En quarts de finale de l’Open 13 Provence, Arthur Fils (18 ans) et Benjamin Bonzi sont les derniers tricolores encore en lice à Marseille.
Ce jeudi, les 1/8e de finale de l’Open 13 Provence ont rendu leur verdict. Deux Français sont encore en lice à Marseille, pour espérer prendre une place dans le dernier carré. Les journées de mercredi et jeudi dans les Bouches-du-Rhône n’ont pas souri à la moitié des Français encore engagés à ce stade du tournoi. Exit Richard Gasquet, battu par Stan Wawrinka. Malgré un premier set pris au Suisse, le Biterrois craque et est éliminé (6-4 / 5-7 / 2-6). Même issue pour Grégoire Barrère, sorti sèchement par le Kazakh Alexander Bublik (6-4 / 6-2).
Fils n’a pas sa revanche, Bonzi rebondit
Pour Arthur Fils (18 ans, 118e mondial) en revanche, la chance a souri. Ce jeudi, la nouvelle révélation française devait affronter Jannik Sinner. La revanche de la demi-finale de l’Open Sud de Montpellier, lors duquel Fils avait éclos. Cependant, l’Italien, malade, doit déclarer forfait. Voilà le jeune Français directement en quarts, sans affronter la tête de série numéro 2. Pour Benjamin Bonzi, il a fallu aller au bout des trois sets face à l’Américain Maxime Cressy (6-7 / 6-4 / 6-3). Un rebond pour le tennisman tricolore, qui arrivait à Marseille sur une mauvaise série de quatre défaites consécutives.
Un Français en demi ?
Un Tricolore peut-il faire exulter le Palais des Sports ? Ce soir (20h), en clôture de la journée de vendredi, Benjamin Bonzi joue son deuxième quart en 2023. Face à lui, l’Australien Alex de Minaur (24 ans). 23e mondial, la tête de série numéro 3 est venue à bout du Suisse Alexander Ritschard en 8e de finale. Le droitier, doté d’un revers à deux mains, s’avance comme l’un des favoris pour empocher le trophée. Pour Arthur Fils, il faudra passer l’obstacle Stan Wawrinka. Grâce à ce deuxième quart en deux semaines, le Suisse de 38 ans va retrouver le top 100. Un ancien du top 3 mondial, vainqueur de 3 tournois du Grand Chelem : un sacré défi pour Arthur Fils.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP MARSEILLE 2023 Ven 24 Fév 2023 - 19:18
jeusetmatch a écrit:
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP MARSEILLE 2023 Ven 24 Fév 2023 - 19:20
Hubert Hurkacz sera bien au rendez-vous des demi-finales à Marseille où il a dû batailler, il y a quelques instants, pour franchir les quarts de finale. Il a en effet disposé de Mikael Ymer en trois manches (6/3, 3/6, 7/6).
Hurkacz tentera ainsi de se hisser en finale et il affrontera, dans ce but, le vainqueur du match entre Grigor Dimitrov et Alexander Bublik.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP MARSEILLE 2023 Sam 25 Fév 2023 - 1:57
Pas de demi-finales pour Grigor Dimitrov à Marseille (Dur, Intérieur, France) où il vient de chuter en quarts de finale. Le Bulgare, tête de série n°4, s'est en effet incliné face au Kazakh Alexander Bublik en trois manches (7/5, 3/6, 7/6) sur le Court Central.
Le début de soirée fut assez chaud à Marseille. Le quart de finale entre Stan Wawrinka et Arthur Fils a été retardé en raison… d’une bouteille percée ! Le Suisse a en effet poussé un gros coup de gueule auprès de l’arbitre puis du superviseur en s’apercevant que sa bouteille fuyait. Il a déclaré qu’il ne commencerait pas la rencontre tant que le problème ne serait pas réglé. Tandis qu’Arthur Fils attendait, prêt de l’autre côté du court, le triple lauréat en Grand Chelem a finalement versé le liquide restant dans une gourde et a envoyé quelqu’un chercher le « réservoir » dans sa chambre d’hôtel. « C’est ma seule bouteille avec cette boisson. Tout est calculé pour les matchs », a râlé Stan the Man.]
