Le Tournoi de Barcelone touche à sa fin. En attendant la grande finale de dimanche, place aux demi-finales ce samedi 22 avril 2023. Des demies qui s'annoncent passionnantes sur la terre battue catalane. On espérait un choc 100% italien ce vendredi 21 avril 2023 en quart de finale du Tournoi de Barcelone. Hélas, le bras de fer tant attendu n'a pas eu lieu puisque Jannik Sinner, tête de série numéro 4, a déclaré forfait. C'est donc sans jouer que son compatriote Lorenzo Musetti s'est retrouvé propulsé dans le dernier carré. Le jeune joueur de 21 ans seulement avait dû s'employer en huitième de finale pour venir à bout de la tête de série numéro 7, le Britannique Cameron Norrie. Nul doute que ce jour du repos lui fera le plus grand bien.
Ce samedi 22 avril 2023, Musetti va tout simplement s'attaquer à la tête de série numéro 2, finaliste malheureux en 2018 et 2018 en Catalogne, le Grec Stefanos Tsitsipas. Le finaliste de Roland-Garros en 2021, double vainqueur de Monte-Carlo, fera office de grand favori. Mais avec ce quart de finale, certes vite expédié ce vendredi face à l'Australien de Minaur, dans les jambes, Tsitsipas aura-t-il les ressources pour faire respecter la hiérarchie et atteindre l'ultime marche pour la troisième fois ?
L'autre demi-finale opposera la tête de série numéro 1, tenant du titre et grand favori à sa propre succession, Carlos Alcaraz. Le joueur de 19 ans sort de deux tours disputés face à des compatriotes. Si l'opposition avec Roberto Bautista Agut s'est bien déroulée, celle face à Alejandro Davidovich Fokina ce vendredi aura été poussive, pour ne pas dire compliquée. Ce samedi, Alcaraz devra se méfier de l'expérimenté Daniel Evans, 32 ans. Le Britannique, bien mal embarqué en quart de finale face à la sensation argentine Cerundolo, a su se reprendre pour avoir le dernier mot. Et ce après avoir éliminé le Russe Khachanov, tête de série numéro 6, au tour précédent. A-t-il le profil pour véritablement priver l'Espagnol de seconde finale consécutive ? Pas sûr.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BARCELONE 2023 Sam 22 Avr 2023 - 9:15
retour de volée Alcaraz se dispone a volear ante Davidovich Alejandro García EFE
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BARCELONE 2023 Sam 22 Avr 2023 - 9:20
Le Grec, sans afficher un jeu brillant, a rapidement réglé le match face à Alex de Miñaur (4-6 et 2-6 en 81 minutes) et disputera l'avant-dernière manche du tournoi pour la troisième fois de sa carrière. Tsitsipas ne sait pas ce que c'est de perdre dans les neuf duels directs face à l'Australien. Dans un départ gris, Tsitsipas n'a eu qu'une pause dans le troisième jeu pour résoudre le premier set. La supériorité de l'Athénien était plus évidente dans le second. Musetti atteindra la demi-finale reposé car Janik Sinner n'a pas pu jouer les quarts de finale pour cause de fatigue. Ce sera le quatrième duel direct entre le Grec et l'Italien. Dans les trois précédents, Tsitsipas a gagné.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BARCELONE 2023 Sam 22 Avr 2023 - 12:07
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BARCELONE 2023 Sam 22 Avr 2023 - 16:31
Univers Tennis @UniversTennis TSITSIPAS EN FINALE Le Grec élimine Lorenzo Musetti en trois sets et se qualifie pour sa 26e finale en carrière, la 3e au tournoi ATP 500 de Barcelone.
