UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS | |
| | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch

| Sujet: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Mar 13 Déc 2022 - 15:29 | |
| Rappel du premier message :Du 28 mai au 11 juin 2023 Nom: Roland Garros Catégorie: Grand Chelem Lieu: Paris, France Surface: Terre Battue Tableaux: S-128/D-64 Site Officiel : http://www.rolandgarros.com/en_FR/index.html Tableau 2022 : VOLET 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] LA TENANTE DU TITRE EST IGA SWIATEK Elle avait battu COCO GAUFF 6-1-6-3 Titre 2000 points Finalistes 1400 points 1/2 finales 900 points 1/4 finales 500 points 1/8 finales 280 points 1/16 finales 160 points 2ème tour 100 points 1er tour 5 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Jeu 25 Mai 2023 - 20:39 | |
| Roland-Garros : Au moins quatre Français au 2e tour, Caroline Garcia épargnée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tennis Le tirage au sort de l’édition 2023 a eu lieu ce vendredi Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige sur la Porte d’Auteuil, il y aura au moins trois Français au deuxième tour de ce Roland-Garros encore sonné par le forfait de son « dictateur » Rafael Nadal. Le tirage au sort orchestré par le tout frais statufié Antoine Dupont et Iga Swiatek a accouché en effet de quatre duels tricolores d’entrée : Richard Gasquet - Arthur Rinderknech, Arthur Cazaux - Corentin Moutet, Adrian Mannarino - Ugo Humbert. Ainsi que Dodin face à Janicikevic. L’énigme Gaël Monfils a hérité du terrien argentin Sebastian Baez, alors que Benoît Paire est (mal) tombé sur l’Anglais Cameron Norrie, tête de série numéro 14. Côté relève, s’ils arrivent à dominer respectivement l’Italien Marco Cecchinato et le fantasque Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, Luca van Assche et Arthur Fils s'offriront un remake de la finale junior 2021 (remportée par le premier), avant de probablement défier Novak Djokovic au troisième tour. Djokovic - Alcaraz en demi-finale ?Djoko » se retrouve dans la même moitié de tableau que le numéro 1 mondial Carlos Alcaraz, qu’il pourrait affronter en demi-finale s’il triomphe d’un possible quart contre l’inconstant Andrey Rublev, récent vainqueur à Monte-Carlo, pendant que le jeune Espagnol dispose de Stefanos Tsitsipas dans un autre quart hypothétique. Dans l’autre moitié, les quarts de finale « logiques » opposeraient Daniil Medvedev à Jannick Sinner, et Casper Ruud à son rival Holger Rune. Côté dames, Caroline Garcia reste la plus grande source d’espoirs pour notre tennis souffreteux, malgré un début de saison très mitigé. Seule tête de série française (n° 5), la Lyonnaise a déjà connu tirage plus difficile, et commencera par la Chinoise Wang Xinyu. Si tout se passe bien pour elle, Garcia pourrait croiser en quart de finale Aryna Sabalenka (2e mondiale), qui a enfin débloqué son compteur en Grand Chelem lors du dernier Open d’Australie. Swiatek a du boulot Si on espère, sans trop y croire, de belles surprises, on est sûrs qu’au moins une Tricolore franchira le premier tour, puisque Océane Dodin et Selena Janicijevic se défieront au premier tour pour gagner le redoutable honneur de se frotter à Ons Jabeur. Afin d’espérer gagner un troisième « Roland », après 2020 et 2022, Iga Swiatek n’aura pas un tournoi facile. Voici son possible menu : Barbora Krejcikova (lauréate en 2021) en 8es, Coco Gauff, sa victime l’an dernier en finale, en quart et la redoutable Elena Rybakina, fraîchement victorieuse à Rome, en demi-finales. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Jeu 25 Mai 2023 - 21:03 | |
| JEUDI 25 MAI 2023 RÉSULTATSQUALIFICATIONS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Jeu 25 Mai 2023 - 21:04 | |
| VENDREDI 26 MAI 2023 PROGRAMMEQUALIFICATIONS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Ven 26 Mai 2023 - 7:05 | |
