Titre 500 points Finale 300 points 1/2 Finales 180 points 1/4 Finales 90 points 2ème Tour 45 points 1e Tour 0 point
Auteur
Sujet: Re: ATP HALLE 2023 Sam 24 Juin 2023 - 6:36
SAMEDI 24 JUIN 2023 PROGRAMME
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP HALLE 2023 Sam 24 Juin 2023 - 7:05
Les horaires
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP HALLE 2023 Sam 24 Juin 2023 - 14:33
Bautista Agut, tombeur de Medvedev : « Je ne me suis pas senti très bien cette année, je sais que le tennis est parfois très difficile, mais je continue de travailler dur » https://vu.fr/avhHx Par Baptiste Mulatier samedi 24 juin à 13:55
Hormis son huitième de finale à l’Open d’Australie, Roberto Bautista Agut a vécu une première partie de saison compliqué. Il retrouve des couleurs à Halle sur gazon, une surface qu’il affectionne tout particulièrement. Après sa victoire contre Daniil Medvedev à Halle, l’expérimenté espagnol a exprimé sa satisfaction. « Pour battre Daniil sur ce court, il faut jouer très bien. Je ne me suis pas senti très bien cette année, mais je continue à travailler dur. Il y a beaucoup de choses sur lesquelles je travaille et je suis très heureux parce que j’ai joué un très bon tennis.Je me déplace bien sur le gazon et j’ai l’impression d’être un bon joueur. Je me déplace bien sur l’herbe, je pense que je suis rapide et que mes coups sont plats. Le plus important, c’est que j’aime jouer sur cette surface ».
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP HALLE 2023 Sam 24 Juin 2023 - 17:59
Pas de finale pour Alexander Zverev à Halle (Gazon, Extérieur, Allemagne). L'Allemand, tête de série n°9, s'est en effet incliné face au Kazakh Alexander Bublik en deux manches (6/3, 7/5) sur l'OWL Arena.
Bublik essayera ainsi d'inscrire son nom au palmarès de l'épreuve au tour suivant.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP HALLE 2023 Sam 24 Juin 2023 - 18:01
Alexander Bublik GOD MODE vs Alexander Zverev! | Halle 2023 Highlights
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP HALLE 2023 Sam 24 Juin 2023 - 18:02
Andrey Rublev s'est adjugé, il y a quelques instants, son billet pour la finale du Terra Wortmann Open 2023. Tête de série n°3, le Russe s'est défait de l'Espagnol Roberto Bautista Agut, tête de série n°8, en deux manches (6/3, 6/4) sur l'OWL Arena. Rublev tentera donc d'inscrire son nom au palmarès de l'épreuve au tour suivant.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP HALLE 2023 Sam 24 Juin 2023 - 18:04
Andrey Rublev Brilliance vs Bautista Agut | Hamburg 2020 Highlights
| Hamburg 2020 Highlights" frameborder="0">
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP HALLE 2023 Sam 24 Juin 2023 - 19:31
SAMEDI 24 JUIN 2023 RÉSULTATS
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP HALLE 2023 Sam 24 Juin 2023 - 19:54
DIMANCHE 25 JUIN 2023 PROGRAMME
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP HALLE 2023 Dim 25 Juin 2023 - 17:52
ATP 500 Halle : Alexander Bublik remporte le tournoi en venant à bout d'Andrey Rublev en trois manches (6-3, 3-6, 6-3) https://www.eurosport.fr/tennis/atp-halle/2023/atp-halle-finale-andrey-rublev-alexander-bublik-en-direct_sto9673364/story.shtml Par Mathieu Charré Mis à jour 25/06/2023 Alexander Bublik est venu à bout en trois manches et 1h33 de jeu (6-3, 3-6, 6-3) du Russe Andrey Rublev. Solide dans le premier set avant de voir son adversaire bien revenir dans le match, il a su tenir bon pour s'offrir son 2e titre en carrière. Comme un symbole, c'est sur un nouvel ace et sur seconde balle, que le Kazakhstanais s'est offert cet ATP 500 à Halle, en Allemagne.
