LA TENANTE DU TITRE IGA SWIATEK A BATTU SIMONA HALEP 7-6(6),6-4
Titre : 1 000 points Finaliste : 600 points 1/2 Finale : 360 points 1/4 Finale : 180 points 4e tour : 90 points 3e Tour : 45 points 2e tour :25 points 1er Tour :10 points
Auteur
Message
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2023 Mar 7 Mar 2023 - 10:28
» Stadium 3
» Stadium 4
» Stadium 5
» Stadium 6
» Stadium 7
» Stadium 8
» Stadium 9
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2023 Mar 7 Mar 2023 - 10:49
Caroline Garcia, quoique battue en finale à Monterrey dimanche, semble sur la bonne voie après un premier trimestre irrégulier et concentre les maigres espoirs de victoire française à Indian Wells les regards seront surtout tournés vers Garcia. Brillante lauréate du Masters en novembre dernier, à Fort Worth (Texas), elle garde forcément d’excellents souvenirs des États-Unis, où elle avait également remporté le tournoi de Cincinnati durant l’été, avant d’atteindre les demi-finales à l’US Open. Tête de série n° 5, Garcia a deux jours de plus pour bien tourner la page, puisque son entrée en lice ne se fera pas avant le 2e tour vendredi, contre l’Américaine Danielle Collins (31e) ou l’Allemande Tamara Korpatsch (81e). Abordable. Mais se profilera vite, si elles y parviennent toutes les deux, un quart de finale face à la n° 1 mondiale et tenante du titre Iga Swiatek.
Mais depuis le début de l’année, elle fait l’accordéon sur le plan des résultats. Éliminée en huitième de finale de l’Open d’Australie, elle s’est ressaisie chez elle à Lyon, même si cela s’est soldé par un revers pour sa première finale de la saison, avant de perdre ensuite plus anonymement en quarts à Doha et au 2e tour à Dubaï.
à savoir à présent comment « Caro » va digérer sa défaite à Monterrey contre la Croate Donna Vekic, d’autant plus frustrante qu’elle a manqué de réalisme en ne concrétisant que deux des seize balles de break procurées.
« Terriblement fatiguée, physiquement et mentalement, départ pour l’aéroport dans 6h mais je n’arrive pas à m’endormir, j’ai "peur" d’aller dormir. Mon esprit devient fou. Chaque fois que j’éteins la lumière et que je pose ma tête sur l’oreiller, je peux revoir mon match (…) ce coup droit facile manqué ou ce mauvais choix. Le tennis peut vous rendre un peu fou », a-t-elle tweeté dimanche soir
Ils sont dix Tricolores, huit hommes et deux femmes directement en lice dans le tableau principal du Masters 1000, qui débute ce mercredi dans le désert californien.
Quant à Alizé Cornet (68e), si elle franchit son 1er tour contre la Russe Evgeniya Rodina (427e), elle aura fort à faire au suivant, face à la Bélarusse Aryna Sabalenka (n° 2), lauréate de l’Open d’Australie en janvier.[/b]
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2023 Mar 7 Mar 2023 - 10:58
Chez les femmes, la N.1 mondiale Iga Swiatek, qui imposa une franche domination sur le circuit la saison passée avec Roland-Garros et l'US Open dans son escarcelle, a marqué le pas en janvier, éliminée en 1/8e à l'Open d'Australie, par la Kazakhe Elena Rybakina.
Mais la Polonaise de 21 ans a vite repris sa marche en avant, en s'imposant à Doha, avant de céder en finale à Dubaï, face à la Tchèque Barbora Krejcikova. Elle tentera de devenir la première joueuse à conserver son titre depuis Martina Navratilova, qui avait réussi le doublé en 1991 et 1992. Swiatek ne manquera cependant pas de rivales, à commencer par sa dauphine, la Bélarusse Aryna Sabalenka, lauréate de son premier Majeur à Melbourne et qui devra confirmer ce cap franchi. Elle devra aussi se méfier de l'Américaine Jessica Pegula (3e), de la Tunisienne Ons Jabeur (4e) de retour après une blessure à un genou, ou encore de Caroline Garcia, victorieuse du Masters l'an passé et qui reste sur une finale perdue à Monterrey. Source: AFP
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2023 Mar 7 Mar 2023 - 11:17
La deuxième et dernière journée des éliminatoires de l'Open BNP Paribas a débuté mardi dans sept stades, avec 24 matches au programme. Le tournoi de qualification de deux jours se terminera mardi soir, tous les qualifiés étant ensuite placés dans le tableau principal, qui débutera mercredi. WTA : l'adolescente américaine Krueger entre dans le tableau principal
Ashlyn Krueger était bien en dehors du Top 500 lorsqu'elle s'est qualifiée pour le tableau principal à Indian Wells en 2022. Après une année complète passée à travailler sur le circuit des challengers ainsi que sur le circuit WTA, la jeune femme de 18 ans est de retour dans le tableau principal. au BNP Paribas Open – classé au 155e rang mondial en carrière.