Il jouera pour ajouter un 10e titre à son palmarès.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BARCELONE 2023 Sam 22 Avr 2023 - 16:35
Stefanos Tsitsipas, 5e mondial, s'est défait de l'Italien Lorenzo Musetti 6-4, 5-7, 6-3 samedi et s'est hissé en finale du tournoi ATP 500 de Barcelone, où il affrontera le vainqueur de la deuxième demi-finale opposant Carlos Alcaraz à Daniel Evans. Malgré les deux breaks pris par Musetti (20e mondial) au premier set, le Grec a assez aisément empoché cette première manche en affichant un niveau époustouflant, mais a cédé une balle de match à 5-4 dans la deuxième manche qui a relancé l'Italien. Tsitsipas s'est repris au troisième set pour se hisser en finale du tournoi catalan une troisième fois, après ses deux échecs en 2018 et en 2021 face à Rafael Nadal. La tête de série N.2 a toutefois disputé son match le plus relevé du tournoi ce samedi : après s'être facilement défait du Canadien Denis Shapovalov 6-3, 6-2 en huitièmes et de l'Australien Alex de Minaur 6-4, 6-2 en quarts, Tsitsipas a concédé son premier set du tournoi à un Musetti vainqueur par forfait de son compatriote Jannik Sinner (malade) au tour précédent. Trois mois après sa finale à l'Open d'Australie en janvier, le Grec de 24 ans continue son beau début d'année et jouera dimanche pour un premier titre sur terre battue depuis son sacre au Masters 1000 de Monte Carlo l'an passé.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BARCELONE 2023 Sam 22 Avr 2023 - 17:00
Destinée Admin
Sujet: Re: ATP BARCELONE 2023 Sam 22 Avr 2023 - 19:27
Oh non je suis déçue pour Musetti.
Sinner a eu raison de se retirer, il doit se préserver pour RG
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BARCELONE 2023 Sam 22 Avr 2023 - 20:03
oui déçue aussi ,car il a fourni un gros effort dans le deuxième set Apparemment Tsitsi veut gagner ,la tache sera compliquée face à Alcaraz
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BARCELONE 2023 Sam 22 Avr 2023 - 20:48
Carlos Alcaraz contre Stefanos Tsitsipas, le premier favori du tirage au sort contre le deuxième dans ce qui est la finale de rêve de Barcelone L'Espagnol tentera de défendre le titre qu'il a remporté l'an dernier. Après avoir battu le Britannique Daniel Evans (6-2 et 6-2) en demi-finale avec brio. Evans est un joueur de tennis qui monte au filet et cela peut générer de l'anxiété pour le rival, qui voit son adversaire encore et encore et doit essayer de le vaincre. Evans a essayé de suivre ce plan contre Alcaraz, mais ce n'était pas suffisant. Alcaraz depuis le bas de la piste et avec son coup droit a montré le grand nombre de choses qu'il pouvait faire. il a eu recours à la puissance avec cettte accélération qui le rend unique. Carlos avait une tactique : écraser le revers à une main de son adversairepour le coincer dans cette zone puis jouer le coup droit parallèle . il l'a submergé d'innombrables fois, mais il l'a également fait de bien d'autres façons, avec de grands retours qui ont lié Evans au fond, avec des amortis, des tirs en passant... La seule pause que Carlos a subie était dans le deuxième set et alors qu'il menait déjà 4-0. Il n'a permis aucune surprise. En ce sens, très concentré et les déconnexions qu'il a parfois, dans lesquelles il enchaîne les fautes directes, se voient de moins en moins.
De momento, final en Barcelona
La Razón @larazon_es
Tsitsipas a dû se battre davantage pour battre Musetti (6-4, 5-7 et 6-3), mais il va de mieux en mieux. Il vient d'une période un peu irrégulière, mais c'est un joueur fantastique sur terre battue, finaliste une fois à Roland Garros et, avec cela, trois fois à Barcelone. Les deux autres (2018 et 2021), il a perdu avec Nadal. Contre Alcaraz, il a aussi un face à face surprenant : il ne l'a jamais battu lors de ses trois duels précédents, le dernier précisément à Barcelone en quart de finale l'an dernier.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BARCELONE 2023 Sam 22 Avr 2023 - 21:06
Carlos Alcaraz - Stefanos Tsitsipas, affiche de rêve en finale à Barcelone ! Le prodige espagnol n'a fait qu'une bouchée de Daniel Evans 6-2, 6-2 samedi et affrontera dimanche en finale du tournoi ATP 500 de Barcelone la tête de série N.2, vainqueur de Lorenzo Musetti 6-4, 5-7, 6-3. Malmené en début de tournoi, le N.2 mondial Alcaraz a toutefois réussi à accrocher une deuxième finale de rang à Barcelone, et tentera de conserver sa couronne contre Tsitsipas, cinquième mondial et poussé à trois sets par l'Italien Musetti samedi. Ce sera la troisième finale pour le Grec, défait à deux reprises par Rafael Nadal en 2018 et en 2021, mais le finaliste déchu du dernier Open d'Australie en janvier aura fort à faire face au phénomène de Murcie, vainqueur de son compatriote Pablo Carreno Busta 6-3, 6-2 l'an dernier, à seulement 18 ans. Alcaraz avait d'ailleurs écarté le Grec 6-4, 5-7, 6-2 en quarts de finale de la dernière édition.
