Ni Indian Wells ni Miami pour Nadal, blessé depuis l'Open d'Australie Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 28/02/2023 19:10 https://fr.tennistemple.com/actu/ni-indian-wells-ni-miami-pour-nadal-bless%C3%A9-depuis-lopen-daustralie-105909 Rafael Nadal, blessé à la jambe gauche depuis l'Open d'Australie, ne participera ni au Masters 1000 d'Indian Wells (Californie), qui débute dans une semaine, ni à celui de Miami (Floride) ensuite, a-t-il annoncé mardi sur les réseaux sociaux.
"Je suis triste de ne pas pouvoir jouer à Indian Wells ni à Miami. J'espère voir mes fans américains plus tard dans la saison pendant la tournée estivale" aux Etats-Unis, a tweeté Nadal, qui explique "se préparer à revenir dans les meilleures conditions".
Le tournoi californien avait officialisé un peu plus tôt le forfait de l'Espagnol à Indian Wells.
L'ex-N.1 mondial aujourd'hui N.8 avait évalué son absence à six à huit semaines au lendemain de son élimination au deuxième tour de l'Open d'Australie mi-janvier. En cause : une lésion au muscle ilio-psoas de la jambe gauche.
Au-delà de cette blessure, le Majorquin de 36 ans, rattrapé par Novak Djokovic au nombre de titres en Grand Chelem (22), enchaîne les problèmes physiques depuis son quatorzième sacre à Roland-Garros au printemps dernier, où il avait triomphé malgré un pied gauche anesthésié pour contenir la douleur provoquée par le mal chronique dont il souffre depuis ses 18 ans (syndrome de Müller-Weiss). Une déchirure abdominale notamment l'avait contraint à renoncer à jouer sa demi-finale à Wimbledon un mois plus tard.
De son élimination en huitièmes de finale de l'US Open en septembre au début de la saison 2023, Nadal avait ensuite connu une série de six défaites en sept matches, à Paris, au Masters et en United Cup, un nouveau tournoi mixte au calendrier. Sa seule victoire était venue d'un match sans enjeu en phase de poules du Masters, contre le Norvégien Casper Ruud.
L'Espagnol aux 22 trophées en Grand Chelem, qui a été vu en train de s'entraîner sur terre battue dans son académie de Majorque lundi selon la presse espagnole, vise probablement un retour à la compétition à Monte-Carlo début avril, sur sa surface chérie, si son corps lui permet.
Nadal avait atteint la finale à Indian Wells il y a un an. Il s'y était incliné, déjà diminué physiquement alors, face à l'Américain Taylor Fritz. Son absence en 2023 pourrait lui coûter sa place dans le top 10.
Il s'est imposé dans le désert californien en 2007, 2009 et 2013. Source: AFP
Le sulfureux Ron DeSantis s'en est pris à la politique sanitaire du président Joe Biden, lui demandant de lever les restrictions liées au Covid-19 pour permettre à Novak Djokovic de participer au… Faute d’avoir pu obtenir une autorisation spéciale pour entrer sur le territoire américain, le n°1 mondial Novak Djokovic ne pourra pas participer aux Masters 1000 d’Indian Wells (8-19 mars). De nombreuses personnes s'étaient élevées pour plaider le cas du Serbe, qui a toujours refusé la vaccination contre le Covid-19, notamment le directeur du tournoi Tommy Haas. En vain.
Djokovic ne s’est pas vu accorder l’exemption qu’il réclamait. Se pose désormais la question de sa participation au tournoi suivant, le Masters 1000 de Miami (22 mars-2 avril). Mais là encore, il devrait, sauf retournement de situation, devoir renoncer à sa participation et déclarer forfait avant le début de l’épreuve.
A moins que les soutiens dont il bénéficie sur place pèsent en sa faveur. Le gouverneur républicain de Floride, l’hyper conservateur Ron DeSantis, a interpellé le président des Etats-Unis Joe Biden, se saisissant du cas Djokovic pour faire tomber la règle qui n'autorise pas l'entrée dans le pays aux voyageurs internationaux non vaccinés.
"La seule chose qui empêche Novak Djokovic de participer au tournoi de tennis Miami Open est l'obligation de vaccination contre le virus COVID-19 imposée aux voyageurs étrangers par le président Biden, qui est malavisée et non scientifique. Monsieur le Président, levez vos restrictions et laissez-le participer au tournoi", a-t-il écrit sur Twitter, tout en partageant une missive bien plus consistante adressée au président des Etats-Unis. En attendant, l'agence américaine chargée de la sécurité dans les transports (TSA) a récemment indiqué que la mesure en question ne changerait pas avant au moins la mi-avril. Novak Djokovic devra donc prendre son mal en patience, lui qui n’a pas joué un match sur le sol américain depuis l’US Open 2021. Il s’était incliné en finale face à Daniil Medvedev, ratant le grand chelem calendaire.
