DU 8 MARS AU 19 MARS 2023 Nom: Indian Wells Masters - BNP Paribas Open Lieu: Indian Wells, Etats-Unis Catégorie: ATP World Tour Masters 1000 Surface: Dur Extérieur Tableaux: S-96/D-32 Site web officiel: http://www.bnpparibasopen.com/
LE TENANT DU TITRE EST TAYLOR FRITZ Il a battu RAFAEL NADAL 6-3 ,7-6(5 ).
Titre 1 000 points Finaliste 600 points 1/2 Finale 360 points 1/4 Finale 180 points 4e tour 90 points 3e Tour 45 points 2e tour 25 points 1er Tour 10 points
Dernière édition par jeusetmatch le Lun 20 Fév 2023 - 7:24, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Mer 8 Mar 2023 - 6:02
MERCREDI 8 MARS 2023 PROGRAMME
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Mer 8 Mar 2023 - 8:13
ATP 1000+WTA 1000 - Indian Wells, United States - Hard
En l’absence de Novak Djokovic lors des deux prochains Masters 1000 (Indian Wells et Miami), deux hommes peuvent lui ravir la première place mondiale. Mais ça s’annonce compliqué pour eux… Adrien Vigneron Publié le 07-03-2023 à 19h55 Interdit d’entrée sur le territoire des États-Unis puisque non vacciné contre le Covid-19, Novak Djokovic ne va pas seulement louper les deux prochains Masters 1000, organisés à Indian Wells et Miami. Le joueur de 35 ans va aussi rater deux bonnes opportunités de prendre des points. Les cartes sont donc rebattues dans la course au trône mondial. Mais la mission est loin d’être évidente pour ses concurrents… Deux hommes peuvent déloger le Serbe de la première place : Carlos Alcaraz (ATP 2) et Stefanos Tsitsipas (ATP 3).
Pour retrouver une couronne qu’il a déjà coiffée vingt semaines durant, l’Espagnol doit remporter le Masters 1000 d’Indian Wells qui débute ce mercredi. Pourquoi ? Parce que selon le classement en direct, duquel sont déjà déduits les points d’Indian Wells 2022, le jeune joueur de 19 ans compte 6 430 points. C’est 730 unités de moins que Novak Djokovic. Grâce aux 1 000 points attribués au vainqueur, Carlos Alcaraz passerait donc devant le natif de Belgrade au terme du tournoi.
S’il échoue, le Murcien ne pourra pas compter sur une éventuelle session de rattrapage lors du Masters 1000 de Miami (22 mars au 2 avril), où Djokovic sera également absent. La raison est simple : Alcaraz est le tenant du titre en Floride. Il doit donc défendre les 1 000 points de son trophée décroché l’an dernier.
Dans ces conditions, s’il venait à enlever Indian Wells, il lui faudra par conséquent remporter Miami afin de quitter les États-Unis avec ce statut de numéro un. Réaliser le Double Sunshine, seuls Jim Courier, Michael Chang, Pete Sampras, Marcelo Rios, Andre Agassi, Roger Federer et Novak Djokovic y sont parvenus jusqu’à présent. Or, on ignore dans quelle condition physique le Murcien est arrivé en Californie. Blessé à l’ischio-jambier de la cuisse droite lors de la finale du Rio Open le 26 février dernier, il avait dû renoncer à disputer l’ATP 500 d’Acapulco la semaine passée.
Tsitsipas doit signer une victoire et une finale
Pour Stefanos Tsitsipas, le projet est tout autant ambitieux. Le Grec doit s’imposer dans l’un des deux Masters 1000 américains et atteindre la finale de l’autre pour grimper jusqu’à la première place du classement mondial. Ce qui serait une grande première pour lui.
