Roberto Bautista Agut vient de se qualifier pour le deuxième tour à Doha (Dur, Extérieur, Qatar). L'Espagnol, tête de série n°5, a disposé sur le score de 7/6, 5/7, 6/4 du Hongrois Marton Fucsovics sur les courts du Khalifa International Tennis Complex.
Au tour suivant, il défiera ainsi Christopher O'Connell pour tenter d'atteindre les quarts de finale.
Dernière édition par jeusetmatch le Mer 22 Fév 2023 - 5:58, édité 1 fois
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP DOHA 2023 Mer 22 Fév 2023 - 5:36
MARDI 21 FEVRIER 2023 RESULTATS
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP DOHA 2023 Mer 22 Fév 2023 - 6:16
MERCREDI 22 FEVRIER 2023 PROGRAMME
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP DOHA 2023 Mer 22 Fév 2023 - 6:42
Bautista Agut Faces Fucsovics; Shelbayh Makes History; Evans In Action | Doha 2023 Day 2 Highlights
Felix Auger-Aliassime a souffert pour se qualifier, il y a quelques tout petits instants, pour les quarts de finale à Doha (Dur, Extérieur, Qatar). Tête de série n°2, il a pour cela pris le meilleur sur l'Australien Jason Kubler en trois manches (4/6, 6/1, 6/4).
Au prochain tour, Auger-Aliassime retrouvera Alejandro Davidovich Fokina ou Soonwoo Kwon.
Alexandre Muller vient de se qualifier pour les quarts de finale à Doha (Dur, Extérieur, Qatar). Le Français, passé par les qualifications, a pour cela dominé le Néerlandais Botic Van de Zandschulp, tête de série n°8, sur le score de 6/2, 6/4.
Au prochain tour, Muller se confrontera au gagnant de la rencontre entre Alexander Zverev et Andy Murray.
Andrey Rublev vient de se qualifier pour les quarts de finale à Doha (Dur, Extérieur, Qatar). Tête de série n°1, il a eu besoin de trois manches disputées pour se défaire du Néerlandais Tallon Griekspoor sur le score de 1/6, 6/1, 7/6 sur le Centre Court du Khalifa International Tennis Complex.
Au tour suivant, il affrontera ainsi Jiri Lehecka pour tenter d'atteindre les demi-finales.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP DOHA 2023 Mer 22 Fév 2023 - 20:57
Andy Murray s'offre Alexander Zverev après un très beau combat
[b]ATP DOHA - Deux jours après son match marathon face à Lorenzo Sonego (4-6, 6-1, 7-6), Andy Murray a fait tomber Alexander Zverev ce mercredi à l'occasion du deuxième tour (7-6, 2-6, 7-5). Une nouvelle fois, l'Ecossais s'en est bien sorti car son adversaire est passé à deux points du match. En quarts de finale, le 70e mondial sera opposé au surprenant Alexandre Muller.
Andy Murray lors du tournoi de Andy Murray lors du tournoi de Doha. Crédit: Getty Images
Tête de série numéro 3 à Doha, Daniil Medvedev s’est qualifié pour les quarts de finale grâce à un succès en deux manches sur Liam Broady et affrontera Christopher O’Connell pour une place dans le dernier carré.
Daniil Medvedev ne manquera pas les quarts de finale à Doha. Le numéro 8 mondial a su prendre la mesure de Liam Broady, issu des qualifications, pour son entrée en lice dans le tournoi. Une rencontre qui a toutefois débuté sur un coup de théâtre avec le Britannique qui a pris d’entrée le service de son adversaire. Toutefois, le Russe a immédiatement remis les pendules à l’heure, effaçant dans la foulée son jeu de service de retard. Après avoir manqué deux occasions de prendre l’ascendant au tableau d’affichage, Daniil Medvedev a fini par faire céder Liam Broady, menant alors cinq jeux à trois et servant pour le gain de la première manche. C’est alors que le 147eme mondial s’est rebellé, reprenant dès le jeu suivant son break de retard. Le Russe a fini par avoir le dernier mot, concluant le set sur l’engagement de son adversaire.
