Sujet: ATP RIO DE JANEIRO 2023 Jeu 15 Déc 2022 - 12:17
Du 20 février au 26 Février 2023
Nom: Rio Open Claro Lieu: Rio deJaneiro, Brésil Complexe: Jockey club brasileiro Catégorie: ATP World Tour 500 Surface: Terre battue Taille tableaux: S-32/D-16
Seul Français à avoir opté pour l'Amérique du Sud (Corentin Moutet contraint de déclarer forfait), Hugo Gastonva tenter d'intégrer le grand tableau de l'ATP 500 de Rio. Sortir des qualifications sera une mission complexe d'autant plus que le Toulousain peine à enchaîner les victoires. Battu d'entrée à Cordoba, il a ensuite été dominé en qualifs du tournoi de Buenos Aires. Ce samedi, il a su dominer le local Felipe Meligeni, 164e mondial, après une partie disputée (7-5, 7-6). Pour rallier le tableau final, il devra se débarrasser du gagnant du match opposant le Kazhaque Timofey Skatov à la wild-card brésilienne Eduardo Ribeiro. Les qualifs sont assez relevées. On retrouve ainsi Facundo Bagnis, homme à battre, et Juan Manuel Cerundolo. Federico Delbonis a chuté face à l'Allemand Yannick Hanfmann ferrailleront tandis que le Chilien Alejandro Tabilo a fait plier Marco Cecchinato.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP RIO DE JANEIRO 2023 Dim 19 Fév 2023 - 7:13
DIMANCHE 19 FÉVRIER 2023 PROGRAMME
Dernière édition par jeusetmatch le Dim 19 Fév 2023 - 19:58, édité 1 fois
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP RIO DE JANEIRO 2023 Dim 19 Fév 2023 - 7:17
Dimanche matin, le numéro 20 du classement mondial s'est promené sur la plage de São Conrado et s'est dit ravi de la ville. « C'est la première fois que je viens ici et j'apprécie beaucoup. Je suis né à (Carrare, en Toscane), avec les montagnes et la vue sur la mer, très belle", raconte le sympathique Italien de 20 ans. Musetti a jouera pas avant 19h00, contre le Chilien Nicolas Jarry, qui a vu les qualifications.
"J'ai hâte de jouer, c'est un tournoi important, je n'en connais pas de mieux J'ai apprécié les conditions de jeu, elles sont similaires à celles de l'Italie. Je suis prêt pour la fin", Jeune comme l'Espagnol Carlos Alcaraz, Musetti espère que l'Open de Rio pourra aussi être important dans sa carrière, comme il l'a été pour le champion 2022. « Carlos a fait une belle année 2022 et Rio a été le début. Quem sabe conteça assim para mim aussi ».
Le calendrier place l'Open de Rio dans la même semaine du carnaval. Et Musetti a approuvé. "C'est amusant d'être au Brésil en ce moment."
MUSETTI capture écran
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP RIO DE JANEIRO 2023 Lun 20 Fév 2023 - 9:29
La défaite au deuxième tour de l'Open d'Argentine, la semaine dernière, a été une « bénédiction déguisée » pour Dominic Thiem. Eliminé à Buenos Aires, il a été autorisé à s'envoler plus tôt pour Rio et entamer sa préparation pour la neuvième édition de l'épreuve carioca.
"Je suis très excité d'être de retour ici. Cela fait déjà trois ans depuis la dernière fois que j'ai joué ici et c'est la première fois de ma carrière, ou la première fois depuis que je viens ici, que j'ai eu quelques jours pour me préparer. Les fois précédentes, je venais toujours directement de Buenos Aires et je n'avais pas le temps du tout. C'était donc un beau changement », a déclaré l'Autrichien, vainqueur de l'édition 2017 de l'Open de Rio. Thiem fera ses débuts ce lundi soir contre le meilleur joueur brésilien, Thiago Monteiro.
Ce sera leur premier match mais ils se connaissent assez bien. "Je le connais depuis l'époque junior et c'est un gars formidable. Nous avons déjà eu beaucoup de séances d'entraînement ensemble. Mais ça va être le premier match contre lui, ce qui est toujours intéressant", a déclaré l'Autrichien, qui peine à trouver son meilleur tennis depuis ses blessures en 2021 et 2022.
