Le tournoi d'Acapulco a démarré cette nuit avec déjà quelques belles affiches. Après l'Argentine et le Brésil, place au Mexique. Cette nuit a débuté le tournoi ATP 500 d'Acapulco. Plusieurs têtes d'affiche du circuit comme Ruud, Fritz, Rune, Tiafoe ou Berrettini figurent dans le tableau. Carlos Alcaraz est toujours dans le tableau du tournoi, malgré sa récente blessure à la jambe face à Norrie lors de la finale du tournoi de Rio. Le match principal de cette nuit opposait Ben Shelton (20 ans et 41e mondial) à Holger Rune (19 ans et 10e mondial).
Ca passe pour Rune et Fritz, Ruud en grande difficulté
Dans le duel de «Next Gen», c'est finalement le Danois Rune qui l'emporte. Le jeune Ben Shelton, qui avait quitté son États-Unis natal pour la première fois lors du dernier Open d'Australie, s'est incliné en trois sets (7-6, 4-6, 2-6).
Plus tôt dans la soirée, Taylor Fritz, récent numéro 5 mondial, a remporté le duel américano-américain face à son compatriote John Isner, en trois sets également (3-6, 6-3, 6-4). Casper Ruud (4e), finaliste de Roland-Garros l'année passée, démarre décidément mal sa nouvelle saison. Éliminé prématurément au deuxième tour de l'Open d'Australie le mois dernier, le Norvégien s'est cette fois fait très peur face à l'Argentin Andreozzi (342e). Casper Ruud a livré une grosse bataille pour se défaire de son adversaire au tie-break, en un peu moins de 3h de jeu. Parmi les autres résultats de la nuit, le Canadien Shapovalov (30e) l'a emporté contre Kecmanovic (31e) en trois sets et l'Américain Tiafoe (15e) s'est défait du Japonais Nishioka (34e) en deux sets
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ACAPULCO 2023 Mar 28 Fév 2023 - 9:56
MARDI 28 FEVRIER 2023 PROGRAMME
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ACAPULCO 2023 Mar 28 Fév 2023 - 12:12
Sur le très beau court bleu de l'ATP 500 d'Acapulco, la fête se poursuit ce mardi. En théorie, Carlos Alcaraz est au programme en soirée au Mexique. En réalité, peu de chance de le voir sur le court. Titré à Buenos Aires, l'Espagnol s'est hissé jusqu'en finale à Riodans la foulée mais a fini blessé dimanche. Opposé à Cameron Norrie, "Carlitos" a fini diminué, de nouveau touché à la cuisse droite comme il y a quelques semaines. En conférence de presse, Alcaraz a reconnu avoir ressenti une douleur au même droit que sa dernière douleur à la cuisse sans toutefois renoncer tout de suite à ses chances de disputer Acapulco. Il figure encore au programme de la deuxième journée face à Mackenzie McDonald mais son nom pourrait bien disparaître dans la journée. L'un de ses coachs n'était d'ailleurs pas très optimiste...
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ACAPULCO 2023 Mar 28 Fév 2023 - 16:29
Tête de série numéro une et principale attraction de l’ATP 500 d’Acapulco qui a débuté cette nuit, Carlos Alcaraz, apparu en difficulté physique lors de sa finale perdue à Rio face à Cameron Norrie, a annoncé vouloir prendre une décision « à la dernière minute » concernant sa participation au tournoi mexicain, d’après les informations de José Moron.
Et comme le précise le journaliste et directeur du site Puntodebreak, les conditions très lentes et la chaleur étouffante à Acapulco suggèrent que le prodige espagnol ne prendra aucun risque et devrait selon toute vraisemblance déclarer forfait pour cet évènement.
Publié le mardi 28 février 2023 à 16:09
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ACAPULCO 2023 Mar 28 Fév 2023 - 23:48
Blessé à la cuisse droite, l'Espagnol Carlos Alcaraz, N.2 mondial, a annoncé mardi qu'il renonçait au tournoi ATP 500 d'Acapulco (dur), au Mexique.
"J'ai une déchirure de grade 1 à l'ischio-jambier droit qui me tiendra à l'écart des courts pendant plusieurs jours, après les examens effectués ce matin", a expliqué l'Espagnol de 19 ans dans un tweet.
