La numéro un mondiale Iga Swiatek est l'une des joueuses de tennis les plus attendues à Madrid et elle vise évidemment la victoire finale. Un tournoi qui ne lui a souvent pas souri malgré ses bons résultats sur terre battue par le passé. Iga s'est imposée sans problème face à la lucky loser Julia Grabner et affrontera l'Américaine Bernarda Pera en 32e de finale, dans un match très intéressant. Lors de la conférence de presse, la Polonaise a donné ses impressions sur sa performance dans la capitale espagnole. Iga a déclaré : "Les courts d'entraînement ressemblent plus à des courts en dur qu'à de la terre battue, tandis que le court central est plus proche des courts de Roland Garros. Jusqu'à présent, j'ai trouvé des adversaires très dynamiques et agressives et il est important de s'habituer à ces courts.
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Dim 30 Avr 2023 - 14:29
Daria Kasatkina s'est adjugée son billet pour les huitièmes de finales du Mutua Madrid Open 2023, il y a quelques instants. Tête de série n°8, elle a conclu la partie en deux manches face à l'Ukrainienne Lesia Tsurenko sur le score de 6/4, 6/2 sur l'Arantxa Sanchez Stadium.
Au prochain tour, elle retrouvera Veronika Kudermetova ou Anastasia Potapova.
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Dim 30 Avr 2023 - 15:06
Daria Kasatkina vs Lesia Tsurenko Round 3 Full Match Highlights | Mutua Madrid Open 2023
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Dim 30 Avr 2023 - 15:50
Daria a dit je comprends ce que souffrent les joueurs de tennis ukrainien
Lesia Tsurenko, l'une des joueuses de tennis ukrainiennes qui n'a pas serré la main de joueurs russes depuis le début de la guerre entre les pays, a répété cette action ce dimanche au Mutua Madrid Open.
Lors du match du troisième tour avec Daria Kasatkina, qui s'est soldé par la victoire de la Russe, elle est allée directement saluer l'arbitre de chaise. À la fin, Kasatkina en a parlé : "Je comprends qu'ils ne nous serrent pas la main à cause de la guerre. Je sais comment ils vivent. Ils ne peuvent pas rentrer chez eux entre un tournoi et l'autre."
TSurenko, originaire de Volodymyrets, a même refusé de sauter sur la piste pour se mesurer à Indian Wells avec la Biélorusse Aryna Sabalenka, très proche du président biélorusse, Alexandre Loukachenko, l'un des principaux soutiens de Vladimir Poutine.
Plus tard, elle a avoué avoir subi une crise de panique après avoir parlé avec le directeur exécutif de la WTA, Steve Simon. La conversation a porté sur la décision de Wimbledon d'autoriser les professionnels de Russie et de Biélorussie à jouer après le boycott de la saison dernière.
Marta Kostuyk est une autre des joueuses ukrainiennes qui refuse de serrer la main des Russes et des Biélorusses à la fin de leurs matchs.
Il y a de la tension dans le vestiaire, mais je ne leur ai rien fait", réaffirme Sabalenka, la deuxième raquette mondiale et toute nouvelle championne de l'Open d'Australie.
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Dim 30 Avr 2023 - 16:48
Jessica Pegula sera bien au rendez-vous des huitièmes de finales à Madrid où elle a dû batailler, il y a quelques instants, pour franchir le troisième tour. Elle a en effet dominé Marie Bouzkova en deux manches (6/4, 6/6).
elle se mesurera donc, au tour suivant, à Martina Trevisan pour tenter de rallier les quarts de finale du Mutua Madrid Open 2023.
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Dim 30 Avr 2023 - 18:26
Joli résultat d'Iga Swiatek qui s'est qualifiée, il y a quelques instants, pour les huitièmes de finales du Mutua Madrid Open 2023 à Madrid (Terre battue, Extérieur, Espagne). Tête de série n°1, elle a conclu la partie en deux manches face à l'Américaine Bernarda Pera, tête de série n°28, sur le score de 6/3, 6/2 sur le Manolo Santana Stadium de la Caja Mágica.
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Dim 30 Avr 2023 - 18:50
Dur dur le score pour Coco, il faut vraiment qu'elle se trouve un coach mentale ou si elle en a un qu'elle change parce qu'il faut qu'elle ai le déclic, il faut qu'elle prenne confiance
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Dim 30 Avr 2023 - 18:55
elle n'ose toujours pas .il faut qu'elle se libère.trop timide peut-etre son compatriote Tiafoe pourrait l'encourager!
