Nom: Miami Open presented by Itaú Lieu: Miami, Etats-Unis Complexe: Crandon Park Tennis Center Catégorie: WTA 1000 Surface: Dur (outdoor) Taille tableaux: S-128/D-32
Elena Rybakina rend la pareille au Kazakhstan en faisant don d'un total de 35 millions de KZT (environ 77 000 dollars) à 14 jeunes filles kazakhes prometteuses et talentueuses. Rybakina, 23 ans, a donné 2,5 millions de KZT à chaque fille, soit environ 5 500 dollars. Rybakina, qui est de loin le plus grand nom du tennis kazakh, est déterminée à aider le tennis à se développer au Kazakhstan. "Je pense que ce serait une bonne chose d'organiser un tournoi ou de créer des bourses pour les jeunes joueurs, car j'ai moi-même reçu beaucoup de soutien au Kazakhstan. Maintenant, c'est à mon tour d'aider la jeune génération à se développer", a déclaré Rybakina à Qazmonitor.
Rybakina espère que d'autres kazakhes réussiront au tennis
Rybakina, qui est née à Moscou, a changé de nationalité en 2018 lorsque la Fédération kazakhe de tennis a proposé de soutenir sa carrière.
Maintenant que Rybakina est une championne du Grand Chelem et l'une des meilleures joueuses du monde, elle redonne au Kazakhstan. Depuis Wimbledon l'année dernière, la carrière de Rybakina a pris une direction très positive. Lors de la dernière édition d'Indian Wells, Rybakina a remporté son premier titre WTA 1000. En remportant Indian Wells, Rybakina a également atteint le 7e rang mondial, son meilleur classement en carrière. Pour Rybakina, il s'agit d'un bel accomplissement, mais elle souligne qu'atteindre la première place mondiale reste son plus grand objectif. "Je pense que le plus grand objectif est bien sûr d'être numéro 1 mondial. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Je dirais que c'est l'objectif final. Pour l'instant, je suis 7ème, mais vous savez à quelle vitesse le classement change. Je dois donc toujours me concentrer sur le prochain tournoi que je jouerai. Oui, j'essaie de ne pas trop penser au classement, surtout maintenant, car le chemin est encore long (sourire)", a déclaré Rybakina. Rybakina a commencé l'année 2023 sur les chapeaux de roue et est désormais considérée comme l'une des meilleures joueuses du monde. Il reste à voir si Rybakina parviendra à se hisser au sommet de la hiérarchie d'ici la fin de l'année 2023.
Destinée Admin
Sujet: Re: WTA MIAMI 2023 Mar 28 Mar 2023 - 21:00
En ce moment c'est Rybakina et Sabalenka qui sortent un peu du lot
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MIAMI 2023 Mer 29 Mar 2023 - 7:20
oui et les deux sont agréables et très différentes.
Par/Maxime Battistella Publié 28/03/2023 à 21:30 GMT+2
MIAMI GARDENS, FLORIDA - MARCH 25: Elena Rybakina of Kazakhstan in action against Paula Badosa of Spain in her third-round match on Day 7 of the Miami Open at Hard Rock Stadium on March 25, 2023 in Miami Gardens, Florida (Photo by Robert Prange/Getty Images Crédit: Getty Images
WTA MIAMI - Elena Rybakina a obtenu le premier billet pour les demi-finales du WTA 1000 de Miami mardi. La Kazakhstanaise a dominé avec autorité l'Italienne Martina Trevisan, 24e mondiale, en deux sets (6-3, 6-0) en quart. Elle a ainsi obtenu sa 12e victoire d'affilée sur le circuit et est toujours en course pour compléter le "Sunshine Double". Elle n'avait jamais atteint le dernier carré en Floride. Mais il faut dire qu'elle n'avait jamais gagné de WTA 1000 avant Indian Wells voici une dizaine de jours. En pleine ascension depuis quelques mois et de plus en plus irrésistible, Elena Rybakina a écrasé l'Italienne Martina Trevisan, 24e joueuse mondiale, en deux sets (6-3, 6-0) et 1h10 de jeu en quart de finale en Floride. Grâce à cette 12e victoire consécutive sur le circuit (20 en tout en 2023) – quatre déjà à Miami, six à Indian Wells et deux à Dubaï où elle avait déclaré forfait en quart –, la Kazakhstanaise est la première qualifiée pour les demi-finales où elle affrontera Jessica Pegula ou Anastasia Potapova.