Quelques mois plus tard, il avait été expulsé d’Australie après avoir tenté de contourner l’obligation vaccinale en vigueur. La dérogation dont il pensait pouvoir jouir sur le sol australien avait été jugée injustifiée par les autorités locales au terme d’un incroyable feuilleton judiciaire. S’il a pu remettre les pieds en Australien depuis, et même être sacré à Melbourne en début d’année, il devra encore patienter pour taper la balle aux Etats-Unis. Peut-être à l’US Open à l’automne.
Le tennis est de retour à Miami ! Les meilleurs pros du tennis au monde tiendront le terrain à Hard Rock Stadium depuis 20 mars - 2 avril 2023 pour l' Open de Miami présenté par Itaú. Le tournoi de tennis de deux semaines à Miami Gardens attire une foule passionnée du monde entier. Avec le meilleur du tennis, l'événement est le mariage parfait du divertissement, de la nourriture, de l'art et de la culture - tout ce qui concerne le Grand Miami et Miami Beach est connu pour.
Les plus grands noms du tennis ont participé à l'Open de Miami au fil des ans. Les fans émerveillés ont vu Serena Williams remporter un record de huit titres en simple, et Miami est l'endroit où Rafael Nadal et Roger Federer ont commencé leur rivalité, disputant leur premier match l'un contre l'autre en 2004 . Dans 2020 , le Polonais Hubert Hurkacz a remporté son premier Masters 1000 trophée lors de l'événement.
Cette année, les fans peuvent s'attendre à voir certains des plus grands noms du tennis s'affronter. Le champ de joueurs au moment de la presse comprend Taylor Fritz, Iga Swiatek, Coco Gauff et bien d'autres stars. Le lieu: Hard Rock Stadium Après 32 ans à Crandon Park sur Key Biscayne , l'Open de Miami a déménagé à Hard Rock Stadium dans 2019 , offrant aux fans un meilleur parking, plus d'espace et des expériences élevées. Les fans de tennis peuvent profiter des mêmes fouilles luxueuses que Miami Dolphins les fans sont habitués à profiter des matchs de football. Le terrain du stade, un stade de 13 800 places, est doté de panneaux LED à 360 degrés qui améliorent l'expérience de divertissement. Il y a des sièges supplémentaires sur les courts extérieurs, y compris un Butch Buchholz Court d'une capacité de 3 500 places. En bref, il y a beaucoup de place pour regarder du bon tennis.
jeusetmatch
Messages : 85390 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MIAMI 2023 Mer 15 Mar 2023 - 6:17
La liste des invitations à Miami dévoilée : Thiem, Daniel, Bergs, Shang et le local Nava joueront directement dans le tableau prinicipal.
Peter Staples/ATP Tour Shang, Thiem parmi les Wild Cards de Miami Bergs, Daniel et Nava reçoivent également une place dans le tableau principal
L'Open de Miami a annoncé que Zizou Bergs, Taro Daniel, Emilio Nava et Shang Juncheng rejoindront Dominic Thiem en tant que joker du tableau principal lors du deuxième événement ATP Masters 1000 de la saison. Le joueur le plus en forme du groupe est Daniel, qui s'est qualifié pour les quarts de finale à Acapulco en tant que qualificatif avant de se qualifier à Indian Wells et d'atteindre le troisième tour derrière une surprise de la 20e tête de série Matteo Berrettini .Nava et Shang ont participé au tableau principal de Miami l'année dernière, perdant au premier tour. Bergs fera ses débuts en Masters 1000. Thiem reviendra à Miami pour la première fois depuis 2019. L'Autrichien détient une fiche de 7-5 au tournoi, où il s'est qualifié pour les quarts de finale en 2015. Les organisateurs du tournoi ont également attribué des wild cards de qualification à Benoit Paire, Abdullah Shelbayh, Martin Damm, Learner Tien et Alexander Blockx.
Aprés le Masters 1000 d'Indian Wells , les meilleurs joueurs du monde s'affronteront bientôt à Miami pour la deuxième partie de cette tournée américaine sur dur. Avec le tournoi californien, Miami est certainement le plus prestigieux dans cette catégorie. L'année dernière, il avait vu l'arrivée de Carlos Alcaraz au plus haut niveau ainsi que la confirmation de la domination d'Iga Swiatek chez les femmes.