| Qualifications (J4) : le récap' du jeudi 25 mai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un vent de fraîcheur, un record pour la Chine et le come-back de Lucas Pouille : voici le récapitulatif de ce jeudi 25 mai à Roland-Garros. Andreeva au bout de son rêveElle était la benjamine de ce 3e tour des qualifications marqué par un fort vent de jeunesse. Et Mirra Andreeva est allée au bout de son rêve en réussissant l'exploit de sortir la tête de série n°1 Camila Osorio (7/6(8), 6/4), gagnant ainsi le droit de disputer, à 16 ans à peine, son premier tournoi du Grand Chelem.Le match entre deux des principales attractions de ces qualifications a tenu ses promesses lors d'un premier set dantesque, long d'1h16, lors duquel Andreeva, menée 3-0 et sommée de sauver deux balles de set, a trouvé d'incroyables ressources tactiques et mentales pour s'imposer au finish, avant de dominer plus "facilement" la deuxième manche. "C'est incroyable pour moi d'être dans le tableau principal. C'était une bagarre magnifique contre Camila et je suis contente de m'en être sortie en restant agressive tout le match, a rapporté à rolandgarros.com celle qui s'entraîne à l'Elite Tennis Center de Jean-René Lisnard. J'essaie de m'améliorer ici et là chaque jour, mais j'essaie surtout de me battre sur chaque balle et tout donner pour n'avoir aucun regret" A 16 ans, Mirra Andreeva devient la plus jeune joueuse à s'extirper des qualifications de Roland-Garros depuis l'actuelle directrice du tournoi, Amélie Mauresmo, en 1995. Shang écrit une nouvelle page du tennis chinoisChez les garçons aussi, le plus jeune joueur encore en course a également passé le cap : Juncheng Shang (18 ans, 200e mondial), qui avait déjà réalisé la même performance à l'Open d'Australie en début d'année (où il avait même passé un tour dans le grand tableau), a validé son billet en battant l'Argentin Renzo Olivo 6/3, 2/6, 6/3. Avec Yibing Wu et Zhizhen Zhang, ils seront donc trois joueurs chinois dans le tableau principal et c'est un vrai événement : il faut remonter 86 ans en arrière, soit l'édition 1937, pour trouver trace du dernier joueur chinois (masculin) ayant participé à Roland-Garros (Sin-Khie Kho à l'époque). Dans le sillage de la cure de "jeunisme" vécue lors de ces qualifications, signalons par ailleurs que l'autre teenager encore en lice, Hamad Medjedovic (19 ans, 168e), a lui aussi composté son billet en battant le Néerlandais Jesper De Jong (0/6, 6/2, 6/2). L'émotion de Lucas PouilleLa belle histoire de ce début d'Opening Week est signée Lucas Pouille ! Le Français s’est qualifié pour le tableau principal de l’édition 2023 de Roland-Garros après sa victoire contre l’Autrichien Jurij Rodionov (1/6, 7/5, 6/0). L'ancien n°10 mondial bénéficiait d’un classement protégé pour participer aux qualifications du tournoi. Poussé par l'ambiance du court 14 depuis deux matchs, son troisième tour n'a pas fait exception et il a rempli pleinement son premier objectif. Malmené dans la manche inaugurale, où il n’a pas remporté une seule fois son service, il est parvenu à rééquilibrer les débats avant de complètement s'envoler dans le set décisif. Une victoire précieuse et largement placée sous le prisme de l’émotion pour celui qui n'avait pas participé à un Grand Chelem depuis un an. "J'ai le sourire et je suis extrêmement heureux sur le terrain a-t-il déclaré à l'issue du match. Et avec tout ce que le public me donne c'est vraiment fantastique !" Demi-finaliste de l'Open d'Australie 2019, il n’a pas su retenir ses larmes après sa victoire. Tout comme sa femme, en tribune. "C'est grâce à elle", a-t-il déclaré. Celle qui l'a poussé quand il n'y croyait plus, celle qui l'a toujours soutenu quand il n'avait pas la force de reprendre sa raquette. Il n'a plus remporté de match sur le circuit ATP depuis sa défaite au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid en mai 2022 et