Signer un succès et une finale dans les deux prochaines compétitions serait par ailleurs un sacré exploit pour le joueur de 24 ans. Jusqu’ici, Indian Wells et Miami compris, il n’a jamais franchi le cap des quarts de finale. C’était en 2021.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Mer 8 Mar 2023 - 10:49
photos des joueurs participant à INDIAN WELLS
Tuesday, March 7, 2023 -Frances Tiafoe practices during the BNP Paribas Open at the Indian Wells Tennis Garden in Indian Wells, California. (Kathryn Riley/BNP Paribas Open)
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Mer 8 Mar 2023 - 10:54
Tuesday, March 7, 2023 - Ben Shelton reacts on the lawn during the BNP Paribas Open at the Indian Wells Tennis Garden in Indian Wells, California. (Kathryn Riley/BNP Paribas Open)
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Mer 8 Mar 2023 - 10:56
Tuesday, March 7, 2023- Artist Mike Sullivan and Taylor Fritz during his mural unveiling at the BNP Paribas Open at the Indian Wells Tennis Garden in Indian Wells, California. (Katelyn Mulcahy/BNP Paribas Open)
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Mer 8 Mar 2023 - 11:01
UN LIEU MAGNIFIQUE Des spectateurs ravis
Tuesday, March 7, 2023 - Spectators around the grounds at the BNP Paribas Open at the Indian Wells Tennis Garden in Indian Wells, California. (Katelyn Mulcahy/BNP Paribas Open)
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Mer 8 Mar 2023 - 11:33
Avant le début des hostilités à Indian Wells, l'Eisenhower Cup est toujours un joli moment de partage et de sourires. Avec les règles du tie break tens, soit un match en un super tie-break, plusieurs paires de rêve se sont affrontées sur les courts d'Indian Wells. Ainsi, Stan Wawrinka / Belinda Bencic, Paula Badosa / Cameron Norrie, Maria Sakkari / Stefanos Tsitsipas, Leylah Fernandez / Félix Auger-Aliassime, Ons Jabeur / Casper Ruud, Tommy Paul / Jessica Pegula, Aryna Sabalenka / Taylor Fritz et Iga Swiatek / Hubert Hurkacz ont été les paires formées. A ce petit jeu, Taylor Fritz et Aryna Sabalenka se sont distingués en remportant le titre. En finale, ils ont dominé la paire polonaise Swiatek/Hurkacz, 10-8. Un petit boost avant de se lancer dans l'épreuve.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Mer 8 Mar 2023 - 11:41
ATP Indian Wells 2023 : À quelle heure et sur quelle chaine suivre les matchs du mercredi 8 mars ? Posté le 8 mars 2023 à 11h22 Programme TV Indian Wells https://wesportfr.com/indian-wells-streaming/ Direction la Californie avec le Masters 1000 d'Indian Wells qui débute ce mercredi 8 mars 2023. Il s'agit du deuxième Masters 1000 pour le circuit WTA après celui de Dubai. Pour le circuit ATP, il s'agit du premier Masters 1000 de la saison. À quelle heure et sur quelle chaine suivre les matchs du mercredi 8 mars du Masters 1000 d'Indian Wells.
Sur quelles chaînes TV suivre le Masters 1000 d’Indian Wells 2023 ?
Eurosport est le diffuseur officiel du Masters 1000 d'Indian Wells. Vous pourrez suivre chaque jours les matchs sur la chaine Eurosport 1.
Le groupe prendra l'antenne de 20h00 à 2h00 du matin. Vous ne manquerez ainsi rien de l'un des tournoi les plus importants de la saison. Au commentaire vous retrouvez les experts tennis habituels d'Eurosport avec Bertrand Milliard, Frédéric Verdier, Thomas Morel, Thomas Bihel, Olivier Canton, Alban Lepoivre accompagnés d’Arnaud Di Pasquale et Arnaud Clément.
Le tournoi est également disponible en direct sur Tennis TV. Tennis TV est le service de streaming officiel de l'ATP Tour. Avec l'abonnement Tennis TV Prenium vous pouvez profiter de plus de 2500 matchs en direct par an à partir de 14,99 euros par mois. Le gros avantage est que vous pouvez choisir de regarder n'importe quel match de votre choix.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Mer 8 Mar 2023 - 12:10
Ruud/Thiem affrontent les quatrièmes têtes de série Mektic/Pavic ; Tiafoe/Wawrinka rencontrent RBA/PCB
Des feux d'artifice étaient déjà attendus dans le tournoi de double BNP Paribas Open, avec de nombreuses équipes relookées et propulsées par des stars rejoignant les porte-drapeaux de l'ATP Tour dans un peloton chargé de 32 équipes. Le tirage au sort de mardi a ajouté au buzz, établissant plusieurs affrontements de renom lors du premier ATP Masters 1000 de l'année à Indian Wells. Voir le tableau des doubles
Felix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov, qui se sont associés pour aider Équipe Canada à remporter la Coupe ATP 2022, unissent à nouveau leurs forces dans le désert et font face à un affrontement immédiat avec les stars #NextGenATP Holger Rune et Ben Shelton. Rune et Shelton font équipe pour la première fois après s'être affrontés sur le terrain en simple la semaine dernière à Acapulco, Rune s'imposant en trois sets.
