Nom: Miami Open presented by Itaú Lieu: Miami, Etats-Unis Complexe: Crandon Park Tennis Center Catégorie: WTA 1000 Surface: Dur (outdoor) Taille tableaux: S-128/D-32
WTA 1000 MIAMI - Petra Kvitova revit. Moribonde ces derniers mois, la Tchèque de 33 ans a décroché, samedi, le premier titre de sa saison 2023 en s'imposant en finale contre Elena Rybakina (7-6, 6-2), la joueuse en forme du moment sur le circuit WTA. Jamais titrée à Miami, Kvitova a également décroché le 30e titre de sa carrière. Rybakina, elle, ne fera pas le doublé Indian Wells - Miami.
Le circuit WTA a-t-il retrouvé pour de bon sa Petra Kvitova ? Loin de sa meilleure forme depuis quelques saisons, la Tchèque de 33 ans a retrouvé de sa superbe lors de ce passage du côté de Miami. Samedi soir, elle a dominé avec autorité Elena Rybakina, la joueuse du moment sur le circuit, en finale du tournoi floridien (7-6, 6-2). Un succès logique sur la forme et le fond qui lui a permis de décrocher un 30e titre en carrière, le premier à Miami, où elle n'avait pas dépassé le stade des quarts de finale avant 2023. Pour Rybakina, cette défaite l'empêche de faire le "Sunshine Double", le fameux doublé Indian Wells - Miami.
Un premier gros titre pour Kvitova depuis 2018
Il y a eu du beau tennis lors de cette finale dames. Principalement dans le premier acte où le combat a fait rage entre les deux joueuses, pas loin de jouer leur meilleur tennis de la semaine. Pour Kvitova, c'était la continuité de son beau tournoi. Pour Rybakina, c'était une amélioration puisque qu'elle n'avait pas survolé tous ses matches. C'était un beau premier set, oui, et il a permis à Rybakina et Kvitova de monter en régime pour nous offrir le clou du spectacle : le jeu décisif. Une parenthèse de folie remportée 16 points à 14 par Kvitova, au bout du suspense.
Le public ne pensait pas en voir le bout de ce tie-break, complètement irrespirable dans sa partie finale, le premier perdu par Rybakina cette saison (après un 7/7). Les deux femmes ont eu chacune cinq balles de premier acte lors de celui-ci et c'est Kvitova qui a eu le dernier mot en faisant marcher sa force de frappe côté coup droit. Si Rybakina s'était rendue la vie facile en alignant les aces (12 au total sur le match), dans le jeu les choses ont été plus difficiles pour elle, malgré quelques belles séquences côté revers. Voir Kvitova décrocher ce premier acte n'a pas été un vol. La double lauréate de Wimbledon avait bousculé son adversaire par deux fois dans le premier set, puis fait le break en premier à 4-4, avant de ne pas concrétiser derrière. Elle avait le match dans sa raquette depuis le départ. La suite a ressemblé à une démonstration de puissance de la part de la tête de série n°15 du tournoi. Avec un break obtenu très tôt, elle a laissé Rybakina groggy. La Kazakhstanaise a d'ailleurs peu à peu perdu sa première balle et offert trop d'opportunités à la relance pour Kvitova. Celle-ci ne s'est pas privée de les concrétiser, avant d'aller chercher tranquillement la victoire. Privée de titre en WTA 1000 depuis 2018 et Madrid, la gauchère a enfin mis fin à sa longue traversée du désert sans grand trophée. La voilà de retour.
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MIAMI 2023 Sam 1 Avr 2023 - 23:39
Elena Rybakina vs. Petra Kvitova | 2023 Miami Final | WTA Match Highlights
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MIAMI 2023 Sam 1 Avr 2023 - 23:50
Elena Rybakina vs Petra Kvitova Highlight | FINAL MATCH | WTA Miami Open 2023 ( FULL MATCH )
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MIAMI 2023 Sam 1 Avr 2023 - 23:55
Dernière édition par jeusetmatch le Dim 2 Avr 2023 - 0:03, édité 1 fois
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MIAMI 2023 Sam 1 Avr 2023 - 23:57
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MIAMI 2023 Dim 2 Avr 2023 - 6:52
SAMEDI 1ER AVRIL 2023 RÉSULTATS
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MIAMI 2023 Dim 2 Avr 2023 - 6:53
DIMANCHE 2 AVRIL 2023 PROGRAMME
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MIAMI 2023 Dim 2 Avr 2023 - 6:59
Juste un autre à ajouter à @Petra_Kvitova la collection
#MiamiOpen x @LasvitDesign
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MIAMI 2023 Dim 2 Avr 2023 - 7:04
Open de Miami @MiamiOpen C'est une fête !
Notre championne @Petra_Kvitova rejoint @KoolntheGngLIVE sur scène à #TheFinalSet Concert Series pres. par @StellaArtois
!
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MIAMI 2023 Dim 2 Avr 2023 - 7:05
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MIAMI 2023 Dim 2 Avr 2023 - 7:09
Application TennisONE @TennisONEApp · 7h Emportant les confettis avec eux !