Une scène assez improbable…
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP MARSEILLE 2023 Sam 25 Fév 2023 - 2:13
Un peu moins de deux semaines après sa première demi-finale sur le circuit ATP, Arthur Fils s'est de nouveau hissé dans le dernier carré à Marseille. Le Français de 18 ans a battu Stan Wawrinka en quarts (6-2, 6-3). Il ne s'arrête plus. Déjà présent en demi-finales à Montpellier, sa première sur le circuit ATP, Arthur Fils est de nouveau au rendez-vous du dernier carré à Marseille deux semaines plus tard. Le Français de 18 ans a mis les formes face à un Stan Wawrinka un poil en dedans (6-2, 6-3) pour être une nouvelle fois la sensation du tournoi. À Montpellier, il avait buté sur Jannik Sinner, futur vainqueur, à ce stade de la compétition. Cette fois, il tentera de passer le cap face à Benjamin Bonzi ou Alex de Minaur. L'espoir tricolore a impressionné dans le contenu. Très calme et posé, il a géré sans sourciller sa seule alerte de la rencontre, quand il a dû sauver trois balles de break dès son premier jeu de service. Deux premières puissantes, notamment, lui ont permis de se sortir de ce mauvais pas. La suite a été express et sans hésitation. Ultra concentré, très précis, jamais près de s'enflammer, Fils a récité à la perfection son tennis agressif et inspiré pour inscrire cinq jeux de suite et prendre le large dans ce premier set. Le Top 100 dans le viseur
Il a pris les commandes d'entrée de deuxième set en breakant une nouvelle fois le Suisse qui n'a jamais semblé totalement rentré dans le match. Auteur de nombreuses fautes directes, il a subi les assauts du Français qui a réussi à ne jamais laisser d'ouverture. Et il a réussi à conclure sur service adverse à sa sixième balle de match sur une célébration sobre ponctuée d'un regard vers son clan.
Pourtant, à l'intérieur, ça devait bouillir. À Marseille, Fils était déjà le premier de sa génération (2004) à se hisser en demi-finales d'un tournoi ATP. Dimanche, il pourrait être le premier à jouer une finale en cas de victoire samedi. Cette qualification le précipiterait aussi dans le Top 100. Histoire de continuer son ascension. publié le 24 février 2023 à 21h53
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP MARSEILLE 2023 Sam 25 Fév 2023 - 2:18
Satisfait de sa prestation contre Stan Wawrinka (6-2, 6-3), vendredi en quarts de finale, le Français de 18 ans Arthur Fils voit déjà beaucoup plus loin.
« Comment jugez-vous votre match, remporté en 1h06 face à Stan Wawrinka (6-2, 6-3) ? Je suis assez content de ma performance. J'ai fait un bon match, j'ai plutôt bien servi. J'ai réalisé une copie presque parfaite. C'est ce que j'envisageais avant le match, j'ai bien réussi à le faire donc je suis content. C'est un grand champion, il a gagné trois Grands Chelems. Le seul but, c'est de gagner. J'arrive, je suis concentré et je fais de mon mieux. Le battre, c'est quelque chose d'assez incroyable.
Au micro, sur le court, vous avez expliqué ne pas avoir vraiment respecté le plan de votre entraîneur, Laurent Raymond. Sur quels aspects ? Non, c'est juste que je l'ai pris beaucoup dans ma diagonale revers, comme je me sentais bien. Sinon, j'ai à peu près tout respecté (sourire). Qu'est-ce qui vous satisfait le plus, votre niveau de jeu ou votre attitude mentale ? Je dirais que je joue bien grâce à ma force mentale. Le fait de rester concentré aux moments importants, de ne pas lâcher de point. C'est pour ça que je joue bien, que ça s'enchaîne plutôt bien. Donc je suis content des deux. « Wawrinka, c'est un peu l'idole de ma mère donc je ne sais pas si elle est contente ou pas aujourd'hui »
Vous avez évoqué des objectifs très ambitieux pour 2023 : gagner des tournois ATP et atteindre le dernier carré de Grands Chelems... C'est quelque chose que j'ai en tête depuis que je suis tout petit. Depuis ce début d'année, vu que je joue bien, je ne me mets pas de limite. Il faut voir comment ça se passe. Je fais des progrès. Mon coach les voit. On ne se met pas de limite. Je vais essayer de réaliser tous mes objectifs. Le Masters Next Gen en fin de saison, c'est un objectif ? Si je peux en faire partie, je vais tout faire pour. Après, si je peux faire partie du vrai Masters, c'est mieux (sourire). Sinon, j'aurai la Next Gen.