Krueger a traversé son dernier match de qualification mardi, battant la Polonaise Magdalena Frech, 6-2, 6-0, dans le stade 4. La native du Missouri a rendu les choses faciles par un après-midi ensoleillé dans la vallée de Coachella; elle n'a eu besoin que de 56 minutes pour accéder au tableau principal dans le désert californien,.
Krueger, une ancienne championne de l'Orange Bowl et de l'USTA 18s, n'a pas perdu un set lors de ses deux tours de qualification.
Tsurenko de retour dans le tableau principal
Lesia Tsurenko, qui a atteint les quarts de finale après les qualifications en 2015, a de nouveau fait son chemin vers le tableau principal. L'Ukrainienne, classée au 95e rang, a battu la Britannique Katie Boulter 6-3, 6-7(4), 6-4. La joueuse de 33 ans fera sa première apparition au tableau principal depuis 2019.
la Britannique Katie Swan a battu la tête de série Dalma Galfi pour entrer dans tableau principal, 6-4, 7-6 (6), l'ancienne n ° 23 mondiale Laura Siegemund a battu Anna Karolina Schmiedlova 6-4, 4-6, 6-2. La Serbe Olga Danilovic a battu Kaja Juvan, 7-6(8), 5-7, 6-3, tandis que l'Espagnole Cristina Bucsa a battu la Roumaine Elena-Gabriela Ruse, 7-6(3), 6-4.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2023 Mer 8 Mar 2023 - 5:29
MARDI 7 MARS 2023 RÉSULTATS dernier tour des qualifications
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2023 Mer 8 Mar 2023 - 5:32
MERCREDI 8 MARS 2023 PROGRAMME
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2023 Mer 8 Mar 2023 - 5:33
ATP 1000+WTA 1000 - Indian Wells, United States - Hard
» Stadium 1
» Stadium 2
» Stadium 3 » Stadium 4
» Stadium 5
» Stadium 6
» Stadium 7
» Stadium 8
Dernière édition par jeusetmatch le Mer 8 Mar 2023 - 8:11, édité 1 fois
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2023 Mer 8 Mar 2023 - 5:36
Emma Raducanu ne fera pas son retour à la compétition à Indian Wells après s'être retirée de la Coupe Eisenhower. Raducanu, qui n'a pas joué depuis l'Open d'Australie, devait faire équipe avec son compatriote Cameron Norrie dans l'épreuve de double mixte de la Coupe Eisenhower.
Mais quelques heures avant le début de l'épreuve des Tie Break Tens, Raducanu a décidé de se retirer de l'épreuve. La semaine dernière, Raducanu devait participer à un tournoi WTA 250 à Austin, mais elle s'est retirée en raison d'une amygdalite.
Aujourd'hui, on apprend que Raducanu a l'intention de participer au tournoi de simple féminin d'Indian Wells. "Emma Raducanu ne retournera pas sur le court ce soir en double mixte avec Cam Norrie. Un porte-parole a déclaré que son retrait est un "cas de surveillance du corps très prudent" avant son match du premier tour à Indian Wells jeudi", a déclaré Stuart Fraser du Times.
Raducanu devrait jouer contre Danka Kovinic.
Lundi, Raducanu a connu son adversaire du premier tour à Indian Wells, puisque la championne de l'US Open 2021 jouera contre Kovinic. Raducanu et Kovinic se sont rencontrés pour la première fois à l'Open d'Australie 2022. À l'époque, Kovinic s'était imposé en trois sets face à la Britannique. Aujourd'hui, Raducanu et Kovinic sont sur le point de se rencontrer à nouveau. Raducanu n'a pas joué depuis l'Open d'Australie et est donc probablement en manque de matches, mais Kovinic n'a pas non plus été impressionnante ces derniers temps puisque la Monténégrine a perdu ses trois derniers matches. A Indian Wells, Raducanu va faire sa troisième apparition. En 2021, Raducanu a fait ses débuts à Indian Wells. Cette année-là, Indian Wells se tenait fin 2021 et Raducanu était tête de série après avoir remporté l'US Open. Il reste à voir jusqu'où Raducanu peut aller cette année à Indian Wells.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2023 Mer 8 Mar 2023 - 5:43
En ce 8 mars, journée internationale du droit des femmes, Eurosport donne la parole à l'une des plus éminentes championnes de l'histoire du tennis. Chris Evert, titrée à 18 reprises en Grand Chelem et icône des années 70-80, livre son regard sur le tennis et plus généralement le sport féminin. Selon elles, les grandes figures d'aujourd'hui sont devenues des sources d'inspiration pour la jeunesse. Chris Evert a été une icône. Immense championne mais aussi personnage emblématique du tennis féminin pendant une bonne quinzaine d'années des années 70 aux années 80, elle n'est pas la moins bien placée pour juger de l'impact des plus illustres figures sur le sport féminin et parfois même au-delà, sur la société.