À l’issue de sa défaite en finale du WTA 1000 de Miami face à Petra Kvitova, Elena Rybakina a déclaré en conférence de presse qu’elle regrettait son début de match et la perte du premier set qui s’est soldé sur le score de 16 points à 14 lors du jeu décisif. « J’ai eu quelques occasions dans le premier set, même si mon départ n’a pas été le meilleur. J’ai commencé un peu lentement, il m’a fallu du temps pour m’habituer aux balles de Petra. Elle joue très bas, ce n’est pas facile. Je devais aussi essayer de lire les services de la gauchère, ce qui est un peu un avantage pour elle. Dans le deuxième set, elle a eu plus de liberté pour frapper, pour prendre un peu plus de risques. Je n’ai pas été disciplinée et je me suis un peu précipitée. Je me sens fatiguée depuis Indian Wells. J’ai essayé d’aller jusqu’au bout, de donner tout ce que j’avais. Peut‐être que si le premier set avait été dans mon sens, cela aurait été différent, mais physiquement je suis un peu fatiguée. Je pense que c’est pour cela que je manque de discipline dans les moments importants. J’ai aussi pris des décisions stupides sur le terrain. Petra a très bien joué. »
Les têtes de série n ° 2 Coco Gauff et Jessica Pegula ont mis fin à une disette américaine à l'Open de Miami, devenant le premier duo américain à remporter le titre en double en plus de 20 ans.
MIAMI – Les têtes de série n ° 2 Coco Gauff et Jessica Pegula sont devenues le premier duo entièrement américain à remporter le titre de double de l'Open de Miami en 22 ans après avoir battu Leylah Fernandez et Taylor Townsend, 7-6 (6), 6-2 lors de la finale de dimanche .
La dernière équipe entièrement américaine à avoir remporté Miami était Mary Joe Fernandez et Zina Garrison en 1991.
Miami est le deuxième titre de la saison pour Gauff et Pegula, après avoir remporté leur premier titre lors d'une défense de titre réussie à Doha en février. Il s'agit du troisième titre WTA 1000 pour le duo américain, avec 2022 Doha et 2022 Toronto.
Jouant leur premier tableau principal à Miami en équipe, Gauff et Pegula ont réussi le tirage au sort avec des victoires sur Brenda et Linda Fruhvirtova et Asia Muhammad et Anna Dalinina pour se qualifier pour les quarts de finale. Après que les retards de pluie aient conduit à un calendrier impacté, Gauff et Pegula ont remporté deux victoires en une journée, battant les têtes de série n ° 6 Elise Mertens et Storm Hunter 6-7 (4), 7-5, [10-2] et n ° 8 têtes de série Nicole Melichar Martinez et Ellen Perez 7-6(5), 7-6(1) pour se qualifier pour la finale. "Ce tournoi est l'un de ces tournois que vous grandissez en regardant, et je pense qu'il est encore plus spécial que certains des 1000 autres que nous avons gagnés", a déclaré Gauff. "Le faire devant notre famille, ça veut dire beaucoup."
"Je suis content que nous ayons pu avoir ce résultat, surtout, vous savez, je pense que nos quarts, match final, nous n'avions pas l'air d'être dans cette position mais nous nous sommes accrochés. Aujourd'hui, honnêtement, je Je ne pense pas que nous aurions pu faire un meilleur match." Face à l'équipe de gauchères non classée de Fernandez et Townsend pour la première fois, Gauff et Pegula se sont battus pendant un premier set serré qui a vu les deux équipes s'échanger des prises pour les dix premiers matchs du match. "Je pense que nous servons tous très bien et que nous servons et atteignons nos places", a déclaré Pegula. "Cela est juste difficile de jouer deux gauchèrès. Nous avons joué quelques gauchères ces derniers matches, mais cela ne facilite pas la tâche de voir la balle arriver différemment, surtout les deux. Cela est très dur.
"Nous savions que cela allait être difficile, et je pense que nous avons pu nous ajuster un peu juste à temps pour renverser ce match, mais je pense qu'une fois que nous avons commencé à mettre plus de retours sur le terrain, nous avons commencé à faire pression beaucoup plus."
Jouant dans leur deuxième tournoi ensemble, Fernandez et Townsend ont remporté la finale avec deux victoires consécutives contre les têtes de série n ° 3 Jelena Ostapenko et Lyudmyla Kichenok et l'équipe non classée de Magda Linette et Bernarda Pera. Après avoir scellé la première pause du match avec un retour de coup droit fulgurant sur la ligne pour mener 6-5, Townsend s'est avancé vers la ligne de service pour servir le set. Toujours résilientes, Gauff et Pegula ont obtenu deux occasions de briser à 6-5, 30-40. Un point agressif de Gauff a scellé la pause pour sauver le point de set et amener le set à un tie-break.
Cette fois, c'était au tour de Fernandez et Townsend de sauver une balle de set, le Canadien décrochant un retour parfait pour égaliser le jeu décisif à 6 partout. Mais sur le point de consigne des Américains, Fernandez a mis une longue volée de coup droit pour abandonner le set.
Gauff et Pegula ont pris le contrôle précoce du deuxième set, brisant pour une avance de 2-1 à l'aide d'un lob parfait de Pegula, et ont refusé de renoncer à leur avance. Le duo américain a clôturé le match après 1 heure et 25 minutes.