Vous dégagez beaucoup de sérénité. C'est l'expérience de Montpellier qui vous aide ? J'ai vécu ma semaine à Montpellier avec pas mal de sérénité aussi (sourire). C'est vrai que ça m'aide. Au fur et à mesure, je joue des matches à ce niveau, je prends de l'expérience. Je me sens complètement à ma place. Je vis à 100 % la semaine ici. Je regarde tout le monde normalement. On est tous égaux. lire aussi Fils : « Pas de complexe d'infériorité » Vous êtes ici en famille, ça change quelque chose ? Ma mère, mon petit frère et ma petite soeur sont descendus parce qu'ils sont en vacances. Ils ont profité du fait que je joue le tournoi de Marseille pour venir. C'est sympa de vivre des expériences en famille. Ils sont contents de me voir jouer, surtout contre Wawrinka. C'est un peu l'idole de ma mère donc je ne sais pas si elle est contente ou pas aujourd'hui (sourire). C'est sympa de vivre ça à cinq. »
publié le 24 février 2023 à 23h06
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP MARSEILLE 2023 Sam 25 Fév 2023 - 3:44
Il y aura un Français en finale de l’Open 13 à Marseille ! Benjamin Bonzi a en effet rejoint Arthur Fils dans la demi-finale du bas du tableau, et l’un des deux tricolores affrontera donc Hubert Hurkacz ou Alexander Bublik dimanche en finale. A domicile, le joueur de 26 ans défiait pour la quatrième fois en quatre mois Alex De Minaur, 23eme mondial, qui l’avait battu en trois sets en Coupe Davis en septembre, en deux sets à Stockholm en octobre et le mois dernier à l’Open d’Australie en trois manches, pour le premier troisième tour en Grand Chelem de sa carrière. Mais ce vendredi, devant un public acquis à sa cause, le 60eme joueur mondial a enfin réussi à avoir le scalp de sa bête noire, en le battant 6-2, 6-4 en 1h40. Benjamin Bonzi, qui avait été excellent au tour précédent contre Maxime Cressy, a poursuivi sur sa lancée, avec un très bon premier set, remporté en réussissant le break d’entrée et à 2-0 et en ne perdant que huit points sur son service.
Et De Minaur s’écroula…
Dans le deuxième, les trois premiers jeux ont été extrêmement longs, mais sans break. A 1-2, le Français a fini par perdre son service, puis De Minaur a confirmé sur sa mise en jeu pour mener 4-1. Les affaires semblaient alors mal embarquées pour le Gardois dans cette manche, mais soudainement, l’Australien est retourné dans la torpeur dans laquelle il était plongé dans le premier set. Bonzi a débreaké sur sa deuxième occasion et est revenu à 3-4, puis il remporté douze des treize derniers points du match ! Comme l’an dernier, où il avait été battu par Andrey Rublev, le joueur de 26 ans jouera donc les demi-finales à Marseille. Ce ne sera cette fois pas face à un cador du circuit mais face au jeune Français qui monte, Arthur Fils, qu’il n’a encore jamais affronté. Est-ce plus simple à gérer ? Pas sûr…
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP MARSEILLE 2023 Sam 25 Fév 2023 - 3:54
VENDREDI 24 FEVRIER 2023 RESULTATS
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP MARSEILLE 2023 Sam 25 Fév 2023 - 3:56
SAMEDI 25 FEVRIER 2023 PROGRAMME
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP MARSEILLE 2023 Sam 25 Fév 2023 - 4:05
Hubert Hurkacz sera bien au rendez-vous de la finale à Marseille où il a dû batailler, il y a quelques instants, pour franchir les demi-finales. Tête de série n°1, il a pour cela pris le meilleur sur le Kazakh Alexander Bublik en deux manches (6/4, 7/6).
C’est la tête de série numéro 1 du tournoi, Hubert Hurkacz, qui se qualifie en premier pour la finale la 31ème édition de l’Open 13 Provence ! Le Polonais réalise son match le plus abouti de la semaine, face à Alexander Bublik, jusqu’alors auteur d’un excellent tournoi, pour finalement l’emporter 6-4, 7-6.