Pour l'Américaine, qui s'est confiée à Eurosport en cette journée internationale du droit des femmes, il y a celles qui gagnent, et celles qui, par leurs victoires, leur attitude ou leurs prises de positions, changent la donne. Selon "Chrissie", une des athlètes les plus importantes de l'histoire reste Billie Jean King, sa compatriote et ex-consœur sur le circuit WTA.
"Si on me demande quelle joueuse j'admire le plus, je dois dire Billie Jean King, nous explique-t-elle. C'est elle qui a tout déclenché. Elle a été la première à défendre l'égalité des droits et des chances pour les femmes, à promouvoir le tennis pour les femmes et à promouvoir les femmes athlètes en général." Au-delà du combat pour une forme d'égalité salariale, que les joueuses finiront par obtenir, BJK a aussi modifié le regard sur les sportives, pour Chris Evert : "Elle disait en substance qu'il n'y avait pas de mal à être athlétique, à avoir des muscles et à transpirer sur le court, alors qu'à l'époque, dans les années 60-70, il était mal vu pour une femme d'être ainsi. Elle a donc changé non seulement le sport qu'est le tennis, mais aussi l'image de ce que pouvait être une femme." Aujourd'hui, elles transcendent leur sport
Il y a bien des manières de laisser une trace. Ce que Chris Evert admire par-dessus tout, ce sont les femmes capables de devenir des sources d'inspiration, peu importe la manière. "Regardez ce que Naomi Osaka a fait en matière de santé mentale, relève l'ancienne numéro un mondiale. Elle a ouvert une boîte de Pandore et a ouvert la porte à la conversation, à l'empathie et à la prise de conscience que le problème existe et qu'il est endémique, non seulement chez les athlètes, mais aussi chez les personnes souffrant d'anxiété en général."
Parmi les joueuses actuelles, dans un autre registre, elle salue également la portée de la carrière d'une championne comme Ons Jabeur, double finaliste en Grand Chelem l'an dernier. "Pour l'influence qu'elle a dans le monde arabe et le monde africain, insiste-t-elle à propos de la Tunisienne. Elle a été un modèle pour les femmes de cette partie du monde qui n'ont pas eu les droits, la liberté et les ressources que nous avons eus ici aux Etats-Unis ou ailleurs. Il s'agit là d'une véritable transcendance du sport ! Elle a influencé une culture et une société qui avaient besoin d'un leader comme elle. Osaka, Jabeur, je dirais que ces deux jeunes femmes ont vraiment eu un impact significatif sur la société et le monde." De Billie Jean King à Naomi Osaka, et tant d'autres dans d'autres disciplines à l'instar de Mikaela Shiffrin, pour laquelle Chris Evert ne cache pas une profonde admiration, nombreuses sont celles qui se transmettent le flambeau. En un demi-siècle, soit depuis son apparition sur le circuit, beaucoup de choses ont changé, même si beaucoup reste à faire. "Alors qu'elles n'étaient pas considérées comme telles il y a 40 ou 50 ans, je pense que les femmes athlètes sont aujourd'hui très respectées et admirées, et que les petites filles veulent grandir et devenir des athlètes, pas nécessairement des mannequins ou des stars de cinéma, juge-t-elle. Elles veulent aussi se donner les moyens d'agir. Aujourd'hui, elles transcendent leur sport. Elles deviennent des icônes. Elles utilisent leur tribune pour transmettre des informations très pertinentes et parler de questions importantes liées à la société. Et elles ont le courage de s'exprimer."
