DATES : DU 27 FÉVRIER AU 5 MARS 2023 Nom: Dubai Duty Free Tennis Championships Lieu: Dubai, Emirats Arabes Unis Catégorie: ATP World Tour 500 Surface: Dur
Botic van de Zandschulp. ANP / EPA Botic van de Zandschulp a réussi à atteindre les quarts de finale du tournoi ATP à Dubaï. Le Néerlandais de 27 ans a connu des moments très difficiles avec Mikael Ymer, le numéro 59 mondial, mais a fini par s'imposer : 3-6 6-3 6-3. Dans le premier set, c'est Van de Zandschulp (ATP-33) qui a été le premier à forcer un break, mais Ymer a réparé les dégâts un match plus tard. Le Néerlandais a eu du mal avec son service et a fait deux pauses consécutives, perdant le set.
Le joueur de tennis de Veenendaal n'a pas non plus joué son meilleur tennis dans le deuxième set. Il a été immédiatement brisé, mais est ensuite mieux entré dans son jeu. Ymer a dû céder son service deux fois et Van de Zandschulp a remporté le set 6-3. Le meilleur joueur de tennis des Pays-Bas a ensuite remporté le troisième set, sans très bien jouer. Van de Zandschulp affrontera Andrey RUblev, le numéro 6 du classement mondial, en quarts de finale. Le Russe a éliminé Alejandro Davidovich Fokina en trois sets
Alexander Zverev s'est adjugé, il y a quelques instants, son ticket pour les quarts de finale du Dubai Duty Free Tennis Championships 2023. Tête de série n°7, l'Allemand s'est défait de l'Australien Christopher O'Connell, passé par les qualifications, en deux manches (7/5, 6/4) sur le Court 1.
Zverev tentera ainsi de se hisser en demi-finales et il affrontera, dans ce but, le vainqueur du match entre Lorenzo Sonego et Felix Auger-Aliassime. Revivre le Déroulement de Zverev vs O'Connell (Dubaï 2023).
Pas de quarts de finale pour Felix Auger-Aliassime à Dubai (Dur, Extérieur, Emirats Arabes Unis). Le Canadien, tête de série n°4, s'est en effet incliné face à l'Italien Lorenzo Sonego en deux manches (7/6, 6/4) sur le Center Court.
[b]Au tour suivant, Sonego fera face à Alexander Zverev.
Direction les quarts de finale pour Novak Djokovic à Dubai (Dur, Extérieur, Emirats Arabes Unis). Tête de série n°1, il a bouclé la partie en deux sets face au Néerlandais Tallon Griekspoor sur le score de 6/2, 6/3 sur le Center Court de l'Aviation Club Tennis Centre.
Au tour suivant, il croisera le fer avec Pavel Kotov ou Hubert Hurkacz.
Borna Coric s'est qualifié pour les quarts de finale du Dubai Duty Free Tennis Championships. Il a en effet pris le meilleur sur Thanasi Kokkinakis en trois manches (6/7, 6/3, 7/5).
Au tour suivant, il fera face à Daniil Medvedev ou Alexander Bublik.
Direction les quarts de finale pour Daniil Medvedev dans ce Dubai Duty Free Tennis Championships 2023. Tête de série n°3, il a pour cela pris le meilleur sur le Kazakh Alexander Bublik en deux manches (6/4, 6/2).
Medvedev tentera donc de se hisser en demi-finales et il défiera, pour ce faire, Borna Coric qui s'est défait de Thanasi Kokkinakis.
Performance convaincante de Hubert Hurkacz qui s'est qualifié, il y a quelques instants, pour les quarts de finale du Dubai Duty Free Tennis Championships 2023 à Dubai (Dur, Extérieur, Emirats Arabes Unis). Le Polonais, tête de série n°5, a pour cela dominé le Russe Pavel Kotov, passé par les qualifications, sur le score de 7/5, 6/1.
Au tour suivant, Hurkacz affrontera Novak Djokovic.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP DUBAI 2023 Mer 1 Mar 2023 - 20:59
MERCREDI 1ER MARS 2023 RESULTATS
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP DUBAI 2023 Mer 1 Mar 2023 - 21:01
JEUDI 2 MARS 2023 PROGRAMME
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP DUBAI 2023 Mer 1 Mar 2023 - 21:03
Medvedev Faces Bublik; Djokovic, Rublev & Auger-Aliassime In Action | Dubai 2023 Day 3 Highlights
Alexander Zverev s'est imposé 7-5, 6-4 face à Sonego lors de l'ATP 500 de Dubaï et rallie les demi-finales.
