UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
|
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch
 | Sujet: Re: ATP QUEEN'S 2023 Mar 20 Juin 2023 - 8:01 | |
| Carlos Alcaraz détaille ce qu'il devra gérer au début de la saison sur gazon.https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Carlos_Alcaraz/20855/carlos-alcaraz-detaille-ce-qu-il-devra-gerer-au-debut-de-la-saison-sur-gazon/JUNE 20, 2023 04:00 by KHALIL SEMLALI | Carlos Alcaraz a révélé qu'il venait de s'entraîner pour la première fois sur le gazon après son arrivée au Queen's Club, mais il a ajouté qu'il était satisfait du travail limité effectué sur la surface. La star du tennis espagnol Alcaraz, 20 ans, débute sa saison sur gazon cette semaine au Queen's Club. Après avoir souffert de crampes lors de sa défaite en demi-finale de Roland-Garros, Alcaraz est rentré chez lui mais il n'y avait pas de courts en herbe pour s'entraîner. " Je suis arrivé à Londres samedi matin et j'ai eu mon premier entraînement sur gazon. Je n'ai pas pu trop m'entraîner à la maison car nous n'avons pas de courts en gazon. Je dois adapter mes mouvements et mes coups sur le gazon, mais je suis très content de l'entraînement que j'ai eu ici", a déclaré Alcaraz, via The Indian Express. Alcaraz doit adapter ses mouvements et ses coups sur le gazonLe gazon est la seule surface qu'Alcaraz n'a pas encore maîtrisée. Au début de la saison sur gazon, Alcaraz a expliqué comment il devra adapter ses mouvements et ses coups sur la surface de tennis la plus rapide. " Il faut être plus prudent que sur les autres surfaces. Ce qui est le plus confortable, c'est de monter au filet et de jouer agressivement tout le temps. Pour moi, c'est similaire aux autres surfaces avec mon style. Il y a beaucoup de joueurs qui font du slice sur le gazon.Je ne suis pas l'un d'entre eux et je dois donc penser au mouvement. Je dois me concentrer sur chaque mouvement et chaque coup. Pour moi, c'est plus fatigant de bouger sur le gazon. C'est totalement différent, il faut donc être très précis", a expliqué Alcaraz. Pour ses débuts dans le tournoi du Queen's, Alcaraz affrontera le qualifié Arthur Fils. L'année dernière, Alcaraz n'a joué aucun tournoi ATP sur gazon avant Wimbledon. Cette année, il a choisi de jouer au Queen's Club avant Wimbledon. Il reste à voir si Alcaraz parviendra à remporter son premier titre sur gazon au cours de cette saison. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP QUEEN'S 2023 Mar 20 Juin 2023 - 8:05 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP QUEEN'S 2023 Mar 20 Juin 2023 - 8:12 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP QUEEN'S 2023 Mar 20 Juin 2023 - 16:24 | |
| ATP Queen’s : Arthur Fils contraint au forfait contre Carlos Alcaraz, Rinderknech le remplace Jimmy Abou Akl https://www.sport.fr/tennis/atp-queens-arthur-fils-contraint-au-forfait-contre-carlos-alcaraz-rinderknech-le-remplace-1044047.shtmMalheureusement, Arthur Fils ne pourra pas relever le défi de Carlos Alcaraz au premier tour du Queen’s. Malgré deux bons matchs pour sortir des qualifications, il a dû se retirer au dernier moment par précaution en raison d’une gêne musculaire à la cuisse, selon Eurosport. C’est donc Arthur Rinderknech, « lucky loser », qui a pris sa place et aura l’honneur d’affronter le numéro 2 mondial sur le gazon londonien.Cette affiche suscitait un grand intérêt, mais il faudra encore attendre un peu pour la voir se concrétiser. Arthur Fils ne croisera finalement pas le chemin de Carlos Alcaraz au premier tour du tournoi ATP 500 du Queen’s mardi. Le jeune Français plein de promesses se serait retiré du tournoi à la dernière minute en raison d’une gêne musculaire à la cuisse. Il semble s’agir d’une mesure de précaution en vue des qualifications de Wimbledon, auxquelles il participera s’il ne reçoit pas de wild carD | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP QUEEN'S 2023 Mar 20 Juin 2023 - 16:28 | |