Après deux semaines d'interruption en raison de pépins physiques au sortir du Masters 1000 de Miami, qu'il a quitté en demi-finale après un revers en trois sets 7-6 (7/4), 4-6, 2-6 contre l'Italien Jannik Sinner, Alcaraz a éprouvé des difficultés en huitièmes et en quarts de finale à Barcelone, mais a sans doute remporté sa partie la plus facile de son tournoi samedi en demi-finale. "C'est tellement spécial de disputer une finale ici à Barcelone, un tournoi que j'adore. Quand j'étais tout petit, j'étais venu assister à quelques matches de ce tournoi et j'ai joué pour ce club quand j'avais onze ou douze ans. J'aime ce club, j'aime ce tournoi, et avoir la chance de soulever le trophée une deuxième ici, c'est vraiment spécial", a assuré "Carlitos" après sa demi-finale.
Carlos Alcaraz - Stefanos Tsitsipas, affiche de rêve en finale à Barcelone ! Le prodige espagnol n'a fait qu'une bouchée de Daniel Evans 6-2, 6-2 samedi et affrontera dimanche en finale du tournoi ATP 500 de Barcelone la tête de série N.2, vainqueur de Lorenzo Musetti 6-4, 5-7, 6-3.
Malmené en début de tournoi, le N.2 mondial Alcaraz a toutefois réussi à accrocher une deuxième finale de rang à Barcelone, et tentera de conserver sa couronne contre Tsitsipas, cinquième mondial et poussé à trois sets par l'Italien Musetti samedi.
Ce sera la troisième finale pour le Grec, défait à deux reprises par Rafael Nadal en 2018 et en 2021, mais le finaliste déchu du dernier Open d'Australie en janvier aura fort à faire face au phénomène de Murcie, vainqueur de son compatriote Pablo Carreno Busta 6-3, 6-2 l'an dernier, à seulement 18 ans.
Alcaraz avait d'ailleurs écarté le Grec 6-4, 5-7, 6-2 en quarts de finale de la dernière édition.
Après deux semaines d'interruption en raison de pépins physiques au sortir du Masters 1000 de Miami, qu'il a quitté en demi-finale après un revers en trois sets 7-6 (7/4), 4-6, 2-6 contre l'Italien Jannik Sinner, Alcaraz a éprouvé des difficultés en huitièmes et en quarts de finale à Barcelone, mais a sans doute remporté sa partie la plus facile de son tournoi samedi en demi-finale.
"C'est tellement spécial de disputer une finale ici à Barcelone, un tournoi que j'adore. Quand j'étais tout petit, j'étais venu assister à quelques matches de ce tournoi et j'ai joué pour ce club quand j'avais onze ou douze ans. J'aime ce club, j'aime ce tournoi, et avoir la chance de soulever le trophée une deuxième ici, c'est vraiment spécial", a assuré "Carlitos" après sa demi-finale.
"Je suis vraiment à l'aise ici, et je joue bien. Stefanos a fait d'excellents matches lui aussi. L'an dernier, ça avait été un duel un peu chaud, on va dire. Je sais que c'est un super mec en dehors du court, donc je vais essayer d'oublier tout ce qui s'est passé avant pour me concentrer sur mon match de demain (dimanche, NDLR) et l'emporter", a-t-il ajouté.
- Alcaraz facile, Tsitsipas accroché -
S'il a été quelque peu perturbé par les service-volées du Britannique (26e mondial) et par son positionnement en retour de service au premier set, il s'est rapidement adapté pour l'écarter de manière expéditive, en une heure et vingt minutes.
La première demi-finale a été bien plus accrochée: malgré les deux breaks pris par Musetti (20e mondial) au premier set, Tsitsipas a assez aisément empoché la première manche en affichant un niveau époustouflant... puis a cédé une balle de match à 5-4 dans la deuxième manche qui a relancé l'Italien.
Mais le Grec de 24 ans s'est repris au troisième set pour remporter son match le plus relevé du tournoi: après s'être facilement défait du Canadien Denis Shapovalov 6-3, 6-2 en huitièmes et de l'Australien Alex de Minaur 6-4, 6-2 en quarts, Tsitsipas a concédé son premier set du tournoi à un Musetti vainqueur par forfait de son compatriote Jannik Sinner (malade) au tour précédent.
La finale opposera donc le vainqueur espagnol du dernier US Open au finaliste déchu du dernier Open d'Australie, en janvier dernier.
