Nom: Miami Open presented by Itaú Lieu: Miami, Etats-Unis Complexe: Crandon Park Tennis Center Catégorie: WTA 1000 Surface: Dur (outdoor) Taille tableaux: S-128/D-32
Jelena Ostapenko sera bien au rendez-vous des huitièmes de finales à Miami où elle a dû batailler, il y a quelques instants, pour franchir le troisième tour. Tête de série n°24, la Lettonne s'est défait de la Brésilienne Beatriz Haddad Maia, tête de série n°13, en trois manches (6/2, 4/6, 6/3) sur le Grandstand. Au prochain tour, elle fera face à Claire Liu ou Martina Trevisan.
Fin de parcours pour Liudmila Samsonova à Miami ou elle vient de s'incliner face à Qinwen Zheng au troisième tour de cette édition 2023 du tournoi. La Russe, tête de série n°12, a effectivement été dominée par la Chinoise, tête de série n°23, en trois sets (5/7, 7/6, 6/3) sur le Butch Buchholz du Hard Rock Stadium. Au tour suivant, Zheng fera face à Anastasia Potapova ou Cori Gauff.
Fin de parcours pour Cori Gauff à Miami (Dur, Extérieur, Etats-Unis) où elle vient de rendre les armes au troisième tour. Tête de série n°6, l'Américaine a été dominée par la Russe Anastasia Potapova, tête de série n°27, en trois manches (6/7, 7/5, 6/2) sur le Stadium Court.
Au prochain tour, Potapova se mesurera à Qinwen Zheng.
Fin de parcours pour Victoria Azarenka à Miami ou elle vient de s'incliner face à Magda Linette au troisième tour de cette édition 2023 du tournoi. La Biélorusse, tête de série n°14, a effectivement été dominée par la Polonaise, tête de série n°20, en trois sets (7/6, 2/6, 6/4) sur le Butch Buchholz du Hard Rock Stadium.
Au tour suivant, Linette se mesurera à Jessica Pegula ou Danielle Collins.
Jessica Pegula s'est adjugée, il y a quelques secondes, son billet pour les huitièmes de finales du Miami Open presented by Itau 2023. Elle a en effet battu Danielle Collins en deux manches (6/1, 7/6).
Au tour suivant, elle affrontera donc Magda Linette pour essayer de rallier les quarts de finale.
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MIAMI 2023 Sam 25 Mar 2023 - 23:30
Anastasia Potapova vs. Coco Gauff | 2023 Miami Round 3 | WTA Match Highlights
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MIAMI 2023 Sam 25 Mar 2023 - 23:34
Magda Linette vs. Victoria Azarenka | 2023 Miami Round 3 | WTA Match Highlights WTA
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MIAMI 2023 Sam 25 Mar 2023 - 23:34
Jelena Ostapenko vs. Haddad Maia | 2023 Miami Round 3 | WTA Match Highlights WTA
Elena Rybakina s'est adjugée, il y a quelques instants, son billet pour les huitièmes de finales du Miami Open presented by Itau 2023. Tête de série n°10, la Kazakh s'est défait de l'Espagnole Paula Badosa, tête de série n°21, en trois manches (3/6, 7/5, 6/3) sur le Stadium Court.
Au prochain tour, elle fera face à Petra Martic ou Elise Mertens.
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MIAMI 2023 Dim 26 Mar 2023 - 6:46
Paula Badosa vs. Elena Rybakina | 2023 Miami Round 3 | WTA Match Highlights
Direction les huitièmes de finales pour Elise Mertens à Miami (Dur, Extérieur, Etats-Unis). La Belge a disposé sur le score de 6/4, 6/3 de la Croate Petra Martic, tête de série n°29, sur les courts du Hard Rock Stadium.
Au tour suivant, elle affrontera Elena Rybakina.
