UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | WTA MADRID 2023 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch

| Sujet: WTA MADRID 2023 Mar 13 Déc 2022 - 14:52 | |
| Rappel du premier message :Du 24 Avril au 7 Mai 2023 Nom : Mutua Madrid Open Lieu : Madrid, Espagne Catégorie : WTA Premier Surface : Terre Battue Taille tableaux: S-64/D-32 site internet : https://mutuamadridopen.com/Tableau 2022:http://wtafiles.wtatennis.com/pdf/draws/2022/1038/MDS.pdf LA TENANTE DU TITRE EST ONS JABEUR
Elle a battu JESSICA PEGULA 7-5, 0-6, 6-2. Titre 1 000 points Finale 650 points 1/2 Finales 390 points 1/4 Finales 215 points 3ème Tour 120 points 2ème Tour 65 points 1er Tour 10 points
Dernière édition par jeusetmatch le Mer 22 Mar 2023 - 9:24, édité 2 fois | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch
 | Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Mar 25 Avr 2023 - 7:15 | |
| Bianca Andreescu prête à rejouer un mois après sa terrible blessure à Miamihttps://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Wta/19758/bianca-andreescu-prete-a-rejouer-un-mois-apres-sa-terrible-blessure-a-miami/APRIL 25, 2023 06:00 by SARAH AIT SALAH Bianca Andreescu participe à l'Open de Madrid alors que la Canadienne s'apprête à reprendre la compétition un mois seulement après avoir subi une blessure effrayante à l'Open de Miami.Fin mars, Andreescu a subi une blessure effroyable. La Canadienne s'est effondrée sur le court à Miami et a crié qu'il s'agissait de la pire douleur qu'elle ait jamais ressentie. Andreescu a dû être aidée à se déplacer en fauteuil roulant, les fans de tennis craignant qu'elle n'ait subi une grave blessure qui l'empêcherait de jouer pendant une longue période. Plus tard, les scanners ont révélé qu'Andreescu s'était déchiré deux ligaments de la cheville. Au début du mois, Andreescu a fait de la gymnastique avant de retourner sur le court d'entraînement. Aujourd'hui, Andreescu est prête à reprendre la compétition à Madrid. À Madrid, Andreescu est la 23e tête de série et bénéficie d'une exemption au premier tour. Après cette exemption, Andreescu affrontera le vainqueur du match entre Varvara Gracheva et Xiyu Wang. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Mar 25 Avr 2023 - 8:54 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Mar 25 Avr 2023 - 11:56 | |
| WTA - Madrid - 805 jours après, non classée, Barbora Strycova réapparaitPublié le 25/04/2023 à 10:39 par Alexandre HERCHEUX https://www.tennisactu.net/news-wta-madrid-805-jours-apres-non-classee-barbora-strycova-reapparait-102139.htmlRevoilà Barbora Strycova ! Disparue des courts depuis le 9 février 2021, la Tchèque, âgée de 37 ans, va tenter de réussir un improbable comeback. Devenue maman d'un petit Vincent, l'ancienne numéro 1 mondiale en double avait décidé de raccrocher les raquettes. Mais, pouvoir jouer devant son fils est une fierté. Strycova a donc décidé de revenir à Madrid, 805 jours après son dernier match. Personne ne sait s'il s'agit d'un "one shot" ou si c'est un retour officiel sur le circuit. La Tchèque avait évoqué un dernier match à Wimbledon seulement. Peut-être veut-elle arrivée avec des matchs dans les jambes en Grande-Bretagne. Titrée à Madrid en double en 2019, elle reprendra en simple ce mardi contre l'Italienne Elizabetta Cocciaretto. Rappel de la carrière de StrycovaDurant sa carrière, la Tchèque de 37 ans a marqué le circuit. Si elle a atteint 8 finales et gagné deux titres en simple, à Québec en 2011 et à Linz en 2017, c'est en double qu'elle s'est le plus illustrée. En effet, elle a joué 49 finales et en a remporté 30 dont Wimbledon en 2019 avec la Taïwanaise Hsieh Su-Wei. Il faut ajouter à cette victoire dans le Grand Chelem londonien, une finale des Masters de Shenzen en 2019 et de l'Open d'Australie en 2020, toujours avec la même partenaire. Avec sa compatriote Lucie Safarova qui a pris sa retraite en 2019, elles ont remporté la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Rio en 2016. À son meilleur niveau, la droitière Tchèque a atteint la 16e place du classement WTA en simple en 2017 et la 1e en double à deux reprises en 2019 et en 2020. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Mar 25 Avr 2023 - 12:32 | |