"Je pense que c'est un gars super amusant", a déclaré Rune à propos de Shelton après leur rencontre, qualifiant le service américain de l'un des plus difficiles auxquels il ait été confronté. "J'aime la façon dont il joue au tennis. Je pense que ce sera amusant. Ce sera bien d'être celui au filet après son gros service."
La paire est dans la moitié inférieure du tirage au sort dans le même quart que les deuxièmes têtes de série et les demi-finalistes de retour Rajeev Ram et Joe Salisbury, qui ouvrent contre Grigor Dimitrov et Hubert Hurkacz. Dimitrov et Hurkacz ont déjà fait équipe l'année dernière à Rome et ont concouru en simple plus tôt cette saison à Rotterdam, où Dimitrov a gagné en deux tie-breaks.
Toujours dans la moitié inférieure, les champions en titre John Isner et Jack Sock rencontrent les troisièmes têtes de série et les champions en titre de Roland Garros Marcelo Arevalo et Jean-Julien Rojer. Le vainqueur y affrontera Karen Khachanov et Andrey Rublev ou Kevin Krawietz et Fabrice Martin au deuxième tour. Une autre paire de détenteurs du titre du Grand Chelem – les champions de l'Open d'Australie Rinky Hijikata et Jason Kubler – partagent ce quart-temps, les Australiens devant rencontrer Austin Krajicek et Mackenzie McDonald au premier tour.
Dans la moitié supérieure, le premier couple de Casper Ruud et Dominic Thiem rencontre les quatrièmes têtes de série Nikola Mektic et Mate Pavic au premier tour. En plus de Ruud / Thiem, d'autres stars du simple faisant équipe dans la moitié supérieure incluent Frances Tiafoe et Stan Wawrinka; Roberto Bautista Agut et Pablo Carreno Busta ; Taylor Fritz et Tommy Paul; Marcos Giron et J.J. Loup; et Jannik Sinner et Lorenzo Sonego.
Les têtes de série Wesley Koolhof et Neal Skupski ont attiré Marcelo Melo et Alexander Zverev au premier tour, le vainqueur affrontant Tiafoe/Wawrinka ou Bautista Agut/Carreno Busta. Zverev a atteint les demi-finales du double d'Indian Wells la saison dernière aux côtés d'Andrey Golubev.
Également dans la moitié supérieure, les finalistes de retour Santiago Gonzalez et Edouard Roger-Vasselin, qui ouvrent contre Nathaniel Lammons et Jackson Withrow.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Mer 8 Mar 2023 - 12:28
Il y a sept mois, Gaël Monfils a pris sa retraite lors de son match de troisième ronde à Montréal contre Jack Draper en raison d'une blessure au pied. Le Français "pensait que tout allait bien". Cependant, il avait subi une rupture du fascia plantaire et n'a pas concouru depuis.
Le joueur de 36 ans a été tout sourire dans le désert californien, où il est prêt à faire son grand retour mercredi soir à l'Open BNP Paribas face à l'Australien Jordan Thompson.
"Je me sens bien", a déclaré Monfils à ATPTour.com. « Cela fait quelques mois que je suis absent. En même temps, j'ai quelques semaines sans ma petite princesse. C'est la première fois, c'est la première sensation comme ça. C'est un sentiment mitigé, mais de manière positive.
La « petite princesse » de Monfils est sa fille, Skaï, née en octobre. Il s'agit du premier tournoi de Monfils depuis que lui et sa femme, la star de la WTA Elina Svitolina, ont accueilli leur fille dans le monde.
"J'étais avec elle depuis le premier jour et maintenant reprendre la route, c'est une expérience différente pour moi. J'ai été formidable. J'ai été béni », a déclaré Monfils. "Jusqu'à présent, elle est en bonne santé et moi aussi, [j'ai] retrouvé la forme et la santé. Je n'ai que des ondes positives en venant ici.
Photo Credit: Peter Staples/ATP Tour
le temps libre a bien fonctionné en ce qui concerne le moment où il a été blessé. Cela lui a permis de vivre le moment le plus spécial de sa vie.
