Nom: Miami Open presented by Itaú Lieu: Miami, Etats-Unis Complexe: Crandon Park Tennis Center Catégorie: WTA 1000 Surface: Dur (outdoor) Taille tableaux: S-128/D-32
Direction les huitièmes de finales pour Petra Kvitova dans ce Miami Open presented by Itau 2023. La Tchèque, tête de série n°15, a pour cela dominé la Croate Donna Vekic, tête de série n°22, sur le score de 6/4, 7/6.
Au tour suivant, Kvitova défiera Varvara Gracheva.
Direction les huitièmes de finales pour Barbora Krejcikova à Miami (Dur, Extérieur, Etats-Unis). Tête de série n°16, elle a bouclé le match en deux manches face à l'Américaine Madison Keys, tête de série n°19, sur le score de 7/6, 6/3 sur le Grandstand.
Au prochain tour, elle se mesurera à Marie Bouzkova ou Aryna Sabalenka.
Aryna Sabalenka s'est adjugée, il y a quelques secondes, son ticket pour les huitièmes de finales du Miami Open presented by Itau 2023. La Biélorusse, tête de série n°2, a disposé sur le score de 6/1, 6/2 de la Tchèque Marie Bouzkova, tête de série n°31, sur les courts du Hard Rock Stadium.
Au prochain tour, elle affrontera Barbora Krejcikova.
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MIAMI 2023 Lun 27 Mar 2023 - 7:24
Petra Kvitova vs. Donna Vekic | 2023 Miami Round 3 | WTA Match Highlights
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MIAMI 2023 Lun 27 Mar 2023 - 7:25
Ekaterina Alexandrova vs. Belinda Bencic | 2023 Miami Round 3 | WTA Match Highlights WTA 381
Pas de quarts de finale pour Jelena Ostapenko à Miami (Dur, Extérieur, Etats-Unis) où elle vient de chuter en huitièmes de finales. Tête de série n°24, elle a subi la loi de l'Italienne Martina Trevisan, tête de série n°25, qui l'a emporté en deux sets (6/3, 6/3) sur le Grandstand.
Qualification sans problème, il y a quelques tous petits instants, de Jessica Pegula pour les quarts de finale sur le Stadium Court du Hard Rock Stadium de Miami. Tête de série n°3, elle a pour cela pris le meilleur sur la Polonaise Magda Linette, tête de série n°20, en deux sets (6/1, 7/5).
Au tour suivant, elle défiera donc Anastasia Potapova pour essayer d'atteindre les demi-finales.
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MIAMI 2023 Mar 28 Mar 2023 - 6:08
Miami 2023: Rybakina l'emporte sur Mertens Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 28/03/2023 00:01
Direction les quarts de finale pour Elena Rybakina à Miami (Dur, Extérieur, Etats-Unis). Tête de série n°10, elle a conclu la partie en deux sets face à la Belge Elise Mertens sur le score de 6/4, 6/3 sur le Stadium Court.
Au tour suivant, elle affrontera ainsi Martina Trevisan pour essayer d'atteindre les demi-finales.
Petra Kvitova a souffert pour se qualifier, il y a quelques secondes, pour les quarts de finale à Miami (Dur, Extérieur, Etats-Unis). Elle a en effet pris le meilleur sur Varvara Gracheva en deux sets (7/5, 7/6).
Kvitova tentera donc de se hisser en demi-finales et elle affrontera, dans ce but, la gagnante du match entre Bianca Andreescu et Ekaterina Alexandrova.
La Canadienne Bianca Andreescu semble avoir subi une nouvelle blessure sérieuse, alors qu'elle disputait lundi son match de 4e tour au tournoi WTA 1000 de Miami.
Andreescu a chuté sur le court durant un échange et sa cheville gauche a semblé encaisser tout le choc. En larmes, se tordant de douleur, Andreescu a échappé plusieurs cris à glacer le sang.
La jeune athlète de 22 ans a passé plusieurs minutes allongée au sol, près de la ligne de fond, et on a pu entendre l'ancienne no 4 mondiale hurler : « Not again! »
« Je n'ai jamais ressenti ce genre de douleur auparavant », a-t-on pu l'entendre dire à la thérapeute sportive.
Elle a ensuite quitté sous les applaudissements de la foule, prenant place sur un fauteuil roulant. Elle a reçu une accolade remplie de compassion de la part de sa rivale, la Russe Ekaterina Alexandrova.
Après avoir perdu le premier set 7-6 au bris d'égalité, Andreescu semblait en voie de faire un retour dans le match, alors qu'elle menait 2-0 dans la seconde manche.
Le match entre Andreescu et Alexandrova sur le court Tribune, le deuxième en importance au Hard Rock Stadium, avait débuté 40 minutes plus tard que prévu, avant d'être retardé par la pluie pendant environ deux heures
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MIAMI 2023 Mar 28 Mar 2023 - 6:48
Bianca Andreescu vs Ekaterina Alexandrova .. Full Match Highlights .. R4 .. Miami Open 2023 Tennis Court
Aryna Sabalenka s'est adjugée, il y a quelques instants, son ticket pour les quarts de finale du Miami Open presented by Itau 2023. Elle a en effet écarté Barbora Krejcikova en deux sets (6/3, 6/2).