| Vidéo : Emma Raducanu s'entraîne à Madrid avant le match prévu contre Iga Swiatekhttps://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Wta/19761/video-emma-raducanu-s-entraine-a-madrid-avant-le-match-prevu-contre-iga-swiatek/APRIL 25, 2023 12:00by SARAH AIT SALAH Emma Raducanu s'est entraînée à l'Open de Madrid, la Britannique espérant faire bonne figure à la Caja Magica et mettre derrière elle un début de saison cauchemardesque sur terre battue à Stuttgart.vidéohttps://twitter.com/i/status/1650152880278519808Raducanu, âgée de 20 ans, participera pour la deuxième fois à l'Open de Madrid.L'année dernière, Raducanu a fait ses débuts sur la terre battue madrilène. Lors de sa première participation à Madrid, Raducanu avait atteint les huitièmes de finale avant de s'incliner face à Anhelina Kalinina. Cette année, Raducanu commencera sa campagne madrilène contre une qualifiée. Au deuxième tour, Raducanu devrait rencontrer Iga Swiatek, numéro une mondiale. Raducanu espère réussir à Madrid et oublier Stuttgart.Le début de la saison sur terre battue de Raducanu à Stuttgart ne s'est pas déroulé comme l'espérait la Britannique. Au premier tour de Stuttgart, Jelena Ostapenko n'a eu besoin que de 59 minutes pour écraser Raducanu 6-2 6-1. Le match a été assez inégal du début à la fin. " Je savais que contre elle, l'essentiel était d'entrer dans le court avec beaucoup de force.Bien sûr, j'ai manqué quelques balles, mais j'ai essayé d'être agressive tout le temps quand c'était possible. J'ai juste essayé de prendre la balle tôt, de ne pas lui donner beaucoup d'occasions.Enfin, je suis de retour sur la terre battue, ma surface préférée", a déclaré Ostapenko après avoir battu Raducanu. Toujours après avoir battu Raducanu, Ostapenko a déclaré qu'elle était entrée sur le court "sans peur". " J'étais un peu sans peur. Je n'ai pas trop réfléchi. C'est un peu ce que j'ai ressenti aujourd'hui. Je n'ai fait que tenter des coups. Même si je manquais mon coup, je me disais que ce n'était pas grave, que j'allais quand même tenter ma chance.Il faut probablement retrouver cette intrépidité, mais c'est bien sûr plus difficile quand on vieillit. On commence à réfléchir davantage et, bien sûr, on veut mieux jouer et de manière plus régulière", a expliqué Ostapenko. Il reste à voir si Raducanu peut rebondir avec de meilleures performances à Madrid. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Mar 25 Avr 2023 - 12:34 | |
| Au programme ce mardi sur l'ocre de Madrid, le 1er tour du tableau dames. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Mar 25 Avr 2023 - 17:22 | |
| Madrid 2023: Zanevska dompte KeninPublié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 25/04/2023 17:08 https://fr.tennistemple.com/actu/madrid-2023-zanevska-dompte-kenin-106892Maryna Zanevska s'est qualifiée sans forcer, il y a quelques instants, pour le deuxième tour du Mutua Madrid Open. Opposée à l'Américaine Sofia Kenin sur le Manolo Santana Stadium, la Belge l'a emporté en deux sets (6/0, 6/3). Au tour suivant, elle affrontera donc Liudmila Samsonova pour essayer de rallier le troisième tour. Revivre le Déroulement de Zanevska vs Kenin (Madrid 2023). | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Mar 25 Avr 2023 - 20:04 | |
| Madrid 2023: Marino vient à bout de ZhuPublié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 25/04/2023 17:31 https://fr.tennistemple.com/actu/madrid-2023-marino-vient-%C3%A0-bout-de-zhu-106893Rebecca Marino a souffert pour se qualifier, il y a quelques tout petits instants, pour le deuxième tour à Madrid (Terre battue, Extérieur, Espagne). La Canadienne a pour cela dominé la Chinoise Lin Zhu sur le score de 7/6, 6/4. Au tour suivant, elle affrontera donc Elise Mertens pour essayer de rallier le troisième tour. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Mar 25 Avr 2023 - 20:07 | |