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2023 Mer 8 Mar 2023 - 11:05
photos des joueuses Aryna à l'entrainement
Tuesday, March 7, 2023 - Aryna Sabalenka warms up for practice during the BNP Paribas Open at the Indian Wells Tennis Garden in Indian Wells, California. (Katelyn Mulcahy/BNP Paribas Open)
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2023 Mer 8 Mar 2023 - 11:09
Tuesday, March 7, 2023 - Iga Swiatek during her mural unveiling at the BNP Paribas Open at the Indian Wells Tennis Garden in Indian Wells, California. (Jared Wickerham/BNP Paribas Open)
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2023 Mer 8 Mar 2023 - 11:31
Eisenhower Cup ATP/WTA Indian Wells Tuesday, March 7, 2023 - Players posed before the Eisenhower Cup at the BNP Paribas Open at the Indian Wells Tennis Garden in Indian Wells, California. (Katelyn Mulcahy/BNP Paribas Open) Photo : @BNPParibasOpen
BNP Paribas Open @BNPPARIBASOPEN We are the champions #TennisParadise
Avant le début des hostilités à Indian Wells, l'Eisenhower Cup est toujours un joli moment de partage et de sourires. Avec les règles du tie break tens, soit un match en un super tie-break, plusieurs paires de rêve se sont affrontées sur les courts d'Indian Wells. Ainsi, Stan Wawrinka / Belinda Bencic, Paula Badosa / Cameron Norrie, Maria Sakkari / Stefanos Tsitsipas, Leylah Fernandez / Félix Auger-Aliassime, Ons Jabeur / Casper Ruud, Tommy Paul / Jessica Pegula, Aryna Sabalenka / Taylor Fritz et Iga Swiatek / Hubert Hurkacz ont été les paires formées. A ce petit jeu, Taylor Fritz et Aryna Sabalenka se sont distingués en remportant le titre. En finale, ils ont dominé la paire polonaise Swiatek/Hurkacz, 10-8. Un petit boost avant de se lancer dans l'épreuve.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2023 Mer 8 Mar 2023 - 11:42
Deux mois après la United Cup inaugurale, l'épreuve par équipes mixtes remportée par les États-Unis en janvier, l'ATP Tour et le Hologic WTA Tour ont de nouveau uni leurs forces sur le court mardi soir à Indian Wells. À la veille du tableau principal de l'Open BNP Paribas, les stars des deux circuits ont ravi la foule du désert lors de la troisième édition annuelle de la Coupe Eisenhower, une exposition en double mixte qui sert également de collecte de fonds pour des œuvres caritatives locales.
Fritz, qui a aidé à mener l'équipe américaine à la gloire de la United Cup en janvier, a également remporté le titre en simple de Delray Beach en février et a fait son entrée dans le Top 5 du classement ATP de Pepperstone pour la première fois la semaine dernière. Il ouvrira sa défense du titre d'Indian Wells contre Ben Shelton ou Fabio Fognini. "Nous avons dit avant le début de la soirée que nous voulions vraiment sortir et gagner", a ajouté la star de Netflix Break Point. "Nous avons très bien joué contre beaucoup de très bonnes équipes."
Sabalenka, championne en titre de l'Open d'Australie en simple, n'est pas étrangère au succès en double. L'ancienne n°1 mondiale en double est deux fois vainqueur du Grand Chelem dans la discipline avec sa partenaire Elise Mertens, après avoir remporté les trophées de l'US Open 2019 et de l'Open d'Australie 2021. La paire a également remporté la couronne Indian Wells 2019.
"Je me sens bien", a déclaré Sabalenka, qui affrontera Alize Cornet ou Evgeniya Rodina lors de son premier match en simple. "Je suis vraiment heureux d'être ici et j'ai vraiment hâte au premier match."
Photo credit: Julian Finney/Getty Images
Étaient également en compétition dans l'exposition de mardi soir : Paula Badosa et Cameron Norrie, Felix Auger-Aliassime et Leylah Fernandez, Ons Jabeur et Casper Ruud, Tommy Paul et Jessica Pegula, Maria Sakkari et Stefanos Tsitsipas, et Belinda Bencic et Stan Wawrinka.
De plus, Fritz et Paul devraient faire équipe dans l'épreuve de double masculin d'Indian Wells, avec Auger-Aliassime (avec Denis Shapovalov), Ruud (avec Dominic Thiem) et Wawrinka (avec Frances Tiafoe) en compétition également.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2023 Mer 8 Mar 2023 - 12:46
Ne vous y trompez pas : ce terrain d'Indian Wells sera l'un des plus compétitifs de toute la saison, où 18 des 20 meilleurs joueurs seront en action.
INDIAN WELLS, Californie - Dans le contexte des montagnes enneigées de Santa Rosa, un jardin de tennis fleurit au milieu des palmiers majestueux. Le BNP Paribas Open ne commence officiellement que mercredi, mais il y a déjà du tennis d'élite à voir partout sur le terrain. Lundi, Victoria Azarenka bottait un ballon de football avec son fils, Leo, sur le terrain réservé aux joueurs. Le premier tour de qualification était en cours, un processus qui finirait par livrer 12 autres participants au tableau principal et un salaire substantiel (et garanti) de 18 660 $. Sur le terrain d'entraînement n ° 2, Ons Jabeur et Barbora Krejcikova – qui ont tous deux atteint le classement n ° 2 l'année dernière – s'éloignaient devant une foule debout.
Swiatek en tête du peloton ; Stephens affrontera Kenin Il y a un an, Jabeur a atteint la finale des deux derniers tournois du Grand Chelem de la saison et Krejcikova, la championne de Roland Garros 2021, vient elle-même de réaliser une merveilleuse course à Dubaï le mois dernier. Elle a battu successivement les trois joueuses les mieux classées du Hologic WTA Tour - Aryna Sabalenka, Jessica Pegula et Iga Swiatek.