Pendant cette tournée, les choses vont s'enchaîner très vite. Les joueurs auront à peine le temps de souffler qu'il va falloir directement enchaîner pour aller jouer en Floride. Créé en 1985 par Butch Buchholz, ancien directeur exécutif de l'ATP, le tournoi de Miami était un temps considéré lui aussi comme un Grand Chelem. Retour sur les informations à connaître sur ce Masters 1000.
Encore un immense tournoi
S'il est désormais un peu moins réputé qu'Indian Wells, le tournoi de Miami reste très prestigieux dans le monde du tennis. Par le passé, le tableau accueillait même 128 joueurs, comme en Grand Chelem, avant la création des "Masters 1000". Comme dans les autres tournois de la catégorie, la finale se jouait aussi en 3 sets gagnants par intermittence jusqu'en 2007. Miami fait également partie des tournois les mieux dotés puisque l'édition 2022 a offert plus de 8,5 millions de dollars, un record.
Un lieu paradisiaque... qui a un peu changé
A partir de 1987, le Masters 1000 de Miami est organisé sur l'île de Key Biscayne, au Crandon Park. Un endroit paradisiaque au bord des plages magnifiques et des palmiers et où les iguanes s'invitent régulièrement sur les courts. En 2019, le tournoi déménage au Hard Rock Stadium, le lieu de plusieurs équipes de NHL, de NFL et de MLB. Le court central a maintenant une capacité de 14000 places et la surface a changé de couleur même si elle reste la même, passant du violet au bleu.
Longtemps la propriété du Big 4
Si Rafael Nadal n'a jamais réussi à s'imposer à Miami malgré 5 finales disputées, le tournoi a très souvent à l'avantage des autres membres du Big 4. En effet, entre 2005 et 2019, seules trois éditions ont échappé à Roger Federer, Novak Djokovic et Andy Murray. En effet, le Russe Nikolay Davydenko, Andy Roddick et John Isner avaient réussi à remporter le titre, respectivement en 2008, 2010 et 2018. Les deux dernières éditions ont été marquées par un nouveau vainqueur à ce niveau : Hubert Hurkacz en 2021 et donc Carlos Alcaraz en 2022. Chez les femmes, Serena Williams a longtemps dominé les débats avec 8 titres à Miami et cette année, la numéro 1 mondiale Iga Swiatek remettra son titre en jeu.
jeusetmatch
Messages : 85390 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MIAMI 2023 Mer 15 Mar 2023 - 9:35
Tennis : Ces Français qui ont brillé à Miami... Publié le 15 mars 2023 à 06h50
Alors que le tournoi d'Indian Wells met encore aux prises les meilleurs joueurs du monde, ces derniers doivent déjà commencer à penser à la suite. Dans cette tournée américaine de mars, le Masters 1000 de Miami va très vite suivre à partir de la semaine prochaine. C'est l'occasion de revenir sur les performances de nos Français en Floride. Avec le tournoi d'Indian Wells, Miami est certainement le plus réputé sur le circuit derrière les Grands Chelems. Le tournoi a d'abord vu le jour en 1985 et a longtemps été considéré comme un Majeur. Dans l'histoire, peu de Tricolores ont vraiment réussi à briller en Floride. C'est l'occasion de s'y pencher d'un peu plus près.
Sébastien Grosjean, seul finaliste
Le tournoi de Miami est certainement l'un des tournois qui réussit le moins bien aux Français. Dans l'histoire, seul un joueur de l'Hexagone a réussi à atteindre la finale : Sébastien Grosjean, lors de l'édition 1999. Le Français avait navigué entre exploits et tableau ouvert, éliminant Gustavo Kuerten et le numéro 1 mondial Carlos Moya avant de tomber sur Richard Krajicek en finale. Le Néerlandais, tête de série 7, avait remporté le titre en quatre manche
Pas de gros résultats récents
Dans l'histoire très récente, la France n'a pas vraiment connu un succès particulier à Miami, chez les hommes comme chez les femmes. Le dernier à avoir réalisé un quart de finale est Gaël Monfils en 2016. A noter que les autres "mousquetaires" ont tous atteint ce stade la compétition à au moins deux reprises dans leur carrière, Richard Gasquet parvenant même à se frayer un chemin jusqu'en demi-finale en 2013.
Garcia lancée vers un exploit ?