Le suspense n'aura duré qu'un set. Le temps pour Elena Rybakina de prendre la mesure de son adversaire gauchère et de trouver sa cadence. A vrai dire, elle n'a jamais douté. Rapidement devant avec un break (4-1), elle a certes vu Martina Trevisan se rebeller et la débreaker (avec un coup de pouce du filet, 4-3), mais elle a refait l'écart dans la foulée. Capable de hausser son niveau quand elle en a eu besoin, elle n'a ensuite plus lâché sa proie, déroulant dans la seconde manche. Particulièrement impressionnante au service avec 10 aces - et 201 déjà depuis le début de saison ! -, Rybakina monte clairement en puissance dans ce tournoi qu'elle a commencé fatiguée de son aventure dans le désert californien. En pleine confiance et avec deux jours de repos avant sa demi-finale, elle sera difficile à aller chercher dans ce tournoi. Tous les voyants sont en tout cas au vert dans sa quête du fameux "Sunshine Double".
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MIAMI 2023 Mer 29 Mar 2023 - 9:10
Martina Trevisan vs. Elena Rybakina | 2023 Miami Quarterfinal | WTA Match Highlights WTA
Jessica Pegula vient de se qualifier pour les demi-finales à Miami (Dur, Extérieur, Etats-Unis). L'Américaine, tête de série n°3, a disposé sur le score de 4/6, 6/3, 7/6 de la Russe Anastasia Potapova, tête de série n°27, sur les courts du Hard Rock Stadium.
Au prochain tour, elle affrontera Elena Rybakina.
Dernière édition par jeusetmatch le Mer 29 Mar 2023 - 9:17, édité 1 fois
La N.2 mondiale Aryna Sabalenka, trahie par un trop plein de fautes et de nervosité, a été battue par Sorana Cirstea, tout heureuse de créer la surprise et de rallier les demi-finales à Miami, également atteintes, pied au plancher, par Jannik Sinner mercredi.
Comme la veille, la pluie est venue perturber la tenue des matches et les organisateurs ont été contraints de reporter à jeudi les deux derniers quarts de finale prévus entre Carlos Alcaraz et Taylor Fritz chez les hommes et Petra Kvitova et Ekaterina Alexandrova.
En attendant, avec l'élimination de Sabalenka, la route du "Sunshine Double" s'est dégagée un peu plus pour Elena Rybakina (7e), qui vise un doublé, dans le sillage de son titre glané à Indian Wells, que seules quatre joueuses ont réussi la même année: Steffi Graf deux fois, Kim Clijsters, Victoria Azarenka et Iga Swiatek.
La Kazakhstanaise de 23 ans, championne de Wimbledon 2022, qui devra d'abord écarter l'Américaine Jessica Pegula (3e), s'imaginait peut-être devoir affronter une troisième fois la Bélarusse (2e) en finale, après celle perdue à Melbourne en janvier et sa revanche prise en Californie.
Il n'en sera rien, car Cirstea (74e), âgée de 32 ans, dont on pensait que les meilleures années étaient derrière elle (son meilleur classement, 23e, remonte à 2013), a parfaitement su profiter du jour sans de Sabalenka, en s'imposant 6-4, 6-4.
"Les mots me manquent. J'avais anticipé un match très difficile. Je suis très heureuse de ma performance, c'est un peu inattendu pour être honnête", a convenu la Roumaine, qui atteint pour la deuxième fois le dernier carré d'un WTA 1000, dix ans après y être parvenue à Toronto.
Plus constante dans les échanges, Cirstea, qui a aussi eu le scalp de Caroline Garcia (4e) au 2e tour, a profité de la fébrilité de son adversaire, trahie par trop d'irrégularités dans son jeu, ayant engendré beaucoup de frustration, et vice-versa. - Sinner espère Alcaraz -
Sabalenka s'est ainsi plusieurs fois retenue de fracasser sa raquette au sol, notamment après avoir offert deux breaks à sa rivale sur des doubles fautes (6 au total).
En quête d'un troisième titre sur le circuit, la Roumaine affrontera ensuite la Tchèque Petra Kvitova (12e) ou la Russe Ekaterina Alexandrova (18e).
Chez les hommes, Jannik Sinner (11e), finaliste en 2021, n'a eu aucun mal à rallier le dernier carré, en balayant 6-3, 6-1 Emil Ruusuvuori (54e).
