DU 8 MARS AU 19 MARS 2023 Nom: Indian Wells Masters - BNP Paribas Open Lieu: Indian Wells, Etats-Unis Catégorie: ATP World Tour Masters 1000 Surface: Dur Extérieur Tableaux: S-96/D-32 Site web officiel: http://www.bnpparibasopen.com/
LE TENANT DU TITRE EST TAYLOR FRITZ Il a battu RAFAEL NADAL 6-3 ,7-6(5 ).
Titre 1 000 points Finaliste 600 points 1/2 Finale 360 points 1/4 Finale 180 points 4e tour 90 points 3e Tour 45 points 2e tour 25 points 1er Tour 10 points
Dernière édition par jeusetmatch le Lun 20 Fév 2023 - 7:24, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Ven 10 Mar 2023 - 6:51
Victoire 6-3, 6-0 de Mackenzie McDonald sur Filip Krajinovic. L L'Américain, classé 53e, a produit 18 points gagnants contre 6 fautes directes pour faire dérailler le Serbe en seulement 62 minutes au Stadium 3 jeudi. McDonald, qui passe à 2-0 contre Krajinovic avec les quatre sets gagnés, affrontera Holger Rune, septième tête de série, au deuxième tour.
.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Ven 10 Mar 2023 - 7:56
JEUDI 9 MARS 2023 RÉSULTATS
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Ven 10 Mar 2023 - 8:04
VENDREDI 10 MARS 2023 PROGRAMME
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Ven 10 Mar 2023 - 9:25
HORAIRES
» Stadium 1
» Stadium 2 » Stadium 3
» Stadium 4
» Stadium 5
» Stadium 6
» Stadium 7
» Stadium 8
» Stadium 9
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Ven 10 Mar 2023 - 10:55
Wu du Taipei chinois a remporté sa première victoire sur le circuit ATP mercredi Tung-Lin Wu n'était pas censé être un joueur de tennis. Son grand-père était directeur d'une école élémentaire du Taipei chinois et plusieurs autres membres de la famille enseignaient dans des écoles élémentaires. Son père, Chung-Fong, a gravi les échelons pour devenir professeur de physiologie "Je pense que mon père voulait que je suive le même chemin que lui", a déclaré Wu à ATPTour.com. "Parce qu'il touche un très bon salaire."
à la maison la télé était allumée. Nous ne pouvions pas atteindre la télécommande et c'était sur une chaîne sportive avec Wimbledon ou le baseball. Les grands-parents de Wu géraient un club de tennis privé
"Nous avons juste frappé le mur avec une raquette ou lancé une balle en jouant au baseball", a déclaré Wu. "C'est comme ça que j'ai commencé à jouer au tennis." Dans les premières années,Wu jouait juste pour le plaisir Mais vers l'âge de 10 ans, Wu a commencé à le prendre plus au sérieux. L'objectif était de gagner une bourse d'études dans un meilleur collège. Un match il y a dix ans a changé ses perspectives. « À 14 ans, j'ai eu l'occasion de jouer [les] Championnats du monde juniors en République tchèque. Nous avons atteint le tour final et je me souviens que j'ai joué avec Michael Mmoh et c'était un match serré », a déclaré Wu. "À l'époque, j'ai réalisé que je devrais peut-être essayer de jouer en tant que pro, car à l'époque, il était l'un des meilleurs joueurs de son âge au monde. Alors peut-être que j'avais la chance d'être un joueur professionnel.
Le chemin n'a cependant pas toujours été facile. Au cours des dernières années, Wu s'est battu sur l'ATP Challenger Tour, remportant son premier titre à ce niveau l'année dernière en Floride. À juste titre, il a battu Mmoh en finale.
Pourtant, Wu n'avait pas remporté de victoire lors d'un événement de l'ATP Tour
Cela a changé mercredi soir, lorsqu'il a surpris Alexander Bublik au BNP Paribas Open, un événement ATP Masters 1000. "Je n'arrive toujours pas à y croire", a déclaré Wu
Le champion de double de l'Open d'Australie Rinky Hijikata, qui a affronté Wu plusieurs fois en simple et en double, a déclaré : "Honnêtement, je pense qu'il est probablement l'un des meilleurs retourneurs du Tour. Il est certainement l'un des plus difficiles contre qui j'ai jamais joué. Il prend le ballon très tôt et il a de grosses coupures sur les retours. J'ai l'impression qu'il ne rate jamais vraiment, donc c'est toujours difficile de jouer contre.
"C'est un gars grand et fort. Il a un très bon service et il a un très bon revers. Il est très solide de l'arrière, donc ce n'est pas facile de jouer contre lui et il n'y a pas trop de faiblesses là-bas. Je pense qu'il joue très bien, joueur assez complet."
