Nom: Miami Open presented by Itaú Lieu: Miami, Etats-Unis Complexe: Crandon Park Tennis Center Catégorie: WTA 1000 Surface: Dur (outdoor) Taille tableaux: S-128/D-32
Chez les femmes, la tenante du titre Swiatek se présentera beaucoup moins sûre de son fait que l'an dernier: éliminée dès les huitièmes de finale à l'Open d'Australie, battue en finale à Dubaï où elle défendait son titre, la Polonaise a été balayée par la future lauréate Elena Rybakina en demies à Indian Wells. La numéro 1 mondiale a ensuite fait savoir qu'elle avait "une gêne au niveau des côtes". Sera-t-elle remise en Floride pour reprendre sa marche en avant ou va-t-elle laisser ses principales concurrentes, en particulier Rybakina (7e) et la Bélarusse Aryna Sabalenka (2e), victorieuse de l'Open d'Australie et finaliste à Indian Wells, accentuer leur menace sur le trône mondial ? Quoi qu'il en soit, le titre vaudra cher puisque l'ensemble du top 20 mondial féminin est au rendez-vous, et notamment les anciennes lauréates Azarenka (2009, 2011, 2016) et Sloane Stephens (2018), ainsi que les finalistes Bianca Andreescu (2021), qui sera opposée dès le premier tour à Emma Raducanu, Karolina Pliskova (2019) et Jelena Ostapenko (2018). Sans oublier Caroline Garcia (4e) qui peine à confirmer sa très belle saison 2022, terminée par une victoire aux Masters de fin d'année, mais qui est néanmoins candidate au titre.
C'est dans la douleur que Camila Giorgi vient de se défaire de Kaia Kanepi pour se hisser au deuxième tour du Miami Open presented by Itau. Elle l'a emporté en trois manches (7/6, 6/7, 7/6) sur le Butch Buchholz.
Viktorija Golubic s'est adjugée son ticket pour le deuxième tour du Miami Open presented by Itau 2023, il y a quelques secondes. La Suissesse, issue des qualifications, a pour cela dominé l'Américaine Hailey Baptiste, titulaire d'une invitation, sur le score de 7/6, 6/1.
Au prochain tour, elle affrontera Liudmila Samsonova
Roger Federer est ravi d'accueillir les "talents de classe mondiale" Iga Swiatek et Ben Shelton chez On Running. Lundi, Iga Swiatek, numéro un mondial, est devenue la première joueuse de tennis à rejoindre On Running, une entreprise de vêtements de sport basée en Suisse et soutenue par Roger Federer. Depuis 2019, Federer investit dans On Running. "Iga et Ben représentent la prochaine génération de talents de classe mondiale. Les deux joueurs démontrent l'esprit de compétition de On et incarnent les champions actuels et futurs de ce sport. Nous sommes heureux de les accueillir dans la famille On", a déclaré Federer dans un communiqué.
Federer souhaite la bienvenue à Swiatek et Shelton au sein de On Running.
La numéro deux mondiale bélarusse Aryna Sabalenka a déploré mardi d'avoir été confrontée à "la haine" de certains Ukrainiens sur le circuit mondial, depuis le début de la guerre en février 2022. L'impression d'être seule contre tous. La numéro deux mondiale bélarusse Aryna Sabalenka a déploré mardi d'avoir été confrontée à "la haine" de certains Ukrainiens sur le circuit mondial, depuis le début de la guerre en Ukraine en février 2022. "C'était vraiment, vraiment dur pour moi, parce que je n'avais jamais fait face à autant de haine dans les vestiaires", a-t-elle raconté mardi à Miami, en marge du tournoi WTA, en réponse à une question sur ce qu'elle a décrit comme "des tensions" entre elle et des joueuses ukrainiennes.