L'Italien de 21 ans, qui n'a pas perdu un set du tournoi, avait un gros ascendant psychologique en Floride sur le Finlandais, qu'il avait battu lors des deux précédentes éditions, en 1/8e de finale en 2021, puis au 2e tour l'an passé.
Et cela fut encore criant dans ce match à sens unique, interrompu par les gouttes durant presque deux heures, sans que cela ne perturbe sa domination, bien au contraire.
"Après la pluie, les conditions étaient différentes, mais je pense que je me suis bien adapté. J'ai gagné les points importants, je suis content de mon niveau aujourd'hui", s'est félicité Sinner.
Vainqueur à Montpellier en février, finaliste à Rotterdam dans la foulée, il confirme son excellente forme actuelle, également entrevue à Indian Wells où il a été stoppé en demi-finale par le futur vainqueur Carlos Alcaraz.
Une revanche pourrait d'ailleurs bien se présenter face au N.1 mondial et tenant du titre, qui l'avait également battu en quarts de finale de l'US Open l'an passé au terme d'un combat homérique de plus de cinq heures. A moins que l'Américain Taylor Fritz (10e) ne fasse sensation contre l'Espagnol.
"Je serais heureux de l'affronter à nouveau, car j'attends ce genre de match avec impatience. J'ai l'impression qu'il fait de moi un meilleur joueur", a déclaré l'Italien. Source: AFP
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MIAMI 2023 Jeu 30 Mar 2023 - 4:57
Sorana Cirstea vs. Aryna Sabalenka | 2023 Miami Quarterfinal | WTA Match Highlights
Potapova a commencé par être la meilleure joueuse de l'affrontement et a réussi à remporter le premier set malgré la tentative de Pegula de revenir au score après un break de retard.
Dans le deuxième set, Pegula a haussé son niveau de jeu alors que Potapova a eu du mal à poursuivre sur sa lancée du premier set. Le set décisif a eu ses moments, les deux joueuses prenant le contrôle des débats.
La joueuse la moins bien classée est revenue de 0-2 dans le set et a gagné quatre jeux d'affilée pour mener 4-2. Dans le 10e jeu, alors qu'elle servait pour le match, Potapova menait 40-15 avant que Pegula ne change le cours du match. Alors que Pegula ne parvenait pas à consolider son break dans le 11e jeu, Potapova a obtenu un nouveau break sur son service, ce qui lui a donné une deuxième chance de remporter le match. Cette fois-ci, elle n'a même pas eu la chance d'obtenir une nouvelle balle de match.
Dans le tie-break, Pegula n'a pas fait d'erreur et a remporté la victoire. Potapova a remporté 27 coups gagnants, soit quatre de plus que Pegula (23). Elle a également commis 57 fautes directes, soit deux de plus que Pegula (55).
Open de Miami : Le parcours d'Elena Rybakina.
Dans l'autre quart de finale, Elena Rybakina, 10e tête de série, n'a eu aucun mal à se défaire de Martina Trevisan, 25e tête de série.
Rybakina n'a eu besoin que de 69 minutes pour s'imposer 6-3, 6-0. Rybakina a remporté 68% de ses premiers points de service et 56% de ses deuxièmes points de service. Elle a également remporté 69% des points en retour sur le deuxième service de l'Italienne.
Elle a réalisé 23 coups gagnants, soit une douzaine de plus que son adversaire (11), et 21 fautes directes, soit huit de plus que Trevisan. Avant le prochain match de l'Open de Miami entre Elena Rybakina et Jessica Pegula, cette dernière détient une fiche de 2 victoires et 0 défaite contre la joueuse de 23 ans.