Sabalenka tentera donc de se hisser en demi-finales et elle défiera, pour cela, Sorana Cirstea qui a disposé de Marketa Vondrousova.
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MIAMI 2023 Mar 28 Mar 2023 - 7:13
jeusetmatch a écrit:
Destinée a écrit:
Je la connais pas bien cette italienne mais on commence à la voir souvent
oui sa prochaine rencontre sera contre Rybakina.
Martina Trevisan vs Jelena Ostapenko | 2023 Miami Round of 16 | WTA Match Highlights
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MIAMI 2023 Mar 28 Mar 2023 - 7:16
Jessica Pegula vs. Magna Linette | 2023 Miami Round of 16 | WTA Match Highlights
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MIAMI 2023 Mar 28 Mar 2023 - 7:18
Petra Kvitova vs. Varvara Gracheva | 2023 Miami Round of 16 | WTA Match Highlights
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MIAMI 2023 Mar 28 Mar 2023 - 7:24
LUNDI 27 MARS 2023 RÉSULTATS
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MIAMI 2023 Mar 28 Mar 2023 - 7:25
L. Fernandez / T. Townsend vs H. Maia / G. Olmos Round 2 Highlights WTA Miami 2023
Lors de son émission Bartoli Time sur RMC, Marion Bartoli a d’abord donné son avis en toute franchise sur la situation inquiétante de Caroline Garcia avant d’avouer avec le sourire qu’elle n’était pas contre l’idée d’accompagner la 4e joueuse mondiale jusqu’à Roland‐Garros (28 mai au 11 juin). Au contraire. « J’entraînerais avec plaisir Caroline Garcia jusqu’à Roland‐Garros. Il n’y a aucun soucis, assure la lauréate de Wimbledon 2013 qui tente d’expliquer les difficultés rencontrées par Garcia en 2023. Elle jouait tellement bien depuis Roland‐Garros de l’année dernière où elle gagne le double avec Mladenovic. Elle gagnait énormément de matchs, je me suis dit que tout était en place « enfin ». Elle était capable de réagir aux changements de surface, aux conditions différentes. Elle jouait bien partout. Même s’il y a des changements dans sa structure, j’ai du mal à expliquer qu’elle n’arrive plus à trouver ses points de repère. Normalement, lorsqu’une joueuse a compris ce qui fonctionne, même en changeant d’entraîneur, elle est capable de le répéter avec d’autres personnes. Je pense qu’il y aussi un contrecoup mental. Elle a un nouveau statut, pas de points à défendre, tout à gagner. Elle s’est mise plus de pression en se disant : ‘C’est maintenant ou jamais’ ». Elle peut gamberger et perdre ses repères, et elle joue tellement à l’intérieur du court que ça devient difficile. » Désormais sans coach ni kiné, Caro’ ne doit pas manquer de proposition.
Elena Rybakina rend la pareille au Kazakhstan en faisant don d'un total de 35 millions de KZT (environ 77 000 dollars) à 14 jeunes filles kazakhes prometteuses et talentueuses. Rybakina, 23 ans, a donné 2,5 millions de KZT à chaque fille, soit environ 5 500 dollars. Rybakina, qui est de loin le plus grand nom du tennis kazakh, est déterminée à aider le tennis à se développer au Kazakhstan. "Je pense que ce serait une bonne chose d'organiser un tournoi ou de créer des bourses pour les jeunes joueurs, car j'ai moi-même reçu beaucoup de soutien au Kazakhstan. Maintenant, c'est à mon tour d'aider la jeune génération à se développer", a déclaré Rybakina à Qazmonitor.
Rybakina espère que d'autres kazakhes réussiront au tennis
Rybakina, qui est née à Moscou, a changé de nationalité en 2018 lorsque la Fédération kazakhe de tennis a proposé de soutenir sa carrière.
Maintenant que Rybakina est une championne du Grand Chelem et l'une des meilleures joueuses du monde, elle redonne au Kazakhstan. Depuis Wimbledon l'année dernière, la carrière de Rybakina a pris une direction très positive. Lors de la dernière édition d'Indian Wells, Rybakina a remporté son premier titre WTA 1000. En remportant Indian Wells, Rybakina a également atteint le 7e rang mondial, son meilleur classement en carrière. Pour Rybakina, il s'agit d'un bel accomplissement, mais elle souligne qu'atteindre la première place mondiale reste son plus grand objectif. "Je pense que le plus grand objectif est bien sûr d'être numéro 1 mondial. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Je dirais que c'est l'objectif final. Pour l'instant, je suis 7ème, mais vous savez à quelle vitesse le classement change. Je dois donc toujours me concentrer sur le prochain tournoi que je jouerai. Oui, j'essaie de ne pas trop penser au classement, surtout maintenant, car le chemin est encore long (sourire)", a déclaré Rybakina. Rybakina a commencé l'année 2023 sur les chapeaux de roue et est désormais considérée comme l'une des meilleures joueuses du monde. Il reste à voir si Rybakina parviendra à se hisser au sommet de la hiérarchie d'ici la fin de l'année 2023.