| Open de Madrid: Eugenie Bouchard se qualifie pour le tableau principal.https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Resultats_ATP_WTA/19764/open-de-madrid-eugenie-bouchard-se-qualifie-pour-le-tableau-principal/APRIL 25, 2023 17:00 by SARAH AIT SALAH | Eugénie Bouchard s'est qualifiée pour l'Open de Madrid après avoir battu à plate couture Elizabeth Mandlk au tour final des qualifications. Bouchard, ancienne numéro 5 mondiale, a éliminé Mandlik 6-3 6-2 pour atteindre son cinquième tableau principal à Madrid.Bouchard a commencé le match de manière positive, breakant Mandlik dans le deuxième jeu pour prendre une avance de 2-0. Menée par un premier break, Mandlik a réagi en réalisant deux breaks consécutifs dans les troisième et cinquième jeux pour combler le déficit et prendre une avance de 3-2. Alors qu'il semblait que le rythme était en faveur de Mandlik, Bouchard a réagi en réalisant deux breaks consécutifs dans les sixième et huitième jeux pour remporter quatre jeux et sceller la première manche. Après avoir remporté les quatre derniers jeux du premier set, Bouchard a également entamé le deuxième set avec un break précoce et une avance de 2-0. Dans le troisième jeu, Bouchard s'est procuré une balle de break pour prendre une avance de deux breaks, mais Mandlik l'a sauvée pour mettre fin à la série de six jeux consécutifs remportés par la Canadienne. Bouchard a obtenu son deuxième break de la manche dans le cinquième jeu pour mener 4-1. Menée d'une manche et de deux breaks, Mandlik a refusé de baisser les bras en réussissant un break dans le sixième jeu pour réduire le déficit à 4-2. Mais après avoir réussi un seul break, Mandlik a de nouveau perdu son service et Bouchard a pris une avance de 5-2 avant de servir pour le match dans le jeu suivant. Bouchard prête pour sa cinquième participation à Madrid.Bouchard, 29 ans, a fait sa première apparition à Madrid en 2014. À l'époque, Bouchard avait été battue en deux sets par Agnieszka Radwanska. En 2015 et 2016, Bouchard a également été éliminée au premier tour à Madrid. En 2017, Bouchard a finalement remporté sa première victoire à Madrid en battant Alize Cornet au premier tour. Cette année-là, Bouchard a également battu Maria Sharapova et Angelique Kerber avant de s'incliner en quart de finale face à Svetlana Kuznetsova. Pour la première fois depuis 2017, Bouchard est prête à participer au tableau principal de Madrid.Il reste à voir comment elle peut se débrouiller à Madrid cette année. | |
|  | | jeusetmatch

| |  | | jeusetmatch

| |  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Mar 25 Avr 2023 - 22:05 | |
| Badosa veut briller à Madrid https://mutuamadridopen.com/badosa-quiere-brillar-en-madrid/25/04/2023 Actualités mutuelles Paula Badosa est déjà à Madrid, l'Espagnole arrive au tournoi en voulant profiter et jouer au maximum dans les installations d'une Caja Mágica qui lui rappelle des souvenirs incroyables. L'incroyable performance qu'elle a réalisée en 2021, atteignant les demi-finales du tournoi et devenant la seule Espagnole à ce jour à atteindre l'avant-dernière manche du Mutua Madrid Open, est encore gravée dans toutes les rétines.Badosa aime jouer sur terre battue et cherche sa chance dans la capitale espagnole. L'ancienne championne junior de Roland Garros court après à Madrid un titre qui lui résiste depuis un an et demi sur le circuit, un triomphe qui lui permettra de se rapprocher à nouveau du top 10 mondial. "J'ai très bien travaillé et j'espère que Madrid sera le coup d'État de la saison." Après avoir atteint les quarts de finale à Charleston et Stuttgart, les deux tournois qui ont ouvert sa saison sur terre battue, Paula arrive dans la capitale espagnole avec un élan grandissant. Optimiste, mais prudente et consciente que son niveau peut tenir tête aux plus fortes dans le vestiaire. "Dans les matches avec les meilleures mondiales, je manque un peu de chance pour que les matches se déroulent dans mon sens", a expliqué la Catalane, capable de serrer les dents