"Moment parfait. Je dis toujours que j'essaie de voir le positif dans le négatif et c'était presque le meilleur moment. Je pourrais être avec ma femme à la fin de sa grossesse et la soutenir, car ce n'est jamais facile les derniers jours et tout », a déclaré Monfils. « Et puis bien sûr au début en tant que parent, s'occuper du petit en équipe. C'était un bon moment pour moi et aussi très important. Au final, c'est ce qui compte. C'est la vie, c'est la vraie vie. Être une équipe là-bas pour notre bébé était super pour moi.
Il est sûr de dire que Skaï a rapidement changé le monde de la famille Monfils. Le Français savoure chaque instant avec elle.
« Le bonheur, c'est fou. Le bonheur, l'amour », a déclaré Monfils. «Je peux être un peu fatigué ou mécontent de ce que je fais parce que je veux être parfait. Mais dès que je vois ma fille, tout s'évanouit. C'est une sensation formidable."
Monfils a également travaillé dur pour préparer son retour à l'action. Au cours des deux derniers mois, il a amélioré sa condition physique et a lentement augmenté le temps qu'il passe sur le terrain. Il a commencé une ou deux fois par semaine avant de passer à une semaine complète de tennis en plus de son entraînement physique. L'entraîneur de Monfils ne se sentait pas prêt pour le récent swing européen en salle, il s'est donc parfaitement préparé pour un retour à Indian Wells.
"Ça fait longtemps. Je ne vais pas mentir, ça me manquait d'être sur le Tour, de jouer, de concourir, de me mettre au défi. Maintenant, j'ai juste le sentiment [d'amour avec les fans]. En fait, Indian Wells est génial parce que vous avez des fans très proches sur le terrain d'entraînement. Vous pouvez sentir l'énergie », a déclaré Monfils. "C'était définitivement [excitant] pour moi les quelques jours où je suis venu ici. Je me sentais bien et je me sentais chanceux et béni de pouvoir me remettre en forme pour revivre cela.
Suivez le casting de l'ATP Tour | Point de rupture
L'ancienne star du Top 10 a également parlé de sa femme, qui travaille également sur le chemin du retour. « Elle est juste là. Elle est évidemment très motivée pour revenir. C'était en fait fou parce qu'elle vient d'accoucher et évidemment elle était super heureuse, mais elle veut vraiment revenir très vite en pleine forme », a déclaré Monfils. "Elle voulait sentir qu'elle pouvait jouer à nouveau. Elle était inquiète parce qu'elle n'avait pas joué depuis longtemps. Elle a très bien manié la raquette. C'était super.
"Maintenant, elle pratique, elle adore ça. Elle commence à bouger un peu plus parce qu'au début elle ne pouvait pas beaucoup bouger. Mais maintenant ça va mieux et je pense qu'elle a des objectifs, donc je pense qu'elle dira bientôt ce qu'elle veut faire et quand elle veut revenir. Monfils a ses propres objectifs, dont l'un est d'améliorer suffisamment son classement Pepperstone ATP pour se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Il veut aussi retrouver son top niveau pour faire la fierté de Skaï. Cela a été un ajustement pour Monfils d'être loin de chez lui, avec beaucoup de FaceTimes aidant à compenser son éloignement de la famille. Mais le Français espère que son prochain FaceTime avec Skaï sera spécial après sa première victoire en tant que père.
"C'est drôle parce que c'était la première fois [à l'extérieur]. Cela fait exactement cinq jours. Maintenant, elle a commencé à me reconnaître un peu », a déclaré Monfils en riant. "C'est assez spécial, alors j'espère que j'aurai une victoire à mon actif et que j'aurai le premier FaceTime avec elle."
Le tennis américain a retrouvé des couleurs en plaçant, avant Indian Wells et Miami, dix joueurs dans le top 50 mondial.
Taylor Fritz (ATP 5, 25 ans), Frances Tiafoe (ATP 16, 25 ans), Tommy Paul (ATP 19, 25 ans), Sebastian Korda (ATP 26, 22 ans), Maxime Cressy (ATP 37, 25 ans), John Isner (ATP 39, 37 ans), Ben Shelton (ATP 41, 20 ans), Jeffrey John Wolf (ATP 44, 24 ans), Brandon Nakashima (ATP 48, 21 ans) et enfin Jenson Brooksby (ATP 49, 22 ans). Avec dix joueurs dans le top 50 mondial alors que le premier Masters 1000 de la saison a commencé en Californie du côté d’Indian Wells, on peut dire que le tennis américain a retrouvé des couleurs. On est loin du constat inquiétant établit il y a un peu moins de deux ans, le lundi 10 mai 2021 pour être précis, quand pour la première fois depuis l’instauration du classement ATP (le 23 août 1973), aucun joueur de la bannière étoilée ne figurait dans le top 30. Le dernier titre d'un Américain en Grand Chelem date de 2003.