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Dim 30 Avr 2023 - 19:54
Trevisan : "Les tracés du tournoi sont spectaculaires" https://mutuamadridopen.com 30/04/2023 Actualités Mutua, Tennis, Tennis féminin/martina-trevisan-disfruta-en-madrid/
Il y a un an, Martina Trevisan a quitté les installations de La Caja Mágica après avoir chuté au deuxième tour de la phase précédente et numéro 81 dans le monde. Elle fait aujourd'hui partie des 25 meilleures au monde et vient d'être classée parmi les 16 meilleures au Mutua Madrid Open. Nous nous sommes assis avec l'Italienne pour discuter d'une ascension fulgurante qui a culminé lors des demi-finales de Roland Garros l'an dernier. Martina, comment te sens-tu depuis environ un an ?
Réponse.: Incontestablement, il y a de nombreuses heures de travail sur les épaules et une grande envie de bien le faire. J'ai acquis beaucoup d'expérience, les victoires de l'an dernier (demi-finaliste à Roland Garros et premier titre WTA à Rabat) m'ont donné beaucoup de confiance, cela ne veut pas dire qu'après des victoires la vie est plus facile ou que je vais gagner des matchs facilement. Après les demi-finales de Roland Garros l'an dernier, j'ai eu beaucoup de difficultés, mais j'ai toujours cherché le moyen de le gérer au mieux et de toujours prendre le côté positif de tout ce qui se passe et je pense que c'est ce qui m'a servi et m'a aidé cette année à arriver ici plus positif et avec une autre perspective. Q. Si vous regardez en arrière, comment vous voyez-vous ?
R. Je suis très heureuse, je suis très fiere du parcours que j'ai suivi et que je fais, j'ai une équipe qui m'aime et qui m'aide sur ce chemin difficile. Je suis très fiere, je suis une combattante, je cherche toujours le bon côté des choses. Q. Êtes-vous satisfaite du nouveau format du Mutua Madrid Open ?
R. J'aime les tournois de deux semaines, parce qu'ils sont plus longs mais vous avez une journée de récupération entre les matchs, plus de chances de vous entraîner et d'entrer dans l'environnement du tournoi et j'aime ça. Q. Et cela vous donne aussi la chance de connaître les villes…
R. Oui, j'ai pu me promener dans la ville, j'ai vu la Puerta del Sol, la Plaza Mayor, j'ai pu aller avec l'équipe et la vérité est que c'est une très belle ville. C'est la première fois que je peux profiter de la ville et la vérité est que je l'ai adorée. Pour le moment, je n'ai pas pu manger de tapas parce que je n'en ai pas les moyens pendant le tournoi, mais dès que le tournoi sera terminé, je suis sûr que je pourrai m'échapper. Te sens-tu proche du public espagnol, est-ce presque comme jouer à la maison ? R. Il y a des supporters italiens et par rapport au reste du circuit, l'Espagne en tant que culture est un pays très proche et avec des cultures similaires. Je me sens à l'aise de jouer ici.
Si vous deviez souligner une chose à propos du tournoi…
R. Je vous dirais que les pistes, le travail qui a été fait est incroyable et elles sont aussi spectaculaires et très belles. La vérité est que je les aime et que je veux jouer dans l'un des stades.
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Dim 30 Avr 2023 - 20:02
Qualification sans problème, il y a quelques tous petits instants, de Barbora Krejcikova pour les huitièmes de finales sur l'Arantxa Sanchez Stadium de la Caja Mágica de Madrid. La Tchèque, tête de série n°11, a pour cela dominé la Chinoise Xiyu Wang sur le score de 6/4, 6/1.
Au prochain tour, elle affrontera Petra Martic.
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Lun 1 Mai 2023 - 6:52
Barbora Krejcikova vs. Wang Xiyu | 2023 Madrid Round 3 | WTA Match Highlights
Ekaterina Alexandrova vient de se qualifier pour les huitièmes de finales à Madrid (Terre battue, Extérieur, Espagne). La Russe, tête de série n°16, a pour cela dominé la Chinoise Qinwen Zheng, tête de série n°22, sur le score de 5/7, 6/4, 6/2.
Au tour suivant, elle croisera le fer avec Iga Swiatek. [b]
Fin de parcours pour Liudmila Samsonova à Madrid ou elle vient de s'incliner face à Irina-Camelia Begu en huitièmes de finales de cette édition 2023 du tournoi. La Russe, tête de série n°14, a effectivement été dominée par la Roumaine, tête de série n°31, en deux sets (6/4, 6/4) sur le Stadium 3 de la Caja Mágica.
C'est terminé pour Elise Mertens du côté de Madrid (Terre battue, Extérieur, Espagne) où elle vient de s'incliner en huitièmes de finales de cette édition 2023 du tournoi. Tête de série n°24, la Belge a été dominée par l'Egyptienne Mayar Sherif en trois manches (6/4, 0/6, 6/4) sur l'Arantxa Sanchez Stadium.
Aryna Sabalenka vient de se qualifier pour les quarts de finale à Madrid (Terre battue, Extérieur, Espagne). La Biélorusse, tête de série n°2, a disposé sur le score de 6/3, 6/1 de la Russe Mirra Andreeva, titulaire d'une wild-card, sur les courts de la Caja Mágica.
