UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS | |
| | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch

| Sujet: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Mar 13 Déc 2022 - 15:29 | |
| Rappel du premier message :Du 28 mai au 11 juin 2023 Nom: Roland Garros Catégorie: Grand Chelem Lieu: Paris, France Surface: Terre Battue Tableaux: S-128/D-64 Site Officiel : http://www.rolandgarros.com/en_FR/index.html Tableau 2022 : VOLET 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] LA TENANTE DU TITRE EST IGA SWIATEK Elle avait battu COCO GAUFF 6-1-6-3 Titre 2000 points Finalistes 1400 points 1/2 finales 900 points 1/4 finales 500 points 1/8 finales 280 points 1/16 finales 160 points 2ème tour 100 points 1er tour 5 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Dim 28 Mai 2023 - 19:30 | |
| Paris 2023: Jeanjean se déjoue de BirrellPublié par TennisTemple.com Rédaction, dimanche 28/05/2023 19:18 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Direction le deuxième tour pour Leolia Jeanjean dans ce Roland Garros 2023. La Française, invitée par les organisateurs, a pour cela dominé l'Australienne Kimberly Birrell, titulaire d'une wild-card, sur le score de 6/4, 6/7, 6/3. Au prochain tour, elle fera face à Elina Avanesyan ou Belinda Bencic. | |
|  | | Destinée Admin

| |  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Dim 28 Mai 2023 - 20:52 | |
| La défaite de Sakkari au 1er tour c'est déjà une 1ère grosse surprise dans ce RG | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Lun 29 Mai 2023 - 1:39 | |
| Paris 2023: Errani vient à bout de TeichmannPublié par TennisTemple.com Rédaction, dimanche 28/05/2023 20:34 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jil Teichmann vient de s'incliner, au terme d'une belle bataille, au premier tour de cette édition 2023 de Roland Garros. Elle a subi la loi de l'Italienne Sara Errani qui l'a emporté en trois sets (3/6, 6/4, 6/2) sur le Court 6. Au tour suivant, Errani se mesurera à Anna Bondar ou Irina-Camelia Begu. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Lun 29 Mai 2023 - 1:40 | |
| - Destinée a écrit:
- La défaite de Sakkari au 1er tour c'est déjà une 1ère grosse surprise dans ce RG
oui c'est inatendu | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Lun 29 Mai 2023 - 2:15 | |
| Paris 2023: Samsonova au deuxième tourPublié par TennisTemple.com Rédaction, dimanche 28/05/2023 21:15 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Liudmila Samsonova s'est qualifiée pour le deuxième tour de Roland Garros. Tête de série n°15, elle a conclu l'affaire en deux manches face à l'Américaine Katie Volynets sur le score de 6/0, 6/1 sur le Court 13. Au tour suivant, Samsonova se mesurera à la gagnante de la partie entre Anastasia Pavlyuchenkova et Linda Fruhvirtova. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Lun 29 Mai 2023 - 2:15 | |
| Paris 2023: Pegula au deuxième tourPublié par TennisTemple.com Rédaction, dimanche 28/05/2023 22:01 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jessica Pegula s'est adjugée, il y a quelques instants, son ticket pour le deuxième tour de Roland Garros 2023. Tête de série n°3, l'Américaine a pour cela dominé compatriote Danielle Collins sur le score de 6/4, 6/2. Au tour suivant, elle affrontera donc Camila Giorgi pour essayer de rallier le troisième tour. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Lun 29 Mai 2023 - 2:16 | |
| Anna Kalinskaya forfait pour Roland-Garros.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blessée au bras gauche, la Russe de 24 ans, 53e mondiale, n'est pas en état de jouer. Elle est remplacée par Erika Andreeva pour affronter Emma Navarro. Il y a 4 heures Publié par Gratin Dauphinois | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Lun 29 Mai 2023 - 2:22 | |
| Paris 2023: Kasatkina l'emporte sur NiemeierPublié par TennisTemple.com Rédaction, dimanche 28/05/2023 23:07 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Daria Kasatkina vient de se qualifier pour le deuxième tour à Paris (Terre battue, Extérieur, France). La Russe, tête de série n°9, a disposé sur le score de 6/3, 6/4 de l'Allemande Jule Niemeier sur les courts de Roland Garros. Au prochain tour, Kasatkina se confrontera à la vainqueure de la rencontre entre Marketa Vondrousova et Alycia Parks. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Lun 29 Mai 2023 - 2:55 | |