Le joueur de 24 ans, qui dit qu'il aime le baseball a commencé à regarder le basket-ball cette année et s'est promené jeudi à Indian Wells en portant une chemise Luka Doncic Dallas Mavericks. Il aime aussi jouer à un jeu de courses de chevaux sur son téléphone.
Mais surtout, Wu est un connaisseur du tennis. Il est toujours le même enfant qui regardait le sport à la télévision à la maison alors qu'il n'avait pas le choix.
"J'ai beaucoup de passion [pour] ce sport. J'aime vraiment ça. Si vous me posez des questions sur le tennis, je peux vous parler tout l'après-midi, toute la nuit, toute la journée », a déclaré Wu. "Il n'y a pas d'entraîneur ou de joueur très expérimenté à Taïwan, donc si vous n'avez pas les ressources pour embaucher un entraîneur étranger, vous devez en quelque sorte entretenir [votre jeu] par vous-même.
« Ça a été un long voyage. J'ai beaucoup appris et j'aime quand je réalise de nouvelles choses et que je trouve de nouvelles idées et que je les essaie sur le court. Je pense que cela m'apporte plus de joie.
L'objectif de Wu est de se classer dans le Top 10 du classement Pepperstone ATP. Il se concentre sur le travail acharné dans l'espoir de le mener à ses rêves, à commencer par son match de deuxième tour contre le champion du BNP Paribas Open 2021, Cameron Norrie.
« Je suis tellement fier pour ma famille. Cela a été un long voyage depuis que j'ai décidé de jouer professionnellement et je ne pensais pas vraiment que j'irais aussi loin », a déclaré Wu. "Je suis juste très heureux d'avoir réussi et j'espère pouvoir faire de mieux en mieux."
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Ven 10 Mar 2023 - 23:16
Le Norvégien de 24 ans sera opposé au Chilien Cristian Garin (97e), tout aussi expéditif pour écarter 6-4, 6-0 le Japonais Yoshihito Nishioka.
Pour son entrée en lice dans le désert californien, Ruud, en quête de confiance après un début d'année décevant, notamment marqué par une élimination surprise au 2e tour des Internationaux d'Australie, face à l'Américain Jenson Brooksby, retrouvait un adversaire traversant lui une période plus compliquée encore, avec quelques problèmes personnels à gérer, et une seule victoire en sept matches.
Dans ces conditions, c'est le Norvégien, finaliste à Roland-Garros et aux Internationaux des États-Unis l'an passé, qui a fait montre de plus de solidité. Sans pour autant survoler les débats, il a converti deux balles des cinq breaks qu'il s'est créés, une dans chaque set, et a effacé la seule opportunité de son adversaire, qui l'avait battu en 8e de l'épreuve en 2021.
Dernière édition par jeusetmatch le Sam 11 Mar 2023 - 0:37, édité 1 fois
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Ven 10 Mar 2023 - 23:29
Cameron Norrie s'est qualifié pour le troisième tour de manière convaincante avec une victoire 6-2, 6-4 contre le qualifié Wu Tung-Lin. Le Britannique, qui a remporté le plus gros titre de sa carrière à Indian Wells en 2021, a converti quatre des huit points de rupture en route vers une victoire de 73 minutes qui a mis fin à la course de rêve du n ° 175 mondial Wu. cette victoire a permis à Norrie d'égaler Daniil Medvedev sur un leader du Tour 19 victoires pour 2023, bien que Medvedev puisse revenir s'il peut battre Brandon Nakashima lors de son match de deuxième tour plus tard vendredi. Norrie, 27 ans, a maintenant une fiche de 10-3 en carrière à Indian Wells, où il affrontera la 20e tête de série Matteo Berrettini ou le qualifié Taro Daniel pour une place au quatrième tour.
Dernière édition par jeusetmatch le Sam 11 Mar 2023 - 0:38, édité 1 fois
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Ven 10 Mar 2023 - 23:37
Affaibli physiquement, le Grec Stefanos Tsitsipas est pessimiste quant à ses chances à Indian Wells.
Aligné sur le Masters 1000 d'Indian Wells, Stefanos Tsitsipas n'a pas joué depuis son huitième de finale perdu face à l'Italien Jannik Sinner à Rotterdam. Visiblement gêné à l'épaule droite, le finaliste du dernier Open d'Australie a dû se mettre au repos. S'il est réapparu cette semaine sur les courts californiens, le Grec, futur adversaire du bourreau de Gaël Monfils, Jordan Thompson, reste très pessimiste quant à ses chances à Indian Wells.