| ATP - Queen's - Evans déprime : "C'est frustrant et un peu embarrassant"https://www.tennisactu.net/news-atp-queen-s-evans-deprime-c-est-frustrant-et-un-peu-embarrassant-103336.htmlPar Aude MAZ le 20/06/2023 à 13:28 Depuis sa demi-finale à Barcelone, Dan Evans a enchainé les premiers tours à Madrid, Rome et Roland-Garros. Et si l'arrivée de la saison sur gazon aurait dû redonner le sourire au Britannique, perdre dès le deuxième tour face au Canadien Gabriel Diallo à Surbiton n'a pas contribué à un retour en forme du 25e mondial. Éliminé d'entrée au Queen's face à un bon Sebastian Korda, l'Anglais n'a pas caché son spleen. Depuis que Naomi Osaka avait ouvertement parlé de son mal-être mental, la parole s'est peu à peu libérée et c'est un sujet qui n'est plus tabou. On pense notamment à Lucas Pouille qui avait accepté de se livrer à propos de sa dépression. Le tennis n'est pas un sport facile et Evans n'en peu plus. Après son match il s'est confié au micro de James Gray, journaliste pour inews.co.uk : "Je n'ai pas envie de jouer au tennis en ce moment. C'est difficile. Quand vous n'avez pas confiance en votre jeu, ce n'est pas une bonne situation et c'est une situation difficile. J'aimerais dire que j'ai hâte de jouer mon prochain match, mais ce n'est pas le cas. Je suis honnête. Ce dont je suis fier, c'est d'être difficile à battre, et je n'ai pas été difficile à battre. Je dois être compétitif, un peu plus que je ne l'ai été aujourd'hui, et être meilleur mentalement. Mais cela devient difficile avec le nombre de défaites. C'est frustrant et aussi un peu embarrassant. Il y a donc beaucoup d'émotion dans tout cela. C'est difficile de voir ce que je peux faire ensuite". | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP QUEEN'S 2023 Mar 20 Juin 2023 - 16:31 | |
| Blessé à l'épaule, Raonic se retire à Queen'shttps://www.rds.ca/tennis/blesse-a-l-epaule-milos-raonic-se-retire-a-queen-s-1.17245163?localLinksEnabled=false
Alors qu'il se préparait pour son deuxième tournoi de la saison, Milos Raonic est forcé à l'abandon avant son match de premier tour au Queen's Club de Londres.Après une première victoire sur le circuit de l'ATP en plus de deux ans lors de son retour à Bois-Le-Duc la semaine dernière, Raonic ne pourra malheureusement pas poursuivre sa remise en forme avant Wimbledon en juillet. À quelques heures de son match prévu au premier tour du tournoi de l'ATP 500 contre l'Australien Jordan Thompson, Raonic a déclaré forfait en raison d'une blessure à l'épaule. Thompson progresse ainsi dans le tableau pour affronter son compatriote Alexei Popyrin. D'autres informations suivront à propos de la blessure de Raonic. On se rappelle qu'en 2021, l'Ontarien avait été victime de blessures à un tendon d'Achilles et à un orteil. Au moment de sa blessure, il occupait le 22e rang mondial. En 2016, Raonic avait atteint la finale des Internationaux de Wimbledon, ce qui avait fait de lui le premier Canadien, dans l'ère des professionnels, à se qualifier à une finale du simple masculin à un tournoi du Grand Chelem. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP QUEEN'S 2023 Mar 20 Juin 2023 - 16:38 | |
| Londres 2023: Rune au deuxième tourPublié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 20/06/2023 15:07 https://fr.tennistemple.com/actu/londres-2023-rune-au-deuxi%C3%A8me-tour-108397Holger Rune a souffert pour se qualifier, il y a quelques secondes, pour le deuxième tour à Londres (Gazon, Extérieur, Royaume Uni). Il a en effet pris le meilleur sur Maxime Cressy en deux sets (7/6, 7/6). Au tour suivant, Rune défiera Ryan Peniston. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP QUEEN'S 2023 Mar 20 Juin 2023 - 16:40 | |
| ATP Queen's : Mannarino renverse Broady, Rune assure contre Cressyhttps://www.eurosport.fr/tennis/atp-londres/2023/rune-se-sort-des-griffes-de-cressy-et-se-qualifie-pour-le-2e-tour-du-queen-s_sto9667643/story.shtmlPar Maxime Battistella | Clément Lemaître Mis à jour 20/06/2023 Après 2h04 de jeu, Adrian Mannarino a validé mardi sa qualification pour le deuxième tour du tournoi du Queen's en battant Liam Broady (1-6, 6-4, 6-3). Un peu plus tôt, Holger Rune a réussi son entrée en lice en disposant de Maxime Cressy en deux manches (7-6, 7-6). Le Danois, qui s'est offert sa toute première victoire sur gazon de sa carrière, affrontera Ryan Peniston au prochain tour.Avant de parler de ses ambitions sur gazon, Holger Rune avait prévenu : il devait déjà gagner son premier match sur la surface. C'est désormais chose faite, et plutôt avec la manière. Face au dangereux serveur-volleyeur franco-américain Maxime Cressy, le jeune Danois l'a emporté en deux tie-breaks bien maîtrisés (7-6, 7-6) et 1h55 de jeu au 1er tour du tournoi ATP 500 du Queen's. Pour une place en quart de finale, il sera opposé au Britannique Ryan Peniston, 265e mondial et tombeur d'Ugo Humbert. Il aurait pu se laisser déstabiliser, mais ce n'est pas le genre de la maison. Rapidement breaké et mené 4-1 par Cressy, dont le jeu offensif s'épanouit