cette année, il avait joué jusque-là uniquement sur le circuit Challenger, où il n'a remporté que trois matchs pour quatre défaites. Mais avec cette émotion et ce soutien, tout semble désormais possible à nouveau. "Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas vécu ça, c'est au-dessus de tout. Je suis extrêmement fier de moi, extrêmement heureux aujourd'hui." Voici les joueuses qualifiées pour le tableau principal à l'issue de cette première journée du troisième tour de l'Opening Week : Elizabeth Mandlik, Mirra Andreeva, Dayana Yastremska, Iryna Shymanovich, Ylena In-Albon, Kayla DayVoici les joueurs qualifiés pour le tableau principal à l'issue de cette première journée du troisième tour de l'Opening Week : Pedro Martinez, Lucas Pouille, Radu Albot, Thiago Agustin Tirante, Juncheng Shang, Hamad Medjedovic, Giulio Zeppieri, Andrea Vavassoritableau simples dames[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tableau simples hommes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Ven 26 Mai 2023 - 7:41 | |
| VENDREDI 26 MAI 2023 DERNIER TOUR DES QUALIFICATIONS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Ven 26 Mai 2023 - 13:07 | |
| Tennis – Roland-Garros (Q) : Fin du rêve pour RobbePublié le 26 mai 2023 à 12H48 Aurélie Sacchelli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cinq Français rêvent de franchir le cap des qualifications de Roland-Garros, comme Lucas Pouille, ce vendredi. Mais le rêve est déjà terminé pour Alice Robbe.Alice Robbe devra encore patienter pour disputer son tout premier tournoi du Grand Chelem. La Française de 23 ans, classée au 190eme rang mondial, a échoué au troisième tour des qualifications ce vendredi à Roland-Garros. Opposée à la prodige tchèque Brenda Fruhvirtova, déjà 146eme mondiale à seulement 16 ans, la Normande n’a pas fait le poids. Elle s’est inclinée 6-3, 6-0 en 1h17. Robbe a notamment perdu son service à cinq reprises, alors que son adversaire a sauvé les quatre balles de break qu’elle a eues à défendre. Malgré un public acquis à sa cause sur le court n°7, la Française a été largement dominée, commettant notamment 40 fautes directes, contre seulement 12 pour la Tchèque, qui rejoint donc sa soeur Linda (18 ans, 56eme mondiale) dans le grand tableau. Alice Robbe va désormais retourner sur le circuit ITF en se servant de sa belle expérience parisienne, qui lui aura permis de gagner de l’expérience et de la confiance. Mais aussi d’empocher 34 000 euros, alors qu’elle n’a touché qu’environ 20 000 euros de prize-money depuis le début de l’année, avec deux victoires et une finale sur le circuit ITF notamment. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Ven 26 Mai 2023 - 18:15 | |
| VENDREDI 26 MAI 2023 RésultatsDERNIER TOUR DES QUALIFICATIONS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Ven 26 Mai 2023 - 18:20 | |
| Après Lucas Pouille, Fiona Ferro, 462e mondiale, se qualifie pour le tableau principal ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]vendredi 26 mai à 16:05
Le tennis tricolore est à la fête lors de ces qualifications de Roland‐Garros. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c’est au tour de l’ancienne 39 e joueuse mondiale, Fiona Ferro, de réaliser la même performance. Opposée ce vendredi à l’Australienne Jaimee Fourlis (150 e), l’ancienne huitième de finaliste à la Porte d’Auteuil s’est imposée en trois manches après 2h15 de jeu : 6–3, 2–6, 6–4. Redescendue au 462 e rang mondial après plusieurs blessures et une plainte déposée contre son ancien entraîneur pour viol lorsqu’elle était adolescente, Ferro, comme Pouille, est en train de réaliser un formidable come back au plus haut niveau pour le plus grand plaisir du public français qui ne demande qu’à vibrer. Publié le vendredi 26 mai 2023 à 16:05 | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Ven 26 Mai 2023 - 18:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - LEQUIPE.FR[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mis à jour le 26 mai 2023 à 16h26 Blessée à la cuisse droite lors du Masters 1000 de Rome la semaine dernière, la numéro 1 mondiale Iga Swiatek a annoncé qu'elle se sentait beaucoup mieux physiquement avant de défendre son titre à Roland-Garros. La Polonaise (21 ans) affrontera l'Espagnole Cristina Bucsa au premier tour, dimanche.