Krejcikova est une excellente joueuse en double (elle décochait quelques volées tranchantes contre Jabeur), mais la victoire catégorique contre Swiatek en finale l'a de nouveau marquée comme une menace pour l'avenir en simple. Avec l'Open d'Australie à Sabalenka et le titre de Doha à Swiatek, Krejcikova tente de remporter des WTA 1000 consécutifs, tout comme Swiatek l'a fait il y a un an. Avec une victoire, n'importe laquelle de ces trois joueuses peut s'imposer comme favori avant l'Open de Miami. "Nous verrons", a-t-elle déclaré à wtatennis.com après Dubaï. "C'est un long chemin. C'est encore un long chemin. C'est un très bon tournoi, un très bon début de saison, mais je dois y aller étape par étape. Tant de joueurs jouent bien. C’est donc définitivement un énorme défi pour moi et j’ai hâte de le relever.
« Je dois rester en bonne santé, c'est la chose la plus importante. Mais je crois que si je peux bien gérer tout cela, je peux bien faire et je crois que je peux jouer au plus haut niveau que j'ai.
Cela ne parait pas possible, mais il y a seulement un an, Krejcikova était en lice pour être la tête de série ici à l'Open BNP Paribas. Lorsque la n ° 1 Ashleigh Barty a déclaré qu'elle n'allait pas jouer Indian Wells et Miami – c'était avant qu'elle n'annonce sa retraite à Miami – Krejcikova était n ° 2. Mais une blessure au coude subie à Doha l'a forcée à abandonner devant Indian Wells. Elle n'est revenue que trois mois plus tard, à Roland-Garros. La joueuse de 27 ans de la République tchèque a passé le reste de la saison 2022 à essayer de se regrouper. Prendre des titres à Tallinn et à Ostrava l'a bien préparée pour 2023.
Krejcikova a été classée n°30 à Dubaï et occupe actuellement la 16e place. Elle obtient un laissez-passer pour le deuxième tour et affrontera la gagnante de Dayana Yastremska et Anna Bondar. Son adversaire potentiel en huitièmes de finale est Sabalenka.
Quelques minutes seulement après la fin de Krejcikova et Jabeur, Swiatek est entré sur le terrain vêtu d'un ensemble entièrement noir. Elle et Maria Bouzkova ont eu un coup compétitif, Swiatek frappant ses coups droits de marque dans les deux coins. La joueuse de 21 ans a une fiche de 12-3 cette saison, mais tout ce qui se passe cette année sera inévitablement comparé à la dernière.
À ce moment-là, elle était au milieu d'une séquence de 37 victoires consécutives, une période spectaculaire qui comprenait six titres, dont le Sunshine Double, qui est bien sûr encore possible cette année. En remportant le titre à Doha, Swiatek n'a perdu que cinq matchs en trois matchs. Son total de points est de 10 585, soit 4 485 de plus que Sabalenka. Mais alors que Swiatek défend une tonne de points de tous ces titres, elle a dit qu'elle passerait cette saison à regarder vers l'avant, pas vers l'arrière. Une grande partie de cette approche équilibrée vient de sa psychologue, Daria Abramowicz.
"Au début de la saison, j'avais parfois l'impression que mon esprit s'envolait", a déclaré Swiatek après sa victoire à Doha. "Mais ici, le travail que nous avons fait avec [coach Tomasz Wiktorowski] sur le terrain et avec Daria en dehors du terrain, c'est sûr, ça a juste payé, et j'avais l'impression que tout allait." Swiatek rencontre la gagnante d'Alison Van Uytvanck et Claire Liu dans un match de deuxième tour.
Est-ce que Swiatek, Sabalenka et Krejcikova - qui jouent tous à un niveau élevé - remporteront le titre à Indian Wells ? Ou sera-ce une surprise ? Les trois dernières gagnantes ici avant Swiatek étaient Naomi Osaka (à 20 ans), Bianca Andreescu (18 ans) et Paula Badosa.
Comme l'a dit Krejcikova, "Nous verrons."
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2023 Mer 8 Mar 2023 - 13:04
Sakkari et Fritz encouragés par Netflix https://www.wtatennis.com/news/3099934/sakkari-fritz-encouraged-with-netflix-breakthrough Par Greg Garber Des mois après le lancement de "Break Point" de Netflix, Maria Sakkari et Taylor Fritz ont fait part de leurs réflexions INDIAN WELLS, Californie - Maria Sakkari et Taylor Fritz, suivis par une équipe de tournage Netflix vêtue de noir, ont été accueillis par de chaleureux applaudissements lorsqu'ils sont montés sur la scène extérieure sur le terrain d'Indian Wells. Les stars de "Break Point" Episode 3 sont arrivées quelques heures seulement après que Netflix a annoncé qu'il y aurait une deuxième saison.