De retour dans le haut du classement depuis quelques mois, Caroline Garcia sera notre meilleure chance pour Miami. La Française n'a atteint qu'à une reprise les huitièmes de finale, en 2019, et elle pourrait viser les meilleures performances de ses illustres compatriotes. Amélie Mauresmo et Marion Bartoli ont toutes deux atteint deux fois les demi-finales du tournoi de Floride.
Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 16 mars 2023 à 15h38
Forfait à Dubaï au lendemain de sa finale perdue à Marseille et également privé d'Indian Wells en raison de cette même déchirure à un adducteur qu'il a contractée au cours de sa semaine en Provence, Benjamin Bonzi continue de se soigner. Il manquera donc également le Masters 1000 de Miami. Ugo Humbert en profite pour intégrer le grand tableau. "Il y a un espoir minime pour Miami, mais sans trop y croire." Lionel Zimbler, l'entraîneur du Gardois avait malheureusement raison de ne pas se faire réellement d'illusion sur la participation de son protégé à la seconde étape de la tournée américaine. Déjà forfait pour le premier des deux Masters 1000 de ce mois de mars, qui se déroule actuellement sur les courts d'Indian Wells, en Californie, où nos deux derniers représentants en course Adrian Mannarino et Ugo Humbert ne se sont pas éternisés (élimination au troisième tour pour les deux hommes), Benjamin Bonzi a été contraint de renoncer également au second rendez-vous : le tournoi de Miami, qui débutera dans cinq jours en Floride. Déjà privé du tournoi de Dubaï, fin février, qui figurait sur son calendrier initial en ce début de saison, le finaliste le mois dernier du tournoi de Marseille, lui qui réside à quelques kilomètres du Palais des Sports de la Cité phocéenne, où il avait buté sur la dernière marche sur le Polonais Hubert Kurkacz, n'est toujours pas prêt à reprendre la compétition. Bonzi devrait être de nouveau sur pied pour le début de la saison sur terre battue
Blessé précisément au cours de sa magnifique semaine sur ses terres, qui l'avait vu notamment se débarrasser sur sa route de deux joueurs mieux classés que lui, Maxime Cressy et, surtout, Alex De Minaur, qui faisait partie des favoris du tournoi, le 45eme au classement lundi dernier continue de soigner sa déchirure à un adducteur, de trois centimètres à l'origine avant que le finaliste du tournoi de Pune (Inde) en tout début de saison (la toute première finale sur le circuit ATP pour celui qui affiche de nombreux titres sur le circuit Challenger à son palmarès) n'entame des soins dans la capitale. Humbert profite des malheurs de son compatriote
La blessure du joueur licencié au Stade Toulousain évolue favorablement néanmoins, et il devrait pouvoir être de la partie pour le coup d'envoi de la saison sur terre battue. Bonzi apparaît d'ailleurs sur la liste des inscrits au Masters 1000 de Monte-Carlo, qui s'annonce colossal avant l'heure. A noter que son forfait à Miami fait le bonheur d'un autre Français Ugo Humbert, propulsé dans le grand tableau après le forfait de son compatriote alors que le Messin, 77eme au classement, aurait dû disputer les qualifications.
Flash info : Novak Djokovic est contraint de faire l'impasse sur le Masters de Miami!
Le numéro un mondial Novak Djokovic ne participera pas au Masters de Miami cette année ! Malgré les efforts de Novak lui-même et des organisateurs du tournoi, le Serbe n'est toujours pas autorisé à entrer aux États-Unis en raison de son statut vaccinal. Le directeur du tournoi Miami Open, James Blake, a annoncé la mauvaise nouvelle vendredi, expliquant qu'ils avaient tout fait pour faire venir Novak à Miami, mais que leurs efforts avaient été vains.
jeusetmatch
Messages : 85390 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MIAMI 2023 Sam 18 Mar 2023 - 7:08
jeusetmatch
Messages : 85390 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MIAMI 2023 Sam 18 Mar 2023 - 7:10
jeusetmatch
Messages : 85390 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MIAMI 2023 Dim 19 Mar 2023 - 8:22
jeusetmatch
Messages : 85390 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MIAMI 2023 Dim 19 Mar 2023 - 8:25
Holger Rune @holgerrune2003
16 mars Ça fait du bien d'être à Miami. J'aime vraiment les conditions @MiamiOpen
jeusetmatch
Messages : 85390 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MIAMI 2023 Dim 19 Mar 2023 - 8:30
Cette photo provient d’une publication. Afficher la publication Miami Open doSprenost15itumm6m4g8gaau06aamr55417 5l,6h0 0ifm5s4272f:g12 · Miami Gardens, États-Unis · — à Hard Rock Stadium.