Vainqueur du tournoi de Buenos Aires il y a dix jours face au Britannique Cameron Norrie, Alcaraz s'est en revanche incliné face au même adversaire en finale de celui de Rio dimanche (5-7, 6-4, 7-5).
Au cours de la rencontre, l'Espagnol était apparu gêné par une douleur à la cuisse droite - celle-là même qui l'avait contraint à renoncer à l'Open d'Australie en janvier - et il avait laissé planer un doute en conférence de presse sur sa participation au tournoi d'Acapulco cette semaine.
L'an dernier, l'Espagnol était devenu le plus jeune N.1 mondial depuis la création du classement ATP en 1973, en remportant son premier titre du Grand Chelem à l'US Open, avant de connaître une série de pépins physiques et de devoir renoncer à l'Open d'Australie. Vainqueur à Melbourne, le Serbe Novak Djokovic avait récupéré la première place mondiale.
Cameron Norrie, N.12 mondial, s'est lui aussi retiré du tournoi d'Acapulco pour cause de "fatigue" selon les organisateurs. Source: AFP
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ACAPULCO 2023 Mer 1 Mar 2023 - 0:00
jeusetmatch a écrit:
MARDI 28 FEVRIER 2023 PROGRAMME
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ACAPULCO 2023 Mer 1 Mar 2023 - 6:34
Fin de parcours pour Adrian Mannarino à Acapulco ou il vient de s'incliner face à Elias Ymer au premier tour de cette édition 2023 du tournoi. Le Français a effectivement été dominé par le Suédois, repêché, en trois sets (5/7, 6/3, 6/4) sur le Grandstand du Tennis Center of The Fairmont Acapulco Princess.
Au prochain tour, Ymer affrontera Matteo Berrettini.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ACAPULCO 2023 Mer 1 Mar 2023 - 6:35
ACAPULCO, Mexique - Matteo Berrettini a remporté les sept jeux qu'il a disputés mardi avant l'abandon d'Alex Molcan en raison d'une blessure à un poignet lors d'un match de deuxième tour de l'Omnium du Mexique.
Berrettini, qui est âgé de 26 ans, disputait un premier match depuis sa défaite contre Andy Murray lors du premier tour des Internationaux d'Australie, le 17 janvier. L'Italien menait 6-0, 1-0 quand Molcan a décidé qu'il ne pouvait plus continuer à jouer.
Le favori Carlos Alcaraz et la cinquième tête de série Cameron Norrie ont aussi déclaré forfait à Acapulco.
Alcaraz a affirmé dans un communiqué qu'il avait subi une élongation musculaire à une cuisse et qu'il aura besoin de quelques jours pour s'en remettre.
L'Espagnol a remporté un septième titre de l'ATP en carrière plus tôt en février à Buenos Aires, en Argentine. La semaine suivante, il a perdu en finale contre Norrie à Rio de Janeiro, au Brésil.
Norrie a cité de la fatigue pour expliquer sa décision.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ACAPULCO 2023 Mer 1 Mar 2023 - 6:37
Qualification sans problème, il y a quelques tous petits instants, d'Alex De Minaur pour le deuxième tour sur l'Estadio du Tennis Center of The Fairmont Acapulco Princess d'Acapulco. L'Australien, tête de série n°8, a pour cela dominé le Mexicain Rodrigo Pacheco Mendez, invité par les organisateurs, sur le score de 6/1, 6/2.
Au prochain tour, il affrontera Jacopo Berrettini.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ACAPULCO 2023 Mer 1 Mar 2023 - 7:49
MARDI 28 FEVRIER 2023 RESULTATS
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ACAPULCO 2023 Mer 1 Mar 2023 - 8:07
MERCREDI 1ER MARS 2023 PROGRAMME
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ACAPULCO 2023 Mer 1 Mar 2023 - 8:09
Berrettini Faces Molcan; De Minaur Battles Pacheco Mendez | Acapulco 2023 Highlights Day 2 Tennis TV
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ACAPULCO 2023 Mer 1 Mar 2023 - 9:35
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ACAPULCO 2023 Mer 1 Mar 2023 - 9:37
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ACAPULCO 2023 Mer 1 Mar 2023 - 14:05
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ACAPULCO 2023 Jeu 2 Mar 2023 - 7:06
jeusetmatch a écrit:
MERCREDI 1ER MARS 2023 PROGRAMME
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ACAPULCO 2023 Jeu 2 Mar 2023 - 7:18
Direction les quarts de finale pour Frances Tiafoe à Acapulco (Dur, Extérieur, Mexique). Tête de série n°6, il a bouclé l'affaire en deux manches face à l'Espagnol Feliciano Lopez, invité par les organisateurs, sur le score de 6/2, 7/6 sur le Grandstand.
