagné à Melbourne l'avait aussi emporté dans le désert californien. Un bon présage pour la Biélorusse ? 207. C'est le temps en minutes passé en plus ces dix derniers jours par Elena Rybakina sur les courts californiens par rapport à Aryna Sabalenka, soit 3 heures et 27 minutes. La Biélorusse a d'ailleurs joué un match de moins, profitant du forfait de l'Ukrainienne Lesia Tsurenko au 3e tour. Un avantage de fraîcheur qui pourrait peser en finale. Notre avis Vu leurs précédents duels et leur état de confiance et de forme, cette finale entre Aryna Sabalenka et Elena Rybakina promet. Leur affrontement à Melbourne a laissé un souvenir marquant, tant la qualité de jeu et le suspense étaient au rendez-vous, et il y a de quoi espérer un feu d'artifice du même type. Si la Biélorusse comme la Kazakhstanaise ont des qualités assez similaires – services de feu et grande qualité de frappe –, elles n'ont pas pour autant le même style, ce qui donne beaucoup d'intérêt à cette opposition. L'une est la personnification de la puissance presque brute, l'autre de ce que les Anglo-Saxons appellent le "easy power", c'est-à-dire la capacité à faire avancer la balle vite et aisément (du moins en apparence). On ne peut toutefois le nier : Aryna Sabalenka aborde cette finale en position de légère favorite. D'abord et avant tout, elle n'a jamais perdu contre Elena Rybakina, et ce léger ascendant psychologique peut jouer, d'autant que leur dernière confrontation à Melbourne est assez récente. Ensuite, la Biélorusse est beaucoup moins sujette aux moments de fébrilité qui la caractérisaient, comme si ce sacre australien lui avait permis de passer un nouveau cap. Elle est capable de défendre davantage, de passer sous la balle quand les circonstances l'exigent, ce qui fait d'elle une joueuse plus complète. Cela étant dit, la montée en puissance de Rybakina tout au long du tournoi et sa démonstration contre Swiatek ont de quoi laisser songeur. Quand elle est dans "la zone", la championne de Wimbledon semble imperturbable et ébahit par la pureté de sa frappe de balle. Dans de telles conditions, peut-être même que Sabalenka ne lui résisterait pas. Beaucoup de choses dépendront des pourcentages de premières des deux joueuses en tout état de cause, avec un léger avantage à la Biélorusse qui aborde cette finale avec davantage d'essence dans le moteur. Notre pronostic : Aryna Sabalenka en trois sets
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2023 Dim 19 Mar 2023 - 23:50