Fin de parcours pour Beatriz Haddad Maia à Madrid ou elle vient de s'incliner face à Mirra Andreeva au deuxième tour de cette édition 2023 du tournoi. La Brésilienne, tête de série n°13, a effectivement été dominée par la Russe, titulaire d'une wild-card, en deux sets (7/6, 6/3) sur le Court 7 de la Caja Mágica.
Joli résultat d'Elise Mertens qui s'est qualifiée, il y a quelques instants, pour le troisième tour du Mutua Madrid Open 2023 à Madrid (Terre battue, Extérieur, Espagne). Opposée à la Canadienne Rebecca Marino sur le Court 7, la Belge l'a emporté en deux manches (6/3, 6/1).
Jelena Ostapenko s'est adjugée, il y a quelques secondes, son ticket pour le troisième tour du Mutua Madrid Open 2023. Tête de série n°19, elle a effectivement pris le meilleur sur la Tchèque Linda Fruhvirtova en deux manches (6/0, 6/3).
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Jeu 27 Avr 2023 - 21:58
Tennis : le phénomène russe Mirra Andreeva gagne deux matchs à Madrid avant ses 16 ans https://vu.fr/XCcX
Par Sébastien Nieto Le 27 avril 2023 à 16h11
La 194e mondiale vient de signer deux succès de prestige à Madrid (Espagne), dont un sur la 14e joueuse mondiale. La Russe devient la troisième joueuse de l’histoire à gagner dans un tel tournoi avant ses 16 ans.
Mirra Andreeva, ce jeudi à Madrid (Espagne), lors de son succès face à la Brésilienne Beatriz Haddad Maia, 14e mondiale. (PRESSE SPORTS/AFP7/Oscar J. Barroso)
15-0. Ce n’est pas le début d’un match de tennis mais le bilan, sur le circuit principal, de Mirra Andreeva, 16 ans dans deux jours (le 29 avril). Quinze victoires, zéro défaite. En trois tournois, dont le WTA 1000 en cours sur la terre battue de Madrid (Espagne). Ce mercredi et ce jeudi, la Russe (194e au classement mondial) a éliminé coup sur coup la Canadienne Leylah Fernandez (49e mondiale) et la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (14e mondiale).
À 15 ans pour encore quelques heures, elle est devenue la troisième joueuse de l’histoire à gagner au moins une rencontre dans un tournoi aussi important à cet âge. Les Américaines Coco Gauff, en 2019, et Catherine Bellis, en 2015, l’avaient réalisé, à chaque fois à Miami. Invitée par les organisateurs à Madrid, Mirra Andreeva attend son adversaire du prochain tour, dès ce vendredi (la Polonaise Linette ou la Tchèque Vondrousova).
Quel que soit le résultat du 3e tour, on n’est pas près de voir disparaître Mirra Andreeva. Grâce à ses deux trophées ITF (l’équivalent des challengers chez les hommes), la native de Krasnoïarsk (Sibérie) a hérité d’une place dans le tableau qualificatif de Roland-Garros (28 mai - 11 juin). En 2022, elle avait participé au tournoi juniors, éliminée en quarts de finale. Andreeva, dont la grande sœur Erika (18 ans) se classe 114e mondiale, pourrait cette fois espérer le tableau principal.
Mirra et Erika Andreeva s’entraînent depuis début 2022 à Cannes, comme Daniil Medvedev avant elles, coachées par les Français Jean-Christophe Faurel et Jean-René Lisnard. « On a affaire à un prodige », prévient ce dernier ce jeudi matin dans les colonnes de L’Equipe à propos de la finaliste de l’Open d’Australie juniors en 2023. Tout le circuit mondial pourrait bientôt s’en rendre compte.
Au terme d'un match presque parfait, Caroline Garcia a battu Yulia Putintseva (6-3, 6-4) jeudi et s'est qualifiée pour le troisième tour du WTA 1000 de Madrid.
