UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | WTA ROME 2023 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch

| Sujet: WTA ROME 2023 Mar 13 Déc 2022 - 15:04 | |
| Du 8 au 21 Mai 2023 Nom: Internazionali BNL d'Italia Lieu: Rome, Italie Catégorie: WTA 1000 Surface: Terre Battue Taille tableaux: S-96/D-32 LA TENANTE DU TITRE EST IGA SWIATEK Elle avait battu ONS JABEUR 6-2,6-2. Titre : 500 points Finale : 300 points 1/2 Finales :180 points 1/4 Finales : 90points 2e Tour: 45 points 1e Tour : 0 point
Dernière édition par jeusetmatch le Lun 8 Mai 2023 - 13:59, édité 1 fois | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA ROME 2023 Mar 13 Déc 2022 - 15:06 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA ROME 2023 Ven 5 Mai 2023 - 9:22 | |
| Aujourd'hui Bouchard, à Rome. https://www.internazionalibnlditalia.com/Alessandro Mastroluca LE PROGRAMME D'ENTRAÎNEMENT COMPLET Il y aura aussi Bianca Andreescu (à partir de 12h30 sur le Court 7), la championne de Wimbledon Elena Rybakina (de 16 à 18 sur le Court 6). Demain sera aussi la première journée au Foro Italico pour la belle Eugénie Bouchard. La belle Canadienne viendra tester la terre battue à Rome à 11 sur le court 7.  L'ancienne finaliste du Top 10 et du Grand Chelem, qui testera pour la première fois les courts du Foro avec son entraîneur, vit en effet la seconde moitié de sa carrière. Numéro 5 mondial en 2014, désormais numéro 285, Bouchard débarque au Forum après la défaite face à Martina Trevisan à Madrid. "Aujourd'hui, je suis une personne et une joueuse différente de ce que j'étais il y a neuf ans", a-t-elle déclaré. Bien sûr, j'ai beaucoup de souvenirs positifs de cette période mais je dois apprendre à gérer la situation et les adversaires d'aujourd'hui." | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA ROME 2023 Ven 5 Mai 2023 - 9:34 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA ROME 2023 Lun 8 Mai 2023 - 0:30 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| |  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA ROME 2023 Lun 8 Mai 2023 - 7:11 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA ROME 2023 Lun 8 Mai 2023 - 13:54 | |
| Iga Swiatek découvre son parcours prévisionnel pour remporter un 3e titre à Rome.https://vu.fr/gzxuMAY 8, 2023 11:00 by SARAH AIT SALAH | LECTURES Iga Swiatek a découvert le chemin qu'elle devrait emprunter pour remporter son troisième titre consécutif à l'Open d'Italie à Rome. Swiatek, tête de série n° 1, est exemptée de premier tour à Rome. Lors de son premier tour à Rome, Swiatek jouera contre Anastasia Pavlyuchenkova ou Sara Errani. Au troisième tour, Swiatek devrait affronter l'ancienne numéro 3 mondiale Elina Svitolina ou Bernarda Pera, 28e tête de série. En huitième de finale à Rome, Swiatek pourrait rencontrer Liudmila Samsonova, 16e tête de série, ou Donna Vekic, 21e tête de série. En quart de finale à Rome, Swiatek devrait rencontrer Elena Rybakina, qui l'a battue deux fois jusqu'à présent en 2023. En demi-finale de Rome, Swiatek devrait rencontrer un visage très familier : Ons Jabeur, quatrième tête de série. En finale de Rome, Swiatek et Aryna Sabalenka, numéro deux mondiale, devraient se rencontrer. Swiatek retrouvera-t-il Sabalenka en finale sur terre battue ?Swiatek et Sabalenka sont les deux joueuses qui se sont le plus illustrées en ce début de saison sur terre battue. Il y a deux semaines, Swiatek a battu Sabalenka en finale à Stuttgart. Samedi dernier, Sabalenka a pris sa revanche en battant Swiatek 6-3 3-6 6-3 en finale de Madrid. " Nous avons joué à un bon niveau, mais [Sabalenka] a été meilleure aujourd'hui.Peut-être que parfois je pourrais être plus proactive, mais honnêtement, je pense que nous avons toutes les deux bien joué. Je n'ai pas de gros regrets. Parfois c'est plus difficile, parfois c'est plus facile.C'est pour cela qu'il y a de la variété dans le tennis, et c'est pour cela que certains joueurs sont meilleurs sur certaines surfaces et d'autres sur d'autres. Mais cela n'a pas vraiment d'importance parce qu'elle a gagné, et je respecte cela et je ne veux pas enlever la victoire à Aryna", a déclaré Swiatek après la finale. À Rome, Swiatek a remporté deux titres consécutifs en 2021 et 2022. Cette année, Swiatek est à nouveau la grande favorite pour remporter le titre au Foro Italico . Il reste à voir si Swiatek pourra remporter son troisième titre consécutif à Rome cette année. | |