| DIMANCHE 28 MAI 2023 RÉSULTATS[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Lun 29 Mai 2023 - 2:57 | |
| Roland-Garros 2023 (J1) : le récap’ du jourlundi 29 mai 2023 - Marion Theissen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le premier tour de l'édition 2023 de Roland-Garros a démarré ce dimanche Porte d'Auteuil. Aryna Sabalenka, 1er tour, Roland-Garros 2023Sabalenka assure, Tsitsipas et Rublev se font peur, Lestienne tout proche de l’exploit… Voici tout ce qu’il ne fallait pas manquer sur les courts ce dimanche 28 mai. Les favoris, avec plus ou moins de facilitéSacrée à Melbourne en début d'année, Aryna Sablenka (n°2) est en mission pour tenter d'ajouter un deuxième titre du Grand Chelem à son palmarès. Ce matin, elle ouvrait le bal sur le court Philippe-Chatrier et s'est logiquement imposée face à Marta Kostyuk, sans trembler. Elle accède au deuxième tour Porte d'Auteuil pour la cinquième année de suite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En revanche, la journée a été un peu plus compliquée pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (n°7) et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (n°5). Le premier, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a eu du mal à se défaire de Laslo Djere. Malgré la deuxième manche perdue, il s'est relevé de ce passage à vide sans sortir de sa partie. Au prochain tour, il affrontera le Français [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sur le court Central, Stefanos Tsitsipas a dû faire preuve de patience pour se sortir du piège Vesely. Sans briller et malgré une manche concédée, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est parvenu à rester calme pour s'en sortir au tie-break, après avoir sauvé quatre balles de set. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sakkari, c'est finiDemi-finaliste Porte d'Auteuil il y a deux ans, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]i n'est pas parvenue à se sortir du piège Muchova. La Tchèque, s'est imposée au terme de deux sets disputés. A l'instar de l'an passé, la Grecque quitte Roland-Garros dès la première semaine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Quatre Français qualifiésLa matinée du premier Roland-Garros de Constant Lestienne a parfaitement démarré. Le Français menait deux manches à rien et son adversaire semblait en plein doute. Même si l'expérience de Karen Khachanov a finalement eu raison de lui, le 70e joueur mondial pourra se vanter d'avoir forcé la tête de série numéro 11 à s'employer pendant cinq sets, pour le plus grand bonheur des spectateurs. Parmi les autres Français sur les courts aujourd'hui, quatre s'affrontaient. Ugo Humbert est sorti vainqueur face à Adrian Mannarino et Corentin Moutet a battu Arthur Cazaux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Lun 29 Mai 2023 - 3:00 | |
| Le programme du lundi 29 maidimanche 28 mai 2023 - Rémi Bourrieres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici le programme des matchs de ce lundi 29 mai.  Clément Mahoudeau / FFT Carlos Alcaraz et Novak Djokovic, les deux favoris annoncés du tournoi, feront leur entrée en lice ce lundi 29 mai à Roland-Garros, tout comme Caroline Garcia et la pépite montante du tennis tricolore, Arthur Fils. Retrouvez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les rencontres à ne pas manquer de cette deuxième journée. Djokovic, Alcaraz et Garcia entrent en pisteConsidérés par la plupart des observateurs comme les deux favoris du tournoi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] feront leurs débuts ce lundi, le premier en deuxième rotation – à partir de 11h – sur le court Philippe-Chatrier face à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le second en troisième rotation sur le court Suzanne-Lenglen face au qualifié italien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ce lundi 29 mai sera également marqué par plusieurs chocs du tableau féminin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sur le Central, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le Simonne-Mathieu ou encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sur le court 9. Chez les filles toujours, on