C'est le genre de match qui peut faire un bien fou à Caroline Garcia (5e), à la recherche de la confiance qui l'habitait en fin de saison dernière. Face à Yulia Putintseva (51e), jeudi, au deuxième tour du tournoi de Madrid, la Française a livré un match plein où il n'y avait presque rien à jeter (6-3, 6-4),
Un break aura suffi à Caroline Garcia pour remporter le premier set en 40 minutes. La deuxième manche a été un peu plus compliquée, malgré un break rapide. Mais Putintseva réduisait l'écart pour revenir à 4-3 après avoir aligné trois jeux de rang.
Garcia avait alors le mérite de rester concentrée sur son jeu face à une adversaire envahie par la frustration, mais toujours capable de sortir le coup juste quand elle retrouvait son calme. De quoi retrouver cette fichue tension qui oblige à réduire sa marge de sécurité en cherchant trop vite le coup définitif. Mais Garcia a su s'en libérer pour boucler le match sur un jeu de service blanc.
Au troisième tour, elle affrontera l'Égyptienne Mayar Sherif (59e mondiale).
Caroline Garcia était soulagée, jeudi, à Madrid, d'avoir enfin battu Yulia Putintseva (6-3, 6-4), qu'elle n'avait encore jamais réussi à dominer, ni chez les juniors, ni chez les grandes.
« Est-ce que cette entrée en matière vous satisfait (victoire (6-3, 6-4) face à Yulia Putintseva) ? Il y a eu de bonnes choses et d'autres moins bonnes mais je suis déjà très contente de la victoire. Puntinseva, on ne va pas dire que c'est une bête noire, parce que ça faisait super longtemps que je ne l'avais pas jouée, mais je n'avais pas réussi à la battre chez les jeunes, ni ensuite (elle avait perdu trois fois sur trois chez les pros). Généralement, elle me rend un peu folle sur le court, ce qui est arrivé pendant quelques jeux, dans le deuxième set. Il faut réussir à être concentrée du premier au dernier point.
Frapper 18 aces en dix jeux de service, ça donne confiance ? Ici avec l'altitude, c'est un élément super important de mon jeu. C'est bien, parce que je n'avais pas pu trop m'entraîner au service, avec mon problème d'abdos après la BJK Cup. C'est bien rentré dans l'ordre. À la fin du deuxième, je me suis un peu déréglée mais avec le peu de services que j'ai derrière moi, c'est cool. Et j'ai besoin de faire des matches, de passer du temps sur le court, de me régler, prendre confiance dans mon jeu et y aller franchement.
« Ce n'était pas en m'agaçant encore plus que j'allais y arriver, bien au contraire »
Vous meniez 6-3, 4-0 mais elle a failli revenir à 4-4 et vous vous êtes beaucoup agacée, d'un coup, pourquoi ? Ça faisait 4-0, oui, mais les jeux étaient quand même accrochés et c'était intense. Je me suis un peu déréglée, elle a fait un peu moins de fautes et, sur mes frappes, j'y suis allée un peu moins. Mais ce n'était pas en m'agaçant encore plus que j'allais y arriver, bien au contraire. C'est un jeu à risque, qui peut un peu rater à certains moments, mais il faut que je continue dans ma voie et ça va payer.
Au prochain tour, ce sera l'Égyptienne Mayar Sherif (59e), que vous avez battue facilement cette année à Monterrey, début mars (6-0, 6-4)... C'était un peu les mêmes conditions, au niveau de l'altitude, mais c'était du dur et pas de la terre. Je pense qu'elle a un jeu qui s'adapte un peu mieux à la terre, avec un bon coup droit lifté. C'est aussi une joueuse atypique qui joue avec beaucoup de trajectoires, qui se déplace plutôt bien donc ça va être intéressant de bien mettre mon jeu en place et c'est parfait pour ce que j'ai envie de travailler. »
Cori Gauff s'est adjugée son billet pour le troisième tour du Mutua Madrid Open 2023, il y a quelques instants. L'Américaine, tête de série n°6, a disposé sur le score de 6/4, 6/1 de l'Espagnole Irene Burillo Escorihuela, passée par les qualifications, sur les courts de la Caja Mágica.