jeusetmatch
Messages : 85390 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MIAMI 2023 Dim 19 Mar 2023 - 16:31
Les champions de retour apparaissent comme les principaux favoris cette année au Hard Rock Stadium https://www.miamiopen.com/2023/alcaraz-swiatek-return-to-defend-miami-open-titles/ Miami Gardens, FL (18 mars 2023) - L'Open de Miami 2023 présenté parItaú réunit à nouveau les plus grands joueurs du monde et la prochaine génération de légendes du tennis sur les courts du Hard Rock Stadium du 19 mars au 2 avril. Les listes officielles de l'ATP et de la WTA présentent respectivementles champions de l'an dernier Carlos Alcaraz et Iga Swiatek, qui seront de retour pour tenter de défendre leurs titres
.Chez les hommes, Alcaraz devra faire face à une concurrence féroce contre les anciens vainqueurs de l'Open de Miami Hubert Hurkacz (2021) et John Isner (2018), et les finalistes Casper Ruud, Jannik Sinner et Alexander Zverev. Taylor Fritz est le meilleur joueur américain classé ATP et fait également partie des favoris.Quant au simple messieurs, le tirage au sort aura lieu le 20 mars, également lors de la phase finale du set. , avec un jeu commençant le mercredi 22 mars.
Les premiers tirages à jouer seront les qualifications, qui se tiendront du 19 au 21 mars et qui détermineront 12 places supplémentaires dans chaque tirage en simple. Les tirages au sort des doubles hommes et femmes seront annoncés plus tard la semaine prochaine et les matchs commenceront le 22 mars.
jeusetmatch
Messages : 85390 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MIAMI 2023 Lun 20 Mar 2023 - 9:01
LUNDI 20 MARS 2023 PROGRAMME
Dernière édition par jeusetmatch le Lun 20 Mar 2023 - 9:08, édité 1 fois
jeusetmatch
Messages : 85390 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MIAMI 2023 Lun 20 Mar 2023 - 9:02
Qualifications premier tour hommes-second tour femmes
À peine le temps de reprendre nos esprits après la déculottée infligée par Carlos Alcaraz à Daniil Medvedev en finale du Masters 1000 d’Indian Wells que le tirage au sort du Masters 1000 de Miami a déjà eu lieu. Et comme en Californie, les deux finalistes ne pourront se retrouver qu’en finale. À noter le duel 100 % Français entre le revenant Gaël Monfils et Ugo Humbert. [b]Les huitièmes et quarts de finale potentiels sur le Masters 1000 de Miami :
[/b]
Citation :
Projected 4Rs :
(1) Alcaraz vs Paul (16) (9) Fritz vs Rune (7) (3) Ruud vs Zverev (13) (10) Sinner vs Rublev (6)
(8) Hurkacz vs Norrie (11) (15) De Minaur vs Medvedev (4) (5) Auger‐Aliassime vs Tiafoe (12) (14) Khachanov vs Tsitsipas (2)#MiamiOpen — Tennis TV (@TennisTV) March 20, 2023
Les premiers tours à retenir : Andy Murray – Dusan Lajovic Ugo Humbert – Gaël Monfils Lorenzo Sonego – Dominic Thiem Le tirage au sort des Français : Taro Daniel – Arthur Rinderknech Fabio Fognini – Constant Lestienne Ugo Humbert – Gaël Monfils Adrian Mannarino – Juncheng Shang Grégoire Barrere – joueur qualifié Pedro Martinez – Quentin Halys
Après le divertissant Masters 1000 d'Indian Wells en Californie, le circuit traverse les Etats-Unis et prend la direction de la Floride pour le Miami Open, du 22 mars au 2 avril. Dans cette 38e édition, pas de Rafael Nadal, en phase de reprise, ni de Novak Djokovic, toujours interdit d'entrer aux USA car non-vacciné. Il y aura toutefois du beau monde puisque le tenant du titre Carlos Alcaraz sera là. Remonté sur le trône grâce à son sacre à Indian Wells dimanche, l'Espagnol devra obligatoirement réaliser le "Sunshine double" s'il veut conserver sa place. Alors qu'il commencera la défense de son titre contre un qualifié ou Facundo Bagnis, "Carlitos" pourrait ensuite affronter Andy Murray au troisième tour, Tommy Paul en huitièmes, Holger Rune ou Taylor Fritz en quarts et le finaliste de la dernière édition Casper Ruud ou Andrey Rublev en demies.