« Comment vous sentez-vous après votre blessure à Rome (elle a déclaré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à cause d'une blessure à la cuisse droite) ?Heureusement, je n'ai rien eu de grave. Je me remets d'une blessure à une cuisse, mais ça devrait aller pour mon premier tour. J'avais besoin de ce moment pour me reprendre. J'ai eu un petit peu de temps pour m'arrêter, pour démarrer la saison sur terre battue et c'est une bonne manière de la finir. J'aborde le tournoi avec tout ce que j'ai d'expériences derrière moi. J'ai eu un peu plus de temps pour me remettre qu'après Rome l'an dernier. Je viens en forme à Roland. Je suis ravie d'apprendre de nouvelles choses pour jouer contre elles (Aryna Sabalenka et Elena Rybakina) et de travailler dur pour jouer de mieux en mieuxIl y a une forte concurrence avec Aryna Sabalenka et Elena Rybakina cette saison...J'ai l'impression que la situation est très différente par rapport à l'année dernière. J'ai l'impression que l'on est toutes les trois sous les feux de la rampe. On a tellement joué les unes contre les autres que tactiquement on se connaît bien maintenant au niveau du jeu. Il faut donc parfois trouver des solutions différentes, ce qui est assez passionnant parce que cela n'avait jamais été le cas par le passé dans ma carrière. C'est pour cela que c'est bien d'être un trio de tête. Je suis ravie d'apprendre de nouvelles choses pour jouer contre elles et de travailler dur pour jouer de mieux en mieux. C'est vraiment une motivation supplémentaire. C'est le premier tournoi depuis quasiment un an où vous risquez de perdre votre place de numéro 1 mondiale en cas de défaite. C'est quelque chose que vous avez à l'esprit ?Je ne le savais pas (rire). Cela ne change pas grand-chose pour moi. » « Sans Nadal, c'est difficile de désigner un favori » | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Ven 26 Mai 2023 - 18:36 | |
| Roland-Garros : La Biélorusse Sabalenka s’attend à un 1er tour spécial face à l’Ukrainienne Kostyuk[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Publié le 26/05/23 à 17h46 — Mis à jour le 26/05/23 à 17h57 tennis Marta Kostyuk fait partie des joueuses très critiques face à la réponse, trop molle à son goût, apportée par les instances du tennis mondial à l’invasion de l’Ukraine par la Russie Un match spécial, forcément. Pour le premier tour de Roland-Garros, dimanche, le hasard a voulu que la Biélorusse Aryna Sabalenka, numéro 2 mondiale, affronte l’Ukrainienne Marta Kostyuk. Cette dernière fait partie des joueuses très critiques face à la réponse, trop molle à son goût, apportée par les instances du tennis mondial à l’invasion de l’Ukraine par la Russie.« J’essaie de ne pas penser à ces choses négatives, a expliqué Sabalenka. Cela ne me regarde pas au final. Peu importe si elle me déteste ! Je ne peux rien y faire. Il y aura toujours des personnes qui m’aimeront et me détesteront. Si elle me déteste, ce n’est pas réciproque. » « L’absence de poignée de main, je peux comprendre »À l [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l’an passé, l’Ukrainienne avait par exemple refusé de saluer l’ancienne numéro 1 mondiale Victoria Azarenka à la fin de leur match, se contentant de toucher sa raquette, en signe de protestation. Elle pourrait réitérer ce geste à l’issue de son premier tour contre Sabalenka, tête de série numéro 2 et victorieuse du premier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la saison en Australie