Ces travailleurs omniprésents sont partout sur le terrain du Tennis Garden, capturant des moments en coulisses pour les épisodes qui seront vus l'année prochaine.
"Break Point": Rencontrez les étoiles
"Nous sommes vraiment excités", a déclaré Paul Martin, producteur exécutif de Box to Box Films, à la foule plus tôt. "Je suis ravi de pouvoir jouer dans cet espace pendant une autre année. Espérons que cela continue pendant 10 saisons supplémentaires.
Photo by Jimmie48/WTA
Dans l'épisode d'Indian Wells de cette saison, intitulé "California Dreaming", tourné au BNP Paribas Open il y a un an, nous avons appris que Sakkari pourrait bien être la joueuse la plus caféinée du Hologic WTA Tour (six espressos en une seule journée !) et , selon Ajla Tomljanovic, super intense sur le court mais un "ours en peluche" en dehors. Sakkari, qui s'est qualifié pour la finale ici avant de tomber face à Iga Swiatek, a déclaré que la série semblait atteindre les fans de tennis occasionnels.
"Je ne pense pas que nous soyons comme des stars de cinéma en ce moment", a déclaré Sakkari en provoquant des rires. "Ce sont juste nos personnalités qui sont exposées - dans le bon sens. Des gens sont venus me voir et m'ont dit " je t'avais regardé sur "Break Point", .J'étais heureuse parce que tout cela aide vraiment le tennis. "C'est bien de voir ça parce que ce sont des gens qui ne sont pas fans de tennis", a déclaré Fritz. «Aux États-Unis en particulier, c'est ce dont nous avons besoin. Donc, chaque fois que quelqu'un dit: "Oh, je t'ai vu sur Break Point", je vois cela comme quelqu'un qui pourrait potentiellement regarder le tennis en tant que fan. Ce qu'il a fait pour le sport est formidable. Espérons que cela continue.
Les cinq premiers épisodes de la série sont sortis avant l'Open d'Australie, et les épisodes 6 à 10, couvrant la seconde moitié de la saison 2022, tomberont en juin. Les premiers retours sont encourageants. "Break Point" a atteint le Top 10 dans 28 pays, engageant une audience de plus de 15 millions de personnes, avec l'Australie et le Royaume-Uni en tête de liste.
Photo by Jimmie48/WTA
Et même s'il n'a pas atteint le Top 10 aux États-Unis, compte tenu de sa grande population, il a généré le plus grand nombre de nouveaux fans. Les joueurs en vedette ont connu un rebond significatif de leurs numéros de médias sociaux.
"Le tennis, être en tournée, c'est vraiment une belle histoire à raconter", a déclaré Fritz, dont le classement n ° 5 est le plus élevé pour un Américain depuis Andy Roddick en 2009. "Parce que ce que nous faisons est assez fou et beaucoup de les gens ne connaissent pas vraiment les coulisses, les voyages, les compétitions et tout ce qui s'y passe. Je suis content que l'accueil ait été formidable."
Martin, qui supervise la série avec le coproducteur James Gay-Rees, a révélé comment la série a vu le jour. Se décrivant comme un fan mais pas nécessairement un aficionado, Martin avait passé un an à discuter avec Andre Agassi de la réalisation d'un film.
"Juste l'image qu'André a peinte dans la bulle du tennis, les extrêmes des hauts et des bas était juste assez fascinante, vraiment excitante", a déclaré Martin. "Lorsque ce projet a échoué, nous avons toujours pensé qu'il y avait un moyen de plonger dans le tennis de la manière dont André avait parlé, nous aimerions cette opportunité."
C'est arrivé lorsque la série « Drive to Survive » a capturé un énorme public mondial, en particulier en Amérique. Lorsque Netflix a demandé à Box to Box quels autres sports pourraient se prêter à la télé-réalité, le tennis a été l'une des premières réponses.
L'histoire de la course au titre de Fritz blessé, jouant contre la volonté de son père et de son entraîneur, était le genre de récit que Martin espère.
"Les gens ont une version du tennis où ils voient deux joueurs sortir sur le court et ils pensent qu'ils sont à 100% en forme, au sommet de leur forme", a-t-il déclaré. «Ils ne voient pas la douleur physique. Ils ont peut-être eu une dispute avec leur petit ami ou leur petite amie avant de sortir sur le terrain.
«Ils ne voient pas combien de bagages ces joueurs emportent parfois sur le terrain. C'en était l'un des exemples les plus extrêmes.
