Dernière édition par jeusetmatch le Mer 22 Mar 2023 - 9:24, édité 2 fois
Auteur
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Mer 3 Mai 2023 - 16:37
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Mer 3 Mai 2023 - 16:38
Destinée Admin
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Mer 3 Mai 2023 - 20:50
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Jeu 4 Mai 2023 - 5:05
Tennis – WTA – Madrid : Impériale face à Martic, Swiatek rejoint Kudermetova en demi-finale https://vu.fr/spzh
Publié le 3 mai 2023 à 22H25 - mis à jour le 3 mai 2023 à 23H32 Guillaume Marion
Opposée ce mercredi à Petra Martic, Iga Swiatek n’a pas trainé sur le court à Madrid et s’est facilement imposée en deux sets. En demi-finale, la Polonaise affrontera Veronika Kudermetova.
A la manière de Carlos Alcaraz sur le circuit ATP, Iga Swiatek semble actuellement sur un petit nuage. Si elle avait été bousculée au tour précédent par la Russe Ekaterina Alexandrova (victoire en trois sets), la Polonaise s’est cette fois montrée expéditive lors de son quart de finale à Madrid. Dans ce tournoi WTA 1000, disputé sur la terre battue ibérique, Petra Martic n’a en effet rien pu faire face à l’actuelle numéro une mondiale, qui s’est imposée en deux sets (6-0, 6-3) et 1h10 de jeu ce mercredi soir. A la Caja Mágica, la Croate a été totalement impuissante face à la native de Varsovie, qui n’a donc pas traîné sur le court. Dans un premier temps, cette dernière a tout simplement été impériale dans la première manche en infligeant un cinglant 6-0 à son adversaire, en ne lui laissant marquer que huit petits points. En réalisant notamment à trois breaks, dont deux blancs, Swiatek a rapidement plié l’affaire en 27 minutes.
Swiatek enfin titrée à Madrid ?
Par la suite, si Martic a finalement pu à stopper quelque peu l’hémorragie en inscrivant ses premiers jeux, elle n’a jamais réussi à inquiéter la numéro une mondiale sur ses mises en jeu. A l’inverse, la Polonaise a, elle, pris un nouvelle fois le service de son adversaire, à 3-2, et a pu conclure le match peu après. En grande forme, cette dernière s’est donc qualifiée pour la première fois de sa carrière pour le dernier carré à Madrid, où elle sera opposée à la Russe Veronika Kudermetova (13eme mondiale). Alors qu’elle n’avait jamais fait mieux qu’un 3eme tour dans ce WTA 1000, en 2021 (défaite face à Ashleigh Barty), la jeune patronne du circuit féminin (21 ans) semble filer vers un nouveau titre, sur terre battue. Cependant, présentes dans l’autre demi-finale, la Grecque Maria Sakkari et la Biélorusse Aryna Sabalenka ont déjà prouvé qu’elles avaient les armes pour l’embêter.
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Jeu 4 Mai 2023 - 5:06
Iga Swiatek vs. Petra Martic | 2023 Madrid Quarterfinal | WTA Match Highlights
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Jeu 4 Mai 2023 - 5:10
imperturbable, intrépide 🤨
@iga_swiatek remporte une victoire complète sur Martic (6-0, 6-3) pour réserver sa place en demi-finale #MMOPEN.
Prolonge sa fiche parfaite sur terre battue (8-0) cette saison.