face à la numéro 2 mondiale Aryna Sabalenka lors de son dernier match avant le tournoi. . "À un certain niveau, je vais bien et j'ai hâte d'y être. Espérons que cette semaine, ces matchs iront en ma faveur. L'Espagnole de 25 ans est prudente et consciente que le niveau du tournoi est très élevé et que la victoire, même si c'est un objectif, semble compliquée et qu'il est prioritaire de continuer à retrouver des sensations : "Je suis très compétitif, J'aimerais gagner, j'aimerais être en demi-finale mais je ne pense pas que ce soit là-dessus que je doive me concentrer en ce moment, je dois me concentrer sur mon jeu pour récupérer la meilleure version mentale de moi-même, c'est difficile ".  L'actuelle numéro 42 mondiale est l'Espagnole la mieux classée du classement et ravi de jouer à domicile et impatiente de profiter à nouveau au stade Manolo Santana après la dure défaite de l'an dernier contre Simona Halep au deuxième tour. Paula fera ses débuts au deuxième tour contre Elisabetta Cocciaretto qui a remporté une honorable victoire en remportant deux sets serrés (6-3 et 7-5) contre la joueuse tchèque Barbora Strycova dans un match qui a dépassé les deux heures de jeu. Le moment est venu pour Paula, le moment est venu de profiter à nouveau. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Mer 26 Avr 2023 - 9:06 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Mer 26 Avr 2023 - 15:00 | |
| WTA Madrid : Blessée à la main droite, Emma Raducanu déclare forfait et va sortir du Top 100https://www.eurosport.fr/tennis/wta-madrid/2023/wta-madrid-blessee-a-la-main-droite-emma-raducanu-declare-forfait-et-va-sortir-du-top-100_sto9579289/story.shtmlhttps://www.eurosport.fr/maxime-battistella_aut1907/auteur.shtmlEmma Raducanu ne jouera finalement pas le WTA 1000 de Madrid. La Britannique a déclaré forfait mercredi alors qu'elle était censée affronter la Bulgare Viktoriya Tomora au 1er tour dans l'après-midi. Elle souffre toujours de la main droite qui la gêne depuis le début de la saison. Ce retrait aura pour conséquence sa sortie du Top 100 mondial au classement WTA la semaine prochaine. Emma Raducanu ne s'en sort pas. Battue sèchement la semaine dernière dès son entrée en lice à Stuttgart par Jelena Ostapenko (6-2, 6-1), la jeune Britannique n'aura même pas l'occasion de se battre sur le court à Madrid. Mercredi, alors qu'elle était censée affronter la Bulgare Viktoriya Tomora dans l'après-midi au 1er tour du WTA 1000 espagnol, l'organisation du tournoi a annoncé qu'elle s'était retirée à cause d'une blessure à la main droite. Elle ne pourra donc pas défendre les points de son huitième de finale de l'an passé et quittera le Top 100 mondial lundi prochain pour la première fois depuis son triomphe à l'US Open en 2021. Depuis le début de saison et même la fin de l'année dernière, Emma Raducanu souffre régulièrement du poignet droit. Et il semblerait donc que ces douleurs soient à l'origine de ce renoncement. La blessure semble d'ailleurs inquiéter la principale intéresser qui avait expédié mardi - et contrairement à son habitude - sa conférence de presse d'avant-tournoi avec des réponses monosyllabiques en moins de trois minutes. Alors que son niveau au 2e tour de l'Open d'Australie contre Cori Gauff ou à Indian Wells où elle avait atteint les huitièmes de finale (battue par Iga Swiatek) était porteur d'espoirs, les pépins physiques l'empêchent visiblement de progresser. Que sa merveilleuse aventure à Flushing Meadows il y a un an et demi semble désormais loin..
Dernière édition par jeusetmatch le Mer 26 Avr 2023 - 15:11, édité 1 fois | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Mer 26 Avr 2023 - 15:05 | |
| Leylah Fernandez éliminée d'entrée à Madridhttps://www.rds.ca/tennis/wta-leylah-fernandez-eliminee-d-entree-a-madrid-1.17075834?localLinksEnabled=falseLa Presse Canadienne Publié le 26 avr. 2023 MONTRÉAL - Leylah Annie Fernandez s'est inclinée 6-3, 6-4 devant l'adolescente âgée de 15 ans Mirra Andreeva au premier tour du tournoi de tennis de Madrid, mercredi.