Implacable au service avec 22 aces, Hubi tentera de remporter le sixième titre de sa carrière face au vainqueur de la seconde demi-finale.
Dernière édition par jeusetmatch le Sam 25 Fév 2023 - 18:06, édité 1 fois
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP MARSEILLE 2023 Sam 25 Fév 2023 - 17:59
Benjamin Bonzi s'est adjugé son billet pour la finale de l'Open 13 Provence 2023, il y a quelques instants. Le Français a pour cela dominé compatriote Arthur Fils sur le score de 6/4, 6/4.
Bonzi tentera ainsi d'inscrire son nom au palmarès de l'épreuve au tour suivant.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP MARSEILLE 2023 Sam 25 Fév 2023 - 18:14
SAMEDI 25 FéVRIER 2023 RéSULTATS
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP MARSEILLE 2023 Sam 25 Fév 2023 - 18:19
ENTERTAINING Hurkacz vs Bublik Highlights | Marseille 2023
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP MARSEILLE 2023 Sam 25 Fév 2023 - 18:27
DIMANCHE 26 Février 2023 PROGRAMME
Destinée Admin
Sujet: Re: ATP MARSEILLE 2023 Sam 25 Fév 2023 - 20:24
Zut j'étais pour Fils, je l'aime bien ce petit nouveau
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP MARSEILLE 2023 Dim 26 Fév 2023 - 5:54
OUI il avait le jeu pour gagner,le fait de jouer un compatriote l'a peut être freiné .
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP MARSEILLE 2023 Dim 26 Fév 2023 - 6:51
L’Open 13 Provence fête son 30e anniversaire à l’occasion de l’édition 2023 (la 31e). Ils ne sont pas pléthore, les ATP 250, à fêter 30 ans sans interruption Mais comment font-ils ? Quelle est la recette miracle ?
Ils ne sont pas beaucoup à pouvoir se vanter d’exister depuis 30 ans. Et pourtant, l’Open 13 peut bomber le torse, car en cette année 2023, le tournoi célèbre ses 30 ans. Et pour ceux qui ont un peu de mal avec ça, mettons au clair ce détail tout de suite : 30e anniversaire, mais 31e édition.
Federer, Nadal, Djokovic et les autres
Un tournoi avec autant d’histoire se doit, pour être crédible, d’avoir un palmarès et une liste de participants dignes de ce nom. A Marseille, la liste des stars qui ont disputé le tournoi n’en finit plus. Evidemment, le Big 3 est passé par là, mais Roger Federer est le seul des trois à avoir soulevé le trophée. En 2008, c’est Andy Murray qui s’empare du titre. Marc Rosset, Thomas Enqvist et Jo-Wilfried Tsonga sont les recordmen avec trois titres chacun. Gilles Simon et Stefanos Tsitsipas ont de leur côté réussi un doublé. Puis, parmi les vainqueurs uniques, on peut citer Boris Becker, Guy Forget, Fabrice Santoro, Juan Martin Del Potro, Nick Kyrgios, Yevgeny Kafelnikov…
Ces joueurs, ces noms, ce palmarès, c’est la clef du succès de ce tournoi. Et ça, Jean-François Caujolle, directeur historique, l’a parfaitement compris et très vite. D’ailleurs, il ne s’en cache pas. Pas de tabou à Marseille. Le tournoi propose des garanties aux joueurs, comme tous les autres tournois de la même catégorie. A la différence près que l’Open 13 signe des contrats avec des joueurs sur plusieurs années. D’ailleurs, ces contrats sont souvent signés alors que le joueur est encore jeune, avant son éclosion. C’est là que l’oeil du connaisseur qu’est Caujolle est bien utile. Tsitsipas, Auger-Aliassime, Sinner, pour ne citer qu’eux, sont des joueurs qui ont signé pour plusieurs années de participation à Marseille alors qu’ils n'étaient encore qu'aux prémices de leur carrière.
L’Open 13 c’est le S.