Alexander Zverev (16e) enchaîne. L'Allemand s'est qualifié pour la demi-finale du tournoi de Dubaï après sa victoire face à Lorenzo Sonego (67e) en deux sets 7-5, 6-4. L'ancien numéro 2 mondial retrouve sa première demi-finale depuis sa blessure à Roland-Garros face à Rafael Nadal. «Ces moments (sa blessure) ne sont pas faciles. Je n'ai pas joué du tout au début. Cette victoire montre définitivement que le travail paie. Je suis vraiment content d'être en demi pour la première fois depuis ma blessure» a déclaré Zverev après la rencontre. Il affrontera le vainqueur du match opposant Rublev (6e) à Van De Zandschulp (33e).
Tombeur en deux manches de Botic van de Zandschulp, Andrey Rublev rejoint le dernier carré du tournoi ATP de Dubaï pour la deuxième année de suite. Le Russe aura pour adversaire Alexander Zverev.
Andrey Rublev reste sur la lancée de 2022. Vainqueur l'an passé du tournoi ATP de Dubaï, le numéro 6 mondial s'est une nouvelle fois invité dans le dernier carré. Un billet que le Russe a composté grâce à un succès en deux manches face à Botic van de Zandschulp. La tête de série numéro 2 du tournoi a bien démarré la rencontre en allant chercher très tôt le service du Néerlandais. Après avoir sauvé une balle de break sur son premier passage au service, il a converti sa deuxième occasion de prendre l'ascendant sur le 33eme mondial. Un avantage qu'Andrey Rublev n'est pas passé loin d'amplifier. En effet, il a laissé échapper pas moins de trois occasions de double break dans la foulée. Botic van de Zandschulp, quant à lui, pourra regretter les deux balles de débreak manquées dans le septième jeu. Un rappel que le Russe a bien compris. Manquant deux premières balles de set sur le service de son adversaire, le 6eme joueur mondial a finalement scellé le sort de cette première manche sur sa mise en jeu à la deuxième opportunité. Van de Zandschulp a su revenir puis a cédé face à Rublev
Le deuxième set a démarré sur les même bases que le premier, avec Andrey Rublev qui est allé chercher assez rapidement le service de Botic van de Zandschulp dès le troisième jeu. La tête de série numéro 2 du tournoi a ensuite manqué l'occasion de corser l'addition dans le septième jeu puis a laissé échapper trois premières balles de match sur l'engagement du Néerlandais. Ce dernier, dos au mur, a lâché ses coups et n'a pas laissé Andrey Rublev avoir la moindre occasion de conclure la rencontre sur son service. Mieux, le 33eme mondial a converti sa deuxième balle de débreak pour égaliser à cinq jeux partout. Un jeu décisif est alors devenu inévitable pour sceller le sort de cette deuxième manche. Les deux joueurs ont longtemps rivalisé mais c'est Andrey Rublev qui a su mettre le coup d'accélérateur qu'il fallait pour faire la décision. Remportant deux points sur le service de Botic van de Zandschulp, le Russe a conclu dans la foulée (6-3, 7-6 en 1h55'). Un succès qui lui permet de rejoindre Alexander Zverev dans la demi-finale du bas du tableau.
Novak Djokovic sera bien au rendez-vous des demi-finales à Dubaï. Le numéro 1 mondial, au lendemain de son succès sur Tallon Griekspoor, est venu à bout d'Hubert Hurkacz en deux manches. Si le Polonais a tenu tête au Serbe lors des trois premiers jeux, il n'a pas pu résister face à la première véritable accélération de la tête de série numéro 1 du tournoi. Après avoir manqué deux premières balles de break, Novak Djokovic a trouvé la solution afin de convertir la troisième. Confirmant dans la foulée cet avantage, le Serbe s'est détaché au tableau d'affichage pour mener quatre jeux à un. Pas en difficulté sur sa mise en jeu par la suite, le numéro 1 mondial a attendu d'engager pour le gain de la première manche avant de l'empocher. Si Hubert Hurkacz a retardé l'échéance en écartant une première balle de set, il n'a rien pu faire sur la deuxième, se retrouvant dos au mur dans ce quart de finale après seulement 36 minutes. Djokovic a patienté
La deuxième manche a longtemps été celle des serveurs. En effet, sur les dix premiers jeux, pas moins de six ont été remportés blanc par celui qui était au service. Une belle série qui a alors pris fin à l'issue du jeu le plus disputé de toute cette rencontre. Subissant les coups de Novak Djokovic, Hubert Hurkacz a très vite concédé deux premières balles de break. A l'orgueil, la tête de série numéro 5 du tournoi a su les écarter une par une. Au jeu des avantages, le Serbe a eu deux opportunités supplémentaires de prendre un avantage quasiment définitif dans cette rencontre. Mais si la réussite n'a pas été au rendez-vous pour le numéro 1 mondial, ça a également été le cas pour le Polonais. En effet, le 11eme au classement ATP n'a pas su tirer le maximum de sa seule occasion de tenir son service. Dans la foulée et à la cinquième occasion, Novak Djokovic a breaké Hubert Hurkacz. Engageant alors pour conclure la rencontre, le Serbe l'a fait sur un jeu blanc (6-3, 7-5 en 1h23'). Pour une place en finale, Daniil Medvedev ou Borna Coric sera sur son chemin ce vendredi.