Fernandez, la 38e raquette mondiale, a été brouillonne face à la Russe qui pointe au 194e échelon du classement de la WTA, pliant l'échine au bout d'une heure et 16 minutes sur la terre battue espagnole. La Lavalloise âgée de 20 ans ne semblait pas être dans son assiette dès le départ. Elle a affiché un taux de réussite avec sa première balle de service d'à peine 59,6 pour cent, contre 70,1 pour cent pour la Russe. De plus, Fernandez n'a gagné que 57,1 pour cent des points avec sa première balle, et 63,2 pour cent avec sa deuxième. En comparaison, Andreeva a remporté 68,1 pour cent avec sa première, et 65 pour cent avec sa deuxième. La Québécoise a aussi manqué d'opportunisme dans les moments clés du match, étant limitée à un seul bris de service en six occasions. De son côté, Andreeva a ravi le service de Fernandez trois fois en cinq opportunités, en route vers la victoire. Andreeva affrontera au deuxième tour la Brésilienne Beatriz Haddad Maia, 13e tête de série du tournoi. Par ailleurs, la Québécoise Eugenie Bouchard entreprendra un peu plus tard aujourd'hui son parcours en simple face à l'Ukrainienne Dayana Yastremska. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Mer 26 Avr 2023 - 15:06 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Mer 26 Avr 2023 - 15:21 | |
| Madrid 2023: Osorio domine BurelPublié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 26/04/2023 14:49 https://fr.tennistemple.com/actu/madrid-2023-osorio-domine-burel-106903Pas de deuxième tour pour Clara Burel dans cette édition 2023 du Mutua Madrid Open. Issue des qualifications, la Française a été dominée par la Colombienne Camila Osorio, bénéficiaire d'une wild-card, sur le score 6/3, 6/4 à Madrid (Terre battue, Extérieur, Espagne). Au tour suivant, Osorio se mesurera à Marta Kostyuk. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Mer 26 Avr 2023 - 15:43 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Jeu 27 Avr 2023 - 5:47 | |
| Open de Madrid : Linda Fruhvirtova et Karolina Muchova passent Barbora Strycova non.https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Resultats_ATP_WTA/19779/open-de-madrid-linda-fruhvirtova-et-karolina-muchova-passent-barbora-strycova-non/APRIL 26, 2023 23:30 by KHALIL SEMLALI Barbora Strycova, qui a fait son retour sur le circuit après plus de deux ans à l'Open Mutua de Madrid, a perdu son match du premier tour contre Elisabetta Cocciaretto. L'Italienne a battu la Tchèque 6-3, 7-6(5) après plus de deux heures de jeu.Strycova, qui s'est retirée de la compétition pour cause de grossesse en 2021 après l'Open d'Australie de cette année-là, fait une dernière halte avant d'annoncer officiellement sa retraite. Cette semaine à Madrid, Strycova jouera également en double avec Su-Wei Hsieh, une autre vétérane et partenaire de double de longue date. Dans le match, Strycova s'est bien comportée dans le deuxième set en revenant de 2-5 et en menant le jeu au tie-break. Cependant, Cocciaretto a fini par l'emporter, terminant avec 85 points contre 75 pour Strycova. Au deuxième tour, Cocciaretto rencontrera la 26e tête de série espagnole, Paula Badosa. Les Tchèques à la hauteur de l'événement.Pendant ce temps, deux des compatriotes de Strycova ont pris un bon départ dans leurs matchs respectifs du premier tour.Karolina Muchova n'a pas eu de mal à se défaire d'Anett Kontaveit. Muchova s'est imposée 6-2, 6-2 en 81 minutes. Muchova a gagné 70% de ses premiers points de service contre 60% pour Kontaveit et 54% de ses seconds points de service. La Tchèque a également remporté 32% des points en retour sur le deuxième service de l'Estonienne. Muchova n'a abandonné son service qu'une seule fois au cours du match, mais a réussi à convertir cinq des neuf balles de break sur le service de Kontaveit. Au prochain tour, Muchova affrontera la Roumaine Irina-Camelia Begu, 31e tête de série. Enfin, Linda Fruhvirtova a également remporté son premier match contre l'Américaine Katie Volynets. Fruhvirtova s'est imposée 6-3, 7-5 après près d'une heure et 45 minutes de jeu. Fruhvirtova n'a perdu que neuf de ses premiers points de service. Fruhvirtova a converti quatre balles de break sur le service de Volynets et a sauvé trois des cinq balles de break auxquelles elle a été confrontée. Cependant, les cinq ont eu lieu dans le premier set. Le deuxième set n'a connu qu'un seul break de service, celui de Volynets. Cherchant à atteindre le troisième tour du Mutua Madrid Open pour la première fois de sa carrière, Fruhvirtova va maintenant affronter Jelena Ostapenko. C'est la deuxième fois que ces deux joueuses s'affrontent. La dernière fois qu'elles se sont rencontrées, lors de l'Open de Dubaï 2023, la Lettone s'en est sortie sans problème. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Jeu 27 Avr 2023 - 5:51 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Jeu 27 Avr 2023 - 6:03 | |