”Ce renouveau fait vraiment du bien, expliquait il y a peu Frances Tiafoe qui a déjà joué une demi-finale à l’US Open et un quart à Melbourne. Une semaine, un gars peut réaliser une belle performance, la semaine suivante c’est un autre. Le tennis américain connaît une bonne période. Pour certains, avec la maturité, on commence à être à notre meilleur niveau et on va voir où cela nous mène. Dans la nouvelle génération, avec Taylor Fritz, on a été les premiers à avoir dépassé le top 100. Quand on voit des gars avec qui on a grandi réussir, on se dit : 'putain, ce mec peut le faire. Merde, j’ai grandi avec lui. Je l’ai battu combien de fois ? Pourquoi pas moi aussi ?' Ce n’est que du positif, on veut vraiment que les autres réussissent.” Sebastian Korda est l'un des jeunes joueurs américains qui a fait parler de lui ces derniers mois. (AFP) AFP or licensors
L’arrivée d’un jeune comme Sebastian Korda a aussi fait jouer l’émulation entre les joueurs US : “Quand Korda est arrivé, tout le monde a parlé de lui, poursuivait Frances Tiafoe. Les plus anciens étaient en mode : ‘Et nous ? On joue encore.’ Seb a un jeu très joli et très complet alors tout le monde a dit qu’il allait atteindre les sommets. Je pense que cela a piqué les autres, cela leur a donné une motivation en plus. C’est bon pour tous les Américains.”
"Nadal, Djokovic et Murray peuvent encore gagner des grands titres mais les temps changent."
Bien sûr, on n’a pas encore retrouvé sur le circuit ATP la brillance rencontrée dans le passé par une immense nation de tennis comme les États-Unis. Pour rappel, en mai 1984, quatre Américains s’installent dans le top 10 mondial (McEnroe, Jimmy Connors, Jimmy Arias et Eliot Teltscher) et ils sont vingt-deux dans le top 50. En 1992, le pays de l’Oncle Sam remporte la Coupe Davis à Fort Worth au Texas avec dans ses rangs quatre joueurs qui ont régné sur le tennis mondial : Jim Courier, Pete Sampras, Andre Agassi et John McEnroe. Excusez du peu ! Deux ans plus tard, en 1994, les plats repassent avec à nouveau quatre Américains (Pete Sampras, Jim Courier, Michael Chang et Todd Martin) parmi les dix meilleurs mondiaux. À cette époque, personne ne remet en doute le vivier et la qualité des joueurs d’outre-Atlantique. Depuis le début de l’ère Open en 1968, les USA comptent 51 titres dans les tournois du Grand Chelem dont 27 entre 1989 et 2003. Pourtant en septembre de cette année se fermera cette période dorée avec Andy Roddick qui décrochera à New York le dernier Majeur, le 52e, pour un joueur américain. Quasiment vingt ans plus tard, les États-Unis, qui ont subi comme toutes les autres nations la domination outrancière du Big 3, Rafael Nadal (22 titres), Novak Djokovic (22 succès) et Roger Federer (20 sacres), courent toujours derrière une nouvelle performance de premier ordre en Grand Chelem. Ce qui dans les années à venir n’est pas à exclure. C’est ce que pense Taylor Fritz, cinquième mondial et tenant du titre à Indian Wells : “Nous entrons petit à petit dans une nouvelle époque. Federer est parti. Nadal, Djokovic et Murray peuvent encore gagner les plus grands titres mais les temps changent. On voit apparaître des nouveaux champions venus de pays différents mais aussi des USA. C’est divertissant d’avoir de nouveaux joueurs. Il y a parfois une dizaine de gars qui peuvent prétendre au titre sur un tournoi. C’est rafraîchissant.”
