DU 8 MARS AU 19 MARS 2023 Nom: Indian Wells Masters - BNP Paribas Open Lieu: Indian Wells, Etats-Unis Catégorie: ATP World Tour Masters 1000 Surface: Dur Extérieur Tableaux: S-96/D-32 Site web officiel: http://www.bnpparibasopen.com/
LE TENANT DU TITRE EST TAYLOR FRITZ Il a battu RAFAEL NADAL 6-3 ,7-6(5 ).
Titre 1 000 points Finaliste 600 points 1/2 Finale 360 points 1/4 Finale 180 points 4e tour 90 points 3e Tour 45 points 2e tour 25 points 1er Tour 10 points
Dernière édition par jeusetmatch le Lun 20 Fév 2023 - 7:24, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Dim 19 Mar 2023 - 7:51
Bopanna & Ebden vs Koolhof & Skupski | Indian Wells 2023 Doubles Final Highlights
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Dim 19 Mar 2023 - 7:54
SAMEDI 18 MARS 2023 RÉSULTATS
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Dim 19 Mar 2023 - 7:56
DIMANCHE 19 MARS 2023 PROGRAMME
ORDER OF PLAY - Sunday, 19 March 2023
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Dim 19 Mar 2023 - 8:02
HORAIRES
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Dim 19 Mar 2023 - 8:06
TV
Indian Wells Alcaraz rejoint Medvedev pour une finale au soleil
Carlos Alcaraz et Daniil Medvedev ont pris rendez-vous pour la finale du Masters 1000 d'Indian Wells.
19.3.2023 - 07:06
L'Espagnol peut redevenir no 1 mondial en cas de titre, alors que le Russe est en quête d'un quatrième trophée d'affilée en cinq semaines. Alcaraz (ATP 2) a battu avec autorité 7-6 (7/4) 6-3 l'Italien Jannik Sinner (ATP 13) samedi en demi-finale pour leurs retrouvailles, six mois après leur duel homérique qui avait tourné en sa faveur en quart de finale de l'US Open.
Medvedev (ATP 6) avait auparavant logiquement écarté 7-5 7-6 (7/4) l'Américain Frances Tiafoe (ATP 16) sans jamais flancher, malgré sept balles de matches manquées. Il est invaincu depuis 19 matches, fort de titres glanés à Rotterdam, Doha et Dubaï.
«Je suis ambitieux. Je veux jouer contre les meilleurs joueurs du monde. Car pour être le meilleur, il faut battre les meilleurs. Et Daniil est le meilleur joueur en ce moment», a résumé Carlos Alcaraz, qui avait quant à lui triomphé à Buenos Aires pour son retour aux affaires en février avant de se hisser en finale à Rio.
Ce duel au soleil, dans le désert californien, entre les deux derniers vainqueurs de l'US Open, s'annonce en tout cas bien indécis. «Il va falloir jouer à un très haut niveau, en pensant que ça va être la guerre. Je devrai tout faire parfaitement», a lâché Carlos Alcaraz.
ATS
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Dim 19 Mar 2023 - 8:10
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Dim 19 Mar 2023 - 10:18
Carlos Alcaraz est désormais à une victoire de retrouver son trône mondial. En plus de vouloir s'offrir un prestigieux titre en Masters 1000, l'Espagnol sait qu'avec un sacre en Californie, il redeviendrait numéro 1 mondial. Impérial, le numéro 2 mondial s'est de nouveau comporté en patron samedi soir en domptant Jannik Sinner, 7-6(4), 6-3. Impressionnant, l'Espagnol a claqué 28 coups gagnants, soit 13 de plus que l'Italien. Machine de guerre physiquement et en confiance, Alcaraz est étincelant et tentera de soulever un troisième titre en Masters 1000, après Miami et Madrid en 2022. Le protégé de Juan Carlos Ferrero est invaincu en finale de Masters 1000 pour le moment. Il devra faire chuter Daniil Medvedev, imbattable depuis le mois de février, qui tentera de remporter un 4e titre de suite. Carlos Alcaraz est en finale et jouera Daniil Medvedev ! "Je sais que si je gagne, je deviendrai le numéro 1. J'essaierai de ne pas y penser"
En conférence de presse, Alcaraz a bien sûr évoqué sa mission numéro 1. "Je ne pense pas que je suis le favori dans chaque match. Je ne me dis pas que je dois gagner chaque match. Je ne pense qu'à mes objectifs. Je pense aux choses que je dois faire et c'est tout ce à quoi je pense pendant le match. J'essaie d'apprécier chaque match. J'essaie de faire ce que j'ai à faire. C'est tout. Je ne pense à rien d'autre. Je sais que si je gagne demain, je deviendrai le numéro 1. J'essaierai de ne pas y penser, mais comme je l'ai dit, de penser aux choses que j'ai à faire. Demain, je dirais que ce sera un match très tactique contre Daniil. Ce sera vraiment difficile. Je dois faire en sorte que tout soit parfait. C'est tout ce que je vais penser demain. Mais, vous savez, ce serait génial de gagner demain, bien sûr."