| Tennis: 58 mots, la conférence de presse surréaliste de Raducanu avant son entrée en lice à Madridhttps://fr.sports.yahoo.com/news/tennis-58-mots-conf%C3%A9rence-presse-102820531.htmlEmma Raducanu a, semble-t-il, de plus en plus de mal à cacher sa frustration en conférence de presse. Celle qui a remporté l'US Open en 2021 voit son classement WTA chuter inexorablement ces derniers mois et reste sur trois défaites consécutives sur ses trois derniers matchs sur le circuit, dont le dernier le 18 avril dernier au premier tour du tournoi de Stuttgart contre Jelena Ostapenko (2-6, 1-6). 16 questions, 58 mots prononcés en trois minutes de conférence de presse Cette claque ne met définitivement pas la Britannique, désormais 85e mondiale, dans les meilleures dispositions au moment d'aborder Roland-Garros dans quelques semaines. Alors qu'elle allait tenter de mettre fin à cette sale série ce mercredi après-midi pour son entrée en lice lors du Masters de Madrid contre la qualifiée bulgare Viktoriya Tomova, Raducanu a été particulièrement concise dans ses réponses face aux journalistes, mardi. Quelques heures avant d'annoncer son forfait pour le tournoi, officiellement pour un problème à la main droite. La presse anglaise révèle en effet qu'en 16 questions, la joueuse de 20 ans n'a prononcé que 58 mots. L'échange, quant à lui, n'a duré que trois minutes avant d'être interrompu par un représentant de la WTA. Une situation particulièrement gênante que n'a pas manqué de retranscrire le Daily Mail.
"Est-ce délibéré de ne pas nous rendre les choses faciles?" - "Non" Interrogée sur sa blessure au poignet, Raducanu a simplement répondu : "Nous nous en occupons". Elle a également répondu par un simple "non" lorsqu’on lui a demandé si elle faisait quelque chose de différent pour aider à gérer le problème. Petit florilège des autres réponses : "Que pensez-vous de votre tirage pour ce premier match à Madrid?" - "Il est ce qu'il est" ; "Votre compatriote Jodie Burrage connaît des résultats encourageants en ce moment. C'est une amie à vous, n'est-ce pas?" - "oui" ; "C'est bien de la voir grimper les échelons?" - "Oui, bien sûr" ; "Avez-vous quelque chose à dire à son propos, car nous essayons de l'interroger?" - "Oui, je l'aime bien" ; "Vous aimez bien Jodie?" - "Oui, c'est une bonne joueuse" ; "Rien à propos de sa progression au classement?" - "C'est bien" ; "Vous ne rendez pas l'échange facile... est-ce que c'est délibéré, de ne pas nous rendre les choses faciles?" - "Non". Nul doute que son prochain passage devant la presse devrait être suivi avec attention. Article original publié sur RMC Sport | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Jeu 27 Avr 2023 - 6:22 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| |  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Jeu 27 Avr 2023 - 7:33 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Jeu 27 Avr 2023 - 13:31 | |
|  Madrid 2023: Sakkari l'emporte sur RusPublié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 27/04/2023 12:43 https://fr.tennistemple.com/actu/madrid-2023-sakkari-lemporte-sur-rus-106918Maria Sakkari vient de se qualifier pour le troisième tour à Madrid (Terre battue, Extérieur, Espagne). Tête de série n°9, la Greque s'est défait de la Néerlandaise Arantxa Rus, issue des qualifications, en deux manches (6/4, 6/4) sur le Stadium 3. Au prochain tour, elle se mesurera à Donna Vekic ou Rebeka Masarova. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Jeu 27 Avr 2023 - 13:34 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Jeu 27 Avr 2023 - 13:36 | |
| | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: WTA MADRID 2023  | |
| |
|  | | | WTA MADRID 2023 | |
|