Alexandre Muller a aisément pris la mesure de Botic van de Zanschulp, tête de série numéro 8, et se qualifie pour les quarts de finale du tournoi ATP de Doha, une première sur le circuit principal pour le Français.
Alexandre Muller n’a pas fait le déplacement à Doha pour rien ! Le Français, 170eme joueur mondial, va disputer ce jeudi le premier quart de finale de sa carrière sur le circuit principal ATP. Pour cela, il a nettement dominé Botic van de Zandschulp, tête de série numéro 8 du tournoi organisé dans la capitale du Qatar, dont il est sorti des qualifications le week-end dernier. Le Néerlandais a fait jouer son expérience en tout début de rencontre mais sans parvenir à faire céder la défense du Tricolore, qui a sauvé trois balles de break sur son premier jeu de service. De telles occasions, Alexandre Muller ne les a absolument pas laissé passer. Mené deux jeux à un après avoir vu le 34eme joueur mondial tenir son service, le Français a remporté la bagatelle de cinq jeux consécutifs. Pas inquiété sur sa mise en jeu, il a su convertir deux de ses quatre balles de break pour parvenir à ses fins. S’il a tremblé au moment de conclure le premier set, échouant sur ses deux premières opportunités, Alexandre Muller a su retrouver son calme.
Muller à sa main face à Van de Zandschulp
Le Français a ainsi pu confirmer au tableau d’affichage l’ascendant pris dans l’échange sur Botic van de Zandschulp. L’entame de la deuxième manche a tout d’abord vu les deux joueurs tenir solidement leur service mais la donne a immédiatement changé. Profitant de la fébrilité de son adversaire, Alexandre Muller n’a eu besoin que d’une balle de break pour faire la course en tête. Le Néerlandais n’a alors jamais été en position de répliquer, ne parvenant pas à s’offrir la moindre opportunité d’effacer ce jeu de service de retard. La tête de série numéro 8 à Doha a même dû s’employer pour ne pas sombrer plus avant, Alexandre Muller s’arrogeant deux nouvelles balles de break dans le septième jeu, sans que la réussite soit au rendez-vous.
C’est finalement sur un service remporté blanc que le 170eme mondial a mis fin au suspense dans une rencontre qui l’a rarement vu être en difficulté. Cette victoire (6-2, 6-4 en 1h18’) est la première de sa carrière contre un membre du Top 50 au classement ATP et lui ouvre les portes d’un quart de finale inédit dans sa carrière. Il y retrouvera soit la tête de série numéro 4 Alexander Zverev, soi
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP DOHA 2023 Jeu 23 Fév 2023 - 3:06
Doha: O'Connell se défait de Bautista Agut
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 22/02/2023 21:05
Fin de parcours pour Roberto Bautista Agut à Doha (Dur, Extérieur, Qatar) où il vient de rendre les armes au deuxième tour. Tête de série n°5, l'Espagnol a été dominé par l'Australien Christopher O'Connell en trois manches (3/6, 7/6, 6/4) sur le Grandstand 1 Au prochain tour, O'Connell croisera le fer avec Liam Broady ou Daniil Medvedev
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP DOHA 2023 Jeu 23 Fév 2023 - 3:42
JEUDI 23 FEVRIER 2023 RESULTATS
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP DOHA 2023 Jeu 23 Fév 2023 - 3:42
Murray Battles Zverev; Medvedev, Rublev & Auger-Aliassime All Feature | Doha 2023 Day 3 Highlights Tennis TV
Andy Murray s'est adjugé, il y a quelques secondes, son ticket pour les demi-finales du Qatar ExxonMobil Open 2023. Il a en effet pris le meilleur sur Alexandre Muller en trois sets (4/6, 6/1, 6/2).
Murray tentera donc de se hisser en finale et il affrontera, pour cela, Jiri Lehecka qui a disposé d'Andrey Rublev.
C'est terminé pour Andrey Rublev du côté de Doha (Dur, Extérieur, Qatar) où il vient de s'incliner en quarts de finale de cette édition 2023 du tournoi. Tête de série n°1, le Russe a été dominé par le Tchèque Jiri Lehecka en trois sets (4/6, 6/4, 6/3) sur le Centre Court.