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Jeu 4 Mai 2023 - 5:54
MERCREDI 3 MAI 2023 RÉSULTATS
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Jeu 4 Mai 2023 - 5:56
JEUDI 4 MAI 2023 PROGRAMME
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Jeu 4 Mai 2023 - 7:16
les horaires
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Jeu 4 Mai 2023 - 18:27
Tennis – WTA – Madrid : Sabalenka qualifiée pour la finale après sa victoire contre Sakkari https://vu.fr/PaUD Publié le 4 mai 2023 à 17H40 - mis à jour le 4 mai 2023 à 18H14 Guillaume Marion
Ce jeudi, lors de la première demi-finale du Masters 1000 de Madrid, Aryna Sabalenka a dominé en deux sets Maria Sakkari (6-4, 6-1). Qualifiée pour la finale, la Biélorusse affrontera samedi Iga Swiatek ou Veronika Kudermetova. Crédit photo : Panoramic
A la veille de son 25eme anniversaire, Aryna Sabalenka a visiblement pris un peu d’avance en s’offrant un joli cadeau. En effet, ce jeudi, la Biélorusse s’est qualifiée pour la finale du Masters 1000 de Madrid en dominant Maria Sakkari en deux sets (6-4, 6-1) et 1h26 de jeu. Après avoir notamment éliminé Mirra Andreeva et Mayar Sherif aux tours précédents, l’actuelle numéro deux mondiale au classement WTA a assuré en demi-finale face à la Grecque, qui a petit à petit sombré. Dans la première manche, la native de Minsk a rapidement pris les choses à son compte en réalisant le premier break presque d’entrée, à 1-0. Touchée mais pas encore coulée, Sakkari a fini par réagir en refaisant son retard et a ainsi pu recoller à 3-3, non sans avoir dû batailler sur sa mise en jeu. Alors qu’elle a eu deux occasions de mener 4-3, cette dernière a ensuite craqué au pire des moments. Un nouveau break obtenu à 5-4 a permis à Sabalenka de virer en tête
Cinquième finale pour Sabalenka en 2023
Menée un set à rien, la native d’Athènes n’a finalement pas réussi à tenir la distance sur le court. Après avoir eu une balle de break à 1-1, la 9eme mondiale n’a rien pu faire face à la puissance de Sabalenka, létale au moment de conclure. En effet, à 2-1 en sa faveur, la Biélorusse a frappé fort avec un break blanc pour commencer et a derrière empoché les trois derniers jeux, en prenant une nouvelle fois le service de son adversaire. Si Sakkari a tenté de retarder un peu l’échéance, la numéro deux mondiale a fini par conclure cette demi-finale sur sa troisième balle de match et disputera une cinquième finale en 2023 (après Indian Wells et Stuttgart dernièrement). Samedi, face à la Polonaise Iga Swiatek ou à la Russe Veronika Kudermetova, la récente vainqueur de l’Open d’Australie tentera de reconquérir le titre à la Caja Mágica, elle qui reste sur une élimination au 1er tour à Madrid l’an dernier après avoir remporté le tournoi en 2021.
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Jeu 4 Mai 2023 - 18:29
Entrainement SABALENKA
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Jeu 4 Mai 2023 - 18:31
MARIA SAKKARI et ses fans
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Jeu 4 Mai 2023 - 18:40
Aryna Sabalenka vs. Maria Sakkari | 2023 Madrid Semifinal | WTA Match Highlights
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Jeu 4 Mai 2023 - 18:59
Tennis : Swiatek annonce la couleur, elle sera dure à battre ! Publié le 4 mai 2023 à 16h50
Toujours en lice au WTA 1000 de Madrid où elle n'a fait qu'une bouchée de la Croate Petra Martic en quarts de finale, Iga Swiatek continue sa route vers le titre. La Polonaise, moins dominatrice qu'il y a un an, se rassure tout de même car elle a tout de même connu quelques difficultés sur son parcours. Une finale avec sa dauphine au classement Aryna Sabalenka se dessine, une deuxième répétition générale avant l'affrontement tant attendu à Roland-Garros...
Qualifiées toutes les deux pour les demi-finales du WTA 1000 de Madrid, Iga Swiatek et Aryna Sabalenka confirment qu'elles sont au-dessus du lot en ce moment. Déjà opposées en finale à Stuttgart pour l'ouverture de la saison sur terre battue, les deux joueuses devraient poursuivre leur combat pour le trône pendant un moment. Et justement, la Polonaise se dit prête...
Une Swiatek moins impressionnante ?
Même si elle a remis les pendules à l'heure en dominant Petra Martic en quarts de finale en lui infligeant une bulle, Iga Swiatek est un peu moins efficace qu'en 2022, elle qui a eu beaucoup de mal à se défaire de la Russe Alexandrova au tour précédent. En tant que numéro 1 mondiale, elle subit tout de même une grosse pression, elle qui avait tout gagné à cette période de l'année en 2022. Pour se qualifier en finale, il faudra se défaire de Veronika Kudermetova, 13ème mondiale.
« J'ai l'impression de jouer de mieux en mieux chaque jour »
En subissant quelques déroutes depuis le début de l'année, Iga Swiatek peut se rassurer en se disant qu'elle parvient à gagner largement même quand elle ne joue pas son meilleur tennis. « J'ai l'impression de jouer de mieux en mieux chaque jour. C'est formidable, car je ne savais pas si c'était possible au début du tournoi. Mais j'ai été patiente et j'espérais obtenir ce sentiment, et aujourd'hui a été une bonne journée » a-t-elle déclaré après sa victoire mercredi.
Un duel inévitable à venir ?
Si Swiatek et Sabalenka venaient à se retrouver en finale samedi, ce serait tout sauf une surprise. Les deux meilleures joueuses du monde en ce moment pourraient se retrouver en finale de tous les prochains tournois si elles continuent sur la même lancée. Mais avec les résultats de la Biélorusse, elle pourrait finir par se rapprocher sérieusement au classement. Qui sait si dans un peu plus d'un mois, elles ne joueront pas la place de numéro 1 en finale de Roland-Garros...