« De plus, Thiago est le héros local ici. Ça va être une super ambiance à Quadra Guga Kuerten. J'attends ce match avec impatience."
Le jeu commence à 19h, heure locale.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP RIO DE JANEIRO 2023 Lun 20 Fév 2023 - 10:52
De Buenos Aires à Rio de Janeiro https://www.marca.com/tenis/2023/02/19/63f2703822601d28248b45ac.html La proximité entre la finale de l'Open d'Argentine et la première mardi à l'Open de Rio obligera Carlitos à se rendre au Brésil ce soir. Dans deux jours l'attend le Brésilien Mateus Alves.
Quiconque se demande qui est le grand adversaire de Nadal sur la terre battue de Roland Garros a déjà la réponse : Alcaraz.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP RIO DE JANEIRO 2023 Mar 21 Fév 2023 - 4:45
Alex Molcan s'est adjugé son billet pour le deuxième tour du Rio Open presented by Claro 2023, il y a quelques secondes. Tête de série n°9, le Slovaque s'est défait du Brésilien Joao Fonseca, titulaire d'une wild-card, en deux manches (6/0, 6/3) sur le Quadra Guga Kuerten.
Au prochain tour, il défiera Hugo Dellien.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP RIO DE JANEIRO 2023 Mar 21 Fév 2023 - 4:46
C'est terminé pour Dominic Thiem du côté de Rio de Janeiro (Terre battue, Extérieur, Brésil) où il vient de s'incliner au premier tour de cette édition 2023 du tournoi. L'Autrichien a été dominé par le Brésilien Thiago Monteiro en trois manches (6/1, 3/6, 7/6) sur le Quadra Guga Kuerten. Au tour suivant, Monteiro fera face à Juan Manuel Cerundolo ou Cameron Norrie
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP RIO DE JANEIRO 2023 Mar 21 Fév 2023 - 4:47
C'est terminé pour Lorenzo Musetti du côté de Rio de Janeiro (Terre battue, Extérieur, Brésil) où il vient de s'incliner au premier tour de cette édition 2023 du tournoi. Tête de série n°3, il a subi la loi du Chilien Nicolas Jarry, passé par les qualifications, qui l'a emporté en deux sets (6/4, 6/1) sur le Quadra Guga Kuerten. Au prochain tour, Jarry affrontera Pedro Martinez.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP RIO DE JANEIRO 2023 Mar 21 Fév 2023 - 4:52
Dominic Thiem vs Thiago Monteiro .. Full Match Highlights .. Rio de Janeiro 2023
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP RIO DE JANEIRO 2023 Mar 21 Fév 2023 - 5:01
Le Brésilien Thiago Monteiro a atteint le deuxième tour lors d'un événement de niveau tour pour la première fois cette saison lundi lorsqu'il a dépassé l'ancien Open de Rio présenté par le champion de Claro Dominic Thiem 6-1, 3-6, 7-6 (2) au Événement ATP 500. Dans un affrontement acharné, le favori local s'est échappé des blocs, remportant les cinq premiers matchs avant de sceller le set au service pour aller de l'avant. Après que l'ancien n ° 3 mondial Thiem ait égalisé,Monteiro a gardé son sang-froid dans le troisième set, sauvant les quatre points de rupture auxquels il était confronté pour avancer après deux heures et 46 minutes lors de leur première rencontre ATP Head2Head.je sens en même temps que j'ai joué à un niveau élevé", a déclaré Monteiro. "Essayer de pousser de plus en plus fort. J'ai eu des défaites difficiles, des matchs serrés. Maintenant, gagner mon premier match dans un tournoi aussi important est très important.
"Dans le tie-break, je pensais avoir joué très solidement et je suis très heureux d'obtenir ma première victoire." Monteiro affrontera la deuxième tête de série Cameron Norrie ou Juan Manuel Cerundolo au deuxième tour.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP RIO DE JANEIRO 2023 Mar 21 Fév 2023 - 5:08
Dans d'autres actions, Nicolas Jarry a remporté la plus grande victoire de sa saison lorsqu'il a battu le numéro 18 mondial Lorenzo Musetti 6-4, 6-1.