sur gazon, Rune a doucement mais sûrement pris ses marques pour refaire son retard au moment où son adversaire servait pour virer en tête à 5-3. Et il s'est ensuite montré particulièrement efficace dans le "money time", à la fois au retour et au passing. A deux reprises, il a creusé assez nettement l'écart dans les tie-breaks. Prometteur pour son épanouissement sur la surface. Mannarino au forcepsUne semaine après avoir vaincu Daniil Medvedev (4-6, 6-4, 6-3) à 's-Hertogenbosch, Adrian Mannarino s'est fait peur mardi pour son entrée en lice au Queen's. Face à Liam Broady, classé 143e à l'ATP, le joueur français a connu un début de rencontre très difficile. En effet, le 46e mondial a réussi à se relancer alors qu'il était mené 6-1, 2-0 (0-30 sur son service). Puis, il a finalement pris le service du Britannique à 5-4 pour égaliser à une manche partout. Dans le troisième set, Adrian Mannarino a rapidement pris le large pour mener 4-1. Ensuite, le Français, auteur de cinq aces mais qui a également passé 56% de ses premières balles, a serré le jeu sur son service pour finalement s'imposer en 2h04 de match (1-6, 6-4, 6-3). Au prochain tour, il affrontera Taylor Fritz (tête de série numéro 3) ou Bernabe Zapata Miralles.
| |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP QUEEN'S 2023 Mar 20 Juin 2023 - 18:27 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP QUEEN'S 2023 Mar 20 Juin 2023 - 18:33 | |
| ATP Londres | L'exploit était proche : Arthur Rinderknech sorti par Carlos Alcaraz au premier tourhttps://www.eurosport.fr/tennis/atp-londres/2023/atp-londres-l-exploit-etait-proche-arthur-rinderknech-sorti-par-carlos-alcaraz-au-premier-tour_sto9667789/story.shtmlPar Maxime Battistella Mis à jour 20/06/2023 Arthur Rinderknech va s'en mordre les doigts. Juste et offensif, encore devant en début de troisième manche, le Français s'est finalement incliné face à Carlos Alcaraz (4-6, 7-5, 7-6) ce mardi au premier tour du Queen's. Le 83e joueur mondial est passé près d'un bel exploit face à l'Espagnol, qui disputait là son premier match depuis son abandon face à Novak Djokovic à Roland-Garros.  Pour sa rentrée sur gazon, il est passé par toutes les émotions. Carlos Alcaraz est passé tout près de la correctionnelle au 1er tour d'un tournoi du Queen's qu'il découvrait mardi. Face à un Arthur Rinderknech "lucky loser" tout disposé à saisir la seconde chance qui lui était offerte par le retrait d'Arthur Fils, le numéro 2 mondial a eu bien des sueurs froides avant de l'emporter sur le fil en trois sets (4-6, 7-5, 7-6) et 2h33 de jeu. Pour une place en quart de finale, la tête de série principale du tournoi sera opposé au Tchèque Jiri Lehecka. Un Arthur en cachait un autre, et Alcaraz n'y a pas forcément gagné au change. Bousculé par un Français inspiré et ultra-offensif, le numéro 2 mondial a déjoué de justesse le piège qui lui était tendu sur une surface qu'il ne maîtrise pas encore totalement de son propre aveu. Il faut dire que cette entrée en lice sur le gazon londonien constituait seulement le 3e grand tableau sur gazon joué par le Murcien. Et à défaut d'une maîtrise de tous les instants, il a fait preuve d'une force de caractère qui l'a préservé de toute frustration rédhibitoire. Car de l'autre côté du filet, Arthur Rinderknech n'a pas semblé le moins perturbé du monde par son invitation de dernière minute à fouler le gazon londonien, bien au contraire. D'abord en résistant aux premiers assauts d'Alcaraz - il a sauvé les trois premières balles de break de la partie à 3-3 - puis en convertissant sa première opportunité à la relance, le Français a montré à quel point il croyait en ses chances. Mieux : alors qu'il venait de concéder le débreak au moment de servir pour le premier set, il est reparti au combat illico pour conquérir cet acte inaugural à la relance. Pour déstabiliser Alcaraz, Rinderknech a appliqué une tactique claire : enchaînrer presque systématiquement service-volée derrière sa première balle et prendre le filet dès que l'occasion s'en présentation. Sur 48 montées, le Français a ainsi glané 33 points, soit 69 % de réussite. Contre un passeur de la trempe d'Alcaraz, c'est peu de dire que la tactique a été payante. L'Espagnol, encore hésitant sur certains appuis sur herbe et constamment sous pression, a commis quelques fautes inhabituelles et n'était pas loin de la sortie quand il a servi pour rester dans le match à 5-4 contre lui dans le 2e set, puis à 5-4 et 6-5 contre lui dans le 3e.