"On ne s'est pas battu, mais on a eu des conversations étranges"
"Evidemment, sur Instagram, il y a beaucoup de gens qui vous haïssent dès que vous perdez des matches, mais ce que j'ai vécu dans le vestiaire, je n'y avais jamais été confrontée", a-t-elle poursuivi. "On ne s'est pas battu, mais on a eu des conversations étranges, pas avec les filles, mais avec les membres de leurs staffs. Vraiment c'était une période dure, mais maintenant ça va mieux", a témoigné la championne bélarusse, qui a le droit de concourir sur le circuit mondial mais sous bannière neutre, de même que les athlètes russes. "J'ai eu beaucoup de mal à comprendre qu'il y ait tant de gens qui me haïssent sans aucune raison, aucune. Je veux dire, je n'ai rien fait", a insisté la gagnante de l'Open d'Australie. A Indian Wells la semaine dernière, l'Ukrainienne Lesia Tsurenko avait déclaré forfait plutôt que d'affronter Sabalenka, affirmant avoir été prise d'une "crise de panique", à la suite d'une conversation avec le PDG de la WTA Steve Simon, qui essayait de justifier le fait que les Russes et les Bélarusses n'étaient pas exclues du circuit. Sabalenka affirme aller mieux désormais: "J'ai réalisé que ce n'était pas de ma faute et que je ne leur avais fait aucun mal, à elles. Et je suis certaine que les autres athlètes russes et bélarusses n'ont rien fait non plus aux Ukrainiens". "Je me suis juste rendu compte que tout cela, ce sont des émotions et que je dois les ignorer, me concentrer sur moi-même (...) je ne peux pas contrôler les émotions des autres", a-t-elle expliqué. AFP
Elena Rybakina reconnaît qu'il est "très difficile" de gagner Indian Wells et Miami la même année, mais elle espère pouvoir imiter Iga Swiatek à Miami en 2022. L'année dernière, Swiatek a remporté les deux tournois du Sunshine Double. Dimanche dernier, Rybakina a battu Aryna Sabalenka en finale d'Indian Wells pour remporter son premier titre dans le désert. Après sa victoire à Indian Wells, Rybakina a été interrogée sur ses chances de remporter les deux tournois Sunshine Double. "Je vais essayer de me concentrer sur chaque match, car je pense que c'est très difficile. Je sais qu'Iga l'a fait. J'ai beaucoup de respect pour elle, parce que je pense que c'est un long périple jusqu'à Miami. Les conditions sont complètement différentes. Je pense donc que c'est l'objectif à atteindre en fin de compte. Mais quand je vais sur le court, quand j'y suis déjà, j'essaie simplement de m'entraîner et de me préparer pour chaque match", a déclaré Rybakina.
Rybakina et son exploit historique.
En demi-finale d'Indian Wells, Rybakina a battu Swiatek, numéro une mondiale. Rybakina a ensuite battu Sabalenka, deuxième au classement, pour remporter le titre d'Indian Wells. Pour la première fois dans l'histoire du tournoi d'Indian Wells, une joueuse a remporté le titre en battant les deux joueuses les mieux classées au monde. Après la finale, Rybakina a admis qu'elle n'était pas au courant de cette statistique. "Je n'y avais pas pensé, mais c'est une bonne statistique. Je ne sais pas quoi dire (sourire). Je veux dire que lorsque je joue contre quelqu'un, j'essaie de ne pas penser au classement. Je veux juste faire de mon mieux. En fin de compte, j'essaie de gagner", a déclaré Rybakina. À Miami, Rybakina en est à sa troisième participation. Lors de ses deux précédentes participations à Miami, Rybakina a atteint le troisième tour. Mais aujourd'hui, elle est une bien meilleure joueuse et elle sera certainement l'une des favorites pour le titre en Floride.
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MIAMI 2023 Mer 22 Mar 2023 - 7:42
Programme TV Tennis Tournoi WTA de Miami
Heure : début à 1 heure Chaînes : en direct sur beIN Sports 3, beIN Sports 5 et beIN Sports 3
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MIAMI 2023 Mer 22 Mar 2023 - 16:45
WTA - Miami - Touchée aux abdos, Iga Swiatek zappe Miami et la BJK Cup https://www.tennisactu.net/news-wta-miami-touchee-aux-abdos-iga-swiatek-zappe-miami-et-la-bjk-cup-101576.html Publié le 22/03/2023 à 16:18 par Alexandre HERCHEUX Petite tuile pour Iga Swiatek... Après sa défaite en demi-finale d'Indian Wells vendredi dernier, la numéro 1 mondiale reconnaissait être diminuée et touchée aux abdos. "Je ne me sens pas non plus à 100% physiquement. J'ai une petite gêne au niveau des côtes et nous allons consulter l'équipe médicale." A ce moment-là, la Polonaise espérait encore jouer à Miami. Mais finalement, après examens, la reine de la WTA a décidé de déclarer forfait pour le tournoi de Miami, mais aussi les barrages de BJK Cup à Astana, les 14 et 15 avril. Le break sera de quasiment un mois, au minimum.
"Malheureusement, je ressens encore beaucoup d'inconfort et de douleur et je ne peux pas jouer"
"Vous savez que pendant et après Doha, j'ai lutté contre une forte infection", a écrit Swiatek sur les réseaux sociaux. "J'ai été autorisé à jouer, mais un épisode de forte toux a entraîné une blessure aux côtes. Nous avons essayé de gérer la situation et de continuer à jouer tant que c'était sans danger pour moi. Nous avons analysé les données ces derniers jours et mon médecin a préparé mon diagnostic. Malheureusement, je ressens encore beaucoup d'inconfort et de douleur et je ne peux pas jouer. Je dois faire un brève pour récupérer et j'ai dû me retirer du Miami Open et de la BJK Cup."