Les deux rencontres ont eu lieu en 2022, le premier match ayant eu lieu au troisième tour de l'Open de Miami de cette année-là. Pegula a remporté ce match en deux sets. Crédit photo : The Tennis Letter Twitter
Coco Gauff a été l'une des sorties les plus surprenantes du troisième tour du tableau féminin de l'Open de Miami. Le tournoi US WTA 1000 perd l'une de ses joueuses locales, battue par la Russe Anastasia Potapova en trois sets, qu'elle a récupérés après avoir perdu un premier tie-break très disputé. Lors de la conférence de presse, elle a déclaré : "Je pense que je n'ai pas bien joué. Je suis sortie de mon jeu dans de nombreux moments difficiles. Je pense que je n'ai pas joué comme je le voulais. Je dois changer ma mentalité dans le jeu, parfois je joue trop passivement. Physiquement, aujourd'hui, je n'étais pas au maximum de mes capacités. Je crois aussi que c'était une question de nervosité due au fait de jouer à domicile. Un tournoi à domicile ? Je ne sais pas si la nervosité m'affecte vraiment, car j'ai tendance à accorder trop d'importance aux choses. Lors de mon premier match, j'étais nerveuse, mais j'ai bien joué. Aujourd'hui, je n'étais pas nerveuse en entrant sur le terrain, même pendant le match. C'est un sentiment qui est présent et que je ne sais pas contrôler . Je ne pense pas que ce soit la raison pour laquelle j'ai perdu aujourd'hui.
Anastasia a très bien joué et je n'ai pas su faire ce qu'il fallait. Que dois-je améliorer ? Il s'agit simplement de ne pas avoir cette baisse de niveau." "Lors des deux derniers matches, même ceux que j'ai gagnés, j'ai eu beaucoup de moments négatifs. Je dois les reconnaître et les combattre. Ce n'est pas quelque chose de physique. Physiquement, je me sens comme l'une des meilleures du Tour. Je pense que c'est quelque chose de plus mental. "
La préparation en vue du tournoi sur terre battue.
Le tournoi de Miami marque la fin de la première partie de la saison sur dur, la terre battue étant prête à prendre le relais. Sur cette surface, Coco Gauff a obtenu quelques résultats importants, comme la finale de Roland Garros. Elle raconte : "Je pense définitivement que le tennis est un peu simplifié sur la terre battue, j'ai une image plus claire de la façon dont je veux jouer sur cette surface.Je pense que le fait d'être une joueuse physique me convient bien sur la terre battue. Je pense que le fait d'avoir réussi sur les courts en dur m'aidera sur la terre battue. L'année dernière, je n'ai pas pris un très bon départ, mais sur la terre battue, j'ai renversé la vapeur. Même si Miami ne s'est pas déroulé comme je le souhaitais, j'ai bien commencé l'année. J'espère que ma saison sur terre battue sera meilleure que l'année dernière"
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MIAMI 2023 Jeu 30 Mar 2023 - 5:49
Deux ligaments déchirés pour Andreescu
Andreescu s'est blessée à la cheville gauche lundi. rds.ca https://www.rds.ca/tennis/wta-deux-ligaments-dechires-a-la-cheville-gauche-pour-bianca-andreescu-1.16769612 La Canadienne Bianca Andreescu a partagé une mise à jour sur son état de santé et elle a indiqué qu'elle a deux ligaments déchirés dans sa cheville gauche. Lors d'une publication Twitter, elle a souligné qu'elle ne savait pas combien de temps elle devra être à l'écart du jeu en raison de cette blessure. « Je vais y aller au jour le jour et je suis optimiste qu'avec le bon travail, la réhabilitation et la préparation, je serai de retour sur le terrain bientôt. Le travail de réhabilitation a déjà commencé et je vais continuer de donner des mises à jour. Je vous aime », a-t-elle partagé sur Twitter. L'athlète de 22 ans de Mississauga, en Ontario, s'est blessée lundi soir pendant le deuxième set de son match de quatrième tour contre la Russe Ekaterina Alexandrova. ligne de fond lorsqu'elle est tombée sur la surface de jeu et a agrippé le bas de sa jambe gauche, visiblement souffrante. Après plusieurs minutes où elle demeurée étendue sur le court, elle a quitté le terrain assise dans un fauteuil roulant. Au moment où elle s'est blessée, Andreescu détenait une avance de 2-0 en deuxième manche, après avoir concédé le premier set 7-6 sans inscrire un seul point lors du bris d'égalité.
Andreescu, championne des Internationaux des États-Unis en 2019, s'est présentée à Miami au 31e rang du classement de la WTA. Lundi prochain, à la mise à jour du classement, elle pourrait occuper le 27e échelon.