"Medvedev, c'est un mur. Il renvoie toutes les balles, des coups impossibles"
Ce dernier obstacle est une montagne. Faire chuter l'inarrêtable Daniil Medvedev, sacré défi... Si un joueur semble capable de le faire en ce moment, c'est bien Carlos Alcaraz. L'Espagnol croit en tout cas à ses chances. "C'est un mur. Il renvoie toutes les balles, des coups impossibles. Je parle avec mon équipe du fait que les retours sont presque, vous savez, dans le coin du terrain et qu'il gagne quand même les points. C'est un coureur extraordinaire, un joueur extraordinaire. Je dois frapper mes meilleurs coups pour, vous savez, frapper des coups gagnants contre lui. Si je ne me trompe pas, lorsque j'ai joué contre lui, il était numéro 2 mondial. Oui, je venais de commencer à jouer sur le circuit, je n'étais donc pas un joueur expérimenté. Pour moi, c'était un match étrange. Aujourd'hui, c'est totalement différent. Je suis un joueur expérimenté. En tout cas, je suis plus expérimenté dans ce match. Je sais comment jouer contre lui. Vous savez, je me suis entraîné avec lui plusieurs fois, donc ce n'est pas nouveau pour moi en ce moment. Ce sera donc, je pense, un match totalement différent."
Destinée Admin
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Dim 19 Mar 2023 - 20:25
Bon déçue pour Tiafoe, c'était serré.
Bon je vais donc devoir soutenir Alcaraz
Jean66 aime ce message
Nolette
Messages : 11165 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Dim 19 Mar 2023 - 22:53
Je vote Medvedev
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Lun 20 Mar 2023 - 5:54
EnCalifornie, Carlos Alcaraz a surclassé 6-3, 6-2 en finale le Russe Daniil Medvedev 20 Minutes avec AFP Carlos Alcarazretrouve son trône de roi du tennis mondial. Auteur d’une démonstration, le joueur s’est adjugé pour la première fois le Masters 1000 d’Indian Wells, en surclassant 6-3, 6-2 le Russe Daniil Medvedev (6e mondial), dimanche en Californie. Surtout, l’Espagnol de 19 ans en profite pour reprendre au Serbe Novak Djokovic, absent car non vacciné contre le Covid-19, la place de N.1 mondial qu’il avait occupée une première fois en septembre 2022, après son sacre à l’US Open.
Gagner à Miami pour rester N.1
Ce nouveau titre est le huitième de sa carrière, en onze finales disputées. Le troisième dans cette catégorie juste en dessous des Grands Chelems. Il est le plus jeune des désormais neuf joueurs à avoir réussi le « Sunshine Double », qui consiste à également remporter l’Open de Miami. Vainqueur en Floride l’an passé, le prodige de Murcie aura l’occasion d’y défendre son titre à compter de la fin de semaine prochaine. Et il devra le conserver s’il veut rester au sommet du tennis mondial, selon la projection de l’ATP. « Gagner de la sorte, en jouant si bien, ça donne une grande confiance évidemment. J’espère bien conserver ce niveau à Miami », a-t-il commenté à chaud. Sur sa route victorieuse dans le désert californien, il n’a en effet pas perdu un seul set. Le dernier lauréat à avoir fait aussi bien est Roger Federer en 2017.
Première défaite de Medvedev en 20 matchs
Il inflige aussi à Medvedev sa première défaite en vingt matchs, égalisant dans leur face-à-face. L’Espagnol et le Russe ne s’étaient auparavant rencontrés qu’une fois, au 2e tour de Wimbledon en 2021. Et ce dernier l’avait écrasé à l’époque. Mais depuis, beaucoup de choses ont changé. Appelé à régner sur le tennis mondial dans les années qui viennent, Alcaraz est depuis un an sur une trajectoire météorique irrésistible. Dimanche excellant dans tous les domaines, du service (76 % de premières balles réussies) au retour, en passant par les rallyes (19 coups gagnants à 4) ou les montées à la volée (10/13 gagnantes), il a réussi une démonstration de force. Rarement a-t-on vu Medvedev, qui précéda à Alcaraz au palmarès de l’US Open en s’y imposant en 2021, mais aussi sur le trône mondial durant quelques semaines l’an passé, aussi impuissant sur un court. « J’espère que tu me laisseras une chance la prochaine fois. J’ai essayé et essayé (de résister) mais c’était trop facile pour toi », a réagi le Russe de 27 ans, constatant l’écrasante supériorité de son adversaire sur ce match. Malgré la déception, il peut toutefois se satisfaire de son parcours dans ce tournoi où il n’avait jamais encore dépassé les 8e.