en début d’année. « Concernant l’absence de poignée de main, je peux le comprendre, a encore affirmé la Bélarusse lors de la journée des médias qui précède le début du tournoi. C’est difficile [pour eux] de serrer la main à un Bélarusse ou à un Russe. Quel message ils véhiculeraient chez eux ? » Comme en avril lors du tournoi de Stuttgart, où elle avait atteint la finale, Sabalenka a répété que si elle pouvait « mettre un terme à la guerre, [elle] le ferai [t] », tout en affirmant que « le sport ne devrait pas être politisé ». « Nous ne sommes que des athlètes. Si cela leur convient de ne pas me serrer la main, tant pis. » | |
|  | | Jean66

Messages : 144 Date d'inscription : 21/03/2023 Localisation : Céret (66)
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Sam 27 Mai 2023 - 11:07 | |
| Après Lucas Pouille voici Fiona Ferro qualifiée pour la suite du tournoi ... Je dis un Grand Je leurs souhaite tout le meilleur pour la suite de cette compétition et une longue route .. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Sam 27 Mai 2023 - 13:08 | |
| pareil  | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Sam 27 Mai 2023 - 13:17 | |
| Roland-Garros. La liste des joueuses françaises engagées et qualifiées pour l’édition 2023[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ouest-France Didrick POMELLE. Publié le 27/05/2023 à 08h23 Elles seront 10 joueuses françaises à prendre part à l’édition 2023 de Roland Garros. Dans le sillage de Caroline Garcia, n°5 mondiale et prétendante à une place dans le dernier carré, le reste de la troupe cherchera surtout à prolonger l’aventure en fin de première semaine. Retrouvez la liste complète des engagées françaises. Caroline Garcia (29 ans), 5eMeilleur résultat à Roland-Garros : quart de finale (2017) Caroline Garcia se présente Porte d’Auteuil dans une situation un peu paradoxale. 5e mondiale, la Lyonnaise est, sur le papier, une prétendante sérieuse au dernier carré du Grand Chelem parisien, ce qu’aucune Française n’a été capable de faire depuis Marion Bartoli en 2011. Mais après un deuxième semestre 2022 éblouissant, la Tricolore marque le pas en 2023. Aucun titre, un jeu moins étincelant et un retour avec Bertrand Perret au printemps, seulement six mois après la fin de leur collaboration. Garcia n’a pas remporté deux matches de suite sur ocre cette année. Ne pas le faire à Roland constituerait une énorme désillusion Alizé Cornet (33 ans), 59eMeilleur résultat à Roland-Garros : 8e de finale (2015, 2017) Pour son dernier Roland-Garros, Alizé Cornet retrouvera-t-elle la deuxième semaine du Grand Chelem, comme elle l’avait fait en 2015 et en 2017. Malgré un début de saison 2023 poussif – seulement six victoires sur le circuit principal, la Niçoise a ses habitudes Porte d’Auteuil et pourrait vivre une dernière belle émotion sur la terre battue parisienne. Diane Parry (20 ans), 77e (wild-card)Meilleur résultat à Roland-Garros : 3e tour (2022) La Niçoise a l’avantage d’arriver à Paris avec de la confiance. Un an après son éclosion Porte d’Auteuil et sa victoire face à la Tchèque Barbora Krejcikova, tenante du titre, au 2e tour, Diane Parry vient de remporter le Trophée Clarins (WTA 125) en bénéficiant du forfait de son adversaire Catherine McNally. Un parcours qui lui permet de faire un bon à la 77e place du classement WTA, juste avant Roland-Garros. Océane Dodin (26 ans), 121eMeilleur résultat à Roland-Garros : 2e tour (2017) Troisième et dernière Français à intégrer le tableau principal grâce à son classement, celle qui est sortie du top 100 au début du mois de mai n’a jamais réussi à briller à Roland-Garros. Une seule victoire en sept apparitions dans le grand tableau. Pas la plus à l’aise sur ocre, Dodin tentera de faire au moins aussi bien qu’en 2017. Clara Burel (22 ans), 122e (wild-card)Meilleur résultat à Roland-Garros : 3e tour (2020) Invitée par les