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MIAMI 2023 Dim 26 Mar 2023 - 7:44
Elise Mertens vs Petra Martic Round 3 Highlights WTA Miami 2023
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MIAMI 2023 Dim 26 Mar 2023 - 7:59
SAMEDI 25 MARS 2023 RÉSULTATS
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MIAMI 2023 Dim 26 Mar 2023 - 8:03
DIMANCHE 26 MARS 2023 PROGRAMME
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MIAMI 2023 Dim 26 Mar 2023 - 16:55
horaires ATP 1000+WTA 1000 - Miami, United States - Hard » Stadium
Caroline est une fille épatante, positive, enjouée. Lors de notre dernière rencontre à l’occasion de la fin de la saison où elle avait eu logiquement l’honneur de notre une, elle avait encore confirmé qu’elle savait rester naturelle et simple même si elle avait tutoyer le sommets.
Depuis ce moment privilégié, la Tricolore a proposé une saison en dents de scie, et surtout sans un grand résultat même si elle est parvenue à atteindre deux finales en WTA250.
A la surprise générale, elle a perdu sa « kiné » cette semaine aprè sa défaite cuisante en Floride face à Cirstea, un départ un peu similaire dans la forme à celui de Bertrand Perret fin 2022.
Or c’est précisément ce duo constitué de Bertrand Perret et de Laura Le Goupil qui avaient permis à Caro de s’épanouir totalement. Et ce n’est pas le cdd de l’Argentin Juan Pablo Guzman, remplaçant de Perret qui aura permis de rester dans la même dynamique.
Le constat est maintenant assez simple, Caroline se retrouve donc toute seule alors que la saison sur terre va commencer avec des enjeux importants pour une joueuse de son niveau notamment à Roland‐Garros où elle sera très attendue.
Numéro 4, on imagine pas une seule seconde qu’elle puisse partir seule dans toute l’Europe avec son thermobag sur le dos Du coup, on se dit qu’il ne serait pas impossible que son père vienne combler le vide avant de constituer un staff ou…pas.
Fin des troisièmes tours ce dimanche à Miami chez les Dames. Alors qu'Aryna Sabalenka(n°2), est désormais la mieux classée du tournoi avec le forfait d'Iga Swiatek, elle retrouve Maria Bouzkova dimanche. Un beau choc à prévoir entre les têtes de série n°2 et 31, même si la Tchèque reste sur deux échecs au premier tour, tandis que la Biélorusse à rallier la finale d'Indian Wells et de Dubaï.
Andreescu - Kenin l'affiche du jour
Mais ce dimanche les yeux des fans seront surtout rivés sur le deuxième duel canado-américain, entre Bianca Andreescu et Sofia Kenin qui précèdera le Taylor Fritz - Denis Shapovalov sur le même court. L'affiche est une surprise puisque c'était plutôt Maria Sakkari et Anhelina Kalinina, respectivement tête de série n° 7 et 28 qui étaient attendus au troisième tour. Mais l'ancienne vainqueure en Grand-Chelem semble de retour au plus au niveau et Kenin est toujours capable d'être redoutable, même si elle était plutôt dans le creux de la vague récemment.
Bencic, Krejcikova, Cirstea... les autres matchs
Parmi les autres favorites, Belinda Bencic défiera Ekatarina Alexandrova. Sur la forme du moment, léger avantage à la Suissesse qui a collé un 6-1, 6-1 à Leylah Fernandez. À noter également des affiches intéressantes entre Barobora Krejcikova et Madison Keys ainsi que Petra Kvitovza et Donna Vekic. De son côté, Karolina Pliskova n'aura pas la tâche facile face à Marketa Vondrousova. Sorana Cirstea, bourreau à deux reprises de Caroline Garcia et demi-finaliste à Indian Wells affronte, quant à elle, Marketa Vondrousova.