Dernière édition par jeusetmatch le Mar 20 Juin 2023 - 18:37, édité 1 fois | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP QUEEN'S 2023 Mar 20 Juin 2023 - 18:34 | |
| Londres: Alcaraz s'en sort face à RinderknechPublié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 20/06/2023 18:05 https://fr.tennistemple.com/actu/londres-alcaraz-sen-sort-face-%C3%A0-rinderknech-108410Carlos Alcaraz s'est adjugé, il y a quelques secondes, son ticket pour le deuxième tour du Cinch Championships 2023. Il a en effet pris le meilleur sur Arthur Rinderknech en trois manches (4/6, 7/5, 7/6). Alcaraz tentera donc de se hisser en quarts de finale et il défiera, pour cela, Jiri Lehecka qui s'est défait d'Alejandro Davidovich Fokina. | |
|  | | jeusetmatch

| |  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP QUEEN'S 2023 Mar 20 Juin 2023 - 19:27 | |
| Londres 2023: Dimitrov au deuxième tourPublié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 20/06/2023 19:02 https://fr.tennistemple.com/actu/londres-2023-dimitrov-au-deuxi%C3%A8me-tour-108415Grigor Dimitrov s'est adjugé son ticket pour le deuxième tour du Cinch Championships 2023, il y a quelques instants. Issu des qualifications, il a bouclé la partie en deux manches face au Finlandais Emil Ruusuvuori sur le score de 6/2, 6/4 sur le Court 1. Au prochain tour, il retrouvera Francisco Cerundolo. 
Dernière édition par jeusetmatch le Mar 20 Juin 2023 - 21:26, édité 1 fois | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP QUEEN'S 2023 Mar 20 Juin 2023 - 19:59 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP QUEEN'S 2023 Mar 20 Juin 2023 - 20:09 | |
| Douche froide pour Murray, balayé par sa bête noire, De Minaur le « démon »https://www.welovetennis.fr/atp/atp-queens/douche-froide-pour-murray-balaye-par-sa-bete-noire-de-minaur-le-demonPar Thomas S mardi 20 juin à 19:49 125 Si certains accuseront naturellement la fatigue suite à ses deux titres remportés de suite sur les Challengers de Surbiton et Nottingham, Andy Murray a surtout été pris à la gorge par un Alex De Minaur surmotivé, ce mardi au premier tour de l’ATP 500 du Queen’s, tournoi sur lequel il s’est déjà imposé à cinq reprises.Battu 6–3, 6–1 après seulement 1h25 de jeu, le Britannique, devant un stade rempli et totalement acquis à sa cause, n’a pu que constater les dégâts face à un adversaire qui était beaucoup plus fort que lui sur cette rencontre. Infatigable et toujours aussi vif, l’Australien en a fait voir de toutes les couleurs au local avec quelques coups de défense dont il a le secret. C’est d’ailleurs sa quatrième victoire en autant de confrontations face à Andy Murray, ce qui est tout sauf anodin.Une douche froide pour Murray qui s’arrête donc à 10 victoire de suite sur gazon et qui va désormais pleinement se concentrer sur Wimbledon (du 3 au 16 juillet) où il nourrit de grosses ambitions. Publié le mardi 20 juin 2023 à 19:49 | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP QUEEN'S 2023 Mar 20 Juin 2023 - 21:18 | |
| Londres 2023: Fritz au deuxième tourPublié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 20/06/2023 21:05 https://fr.tennistemple.com/actu/londres-2023-fritz-au-deuxi%C3%A8me-tour-108426Direction le deuxième tour pour Taylor Fritz dans ce Cinch Championships 2023. L'Américain, tête de série n°3, a pour cela dominé l'Espagnol Bernabe Zapata Miralles sur le score de 6/4, 7/5. Au tour suivant, il se mesurera à Adrian Mannarino.  | |
|  | | jeusetmatch

| |  | | jeusetmatch