Les deux jeunes joueurs se retrouveront la semaine prochaine au Masters 1000 de Madrid, où ils seront à nouveau les têtes d'affiches, en l'absence de Rafael Nadal et de Novak Djokovic, forfaits sur blessure.
Une fin de préparation idéale, entre Barcelone, Madrid, et Rome (10-21 mai), un mois avant Roland-Garros (28 mai-11 juin).
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BARCELONE 2023 Sam 22 Avr 2023 - 21:14
Alcaraz Faces Evans; Tsitsipas Battles Musetti | Barcelona 2023 Semi-Finals Highlights Tennis TV
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BARCELONE 2023 Sam 22 Avr 2023 - 21:16
SAMEDI 22 AVRIL 2023 RÉSULTATS
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BARCELONE 2023 Sam 22 Avr 2023 - 21:19
DIMANCHE 23 AVRIL 2023 PROGRAMME
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BARCELONE 2023 Sam 22 Avr 2023 - 22:28
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BARCELONE 2023 Dim 23 Avr 2023 - 7:38
Jeu. « Aujourd’hui, je sais que j’ai très bien joué, très bien frappé la balle et avec de bonnes sensations. J’ai eu de très bonnes demi-finales pour gagner beaucoup de confiance pour demain » Tsitsipas, rival en finale. « J’aime jouer contre les meilleurs et il en fait partie. J’aime les défis et demain j’ai un défi très difficile contre un grand joueur. » Clés du duel. « La tactique est claire : nous allons essayer de jouer contre ce revers et voir ce qui se passe. Il a l’un des meilleurs coups droits au monde. » Des précédents en faveur « Je veux regarder ce que j’ai bien fait et ce qu’il n’a pas bien fait, pour essayer de le battre demain. »
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BARCELONE 2023 Dim 23 Avr 2023 - 7:45
HORAIRES
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BARCELONE 2023 Dim 23 Avr 2023 - 11:06
Alcaraz : « J’ai cru comprendre que Tsitsipas voulait une revanche, je trouve ça motivant » https://urlz.fr/lypA
Carlos va affronter pour la 4ème fois Stefanos, l’Espagnol mène 3 à 0. Leur dernière confrontation avait eu lieu à Barcelone en quart de finale. Cette fois le lieu est le même mais on est en finale. « Je sais que Stefanos a dit à plusieurs reprises qu’il voulait une revanche contre moi, et c’est bien, je veux jouer contre lui aussi, je trouve cela motivant. J’aime me mesurer aux meilleurs et Tsitsipas en fait partie. J’aime les défis, je n’ai pas peur. Je suis prêt à tout », a déclaré Alcaraz lors de sa conférence de presse après sa victoire face à Dan Evans.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BARCELONE 2023 Dim 23 Avr 2023 - 11:12
Alcaraz sur sa relation avec Tsitsipas avant leur finale : « L’année dernière, nous avons eu un match, disons, épicé, mais je sais que c’est un gars vraiment sympa en dehors du court » https://urlz.fr/lypG
Carlos Alcaraz et Stefanos Tsitsipas vont s’affronter pour la quatrième fois dimanche, à l’occasion de la finale de l’ATP 500 de Barcelone. L’Espagnol s’est imposé lors de leurs trois premières oppositions. Et la dernière fois que les deux hommes se sont affrontés, c’était en quarts de finale, également en Catalogne, lors de l’édition 2022 du tournoi. Le Grec avait allumé son jeune adversaire, qui lui avait jeté un regard noir, avant qu’une histoire de pauses toilettes ne tende encore un peu plus la partie. Après sa victoire sur Daniel Evans ce samedi en demies, Alcaraz a en quelque sorte enterrer la hache de guerre. « Stefanos joue très bien. L’année dernière, nous avons eu un match épicé, disons. Mais je sais que c’est un gars vraiment sympa en dehors du court. Je vais essayer d’oublier tout ce qui s’est passé avant, vraiment me concentrer sur mon jeu demain et essayer d’obtenir la victoire », a déclaré Carlito avec un grand sourire.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BARCELONE 2023 Dim 23 Avr 2023 - 11:16
Tsitsipas : « La peur est quelque chose que je n’ai pas quand je vais sur le court. Je dois faire des ajustements, mais sinon, je me bats » https://urlz.fr/lypQ Par Jean Muller dimanche 23 avril à 08:40