suivra de près l'entrée en lice de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui ouvrira son tournoi sur le Philippe-Chatrier face à la Chinoise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ce sera le troisième et dernier match de la session de journée. Les Français disséminés dans le stadeLes six Français au programme du jour seront disséminés sur de nombreux courts du stade. Outre Caroline Garcia, les supporters tricolores auront aussi les yeux tournés vers le court Suzanne-Lenglen pour le match de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (11h), mais aussi sur le Simonne-Mathieu pour le premier match dans le tableau principal de Roland-Garros du jeune prodige [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Dans la foulée du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le joueur de 19 ans se mesurera à [url=https://www.rolandgarros.com/fr-fr/players/39036-a.davidovich fokina]Alejandro Davidovich Fokina[/url]. Et c'est un défi qui doit lui plaire. A suivre aussi sur ce même Simonne-Mathieu : Kristina Mladenovic ainsi que l'autre pépite du tennis tricolore, [url=https://www.rolandgarros.com/fr-fr/players/46560-l.van assche]Luca Van Assche[/url], qui affrontera sur le court 14 l'ancien demi-finaliste du tournoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Lun 29 Mai 2023 - 3:03 | |
| LUNDI 29 MAI 2023 PROGRAMME[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Lun 29 Mai 2023 - 3:16 | |
| Coco Gauff : "Je ne suis pas la même que l'an dernier"dimanche 28 mai 2023 - Naël Makhzoum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La finaliste de la dernière édition a assuré qu'elle revenait détendue et en confiance, malgré une saison mitigée sur terre.Battue en finale par Iga Swiatek l'an dernier, Coco Gauff se présente Porte d'Auteuil après trois éliminations prématurées sur terre battue, à Stuttgart, Rome et Madrid. Mais l'air parisien semble lui réussir et du haut de ses 19 ans, la n°6 mondiale compte bien jouer libérée dès le premier tour, contre l'Espagnole Rebeka Masarova.L'an dernier, vous parliez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour gérer la pression. Comment vous sentez-vous depuis votre arrivée ici, après une année faite de hauts et de bas ?Coco Gauff : J'aurais voulu aborder cette édition de la même manière mais je pense que ça ne serait pas réaliste, car je ne suis pas la même personne que l'an dernier. Je dois trouver la bonne manière d'aborder ce tournoi par rapport à celle que je suis aujourd'hui. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression de toujours bien me sentir à Paris. Je ne sais pas si c'est la ville ou l'ambiance, mais ça me met beaucoup plus à l'aise. Je me sens mieux, bien plus relâchée que lors des tournois précédents. En quoi êtes-vous différente de l'an dernier ?C.G : Je sens que je suis en train de devenir une adulte. L'année dernière, j'avais 18 ans, cette année j'en ai 19. C'est une phase de transition pour moi. J'ai le sentiment de me construire en permanence et d'être une nouvelle personne chaque année. Quand je regarde des photos de moi il y a un an, je vois quelqu'un d'autre. J'essaie de faire le tri entre les aspects de ma personnalité que je veux garder et ceux que je veux améliorer. Sur et en dehors du court, j'ai le sentiment d'avoir toujours été une adulte depuis que j'ai rejoint le circuit, car ça t'oblige à devenir mature. Vous avez rapidement été éliminée à Madrid et Rome, mais vous êtes restée pour jouer les doubles (deux finales perdues). Cela a-t-il été dur à vivre ou plutôt positif ?C.G : Ça m'a vraiment aidée parce que je pouvais m'entraîner avec les filles quand je n'avais pas de matchs en double. Beaucoup de filles qui ont perdu tôt dans le tableau de Rome ont pu jouer avec moi et heureusement, car je ne sais pas comment je me serais sentie sinon. Jouer le double, ça occupe et j'étais ravie d'être à Rome, malgré la météo qui n'était pas aussi bonne qu'ici ! Vous travaillez beaucoup votre coup droit en ce moment, est-ce l'une de vos priorités ?C.G : C'est sûr que c'est quelque chose que je dois améliorer. L'année dernière, j'ai gagné beaucoup de points grâce à ce coup droit et je vais certainement continuer cette année. Je fais ce que dit mon coach, mais j'essaie aussi d'exprimer davantage mon jeu, le tennis que j'ai envie de jouer. Même si j'ai eu plus de mal en revers lors de mes derniers matchs, je travaille dessus et je me sens assez confiante pour ce tournoi. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Lun 29 Mai 2023 - 4:06 | |