| |  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP QUEEN'S 2023 Mer 21 Juin 2023 - 8:36 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP QUEEN'S 2023 Mer 21 Juin 2023 - 9:00 | |
| ATP ATP Queen’s : “j'ai eu beaucoup de mal à adapter mon tennis et mon jeu au gazon”, Carlos Alcaraz explique sa difficile entrée en lice contre Arthur Rinderknech https://www.dailysports.fr/atp/queen-s--j-ai-eu-beaucoup-de-mal-a-adapter-mon-tennis-et-mon-jeu-au-gazon--carlos-alcaraz-explique-sa-difficile-entree-en-lice-contre-arthur-rinderknech--27507Carlos Alcaraz a eu chaud ce mardi. Pour son entrée en lice au Queen’s contre le lucky loser Arthur Rinderknech, l’Espagnol s’est employé pour remporter ce combat en trois manches (4-6, 7-5, 7-6 [3]). Au prochain tour, il sera opposé au Tchèque, Jiri Lehecka. Quelques minutes après sa victoire étriquée, le numéro deux mondial a tenté d’expliquer ses difficultés sur le court face au tricolore. "Pour moi, c'est difficile de jouer ici"
"Au début, j'ai eu beaucoup de mal à adapter mon tennis et mon jeu au gazon. Pour moi, c'est difficile de jouer ici, mais j'ai bien sûr aimé jouer sur le gazon et au Queen's. C'est un tournoi que je voulais vraiment jouer. J'ai tout de même réalisé une bonne performance pour mon premier match sur gazon. Je n'ai jamais joué un autre tournoi que Wimbledon sur le gazon et je voulais jouer ici. J'ai regardé ce tournoi à la télévision et j'ai toujours pensé que c'était un endroit magnifique pour jouer. Je profite de chaque seconde. Le public était formidable et le court était incroyable [...] Je ne pouvais pas jouer au tennis sur gazon chez moi, mais je pouvais m'entraîner à faire des mouvements sur gazon. Je suis venu ici quelques jours avant pour jouer et m'entraîner un peu. Je me sentais vraiment bien" a déclaré Alcaraz dans des propos rapportés sur le site de l’ATP. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP QUEEN'S 2023 Mer 21 Juin 2023 - 15:32 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP QUEEN'S 2023 Mer 21 Juin 2023 - 15:35 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP QUEEN'S 2023 Mer 21 Juin 2023 - 18:23 | |
| Londres 2023: Norrie écarte ThompsonPublié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 21/06/2023 17:39 https://fr.tennistemple.com/actu/londres-2023-norrie-%C3%A9carte-thompson-108468Cameron Norrie s'est adjugé son ticket pour les quarts de finale du Cinch Championships 2023, il y a quelques instants. Tête de série n°5, il a en effet pris le meilleur sur l'Australien Jordan Thompson en trois sets (4/6, 6/3, 6/2). Norrie tentera donc de se hisser en demi-finales et il affrontera, pour ce faire, le gagnant du match entre Frances Tiafoe et Sebastian Korda. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP QUEEN'S 2023 Mer 21 Juin 2023 - 19:33 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ATP QUEEN'S 2023 Mer 21 Juin 2023 - 19:39 | |
| Londres 2023: Rune en quarts de finalePublié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 21/06/2023 19:25 https://fr.tennistemple.com/actu/londres-2023-rune-en-quarts-de-finale-108486Holger Rune s'est qualifié pour les quarts de finale du Cinch Championships. Le Danois, tête de série n°2, a disposé sur le score de 6/3, 6/4 du Britannique Ryan Peniston, titulaire d'une invitation, sur les courts du Queen's Club. Au tour suivant, Rune retrouvera Lorenzo Musetti.  | |
|  | | jeusetmatch

| |  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ATP QUEEN'S 2023  | |
| |
|  | | | ATP QUEEN'S 2023 | |
|