Au tour suivant, Gauff se confrontera à la gagnante de la rencontre entre Elisabetta Cocciaretto et Paula Badosa.
Les débuts de Paula Badosa ce jeudi au Mutua Madrid Open n'ont pas été faciles. Mais remporter la victoire renforce son moral et lui permet de continuer dans la bonne ligne tracée depuis le début du tour sur terre battue. L'Espagnole a eu besoin de deux heures et demie de combat pour vaincre Elisabetta Cocciaretto 6-3, 4-6, 6-4.
"C'était un match très difficile mentalement, mais je suis contente de la victoire et du pas en avant. J'essaie toujours de concourir même si je ne passe pas une bonne journée. Aujourd'hui, ce n'était pas le cas, mais j'ai essayé jusqu'au bout et c'est important d'avoir des matchs comme ça", a-t-elle avoué après le match.
Malgré le fait que la tête de série n ° 26 a eu un match très cher à l'Estadio Manolo Santana, avec une mise en place et 3-1 dans le deuxième set, elle a été obligée de travailler dur contre la persistance de sa rivale italienne. Désormais, Badosa affrontera l'Américaine, sixième favorite, Coco Gauff, au troisième tour. L'actuelle finaliste de Roland Garros a également débuté par une victoire face à la locale Irène Burillo (6-4, 6-1).
"J'ai bien commencé et j'ai eu le match sous contrôle. Je me sentais très bien, il faisait très chaud, mais le jeu a changé en quelques minutes. Cocciaretto a commencé à jouer et à mieux servir dans des conditions où je sens que la balle va plus vite. Je me suis battu jusqu'au dernier point, comme ça me caractérise », s'est-elle félicité.
"Nous avons déjà affronté Gauff plusieurs fois. Elle est une excellente serveuse, joue agressivement et possède l'un des meilleurs revers au monde. Je pense que ce sera un match très tactique, car elle joue très bien sur terre battue et ce sera un beau défi de jouer contre elle devant mes fans", a-t-elle soutenu.
Badosa hisse ainsi la barre à une douzaine de victoires sur le circuit WTA par six revers en une année qui a débuté avec espoir après avoir atteint les demi-finales à Adélaïde. Une blessure à la cuisse droite l'a empêché de se qualifier pour la finale et de disputer le premier Grand Chelem du calendrier en Australie. Désormais, dans la Caja Mágica, le n°42 mondial espère décoller.
« J'ai eu quelques bonnes semaines et je joue mieux. J'ai joué avec les meilleurs au monde et j'ai été très proche. Le niveau est là, ce sont des petits détails et la fermeture des jeux n'est pas facile. Je me sens bien et j'espère pouvoir en fermer pour que la Paula que je veux sorte », a-t-il conclu.
Aryna Sabalenka s'est adjugée son ticket pour le troisième tour du Mutua Madrid Open 2023, il y a quelques instants. Tête de série n°2, la Biélorusse s'est défait de la Roumaine Sorana Cirstea en deux manches (6/4, 6/3) sur le Manolo Santana Stadium.
Au tour suivant, Sabalenka fera face à Camila Osorio.
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Ven 28 Avr 2023 - 7:44
JEUDI 27 AVRIL 2023 RÉSULTATS
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Ven 28 Avr 2023 - 7:44
VENDREDI 28 AVRIL 2023 PROGRAMME
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Ven 28 Avr 2023 - 7:45
HORAIRES
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Ven 28 Avr 2023 - 8:08
Aryna Sabalenka vs. Sorana Cirstea | 2023 Madrid Round 2 | WTA Match Highlights
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Ven 28 Avr 2023 - 13:23
Daria Kasatkina s'est adjugée son billet pour le troisième tour du Mutua Madrid Open 2023, il y a quelques instants. Elle a en effet pris le meilleur sur Anastasia Pavlyuchenkova en deux manches (6/4, 6/3).