| Lundi 29 mai : les matchs à ne pas manquer[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]dimanche 28 mai 2023 - Naël Makhzoum et Marius Veillerot Voici quatre matchs que l'on vous conseille de suivre de près pour cette deuxième journée du tableau principal à Roland-Garros. Avec trois rencontres intéressantes à suivre, le court Simonne-Mathieu sera au cœur de toutes les attentions. Arthur Fils / Alejandro Davidovich Fokina (n°29) : folie garantieCourt Simonne-Mathieu, quatrième rotation L’an passé, déjà, Gilles Simon avait fait crépiter le Simonne-Mathieu en sortant Pablo Carreño Busta au premier tour. Cette année, un nouveau duel franco-espagnol risque d’embraser ce court. Petit nouveau dans le tableau principal, Arthur Fils va connaître une nouvelle première face à l’imprévisible Alejandro Davidovich Fokina. Tout fraîchement entré dans le Top 100, il est devenu ce week-end le quatrième Français à remporter un tournoi sur le circuit principal avant ses 19 ans. Le protégé de Laurent Raymond n’aura pu profiter que d’une journée de repos après son titre à Lyon, acquis samedi contre Francisco Cerundolo. Le droitier a bénéficié de la disqualification de Mikael Ymer et du forfait de Félix Auger-Aliassime pour se hisser dans le dernier carré. Il a donc économisé de l’énergie et il lui en faudra face à Davidovich Fokina, tête de série n°29, capable du meilleur comme du plus fantasque. Finaliste surprise de l’ATP 1000 de Monte-Carlo l'an dernier, l’Espagnol était sorti de piste dès le premier tour de "Roland". Karolina Pliskova (n°16) / Sloane Stephens : connaisseuses des lieuxCourt Philippe-Chatrier, première rotation Toutes les deux ont déjà brillé ici. Avec un parcours jusqu'en demies pour l'une et jusqu’en finale pour l’autre (2018). A cette époque, la Tchèque, non loin du sommet de son art, s’apprêtait à passer l’été sur le trône brûlant de numéro 1 mondiale. Un statut révolu, qui n’enlève rien à la capacité de Karolina Pliskova à performer lors des tournois du Grand Chelem, comme en témoignent ses deux quarts de finale lors des deux derniers Majeurs. Mais ça, Sloane Stephens le sait déjà. Elle qui l’avait sortie au deuxième tour de Roland il y a deux ans - déjouant alors les pronostics - ne s’est inclinée qu’une fois en cinq confrontations directes. En s’appuyant sur sa capacité à défendre, la lauréate de l’US Open 2017 sait comment manier ses adversaires pour les pousser à la faute. Un style de jeu idéal pour perturber Pliskova, plutôt adepte des échanges rapidement conclus. L'Américaine connaît en plus très bien la Porte d’Auteuil. Elle y a d’ailleurs bien plus performé que son adversaire - qui n’a connu qu’une seule fois la deuxième semaine -, avec cinq huitièmes, deux quarts et une finale à son compteur. Elina Svitolina / Martina Trevisan (n°26) : retrouvailles avec Paris
Court Simonne-Mathieu, troisième rotation Elina Svitolina retrouve la Porte d’Auteuil avec un titre à fêter. Martina Trevisan, elle, débarque à Paris avec de jolis souvenirs en tête. Roland-Garros réussit souvent à l’Italienne. Déjà quart de finaliste en 2020, la Toscane avait atteint le dernier carré l'an passé. Pour sa part, l’Ukrainienne reste sur une défaite au troisième tour du Majeur parisien, contre Barbora Krejcikova en 2021. Mais la jeune maman vient surtout de remporter son premier titre depuis son accouchement. A Strasbourg, l’ex-numéro 3 mondiale a réalisé un superbe parcours, stoppant notamment Varvara Gracheva et Clara Burel. Moins en verve récemment, Trevisan n’a pas conservé son titre à Rabat, tournoi qui l’avait propulsée vers une magnifique quinzaine dans la capitale en 2022. Alors que Svitolina n’a retrouvé la compétition que début avril, la tête de série n°26 part tout de même favorite. Néanmoins, "Marti" doit composer avec la pression d’avoir à défendre de nombreux points au classement WTA. Félix Auger-Aliassime (n°10) / Fabio Fognini : des retours attendusCourt Simonne-Mathieu, deuxième rotation Cinq matchs sur terre battue cette saison pour l’Italien, deux