Au tour suivant, elle affrontera ainsi Mayar Sherif pour essayer d'atteindre les demi-finales.
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Lun 1 Mai 2023 - 17:04
Sabalenka, après sa victoire contre la révélation Andreeva : « Moi aussi j’aurais aimé jouer un huitième de finale à Madrid quand j’avais 16 ans » https://vu.fr/bYDz Par Baptiste Mulatier lundi 1 mai à 16:24
Aryna Sabalenka s’est montrée intraitable ce lundi en huitièmes de finale du WTA 1000 de Madrid face à la révélation Mirra Andreeva (16 ans depuis samedi) : 6–3, 6–1, en 1h13. Après sa victoire, la numéro 2 mondiale a fait une déclaration qui devrait faire plaisir à l’adolescente russe. « Moi aussi j’aurais aimé jouer un huitième de finale à Madrid quand j’avais 16 ans. Je pense vraiment qu’elle sera très bientôt une des meilleures joueuses », a glissé Sabalenka.
Citation :
Aryna Sabalenka on beating Mirra Andreeva in Madrid : “Of course I’m happy with the win. I wish I would’ve played 4th Round in Madrid when I was 16. I really think she’ll be a top player very soon.” pic.twitter.com/GTG9YSW4uD — The Tennis Letter (@TheTennisLetter) May 1, 2023
A noter qu’Andreeva fera un bond de plus de 50 places et intégrera le top 150 lundi.
En effet, c'est très prometteur pour la jeune Mirra Andreeva ..
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Lun 1 Mai 2023 - 19:09
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Lun 1 Mai 2023 - 19:14
Tennis – WTA – Madrid : Sakkari met fin au parcours de Badosa https://vu.fr/xhCz Publié le 1 mai 2023 à 17H54 - mis à jour le 1 mai 2023 à 17H56 Mathieu Warnier
Au terme de deux manches accrochées, Maria Sakkari a eu le dernier mot face à Paula Badosa et rejoint les quarts de finale du tournoi WTA de Madrid.
Crédit photo : Panoramic
Maria Sakkari a fait respecter la hiérarchie. La Grecque, tête de série numéro 9 du tournoi WTA de Madrid, a pris le meilleur sur Paula Badosa à l’issue d’un duel engagé sur la terre battue madrilène. Une rencontre dont l’entame a été équilibrée le temps des trois premiers jeux. C’est à ce moment que l’Espagnole a mis en difficulté son adversaire et obtenu les deux premières balles de break de ce huitième de finale. Toutefois, Maria Sakkari a trouvé les ressources pour les écarter une à une puis tenir sa mise en jeu. La Grecque, quant à elle, n’a pas laissé passer l’occasion de breaker l’Espagnole quand elle s’est présentée. C’est dans le souvent crucial septième jeu que la numéro 9 mondiale a fait la différence, prenant le service de son adversaire sur un jeu blanc autoritaire. Au moment de conclure, Maria Sakkari a vacillé. En effet, après avoir manqué une première balle de set, elle a dû s’employer pour éviter de voir revenir à hauteur Paula Badosa.
Sakkari intouchable après avoir fait la différence
Après ce moment de tension, la Grecque a mis un point d’honneur à mettre un terme à cette manche à la deuxième opportunité. Un ascendant que la native d’Athènes n’a pas mis très longtemps à confirme dans le deuxième set. En effet, c’est dès le premier jeu que Maria Sakkari a pris le service de Paula Badosa. Après avoir sauvé une première balle de break, cette dernière n’a pas saisi sa chance de tenir son engagement. A la deuxième occasion, la Grecque est passée devant et n’a plus jamais été rattrapée. En effet, à partir de là, les deux joueuses ont été très solides au service, avec aucun jeu qui n’a été jusqu’à l’avantage avant d’être conclu. C’est sur un service remporté blanc que Maria Sakkari a mis un terme définitif au peu de suspense qui subsistait sur la terre battue de la Caja Magica (6-4, 6-4 en 1h29’). Irina Camelia Begu, tombeuse de Liudmila Samsonova (6-4, 6-4 en 1h48’), sera sur son chemin à l’occasion des quarts de finale.
Veronika Kudermetova s'est adjugée, il y a quelques secondes, son ticket pour les quarts de finale du Mutua Madrid Open 2023. Elle a en effet battu Daria Kasatkina en trois sets (7/5, 1/6, 7/6).
Kudermetova tentera donc de se hisser en demi-finales et elle affrontera, dans ce but, la vainqueure du match entre Jessica Pegula et Martina Trevisan.
Destinée Admin
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Lun 1 Mai 2023 - 20:36
Il n'y a pas vraiment de patronne chez les femmes en ce moment