Avec 9 titres pour 25 finales, le Grec présente un taux de réussite acceptable lors du dernier acte d’un tournoi même s’il est souvent passé tout près avant de céder. Ce dimanche face à Alcaraz, il ne sera pas le favori mais il se dit prêt pour le combat. « La peur est quelque chose que je n’ai pas quand je vais sur le court. Je dois faire des ajustements, mais sinon, je me bats. Pour le battre, il faut être meilleur que lui. Je dois faire face à ces défis et à ces difficultés face au meilleur joueur du monde à l’heure actuelle. Carlos a montré ces deux dernières années qu’il était capable de jouer à son meilleur niveau, c’est donc un autre défi. Je dois me concentrer autant que possible et espérer atteindre mon meilleur niveau. C’est ce qui s’est passé lorsque j’ai joué contre Rafa (Nadal) à Madrid, lorsque j’ai joué contre (Novak) Djokovic sur différentes terres battues. Je dois faire un pas en avant, je n’ai pas le choix »
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BARCELONE 2023 Dim 23 Avr 2023 - 19:20
Carlos Alcaraz, durante la final del Godó que ganó a Tsitsipas Alejandro Garcia EFE
La dernière défaite de Djokovic et son forfait au Mutua Madrid Open ouvrent la possibilité qu'Alcaraz soit numéro un avant Roland Garros . la finale de l'Open de Barcelone Banc Sabadell (tournoi Godó) et la défaite de Djokovic en Bosnie contre Lajovic ainsi que sa démission du Mutua Madrid Open ouvrent la porte à Alcaraz pour atteindre Roland Garros en tant que numéro un mondial . C'est un moment très "stressant" du parcours pour Alcaraz en termes de classement, car le prochain grand rendez-vous est le Mutua Madrid Open, où Carlos a également gagné en 2022 et défend donc lui aussi le maximum, en l'occurrence 1 000 points. Mais le forfait de Djokovic à jouer dans la capitale espagnole, en raison de ses problèmes de coude et parce que son gros but est un peu plus loin, à Paris, éclaircit un peu les perspectives pour que l'Espagnol puisse redevenir numéro un mondial plus tôt. Djokovic était demi-finaliste l'an dernier à Madrid, battu justement par Alcaraz, et comme il ne sera pas de cette édition, il perdra les 360 points sans rien récupérer Lundi 8 mai, le Serbe comptera donc 6 775 points. Le maximum auquel Carlos peut aspirer est de conserver les 6 770 qu'il possède, il serait donc déjà très proche de la couronne. Bien que pour cela, il faudrait qu'il gagne à nouveau à Madrid, même sans Nole ou Nadal dans la capitale de l'Espagne. Mais cette situation permettrait à Alcaraz de récupérer le numéro un après Rome, car là c'est Djokovic qui ne peut pas ajouter, après avoir remporté le titre l'an dernier.
Bien qu'il n'ait pas remporté la victoire dans la Caja Mágica, avec peu de points qu'il peut atteindre, il atteindra le Masters italien 1000 (du 10 au 21 mai, le dernier tournoi majeur avant Paris, qui commence le 28 mai) avec des options pour être numéro un . Alcaraz est exempté du premier tour à Madrid. À partir de là, s'il tombe au deuxième tour, il aurait 5 795, au troisième, 5 815 : en huitièmes de finale, 5 860, en quart de finale, 5 950 ; en demi-finale, 6 130 ; en finale, 6 370 et s'il est champion, il maintiendrait 6 770. Par conséquent, l'Espagnol arrivera dans la capitale italienne avec des options pour être numéro un ou avec de nombreuses options en fonction des progrès réalisés dans la Caja Mágica.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BARCELONE 2023 Dim 23 Avr 2023 - 19:33
#ATP500 :tennis: - Carlos Alcaraz conserve son titre à Barcelone
Déjà 9 titres au palmarès pour n° 2 mondial de 19 ans, facilement venu à bout de Stefanos Tsitsipas (6-3, 6-4) pour la 4e fois en 4 affrontements
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BARCELONE 2023 Dim 23 Avr 2023 - 19:39
L’Espagnol Carlos Alcaraz (à gauche) a conservé son titre, dimanche 23 avril, à Barcelone, en s’imposant face au Grec Stefanos Tsitsipas. PAU BARRENA / AFP
A cinq semaines de Roland-Garros (28 mai-11 juin), Carlos Alcaraz confirme, si certains en doutaient, qu’il sera l’un des grands favoris au titre sur la terre battue parisienne, pour peu que les blessures l’épargnent d’ici là. Dimanche 23 avril à Barcelone, l’Espagnol a remporté, face au Grec Stefanos Tsitsipas (6-3, 6-4), le 9e titre de sa jeune carrière, lui qui fêtera ses 20 ans le 5 mai.