|  | | jeusetmatch

| |  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WTA ROME 2023 Lun 8 Mai 2023 - 20:48 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA ROME 2023 Mar 9 Mai 2023 - 5:08 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA ROME 2023 Mar 9 Mai 2023 - 5:11 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA ROME 2023 Mar 9 Mai 2023 - 7:15 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| |  | | jeusetmatch

| |  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA ROME 2023 Mer 10 Mai 2023 - 6:50 | |
| Alcaraz et Djokovic enfin réunis, Swiatek sous pression… Cinq choses à savoir sur Romehttps://www.eurosport.fr/tennis/atp-rome/2023/alcaraz-et-djokovic-enfin-reunis-swiatek-sous-pression.-cinq-choses-a-savoir-sur-rome_sto9596939/story.shtmlMaxime Battistella Publié 09/05/2023 Comme à Madrid, le Masters 1000 de Rome se dispute sur 12 jours à partir de mercredi. Le tournoi mettra en scène le retour de Novak Djokovic à la compétition après avoir fait l'impasse sur la Caja Magica pour reposer son coude. En parallèle côté féminin, le duel Swiatek - Sabalenka pourrait prendre une nouvelle dimension. Voici tout ce qu'il faut savoir sur les épreuves à venir. L'événement : Alcaraz et Djokovic dans le même tableauLes numéros 1 et 2 mondiaux se croiseront-ils au Foro Italico ? Une chose est certaine, si le duel a lieu, Novak Djokovic et Carlos Alcaraz le livreront en finale. Certes, rien n'assure que cette finale de rêve aura bien lieu, mais ce Masters 1000 de Rome a un avantage sur tous les autres tournois d'ores et déjà disputés cette saison : l'espoir est au moins permis. Car en 2023, le Serbe et l'Espagnol n'avaient jamais été sur la ligne de départ de la même épreuve. Ni en Australie, où Alcaraz était blessé, ni à Indian Wells ou Miami où Djokovic n'était pas autorisé à jouer (non-vacciné contre le Covid-19), ni depuis le lancement de la saison sur terre. Le Murcien, qui reste sur deux titres à Barcelone et Madrid, semble avoir la confiance nécessaire pour faire la passe de trois à Rome (s'il n'est pas trop fatigué). Plus d'incertitudes entourent le co-recordman de titres en Grand Chelem qui a souffert du coude à Monte-Carlo et Banja Luka, jouant seulement quatre matches sur ocre (2 victoires et 2 défaites). Après une impasse à Madrid, son état de forme sera scruté même si Rome lui réussit traditionnellement : il n'y a jamais fait moins bien que quart de finale en 16 participations (12 finales dont 6 titres). Alcaraz va reprendre le trôneC'est la certitude de ce tournoi : Carlos Alcaraz quittera Rome en tant que numéro 1 mondial, et ce quelle que soit sa performance. Alors qu'il n'accuse que 5 minuscules points de retard sur Djokovic au classement, il lui suffira de se présenter sur le court pour en engranger 10 de plus et passer devant le Serbe. Car dans le même temps, ce dernier n'aura rien à gagner en Italie où il est le champion sortant. La seule question à se poser est donc la suivante : avec quelle marge l'Espagnol quittera-t-il la capitale italienne ? Si Alcaraz venait à battre Djokovic en finale par exemple, il aborderait Roland-Garros avec 1395 points d'avance sur son futur dauphin. Au maximum, si le Serbe s'inclinait d'entrée et l'Espagnol allait chercher le titre, l'écart se porterait à 1995 unités entre les deux hommes. Swiatek - Sabalenka, acte III ?En battant Iga Swiatek sur terre battue pour la première fois de sa carrière, à la suite d'une finale magnifique à Madrid, Aryna Sabalenka a confirmé qu'elle était la joueuse de cette saison 2023. Du moins jusqu'ici. La Biélorusse affiche d'ailleurs 1900 points d'avance à la Race sur la Polonaise et peut espérer conquérir la place de numéro 1 mondial à moyen terme, même si sa rivale est assurée de la conserver à l'issue de ce WTA 1000 de Rome. Contestée sur sa surface de prédilection, Iga Swiatek aura, qui plus est, un titre (et 900 points) à défendre dans la capitale italienne. La pression est donc clairement sur ses épaules. Mais elle peut aussi voir ce tournoi comme une opportunité : celle de réaffirmer sa suprématie dans des conditions "classiques" sur ocre, c'est-à-dire sans l'altitude madrilène qui faisait "voler" les balles et avantageait les grandes serveuses comme Aryna Sabalenka. Quoi qu'il en soit, si la belle (après Stuttgart et Madrid) a effectivement lieu, on en salive d'avance. Les facteurs X : Sinner et RybakinaForfait à Madrid comme Djokovic, Jannik Sinner reprend lui aussi la raquette cette semaine. Vu la forme affichée par l'Italien en Masters 1000 jusqu'ici (demi-finaliste à Indian Wells et Monte-Carlo, finaliste à Miami), il pourrait bien faire des dégâts, d'autant plus qu'il aura tout un public acquis à sa cause derrière lui. Dans le tournoi féminin, Elena Rybakina, blessée à Stuttgart et surprise d'entrée à Madrid, a de quoi jouer les arbitres de la rivalité Swiatek - Rybakina. Elle pourrait d'ailleurs retrouver la Polonaise, qu'elle a battue deux fois cette saison sur dur, en quart de finale. Les quarts théoriques :Chez les messieursNovak Djokovic (SRB/1) – Holger Rune (DAN/7) Casper Ruud (DAN/4) – Jannik Sinner (ITA/8) Andrey Rublev (RUS/6) – Daniil Medvedev (RUS/3) Stefanos Tsitsipas (GRE/5) – Carlos Alcaraz (ESP/1) Chez les damesIga Swiatek (POL/1) – Elena Rybakina (KAZ/7) Ons Jabeur (TUN/4) – Daria Kasatkina (RUS/8) Cori Gauff (USA/6) – Jessica Pegula (USA/3) Caroline Garcia (FRA/5) – Aryna Sabalenka (BLR/2) Objectif 600 pour GasquetS'il parvient à passer deux tours à Rome, Richard Gasquet atteindra la barre symbolique des 600 victoires sur le circuit ATP en carrière. Il serait le 4e joueur en activité à y parvenir après Rafael Nadal (1068 succès), Novak Djokovic (1048) et Andy Murray (725). Pour ce faire, il devra se défaire du Chinois Wu Yibing (57e mondial) au 1er tour, puis de l'Argentin Francisco Cerundolo (31e à l'ATP). Un défi difficile à réaliser, mais pas impossible non plus. Dans le tableau, 9 autres Bleus l'accompagnent : Luca Van Assche, Arthur Rinderknech, Constant Lestienne, Grégoire Barrère, Quentin Halys, Ugo Humbert, Jérémy Chardy, Adrian Mannarino et Corentin Moutet. A ce total, on ajoutera Arthur Fils et Alexandre Müller, sortis des qualifications. Côté féminin, Caroline Garcia est seulement accompagnée par Alizé Cornet | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA ROME 2023 Mer 10 Mai 2023 - 7:02 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA ROME 2023 Mer 10 Mai 2023 - 7:03 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA ROME 2023 Mer 10 Mai 2023 - 7:11 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA ROME 2023 Mer 10 Mai 2023 - 8:23 | |
| Caroline Garcia : « M'autoriser à perdre pour mieux construire sur le long terme »https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Caroline-garcia-m-autoriser-a-perdre-pour-mieux-construire-sur-le-long-terme/1395686#xtor=RSS-109 mai 2023 à 21h27 Caroline Garcia s'est exprimée avant le tournoi de Rome (9-21 mai), qui précède Roland-Garros. Après une première partie de saison faite de hauts et de bas, la Française entend se mettre moins de pression pour jouer plus libérée.Caroline Garcia, 4e au classement WTA, avant le tournoi de Rome : « Sur le début d'année, il y a eu des hauts et des bas, mais ça fait partie des saisons et j'ai quand même des choses sur lesquelles je peux m'appuyer. J'essaye de continuer à travailler dur avec mon équipe et de vraiment construire ma confiance et de m'autoriser à rater, m'autoriser à perdre pour pouvoir construire sur le moyen et long terme. On a fait une bonne semaine de préparation la semaine dernière. Ça m'a fait du bien. Je n'ai pas trop pu en faire une avant, mais je suis excitée à l'idée de commencer à Rome. Le service ? Oui, ça me donne de la confiance. Je sais que je peux avoir des points gratuits avec mon service et gagner mes jeux de service plus ou moins facilement. Ça me permet de mettre la pression sur le retour de service pour essayer de breaker l'adversaire le plus rapidement possible. En tout cas, c'est un point que je travaille beaucoup et à chaque fois, j'essaye de le faire progresser. Donc je sais que j'ai encore beaucoup de place pour progresser là-dessus. » | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA ROME 2023 Mer 10 Mai 2023 - 18:40 | |