Jean66 aime ce message
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Lun 20 Mar 2023 - 6:11
Carlos Alcaraz vs Daniil Medvedev For The Title | Indian Wells 2023 Final Highlights
Carlos Alcaraz après son titre à Indian Wells : « C'est incroyable de soulever le trophée ici, de redevenir n°1 mondial. Je pense que ça a été le tournoi parfait. Sur ce match, je m'attendais à une rencontre plus difficile. Contre lui, ce sont des matches très tactiques et vous devez être à votre meilleur. J'ai fait ça parfaitement aujourd'hui. C'est pour ça que ça a eu l'air simple mais ça ne l'était pas.
(Sur ce qu'il a amélioré ces derniers temps) Je pense que là où j'ai le plus progressé c'est au niveau de la gestion de la pression, de ne pas la subir et de rester relâché. C'est la chose la plus importante et c'est pour ça que j'arrive à montrer un aussi bon niveau. Je n'ai pas de doute dans les frappes. Je me sens très à l'aise sur le court et je crois en ce que je fais. Je m'en fiche de manquer, j'essaie juste d'être à 100 % sur chaque frappe. » publié le 20 mars 2023 à 03h18
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Lun 20 Mar 2023 - 6:51
Medvedev : « Je vais vite récupérer » https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Medvedev-je-vais-vite-recuperer/1386990#xtor=RSS-1 20 mars 2023 à 03h14 Daniil Medvedev, largement dominé par Carlos Alcaraz en finale (6-3, 6-2), ne semblait pas spécialement abattu par cette défaite. « Que ressentez-vous après cette défaite ? Ça a été difficile. Il a très bien joué et je n'ai pas joué à mon meilleur. Pourquoi ? Peut-être la qualité de sa balle, peut-être le vent parce que pour lui ça a été plus simple de s'adapter. Et il a bien servi, même si ce n'est jamais simple de le faire pour boucler une finale. Il a bien exécuté ses services-volées, fait des amorties au bon moment... Je ne sais pas si c'est son jeu qui m'a fait mal jouer, ou si c'est autre chose. Parce que j'étais prêt pour le combat. Mais j'aimerais bien le jouer sur une autre surface, sur du dur plus rapide, pour voir si je peux faire mieux.
C'est peut-être facile à dire, mais qu'auriez-vous pu changer ?
J'ai essayé, parce que c'est ce que je fais tout le temps si quelque chose ne fonctionne pas. Mais quand le gars sert à plus de 210 km/h sur le T et que vous ne le renvoyez pas, il n'y a pas grand-chose à changer... Ensuite, au moment où j'ai commencé à sentir que je m'améliorais un peu dans l'échange et que je manquais moins de balles - j'en ai manqué beaucoup aujourd'hui... - il a sorti trois amorties d'affilée... Comment allez-vous récupérer de cette défaite ?
Plutôt rapidement, je pense. Je me sens bien, j'ai gagné trois tournois, j'ai réussi mon meilleur résultat à Indian Wells où je n'étais jamais parvenu en quart de finale. Je peux déjà en rire ! Mince, j'étais à une victoire de mon record de victoires consécutives (stoppé à 19)... C'est très décevant (il sourit). » publié le 20 mars 2023 à 03h14
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Lun 20 Mar 2023 - 6:58
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Lun 20 Mar 2023 - 6:58
Jean66 aime ce message
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Lun 20 Mar 2023 - 6:59
Jean66 aime ce message
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Lun 20 Mar 2023 - 7:04
@carlosalcaraz becomes the ninth and youngest man to win both legs of the ???????????????????????????????? ???????????????????????? over the course of a caree @BNPPARIBASOPEN | #TennisParadise
Jean66 aime ce message
Destinée Admin
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Lun 20 Mar 2023 - 20:18
Nolette a écrit:
Je vote Medvedev
on se demande pourquoi
Destinée Admin
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Lun 20 Mar 2023 - 20:19
Je pense qu'il va rafler un paquet de titres cette saison s'il reste en forme physiquement
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Mar 21 Mar 2023 - 6:55
son énergie est inouie ,il va inciter les autres joueurs a de fortes réaction avec alcaraz pas le temps de s'ennuyer
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Mar 21 Mar 2023 - 7:24
Indian Wells: Alcaraz, nouveau roi du désert californien, remonte sur le toit du monde
Carlos Alcaraz, auteur d'un match joué au plus-que-parfait, est revenu dans la stratosphère en ayant besoin de 70 minutes seulement dimanche pour concasser Daniil Medvedev et s'imposer pour la première fois à Indian Wells, reprenant au passage la place de N.1 mondial à l'ATP.