"Je suis reconnaissante qu'il s'agisse de mon premier problème de santé depuis longtemps"
Je vous tiendrai au courant de mon prochain match, car cela dépend de mon processus de guérison et des recommandations de mon équipe médicale. J'ai la meilleure équipe derrière moi, nous avons seulement besoin d'un peu de temps pour gérer la blessure. C'est vraiment difficile de ne pas jouer à Miami et au BJK Cup, mais la santé est ce qu'il y a de plus important. Je suis reconnaissante qu'il s'agisse de mon premier problème de santé depuis longtemps et que j'aie pu concourir en parfaite forme pendant si longtemps, mais c'est le sport, cela arrive parfois, sans que l'on puisse le contrôler. Il est temps de l'accepter et de se rétablir dès que possible." Retour attendu à Stuttgart, la semaine du 17 avril, à moins que la reine n'assure et coche Madrid, la semaine suivante.
A Indian Wells, Ons Jabeur avait annoncé être à 80% de ses moyens. Elle avait chuté au troisième tour contre Marketa Vondrousova, qui l'avait déjà battue à l'Open d'Australie. Cette semaine, à Miami, la Tunisienne a annoncé du mieux en se voyant à 90% de ses capacités. La 5e mondiale commencera au deuxième tour contre Varvara Gracheva ou Maryna Zanevska. Battue en huitième de finale en Floride l'an passé, Jabeur aura sans doute du mal à faire beaucoup mieux mais ses propos tenus lors du média day sont tout de même encourageants.
"Pour l'instant, j'essaie juste de profiter et de retrouver mon jeu parce que je pense que c'est très important pour moi"
"Je vais mieux. Je pense que je suis à 90 % de mon état physique général en ce moment", a-t-elle affirmé. "J'y arrive et je suis très excitée à l'idée de jouer ici à Miami. Je me mets toujours la pression pour me pousser à faire mieux. Mais c'est une bonne pression, pas celle du genre qui va me rendre dingue. Pour l'instant, j'essaie juste de profiter et de retrouver mon jeu parce que je pense que c'est très important pour moi." Avec quelques matchs en plus, la Tunisienne pourrait être à 100% début avril pour le début de la saison sur terre.
F.D. 22 mars 2023 à 20h07 La Canadienne Bianca Andreescu a écarté Emma Raducanu au premier tour du WTA 1000 de Miami mercredi (6-3, 3-6, 6-2). La puissante 31e mondiale retrouvera Maria Sakkari au prochain tour. Le choc du premier tour du WTA 1000 de Miami a tourné à l'avantage de Bianca Andreescu mercredi. La Canadienne a pris le meilleur sur Emma Raducanu, après un long match de 2h34' (6-3, 3-6, 6-2).
Dans le premier set, Andreescu a fait parler sa puissance, prenant de vitesse la Britannique (15 fautes directes pour 3 coups gagnants). La 31e mondiale a été solide sur sa mise en jeu, ne concédant pas la moindre balle de break pour l'emporter 6-3.
Plus appliquée dans la deuxième manche, Raducanu a pris le service de la Canadienne sur sa septième opportunité à 4-3, après un jeu de plus de dix minutes. La 72e mondiale a ensuite confirmé son break pour forcer un set décisif alors que Andreescu paraissait dans le dur physiquement.
Mais la Canadienne avait de la ressource. Après une longue pause où les deux joueuses sont sorties du court, Andreescu est revenue plus conquérante. Elle a mis en danger la Britannique sur sa première mise en jeu, se procurant trois balles de break. La finaliste de Miami en 2021 a finalement fait craquer son adversaire à 3-2 et n'a plus été rejointe.
Au prochain tour, Andreescu affrontera la Grecque Maria Sakkari, tête de série numéro 7. La Canadienne l'avait éliminée en demi-finale il y a deux ans en Floride, avant de s'incliner face à Ashleigh Barty dans le match pour le titre.
Pas de deuxième tour pour Jil Teichmann à Miami (Dur, Extérieur, Etats-Unis) où elle vient de chuter au premier tour. La Suissesse s'est en effet inclinée face à la Tchèque Karolina Muchova, issue des qualifications, en deux manches (6/0, 6/2) sur le Court 1.
C'est terminé pour Maryna Zanevska du côté de Miami (Dur, Extérieur, Etats-Unis) où elle vient de s'incliner au premier tour de cette édition 2023 du tournoi. Elle a subi la loi de la Russe Varvara Gracheva, passée par les qualifications, qui l'a emporté en deux sets (6/1, 7/5) sur le Court 7.