Si Elena Rybakina s’est facilement qualifiée pour le dernier carré du WTA 1000 de Miami (6−3, 6–0 face à Trevisan), quelques jours après son sacré à Indian Wells, la joueuse kazakhe a reconnu en conférence de presse qu’elle était particulièrement fatiguée. Et alors qu’elle affrontera Jessica Pegula, ce jeudi pour une place en finale, et qu’elle n’est plus qu’à deux victoires du Sunshine Double (remporter les tournois d’Indian Wells et de Miami coup sur coup, ndlr), la tenante du titre à Wimbledon préfère ne même pas y penser. « Je ne ressens pas de pression par rapport au Sunshine Double car peu de femmes l’ont réalisé et honnêtement, je n’attends pas grand‐chose vu mon niveau de fatigue physique et mentale. Il a été important pour moi de bien servir et d’obtenir des points gratuits, et cela me donne confiance de voir que je peux gagner des matches malgré cette fatigue. »
Publié le mercredi 29 mars 2023 à 18:45
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MIAMI 2023 Jeu 30 Mar 2023 - 9:44
jeusetmatch a écrit:
MERCREDI 30 MARS 2023 PROGRAMME
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MIAMI 2023 Jeu 30 Mar 2023 - 9:44
horaires prévus ATP 1000+WTA 1000 - Miami, United States - Hard » Stadium
» Grandstand
» Court TBA
Destinée Admin
Sujet: Re: WTA MIAMI 2023 Jeu 30 Mar 2023 - 21:05
jeusetmatch a écrit:
oui et les deux sont agréables et très différentes.
oui tout à fait
Destinée Admin
Sujet: Re: WTA MIAMI 2023 Jeu 30 Mar 2023 - 21:07
Coco est très lucide son son problème, j'espère qu'elle arrivera à trouver la clé pour avoir plus confiance en elle car le mental c'est primordial pour arriver au plus haut niveau
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MIAMI 2023 Ven 31 Mar 2023 - 0:32
elle est jeune ,elle va se consolider au fur et à mesure
Maxime Battistella Mis à jour 31/03/2023 à 00:16 GMT+2 WTA MIAMI - Petra Kvitova a complété le dernier carré en Floride jeudi. La Tchèque de 33 ans, 12e joueuse mondiale, a pris le meilleur sur la Russe Ekaterina Alexandrova, 18e à la WTA, en trois sets (6-4, 3-6, 6-3) en quart de finale. Pour la première fois de sa carrière en demi-finale du WTA 1000 de Miami, elle y affrontera une autre trentenaire surprenante, Sorana Cirstea.
MIAMI GARDENS, FLORIDA - MARCH 30: Petra Kvitova of the Czech Republic in action against Ekaterina Alexandrova in her quarter-final match on Day 12 of the Miami Open at Hard Rock Stadium on March 30, 2023 in Miami Gardens, Florida (Photo by Robert Prange/
La persévérance et la détermination ont fini par payer. A sa 13e tentative à Miami, Petra Kvitova a fini par atteindre le dernier carré jeudi. Elle a ainsi rectifié ce qui ressemblait fort à une anomalie dans une carrière qui comptait déjà 19 demi-finales en WTA 1000. Pour y parvenir, la 12e joueuse mondiale a du livrer un gros combat contre la 18e, la Russe Ekaterina Alexandrova, qu'elle a fini par dominer en trois sets (6-4, 3-6, 6-3) et 2h12 de jeu. Pour une place en finale, elle retrouvera une adversaire qu'elle connaît bien et de la même génération qu'elle : Sorana Cirstea.
La gauchère tchèque a construit son succès en deux temps. D'abord, elle a profité de la fébrilité adverse pour breaker tôt (2-1) et s'adjuger la première manche grâce à une belle qualité de service. Puis, après un vrai passage à vide dans le deuxième acte, elle a su repartir au combat dans le troisième set. La première sous pression, elle a résisté mentalement pour écarter une balle de break à 3-3, puis elle a fait craquer sa rivale dans le jeu suivant grâce notamment au poids de sa balle.
Alors que son pourcentage de premières balles était retombé aux alentours de 50 % dans sa période creuse, Kvitova a aussi fini fort de ce point de vue (72 % en jeu et 81 % de réussite derrière la manche finale). C'est aussi par sa rage de vaincre que Kvitova a fait la différence, ce caractère qui la maintient au plus haut niveau après tant d'années. Pour la 12e saison de sa carrière, elle jouera donc une demi-finale de WTA 1000, ce qui constitue un record (devant Caroline Wozniacki et Victoria Azarenka, toutes deux à 10). Face à Cirstea, la double championne de Wimbledon partira logiquement favorite, même si la Roumaine est dans une forme éteincelante et a quand même gagné 4 de les 10 duels précédents.