Sakkari a tiré une belle main lorsqu'elle a déclaré à la foule qu'Indian Wells était son tournoi préféré de l'année – et pas seulement parce qu'elle avait atteint la finale il y a un an.
"Je n'aurais jamais pensé qu'en venant d'un très petit pays, j'atteindrais le niveau de classement où j'étais l'année dernière", a-t-elle déclaré. "Je ne suis pas habitué à me voir à la télévision. C'était un peu bizarre d'une certaine manière, mais c'était aussi agréable de voir les différents acteurs de l'épisode.
"C'est la récompense du travail que j'ai fait pendant toutes ces années."
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2023 Mer 8 Mar 2023 - 13:27
L'édition 2023 du BNP Paribas Open démarre ce mercredi. Les 32 têtes de série du tournoi ont reçu des laissez-passer pour le deuxième tour, mais l'action du premier tour présente une pléthore de joueurs en forme et de talents émergents. Voici les cinq meilleurs matchs du calendrier du jour 1.
Plus d'Indian Wells: Partitions | Ordre de jeu | Swiatek et les meilleures graines | Analyse du tirage |
[Q] Rebecca Peterson (SWE) contre Marta Kostyuk (UKR)
Face à face : 0-0
Marta Kostyuk, 20 ans, a fait la une des journaux la semaine dernière après avoir remporté son premier titre sur le circuit Hologic WTA à Austin et dédié sa victoire à "tous les gens qui se battent et meurent en Ukraine". Le natif de Kiev est sur le radar depuis qu'il a atteint le troisième tour de l'Open d'Australie 2018 à l'âge de 15 ans, mais il a progressé cette année. En 2023, Kostyuk a rassemblé son vaste répertoire dans un plan de jeu cohérent et a été récompensée par ses performances les plus cohérentes à ce jour.
Elle tentera de remporter son sixième match consécutif contre une autre joueuse en forme. Rebecca Peterson a atteint sa troisième finale en carrière, et la première depuis 2019, à Mérida il y a deux semaines en tant que qualification. Le Suédois de 27 ans s'est de nouveau qualifié à Indian Wells sans perdre un set. Le vainqueur rencontrera la tête de série n ° 22 Zhang Shuai.
Linda Noskova (CZE) contre Irina-Camelia Begu (ROU)
Face à face : 0-0
Ce ne sera que le huitième tableau principal WTA de la carrière naissante de Linda Noskova, mais la Tchèque de 18 ans a déjà percé le Top 50 et s'est imposée comme une perspective sérieuse avec une puissance facile sur les deux ailes.
Linda Noskova se déplace en tournée
La première semaine de 2023 l'a vue livrer une course remarquable à sa première finale à Adélaïde 1 en tant que qualification. Ses six victoires comprenaient ses deux premières victoires dans le Top 10 (sur Daria Kasatkina et Ons Jabeur) et deux évasions d'une balle de match (y compris lors d'un bris d'égalité au troisième set contre Victoria Azarenka en quarts de finale). Seule l'éventuelle championne de l'Open d'Australie, Aryna Sabalenka, pourrait arrêter Noskova dans le match pour le titre.
L'adolescente a suivi cette course avec un quart de finale à Lyon en février. Elle fera ses débuts à Indian Wells contre l'expérimentée Irina-Camelia Begu, âgée de 32 ans, qui a remporté son cinquième titre en carrière à Palerme en juillet dernier et qui a également été demi-finaliste d'Adélaïde 1 cette année. Le vainqueur affrontera la tête de série n ° 31 Amanda Anisimova. Ce ne sera que le huitième tableau principal WTA de la carrière naissante de Linda Noskova, mais la Tchèque de 18 ans a déjà percé le Top 50 et s'est imposée comme une perspective sérieuse avec une puissance facile . Anna Kalinskaya contre Alycia Parks (États-Unis) Face à face : 0-0
Février a été le mois des tweener sur la WTA, et c'est une brillante gagnante d'Alycia Parks au deuxième tour de Lyon qui a lancé la tendance. Encore plus impressionnant, l'Américaine de 22 ans a remporté son premier trophée WTA, aboutissant à une finale férocement compétitive contrariée par l'espoir local Caroline Garcia.
Guidée par la foi, Alycia Parks se prépare pour une évasion 2023
Parks, qui a depuis atteint le Top 50 pour la première fois, prospère à l'intérieur, où son service phénoménal est le plus meurtrier. Depuis octobre dernier, elle a une fiche de 19-2 en salle – un record qui comprend également des victoires sur Karolina Pliskova et Maria Sakkari pour atteindre les quarts de finale d'Ostrava, et des titres WTA 125 consécutifs à Andorre-la-Vieille et Angers en décembre dernier. Mais dans la même période, elle n'est que 5-7 à l'extérieur.