Tiafoe tentera ainsi de se hisser en demi-finales et il affrontera, dans ce but, le vainqueur du match entre Taylor Fritz et Denis Shapovalov.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ACAPULCO 2023 Jeu 2 Mar 2023 - 7:19
Direction les quarts de finale pour Alex De Minaur dans cet Abierto Mexicano Telcel presentado por HSBC 2023. Tête de série n°8, l'Australien s'est défait de l'Italien Jacopo Berrettini, issu des qualifications, en deux manches (6/1, 6/0) sur le Grandstand. Au prochain tour, De Minaur se confrontera au gagnant de l'opposition entre Taro Daniel et Casper Ruud.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ACAPULCO 2023 Jeu 2 Mar 2023 - 7:20
C'est à l'issue d'une jolie empoignade que Casper Ruud vient juste de s'incliner au deuxième tour à Acapulco (Dur, Extérieur, Mexique). Tête de série n°2, il a subi la loi du Japonais Taro Daniel, issu des qualifications, qui l'a emporté en trois sets (7/5, 2/6, 7/6) sur l'Estadio.
Au prochain tour, Daniel retrouvera Alex De Minaur.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ACAPULCO 2023 Jeu 2 Mar 2023 - 7:23
Taylor Fritz vient de se qualifier pour les quarts de finale à Acapulco (Dur, Extérieur, Mexique). L'Américain, tête de série n°3, a disposé sur le score de 6/4, 6/4 du Canadien Denis Shapovalov sur les courts du Tennis Center of The Fairmont Acapulco Princess.
Au tour suivant, il affrontera Frances Tiafoe.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ACAPULCO 2023 Jeu 2 Mar 2023 - 7:23
Qualification sans problème, il y a quelques tous petits instants, de Holger Rune pour les quarts de finale sur l'Estadio du Tennis Center of The Fairmont Acapulco Princess d'Acapulco. Le Danois, tête de série n°4, a pour cela dominé le Portugais Nuno Borges sur le score de 6/0, 6/2.
il se mesurera donc, au tour suivant, à Matteo Berrettini pour tenter de rallier les demi-finales de l'Abierto Mexicano Telcel presentado por HSBC 2023.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ACAPULCO 2023 Jeu 2 Mar 2023 - 7:40
Le qualifié japonais remporte l'une des plus grandes victoires de sa carrière. Casper Ruud ne peut toujours pas passer un deuxième tour cette saison
Acapulco, 1er mars – Le Japonais Taro Daniel a remporté sa première victoire contre un joueur du Top 10 en battant de manière surprenante le Norvégien Casper Ruud, deuxième tête de série, 7-5, 2-6, 7-6 (5) après près de trois heures de jeu au deuxième tour. de l'Abierto Mexicano Telcel présenté par HSBC.
Ruud avait pris une avance rapide dans le premier set, 3-0, mais les erreurs ont commencé à s'infiltrer. Daniel a repris le break et lorsque Casper servait pour assurer le tie-break, les Japonais ont breaké pour assurer le premier set.
Le Norvégien a semblé ajuster ce qui était nécessaire pour revenir à sa meilleure version. Il n'a plus jamais abandonné son service et a breaké Daniel à quelques reprises pour envoyer le match dans un troisième set définitif, tout comme son match du premier tour contre l'Argentin Guido Andreozzi.
Dans le troisième set, le match s'est soldé par un bris d'égalité, bien que Taro Daniel ait dû sauver deux balles de match avec son service. Ruud n'a pas pu capitaliser les options qu'il a générées dans le retour et a maintenu le Japonais en vie avec ses erreurs.
Le tie-break final était similaire au set qui l'a précédé, car il n'y avait pas de mini-breaks jusqu'à ce que ce soit au tour de Ruud de sauver une balle de match. Avec une nouvelle erreur, il a laissé le ballon dans le filet, donnant la victoire à un Taro Daniel féroce et rêveur.