Le duel livré par Ostapenko et la Brésilienne Haddad Maia valait vraiment le détour. La Lettonne s’est finalement imposée en 3 sets (6−2, 4–6, 6–3) au cours d’une bataille tendue car le public était clairement derrière Beatriz. D’ailleurs lors de son interview d’après match, Jelena s’est permis de recadrer tout le monde. « Le public n’était pas pour moi c’est clair, il a même été irrespectueux mais c’est pas grave et je vous remercie quand même d’être venu »
Publié le dimanche 26 mars 2023 à 16:56
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MIAMI 2023 Dim 26 Mar 2023 - 18:11
WTA - Miami - Coco Gauff, sortie : "Parfois, je suis trop passive" https://www.tennisactu.net/news-wta-miami-coco-gauff-sortie-parfois-je-suis-trop-passive-101648.html Publié le 26/03/2023 à 17:59 par Paul MOUGIN 6e joueuse mondiale, Coco Gauff a coincé dès le troisième tour au WTA 1000 de Miami. Opposée à la Russe Anastasia Potapova, 26e au classement WTA, l'Américaine semblait contrôler la rencontre puisqu'elle menait d'un set et 5-3 dans la deuxième manche. Mais alors qu'elle servait pour le gain du match, la dynamique du match a totalement changé. Potapova a alors réussi à renverser la vapeur pour finalement s'offrir un très beau succès, (8)6-7, 7-5, 6-2. Une fin décevante pour Gauff qui n'a pas hésité à s'autocritiquer en conférence de presse.
"Je dois changer ma mentalité, je suis parfois trop passive"
"Je pense que je n'ai pas joué. Je me suis retiré du jeu dans beaucoup de moments difficiles. J'ai senti que je ne jouais pas comme je le voulais. Je dois changer ma mentalité, parfois je suis trop passive. (...) Au cours des deux derniers matchs, j'ai eu beaucoup de bas. Je dois les reconnaître et les combattre. Ce n'est pas quelque chose de physique. Physiquement, je me sens comme l'une des meilleures sur le circuit. Je pense que c'est quelque chose de plus mental. Malgré le fait que Miami ne se soit pas déroulé comme je le souhaitais, j'ai eu un bon début d'année. J'espère pouvoir faire une meilleure saison sur terre battue que l'an dernier."
Bianca Andreescu - Getty La Canadienne Bianca Andreescu s'est qualifiée pour les 8es de finale du tournoi WTA de Miami, dimanche, en défaisant l'Américaine Sofia Kenin 6-4, 6-4.
Andreescu remontera lundi à l'intérieur du top-30, s'offrant ainsi son meilleur classement mondial depuis qu'elle a effectué son retour au jeu.
Pour une place en quarts de finale, Andreescu aura pour mandat de vaincre la Suissesse Belinda Bencic (no 9) ou la Russe Ekaterina Alexandrova (no 18).
L'Ontarienne âgée de 22 ans est l'unique Canadienne toujours en lice, après les éliminations subies par Leylah Annie Fernandez, Rebecca Marino et Katherine Sebov.
Destinée Admin
Sujet: Re: WTA MIAMI 2023 Dim 26 Mar 2023 - 20:35
Coco et Aza dehors , je suis trop déçue. Coco stagne je trouve il faut qu'elle devienne plus agressive et qu'elle croit plus en elle et aussi bcp d'entraînement pout étoffer son physique
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MIAMI 2023 Dim 26 Mar 2023 - 20:40
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MIAMI 2023 Dim 26 Mar 2023 - 20:42
Destinée a écrit:
Coco et Aza dehors , je suis trop déçue. Coco stagne je trouve il faut qu'elle devienne plus agressive et qu'elle croit plus en elle et aussi bcp d'entraînement pout étoffer son physique
Direction les huitièmes de finales pour Bianca Andreescu dans ce Miami Open presented by Itau 2023. Elle a en effet écarté Sofia Kenin en deux manches (6/4, 6/4).
Au tour suivant, Andreescu retrouvera Ekaterina Alexandrova ou Belinda Bencic.
Fin de parcours pour Belinda Bencic à Miami ou elle vient de s'incliner face à Ekaterina Alexandrova au troisième tour de cette édition 2023 du tournoi. La Suissesse, tête de série n°9, a effectivement été dominée par la Russe, tête de série n°18, en deux sets (7/6, 6/3) sur le Grandstand du Hard Rock Stadium.
Au tour suivant, Alexandrova retrouvera Bianca Andreescu.
Direction les huitièmes de finales pour Petra Kvitova dans ce Miami Open presented by Itau 2023. La Tchèque, tête de série n°15, a pour cela dominé la Croate Donna Vekic, tête de série n°22, sur le score de 6/4, 7/6.
Au tour suivant, Kvitova défiera Varvara Gracheva.