Un autre aspect qui fait que ce tournoi perdure est son mode de fonctionnement. L’Open 13 est dirigé en famille. De Jean-François, en passant par Patrick (le frère), Kildine (l’ex-femme), jusqu’à Brune et Malicia (les filles), tout le monde a son rôle à jouer. Les joueurs aiment cette ambiance familiale qui règne sur le tournoi. Un « bordel » organisé à la marseillaise qui convient à tout le monde : les Marseillais qui y sont habitués toute l’année/la vie, et les autres qui apprécient cet art de vivre, mais qui eux n’y passent qu’une petite semaine. Pas certain d'ailleurs qu’ils tiendraient tous les jours comme ça !
Pas de concurrence pour l’Open 13 à Marseille
L’Open 13 a de la chance, il faut le dire. Car à Marseille, en dehors de l’OM, en termes de sport, il n’y a pas grand-chose. Pas d’équipe élite en rugby, basket, hand, volley... Seul le tennis tire son épingle du jeu. Le tournoi peut donc s’appuyer sur des aides des collectivités et de la ville. Le département, qui a donné son nom au tournoi, finance un petit quart du budget chaque année. Ce dernier sert à payer les joueurs. Et une fois que le tournoi a la garantie de la présence des uns et des autres, il peut alors sereinement vendre ses espaces aux partenaires, en les valorisant justement grâce aux forces en présence. Vous êtes partenaire et vous savez que Rafael Nadal passera dans votre espace serrer quelques louches et faire 4 selfies avec vos clients... vous payez volontiers ! Dernier petit détail, qui aide aussi à bien remplir les caisses : les soirées de l’Open ! Toute l’année, les Marseillais n'attendent qu’une chose : les mercredi, jeudi et vendredi soir de l’Open 13 Provence. Ce sont sans doute les soirées les plus animées de l’années dans la ville phocéenne. Le bracelet d’entrée au « VIP » du jeudi est le morceau de plastique le couru de la ville. Il est même parfois vendu au marché noir. Les soirées, c’est THE place to be ! Comme y disent : pendant le tournoi, tout Marseille est à l’Open ! Et pour une fois, on n’est pas dans l’exagération pagnolesque
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP MARSEILLE 2023 Dim 26 Fév 2023 - 16:10
Édouard Roger-Vasselin et Santiago Gonzalez s’offrent leur premier titre ensemble, celui de la 31ème édition de l’Open 13 Provence ! Ils succèdent au palmarès du double à Andrey Rublev et Denys Molchanov, vainqueurs en 2022.
La paire Franco-Mexicaine remporte la finale du double face aux Français Nicolas Mahut et Fabrice Martin sur le score de 4-6, 7-6(4), 10-7. Pourtant, Nicolas et Fabrice s’étaient emparés du premier set de la partie.
Dans la seconde manche, Édouard et Santiago ont serré le jeu pour égaliser à une manche partout. C’est dans le super tie-break que le dénouement de cette finale s’est joué. Les finalistes d’Indian Wells 2022 ont remporté les cinq derniers points du match pour triompher.
Félicitations à eux !
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP MARSEILLE 2023 Dim 26 Fév 2023 - 16:28
Édouard Roger-Vasselin et Santiago Gonzalez à gaucheNicolas Mahut et Fabrice Martin à droite
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP MARSEILLE 2023 Dim 26 Fév 2023 - 16:45
Hurkacz bat Bonzi et remporte le tournoi de marseille
https://www.atptour.com/en/news/hurkacz-bonzi-marseille-2023-sunday-final 26 février 2023 Personnel de l'ATP Hubert Hurkacz a défié à plusieurs reprises le local de Marseille Benjamin Bonzi – et les souhaits de la foule locale – avec un superbe affichage de service pour soulever le titre de l'ATP 250 .
Le numéro 11 mondial Hurkacz a remporté une victoire de 6-3, 7-6 (4) dans laquelle il a envoyé 19 aces et a remporté 93% (41/44) des points
Même sous pression, le Polonais était implacable avec sa puissance et sa précision au service. Il a repoussé trois points de consigne de Bonzi à 5-6 dans le deuxième set, puis a livré un tie-break solide comme le roc pour sceller son premier titre ATP Tour de 2023.
Félicitations à Benjamin, il a très bien joué », a déclaré Hurkacz après le match « Je pense qu'il méritait de gagner le deuxième set, j'ai juste essayé de concourir aussi fort que possible… Il a très bien joué cette année et c'est sûr qu'il va obtenir un titre très bientôt.