Il y a un an, sur cette même terre catalane, le Murcien avait déjà écarté le Grec en quarts de finale, avant de soulever le trophée deux jours plus tard. C’était la dernière fois qu’il jouait au tennis sans avoir son rond de serviette à la table du Top 10 mondial. Depuis, il a conquis son premier titre du Grand Chelem, lors du dernier US Open, où il a fait coup double en montant sur la plus haute marche du trône mondial, seulement abandonnée début avril à Novak Djokovic.
Sur la « pista Rafa Nadal », le Central barcelonais baptisé ainsi avant même la retraite de son héros national – toujours pas remis de sa blessure contractée à Melbourne fin janvier –, son cadet a fait étalage de sa panoplie tennistique complète malgré son jeune âge. Puissance tout autant que toucher de balle, déposant amortie sur amortie au nez et à la barbe du Grec, mais aussi science du jeu et retours désespérés. En moins d’une heure et demie, l’affaire était pliée avec la manière, frôlant la démonstration.
« Nous sommes fascinés par ton tennis »
Tsitsipas n’a pu que s’incliner, lui rendant un hommage sincère lors de la cérémonie de remise des trophées : « J’ai eu l’occasion de te découvrir il y a quelques années, certains d’entre nous, arrivés sur le circuit avant toi, étions fascinés par ton tennis. Quand bien même nous sommes plus âgés que toi, nous te voyons comme un exemple.
Tes prouesses vont nous pousser à essayer d’être meilleurs », a salué sa victime du jour.
Barcelone n’est que le premier tournoi européen sur terre battue, cette saison, pour Carlos Alcaraz, qui avait renoncé à s’aligner à Monte-Carlo, officiellement pour des douleurs au dos et à la main gauche. Mais le droitier tout en punch disputait déjà sa quatrième finale en cinq tournois depuis janvier, titré à Buenos Aires en février et Indian Wells en mars. Après deux semaines hors du circuit au sortir du Masters 1000 de Miami, qu’il a quitté en demi-finale après un revers en trois sets (7-6, 4-6, 2-6) contre l’Italien Jannik Sinner, Alcaraz s’était montré poussif à son arrivée à Barcelone. Avant de monter méthodiquement en puissance pour finalement conserver sa couronne en infligeant une quatrième défaite en quatre confrontations à Tsitsipas. Pour le Grec, 5e mondial et finaliste du dernier Open d’Australie en janvier, les statistiques sont cruelles. C’est la troisième finale perdue en terre catalane pour le joueur de 24 ans, déjà défait à deux reprises par Rafael Nadal en 2018 et en 2021. Tsitsipas et Alcaraz se retrouveront la semaine prochaine au Masters 1000 de Madrid, où ils seront à nouveau les têtes d’affiche. Après les forfaits de Rafael Nadal, de Novak Djokovic et, ce dimanche, de Jannik Sinner, Carlos Alcaraz se présentera en grand favori dans la capitale espagnole.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BARCELONE 2023 Dim 23 Avr 2023 - 19:45
DIMANCHE 23 AVRIL 2023 RÉSULTATS
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BARCELONE 2023 Dim 23 Avr 2023 - 19:50
Maximo Gonzalez et Andres Molteni ont poursuivi leur saison impressionnante dimanche en remportant leur troisième titre de l'année à l'Open Banc Sabadell de Barcelone.
Dans un affrontement serré, les Argentins ont récupéré après avoir gaspillé un point de championnat dans la seconde pour finalement vaincre les têtes de série Wesley Koolhof et Neal Skupski 6-3, 6-7 (8), 10-4.
Gonzalez et Molteni ont remporté 80% (37/46) de leurs points de premier service et ont couru sans faute lors du match tie-break pour remporter ensemble leur 20e victoire au niveau du tour en 2023 en une heure et 52 minutes. Plus tôt cette saison, Gonzalez et Molteni ont remporté des trophées sur terre battue à Cordoba et Rio de Janeiro. Avec leur victoire, ils ont grimpé de quatre places au quatrième rang du classement par équipe de double en direct de Pepperstone ATP.
Koolkhof et Skupski, qui ont remporté sept titres en équipe l'an dernier, cherchaient leur première victoire cette saison.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP BARCELONE 2023 Dim 23 Avr 2023 - 19:52