Maxime Cressy of the U.S. returns the ball to Canada's Felix Auger-Aliassime during a match of the Dubai Duty Free Tennis Championships in Dubai, United Arab Emirates, Tuesday, Feb 28, 2023. (AP Photo/Kamran Jebreili) Maxime Cressy propose un tennis tourné vers le filet. (AP) AP Lors des deux dernières décennies, John Isner (meilleur ranking : 8e mondial), Sam Querrey (meilleur ranking : 11e) et Jack Sock (meilleur ranking : 8e) ont maintenu, vaille que vaille, le navire US à flot. Mais la densité actuelle du tennis américain avec un mélange hétéroclite de joueurs venus des Universités, de structures privées ou formés en partie par leurs parents qui sont d’anciens grands champions devrait offrir, dans les dix prochaines années, de belles surprises aux supporters US. La plus grande progression ces derniers mois est à mettre au profit de Taylor Fritz qui est entré dans le top 5 mondial et joue le rôle de locomotive pour ses compatriotes. Dans son sillage, Frances Tiafoe et Tommy Paul, deux de ses amis qui sont entrés dans le top 20, ont atteint le dernier carré d’un Grand Chelem : à l’US Open l’an dernier pour le premier et à l’Australian Open en début de saison pour le second. Derrière ces trois joueurs de la génération 97-98, on retrouve des éléments qui sont plus jeunes et moins loin dans leur développement. À 22 ans, Sebastian Korda, fils de Petr Korda vainqueur de l’Australian Open en 1998, est déjà 26e mondial et semble sur une pente ascendante comme en témoigne son quart de finale à Melbourne où il s’est payé le scalp de Daniil Medvedev et Hubert Hurkacz. Ben Shelton (20 ans) était également présent en quart de finale en Australie où il voyageait pour la première fois en dehors des États-Unis depuis sa naissance. Jeffrey John Wolf, Jenson Brooksby et Brandon Nakashima, vainqueur du dernier Masters Next Gen, sont un peu plus loin au classement mais veulent profiter de l’aspiration de leurs compatriotes pour briller.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Jeu 9 Mar 2023 - 4:26
Tennis – ATP – Indian Wells : Humbert réussit son entrée en lice Publié le 8 mars 2023 à 21H42 - mis à jour le 8 mars 2023 à 21H58 Marie Mahé https://www.sport365.fr/tennis-atp-indian-wells-humbert-reussit-entree-lice-10418846.html?utm_source=rss_feed&utm_medium=link&utm_campaign=unknown Pour son entrée en lice du côté d’Indian Wells, Ugo Humbert a battu l’Espagnol Bernabe Zapata Miralles, en deux manches (6-2, 7-6 (6)). Ugo Humbert trace sa route. Le Français, 77eme joueur mondial, s’est qualifié pour le deuxième tour du Masters 1000 d’Indian Wells aux Etats-Unis, après sa victoire contre l’Espagnol Bernabe Zapata Miralles, 42eme joueur mondial, en deux manches (6-2, 7-6 (6)) et 1h38 de jeu. Dans la première manche, c’est l’Espagnol qui s’est procuré une balle de break d’entrée, avant d’en sauver une, à son tour, dans la foulée. Alors qu’il était mené 3-2, Bernabe Zapata Miralles a fini par craquer, cédant alors les trois derniers jeux, dont ses deux ultimes services. Le double-break a permis au Français de s’emparer de cette première manche (6-2). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, là encore le mieux classé des deux s’est alors procuré une balle de break d’entrée.
Cap sur Shapovalov
A 2-2, le 42eme joueur mondial pensait même peut-être avoir fait le plus dur lorsqu’il est parvenu à prendre le service de son adversaire du jour. Mais à 4-3, l’Espagnol a ensuite fini par perdre son avantage. Bernabe Zapata Miralles s’est ensuite mis en bonne position pour égaliser à une manche partout, avec un nouveau break au meilleur des moments, et plus précisément à 5-5. Mais alors que, dans la foulée, le mieux classé des deux servait pour le gain de cette deuxième manche, il s’est fait directement débreaker. Les deux hommes sont ensuite allés jusqu’à tie-break. Un jeu décisif qu’Ugo Humbert a fini par conclure, mais après un total de trois balles de match (7-6 (6)). Au prochain tour, le Tricolore affrontera le Canadien Denis Shapovalov, 30eme joueur mondial et exempté du premier tour en sa qualité de tête de série n°25.