Oui, oui et oui .. Je suis super content Destinée, tu peux pas savoir la joie que cela me procure
Je Kiffe +++
Je vais en rêver toute la nuit de cette finale
(déjà que cette joueuse de tennis sublimait mes nuits par sa beauté)
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Ven 5 Mai 2023 - 5:01
WTA - Madrid : Swiatek expédie Kudermetova et affrontera Sabalenka en finale https://vu.fr/iMqh Guillaume Marion, Media365, publié le vendredi 05 mai 2023 à 00h23
Encore une fois impressionnante, Iga Swiatek a balayé ce jeudi soir Veronika Kudermetova en demi-finale du WTA 1000 de Madrid. En finale, le Polonaise a désormais rendez-vous avec Aryna Sabalenka.
Ce samedi, les spectateurs présents à la Caja Mágica auront le droit à une affiche de rêve. En effet, après la qualification autoritaire d'Aryna Sabalenka pour la finale du WTA 1000 de Madrid un peu plus tôt ce jeudi, Iga Swiatek en a fait de même dans la soirée. Opposée à Veronika Kudermetova, la Polonaise n'avait visiblement pas de temps à perdre en demi-finale et s'est imposée en deux sets (6-1, 6-1) et 1h19 de jeu. Si la Russe réalisait jusque-là un tournoi intéressant (victoires notamment contre Daria Kasatkina et Jessica Pegula), la 13eme mondiale a cette fois vécu un véritable calvaire sur la terre battue espagnole. Face à la patronne du circuit féminin, intouchable ou presque sur cette surface, la native de Kazan a rapidement compris qu'elle ne ferait pas le poids .
Après un premier jeu blanc de Swiatek, cette dernière a pris le service de son adversaire et s'est ainsi détachée d'entrée. Après avoir pu débloquer son compteur (3-1), la suite fut très compliquée pour Kudermetova avec trois nouveaux jeux glanés la Polonaise, inquiétée seulement une fois sur ses mises en jeu.
Swiatek en quête d'un premier titre à Madrid
La deuxième manche fut du même acabit, avec un scénario légèrement différent. Cette fois, la Russe a empoché le premier jeu... avant de se prendre un cinglant 6-0, en perdant au passage trois fois son service. Après avoir laissé trois jeux en route au tour précédent face à la Croate Petra Martic, Swiatek a donc été encore plus expéditive en demi-finale et se qualifie fort logiquement pour la finale. Samedi, à Madrid, où elle n'a pour le moment jamais remporté le titre, la récente lauréate à Stuttgart tentera d'enchaîner, avant Rome et surtout Roland-Garros. Pour l'occasion, la native de Varsovie va retrouver Sabalenka, qu'elle vient de battre en finale en Allemagne (6-3, 6-4). Alors, cette fois, la Biélorusse peut-elle inquiéter Swiatek sur terre battue ? Si la numéro deux mondiale a déjà battu cette dernière, comme lors du Masters en novembre dernier, elle n'a jusqu'à présent jamais trouvé les clefs pour l'inquiéter sur la surface ocre. A désormais 25 ans (elle est née le 5 mai), la native de Minsk a deux jours pour échafauder un plan.
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Ven 5 Mai 2023 - 5:04
Iga Swiatek qualifiée pour la finale à Madrid : « Je me sens plutôt confiante » https://vu.fr/yppM L. A., à Madrid 05 mai 2023 à 01h43
La n°1 mondiale Iga Swiatek a trouvé ses marques sur la terre battue de Madrid. En battant Veronika Kudermetova, jeudi, elle s'est offert une place en finale face à Aryna Sabalenka.
« Est-ce que cette victoire face à Veronika Kudermetova était votre meilleure prestation depuis le début du tournoi ? Je ne sais pas si c'était mon meilleur match. C'est dur de comparer parce que j'ai eu des joueuses aux styles de jeu différents face à moi. Je suis heureuse d'avoir gagné autant de matches parce qu'au début du tournoi, je ne savais pas si j'allais bien m'adapter. Désormais, je me sens plutôt confiante parce que j'ai pris des indications sur les courts ici à Madrid. Je suis heureuse d'être en finale. Vous avez signé votre neuvième victoire de suite sur terre battue, ça vous rappelle de bons souvenirs ? J'ai toujours un bon sentiment sur cette surface. Même quand je suis dans une position plus difficile ou que le match ne va pas dans le bon sens, je sais que j'ai un plan B. J'ai l'impression d'avoir plus d'armes et que je peux les utiliser au bon moment. Peu importe la série en cours, c'est juste une surface sur laquelle je me sens bien. Vous allez retrouver Aryna Sabalenka en finale, en quoi ce sera un match différent de votre finale à Stuttgart où vous aviez remporté le titre ? Je n'ai pas vraiment analysé tout ça. Je pense que chaque match est différent et que chaque match contre elle est difficile. Je ne sais pas si ça va être plus dur ou plus facile, je pense que c'est toujours dur. Je vais essayer d'être concentrée et disciplinée, faire ma part du travail, peu importe la manière dont elle joue ou les conditions qu'on va avoir. »
publié le 5 mai 2023 à 01h43
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Ven 5 Mai 2023 - 5:08
Sabalenka veut sa revanche contre Swiatek à Madrid
Aryna Sabalenka veut sa revanche: la N.2 mondiale va défier la N.1 Iga Swiatek en finale du tournoi WTA 1000 de Madrid samedi, deux semaines après sa défaite sur la terre battue de Stuttgart (Allemagne).