Paula Badosa et Ons Jabeur font leurs débuts en double à l'Open de Miami
MARCH 22, 2023 23:00 by KHALIL SEMLALI | LECTURES 384
Paula Badosa et Ons Jabeur font leurs débuts en double à l'Open de Miami
Home Tennis News Wta Paula Badosa et Ons Jabeur ont signé pour jouer ensemble en double à l'Open de Miami. Badosa, 25 ans, et Jabeur, 28 ans, feront leurs débuts en double à Miami. Au premier tour du double de Miami, Badosa et Jabeur affronteront Anna Danilina et Asia Muhammad.
Danilina et Muhammad n'ont pas non plus beaucoup d'expérience du jeu en double puisqu'elles ont fait leurs débuts à Indian Wells. A Indian Wells, Danilina et Muhammad n'ont pas impressionné pour leurs débuts puisqu'elles ont été battues au premier tour.
Badosa et Jabeur, qui font partie des meilleurs joueurs de simple du monde, auront certainement de bonnes chances face à Danilina et Muhammed. L'état de forme de Jabeur suscite des interrogations.
Jabeur, qui a subi une légère opération du genou au début du mois de février, a repris le jeu à Indian Wells.
Mais après avoir battu Magdalena Frech lors de son entrée en lice à Indian Wells, Jabeur a admis qu'elle était probablement revenue trop tôt. "C'est une décision difficile à prendre, et c'est moi qui ai insisté pour que je revienne à Indian Wells et à Miami.
Il était probablement trop tôt pour revenir, mais j'en ai fait un nouveau défi pour moi. Je l'ai regretté après le premier set (sourire). Mais je me suis dit qu'il fallait accepter ce qui se passait, se battre et voir comment cela évoluerait. Je suis sûr que ça ira de mieux en mieux à chaque match", a déclaré Jabeur à Indian Wells. Jabeur a également donné un message très énigmatique. "Le genou est en train de s'améliorer.
Physiquement, j'ai évidemment besoin de plus de temps. Mais quand le moment sera venu, je vous dirai ce qui s'est vraiment passé. Je suis désolée, je ne peux pas en parler pour l'instant. Mais c'est plus que cela.
Cela a donc été très difficile pour moi sur le plan de la santé. Je vais voir ce qui va se passer", a déclaré Jabeur. Reste à savoir si la tunisienne sera en bonne santé à Miami.
Leylah Fernandez vient de se qualifier pour le deuxième tour à Miami (Dur, Extérieur, Etats-Unis). Elle a effectivement pris le meilleur sur l'Ukrainienne Lesia Tsurenko, passée par les qualifications, en deux manches (6/4, 6/3).
Au tour suivant, elle défiera ainsi Belinda Bencic pour tenter de rallier le troisième tour.
Bianca Andreescu a battu Emma Raducanu de Grande-Bretagne 6-3, 3-6, 6-2ce mercredi et s'est qualifiée pour le deuxième tour de l'Open de Miami, où elle affrontera la n°7 Maria Sakkari. La canadienne a mis 2 heures et 33 minutes pour vaincre le Britannique, Il s'agissait de la deuxième victoire d'Andreescu sur Raducanu en deux matches - la précédente était à Rome l'année dernière, lorsque l'adversaire s'est retirée en raison d'une blessure au bas du dos. Andreescu affrontera maintenant Sakkari pour la troisième fois sur le circuit, les deux joueuses se partageant des victoires lors de deux rencontres précédentes qui se sont terminées en trois sets : la Canadienne a gagné 7-6(7), 3-6, 7-6(4) en 2021. demi-finales de l'Open de Miami, tandis que la Grecque s'est imposé au quatrième tour de l'US Open de cette même saison, 6-7(2), 7-6(6), 6-3. "Je pense que jouer Maria au prochain tour va être très difficile. Elle a très bien joué. Nous avons eu deux matchs très difficiles, alors j'espère que nous pourrons vous offrir un spectacle », a affirmé la Canadienne.
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MIAMI 2023 Jeu 23 Mar 2023 - 7:15
La championne de l'Open d'Australie 2020, Sofia Kenin, a remporté une victoire convaincante sur la qualifiée Storm Hunter d'australie https://www.miamiopen.com/news-media/news/ La résidente de Pembroke Pines, en Floride, qui n'a pas joué au Hard Rock Stadium l'an dernier en raison d'une blessure à la cheville, a gagné en 1 heure et 23 minutes. Sa prochaine rivale est la 28e tête de série Anhelina Kalinina, originaire d'Ukraine.