Barbora Krejcikova s'est qualifiée pour le troisième tour du Mutua Madrid Open. Elle a en effet pris le meilleur sur Danka Kovinic en trois manches (6/3, 4/6, 6/0) Au tour suivant, Krejcikova fera face à Xiyu Wang ou Bianca Andreescu.
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Ven 28 Avr 2023 - 13:42
La tête de série n ° 22, Zheng Qinwen, bat McNally 6-4, 7-6 (3) pour atteindre le troisième tour !
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Ven 28 Avr 2023 - 15:16
Veronika Kudermetova s'est qualifiée pour le troisième tour du Mutua Madrid Open. La Russe, tête de série n°12, a disposé sur le score de 6/3, 4/6, 6/2 de l'Espagnole Nuria Parrizas Diaz, passée par les qualifications, sur les courts de la Caja Mágica.
Au prochain tour, elle affrontera Jaqueline Cristian ou Anastasia Potapova.
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Ven 28 Avr 2023 - 17:44
Ekaterina Alexandrova vient de se qualifier pour le troisième tour à Madrid (Terre battue, Extérieur, Espagne). La Russe, tête de série n°16, a disposé sur le score de 7/6, 6/3 de la Française Alizé Cornet sur les courts de la Caja Mágica.
Au prochain tour, elle fera face à Qinwen Zheng.
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Ven 28 Avr 2023 - 17:46
Pas de troisième tour pour Victoria Azarenka à Madrid (Terre battue, Extérieur, Espagne) où elle vient de chuter au deuxième tour. Tête de série n°15, la Biélorusse a été dominée par l'Américaine Alycia Parks en deux sets (6/2, 7/6) sur l'Aranxta Sanchez Stadium.
Au tour suivant, Parks croisera le fer avec Martina Trevisan.
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Ven 28 Avr 2023 - 19:02
Première victoire en couple à leur actif @paulabadosa et @matteksands assurent la victoire dans un match décisif 3-6, 7-5, [10-7] contre les sœurs Fruhvirtova. #MMOPEN Twitter · il y a 38 minutes Traduit par Google
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Ven 28 Avr 2023 - 19:09
- Son deuxième match en trois sets contre Elena Rybakina cette année, Anna Kalinskaya a remporté une première victoire sur terre battue contre une adversaire classée parmi les 10 premières. La dernière victoire de Kalinskaya dans le top 10 est survenue contre Karolina Pliskova (Miami 2022). Correspondre.
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Ven 28 Avr 2023 - 19:50
Jessica Pegula s'est adjugée son ticket pour le troisième tour du Mutua Madrid Open 2023, il y a quelques instants. L'Américaine, tête de série n°3, a pour cela dominé la Polonaise Magdalena Frech, issue des qualifications, sur le score de 7/6, 6/3.
Pegula tentera donc de se hisser en huitièmes de finales et elle affrontera, dans cette optique, la vainqueure du match entre Aliaksandra Sasnovich et Marie Bouzkova.
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Ven 28 Avr 2023 - 19:52
Fin de parcours pour Jil Teichmann à Madrid ou elle vient de s'incliner face à Lesia Tsurenko au deuxième tour de cette édition 2023 du tournoi. La Suissesse, tête de série n°25, a effectivement été dominée par l'Ukrainienne en trois sets (3/6, 6/2, 6/4) sur le Court 4 de la Caja Mágica.
Au tour suivant, Tsurenko fera face à Daria Kasatkina.
Destinée Admin
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Ven 28 Avr 2023 - 20:45
Dommage pour Azarenka
jeusetmatch
Sujet: Re: WTA MADRID 2023 Ven 28 Avr 2023 - 23:43
Iga Swiatek s'est qualifiée sans forcer, il y a quelques instants, pour le troisième tour du Mutua Madrid Open. Tête de série n°1, elle a conclu le match en deux manches face à l'Autrichienne Julia Grabher, lucky loser, sur le score de 6/3, 6/2 sur le Manolo Santana Stadium. Au prochain tour, elle affrontera Bernarda Pera.