organisateurs via la wild-card Destination Roland-Garros), Clara Burel va participer au Grand Chelem parisien pour la quatrième fois de sa carrière. En 2020, dans des conditions automnales, elle avait réussi sa meilleure performance (3e tour). Les conditions de jeu auront, cette année encore, une incidence sur sa capacité à pousser jusqu’en fin de première semaine. Jessika Ponchet (26 ans), 123e (wild-card)Meilleur résultat à Roland-Garros : 1er tour (2018, 2019) La Bayonnaise va disputer le grand tableau de Roland-Garros pour la troisième fois de sa carrière. Invitée grâce à la wild-card Destination Roland-Garros, Jessika Ponchet a notamment disputé un quart de finale à l’Open de Saint-Malo (terre battue), début mai. Léolia Jeanjean (27 ans), 129e (wild-card)Meilleur résultat à Roland-Garros : 3e tour (2022) Elle avait été l’une des belles surprises de l’édition 2022. L’an passé, Léolia Jeanjean avait atteint le 3e tour pour sa première participation avec, au passage, une victoire au 2e tour face à la n°8 mondiale Karolína Plískova (6-2, 6-2). Hormis deux victoires à Saint-Malo début mai, elle n’a pas pu accumuler beaucoup de matches sur terre battue en 2023. Et elle avancera moins masquée cette année. Kristina Mladenovic (30 ans), 165e (wild-card)Meilleur résultat à Roland-Garros : quart de finale (2017) En 2023, « Kiki » va disputer Roland-Garros pour la quinzième fois de sa carrière. Désormais retombée sur le circuit ITF (seulement deux victoires en 40 000 $ cette saison), la Française arrive à Paris avec le double en tête. Mais rien ne l’empêche de s’offrir un tour de plus en simple. Séléna Janicijevic (20 ans), 189e (wild-card)
Meilleur résultat à Roland-Garros : 1er tour (2019) Bénéficiaire d’une wild-card, Séléna Janicijevic va disputer le grand tableau de Roland-Garros pour la deuxième fois de sa carrière. Objectif ? S’offrir un premier succès Porte d’Auteuil. Fiona Ferro (26 ans), 462e (qualifiée)Meilleur résultat à Roland-Garros : 8e de finale (2020) Un après le dernier, Fiona Ferro retrouve une place dans un tournoi du Grand Chelem. A l’image de Lucas Pouille chez les hommes, la Tricolore s’est extirpée des qualifications pour composter son billet dans le tableau principale. Elle est donc la 10e Française sur la ligne de départ de cette édition 2023. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Sam 27 Mai 2023 - 14:02 | |
| Chez les femmes, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est la seule favorite à affronter une joueuse qualifiée lors du premier tour.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Chez les femmes, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est la seule favorite à affronter une joueuse qualifiée lors du premier tour. Elle retrouvera la Tchèque Brenda Fruhvirtova (16 ans), qui disputera le deuxième match en tableau principal de Grand Chelem de sa jeune carrière, après un premier tour à l’Open d’Australie en janvier. La Suissesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tête de série n°12, hérite de la lucky loser Elina Avanesyan. Chez les Bleues, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] affrontera Kayla Day, tandis que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], issue des qualifications, défiera la Suédoise Rebecca Peterson. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Sam 27 Mai 2023 - 20:02 | |
| DIMANCHE 28 MAI 2023 PROGRAMMEPREMIER TOUR[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Dim 28 Mai 2023 - 7:04 | |
| Sabalenka, Tsitsipas, Sakkari : les stars d'entrée[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aryna Sabalenka en ouverture de bal sur le Chatrier, Constant Lestienne et Jessika Ponchet, premiers Français en piste, les débuts de Stefanos Tsitsipas : le programme de la première journée de la quinzaine est connu. Retrouvez l'ordre des matchs et les rencontres à ne pas manquer ce dimanche 28 mai.