| Rome 2023: Bonaventure cale au premier tourPublié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 10/05/2023 16:25 https://fr.tennistemple.com/actu/rome-2023-bonaventure-cale-au-premier-tour-107187Fin de parcours pour Ysaline Bonaventure à Rome (Terre battue, Extérieur, Italie) où elle vient de rendre les armes au premier tour. Issue des phases qualificatives, la Belge a été dominée par l'Américaine Taylor Townsend, passée par les qualifications, en trois manches (4/6, 6/1, 7/5) sur le Court 4. Au prochain tour, Townsend se mesurera à Jessica Pegula. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WTA ROME 2023 Mer 10 Mai 2023 - 20:23 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA ROME 2023 Jeu 11 Mai 2023 - 6:49 | |
| Tennis : victorieuse de Martincova, Cornet qualifiée pour le 2e tour à Romehttps://www.lefigaro.fr/sports/tennis/tennis-victorieuse-de-martincova-cornet-qualifiee-pour-le-2e-tour-a-rome-20230510Par Le Figaro avec AFP Publié hier à 21:08 Alizé Cornet, 64e mondiale, s'est qualifiée mercredi pour le deuxième tour du tournoi WTA 1000 de Rome, ultime répétition avant Roland-Garros (28 mai-11 juin), en battant la Tchèque Tereza Martincova (95e) 7-6 (7/2), 6-4 . Au prochain tour, la Niçoise de 33 ans affrontera la Chinoise Qinwen Zheng (21e).La seule autre Française en lice à Rome dans le tableau féminin, Caroline Garcia (4e), doit faire son entrée en lice jeudi au deuxième tour face à la Roumaine Ana Bogdan (59e). | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA ROME 2023 Jeu 11 Mai 2023 - 7:06 | |
| Open de Rome : Anastasia Pavlyuchenkova s'impose facilement face à Sara Errani https://vu.fr/qWMsMAY 10, 2023 23:45 by KHALIL SEMLALI | Anastasia Pavlyuchenkova a remporté son premier match sur le circuit WTA lors de son retour de blessure à l'Open de Rome mercredi. L'ancienne numéro 11 mondiale a battu la wildcard locale Sara Errani 6-1, 6-1 en 62 minutes lors de leur match du premier tour. Pavlyuchenkova, qui a dû manquer une grande partie de la saison 2022 en raison d'un problème au genou, occupe actuellement le 506e rang mondial. La joueuse de 31 ans a remporté son premier tour à l'Open Mutua de Madrid il y a deux semaines avant de s'incliner au deuxième tour face à la huitième tête de série, Daria Kasatkina. Face à Errani, la finaliste de Roland-Garros 2021 a remporté 84 % de ses premiers points de service. Elle a également remporté 72% des points en retour sur le deuxième service de cette dernière. Elle n'a fait face à aucune balle de break tout au long du match et a converti cinq des sept balles de break sur le service de la finaliste de Roland-Garros 2012. Au prochain tour, Pavlyuchenkova affrontera Iga Swiatek, numéro 1 mondiale et double tenante du titre.
| |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WTA ROME 2023 Jeu 11 Mai 2023 - 7:07 | |
| Open de Rome : Les Américaines se qualifient.https://vu.fr/qWMsSloane Stephens a également entamé avec succès son parcours à l'Open de Rome. L'Américaine, qui a remporté le WTA 125 du Saint Malo Open la semaine dernière, a battu Nadia Podoroska, demi-finaliste de Roland-Garros en 2021, lors de leur affrontement au premier tour. L'Américaine a mis 82 minutes pour s'imposer 6-4, 6-1. Stephens et Podoroska ont toutes deux eu du mal à remporter leurs secondes balles de service. Stephens a gagné 38% de ses points de deuxième service alors que l'Argentine n'en a gagné que 25%. En revanche, l'ancienne gagnante de l'US Open a remporté 96% de ses premières balles de service, ce qui lui a permis de s'en sortir sans trop de problèmes. Stephens a sauvé une des deux balles de break auxquelles elle a dû faire face, tout en convertissant cinq balles de break sur le service de Podoroska. Au deuxième tour, Stephens affrontera Victora Azarenka, 14e tête de série. La compatriote américaine de Stephens, Taylor Townsend, s'est également qualifiée pour le deuxième tour de l'Open de Rome. Dans un match de qualification contre la Belge Ysaline Bonaventure, Townsend a mis deux heures et neuf minutes pour s'imposer 4-6, 6-1, 7-5. Dans le set décisif, Bonaventure a servi pour le match dans le neuvième jeu mais a été breakée. Un deuxième break au 11e jeu a donné à Townsend la chance de servir pour le match, ce qu'elle a finalement fait. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: WTA ROME 2023  | |
| |
|  | | | WTA ROME 2023 | |
|