À ce jour, Parks détient une victoire au niveau de la tournée et une victoire dans le Top 100 sur des terrains durs extérieurs. Elle tentera de doubler ces chiffres contre le jeu soigné et solide d'Anna Kalinskaya, qui vient de terminer un quart de finale à Austin. La gagnante affrontera Pliskova, tête de série n°17.
Mayar Sherif (EGY) contre Linda Fruhvirtova (CZE)
Face à face : 0-0
Cela fait presque exactement un an depuis la course en petits groupes de Linda Fruhvirtova à Miami 2022, où elle a éliminé Elise Mertens et Victoria Azarenka pour atteindre le quatrième tour en tant que joker de 16 ans classé n ° 279.Les progrès de Fruhvirtova n'ont pas ralenti depuis lors. Aujourd'hui âgée de 17 ans, elle est la plus jeune joueuse du circuit à avoir remporté un titre WTA (à Chennai en septembre dernier) et à avoir atteint le quatrième tour d'un Grand Chelem (à ses débuts à l'Open d'Australie en janvier).
Champions Reel : Comment Mayar Sherif a remporté Parme 2022
La plus jeune des deux Lindas, Ses débuts au tableau principal à Indian Wells seront contre la pionnière Mayar Sherif, la toute première joueuse égyptienne du Top 50, qui a remporté son premier titre à Parme l'année dernière. La tête de série n°27 Anhelina Kalinina l'attend au deuxième tour.
[Q] Olga Danilovic (SRB) contre Wang Xiyu (CHN)
Face à face : 0-0
Les puissanes gauchères Olga Danilovic et Wang Xiyu ont tous deux été les premieres de la promotion 2001. Danilovic est devenu la première joueuse né cette année-là ,à remporter un titre WTA, lors de la Moscow River Cup 2018 ; la même année, Wang est devenue championne féminine de l'US Open et n ° 1 mondiale junior. L'année dernière, Wang a livré sa saison la plus régulière à ce jour, y compris une surprise de Maria Sakkari à l'US Open, pour percer le Top 50. Des blessures et des maladies ont assailli Danilovic, mais le Serbe a quand même réussi à atteindre une deuxième finale WTA à Lausanne dernière juillet, et elle s'est battue à travers deux trois sets contre Viktorija Golubic et Kaja Juvan pour se qualifier cette semaine. Bien qu'elles soient de la même génération Wang et Danilovic ne se sont jamais affrontés à aucun niveau.
La gagnante affrontera une autre joueuse née en 2001, la tête de série n ° 26 Anastasia Potapova.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2023 Jeu 9 Mar 2023 - 4:34
Alizé Cornet éliminée dès son entrée à Indian Wells Agence France-Presse La Française Alizé Cornet a été éliminée dès son entrée en lice dans le désert californien d'Indian Wells par la Russe Evgeniya Rodina (427e mondiale) 6-2 7-5 mercredi en 1 h 02 minutes.
La Niçoise de 33 ans, 68e mondiale, qui court toujours après un premier succès cette saison, en est dorénavant à six défaites d'affilée.
Brisée dès son premier service, Cornet à couru derrière le score tout au long du premier set. Dans la seconde manche, et de nouveau après la perte d'entrée de son service, elle est parvenue à mener 5-4, avant de finalement laisser son adversaire enchaîner trois jeux et remporter la rencontre dès sa première balle de match. Il n'y a plus qu'une seule Bleue dans le tournoi du désert californien, Caroline Garcia, tête de série numéro 5 de ce premier WTA 1000 de l'année. Exemptée de premier tour, elle entrera dans la compétition face à la gagnante de la rencontre entre l'Américaine Danielle Collins (31e mondiale) et la Hongroise Dalma Galfi (80e).
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2023 Jeu 9 Mar 2023 - 4:36
C'est terminé pour Elise Mertens du côté d'Indian Wells (Dur, Extérieur, Etats-Unis) où elle vient de s'incliner au premier tour de cette édition 2023 du tournoi. La Belge s'est en effet inclinée face à la Chinoise Xinyu Wang en deux manches (6/3, 6/1) sur le Stadium 2.
Au tour suivant, Wang retrouvera Ekaterina Alexandrova.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2023 Jeu 9 Mar 2023 - 4:46
Linda Fruhvirtova et Linda Noskova remportant des victoires au premier tour.
Fruhvirtova, 17 ans, qui a disputé son premier huitième de finale du Grand Chelem à l'Open d'Australie de cette année, est revenue d'une déroute du premier set pour vaincre l'Égyptienne Mayar Sherif 0-6, 6-2, 6-3. Au deuxième tour, Fruhvirtova affrontera pour la première fois l'Ukrainienne Anhelina Kalinina, tête de série no 27. Le vainqueur de ce match affrontera le vainqueur du match Rogers-Sakkari au troisième tour.