Le joueur japonais est arrivé à Acapulco pour jouer le tour de qualification, et maintenant il aura l'opportunité d'atteindre les demi-finales de l'Abierto Mexicano Telcel présenté par HSBC. L'adversaire de Taro Daniel en quart de finale sera Alex De Minaur, qui a éliminé Jacopo Berrettini.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP ACAPULCO 2023 Jeu 2 Mar 2023 - 7:44
L'Espagnol a été battu par Frances Tiafoe et a donc dit au revoir à l'Abierto Mexicano Telcel présenté par HSBC.
Acapulco, 1er mars - Un adieu a annoncé le début de la tournée d'adieu de Feliciano López alors qu'un joueur professionnel a subi son premier revers après la défaite de l'Espagnol au deuxième tour de l'Open 500 d'Acapulco par l'Américaine (États-Unis) Frances Tiafoe (n ° 15), qui a gagné 6-2, 7-6 (6).
Quatre-vingt-dix minutes de match ont été nécessaires à l'Américain, arrivé cette année avec son meilleur niveau à Acapulco, pour vaincre le toujours champion du double lors de sa dernière participation au tournoi mexicain. L'année dernière, Feliciano López a annoncé sa prochaine retraite à l'âge de 41 ans, donc un arrêt rapide à l'un de ses événements préférés tout au long de la saison était un must.
"C'était un match excitant, j'ai pris un mauvais départ mais j'ai vraiment apprécié le deuxième set, je pense que j'étais sur le point de renverser la vapeur et d'aller à un troisième set. L'ambiance était spectaculaire dès la première minute, la foule était grande, le court était plein dès l'instant où nous sommes entrés. C'est pour ça qu'on joue au tennis, alors ils gardent un souvenir de ce jour-là quand ils regardent un certain match », a-t-il commencé par dire lors de sa dernière conférence de presse au Mexique après la défaite.
"Je me sens très chanceux d'avoir pu vivre tout ce qui s'est passé ici depuis mon arrivée, c'est la meilleure façon de dire au revoir à jouer contre les meilleurs au monde et à être compétitif, en profitant. Parfois, j'ai joué à un bon niveau contre un joueur qui est l'un des meilleurs au monde aujourd'hui. Je n'avais pas joué à ce niveau depuis longtemps. Je n'étais pas sûr de la réaction de mon corps et de mon tennis, mais les sensations étaient bonnes », a ajouté l'Espagnol.
En tant que l'un des joueurs de tennis les plus réguliers chaque année à Acapulco, Feliciano López a pu assister à tous les détails de la croissance du tournoi ATP 500 et à propos du XXXe anniversaire, il a avoué pourquoi c'est le meilleur tournoi d'Amérique latine.
"Le plus grand exemple est le stade dans lequel nous nous trouvons, cela ne serait pas arrivé sans 30 ans de travail. Le changement de surface, à mon avis, lui a donné un plus pour pouvoir avoir le tournoi qu'ils ont aujourd'hui. C'est de loin le meilleur tournoi de la tournée latino-américaine, c'est la réalité. Ce sont les meilleurs au monde. J'ai aussi la chance de travailler dans un tournoi et je sais à quel point c'est difficile, c'est pourquoi chaque année ils ont le tournoi qu'ils ont, tout le monde veut être ici », a-t-il déclaré.
En ce qui concerne ses meilleurs souvenirs sur le territoire mexicain, il assure que l'hospitalité des Mexicains a été la clé pour qu'il revienne chaque année. "La leçon personnelle est l'hospitalité des gens au Mexique, je peux dire que ce sont les gens les plus affectueux, du moins avec les Espagnols. Le traitement est exceptionnel à tous points de vue, c'est pourquoi j'aime tant ce pays et tant de choses. Sur le plan sportif, j'ai de très bons souvenirs, peut-être avoir gagné l'année dernière avec Stefanos, nous avons passé une excellente semaine.
Feliciano partage également ses projets d'avenir après le tennis. « Ma vie a changé depuis la naissance de mon fils il y a deux ans, comme toute famille. J'ai pu voyager, continuer à jouer avec lui et ma femme. Cela a été une belle étape de voir votre fils dans les tribunes applaudir, je me sens chanceux. J'aurai plus de temps à consacrer au tournoi de Madrid. J'espère continuer à jouer au tennis au niveau senior, ça a été ma passion, j'adore ça, ça va me manquer, mais Dieu merci, j'ai eu une très belle vie", a-t-il conclu.