Mené 6-4, 4-1, lors de son entrée en lice à Indian Wells, Constant Lestienne a abandonné face au Finlandais Emil Ruusuvuori. Constant Lestienne n’ira pas plus loin. La faute à un physique qui n’a pas tenu. Le Français, 62eme joueur mondial, a abandonné pour son entrée en lice au Masters 1000 d’Indian Wells aux Etats-Unis, alors qu’il était opposé au Finlandais Emil Ruusuvuori, 59eme joueur mondial. A ce moment-là, ce dernier menait 6-4, 4-1 après 1h30 de jeu. Dans la première manche, le Finlandais a pourtant été breaké d’entrée, avant de réussir le débreak, blanc, dans la foulée. Juste après, Emil Ruusuvuori s’est procuré une nouvelle balle de break, mais sans réussite. A 3-3, le Français en a fait de même, avant d’en sauver une, à son tour, dans la foulée. Finalement, au pire des moments, et plus précisément à 5-4, le Tricolore a cédé un deuxième et dernier service.
Lestienne n’y arrive plus
Un ultime break qui a permis à son adversaire du jour d’empocher cette première manche. Une conclusion loin d’être aisée dans la mesure où elle s’est faite après pas moins de onze balles de break (!) (6-4). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, après une balle de break d’entrée, le mieux classé des deux a fini par faire le break dans la foulée. A 4-1, le Tricolore a donc ensuite préféré s’arrêter là. En délicatesse avec un genou, Constant Lestienne a eu plusieurs temps morts médicaux. Au prochain tour, Emil Ruusuvuori affrontera l’Espagnol Roberto Bautista Agut, 27eme joueur mondial et exempté du premier tour en sa qualité de tête de série n°22. De son côté, Constant Lestienne enchaîne avec une sixième défaite de rang.
C'est terminé pour Arthur Rinderknech du côté d'Indian Wells (Dur, Extérieur, Etats-Unis) où il vient de s'incliner au premier tour de cette édition 2023 du tournoi. Le Français s'est en effet incliné face au Tchèque Jiri Lehecka en deux manches (7/6, 7/5) sur le Stadium 4.
Au prochain tour, Lehecka affrontera Andrey Rublev.
Diego Schwartzman s'est adjugé son billet pour le deuxième tour du BNP Paribas Open 2023, il y a quelques secondes. L'Argentin a pour cela dominé compatriote Federico Coria sur le score de 6/1, 6/2.
A Dubaï, Daniil Medvedev a remporté son 3e titre en 3 semaines, et confirmé son retour au plus haut niveau avec une victoire sur Novak Djokovic au passage. Un succès qui replace le Russe parmi les meilleurs joueurs du monde après une année 2022 mitigée, et dans la peau du favori pour le 1er masters 1000 de l'année, à Indian Wells, en l'absence du numéro 1 mondial.
De retour après sa grave blessure à la cheville à Roland Garros l'an dernier, Alexander Zverev part de loin. Mais sa demi-finale à Dubaï est porteuse d'espoirs de retour au plus haut niveau plus rapidement que prévu, même si le chemin est encore long. Avec la notion de plaisir au coeur de ce processus de reconstruction.
Fin de parcours pour Gael Monfils à Indian Wells ou il vient de s'incliner face à Jordan Thompson au premier tour de cette édition 2023 du tournoi. Le Français a effectivement été dominé par l'Australien en deux sets (6/3, 6/1) sur le Stadium 1 du Tennis Garden.
Au prochain tour, Thompson défiera Stefanos Tsitsipas.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Jeu 9 Mar 2023 - 5:26
Gael Monfils Returns To Tennis vs Jordan Thompson | Indian Wells 2023 Highlights Tennis TV
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Jeu 9 Mar 2023 - 5:27
DRAMA & ENTERTAINMENT In Wu vs Munar Encounter | Indian Wells 2023 Tennis TV
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Jeu 9 Mar 2023 - 5:30
a l'entrainement ALCARAZ ET TIAFOE
Carlos Alcaraz First Practice In Tennis Paradise | Alcaraz & Tiafoe Court-Level Practice
Diego Schwartzman s'est adjugé son billet pour le deuxième tour du BNP Paribas Open 2023, il y a quelques secondes. L'Argentin a pour cela dominé compatriote Federico Coria sur le score de 6/1, 6/2.
Au prochain tour, il affrontera Casper Ruud.
Diego Schwartzman vs Federico Coria BNP Paribas Open
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP INDIAN WELLS Jeu 9 Mar 2023 - 6:44
L'Américain Brandon Nakashima bat John Isner au deuxième tour il rencontrera Daniil Medvedev.
Brandon Nakashima vs John Isner - First Round[b] BNP Paribas Open