Medvedev avec Tsitsipas et FAA
Invincible depuis le mois de février, Daniil Medvedev s'est incliné pour la première fois sur les 20 derniers matchs en finale d'Indian Wells face à un grand Carlos Alcaraz. Une belle performance tout de même pour le Russe sur qui on pourra encore compter cette semaine. De son côté de tableau, on retrouvera Stefanos Tsitsipas. Même si le Grec, toujours en convalescence avec une gêne à l'épaule droite, n'attend pas grand chose de cette tournée aux USA, il reste un joueur capable d'aller au bout. Tsitsipas ne pourrait toutefois jouer le Russe qu'en demies avec un potentiel quart contre Félix Auger-Aliassime auparavant. A noter que Dominic Thiem, wild-card, aura un premier tour à sa portée contre Lorenzo Sonego.
Monfils-Humbert, Gasquet vise Tsitsipas... le tirage des Bleus
Au total, huit Bleus sont engagés dans le grand tableau. Après un retour raté à Indian Wells, Gaël Monfils avait mis le cap à l'est pour prendre part au Challenger de Phoenix grâce à une wild-card. Le Parisien y a connu le même sort avec une défaite dès le premier tour. Alors qu'il a dû utiliser son classement protégé, "Monfe" va maintenant tenter d'ouvrir son compteur à Miami face à son compatriote Ugo Humbert. Après une jolie semaine en Californie où il a atteint le troisième tour, le protégé de Jérémy Chardy doit lui confirmer son retour en forme. Les deux français s'étaient joué à Wimbledon en 2019. Le Lorrain vait bénéficié de l'abandon de son aîné à 3-0 au cinquième set. Numéro 1 Bleu, Richard Gasquet a égalé ce lundi le record français de Fabrice Santoro de 943 semaines dans le top 100. Le Biterrois démarrera contre un qualifié et défiera Tsitsipas dès le deuxième tour en cas de victoire. Compliqué également pour Arthur Rinderknech qui affrontera Taro Daniel puis Alexander Zverev s'il s'impose. Pour les autres Bleus, le tirage est abordable. Constant Lestienne se mesurera à Fabio Fognini, Grégoire Barrère fera face à un joueur sorti des qualifs, Adrian Mannarino devra se défaire de Shang Juncheng, wild-card, et enfin Quentin Halys s'attaquera à Pedro Martine
jeusetmatch
Messages : 85390 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MIAMI 2023 Mar 21 Mar 2023 - 0:35
Alcaraz : « Je ne crois pas que mon tennis se soit beaucoup amélioré depuis l'an dernier. Ce que j'ai beaucoup amélioré, en revanche, c'est ma faculté à ne pas me mettre de pression, à jouer de manière libre et relâché » - https://urlz.fr/l4O3 Par Thomas S Lauréat du troisième Masters 1000 de sa carrière à Indian Wells et de retour à la première place mondiale, Carlos Alcaraz a réalisé un sacré coup en Californie.
En conférence de presse, après avoir tenté d’analyser son écrasante victoire face à Medvedev et s’être montré honnête à propos de la place de numéro 1 mondial et de l’absence de Djokovic, le prodige espagnol a dévoilé le secteur dans lequel il avait fait le plus de progrès comparé à l’année dernière. « Je ne crois pas que mon tennis se soit beaucoup amélioré depuis l’an dernier. Ce que j’ai beaucoup amélioré, en revanche, c’est ma faculté à ne pas me mettre de pression, à jouer de manière libre et relâché. C’est pour cela que j’ai montré un bon niveau, parce que je ne ressens aucune pression. Je n’ai pas de doute dans les frappes. Je me sens très à l’aise sur le court et je crois en ce que je fais. Je m’en fiche de manquer, j’essaie juste d’être à 100 % sur chaque frappe. »
Publié le lundi 20 mars 2023 à 19:51
jeusetmatch
Messages : 85390 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MIAMI 2023 Mar 21 Mar 2023 - 6:11
LUNDI 20 MARS 2023 RÉSULTATS
jeusetmatch
Messages : 85390 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ATP MIAMI 2023 Mar 21 Mar 2023 - 6:17
We Are Tennis France @WeAreTennisFR Fabio a perdu mais Fabio est toujours aussi magique 🤌
( @tennistv
Dernière édition par jeusetmatch le Ven 24 Mar 2023 - 5:40, édité 1 fois