Au tour suivant, Lehecka retrouvera Andy Murray ou Alexandre Muller.
La demi-finale de Doha opposera Daniil Medvedev à Félix Auger-Aliassime, un remake de la semaine précédente à Rotterdam.
Le numéro 8 mondial, Daniil Medvedev, a remporté son septième match consécutif après une bataille de près de deux heures contre Christopher O’Connell en quarts de finale du tournoi de Doha. Bien qu’il ait facilement remporté le premier set, le Russe a perdu le fil de son jeu et a été brisé d’entrée de deuxième manche. Il a finalement réussi à se remettre dans le match, débreaker pour revenir à 5-4 avant de se faire breaker à nouveau par O’Connell pour perdre le deuxième set 6-4. Les deux joueurs ont bien tenu leur mise en jeu dans la troisième manche jusqu’à 5-5, où l’Australien a craqué sous la pression, offrant un jeu blanc à Medvedev qui a ensuite conclu le match sur le score de 6-2, 4-6, 7-5.
La deuxième demi-finale opposera Andy Murray, tombeur du Français Alexandre Muller, au tchèque Jiri Lehecka, qui lui a sorti Andrey Rublev plus tôt dans la journée.
Apparu en grande difficulté ce jeudi lors de sa victoire face à l’Australien Christopher O’Connell en quarts de finale de l’ATP 250 de Doha (6−2, 4–6, 7–5), Daniil Medvedev, soulagé de s’en être sorti alors qu’il semblait sans solution, a reconnu lors de son interview sur le court que la victoire au tennis se jouait souvent à peu de chose. « Tout dépend de petits moments. Parfois vous gagnez grâce à la confiance, parfois grâce à de la pure chance. J’ai perdu des matchs serrés dans ma vie et j’en ai aussi gagné. J’essaie d’utiliser mon expérience pour m’améliorer. Je suis heureux que cela ait fonctionné aujourd’hui « , a déclaré le Russe qui retrouvera Félix Auger‐Aliassime ce vendredi en demi‐finales, une semaine seulement après l’avoir facilement battu sur le tournoi de Rotterdam.
Opposé ce vendredi au jeune tchèque Jiri Lehecka après avoir passé plus de 7h30 sur le court depuis son entrée en lice au Qatar, Andy Murray s’est qualifié pour sa première finale ATP en huit mois au terme d’un nouveau scénario complètement fou.
Auteur d’un début de match fracassant où il a infligé un 6 jeux à 0 à son adversaire, le Britannique a en suite baissé le pied en s’inclinant lors du deuxième set.
En difficulté lors de la troisième manche, le double champion olympique, après avoir écarté cinq balles de match dont trois de suite sur le service de Lehecka, s’est finalement imposé après 2h30 d’un incroyable duel : 6–0, 3–6, 7–6(6). Pour un premier titre depuis plus de trois ans, il affrontera le vainqueur du duel attendu entre Daniil Medvedev et Félix Auger‐Aliassime.
Une semaine pile poil après avoir donné une petite leçon tactique à Félix Auger‐Aliassime en quarts de finale de l’ATP 500 de Rotterdam (6−2, 6–4, en 1h20), Daniil Medvedev a remis cela ce vendredi, cette fois en demi‐finales de l’ATP 250 de Doha. Pourtant auteur d’une prestation sans saveur la veille malgré la victoire face à l’Australien O’Connell, Daniil a une nouvelle fois martyrisé le Canadien qui s’incline donc pour la sixième fois en autant de confrontations face au Russe : 6–4, 7–6(7), après 1h55 de jeu. Si le score n’est pas si sévère pour le protégé de Toni Nadal, le constat est en revanche implacable : face à des joueurs de ce niveau, le Canadien n’arrive toujours pas à faire la différence ce qui pourrait se transformer un véritable blocage à l’avenir, si ce n’est pas déjà le cas… De son côté, Medvedev affrontera l’immense Andy Murray en finale qui s’est sorti d’une situation désespérée plus tôt ce vendredi face à Lehecka en sauvant la bagatelle de cinq balles de match.