Alexander Bublik est allé au bout de sa semaine de rêve à Halle et s'impose en finale face à Andrey Rublev en 3 sets, 6-3 3-6 6-3, pour remporter son deuxième titre en carrière. Concentré mais toujours aussi fantasque, capable d'enchaîner les aces sur seconde balle comme les doubles fautes, le Kazakhstanais a dicté le rythme de la rencontre face au Russe, qui a su exploiter un deuxième set moins souverain de son adversaire au service; malgré sa frustration visible. Avec ce trophée, Bublik atteint la 27e place mondiale, son meilleur classement en carrière. Rublev échoue sur la dernière marche à Halle comme il y a deux ans, face à Ugo Humbert. Bublik, serveur fou
Sur un gazon allemand abîmé et sous un thermomètre qui affichait 30°C ce dimanche, Bublik a rapidement montré pourquoi son jeu a fait tant de dégât cette semaine. Difficile d'exister au retour sur cette surface quand le Kazakhstanais frappe régulièrement ses secondes balles à plus de 190 km/h, et ce malgré le déchet qui en découle (21 aces, 12 doubles fautes). Après un premier jeu brouillon où il a dû écarter une balle de break, Bublik a sauté à la gorge de Rublev, rapidement agacé par les prises de risque et la défense efficace de son adversaire. Une fois le break en poche, Bublik a déroulé au service, n'égarant plus que deux petits points, au moment de conclure, pour prendre les devants 6-3. Malgré sa frustation, Rublev s'est accroché, aidé par un service moins pétaradant que celui d'en face mais très solide (11 aces, 68 % de premières). Et lorsque Bublik a laissé une petite ouverture dans le deuxième set, lui offrant une balle de break sur... une double faute, le Russe s'est jeté dans la brèche en le faisant craquer au filet pour revenir à hauteur après un peu plus d'1h de jeu (3-6 6-3). Bublik tête de série à Wimbledon La perte de la seconde manche n'a pas changé les plans de Bublik, toujours aussi entreprenant et concentré. Dans le jeu le plus accroché de la rencontre, un missile en coup droit lui a offert deux premières opportunités, bien effacées par Rublev. Sur sa troisième balle de break, le Kazakhstanais a cloué Rublev sur place d'une accélération soudaine en revers, accompagnée d'un cri rageur et d'un jeu de service remporté, malgré deux nouvelles doubles fautes, pour mener 3-0.
Au bord du gouffre, Rublev s'est employé pour écarter une balle de double break et forcer Bublik à servir pour conclure. Tendu, le Kazakhstanais a encore commis trois doubles fautes en forçant ses secondes balles, et offert une balle de débreak au n°7 mondial. Une occasion écartée d'un service gagnant, avant de conclure d'un ace sur seconde balle. Le tennis champagne de Bublik, porté jusqu'au bout, lui offre un deuxième triomphe sur le circuit ATP. Et une place de tête de série à Wimbledon, où quelques cadors doivent être satisfaits d'être désormais certains de l'éviter dès le premier tour.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP HALLE 2023 Dim 25 Juin 2023 - 17:57
Alexander Bublik est venu à bout en trois manches et 1h33 de jeu (6-3, 3-6, 6-3) du Russe Andrey Rublev.
252023 Personnel de l'ATP Le tandem Brésil-Australie décroche son premier titre ensemble
Marcelo Melo et John Peers ont remporté leur premier titre ensemble dimanche lorsqu'ils ont triomphé au Terra Wortmann Open à Halle.
Le tandem brésilien-australien a dépassé les Italiens Simone Bolelli et Andrea Vavassori 7-6 (3), 3-6, 10-6 pour décrocher la couronne lors de l'épreuve ATP 500 sur gazon.
"Ce fut une semaine difficile", a déclaré Peers. «Je pense que nous avons gagné tous nos matchs sauf un dans un match tie-break, et celui que nous n'avons pas fait était de deux tie-breaks. Donc, pour nous, traverser des matchs aussi serrés a été un grand effort de notre part en tant qu'équipe et j'espère que cela nous laissera en bonne position pour l'avenir. Je sais que nous nous sommes beaucoup amusés ici, le temps était fantastique et l'ambiance était géniale.
Melo et Peers sont restés patients tout au long de la finale d'une heure et 35 minutes. Ils n'ont réussi à convertir aucune de leurs six occasions de balle de break mais ont trouvé leur meilleur niveau en deux tie-breaks. Melo, 39 ans, a maintenant remporté le titre de double à Halle à trois reprises, triomphant également en 2017-18. Il s'agit de la première couronne de niveau tour de Peers depuis qu'il a connu le succès à Sydney en 2022. L'Australien a remporté un trophée ATP Tour pendant 11 années consécutives.
"Je pense que le tournoi est très agréable", a déclaré Melo, interrogé sur son bilan de 15-1 à Halle. "Vous avez les courts près de l'hôtel, les courts sont bien aussi, tout comme le stade et les gens ici. Cela nous fait nous sentir à l'aise et à la maison, et quand vous vous sentez à l'aise et à la maison, vous jouez votre meilleur tennis. Saviez-vous? Melo (37 ans) et Peers (27 ans) ont remporté à eux deux 64 titres en double au niveau de la tournée.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP HALLE 2023 Lun 26 Juin 2023 - 7:17
Marcelo Melo et John Peers ont remporté leur premier titre ensemble dimanche lorsqu'ils ont triomphé au Terra Wortmann Open à Halle.