Le qualifié chilien, qui s'est qualifié pour les demi-finales à Rio de Janeiro en 2018, a été fort au retour tout au long de l'affrontement de 74 minutes, remportant 65% (15/23) des points contre Musetti, troisième tête de série.
Jarry rencontrera ensuite Pedro Martinez. L'Espagnol a mis fin à une séquence de quatre défaites consécutives lorsqu'il a vaincu le Chilien Cristian Garin 7-6 (0), 6-4 en deux heures et 27 minutes.
Le Slovaque Alex Molcan a battu le joker brésilien Joao Fonseca 6-0, 6-3 et affrontera ensuite Hugo Dellien après que le Bolivien a battu Joao Sousa 6-0, 6-2. Dellien a réussi les qualifications pour atteindre les demi-finales à Cordoue plus tôt ce mois-ci.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP RIO DE JANEIRO 2023 Mar 21 Fév 2023 - 5:09
LUNDI 20 FÉVRIER 2023 RÉSULTATS
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP RIO DE JANEIRO 2023 Mar 21 Fév 2023 - 5:10
MARDI 21 FÉVRIER 2023 PROGRAMME
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP RIO DE JANEIRO 2023 Mar 21 Fév 2023 - 5:15
Monteiro sort Thiem à Rio capture écran
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP RIO DE JANEIRO 2023 Mar 21 Fév 2023 - 5:29
"C'est merveilleux d'être ici et de voir Rio de Janeiro du haut, visiter plusieurs endroits, ou Christ est impressionnant", a déclaré le champion de la dernière édition de l'Open de Rio. "J'ai un amour particulier pour le tournoi, c'est là où j'ai gagné mon premier match d'un tournoi ATP, où j'ai remporté mon premier ATP 500. J'ai beaucoup de souvenirs que je garde avec un amour particulier", a renchéri le phénomène tennistique, qui Je n'ai pas atteint ni rencontré l'année passée du classement, devenant le plus jeune à être le numéro 1 depuis la création du classement en 1973.
Alcaraz a survolé la lagune Rodrigo de Freitas en hélicoptère, jusqu'à arriver à Bondinho. Certains fans profiteront de l'occasion pour prendre des photos en tant qu'idole. C'est la troisième fois que le public aura l'occasion de voir Alcaraz à l'Open de Rio. En 2020, l'Espagnol a fait ses débuts à l'âge de 16 ans, lorsqu'il a remporté sa première victoire dans un tournoi ATP. L'an dernier, il est revenu à Rio à la 29e place du classement et a remporté le titre de la compétition. C'était le début d'un record de cinq titres en une saison, culminant avec le trophée de l'US Open, qui s'est hissé en tête du classement.
Alcaraz se rend à l'Open de Rio fort de son titre à Buenos Aires,. Après avoir passé quatre mois sans compétition en raison de blessures, il est revenu au jeu la semaine dernière et a soulevé son septième trophée.
QUADRA GUGA KUERTEN 16h30 [LL] Juan Manuel Cerundolo (ARG) x [2] Cameron Norrie (GBR) Jusqu'à 19h [1] Carlos Alcaraz (ESP) x [WC] Mateus Alves (BRA) [WC] Thomaz Bellucci (BRA) x [6] Sebastian Baez (ARG) QUADRA 1 16h30 Roberto Carballes Baena (ESP) x [4] Francisco Cerundolo (ARG) Fabio Fognini (ITA) x [A] Tomas Barrios Vera (CHI) Dusan Lajovic (SRB) x [5] Diego Schwartzman (ARG) QUADRA 2 16h30 [Q] Hugo Gaston (FRA) x [SE] Juan Pablo Varillas (PER) [4] Francisco Cabral (POR) / Horacio Zeballos (ARG) x [PR] Pedro Martinez (ESP) / Dominic Thiem (AUT) Tomislav Brkic (BIH) / Gonzalo Escobar (ECU) x [WC] Marcelo Demoliner (BRA) / Felipe Meligeni Alves (BRA) QUADRA 4 16h30 Pedro Cachin (ARG) x Daniel Galan (COL) [7] Albert Ramos-Vinolas (ESP) x Tomas Etcheverry (ARG) Jaume Munar (ESP) x Bernabé Zapata Miralles (ESP)[/left]