pour le Canadien et un malheureux pépin pour tous les deux. Le premier est gêné au pied et a dû renoncer à une quatorzième participation consécutive à Monte-Carlo, tandis que le second, touché à l’épaule, a été contraint de déclarer forfait avant sa demi-finale au tournoi de Lyon. Mais le caractère du vétéran et le talent brut de son adversaire de 22 ans donnent évidemment envie d'aller faire un tour sur le Simonne-Mathieu. La puissance qui caractérise le plus jeune avait été découverte par le grand public quelques mois après la première confrontation entre les deux hommes, en 2019, quand Fabio Fognini était confortablement installé parmi les 20 meilleurs joueurs de la planète. Félix Auger-Aliassime, alors aux portes du top 100, avait attendu quelques mois avant de rentrer à son tour dans le top 20, à 18 ans. Et pourtant, c’était déjà lui qui s’était imposé. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Lun 29 Mai 2023 - 8:08 | |
| horaires prévus des matchs[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Lun 29 Mai 2023 - 9:41 | |
| Errani : « Ma grand‐mère est morte, je ne devrai pas être ici »[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]lundi 29 mai à 09:21
Sara Errani s’est qualifiée pour le second tour mais ses larmes étaient celle d’une profonde tristesse comme elle l’a expliqué avec beaucoup de sincérité. « C’était un match plus que difficile, aujourd’hui a été une journée très dure. Hier soir ma grand‐mère est décédée, je me suis réveillé avec cette nouvelle. J’ai finalement quand même réussi à entrer sur le court, à me battre, à rester là… et au final je suis parvenur à gagner, je ne sais même pas exactement comment. Ma grand‐mère regardait tous mes matchs, évidemment cette victoire est pour elle. C’est dur d’être loin de chez soi quand ces choses arrivent, loin de mes parents, de ma mère. D’un côté, je suis désolé d’être ici, je ne devrai pas être là »Publié le lundi 29 mai 2023 à 09:21 | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Lun 29 Mai 2023 - 9:44 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Lun 29 Mai 2023 - 13:07 | |
| Mladenovic éliminée sans gloire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Décidément, les Françaises sont en grande souffrance en ce début d'édition 2023 de Roland Garros. En effet, après les défaites d'Alizé Cornet (62ème WTA) et de Jessika Ponchet (123ème WTA) ce dimanche pour leurs entrées en lice dans le tournoi, ce lundi Kristina Mladenovic (166ème WTA), qui n'est plus que l'ombre de l'excellente joueuse qu'elle a été, notamment en Fed Cup, s'est inclinée sans gloire sur le court Simonne Mathieu en deux sets (5/7 1/6) face à la modeste joueuse américaine Kayla Day (138èmes WTA). Indigente au service, alors qu'elle claquait auparavant une dizaine d'aces en moyenne par match, la Nordiste a de surcroit commis 33 fautes directes aujourd'hui ! Au second tour, l'Américaine va retrouver sa compatriote Madison Keys (20ème WTA) qui a dominé Kiaia Kanepi (74ème WTA) en 3 manches (6/1 3/6 6/1). | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Lun 29 Mai 2023 - 13:21 | |
| Pavlyuchenkova retrouve ses marques à Roland Garros.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après une saison 2022 presque blanche en raison d'une blessure à un genou, la finaliste de l'édition 2021 vient de franchir le 1er tour. Elle a dominé avec autorité la très prometteuse tchèque Linda Fruhvirtova sur le Court 9. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Lun 29 Mai 2023 - 19:55 | |
| Roland-Garros: la Colombienne Osorio repêchée des qualifications contre Elise Mertens au 2e tour[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La Colombienne Camila Osorio, 21 ans, 86e mondiale, sera l'adversaire d'Elise Mertens au deuxième tour des Internationaux de France à Roland-Garros.Lundi sur la terre battue parisienne, Camila Osorio a surpris au premier tour la Roumaine Ana Bogdan (WTA 63) en trois sets: 3-6, 6-3, 7-5 au bout de 2 heures et 9 minutes de jeu. Pour atteindre la troisième fois de sa carrière le tableau final à Roland-Garros, Osorio a bénéficié du forfait de l'Américaine Caty Mcnally (WTA 57) pour être repêchée comme 'lucky loser' des qualifications. La numéro 1 belge a battu Osorio, ex-33e joueuse du monde, au premier tour sur le