A l'issue d'un duel en deux manches conclu par 21 points gagnés consécutivement, Daniil Medvedev s'est joué de Borna Coric et rejoint le dernier carré du tournoi ATP de Dubaï, avec Novak Djokovic comme prochain adversaire.
Daniil Medvedev n'a pratiquement rien laissé à Borna Coric. A l'occasion du dernier quart de finale du tournoi ATP de Dubaï, le Russe a mis moins d'une heure et demie pour prendre la mesure du Croate et compléter le dernier carré aux côtés d'Alexander Zverev, Andrey Rublev et Novak Djokovic. Après deux premiers jeux accrochés, le numéro 7 mondial a attendu sa deuxième balle de break pour prendre l'ascendant au tableau d'affichage. Alors que Borna Coric n'est jamais parvenu à prendre plus d'un point sur l'engagement de Daniil Medvedev, ce dernier n'a pas attendu de servir pour le gain de la première manche. Profitant d'un trou d'air de la part du 20eme joueur mondial, la tête de série numéro 3 du tournoi a converti sa première balle de set et a viré en tête au bout de 45 minutes d'échanges souvent accrochés.
Coric a complètement explosé face à Medvedev
Dos au mur, Borna Coric n'a pas manqué de réagir. Faisant reculer le Russe, le Croate s'est offert ses deux premières balles de break dans ce quart de finale. Si la première n'a pas été concluante, la deuxième lui a permis de démarrer la deuxième manche tambour battant. Mais, après avoir confirmé ce break en tenant sa mise en jeu, Borna Coric est totalement sorti du match. En effet, Daniil Medvedev a tout simplement remporté les 21 derniers points de la rencontre contre un adversaire médusé. Après avoir tenu sa mise en jeu pour revenir à deux jeux à un, le Russe a remporté blancs les cinq jeux suivants pour conclure, fort logiquement, à sa première balle de match (6-3, 6-2 en 1h22'). Une fin de match à sens unique qui lui permet de valider son billet pour les demi-finales, avec un choc très attendu face à Novak Djokovic qui se profile ce vendredi.
Zverev et Rublev se sont croisés à 5 reprises et c’est à chaque fois l’Allemand qui l’a emporté. Et mieux que ça, l’Allemand n’a jamais perdu un seul set contre le Russe. Avantage Zverev sur les confrontations
Le bilan des joueurs sur la surface
Depuis 2021 sur dur extérieur : - Zverev a un bilan de 42 victoires pour 15 défaites. Avec 65% de succès en carrière. - Rublev a un bilan de 38 victoires pour 19 défaites. Avec 64% de succès en carrière. Aucun avantage sur la surface Les autres paramètres à prendre en compte Rublev est tenant du titre ici à Dubaï.
Dernière édition par jeusetmatch le Ven 3 Mar 2023 - 8:35, édité 1 fois
N.Djokovic et D.Medvedev se sont affrontés 13 fois depuis 2017 et c’est pour l’instant Djokovic qui mène le face à face avec 9 victoires. Ils se sont d’ailleurs affrontés à Adélaïde en début d’année et c’est le Serbe qui l’avait emporté (6/3 6/4). La dernière victoire du Russe remonte à 2021 lors de la finale de l’US Open.
Avantage Djokovic sur les confrontations Le bilan des joueurs sur la surface
Depuis 2021 sur dur extérieur : - Djokovic a un bilan de 37 victoires pour 4 défaites. Avec 86% de succès en carrière. - Medvedev a un bilan de 73 victoires pour 16 défaites. Avec 74% de succès en carrière. Avantage Djokovic sur la surface