L'Espagnol a surclassé 6-3, 6-2 le Russe, faisant coup double dans le désert californien, puisqu'il déloge du trône le Serbe Novak Djokovic, empêché d'entrer sur le territoire américain car non vacciné contre le Covid. Il l'avait occupé une première fois en septembre 2022, après son sacre majeur à l'US Open. Ce titre est le huitième de sa carrière, en onze finales disputées. Le troisième en Masters 1000, catégorie juste en dessous des Grands Chelems. Il est le plus jeune des désormais neuf joueurs à avoir réussi le "Sunshine Double", qui consiste à également remporter l'Open de Miami.
Vainqueur en Floride l'an passé, le prodige de Murcie aura l'occasion d'y défendre son titre, à compter de la fin de semaine prochaine. Et il devra le conserver s'il veut rester au sommet du tennis mondial, selon la projection de l'ATP.
"Gagner de la sorte, ça donne une grande confiance évidemment. J'espère bien conserver ce niveau à Miami", a commenté Alcaraz, qui n'a pas perdu un seul set du tournoi. Le dernier à avoir fait aussi bien est Roger Federer en 2017. - Conditions difficiles -
Excellant dans tous les domaines, au service (76% de premières balles réussies), dans les échanges (19 coups gagnants à 4) ou à la volée (10/13 gagnantes), il a réussi une démonstration de force. Et ce n'est pas le vent, soufflant assez fort pourtant, qui allait freiner la tornade espagnole...
"Les conditions étaient difficiles aujourd'hui. Daniil n'a évidemment pas joué à son meilleur niveau, mais je suis très heureux de la façon dont j'ai joué", a dit Alcaraz. Rarement a-t-on vu Medvedev, qui le précéda au palmarès de l'US Open en 2021, mais aussi sur le trône mondial l'an passé, aussi impuissant sur un court. Malgré l'absence de Djokovic, Carlos Alcaraz "mérite à 100% d'être N.1 mondial" a assuré le Russe de 27 ans qui, même battu, gagne une place à l'ATP (5e). "Carlos a gagné plus de points que n'importe quel autre joueur, au cours des 52 dernières semaines, et c'est ainsi que fonctionnent les classements", a-t-il expliqué.
Succédant à l'Américain Taylor Fritz au palmarès, Alcaraz a infligé à son rival, qui restait sur trois titres d'affilée remportés à Rotterdam, Doha et Dubaï, sa première défaite en vingt matches. - Trajectoire météorique -
Les deux joueurs ne s'étaient auparavant rencontrés qu'une fois, au 2e tour de Wimbledon en 2021. Et le Russe l'avait corrigé à l'époque. Mais depuis, beaucoup de choses ont changé. Appelé à régner sur le tennis mondial dans les années qui viennent, l'Espagnol est bel et bien sur une trajectoire météorique.
Malgré sa déception, Medvedev était satisfait de son parcours dans ce tournoi, dont il fustige pourtant la lenteur de la surface. "Je suis fier d'avoir atteint la finale, parce qu'ici c'est un court en terre battue, sur un court en dur", a-t-il dit avec une pincée d'ironie.
Le fait est qu'il n'y avait jamais encore dépassé les 8e. Au gré de son parcours, il a notamment surmonté la douleur d'une cheville tordue, lors du 8e de finale remporté contre l'Allemand Alexander Zverev, après plus de trois heures de lutte intense.
Medvedev n'a d'ailleurs pas paru diminué physiquement face à Alcaraz, juste dépassé.
L'Espagnol était lui arrivé à Indian Wells, après une victoire à Buenos Aires et une finale perdue ensuite à Rio de Janeiro, dans une relative incertitude, en raison d'une cuisse douloureuse. En janvier, une blessure à cet endroit l'avait contraint à déclarer forfait pour l'Open d'Australie.
Cela semble n'être finalement qu'un mauvais souvenir, car il a couru et virevolté, sans appréhension ni frein à main.
Un avis de tempête s'annonce déjà en Floride. Source: AFP