Il y aura du beau monde dès le dimanche 28 mai sur la terre battue parisienne ! Le tableau principal de ce cru 2023 débute à 11 heures et le plus dur sera probablement de faire un choix entre les dix courts où les premières balles seront frappées. Cela devrait d'ailleurs taper fort sur le court Philippe-Chatrier où la championne de l'Open d'Australie Aryna Sabalenka défiera Marta Kostyuk, 39e joueuse mondiale, en première rotation. Tête de série numéro 5, Stefanos Tsitsipas prendra le relais sur le Central, face à Jiri Vesely. A partir de 19 heures, les deux meilleurs joueurs français au classement ATP prendront possession du court : Ugo Humbert (38e) et Adrian Mannarino (47e). Le court 14, terrain de jeu des Français L'affiche de la journée réunira Maria Sakkari (8e) et Karolina Muchova (42e) sur le Suzanne-Lenglen en deuxième rotation, après une alléchante opposition de styles entre Karen Khachanov et Constant Lestienne. A noter également, le duel 100% américain entre Danielle Collins et Jessica Pegula, pour clore la journée sur le Lenglen. Enfin, si vous avez hâte d'épier les Français, le court 14 devrait vous satisfaire. Jessika Ponchet tentera de dominer l'Argentine Nadia Podoroska à 11 heures. Dans la foulée, Hugo Grenier s'attaquera à Marton Fucsovics. Ce sera ensuite au tour de Léolia Jeanjean d'affronter Kimberly Birrell avant que Lucas Pouille ne remette ça contre Jurij Rodionov, en fin de journée. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Dim 28 Mai 2023 - 7:09 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Dim 28 Mai 2023 - 7:34 | |
| Leylah Fernandez en action à Roland-Garros[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Suivez le tournoi de Roland-Garros dans notre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le RDS.caLeylah Fernandez débute son parcours à Roland-Garros, dimanche. Elle aura droit à un match corsé au premier tour, elle qui a rendez-vous avec la 21 e tête de série, la Polonaise Magda Linette. La Québécoise de 20 ans avait connu un beau parcours l'an dernier lors des Internationaux de France. Elle s'était arrêtée en quart de finale, où elle avait baissé pavillon en trois manches devant l'Italienne Martina Trevisan. Fernandez connait toutefois des moments plus difficiles cette année. Elle a atteint le carré d'as d'un tournoi qu'une seule fois jusqu'à maintenant cette saison, au tournoi ITF de Madrid. Ses contre-performances ont fait en sorte qu'elle a glissé jusqu'au 49 e rang mondial, bien loin de sa 13 e position d'il y a 10 mois. De son côté, Linette, 31 ans, a connu beaucoup de succès lors de l'Ominium d'Australie plus tôt cette année, se rendant jusqu'en demi-finale avant de s'incliner devant l'éventuelle championne Aryna Sabalenka, ce qui lui a permis de grimper jusqu'à la 21 e place mondiale. Les deux joueuses se sont affrontées à deux reprises jusqu'à maintenant, remportant chacune un match. Elles avaient d'ailleurs croisé le fer à Roland-Garros au premier tour en 2020. Fernandez l'avait emporté en trois sets. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Dim 28 Mai 2023 - 7:36 | |
| Programme TV : Roland-Garros 2023[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]France Télévisions, diffuseur historique, proposera tous les matchs de la journée sur tous les courts, dont Simone Mathieu sur ces différentes chaines (France 2, France 3 et France 4). De son côté, Prime vidéo diffusera « l'affiche de la journée » qui se déroulera en night session. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Dim 28 Mai 2023 - 12:30 | |
| Paris 2023: Sabalenka au deuxième tourPublié par TennisTemple.com Rédaction, dimanche 28/05/2023 12:21 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Qualification sans problème, il y a quelques tous petits instants, d' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le deuxième tour sur le Court [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Roland Garros de Paris. Tête de série n°2, elle a effectivement pris le meilleur sur l'Ukrainienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en deux manches ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Sabalenka tentera ainsi de se hisser au troisième tour et elle affrontera, dans cette optique, la vainqueure du match entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].bons débuts pour Aryna