"Je me suis promis de ne pas manquer les deux prochains tournois. Mais je suis toujours en convalescence et je ne prétendrai pas que j’ai des chances de bien faire dans ces deux prochains tournois, parce que ce serait faux. Je ne l’ai pas dit souvent dans ma carrière, mais je ne pense pas être capable d’aller loin. La priorité est de préparer mon corps pour la terre battue" a déclaré Stefanos Tsitsipas devant les médias californiens.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Ven 10 Mar 2023 - 23:39
Diminué lors de sa finale perdue à Rio de Janeiro, Carlos Alcaraz s'est voulu très rassurant à son arrivée en Californie. Le joueur espagnol compte bien remporter le premier Masters 1000 de la saison.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Ven 10 Mar 2023 - 23:41
Indian Wells - Daniil Medvedev : "Je suis dans une bonne dynamique"
Vainqueur à Rotterdam, Doha puis Dubaï, Daniil Medvedev arrive dans le désert californien sûr de ses forces. Le Russe (6e mondial) compte bien remporter le premier Masters 1000 de la saison
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Sam 11 Mar 2023 - 0:55
C'est à l'issue d'une belle empoignade que Stefanos Tsitsipas vient juste de s'incliner au deuxième tour à Indian Wells (Dur, Extérieur, Etats-Unis). Le Grec, tête de série n°2, s'est en effet incliné face à l'Australien Jordan Thompson en trois manches (7/6, 4/6, 7/6) sur le Stadium 1.
Au prochain tour, Thompson se mesurera à Maxime Cressy ou Alejandro Tabilo
le vainqueur Thompson
Dernière édition par jeusetmatch le Sam 11 Mar 2023 - 1:19, édité 1 fois
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Sam 11 Mar 2023 - 1:09
ENTERTAINING Stefanos Tsitsipas vs Jordan Thompson Highlights | Indian Wells 2023
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Sam 11 Mar 2023 - 1:15
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Sam 11 Mar 2023 - 1:36
Emil Ruusuvuori @EmilRuusuvuori
Cool, j'adore le paradis du tennis Très content de la performance d'aujourd'hui, troisième tour j'arrive !!![/left]
Ruusuvuori Emil (FIN) [59] a battu Bautista Agut Roberto (ESP) [27] 7/6(5) -6/2
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Sam 11 Mar 2023 - 1:40
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Sam 11 Mar 2023 - 6:11
Alexander Zverev s'est adjugé son ticket pour le troisième tour du BNP Paribas Open 2023, il y a quelques instants. Tête de série n°12, il a conclu le match en deux manches face à l'Argentin Pedro Cachin sur le score de 6/3, 6/1 sur le Stadium 2 du Tennis Garden.
Au tour suivant, il se mesurera à Emil Ruusuvuori.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Sam 11 Mar 2023 - 6:13
Direction le troisième tour pour Ugo Humbert à Indian Wells (Dur, Extérieur, Etats-Unis). Le Français s'est défait du Canadien Denis Shapovalov, tête de série n°25, en deux manches (7/5, 6/4) sur le Stadium 4.
Au tour suivant, Humbert se mesurera au vainqueur de l'opposition entre Andrey Rublev et Jiri Lehecka.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Sam 11 Mar 2023 - 6:15
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Sam 11 Mar 2023 - 6:26
Karen Khachanov s'est adjugé son ticket pour le troisième tour du BNP Paribas Open 2023, il y a quelques secondes. Tête de série n°13, il a bouclé le match en deux sets face à l'Allemand Oscar Otte sur le score de 6/3, 6/3 sur le Stadium 5.
Au tour suivant, il affrontera Alejandro Davidovich Fokina.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Sam 11 Mar 2023 - 6:33
Alejandro Tabilo dépasse Cressy dans deux tie-breaks BRUTAUX pour aller au 3ème tour
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Sam 11 Mar 2023 - 6:56
Daniil Medvedev s'est qualifié pour le troisième tour du BNP Paribas Open. Le Russe, tête de série n°5, a disposé sur le score de 6/4, 6/3 de l'Américain Brandon Nakashima sur les courts du Tennis Garden.
Au prochain tour, il croisera le fer avec Ilya Ivashka.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Sam 11 Mar 2023 - 6:58
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Sam 11 Mar 2023 - 7:20
EPIC Maxime Cressy vs Alejandro Tabilo 28-Point Tiebreak | Indian Wells 2023 Tennis TV
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Sam 11 Mar 2023 - 8:55
Direction le troisième tour pour Frances Tiafoe à Indian Wells (Dur, Extérieur, Etats-Unis). Il a en effet écarté Marcos Giron en deux sets (6/2, 6/2).
il se mesurera donc, au tour suivant, à Jason Kubler pour tenter de rallier les huitièmes de finales du BNP Paribas Open 2023.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Sam 11 Mar 2023 - 8:56
Direction le troisième tour pour Andrey Rublev à Indian Wells (Dur, Extérieur, Etats-Unis). Tête de série n°6, il a conclu l'affaire en deux manches face au Tchèque Jiri Lehecka sur le score de 6/4, 6/2 sur le Stadium 3.
Au tour suivant, il fera face à Ugo Humbert.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Sam 11 Mar 2023 - 9:02