gazon de Wimbledon l'an dernier pour leur seule rencontre sur le circuit. La Colombienne avait abandonné dans le 3e set. Dimanche, Elise Mertens (N.28), 28e mondiale, avait écarté de son côté au premier tour la Slovaque Viktoria Hruncakova (WTA 136), 25 ans, 'lucky loser' aussi des qualifications, 6-1, 6-4. Elise Mertens, 6e joueuse du monde en double, participe aux Internationaux de France pour la septième fois de sa carrière. En simple, elle a atteint à deux reprises le quatrième tour, en 2018 et l'an passé. En double, il s'agit du seul Grand Chelem qu'elle n'a pas encore remporté, une demi-finale en 2019 constituant son meilleur résultat. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Lun 29 Mai 2023 - 19:57 | |
| Paris 2023: Shnaider écarte MarinoPublié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 29/05/2023 16:01 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pas de deuxième tour pour Rebecca Marino dans cette édition 2023 de Roland Garros. La Canadienne a été dominée par la Russe Diana Shnaider en deux manches (6/3, 7/5) sur le Court 5. Au prochain tour, Shnaider croisera le fer avec Tatjana Maria ou Beatriz Haddad Maia.
| |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Lun 29 Mai 2023 - 20:00 | |
| Paris 2023: Svitolina au deuxième tourPublié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 29/05/2023 17:02 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Elina Svitolina vient de se qualifier pour le deuxième tour à Paris (Terre battue, Extérieur, France). Elle a bouclé le match en deux manches face à l'Italienne Martina Trevisan, tête de série n°26, sur le score de 6/2, 6/2 sur le Court Simonne-Mathieu de Roland Garros. Au tour suivant, elle défiera Storm Hunter. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Lun 29 Mai 2023 - 20:04 | |
| Sloane Stephens gagne « sur son court préféré »[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]De retour sur son « court préféré au monde », l'Américaine Sloane Stephens est apparue en pleine possession de ses moyens lors de son premier match des Internationaux de tennis de France, lundi, défaisant la Tchèque Karolina Pliskova 6-0 et 6-4.Bien qu'elle ait inscrit son seul triomphe en Grand Chelem lors des Internationaux des États-Unis de 2017, Stephens a aussi vécu de bons moments sur la terre battue de Roland-Garros avec une présence en finale contre Simona Halep, en 2018, et deux qualifications aux quarts de finale, dont la plus récente l'année dernière. « C'est mon court préféré au monde, et je suis vraiment heureuse d'être de retour », a déclaré Stephens aux spectateurs réunis dans les gradins du stade Philippe-Chatrier. Contenus Liés « C'est toujours incroyable de commencer un tournoi du Grand Chelem sur votre court préféré, sur votre surface préférée. » Stephens accusait un retard d'un bris de service au deuxième set contre Pliskova, mais elle est venue de l'arrière en gagnant trois jeux consécutifs. Sa prestation a contribué à un début de journée impeccable pour les joueuses originaires des États-Unis, lundi. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Lun 29 Mai 2023 - 20:06 | |
| Paris 2023: Blinkova étrille BonaventurePublié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 29/05/2023 18:55 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pas de deuxième tour pour Ysaline Bonaventure à Paris (Terre battue, Extérieur, France) où elle vient de chuter au premier tour. La Belge s'est en effet inclinée face à la Russe Anna Blinkova en deux manches (6/2, 6/0) sur le Court 9. Au tour suivant, Blinkova se mesurera à Caroline Garcia ou Xiyu Wang. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Lun 29 Mai 2023 - 20:08 | |
| Paris 2023: Haddad Maia balaye MariaPublié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 29/05/2023 19:17 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Direction le deuxième tour pour Beatriz Haddad Maia à Paris (Terre battue, Extérieur, France). Tête de série n°14, elle a conclu la partie en deux manches face à l'Allemande Tatjana Maria sur le score de 6/0, 6/1 sur le Court 14 de Roland Garros. Au prochain tour, Haddad Maia défiera Diana Shnaider. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS  | |
| |
|  | | | ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS | |
|