| |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Dim 28 Mai 2023 - 12:31 | |
| Paris 2023: Ponchet cale au premier tourPublié par TennisTemple.com Rédaction, dimanche 28/05/2023 12:11 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est terminé pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du côté de Paris (Terre battue, Extérieur, France) où elle vient de s'incliner au premier tour de cette édition 2023 du tournoi. Invitée par les organisateurs, elle a subi la loi de l'Argentine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui l'a emporté en deux sets ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) sur le Court 14. Au prochain tour, Podoroska fera face à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Dim 28 Mai 2023 - 14:26 | |
| Nuria Párrizas, première défaite de l'Armada féminine à Roland Garros[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]JEANNE SOLSONA Paris La joueuse de Grenade a cédé à L'australienne qualifiée Storn Hunter Le tennis espagnol participe à Roland Garros avec 13 représentants (huit hommes et cinq femmes). Il y en a déjà une de moins car ce dimanche, Nuria Párrizas a dit au revoir. Nuria Párriza s'est inclinée face à l'Australienne "qualifiée" Storm Hunter, 4-6, 6-2, 6-4. L'élève de José Antonio Sánchez de Luna avait le match entre les mains, qu'elle a dominé par un avantage de set et plus tard avec un bris d'égalité 4-2. La présence féminine est réduite à Sara Sorribes, Rebeka Masarova, Cristina Bucsa et Aliona Bolsova. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Dim 28 Mai 2023 - 17:52 | |
| Paris 2023: Muchova écarte SakkariPublié par TennisTemple.com Rédaction, dimanche 28/05/2023 17:23 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pas de deuxième tour pour Maria Sakkari à Paris (Terre battue, Extérieur, France). Tête de série n°8, elle a subi la loi de la Tchèque Karolina Muchova qui l'a emporté en deux sets (7/6, 6/5) sur le Court Suzanne Lenglen. Au tour suivant, Muchova affrontera Nadia Podoroska. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Dim 28 Mai 2023 - 17:53 | |
| Paris 2023: Fernandez se défait de LinettePublié par TennisTemple.com Rédaction, dimanche 28/05/2023 17:25 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Direction le deuxième tour pour Leylah Fernandez à Paris (Terre battue, Extérieur, France). Elle a en effet dominé Magda Linette en trois manches (6/3, 1/6, 6/3). Fernandez tentera donc de se hisser au troisième tour et elle affrontera, dans ce but, la vainqueure du match entre Clara Tauson et Aliaksandra Sasnovich. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Dim 28 Mai 2023 - 18:22 | |
| Paris 2023: Giorgi écarte CornetPublié par TennisTemple.com Rédaction, dimanche 28/05/2023 18:08 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Camila Giorgi s'est qualifiée pour le deuxième tour de Roland Garros. Elle a conclu le match en deux manches face à la Française Alizé Cornet sur le score de 6/3, 6/4 sur le Court Philippe Chatrier. Au tour suivant, Giorgi affrontera Danielle Collins ou Jessica Pegula. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Dim 28 Mai 2023 - 19:30 | |
| Paris 2023: Jeanjean se déjoue de BirrellPublié par TennisTemple.com Rédaction, dimanche 28/05/2023 19:18 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Direction le deuxième tour pour Leolia Jeanjean dans ce Roland Garros 2023. La Française, invitée par les organisateurs, a pour cela dominé l'Australienne Kimberly Birrell, titulaire d'une wild-card, sur le score de 6/4, 6/7, 6/3. Au prochain tour, elle fera face à Elina Avanesyan ou Belinda Bencic. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS  | |
| |
|  | | | ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS | |
|