Sabalenka, sacrée pour la première fois en Grand Chelem à l'Open d'Australie en janvier, a empoché son billet pour la finale madrilène jeudi après-midi, aux dépens de la Grecque Maria Sakkari (9e), dominée 6-4, 6-1.
Swiatek l'a imitée peu avant minuit et demi en ne laissant aucune chance à la Russe Veronika Kudermetova (13e), muselée 6-1, 6-1 en à peine 80 minutes.
"Je veux vraiment avoir cette revanche", espère Sabalenka. "Ce serait vraiment génial de pouvoir battre une joueuse comme Iga sur terre battue."
Swiatek s'était imposée 6-3, 6-4 sur l'ocre allemande en avril.
"A Stuttgart, je me suis précipitée, énervée, sur les balles courtes, j'ai trop tenté le coup gagnant. Cette fois, je jouerais avec plus de patience et j'attendrais la bonne balle pour finir le point", imagine Sabalenka.
"C'est toujours un combat difficile contre Iga, j'y suis prête", promet-elle.
- "Tout a changé" -
A un peu plus de trois semaines de Roland-Garros (28 mai-11 juin), Sabalenka confirme en tout cas sa très belle forme en 2023: la Bélarusse, qui fête ses 25 ans vendredi, atteint déjà sa cinquième finale de la saison (pour deux titres) en sept tournois disputés.
Déjà "avant l'Open d'Australie, j'étais devenue un peu plus calme sur le court, c'est peut-être l'âge... Mais après, tout a changé. J'ai l'impression d'être quelqu'un de différent, je vois le tennis différemment, j'ai tellement de confiance en moi-même en ce moment. L'Open d'Australie m'a vraiment changée", raconte-t-elle.
Pour l'instant, Swiatek, couronnée deux fois à Roland-Garros (2020 et 2022), est invaincue sur terre battue en 2023, avec neuf victoires victoires en autant de matches. Il s'agira de sa quatrième finale de l'année (titres à Doha et Stuttgart) en six tournois joués.
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Ven 5 Mai 2023 - 5:23
Iga Swiatek vs. Veronika Kudermetova | 2023 Madrid Semifinal | WTA Match Highlights
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Ven 5 Mai 2023 - 5:25
JEUDI 4 MAI 2023 RÉSULTATS
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Ven 5 Mai 2023 - 5:27
VENDREDI 5 MAI 2023 PROGRAMME
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Ven 5 Mai 2023 - 9:47
HORAIRES
Destinée Admin
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Ven 5 Mai 2023 - 21:08
Ca c'est une finale qui me plait : Iga contre Sabalenka
Deux top 10 en double. On se réfère logiquement à Coco Gauff et Jessica Pegula. Le deuxième meilleur DOUBLE du monde vise son troisième titre de la saison au Mutua Madrid Open après avoir remporté au Qatar et le Masters 1000 de la saison. Le couple américain a atteint les demi-finales après avoir éliminé Dabrowski et Stefani en quarts de finale dans un match serré qui s'est joué au Match Tie-Break (10-5). En face aujourd'hui, Marta Kostyuk et Elena-Gabriel Ruse cherchaient à poursuivre leur ascension dans le RACE, où elles figurent actuellement parmi les huit meilleurs couples du monde. la Roumaine et l'Ukrainienne ont été plantés avec un double break qu'eiles ont réussi à gérer tout au long du premier set jusqu'à prendre un sans faute 2-5. À ce moment-là, l'ouragan américain s'est déchaîné, remportant cinq matchs de suite et scellant le premier set 7-5. Le deuxième set a progressé avec des échanges de breaks et avec le huitième couple de l'année sauvant deux balles de match avec leur service dans le onzième jeu, bien qu'ils n'aient rien pu faire dans le tie-break pour arrêter la poussée de Pegula et Gauff qui ont clôturé le match 7- 5 et 7-6(5).
Gauff et Pegula se battront pour leur premier titre à Madrid... sauront-elles les arrêter ?
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Ven 5 Mai 2023 - 21:13
Destinée a écrit:
Ca c'est une finale qui me plait : Iga contre Sabalenka