Hurkacz a maintenant une fiche de 10-4 pour la saison après avoir remporté son premier titre au niveau de la tournée depuis son triomphe à Halle en juin dernier. Bien qu'il n'augmentera aucune place dans le classement ATP de Pepperstone à la suite de sa semaine en France, il passera à moins de 96 points du n ° 10 mondial Holger Rune lundi.
"Je pense que mon jeu s'améliore", a déclaré Hurkacz. "Je suis super content de la façon dont j'ai concouru aujourd'hui. J'ai pu trouver de bons coups et de bons services dans les moments importants, donc j'en suis vraiment content.
Le joueur de 26 ans a terminé la semaine à Marseille avec 72 aces en tête du tournoi. Pourtant, son jeu complet a également bien résisté dans les moments difficiles tout au long de sa course au titre – il a été poussé à trois sets par Leandro Riedi et Mikael Ymer lors de ses deux premiers tours avant de devancer Alexander Bublik dans une demi-finale divertissante samedi.
Bonzi a mis les supporters locaux debout lorsqu'il a converti sa première balle de break du match pour réduire son déficit à un seul match, mais leur joie a été de courte durée. Hurkacz est resté agressif au retour dans le match suivant pour briser à nouveau pour 5-3 avant de rétablir sa domination au service pour prendre le set.
Le drame tardif du deuxième set suggérait que Bonzi, disputant sa deuxième finale de l'ATP Tour, avait commencé à prendre l'initiative. Pourtant, après que Hurkacz ait sauvé les trois balles de break pour forcer un tie-break, l'élan est revenu au pôle. Il a réclamé la seule mini pause pour l'un ou l'autre des joueurs sur le premier point et a livré un barrage de service final pour assurer son triomphe.
Avec cette victoire, Hurkacz a scellé son deuxième titre sur le circuit ATP sur des terrains durs intérieurs, après sa victoire en 2021 à Metz. Il détient maintenant un dossier de 6-1 dans les finales de niveau tour.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP MARSEILLE 2023 Dim 26 Fév 2023 - 16:49
Benjamin Bonzi a buté une deuxième fois cette année en finale. À Pune, en janvier, pour sa première sur le circuit ATP, le Français avait rendu les armes en trois sets face Tallon Griekspoor. À Marseille, sa ville d'adoption, il est tombé sur un os nommé Hubert Hurkacz (11e), vainqueur en deux sets ce dimanche (6-3, 7-6 [4]). Le Polonais remporte le sixième titre de sa carrière, le premier cette saison.
Que faire face à un joueur réglé comme un métronome derrière sa première balle et qui enquille quasiment tous les points dès qu'il parvient à la passer (93 % de points derrière sa première pour Hurkacz) ? Bonzi a attendu les opportunités, comme dans ce premier set où il a refait son break de retard, bien aidé par plusieurs grosses erreurs du onzième mondial.
45e mondial lundi
Le Français a aussi tenté d'appeler le public quand, à la fin du deuxième set, il a senti que son adversaire n'était pas loin de céder sur son service. Bonzi était à 0-30, une première, sur la mise en jeu d'Hurkacz. Il a encaissé les quatre points suivants sur quatre énormes premières (dont deux aces) du Polonais. Même chose au jeu suivant quand Bonzi a entrevu l'égalisation à une manche partout. Ses trois balles de set ont été écartées par Hurkacz qui s'est appuyé, une nouvelle fois, sur son service.
Et quand le Polonais a fait un mini-break dès le premier point du jeu décisif, on a furtivement pensé que la messe était peut-être dite. C'était le cas, Bonzi n'a jamais refait ce petit retard et a fini par céder le jeu décisif 7 points à 4. Dans la ville où il s'entraîne, il aurait aimé s'offrir ce premier titre ATP mais il devra encore patienter pour ouvrir son palmarès. Grâce à ce parcours, il sera de nouveau dans le top 50 lundi.
45 Le classement qu'occupera Benjamin Bonzi lundi. 60e mondial cette semaine, il va donc gagner 15 places pour s'approcher de son meilleur classement (42e, le 6 février).
Le numéro 1 français va rester Richard Gasquet, 43e mondial. publié le 26 février 2023 à 15h53
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP MARSEILLE 2023 Dim 26 Fév 2023 - 16:52